~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Visite de Jean-Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:16

- En tout cas j'ai jamais assisté à ça aprés peut être que des fois ils s'engueulent dans l'intimité

Mais Jean-Paul n'y croyait pas trop vu le comportement de son père. Il ne l'avait jamais vu contredire sa mère.

Jean-Paul avait ensuite declaré que ça pourrait aider Samia à aller mieux si elle pouvait avoir une conversation avec Fabien. Jean-Paul avait toujours essayé d'avoir une conversation comme celle ci à chaque fois qu'une femme l'avait quitté. Il l'avait même eut avec Samia à son retour. Cela l'aidait à comprendre. Malik l'approuva et décida de parler de cette initiative à sa soeur. JP se contenta simplement d'acquieser.

Il avait ensuite confié à Malik que Laurence etait au courant pour sa demande de mutation et le frère de Samia lui fit remarquer le lien qu'il y avait entre les jeunes femmes. Le lieutenant commença alors à s'inquieter car il ne voulait pas que Samia apprenne ce projet par une autre personne.

- Je lui ais dis qu'on n'etait plus ensembles

Il marqua un silence tout en repensant à tout cela et il essaya de trouver une solution.

- Ce que je peux faire c'est parler à Samia demain. J'ai vu sur le planning qu'on avait les mêmes horraires alors je peux l'ammener en planque avec moi et lui parler de tout ça.

Jean-Paul devait en effet prendre un dealeur en flag alors cela tombait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:21

Peut-être que ça arrivait mais en tout cas Jean-Paul certifia ne jamais y avoir assisté .

-Si tu lui as dit ça , il n'y a pas de raison qu'elle lui en parle . Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne dira rien à Estelle et que si elle lui en parle qu'Estelle saura tenir sa langue .

Jean-Paul évoqua de parler de son éventuelle mutation à Samia dès le lendemain .

-Demain c'est très bien . En tout cas le plus tôt sera le mieux . C'est une très bonne idée .

Malik se doutait que quand il en parlerait à sa frangine , celle-ci serait malheureuse à cette idée mais il valait mieux qu'elle le sache . Jean-Paul ainsi aurait plus de délicatesse que Fabien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:06

Jean-Paul avait dit à Laurence qu'il n'etait plus avec Samia alors pour Malik normalement elle ne devrait rien dire à Samia à moins qu'elle en parle à Estelle et que cette derniere n'arrive pas à tenir sa langue.

- Oui mais bon une gaffe peut vite arriver. L'une ou l'autre peuvent laisser echapper quelque chose sans s'en rendre compte ou en pensant que Samia est deja au courant.

Jean-Paul etait certe tombé amoureux de Samia et même si c'etait surtout elle la cause de son desir de se faire muter, il devait le lui dire en personne . Tout d'abord par respect par rapport à leur histoire mais aussi parce que depuis que Samia avait rejoin la police ils avaient trés souvent collaboré ensembles. Même si leurs rapports etaient difficiles au debut, ils avaient toujours formé une bonne equipe. Jean-Paul l'avait plus d'une fois prise sous son aile et il avait essayé de lui apprendre un peu le metier.

- Oui puis lui dire en privé c'est bien comme ça on est pas interrompu et on a bien le temps de se parler
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:45

Jean-Paul n'avait pas tort . Sauf que le salon venait à peine d'ouvrir et que Samia n'avait pas encore fait la connaissance de Laurence .

- Le salon n'a ouvert qu'il y a quelques semaines . Je ne pense pas que Samia connaisse Laurence encore . Il suffit juste qu'Estelle tienne sa langue à leurs amis commun et à sa fa..


Oups ...Malik repense à cette petite discussion qu'il a eu avec Estelle sur la place ...Nathan allait pas tarder à commencer à bosser au salon avec sa cousine ...

- Putain , Nathan ! Estelle m'a dit qu'il devait commencer à travailler avec elle et Laurence dans quelques jours ...Si Estelle lui en parle , on court à la catastrophe !

Malik n'avait plus vu Nathan depuis longtemps et ne savait pas qu'il avait changé et évitait maintenant de dire ou faire des bêtises plus grosses que lui . Il pensait donc que si sa cousine lui apprenait pour la mutation de Jean-Paul , il y avait des chances qu'il aille en parler à Samia .

