~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:20

- Évidemment que ça va marcher ! Samia ne l'a pas forcément toujours été mais maintenant c'est une jeune femme sérieuse qui a du mûrement réfléchir avant de te donner sa réponse quand tu l'as demandé en mariage . 

Agathe savait par Léo que Samia avait eu tendance à déconner un peu par le passé et quand elle était arrivée au Mistral , elle n'avait pas encore tout à fait mûri et avait pu le constater  . 

- J'espère , oh oui j'espère , c'est mon caractère ... 

Jean-Paul , sous sa demande , lui expliqua ce que lui ferait s'il était son fils . 

- C'est ce que je pense mais j'ai peur qu'il se braque , qu'il pense que je me mêle de sa vie . Et voilà on en revient toujours au même , son père , il ne l'a plus ... 

Agathe arriva quand même à sourire à Jean-Paul .. 

- Tout le portrait de ses deux parents n'est-ce pas ?



Hj : J'espère , chanson de Marc Lavoine , chanteur préféré de Mathilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:54

- Je sais bien qu'elle a beaucoup évolué, que c'est une fille très réfléchie et qu'elle m'aime parce qu'elle me le dit chaque jours. 

Lui aussi le lui disait chaque jours. Il reconnu bien entendu les paroles de la chanson qu'elle venait de citer.  

- Jolie référence

Jean-Paul essayait de conseiller au mieux son amie au sujet de son fils aîné. Ils retombaient toujours sur le même problème qui était l'absence du père de Maxime. 

- C'est vrai et malheureusement on ne pourra pas le ramener mais il a Léo et sûrement des amis autour de lui. Il ne faut pas le brusquer ni te montrer trop intrusive sinon tu risquerais de le perdre. 

Il acquiesça ensuite à la question que venait de lui poser Agathe. 

- Oui vous avez bien travailler Léo et toi. 


Hj :  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:52

- L'amour c'est aussi des preuves d'amour qui se cultivent au quotidien. Au fait au commissariat , tout le monde sait que vous êtes ensemble ou bien ? 

Agathe qui avait pourtant bien orchestré cela avec Véra avait plus pensé à elle et à cette pauvre Sybille qu'à son fils et depuis que Francis n'était plus de ce monde c'était ça qu'elle retenait .. 

- J'espère que ça lui suffit mais il ne sort pas beaucoup tu sais , je crois que la dernière fois qu'il a vu Nathan , Sybille était encore enceinte et  c'est pas pour dire mais leur enfant a déjà un an et demi ...

Peut-être que Maxime était jaloux de Nathan qui était père mais là c'était mieux pour Agathe que Maxime ne le soit pas , elle ne se sentait pas prête pour être grand-mère ... 

- Et pourtant j'ai vécue une grossesse plutôt tranquille cette fois-ci ... 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:07

- Oui ils sont tous au courant au commissariat, on ne pouvait le leur cacher vu le temps qu’on passe là-bas.

Leurs collègues l’avaient même remarqué avant qu’ils ne leur en parlent officiellement et ils ne s’étaient pas privés pour lancer des paris sur leur couple.

- Je vois mais peut être est ce justement parce qu’ils ont eu un enfant. Mais ce n’est peut-être qu’une phase. Il a peut-être besoin d’être un peu seul pendant un temps.

Le petit Adrien était un enfant adorable, un vrai mélange de ses deux parents. Jean-Paul ne s’était pas privé de dire à son amie qu’ils avaient bien travaillé .

- C’est mieux ainsi comme ça tu as pu vivre cette grossesse en toute tranquillité sans inquiétudes. Et tu n’as pas été déçu que ce soit encore un garçon ? Tu n’aurai pas préféré que ce soit une petite fille ?

Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:43

- J'espère pour vous qu'ils l'ont tous bien pris ...

Léo n'avait pas parlé du ressenti de ses hommes concernant leur couple ni même des paris alors Agathe n'était pas au courant .

- Je m'attendais sûrement inconsciemment à ce que Nathan propose à Maxime d'être le parrain de Benjamin . Sybille ne sort quasiment plus, lui par contre si , il travaille au salon de beauté avec sa cousine .

Ce à quoi Agathe lui répondit par un joli sourire  .

- Non , pas le moins du monde . Si ça avait été une fille je l'aurais aimée d'une autre façon c'est sûr mais je ne serais pas contre d'en refaire un autre et de tenter les régimes permettant d'avoir une fille parce que je pense que Léo en veut vraiment une lui après le petit gars .  
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:21

- Ils sont tous contents pour nous mais au début ils pensaient tous que notre couple n'allait pas marcher. Ils ont lancé les paris et Léo était le seul à avoir parié sur nous . 

