~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:21

- En effet comme quoi l'amour ça peut faire dérailler quelqu'un mais heureusement tout s'est bien terminé. 

Agathe était d'accord avec lui pour dire que la communication était importante dans un couple mais pour Jean-Paul il y avait une autre chose importante a ne pas oublier. 

- Exact et il y a aussi la confiance l'un ne va pas sans l'autre. 

Agathe était un peu soucieuse concernant la vie amoureuse de son fils aîné. Elle espérait qu'il ne tarderait pas a se poser et qu'elle puisse le sentir quand il aura trouvé la bonne . 

- Je pense que vous le sentirez après tout vous êtes sa mère et une mère sent ce genre de choses. 

Hj : l'histoire de Madigan c'est vraiment arrivé dans la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:17

- En ce qui me concerne ça m'a permis de m'apercevoir que Véra pouvait avoir des sentiments .

Cette courte relation avec Aurélien Deschamps n'avait pas duré et cela faisait deux ou trois ans qu'elle sortait avec Serge Benedetto , un ancien brigand revenu dans le droit chemin , sans parler de Sonia , cette fille qu'elle s'était découverte .

- Ah oui , je suis bien d'accord , la confiance c'est même la vertu la plus importante à avoir dans un couple .

Elle en était même très soucieuse .

- J'espère que tu as raison ...

Même la parole d'un flic , et même d'un ami , ne lui garantissait aucune certitude concernant la stabilité sentimentale de Maxime .

Hj : Non ^^ Madigan n'a jamais eu d'histoire dans la série la pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:07

- C'est vrai qu'elle avait souvent l'air très froide mais au fond on a tous un cœur . 

Et Vera Madigan ne dérogeait pas à cette règle . 

- Oui nous avons tous les deux la chance d'être avec un personne qui nous fait confiance et en qui on a confiance . 

Agathe était très soucieuse au sujet de la stabilité sentimentale de Maxime et Jean-Paul avait fait de son mieux pour la rassurer . 

- Par contre essayez de ne pas vous en mêler . Ne le brusquez pas pour qu'il s'engage s'il n'est pas prêt et respectez ses choix même si la fille qu'il aura choisi n'est pas celle que vous auriez voulu .

En résumer elle ne devait pas agir comme sa propre mère  

Hj : C'est ce qui me semblait mais tu m'as fait douter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:39

- Froide , ce n'est pas non plus le mot que j'emploierais . Disons plutôt qu'elle a toujours préconisé le travail à la vie privée .

Agathe savait de quoi elle parlait , lors de l'affaire Livia , à cause d'elle , Léo et elle devaient se voir en cachette à cause de son passé .

- Je pense que c'est surtout depuis qu'il n'est plus avec Johanna que ça l'a déstabilisé ..

Maxime avait eu beau ne pas lui en parler , ça , pour elle , c'était une certitude .

- Non , je n'interviendrais pas , mais bon , je n'ai pas envie que les filles défilent dans sa chambre . L'image de l'hôtel est en jeu .. Mais je n’interférais pas dans ses choix ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:07

- C'est vrai mais c'est peut être parce qu'elle n'a pas trouvé la bonne personne pour s'épanouir en tant que femme . 

Agathe pensait que la séparation de Johanna et de Maxime avait complètement déstabilisé ce dernier. 

- Il a peut être du mal a l'oublier , il a peut être encore des sentiments pour elle. 

Jean-Paul ne connaissait pas Maxime plus que ça mais il essayait de comprendre la situation et ce qu'il pouvait ressentir. 

- Je comprend mais vous ne pouvez pas lui en parler car c'est délicat vu que vous êtes sa mère . Une autre personne pourrait le faire , quelqu'un en qui il a confiance comme Léo par exemple . 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:23

- C'est sûrement ça ... Et je suis certaine que depuis qu'elle l'a trouvé elle est beaucoup plus agréable au travail , je me trompe ?

Concernant la perte de repères de Maxime son fils en rapport à son échec avec Johanna , elle ne le pensait pas , elle en était sûre .