- Tu pourrais aussi lui donner rendez-vous en terrain neutre . D'un flag ce n'est pas très glamour ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:16

Malik pensait que Samia ne devait pas encore connaitre Laurence car le salon n'avait ouvert qu'il y a quelques semaines.

- Moi ça m'etonnerai pas tu sais comment sont les femmes. Elles sont toujours fourées dans les salons de beautés entre les soins, les manicures et les epilations... Et puis Estelle c'est sa copine ça m'etonnerai qu'elle soit jamais allée au salon ou elle travaille.

Malik se rapella ensuite que Nathan allait bientôt commencer au salon avec sa cousine et ça n'arrangeait pas Jean-Paul. Ca fesait une personne en plus au courant et puis vu sa reputation ça ne rassurait pas le lieutenant .

- Oh non c'est pas possible... Et s'il le savait deja et qu'il l'avait dit à Samia ?

Malik ajouta ensuite qu'il pourrait aussi lui donner rendez-vous en terrain neutre car le flag n'etait pas trés glamour.

- Tu crois que ça serait mieux ? Et qu'est ce qu'il pourrait y avoir comme lieu parce que faut pas un truc qui sente le plan drague à deux balles.

Jean-Paul ne voulait pas qu'elle pense qu'il invente toute cette histoire pour la recuperer. Aprés si la situation evoluait , il reverrait sa decision.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:19

- Tu sais Jean-Paul , elles ont une clientèle masculine aussi tu sais . C'est probablement pour ça qu'elles se sont dit qu'engager un mec avec elles ça serait pas mal pour qu'il y ait encore plus d'hommes parmi leurs clients .

Malik approuva de la tête quand Jean-Paul évoqua l'impossibilité que Samia n'ait pas rendu visite à Estelle dans son salon .

-Il peut aussi bien tenir sa langue s'il est au courant . Il a l'air de déjà beaucoup parler de lui et de Sybille pour l'instant .

Mais il ne savait pas trop ce qu'il disait . En fait Malik en avait pas beaucoup à faire du futur petit garçon .

-Tu pourrais venir ici et prétexter avoir oublié quelque chose pour lui parler .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:27

- Oui je sais mais c'est en majorité des femmes qu'il y a dans leur clientéle. Oui c'est surement pour ça mais bon pour attirer plus d' hommes faudrait aussi qu'ils changent la couleur de leur facade et mettre une couleur plus mixte.

Malik avait peut être raison peut être qu'ils s'inquietaient pour rien mais il n'etait tout de même pas tranquille .

- On s'inquiete peut être pour rien mais plus de personnes sont au courant et plus il y a de risques et ça me rassure pas... On dirait qu'un vent de baby boom souffle sur le mistral. Oui Abdel en a fait deux d'affilé, il y a Nathan et Sybille et j'ai entendu dire qu'Estelle aussi etait enceinte.

Malik pensait qu'il pourrait aussi venir ici pour parler à Samia et prétexter avoir oublier quelque chose

- Oui c'est pas bête mais comme j'aime pas trop mentir faut vraiment que j'oublis quelque chose

Il regarda dans ses poches , il y avait : ses papiers, de l'argent, son telephone ainsi que les clées de sa voiture et de son studio.

- Je vais laisser mon telephone

Il sorti son Iphone de sa poche et il le posa sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:55

- Puis bon c'est aussi un risque pour Estelle de laisser à proximité de la clientèle son cousin qui est sans expérience professionnelle . En tout cas pas dans la vente et encore moins dans l'esthétique . Mais ça y a que le mec d'Estelle pour intervenir là-dessus . En plus c'est pratique il est peintre je crois .

Le remarquant pas tranquille , il lui fit une petite tape sur l'épaule de son nouvel ami .

-Oula , mais si Estelle est enceinte il faudra qu'elle prenne un congé et donc Laurence sera toute seule au salon avec Nathan ..

A moins qu'elle trouve quelqu'un pour la remplacer .

-Quelle crédibilité agent Boher .

Il lui sourit .

-Wouah , mais c'est le dernier qui vient de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 20:44

Malik et Jean-Paul parlaient des raisons pour lequelles Estelle avait décidé d'engager son cousin alors qu'il n'avait aucune experience dans ce domaine. Ils avaient ensuite evoqué la couleur de la facade de l'institu.