Et ça Jean-Paul ne l'oublierait jamais et en plus il avait toujours été très à l'écoute et il l'avait également rassuré quand Samia avait du mal a assumer leur couple les premiers jours . 

- Ton fils aurait fait un excellent parrain ... Oui je sais pour Nathan et je trouve ça bien qu'il travaille avec sa cousine. 

Puis Agathe lui annonça qu'elle n'était pas contre l'idée d'avoir un autre bébé et elle était également prête à tenter les régimes pour avoir une fille. 

- Oh mais c'est fantastique ! Je vous souhaite de tout cœur d'avoir une fille 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:12

- Même ton beau-frère a parié avec les autres ? Connaissant Malik ça m'étonnerait quand même . 

Non bien sûr Malik aussi s'était rangé du côté de Léo mais c'était normal Samia était sa soeur . . 

- Y aura peut-être d'autres occasions . Oui , sa paternité et son job le responsabilisent et ça doit lui faire beaucoup de bien . 

Ce n'était encore qu'au statut de projet pour l'instant .

- Merci beaucoup . Je n'oublierai pas ça Jean-Paul et je te mettrais sur la liste des parrains .
 
Elle lui fit un sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:01

- Non Malik c'est autre chose , il y a toujours cru et il a compris qu'on s'aimait bien avant nous. 

Malik connaissait sa petite sœur par coeur et il le connaissait aussi bien lui aussi puisqu'ils étaient devenus amis avec le temps.

- Il y aura certainement d'autres occasions . Tu as raison et financièrement c'est bien qu'il ait un boulot fixe. 

Jean-Paul savait bien que ce n'était encore qu'un projet mais il leur souhaitait de tout cœur que cela puisse se concrétiser. 

- Oh c'est gentil , ça me flatte d'être sur cette liste et vous serez aussi tous les deux sur la notre si jamais Samia et moi on décidait de s'y mettre aussi. 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:31

- Ah ça , ça ne m'étonne guère le connaissant ... Les grands-frères ça a des ondes pour ça et surtout lui ...  

Malik était également un bon ami d'Agathe qui l'avait aidé à sortir de beaux pétrins par le passé .

- Oui , ça le responsabilise tout cela et pour un phénomène comme lui , il était temps ... 

Nathan en avait fait des vertes et des pas mûres dans le quartier mais avec le recul maintenant ça l'amusait plutôt .


- Nous en serions également ravis . Ah parce que vous , là , il ne s'agit que du mariage , l'enfant vous n'y pensez pas encore ? Nous , nous avons eu Adrien à très peu de temps d'écart .. 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:48

- Il paraît et Malik a un bon sixième sens . 

Il était vrai qu'il était temps que Nathan se responsabilise mais c'était désormais le cas. 

- C'est vrai qu'il était temps mais tout le monde évolue dans la vie . 

Ils avaient également beaucoup évolué tous les deux ces dernières années . 

- On en a déjà parlé mais Samia ne veut pas tomber enceinte tant qu'on n'est pas mariés alors on prend nos précautions . J'espère qu'on pourra de nouveau en reparler après notre mariage et que ça deviendra plus concret . 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:41

- Qui plus est il est très malin et semble même plutôt serein pour un homme qui a perdu sa mère dans des circonstances aussi horribles ... 

Radio Mistral avait fait son œuvre à l'époque de l'assassinat d'Ouarda par Toreille mais Agathe était bien loin de la réalité , Malik se cachait c'est tout .

- Espérons maintenant qu'il ne régressera plus et j'aimerais bien que mon fils se fasse une clientèle .

Maxime était certes qualifié pour la plomberie mais ne faisait pas grand chose selon sa mère . 

- C'est plus sage de son côté , surtout que les futurs grands-parents sont pratiquants et préféreront sans doute que vous vous mariez avant  . Je l'espère aussi pour vous deux  . 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 23:56

- Je ne dirais pas qu'il est serein car je sais qu'il en souffre aussi beaucoup même s'il ne montre pas. Je pense que c'est une manière de se protéger et il veut aussi se montrer fort pour sa petite sœur et son père . 

Samia aussi en souffrait , c'était un sujet sensible pour elle . Et le pauvre Ahmed était anéanti. 

- C'est tout ce que je lui souhaite mais il peut y arriver s'il est motivé .  

Il y avait bien des moyens pour attirer une clientèle comme mettre des publicités dans les boîtes aux lettres. 

- Oui et je ne veux pas que mon beau-père me reproche de n'avoir pas bien fait les choses avec sa fille .

