~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Visite de Jean-Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:37

-J'essaye de maintenir la forme en faisant un petit jogging tous les matins avant d'aller travailler ou en y allant . J'espère bien que ça finira par venir , 43 ans et sans enfant c'est pas terrible surtout avec ma carrure d'athlète , c'est un peu du gâchis tu ne crois pas ?
Puisqu'on est entre hommes bien entendu , on peut se le dire , c'est très difficile de s'en passer .


C'était pareil pour Malik entre les trois ans où Mélanie l'avait quitté et sa première fois avec Juliette .

-J'aborderais le sujet avec elle alors , mais en douceur .

Malik poussa un soupir en repensant à cette histoire .

-La séropositivité c'est à vie malheureusement , mais elle est toujours porteuse saine comme son frère . Oui c'était sûrement difficile mais bon c'était bizarre qu'elle me plante .

Ça , c'était une question dont Malik n'avait hélas pas la réponse.

-Mystère et boule de gomme comme on dit .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:53

- Tu crois que je pourrai venir courrir avec toi ? Car j'essaye de me remettre au sport depuis mon retour de mission mais seul c'est difficile de se motiver.

En effet parfois JP remettait son sport au lendemain ou diminuait son temps de sport.

- Oui mais ça viendra j'en suis sûre en plus Juliette a deja deux enfants alors peut être qu'elle en voudra un autre mais pour ça faut que votre relation evolue un peu.

Il souria ensuite à Malik en entendant sa réponse concernant le sexe.

- Oui j'avoue mais heureusement les douches froides existent

Il lui répondi ensuite concernant la seroposité de Melanie :

- C'est dommâge en tout cas, c'est un beau gâchi

JP s'etait ensuite demandé pourquoi Samia ne l'avait pas attendu pendant sa mission et Malik n'avait pas cette réponse non plus. Il poussa un petit soupire en disant :

- Dommâge qu'il n'y ait pas de notice pour les femmes , ça serait utile
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:30

- Ah mais ça serait avec plaisir , c'est plus agréable de courir accompagné que tout seul .
Je n'ai pas encore fait d'infiltration vu que je suis un bleu , et je n'en ferais pas car je n'ai pas l'intention d'évoluer , mais je peux le comprendre en effet . Tu as été coupé du monde , de ton entourage et maintenant tu préfères faire des activités en communauté .


C'était tout à fait normal comme réaction .

- Je crois que tu as raison , il est grand temps que je lui en parle .

Sa remarque le fait rire mais il ne sait pas quoi y répondre donc enchaîne sur le sujet suivant .

-Ce qu'en pense le quartier concernant notre histoire n'y changera rien , et puis j'ai ma vie avec Juliette et elle a la sienne avec Anthony .

Il pousse à son tour un petit soupir .

-C'est impossible ça , la plupart ne fonctionne même pas de la même façon malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:21

Jean-Paul souria à Malik quand ce dernier accepta qu'ils courent ensembles.

- Oui c'est sûre que c'est pas pareil du tout.

Il approuva ensuite ses propos concernant l'infiltration. C'etait en effet trés dure et la derniere infiltration lui avait perdre quelque chose de precieux : sa cherie.

- Oui c'est trés dure c'est clair ! Tu dois t'infiltré dans un groupe en leur fesant croire que tu es une personne trés differente. Tu dois comme tu l'as dis être coupé de tout et de tout le monde et il faut aussi faire attention à ne pas te faire demasquer sinon ça peut être trés dangereux.

Il avait ensuite reussi à convaincre Malik de parler à sa cherie pour que leur relation puisse un peut evoluer.

- Tu me diras si ça a marché , en tout cas je croise les doigts.

Il l'approuva ensuite concernant le fait que l'avis des autres importait peu.

- Oui laisses parler les gens et fais ta vie comme tu l'entends.