- Elle non plus ne me semble plus très stable de ce côté-là .

Après avoir quitté Maxime , elle s'était remise avec Rudy , son premier grand amour et depuis ils ne semblaient plus être ensemble non plus .

- Je pensais plutôt à Nathan , son meilleur ami . Peut-être que lui , trouverait de meilleurs mots .

Hj : Il serait peut-être temps que tu rajoutes Agathe à tes amis sur ton profil non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:35

- On ne peut rien vous cacher 

Agathe semblait certaine que la rupture de son fils avec Johanna était la cause de la perte de repères de Maxime. Et elle avait également remarqué qu'il semblait en être de même pour Johanna. 

- Je vois mais s'ils sont fait l'un pour l'autre alors ils finiront par se retrouver. 

Il était vrai que Nathan était sûrement le mieux placé pour avoir cette conversation avec Maxime vu que c'était son meilleur ami. 

- C'est une bonne idée ou sinon je pense que votre mari pourrait également le faire.

Hj : tu as raison , je vais le faire ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:22

- L'amour nous stabilise forcément , qu'on soit un voyou ou une femme plutôt aigri .

L'exemple était volontaire . Agathe savait que Serge , le compagnon de Véra , était un ancien voyou .

- Pas forcément mais se ressasser leur passé les empêche d'avancer avec quelqu'un d'autre .

Tant qu'ils étaient heureux , même séparément , ça suffisait à Agathe .

- C'est soit Nathan , soit Sybille , soit moi mais quand je m'en mêle en général il n'aime pas trop .

Hj: Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:42

- C'est vrai encore faut il le trouver, qu'il soit réciproque et que la relation soit solide. 

Jean-Paul savait que Madigan était en couple mais il n'en savait pas tellement plus que ça . Ils n'étaient pas suffisamment proches pour en parler. 

- Cela peut prendre du temps de tourner la page, certaines histoires d'amour sont difficiles à oublier. 

Jean-Paul comprenait bien que Maxime n'aimait pas aborder ce sujet avec sa mère . Lui aussi n'avait jamais aimé parler de sa vie amoureuse avec sa mère. 

-C'est normal c'est plus facile d'en parler à un ou une amie. 


Hj : de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:44

- Et vous ne trouvez pas formidable qu'un capitaine de police se retrouve avec un voyou repenti , dans le même commissariat où le commissaire se retrouve marié avec une ancienne fille des trottoirs ?

Le commissariat du Mistral était truffé de symboles , il y avait aussi Samia et Jean-Paul dans le cas et pour deux raisons différentes : le passé de Samia et leurs origines avec Jean-Paul.

- Exact , comme le dit une chanteuse dont j'ai oublié le nom , c'est pas facile de tourner la page . Il faut laisser le vent nous porter et la pluie nous emporter .

Adrien accourut auprès de sa mère .

- Maman , je veux des bonbons .

- T'es mignon , mais il est encore tôt et tu n'as même pas encore déjeuné . C'est au goûter les bonbons .

Adrien avait déjà trois ans et donc commençait à parler et surtout réclamer quand il voulait quelque chose .

- Bonjour monsieur .  Rôôh c'est bon un , s'te plait m'man ..

Agathe sourit à Jean-Paul . Elle n'avait pas prévu qu'il déboule comme ça de sa chambre .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:27

- Oh vous savez plus rien ne m'étonne surtout en matière d'amour et puis Samia et moi ça peut aussi paraitre étrange aussi pour certaines personnes vu notre passif ... Mais je dirai que ces histoires sont les plus belles et les plus fortes.

C'est vrai que ce n'était pas les symboles de ce genre qui manquait au commissariat ni même ailleurs. Jean-Paul acquiesça en entendant Agathe citer les paroles d'une chanson mais le petit Adrien arriva avant qu'il ait eu le temps de répondre.