Il le craignait tout de même un peu son futur beau-père . 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:54

- Tu dirais qu'il se renferme ? Ce n'est pas une bonne chose cela , même si c'est courageux de sa part . 

Et pourtant ça faisait quelques années déjà , preuve que parfois le temps n'effaçait pas toujours la peine .  

- S'il est motivé ...

Agathe leva alors un peu les yeux au ciel .

- Vous n'avez pas à vous en faire je pense , il ne m'a pas l'air d'être un homme difficile .

Agathe croisait parfois Ahmed et le trouvait plutôt sympathique . 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:42

- Non ce n'est pas ce que je dirais car Malik est un garçon très sociable. Je pense juste que c'est un sujet très douloureux pour lui et qu'il veut se montrer fort pour sa famille.

Ahmed n'était plus que l'ombre de lui même depuis le drame et Malik était un peu devenu le pilier de la famille Nassri.

- Tu crois qu'il n'est pas motivé ?

Jean-Paul l'avait bien compris avec le ton et l'expression que son amie venait d'avoir.

- Non il n'est pas embêtant mais j'ai envie que ça se passe bien entre lui et moi. Ma mère n'apprécie déjà pas Samia alors j'ai pas envie qu'il en soit de même entre mon beau-père et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:58

- S'il en souffre encore il faut qu'il vide son sac parce que sinon c'est la porte ouverte aux pires engrenages ...

Agathe savait très bien de quoi elle parlait ...

- Disons que parfois je m'interroge ...

Maxime ne se confiait plus trop à sa mère . Agathe croyait avoir saisi qu'il avait une petite histoire avec une des jumelles de Jean-François , mais ne savait pas si elle était encore en cours ...

- Effectivement oui , ça peut se comprendre ... Pourquoi votre mère n'apprécie pas Samia , si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:04

- Tu as raison et tu me conseilles de faire quoi pour l'aider ?

Jean-Paul savait bien que son amie savait de quoi elle parlait et c'était pour ça qu'il lui demandait des conseils pour agir au mieux.

- C'est normal tu es sa mère et tu as essayé de lui parler de tes inquiétudes ?

Agathe lui demanda en le vouvoyant pourquoi sa mère n'appréciait pas sa fiancée.

- On avait pas décidé de se tutoyer ?

Il lui fit un petit sourire avant de répondre à la question qu'elle lui avait posé .

- Non ce n'est pas indiscret , c'est principalement a cause de ses origines . Ma mère voulait que j'épouse une femme bien française avec des parents bien français . Elle s'est aussi mise en tête que Samia était autoritaire avec moi et que c'était elle qui prenait les décisions.

Samia n'était pas du tout comme ça mais c'était comme ça qu'Andrée la voyait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:56

- Déjà , il ne faut surtout pas le blâmer quand tu le vois fumer , juste faire en sorte qu'il réduise les doses ...


Agathe savait très bien de quoi elle parlait c'était à cause d'une addiction qu'elle était tombée dans la prostitution ...

- Oui bien sûr , mais à chaque fois il me dit que tout va bien ...

Agathe ne réalisa pas qu'elle l'avait vouvoyé .

- Ah je t'ai vouvoyé ? Je ne m'en étais pas rendue compte , désolée .

Sans doute parce que le sujet de son fils l'inquiétait ...

- Votre mère est raciste , si je comprends bien ? C'est vrai que j'ai entendu quelquefois Léo me raconter des anecdotes sur Samia qui montrent qu'elle a le sang chaud parfois mais de là à dire qu'elle est autoritaire , ça non je ne trouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:25

- Je ne veux pas le blâmer , je veux juste l'aider car je l'aime beaucoup et qu'il est de ma famille maintenant. 

Jean-Paul savait très bien ou une addiction pouvait mener mais il se sentait capable d'aider Malik.

- Peut être est il heureux ainsi ou pense t'il l'être . 

Il ne lui en voulait pas de l'avoir vouvoyé car il comprenait bien qu'elle s'inquiétait pour son fils. Il n'avait pas encore d'enfant à lui mais il avait connu ça avec Abdel quand il vivait chez lui. 

- Samia est une méditerranéenne mais elle n'est pas du tout autoritaire avec moi. Je crois que ma mère s'inquiète, elle doit s'imaginer que Samia va me demander de me convertir après notre mariage mais elle se trompe. Notre religion n'est pas un soucis , on ne pratique pas de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:49

- Tu as un très bon sens de la famille , c'est très bien dans ce genre de cas . Surtout il ne faut pas le lâcher ...