Malik lui fit ensuite remarquer qu'avoir une seule notice pour les femmes etait impossible car elles ne fonctionnaient pas toutes de la même maniere.

- Oui ça serait trop facile

hj : Malik est donc gardien de la paix comme Samia ?
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:50

-Courir avec quelqu'un c'est un moyen d'avoir des conseils relatifs au rythme et aussi de pouvoir discuter un peu parce que parler tout seul en courant c'est pas terrible .


Tout comme parler tout seul devant des gens en général .

-Toutes les infiltrations sont risquées , il y en a qui sont plus marquantes que d'autres pour les membres de l'équipe , ou de l'ancienne équipe . Je suppose que tu as entendu parler de Nicolas par exemple , qui a du complètement se corrompre et se droguer et le pire de tout se faire passer pour mort .

Jean-Paul lui avait surtout fait réaliser qu'il fallait y penser , et ce en dépit de son contentieux avec Pascal .

-Ne les croise pas , il paraît que ça porte malheur .

Dit-il en souriant .

-C'est exactement ce dont j'ai l'intention de faire .

Il rit en rapport à cette histoire de notice concernant les femmes .

HJ : Il a été conclu que c'était un bleu donc apparemment oui .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:03

- Oui c'est vrai ce que tu dis

Il lui souria c'est vrai que parler tout seul c'etait pas terrible, à deux c'etait beaucoup mieux.Ils avaient ensuite commencé à parler des infiltrations et Malik termina par evoquer celle qu'avait vecu l'ex petit ami de Thomas.

- Oui cette affaire a fait grand bruit dans le quartier. J'espere que je n'aurai jamais a en arriver là

Malik lui fit ensuite remarquer qu'il ne fallait pas qu'il croise les doigts pour lui et Juliette car ça portait malheur. Il l'ignorait alors il se rectifia :

- Ok alors je vais me contenter de l'esperer trés fort

Jean-Paul sentait bien que ses rapports avec Malik etaient entrain d'evoluer. Ils etaient entrain de devenir des amis et le lieutenant en etait trés heureux. Il faut dire qu'il n'avait pas tellement d'amis dans le quartier à part Jean-François et d'autres flics du comissariat.

- Tu sais Malik je crois que tu as bien fais d'evoluer en changeant de metier car tu es un excellent element . Je regrette qu'on ait jamais prit le temps de parler comme ça aupparavant tout les deux..

JP le pensait vraiment et sa derniere pharse fesait reference à la demande de mutation qu'il avait fait secretement il y a plusieurs semaines. Il trouvait ça un peu triste qu'ils deviennent vraiment amis au moment ou il allait peut être quitté la région.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:14

- Après quand il est revenu ça a fait du dégât , Thomas est devenu fou, puis il a eu une liaison avec son fiancé le juge Estève , sans parler de l'arrivée de Toreille et sa fille à Marseille pour une autre affaire .
Toreille a fait tuer ma mère en représailles à un de ses complices que j'ai fait tomber lors d'une instruction .


Même deux ans après , c'était encore dur pour Malik de reparler de sa mère.

-Je préfère ça .

Puis il fit un petit sourire satisfait .

-Ce que tu me dis là me va droit au cœur , ça me fait plaisir vraiment .

Malik n'était pas dupe .

-Pourquoi ce ton grave que tu prends tout d'un coup ? Il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:29

Jean-Paul etait bien sûre au courant de toutes les conséquences qu'avait eut l'infiltration de Nicolas. Il avait également parlé plusieurs fois avec Samia de la mort de leur mère et il avait de la peine pour eux. Lui avait encore ses deux parents et même si sa mère etait casse-pied c'etait sa mère. Il lui fit une petite tape sur l'epaule comme pour le reconforter amicalement puis il lui demanda :

- Et ton père comment il va ? Ca fait un moment que je ne l'ais pas vu.

Malik sembla ensuite trés touché par les compliments de son superieur concernant son travail.