- Bonjour bonhomme

Il fit un sourire au petit qu'il trouvait vraiment adorable mais aussi à sa mère. Il préféra ne pas intervenir en disant à Agathe de lui donner ou pas un bonbon car ce n'était pas son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:45

- Exactement ! Pour résumer , si deux êtres se rencontrent , s'apprivoisent , s'attirent , et tombent amoureux c'est qu'ils sont faits l'un pour l'autre . Parfois , c'est prévu à vie parfois non . Il y a des couples éternels qui se perdent et finissent par se retrouver .

Qui sait ? C'était peut-être le cas de Johanna et Maxime ... Ou Barbara ... Ou d'une autre qu'il n'avait pas encore rencontrée ou qu'Agathe ne connaissait pas encore ..

- Hey je connais cette chanson m'man . C'est du Zaho . Même qu'elle le chante pour une série à la télé ...

Agathe regarda son fils .

- Non , ce n'est pas l'heure .. Et c'est pas la peine de me faire ces yeux . Ah c'est elle qui chante ça d'accord . Je ne vois pas de quelle série tu parles ..

Puis elle regarda Jean-Paul .

- Ah , ces enfants ...Têtus .. Mais ce sont nos bonheurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:39

- C'est les mystères de l'amour.

Jean-Paul observa en souriant la petite scène entre Agathe et son fils qui connaissait déjà Zaho et ce qu'elle chantait.

- Tu aimes le RnB alors ?

Ce n'était pas ce que Jean-Paul préférait mais Samia adorait alors il était bien obligé d'avoir certaines références sur le sujet.

- Oui ça doit être bien d'avoir un petit bout comme ça même s'ils sont un peu gourmands
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:46

- Oh là là mais c'est que tu fais de très bonnes allusions toi ...

Agathe regardait parfois cette série mais trouvait que justement là presque tous les personnages avaient couché , couchaient ou coucheraient tous ensemble ce qui provoquait une sorte de répitivité des choses ...

- Ce sacripant aime bien , moi c'est pas vraiment ma tasse de thé ...

Adrien commença à chanter un morceau de la chanson , à savoir le refrain .. Complètement gaga , notre lady Castelli qui adorait la voix de son fiston le laissa faire .

- Heureusement que son père est là parce que j'ai du mal à lui résister longtemps en général . Parfois je trouve que j'ai du mal à m'imposer avec lui ... Et puis c'est normal que je ne sache pas trop le faire vu que je n'ai pas eu cette chance de le faire avant à cause de ce passé pas glorieux qui m'a séparé de Maxime tout bébé ..

Hj : Lady Castelli certes mais Lady Gagathe aussi , médite-là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 23:56

- Oui j'ai hésité à dire " les feux de l'amour " mais c'est mieux de rester sur une référence française . 

Ces deux séries se ressemblaient assez au fond car on y voit une multitude de couples se former et se déformer . 

- Il a une belle voix le petit mais c'est fou comme les temps changent. A son âge ce n'était pas du tout ce que j'écoutais et je pense qu'il en est de même pour toi... Je te rassure ce n'est pas la mienne non plus mais ma chérie adore alors parfois j'en écoute forcément. 

Jean-Paul voyait bien qu'Agathe se demandait si elle savait bien s'y prendre avec le petit Adrien vu qu'elle n'avait pas pu en faire autant avec Maxime. 

- Je trouve que tu es une très bonne mère et puis ce petit c'est un peu ta deuxième chance de pouvoir être une vraie maman. 

Hj : ça fait classe ! Ça me rappelle " Roméo et Juliette " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:34

- Je n'ai jamais accroché aux feux , je préfère Des jours et des vies , parfait pour attaquer une bonne journée .

Mais il était vrai que ça repartait dans tous les sens avec notamment des morts qui revenaient à la vie .

- Et tu as bien raison de dire ça ... Mais on finit par s'adapter et par aimer aussi quand nos enfants nous font écouter . Vous verrez Samia et toi quand vous en aurez .

Elle lui fit un sourire .

- Toujours est-il que je ne suis pas très autoritaire . Heureusement que son père l'est .

Ça équilibrait ..