- Je pense qu'elle lui a donné sa chance car justement c'est son cousin. Moi je vois c'est dans le magazin de mes parents que je travaillais l'été et de temps à autre avant d'entrer dans la police. Oui son mec pourrait lui en toucher deux mots c'est son rôle. Je veux dire c'est pas à nous de lui dire ça aprés pour ma part je ne le connais pas .

Ils parlerent ensuite de comment ils allaient s'organiser au salon avec la grosesse d'Estelle.

- Oui elle finira par partir en congés aprés ils peuvent aussi engager une autre estheticienne pour la remplacer

Jean-Paul souria ensuite à la remarque de Malik concernant le fait qu'il prenait soin à être credible avec cette histoire d'objet oublié.

- C'est en prenant soin à rester credible qu'on peut reussir toute sorte d'operation

Malik fut ensuite agreablement surpris en voyant que Jean-Paul avait un Iphone 5.

- Oui en fait celui que j'avais avant n'arrêtait pas de se bloquer pour rien alors je me suis dis que quitte à changer il valait mieux prendre un telephone dernier cri. Tu as un iphone toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:36

- J'espère que ça ne va pas porter préjudice au salon car il était temps qu'il y ait un lieu de ce genre au Mistral je trouve . Et tu aimais y travailler ? Tu en gardes quels souvenirs ? Moi je peux aller lui en parler , je le connais un peu .

Sans Malik , Marc n'aurait pas été innocenté pour le meurtre de son ex .

-Oui , elles peuvent engager une autre esthéticienne pour la remplacer à condition qu'il y en ait une qui apparaisse .

Même dans le privé , il restait efficace et crédible en toutes circonstances .

-Sauf qu'ici , en ce moment tu n'es pas trop en service .

Jean-Paul lui expliqua ensuite pourquoi il avait un Iphone 5.

-Tu as bien fait . Ah non moi j'ai toujours un Nokia . Avec la meilleure des options à l'intérieur , figure-toi qu'il fait téléphone !

Malik ne trouvait pas très utile d'aller sur Internet avec son téléphone , ou encore de tester son rythme cardiaque ou toutes autres sortes d'options .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 0:02

Jean-Paul etait d'accord avec Malik concernant le fait que l'ouverture d'un salon de beauté au Mistral etait une bonne chose. Malik connaissait mieux que Marc que Jean-Paul alors il pouvait lui parler de ce probléme de couleur de facade.

- Oui c'etait ce qu'il manquait. Ok tu me diras ce qu'il en pense lui.

Jean-Paul lui avait ensuite dit que si Estelle donnait sa chance à Nathan c'etait justement car ils etaient de la même famille. C'etait un peu comme lui avec la boutique de ses parents, il avait pu y travailler sans probléme. Le frère de son ex lui demanda alors s'il avait aimé y travailler et quel souvenir il en gardait.

- Ca dependait des moments en fait et de comment ça se passait avec ma mère car elle etait parfois assez penible.. Mais bon dans l'ensemble j'etais satisfait et puis ça me fesait un peu d'argent.

Ils avaient ensuite evoqué le futur congés maternité d'Estelle et de la personne qui pourrait eventuelement la remplacer.

- On est pas obligé d'attendre qu'une estheticienne arrive dans le quartier. Estelle peut aussi passer une annonce

Il etait vrai que Jean-Paul restait toujours assez efficace et credible en toute circonstances y compris avec cette histoire de telephone oublié. Mais Malik avait raison : il n'etait pas en service en ce moment.

- Oui tu as raison mais on dira que c'est une deformation profesionnelle et puis je reste lieutenant quoi qu'il arrive.

Cela ne voulait pas dire non plus qu'il ne savait pas vivre par autre chose que son travail sa passion pour le tunning en etait un bon exemple mais en ce moment Jean-Paul ne s'y investissait pas beaucoup.

Jean-Paul ne put ensuite s'empêcher d'esquiser un sourire en entendant parler Malik de son Nokia qui avait la meilleure des options : celle de faire telephone.

- Il est vrai que c'est la meilleure des options celle là et que beaucoup la font un peu passer au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:56

- Je pense qu'il sera partant pour la repeindre si on arrive à lui faire entendre raison au sujet de la couleur .

Jean-Paul lui répondit par rapport à son expérience à la boutique de chaussures de ses parents que c'était parfois pénible surtout avec sa mère .