- Ben tu sais c'est sincere. Tu es volontaire et tu as toujours d'excellents resultats.

Il etait vrai que tout ce discours sonnait un peu comme un aurevoir et Malik l'avait bien comprit. Il marqua un petit silence ne sachant pas ce qu'il devait lui dire pour justifier tout ça.

- Non enfin peut être ...

Il marqua un silence puis il decida de lui dire , il finirait bien par le découvrir de toute façon.

- Bon d'accord mais tu le dis à personne ... En rentrant de mon infiltration, je me sentais pas trés bien à Marseille. J'avais pas trop le moral et je me sentais seul alors j'ai demandé a être muté en Alsace. J'avais plus eus de nouvelles mais hier j'ai eus un appel du commisariat de Colmar et ils m'ont dit que ça devrait se faire .

hj : Dans la serie la mère de Manik et Samia n'est pas morte , non ? Car avec ton message, j'ai eus un doute
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:31

-Mon père est retournée en Algérie quelques temps , il avait des affaires à régler là-bas , relatives à la succession de notre mère pour la famille du pays .Il commence à aller un peu mieux.

Il allait mieux mais il n'avait pas vraiment fait son deuil ou du moins pas de la façon dont on le fait habituellement .

-C'est gentil de me le dire en tout cas .

Jean-Paul finit par avouer à Malik qu'il allait peut-être quitter Marseille .

- Tu sais que tu peux toujours annuler la demande de mutation . En même temps si ça te rapproche de tes parents ...

Hj : Si elle est morte , les scénaristes n'ont pas pensé à le faire dire à Samia ^^ Donc tout porte à croire que non . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:45

Jean-Paul avait demandé à Malik des nouvelles de son père qu'il n'avait plus vu depuis un moment. Il apprit qu'il etait reparti en Algerie pour régler des affaires relatives à la succession.

- D'accord c'est bien qu'il soit sur place pour gerer tout ça. En plus je veux pas dire de betise mais c'est peut être pas le même droit qu'en france

Il se contenta ensuite de lui sourire quand Malik lui avait répondu que c'etait gentil à lui de lui dire tout cela. Ce n'etait pas de la gentilesse, Jean-Paul le pensait vraiment.

Il lui avait ensuite avoué qu'il allait peut être quitté marseille car il avait demandé une mutation pour Colmar aprés son retour de mission. Malik lui rapella qu'il pouvait toujours annuler cette mutation avant d'evoquer ses parents.

- Oui c'est clair que je pourrai vivre dans la même ville que mes parents et je pourrai aussi les aider au magazin de temps en temps. Aprés ça sera dure de quitter certaines personnes comme Abdel par exemple...

JP aimait beaucoup Abdel c'etait presque comme un fils pour lui. Il savait qu'en partant il ne pourrait plus être aussi présent et ils risquaient de s'eloigner. Il y avait aussi Samia même s'ils etaient séparés, elle lui manquerait c'est sûre. Mais bon c'etait elle qui avait motivé sa decision de se faire muter ainsi il pensait pouvoir plus facilement l'oublier.

- J'ai promis à Castelli d'y reflechir. Lui n'est pas pour que je me fasse muter. Il dit que je peux toujours aller à Colmar de temps en temps le week end et que si j'ai un soucis je peux toujours me plonger dans le boulot... Mais je fais deja tout ça. J'enchaine les nuits , je remplace les collegues en sortant j'ai tout juste le temps de faire les courses et le menage aprés je m'ecroule dans mon lit tellement je suis creuvé... Même Titine je la neglige, ça fait 4 jours que je me dis qu'il faut que je fasse briller ses jantes et c'est toujours pas fait.

hj : Oky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:59

- Non effectivement , la juridiction est bien différente en Algérie qu'en France . Et je suis bien placé pour le savoir .

Malik était déçu d'apprendre que Jean-Paul allait peut-être partir . Ils venaient à peine de se lier d'amitié .