- Concernant Maxime , j'ai tué son père , pas étonnant qu'on se parle pas souvent ...

Il n'avait plus l'air de lui en vouloir , mais inconsciemment peut-être que c'était encore le cas ...

Adrien revint à la charge..

- Gâteaux !


Hj : Quel rapport avec Roméo & Juliette ? ^^ Je faisais référence à Gaga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 0:13

- Je n'ai jamais regardé " des jours et des vies " mais j'essayerai un jour ou je ne bosse pas à cette heure là. 

Agathe approuva ses propos concernant ce qu'écoutait les enfants de nos jours tout en précisant qu'on finissait pas s'adapter et par aimer. 

- Avec Samia ce n'est pas au programme pour le moment mais je suppose que si ça nous arrivait alors on s'adapterait aussi comme tous les parents . Néanmoins je pense qu'il est aussi bon que les enfants écoutent de la musique et regardent des programmes qui sont adaptés à leur âge . 

Agathe avoua à son ami ne pas être très autoritaire avec son fils mais que Léo l'était davantage . 

- Il y en a parfois un des deux qui est plus autoritaire que l'autre . Pour moi c'était ma mère qui était plus autoritaire que mon père avec moi mais aussi en général . Je pense que l'important est de trouver un juste milieu et d'être en phase avec l'autre parent. 

Pour lui il ne fallait pas être trop autoritaire ni trop cool non plus et le plus important c'était de toujours se mettre d'accord avec l'autre parents. 

- Je suis sûre que Maxime comprend pourquoi tu as fais ça et qu'il t'aime . Et puis il a peut être besoin d'un peu d'espace. 

Le petit Adrien ne semblait pas vouloir abandonner ce qui fit sourire Jean-Paul car il trouvait ça trop mignon. 

- je crois que tu vas devoir trouver un compromis ... 

Hj : ah je n'avais pas capté ton allusion ( kinder power  Wink ) . J'ai pensé à Roméo et Juliette car il y a. lady Capulet et lady Montaigu dedans
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:23

- Franchement , je regarde encore parce que je suis habituée et que je veux connaître la suite mais je n'encouragerais personne à regarder parce que ça part dans tous les sens on y comprend plus rien ...

Elle fit un oui de la tête .

- Ah , ce n'est pas encore un projet alors les enfants ? Tout à fait , il faut vivre avec son temps pour pouvoir s'intégrer , surtout pour les plus jeunes .

Elle se sentait mère poule , à vrai dire elle ne voulait pas , mais inconsciemment , elle profitait doublement de cet enfant car elle n'avait pas pu profiter de Maxime .

- Eh bien là c'est le cas et ça se voit ... C'est déjà rassurant de savoir que c'est pas toujours la maman qui est la moins autoritaire ... En fait , je crois que j'ai peur de devenir trop autoritaire. Et puis si ça arrive là il pourra s'en plaindre à son grand-frère et là j'aurais tout gagné , ils vont rouspéter tous les deux ...

Voilà , elle avait trouvé , c'était de ça qu'elle avait peur ...

- Maxime m'aime c'est sûr enfin parfois je me dis que si son père était encore vivant il serait plus stable . Pour l'espace , ça , il en aura toujours .

Agathe bougea la tête pour montrer à Adrien qu'elle n'était pas trop pour .

- Oui je crois aussi ... Tu t'es lavé les dents chéri ?

- A quoi ça sert de se laver les dents si je les salis en mangeant du gâteau ?

- Ça sert à être propre . Et puis si tu te les laves , tu auras droit de prendre trois sablés , ça te va petit monstre ?

Hj : Pourquoi Kinder ? ^^ . Ah oui , je n'avais pas pensé à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 0:05

- Je vois alors je vais éviter de tester sinon je vais choper une migraine à essayer de comprendre. 

C'est vrai que parfois on pouvait y perdre son latin tellement ça devenait compliqué dans ce genre de séries . 

- Non parce que Samia ne veut pas tomber enceinte sans être mariée. C'est important pour elle de respecter sa culture et sa religion sur ce point là. Et après le mariage je ne sais pas si elle en aura envie tout de suite. 