- Ils ont quand même réussi à dissocier le fait que tu étais leur fils pour te rémunérer c'est plutôt bon signe ça . Et puis de nos jours les entreprises familiales se font si rares .

En France . Parce que les Nassri restés en Algérie travaillaient tous ensemble . C'était aussi dans cet esprit que Malik avait rejoint Samia au commissariat .

-Oui , elle peut passer une annonce , et pourquoi pas un masseur tiens pour la remplacer ?

Comme ça il y aurait parité sexuelle dans les soins .

-Je vois chef !

Malik et Jean-François étant des bleus , c'était Jean-Paul qui était leur supérieur . Pour Samia qui était gardien de la paix c'était différent elle dépendait de Léo . Après pour Véra Léo et Patrick c'était une histoire de hiérarchie entre eux .

-Ils la font un peu beaucoup passer au second plan même .

Sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:53

Jean-Paul acquiesa aux propos de Malik concernant le fait que le compagnon d'Estelle serait partant pour repeindre la devanture de l'institut.

- Oui puis ce mauve ça choque un peu avec le reste du quartier je trouve

Mr Boher lui avait ensuite dit que travailler avec ses parents avait des bons comme des mauvais côtés mais Malik avait raison c'etait bon signe qu'ils l'aient remuneré.

- Oui c'est vrai mais mes parents sont assez honnêtes de ce côté là et puis ils voyaient ça aussi comme une récompense pour tout le travail que je fournisais. Oui tu as raison c'est rare de nos jours mais la boutique de mes parents marche bien alors j'espere que ça va durer.

Une annonce pourrait être un bon moyen de trouver quelqu'un pour remplacer Estelle pendant son congés maternité. Malik proposa même l"idée d'engager un masseur.

- Oui un masseur ça pourrait être bien aussi.

Jean-Paul souria ensuite d'une maniere amusé lorsque Malik approuva ses propos en l'apellant " chef".

- Là c'est à moi de te rapeller qu'on est pas en service en ce moment

Malik avait raison beaucoup de personnes fesaient passer la fonction premiere du telephone au second plan.

- Oui mais je trouve que c'est pratique pour les mails. On peut les consulter rapidement aprés pour surfer je préfere l'ordinateur que l'ecran du telephone.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:07

- Je pense que ça choque autant les femmes que les hommes .

- Dans un sens ça serait normal que tu reprennes leur affaire . Façon au commissariat soit tu grimpes encore soit la retraite se rapprochera et tu pourras prendre leur suite à ce moment-là .

La police , comme la marine et l'armée permettaient l'accession à la retraite plus rapide .

-Peut-être que les hommes seraient plus en confiance avec un homme . Avec une femme on peut plus facilement se sentir tenté.

Ce n'était que son point de vue .

-En réalité j'ai fait exprès de faire une déformation professionnelle à mon tour , évidemment .

Il rit

-Ouais bof , je trouve que le téléphone quand on regarde trop l'écran ça fait surtout mal aux yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:40

- Disons que ça va pas trop avec l'esprit du mistral

Malik avait raison dans un sens c'etait logique qu'il reprenne l'affaire de ses parents .

- Oui mais pour le moment je me sens pas prêt à arrêter mon metier. J'aime ce que je fais donc même si je pars à Colmar je les aiderai peut être un peu mais je travaillerai aussi au comissariat.

Il acquiesa ensuite aux propos de Malik concernant les masseuses. Il etait vrai qu'un homme pourrait avoir envie d'autre chose en fonction de ce qu'elle fesait.

- Oui tu as raison en fonction de ce qu'elle fait ça peut deraper mais personelement je prefere me faire masser par ma cherie quand j'en ais une que par une masseuse... Et de toute façon j'ai eus une mauvaise experience avec une masseuse alors j'ai pas trés envie de remettre ça.

Il lui souria ensuite quand Malik avoua avoir fait exprés d'avoir fait une déformation professionelle.

- Faudra travailler à changer tout ça alors

Malik n'avait pas tout à fait tord concernant les ecrans de telephone. Ca pouvait en effet faire mal aux yeux si on les fixait trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:26

-Tout à fait le quartier est accueillant , avec de belles couleurs ..Et ce mauve c'est pas terrible .

Jean-Paul reconnut à Malik ne pas être prêt à arrêter sa carrière dans la police . Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était une nouvelle qui le rassurait .