- Les aider à leur magasin ? Ce serait une carrière bien différente que celle que tu as ici au Mistral , à Marseille ...

Malik ne connaissait pas trop Abdel .

-Je ne suis pas trop pour non plus , je suis plutôt de son avis . Si tu as besoin de voir tes parents de temps en temps , tu peux toujours prendre un congé et aller les voir . Ça m'étonne que tu dises que tu remplaces tout le monde , d'habitude c'est plutôt Jeff qui fait ça ...Tu n'es pas obligé d'accepter en plus ..Il faut que tu prennes du temps pour toi .

Jean-Paul se fatiguait , et indirectement à cause de Samia et de sa rupture . Allait-il finir par la prévenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:54

Malik confirma à Jean-Paul que la juridiction en Algerie n'etait pas la même qu'en France.

- Au moins tu es là pour le conseiller en cas de soucis

Malik avait raison la boutique de ses parents ça allait le changer radicalement du commissariat du Mistral.

- Oui c'est sûre que c'est trés different mais je pourrai toujours les aider aprés mon service au commissariat de Colmar ou ça pourrait être une idée de reconversion.

Malik lui avoua ensuite partager l'avis de Leo. Il etait ensuite etonné que ce soit lui qui fasse beaucoup de remplacements car c'etait souvent Jeff qui le fesait. Il souligna ensuite le fait qu'il pouvait toujours refuser car il fallait qu'il prenne du temps pour lui.

- Disons que depuis que je suis rentré d'infiltration j'aime bien faire les nuits et travailler un peu plus ça m'evite de penser à certains trucs... Et puis en ce moment Jeff à des soucis perso avec ses filles alors j'hesite pas à l'aider en lui degageant du temps aprés tout moi j'ai pas de femme et pas d'enfant alors c'est pas grave si je travaille beaucoup.

Il etait vrai que Jeff avait des soucis en ce moment, il en parlait beaucoup avec Jean-Paul qui etait son ami. Et puis le lieutenant Boher se souvenait trés bien d'une aprés midi ou Emilie, une des filles de Jean-François, avait debarqué au commissariat car Babeth et leur beau-père les avait mit dehors.

- Oh et puis s'il te plais dit pas à Samia que je t'ais parlé de Jeff car la derniere fois qu'on s'est retrouvé en service ensemble elle m'a accusé de l'eviter au boulot et je lui ais menti en disant que c'etait Jean-François que j'evitais car on etait fâché... Et lui dit pas non plus pour cette demande de mutation, je lui dirai au dernier moment je pense.

Il etait vrai que si Samia apprenait que Jeff confiait ses problémes à Jean-Paul et que ce dernier l'aidait en prenant une partie de son boulot elle comprendrait tout de suite qu'il avait menti.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:44

- Le truc c'est que , pas trop , vu que je ne suis plus avocat mais flic , je retourne dans l'ancien cadre .

Jean-Paul parlait de reconversion dans la vente de chaussures . Cette idée le surprit une fois de plus .

-Tu comptes vraiment te reconvertir là-dedans ? Mais ça ne serait pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une perspective de carrière intéressante ...

Quand Jean-Paul parla de " certains trucs" , Malik comprit immédiatement qu'il s'agissait de Samia .

-Hum ... Ah ouais , c'est vrai qu'il a des filles Jeff . Pas de femme et pas d'enfants ...C'est ce qui te manque pas vrai ?

En revanche Malik n'était pas au courant de ça .

-Promis , tu peux compter sur moi , je ne lui dirais rien . Je pense que tu devrais au contraire lui dire au plus tôt et la véritable raison qui te motive à partir . Elle a le droit de savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:24

- Oui tu es flic maintenant mais tu peux toujours le conseiller et veiller à ce qu'il ne tombe pas sur quelqu'un qui veuille l'arnaquer

Ils parlèrent ensuite de la pseudo reconversation de Jean-Paul dans la vente de chaussures.