Samia lui avait dit une fois qu'elle ne voulait pas tomber enceinte sans être mariée et c'était pour ça qu'ils n'en avaient jamais parlé .  

- L'important c'est de trouver un juste milieu avec les enfants . Il ne faut pas être trop cool ni être trop autoritaire . Je pense qu'il faut leur imposer des limites sans pour autant leur  crier dessus . 

Agathe avait peut être raison au sujet du manque de stabilité de son fils mais ça pouvait s'arranger. 

- C'est possible mais il peut faire un travail à ce sujet avec un professionnel. 

Ça pouvait parfois aider de suivre une thérapie mais il ne devait pas être forcé à la faire . 

- Tu sais bonhomme tu vas avoir des problèmes avec tes dents si tu ne les laves pas et ça serait dommage car les filles aiment bien les garçons avec de belles dents. 

Jean-Paul espérait que ça pourrait convaincre Adrien d'accepter le compromis que sa mère lui avait proposé . 

Hj : être kinder c'est être brune a l'extérieur et être blonde à l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:37

- Ah elle n'a pas tort , nous aussi avec Léo on a attendu d'être mariés et pourtant nous sommes athées . Disons que c'est la suite logique mais c'est pas pour autant qu'il faut se presser ou qu'elle en aura envie tout de suite après .

Agathe n'était pas un bon exemple car elle n'avait pas épousé Francis pour avoir Maxime .

- C'est pas évident de le trouver ce fameux juste milieu ...

Quand Jean-Paul évoqua la possibilité pour Maxime d'aller voir un professionnel , Agathe poussa un soupir .

- Avec un psychologue tu veux dire ? Il a du être suivi par un bon nombre quand il était dans des familles d'accueil , je doute que ça lui plaise de replonger dedans ...

Quand Jean-Paul conseilla à Adrien de se laver les dents pour plaire aux filles , le bout de chou qui avait réponse à tout lui répondit ceci :

- M'en fiche de plaire aux filles . Y en a qu'une qui me plaît c'est maman .

Ce sacripant était incorrigible ...

Hj : Tu l'es pas toi j'espère ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:50

- Je sais mais pour le moment j'ai tellement le mariage et les préparatifs en tête que je ne pense pas à ce qui va se passer après. De toute façon si un jour on passe le pas c'est qu'on en aura envie et qu'on sera prêt tous les deux.

Pour Jean-Paul une grossesse devait se décider et se vivre à deux même si c'est la femme qui porte la vie en elle.

- Je sais c'est comme pour tout mais tu vas y arriver parce que tu es une super maman et que ce petit a aussi un super papa.

C'était bien à un psychologue que Jean-Paul pensait mais Agathe avait peur que ça ne rappelle à son fils ainé des mauvais souvenirs.

- Oui je pensais à un psy car je sais que ça peut aider beaucoup de monde ... Ah oui c'est pas faux donc ce n'est peut être pas une bonne idée.

L'argument qu'il fallait se laver les dents pour pouvoir plaire aux filles ne marcha pas avec Adrien car il n'y avait que sa maman qui lui plaisait. Il avait de la ressource ce petit mais c'était tout mignon.

- Justement ta maman serait contente si tu allais te les laver et je suis sûre qu'elle te fera un gros câlin après en t'apportant tes trois sablés..

Hj : Disons que je le suis rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:02

- Je pense que c'est plutôt une bonne chose de rester concentré dessus après tout on ne se marie qu'un fois normalement . Après c'est la suite logique mais ça peut arriver deux mois après comme trois ans .

Et il avait raison de penser ainsi .

- Ah ça Léo est un père super je ne pourrais jamais dire le contraire moi par contre j'aurais du mal à m'en convaincre .

Elle avait aussi peur que Maxime renvoie d'autres reproches la concernant comme celui d'ôter la vie de son père .

- Donc voilà c'est super délicat ... Mais je ne peux pas non plus le laisser batifoler à tire larigot avec des filles différentes ..