-Si tu pars il faudra te réacclimater avec un nouveau commissariat , une nouvelle équipe , ça ne va pas être coton . Tu ferais peut-être mieux de rester à celui de Marseille et d'opter pour un système d'alternance . Par semaines par exemple .

Par contre un masseur ça serait peut-être plus difficile à trouver .

-Hum , je vois ce que tu veux dire , surtout que Samia s'y connait très bien . Même si avec son frère le massage est différent qu'avec un chéri je peux t'assurer qu'elle fait ça très bien .

Combien de fois Samia avait massé Malik pour qu'il se sente mieux avec ses différents problèmes , surtout quand il était avocat .

-D'accord JP , tu permets que je t'appelles JP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:53

- Oui il faudrait une couleur moins tape à l'oeil et puis ça serait même plus agreable pour ceux qui y travaille aussi car j'avais lu dans un article que les couleurs de nos murs pouvaient influencer nos humeurs

Malik avait raison, il ne savait pas comment ça se passerait au commissariat de Colmar. Il ne connaissait personne là bas aprés tout.

- C'est pas faux ça ... Mais par systeme d'alternance tu veux dire alterner entre deux comissariats ? Car ça me semble difficile à realiser même au niveau des enquêtes

Malik affirma à JP que Samia massait trés bien et cela Jean-Paul le savait car vu qu'ils avaient été ensembles pendant 5 mois avec Samia elle l'avait deja massé et lui aussi l'avait deja massé.

- Oh ça je sais , Samia a des doigts de fée ! Et je me rapelle même que quand j'avais mal au dos, elle me mettait une creme speciale. Faudra que je lui demande comment ça s'apelle à l'occasion.

Il souria ensuite à Malik quand ce dernier lui demanda s'il pouvait l'apeller JP.

- Bien sûre mais c'est dommâge je peux pas te donner de diminutif moi
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 11:39

-Oui , j'ai entendu parler de ça , ça s'appelle feng-shui je crois . La couleur des murs peut influencer les humeurs de tout un chacun , mais aussi la place des matériaux , des fenêtres . Bon ici au salon y a qu'une porte donc ça va .

C'était pour ça qu'il vaudrait mieux qu'il reste à celui du Mistral .

-Non non je voulais dire une semaine à Colmar à la boutique de chaussures avec tes parents , et l'autre semaine ici au Mistral au commissariat .


Après bien sûr la nature des massages pour Jean-Paul et pour Malik de Samia étaient bien différents , évidemment .

-Eh oui les noms de crème nous les mecs en général on ne mémorise pas .


JP était déçu de ne pas pouvoir lui donner de diminutif .

- C'est vrai , mon prénom est déjà trop petit . Moi en général on l'agrandit en m'appelant Malikou . Certains qui aiment bien mon tempérament aventurier m’appellent aussi Tony en référence à Montana .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:15

- Oui puis les couleurs les plus vives sont a l'exterieur

Malik expliqua ensuite son idée d'alternance. Il ne pensait pas à une alternance entre deux comissariats mais plutôt à une alternance entre le comissariat du mistral et la boutique de ses parents.

- Ca demande reflexion surtout que c'est deux metiers differents et c'est aussi deux villes differentes

C'etait une decision importante et il devait faire attention à ne pas prendre une decision qu'il pourrait regretter.

Il lui répondi ensuite concernant le peu de crémes que les hommes connaissaient .

- Oui tu as raison moi je connais seulement Mixa et Nivea et les femmes ont aussi une definition differente de la notre du " stricte neccesaire ".

Malik avait en effet un prénom assez court mais il avait tout de même deux surnoms : Fred et Malikou.

- Oh j'aime bien même si Malikou fait un peu penser à Kirikou... Et tu as un deuxieme prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:15

-Enfin bon si le copain d'Estelle vient repeindre l'extérieur , tant qu'il y sera il va s'occuper de l'intérieur aussi .

Malik sourit . Il sentit qu'il réfléchit davantage à cette possibilité maintenant qu'il venait de préciser ce qu'il lui avait proposé .

-Ouais voilà je ne connais que Nivea . Je me suis fait plusieurs masques à argile aussi et en général quand j'ai une rougeur quelque part , j'essaye de m'en débarrasser au talc ou au Cétavlon .C'est important aussi le bien-être . Bon après aller deux heures par semaine se faire masser c'est peut-être un peu trop .