- C'est sûre que tenir un commerce de chaussures c'est pas aussi palpitant que d'être lieutenant mais un jour, le plu tard possible, cette boutique me reviendra alors faut bien que je m'y fasse.

Jean-Paul avait ensuite deviné que c'etait sa rupture avec Samia qui le poussait à travailler autant et aussi à vouloir partir en Alsace. Le frère de son ex lui demanda ensuite si le fait d'avoir une femme et des enfants ce n'etait pas ce qui lui manquait.

- Oui bien sûre que ça me manque mais je doute que ça arrive car j'ai pas de chance avec les femmes : soit elles se servent de moi soit elles me jettent .

Malik lui promit ensuite de ne rien dire à Samia concernant le fait qu'il ne s'etait pas fâché avec Jeff puis il lui conseilla de parler rapidement de sa demande de mutation à Samia et de lui dire la vrai raison de cette volonté de partir.

- Merci ... Ca je peux pas lui dire et puis on est plus ensemble alors j'ai plus de compte à lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:47

- C'est effectivement ce que je fais . Et je pense que maintenant il s'en sortira très bien .

Malik écouta Jean-Paul lui parler de la boutique de chaussures de ses parents qui allait lui revenir tôt ou tard .

-Tu n'as pas à te sentir obligé de la reprendre tu sais . Tes parents t'en ont parlé ?

Il avait donc vu juste en même temps ce n'était pas difficile à deviner .

-Mais si ça arrivera j'en suis sûr , et sûrement avec celle qui hante tes esprits .

Il commençait à se demander s'il ne devait pas essayer de s'en mêler discrètement bien sûr.

- Du point de vue privé tu as raison ...Mais vous restez collègues et c'est pour ça que tu dois lui dire .

Comme il venait de lui dire et qu'il l'avait fait avec Léo .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:09

Jean-Paul ne répondi rien concernant Ahmed. Il savait bien qu'avec les conseils de son fils il ne risquait rien. En parlant de parents , JP avait évoqué la boutique que tenait les siens et le fait qu'il faudrait qu'il la reprenne un jour. Malik souligna le fait qu'il n'etait pas obligé de la reprendre avant de lui demander si ses parents lui en avait parlé.

- Le sujet a été abordé une fois ou deux vite fait par ma mère mais elle a pas trop insisté car elle est encore dynamique.

Il etait vrai que c'etait Andréé qui portait la culotte dans le couple que formait ses parents. Elle etait assez autoritaire et elle aimait bien prendre toutes les decisions.

Malik avait ensuite deviné que cela manquait à son ami d'avoir une femme et des enfants. En même temps ce n'etait pas difficile à deviner. Malik lui avait d'ailleurs confié un peu plus tôt qu'il ne serait pas contre le fait de devenir père, Jean-Paul partageait la même envie mais lui etait celibataire contrairement à Malik. Ce dernier pensait d'ailleurs que cela arriverait et surement avec celle qui hantait les pensées de Jean-Paul.

- Tu sais ça m'etonnerai que je puisse me marier et avoir des enfants avec Titine...

Il plaisantait bien sûre, il aimait certe sa voiture mais pas à ce point là.

- Non serieusement il arrivera ce qu'il devra arriver mais je ne pense pas que cela se produira car pour ça il faudrait que moi aussi j'hante un peu ses eprits et à mon avis c'est pas le cas.

Malik avait ensuite conseillé à Jean-Paul de parler de son projet de mutation à Samia et il lui avait répondu qu'ils n'etaient plus ensembles alors qu'il n'avait plus de compte à lui rendre. Malik l'approuva du point de vu privé mais vu qu'ils etaient collégues ils devaient lui en parler.