Ah cette fois Jean-Paul avait peut-être réussi à convaincre Adrien .

- Même si je me les lave pas elle va quand même me les donner ..

- Dis donc t'as de la ressource espèce de sacripant va ! Oui tu les auras mais t'auras pas de câlin et je vais te faire la tête toute la journée. C'est ça que tu veux ?

Adrien fit la moue et alla se laver les mains .

Hj : Oui on va dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:29

- C'est sûre que c'est un jour très important et avec Samia on veut que notre mariage se passe bien car ça sera le plus jour de notre vie. Oui ça prend parfois du temps car il faut être décidé et aussi arriver à concevoir l'enfant.

Certains couples mettaient des mois voir des années avant d'arriver à concevoir un bébé et d'autres y arrivaient très vite sans problème.

- Tu es aussi une très bonne maman et je pense que tes enfants et Léo doivent te le dire régulièrement.

Mais Jean-Paul comprenait les doutes de son amie surtout vis à vis de son fils ainé car c'était elle qui avait tué le père de ce dernier.

- Peut être que ce n'est qu'une phase aussi

Jean-Paul fit un sourire en voyant le petit Adrien lui rétorquer que sa mère lui donnerait quand même les sablés avant de finalement cédé lorsque sa mère le menaça de lui faire la tête toute la journée.

- Vous ne devez pas vous ennuyer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Castelli
~La rancunière~
Agathe Castelli
Messages : 939
Popularité : 0
Date d'inscription : 01/06/2008
Tu es où au Mistral ? : dans les bras de son mari
Humeur : Inquiète pour son fils ..

Identité
Amis: Mirta,Jean-Paul, Roland,Rachel,Johanna Luna, Rudy,Guillaume,Sunny ...
Ennemis: Francis
Amour: Léo ♥ ses fils Maxime et Adrien

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:29

- C'est assurément un jour à ne pas rater car normalement on ne se marie qu'une seule fois . Parfois les couples bloquent sur leur mariage , ce qui retarde un peu leur désir d'enfanter.

Ce n'était pas le cas d'Agathe et Léo étant donné qu'Adrien était déjà là quand ils se sont mariés.

- Léo me le dit souvent , Adrien me le fait comprendre mais Maxime je ne sais pas trop . Il n'est plus si renfermé avec les autres mais avec moi ça reste compliqué .

Agathe se risqua finalement de lui demander ..

- Qu'est-ce que tu ferais à ma place si Maxime était ton fils ?

Adrien alla se laver les mains.

- Il sait être très sage aussi quand il le veut ...

Dit-elle en riant légèrement .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:00

- C'est un jour important et je sais que je ne me marierai qu'une seule fois car j'ai confiance en notre couple et je sais que ça va marcher. 

Il avait également beaucoup réfléchi avant de songer au mariage. C'était tout sauf un coup de tête . 

- Ca doit être dure pour toi de ne pas te sentir aussi proche de lui que tu devrais l'être mais je suis sûre  que ça s'arrangera avec le temps. 

Puis elle lui posa une question délicate, elle voulait savoir ce qu'il ferait si Maxime était son fils . 

- Eh bien je lui parlerai et j'essayerai de l'aider au mieux. Ça serait différent d'avec toi parce qu'entre mecs on se comprendrait sûrement mieux et on dévoile peut être certaines choses plus facilement à un père qu'à une mère . 

Jean-Paul regarda le petit garçon partir se laver les mains tout en écoutant sa mère lui dire qu'il savait aussi être très sage. 

- Je n'en doute pas , c'est un chouette gamin ton petit. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien ! Ca faisait longtemps [JP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Hey ça faisait une paye mon gars {Mick et Nelow
» De retour au Mistral et pour longtemps maintenant|Guillaume
» Ce là met bien aux calanques (Pv : Elodie)
» Bien commencer la journée
» Ne se sent pas très bien [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (3) :: Le couple Barbara/Maxime et le retour d'Alice-