Agathe savait que Malik pouvait faire confiance à Jean-Paul car c'était un véritable ami .

- Tant qu'il est heureux c'est bien ... Mais s'il pense juste l'être , je serais là de toute façon s'il tombe de son nuage ... 

En espérant bien sûr que ça n'ait pas à arriver bien entendu ... 

- Alors ta mère n'a pas à s'inquiéter . Effectivement Samia et son frère ne pratiquent pas , Léo m'en a parlé ...
 
Forcément Léo le savait , vu qu'ils bossaient tous ensemble et qu'ils mangeaient comme tout le monde les sandwichs du commissariat . Et Agathe le savait aussi via les moments où elle les croisaient au bar ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:59

- Merci mais tu sais Malik compte beaucoup pour moi et je l'estimais deja beaucoup bien avant d'être avec Samia alors je ne le laisserai jamais tombé. 

Jean-Paul etait plus qu'heureux que le destin ait décidé qu'ils deviennent également beaux-frères, il n'aurait pas pu souhaiter mieux. Et il savait aussi que ça faisait plaisir à Samia qu'ils soient amis tous les deux. 

- Tu es vraiment une bonne maman

Jean-Paul ne s'inquiétait pas du tout concernant la religion car il savait bien que sa belle ne pratiquait pas et qu'elle vivait comme tout le monde. Il se disait aussi que sa mère le remarquerait bien vite si elle prenait un peu de temps pour s'intéresser a elle. 

- Oui je sais et puis moi non plus de toute façon . Et je pense que si on a des enfants on les élèvera comme nous et ils choisiront plus tard s'ils veulent oui ou non se convertir à une religion. 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:37

- Je regrette de ne pas pouvoir partager ça avec un beau-frère ou une belle-soeur , Léo étant comme tu le sais fils unique malheureusement ...

Tout cela sans parler de Sunny , qui l'avait complètement abandonnée , en ne rentrant pas à Marseille ... Elle n'avait pas fait de la peine qu'à Guillaume , son ex-mari , en ne le faisant pas ... 

- Qu'est-ce que tu veux ? Je n'ai que ça ...Mes enfants , mon mari , et puis toi comme ami ...

Agathe n'avait toujours pas revue Mirta pour l'instant ... 

- C'est une bonne chose de les laisser décider quand ils seront en âge et de ne pas les influencer , et ça vous épargnera des disputes à ce sujet en plus  ... 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:43

- C'est vrai que c'est bien d'avoir un beau-frère ou une belle-sœur mais parfois on en a pas mais on a des amis qui peuvent les remplacer en partie . 

Samia n'en aurait pas non plus mais il savait qu'elle avait plusieurs amies qui étaient la pour elle dans les bon comme dans les mauvais moments. 

- Oh c'est gentil ça

Jean-Paul etait touché qu'elle le considère ainsi er c'était bien sure réciproque de son côté aussi. 

- Des disputes entre nous mais entre nos parents c'est moins sûre
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:37

- Ce que tu dis est vrai ...En fait si je fais le compte des amis j'en ai très peu ...Ce sont plus des amis de Léo que j'ai pour amis ...Il y a que toi qui est un peu à part .

Mirta , Rachel ...Oui certes ...Mais ce n'était plus tout à fait comme avant , surtout depuis que Rachel s'était installée chez son neveu .

- Ah là-là ... Les relations parents-enfants ... Pas toujours évident ... Je connais bien le problème ...

Heureusement , avec le petit Adrien , de ce côté-là ça allait .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:15

- Merci ça me touche beaucoup mais c'est un peu la même chose pour moi, moi aussi pas mal de mes amis sont les amis de Samia.

Il pouvait citer par exemple Mélanie, Estelle. A part ça , il y avait Agathe, leurs collègues du commissariat et des fans de tunning.

- Pas avec ton petit Adrien en tout cas, il est tout mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:01

- Je ne peux citer qu'Annie , avec qui je suis restée amie durant nos années de galère dans cette ancienne vie qui a été la mienne mais qu'elle n'a jamais réussi à arrêter .

Pour cause son souteneur n'était autre que son frère Philippe .

- Ah ça , je ne te le fais pas dire ... C'est une petite bouille d'ange qu'il a ce petit-là . Une belle bouille d'ange à qui il est difficile de dire non .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Hey ça faisait une paye mon gars {Mick et Nelow
» De retour au Mistral et pour longtemps maintenant|Guillaume
» Ce là met bien aux calanques (Pv : Elodie)
» Bien commencer la journée
» Ne se sent pas très bien [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (3) :: Le couple Barbara/Maxime et le retour d'Alice-