- Oui c'est sûre qu'on travaille au même endroit mais tu sais Samia et moi on se voit plus et on se parle plus en dehors des quelques fois ou on tombe en service ensembles alors je vois pas trop quand j'aurai l'occasion de lui dire... En plus autant ça l'arrangera que je parte car elle aussi m'a evité.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:47

-Tu sais , si tes parents t'aiment , ils doivent respecter tes choix , et si tu ne trouves pas entraînant de prendre leur suite , ils peuvent l'entendre . Et puis comme tu viens de me le dire ta tante est encore dynamique donc ça te laisse encore du temps pour y réfléchir . Et ton père , qu'est-ce qu'il en dit ?

Quand Jean-Paul parla pour plaisanter de se marier et d'avoir des enfants avec Titine , Malik se gratta la tête avant de lui répondre .

-Je ne te parle pas de Titine mais de ma sœur .Il faudra juste lui donner le temps .
Mais bien sûr qu'elle pense à toi . Tu veux que je te dise ? S'il y en a un entre vous deux qu'elle a choisi par dépit , c'est Fabien et pas toi .


Malik avait très bien compris qu'il ne voulait pas lui en parler , tout simplement .

-Si tu pars sans la prévenir , tu vas forcément le regretter une fois arrivé à Colmar quand ça sera trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 2:38

Malik pensait que si les parents de Jean-Paul l'aimaient ils devaient accepté ses choix et donc accepté qu'il ne veuille pas forcement reprendre leur affaire. Comme Jean-Paul n'avait pas encore evoqué son père, Malik lui demanda ce qu'il en pensait.

- Mon père dit toujours oui à tout ce que ma mère dit ou fait. Entre nous je ne sais même pas si c'est parce qu'il est d'accord avec elle ou si c'est parce qu'il a peur d'elle. Tu sais ma mère elle est trés autoritaire et elle a des idées bien bloquées sur certains points

Malik lui avait ensuite dit qu'il ne pensait pas à Titine mais à sa soeur et qu'il devait juste lui laisser du temps. Selon lui elle pensait à lui et Jean-Paul se dit qu'il devait savoir ce qu'il disait vu que c'etait son frère. Malik ajouta même que si elle en avait choisi un par depit c'etait Fabien et pas lui .

- Donc tu crois qu'elle regrette ce qu'elle a fait et que si on se remettait ensemble elle me referait plus un coup pareil ? Parce que j'ai besoin d'en être sûre car j'ai beaucoup souffert à cause de ça et Samia je la vois pas du tout comme un coup sans lendemain alors si on se retrouve j'aimerai ne pas avoir à m'inquieter pour ça.

Malik fit ensuite son possible pour convaincre Jean-Paul de parler à Samia de cette demande de mutation avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne le regrette. Aprés quelques instants de reflexion, JP lui répondi :

- Bon d'accord je te promet que je lui en parlerai. Je le ferai dés que l'occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:29

- Je vois , le paternel se laisse bouffer pour ne pas engendrer de conflits dans leur couple . Ce n'est pas la meilleure façon de faire selon moi . Si il n'est effectivement pas d'accord avec ses choix , qu'il en parle à côté et qu'elle l'apprend , elle risque de se fâcher toute rouge .

En effet , Malik connaissait Samia mieux que personne . Même mieux que son père et sa cousine . Même étant son frère , depuis son départ pour l'Algérie en 2005 ( malgré son retour et ses passages de temps en temps ) , ce n'était plus un rôle de frère qu'il avait mais bien un de père . Pour lui en tout cas . Parce que pour elle il restait son frère , son confident et que dans l'ensemble ça restait réciproque .

-Tu étais déjà parti en infiltration sans la prévenir . Je ne l'ai même pas revu en sa compagnie Fabien . J'en déduis donc que ça n'était effectivement pas sérieux . Ils ont essayé de remettre le couvert mais entre eux ça n'a pas marché et il est de nouveau parti sans crier gare . J'espère bien que tu la vois pas comme ça parce que c'est pas son genre .