Pour Malik une demi-heure voir une heure suffirait bien .

-Kirikou ...Pas possible , je ne peux pas me balader tout nu dans la savane pendant des heures ...C'est trop gros et puis c'est interdit en France .

Il se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:04

- C'est vrai que s'il s'occupe de l'exterieur autant repeindre l'interieur aussi

Autant faire une pierre deux coups et puis ainsi ils pourraient avoir des couleurs qui s'accordent bien entre elles.

- Oui moi aussi dés que j'ai une rougeur je m'arrange pour m'en debarasser le plus rapidement possible mais bon je passe pas 3 heures dans la salle de bain non plus

Concernant les surnoms de Malik , JP lui avait dit que Malikou lui fesait penser à Kirikou. Cette comparaison fit rire Malik qui s'empressa de lui répondre que se ballader nu dans la savane etait interdit en france.

- Oui c'est interdit sauf dans les camps naturistes
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:52

-Surtout que vu que c'est son mec j'imagine bien comment elle va le payer . Enfin on s'en fiche tant que le boulot est bien fait ...

Il fait un sourire à Jean-Paul genre , je pense que tu comprends ce que je veux dire ...

-Des fois faudrait peut-être qu'on s'y attarde un peu plus à bien y réfléchir parce que avec nous mine de rien qui sommes des mecs ça reste plus longtemps qu'avec les femmes .

Il savait donc très bien qu'ils faisaient moins attention à leurs corps que les femmes .

-Et je ne vais pas aller au cap d'Agde rien que pour ça ...

Ce n'était pas non plus son trip de se balader à poil entre nous soit dit .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:07

Jean-Paul avait bien entendu compris le sous entendu de Malik concernant le mode de réglement qu'Estelle allait certainement utiliser.

- Oui elle va le payer en nature comme on dit mais si Estelle est la seule à le payer ainsi alors c'est le principal

Il approuva ensuite les propos de Malik concernant le fait que parfois ils devraient passer plus de temps dans la salle de bain.

- Tu as raison mais je pense que pour nous il est important aussi d'avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité physique réguliere.

En evoquant un des surnoms de Malik, Jp avait fait une comparaison avec Kirikou et les deux hommes s'etaient alors mit à parler de la pratique du naturisme. Le lieutenant lui souria alors et il plaisanta en disant :

- En tout cas pour quelqu'un a qui ça n'interesse pas tu sembles connaitre "the place to be " en matiere de naturisme

hj : Désolé pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:42

-Je connais bien cet homme et je ne pense pas qu'il soit tenté par une autre femme en étant en couple surtout si cette femme est enceinte .

Marc avait bien connu Marc quand il était avec Ninon . C'était un compagnon fidèle .

-C'est pour ça que je fais du jogging régulièrement .Pour l'alimentation saine , j'essaye ...Bon là avec les fêtes il y aura des écarts c'est sûr mais comme tout le monde .

Malik fit un sourire quand Jean-Paul lui parla des "place to be " en matière de naturisme .

-C'est juste parce que cet endroit est connu pour ça , mais y en a d'autres que je ne connais pas et que ça ne m'intéresse pas de connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:15

- Tant mieux pour Estelle car c'est une fille bien alors elle merite de tomber sur un homme qui sera la rendre heureuse

Jean-Paul ne connaissait pas Marc mais il connaissait Estelle et il savait que c'etait une fille super. Ils avaient ensuite evoqué la neccesité d'avoir une activité physique reguliere et d'avoir une alimentation saine.

- Et encore pour toi c'est plus facile car tu as Samia et Juliette. Moi à la maison je suis tout seul. J'essaye de me motiver pour me faire pas mal de salades mais des fois je suis trop creuvé donc je mange ce que je trouve dans mon frigo.

Jean-Paul savait bien que Malik tout comme lui n'etait pas du genre à aller dans un camp de naturiste. Il lui souria tout en disant :

- N'empêche tu imagines il peut y avoir des accidents dans ce genre de camps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Jean-Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Jean-Paul et Leo au bar
» Jean Paul Boher
» Jean-Paul Boher
» Jean Paul Boher
» Jean - Paul Boher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues de 2014 à :: Juliette et Malik-