Quand Jean-Paul accepta de prévenir Samia de son possible départ , il lui sourit et posa sa main sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:38

Jean-Paul avait confié à Malik comment etaient ses parents : sa mère etait autoritaire et son père disait toujours " oui " à sa femme. Malik pensait que ce n'etait pas la solution d'agir ainsi et Jean-Paul etait d'accord.

- Oui je suis de ton avis pour moi on doit communiquer dans un couple même si on est pas d'accord, on peut faire des concessions. Là mon père accepte tout et il dit jamais rien et j'ai peur qu'un jour il explose et fasse de grosses conneries. Tu sais ce qu'on dit , il faut se mefier de l'eau qui dort.

Jean-Paul savait parfaitement que Samia et Malik etaient trés proches et que Malik etait trés protecteur envers sa soeur. Il avait un peu prit le rôle de père pour elle.

- Oui c'est vrai mais l'infiltration c'est different. C'etait une mission delicate et je pouvais pas faire autrement aprés la mutation c'est un choix et contrairement à une infiltration c'est definitif. Oui il a peut être profité d'elle dans un moment de faiblesse mais tu crois que cette fois ci il est parti pour de bon ?

Malik avait ensuite reussi à convaincre son nouvel ami qu'il devait parler à Samia de son possible depart de la région. Malik semblait content de cette decision et c'est pour ça qu'il lui souria et qu'il lui posa sa main sur son epaule.

- Faut que je le fasse avant qu'il y ait des fuites car tu sais comment c'est le commissariat les nouvelles vont vite.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:39

- Ils sont de la vieille école peut-être , mais ça n'explique pas tout . On peut certes en faire . Mais après l'âge avançant . Tout à fait , faut pas qu'il se laisse bouffer , c'est dangereux , il risque d'exploser d'un coup et là ça risque de , permets-moi l'expression , chier des bulles .

Pour Malik qui prévenait toujours sa sœur quand il s'absentait , il ne concevait pas vraiment ce que disait Jean-Paul bien que ce soit l'infiltration qui ait voulu ça . C'était pour ça qu'il ait convaincu de ne jamais en faire . Samia était la personne la plus précieuse de sa vie . Encore bien plus que sa chérie Juliette .

- Il l'a laissé tomber comme il aurait laissé tomber son dernier caleçon , tu crois que c'est flatteur ça pour elle , tu crois sérieusement qu'elle envisage de retenter un jour quelque chose avec lui ?

De toute façon , si jamais Fabien revenait et que sa sœur et Jean-Paul , ce serait Malik lui-même qui le ferait repartir ou comprendre qu'il n'a plus rien à espérer d'elle .

-Tu en as parlé à Jeff ? C'est pas Léo ni moi qui le diront .

Malik se doutait que Patrick non plus n'était pas au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:01

Malik et Jean-Paul etaient d'abord que l'attitude de Philippe Boher ne pouvait engendrer que des catastrophes mais son fils ne savait pas vraiment quoi faire pour empêcher ça.

- Oui mon père risque de nous faire une sorte de crise d'adolescence

Il avait ensuite été question de Fabien et Jean-Paul se demandait s'il ne risquait pas de refaire de nouveau surface dans la vie de Samia et le frère de cette derniere lui demanda s'il pensait vraiment qu'elle voudrait se remettre avec lui aprés qu'il l'ait laissé tombé ainsi .

- Non j'ai jamais dis que c'etait flatteur pour elle bien au contraire. Il aurait jamais du agir ainsi mais parfois quand on aime vraiment quelqu'un on peut tout lui pardonner.

Lui par exemple se disait qu'il pourrait pardonner à Samia son eccart de conduite avec Fabien. Concernant son possible depart, Malik l'avait convaincu d'en parler à Samia.JP avait alors dit qu'il devait le faire avant qu'il y ait des fuites et Malik lui avait alors demandé si Jeff etait au courant.

- Non il ne sait encore rien. Au boulot il n'y a que Leo et toi qui êtes au courant mais j'en ais parlé à la tante de Djawad... En fait l'autre jour on s'est croisé au bar de Roland et on a bu un verre en toute amitiée. On a commencé à discuter. Elle m'a parlé de sa fille et on s'est mit à parler de nos régions respectives et c'est là que j'ai evoqué ma demande de mutation.

Là par contre il pourrait y avoir des risques car Laurence pourrait en parler à Samia lors d'un soin par exemple ou en parler à Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:48

-Plutôt une crise de la cinquantaine vu l'âge non ?

Par rapport à Fabien , il n'avait hélas pas tort .

-Oui mais non , ils ont sûrement essayé de remettre le couvert pour voir ce que ça donnerait . Fabien en s’apercevant que ça n'était pas à sa hauteur de ce qu'il imaginait alors il s'est tiré . Sans même avoir eu la franchise de le dire à Samia .

Il avait compris qu'il parlait pour elle et pas pour Fabien .

-La tante de Djawad ? Mais elle bosse avec Estelle , qui est une des meilleures amies de Samia ...Pourvu qu'elles ne se soient pas relayées l'information .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:14

- Oui une crise de la cinquantaine plutôt en plus tu sais mes parents ce sont connus au lycée alors on peut dire que ça fait longtemps que mon père se comporte en gentil toutou.

Jean-Paul avait ensuite déclaré que lorsqu'on aimait vraiment quelqu'un on pouvait tout lui pardonner mais il pensait plutôt à lui et à Samia en disant cela car Samia ne pardonnerait pas à Fabien de s'être comporté ainsi.

- C'est clair que par respect pour elle , il aurait put être honnête. Aprés ça pourrait peut être l'aider à Samia de lui dire ce qu'elle pense de son attitude pas en face à face car il est parti mais au moins au téléphone.

Lui en tout cas ça l'avait parfois aidé par le passé. Il avait ensuite dit à Malik que Laurence etait aussi au courant de cette histoire de mutation. Ce dernier lui fit remarquer le lien entre Laurence/ Estelle et Samia et le risque pour que l'information soit deja diffusé. Jean-Paul n'y avait pas vraiment pensé et il esperait vraiment que Laurence n'en ait parlé à personne.

- Oh mince... J'espere qu'elle aura rien dit à personne car ça me plairai pas que Samia l'apprenne par une autre personne que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Nassri
~Le bosseur~
Malik Nassri
Messages : 1026
Popularité : 1
Date d'inscription : 02/09/2008
Tu es où au Mistral ? : Chez Juliette ou au commissariat
Humeur : Emu d'avoir retrouvé son meilleur ami qu'il croyait mort ..

Identité
Amis: Marco , Jean-Paul, Guillaume,Roland,Léo,Céline, Véra,Luna...
Ennemis: Aime pas trop Charles et Vincent
Amour: Juliette sa chérie & Samia sa soeur chérie

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:59

-Depuis le lycée ? Et pas la moindre gueulante entre eux ? Eh ben ! Je ne sais pas comment il fait .

Ce n'était pas la première fois que Fabien partait sans prévenir . Déjà , quand Zack était tombé dans ses bras , il ne s'était pas battu pour la garder , la récupérer , et choisissant de mettre son orgueil devant l'amour qu'il lui portait . C'était du moins le point de vue de Malik .

-Je lui conseillerais d'essayer de l'appeler pour qu'elle puisse avoir le fin mot de l'histoire .

Jean-Paul réalisa le lien entre les filles et commençait à paniquer .

-Tu lui avais parlé de Samia à cette esthéticienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Jean-Paul Visite de Jean-Paul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Jean-Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Jean-Paul et Leo au bar
» Jean Paul Boher
» Jean-Paul Boher
» Jean Paul Boher
» Jean - Paul Boher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues de 2014 à :: Juliette et Malik-