~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Pense à son fils Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:10

(Waouh! VOus êtes restées jusqu'à 04H du coup?! chapeau ^^)

Fernand en avait assez de voir Virginie au téléphone. Il lui arracha le téléphone et décida de parler à l'interlocutrice.

Bon, je me doute bien que c'est vous Céline mais Virginie est en famille alors ne la dérangez-plus s'il vous plaît.

Fernand n'hésita pas une seconde à raccrocher.

Excuse-moi Virginie mais ce n'était pas la peine de venir si c'était pour passer un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:42

(même jusqu'à 30 mais on a abandonné les rp pour une ff Wink )

[J'Y CROIS PAS FERNAND M'A RACROCHé AU NEZ!!!!! ALORS LA MOI JE ME DEPLACE POUR LUI EN METTRE UNE!!! MDR

naméo on me raccroche pas au nez quoi!!!]


Dernière édition par Céline Frémont le Mar 1 Juin 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:58

(le record?)
[Je t'attend alors Céline;.. Non mais vous voyez Virginie tout la journée, il faut en plus que vous me la voliez le jour où elle décide enfin à revenir me voir. Virginie n'est pas votre objet ma chère ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:58

Fernand Mirbeau a écrit:
(Waouh! VOus êtes restées jusqu'à 04H du coup?! chapeau ^^)

Fernand en avait assez de voir Virginie au téléphone. Il lui arracha le téléphone et décida de parler à l'interlocutrice.

Bon, je me doute bien que c'est vous Céline mais Virginie est en famille alors ne la dérangez-plus s'il vous plaît.

Fernand n'hésita pas une seconde à raccrocher.

Excuse-moi Virginie mais ce n'était pas la peine de venir si c'était pour passer un coup de fil.


Virginie allait répondre à Céline qu'elle était désolée de ne pas pouvoir lui dire pour combien de temps elle en aurait et lui promettre de se rattraper le moment venu...mais elle n'en tu pas le temps : son père venait de lui prendre le téléphone pour "renvoyer" Céline et lui raccrocher au nez...

Virginie n'en revenait pas, son père était vraiment odieux quand il le voulait. Elle ne voulait pas s'en prendre à lui une nouvelle fois, mais pour le coup, il avait dépassé les bornes.


- Ne refais plus jamais un truc pareil Papa, tu entend ?!


Fernand venait de lui reprocher d'appeler Céline alors qu'elle devait rester avec lui, et Virginie rétorqua, toujours sur le même ton :


- J'ai bien le droit de lui dire de ne pas m'attendre, que je rentrerais tard....A l'époque ou je vivais ici, j'en faisais de même avec toi ! Alors tu ne vas pas me faire une scène parce que je veux prévenir Céline de ne pas s'inquiéter ?!


Virginie repris son portable des mains de son père et commença à écrire un SMS à Céline, pour s'excuser...ou tout du moins excuser la réaction de son père. Se faisant elle ajouta à l'attention de Fernand :


- C'est vraiment pas poli de raccrocher ainsi au nez des gens, je sais pas si tu te rend compte papa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:19

Fernand avait conscience qu'une fois de plus il avait exagéré mais voilà, Virginie n'avait qu'à envoyer qu'un simple SMS à Céline plutôt que de d'étermiser au téléphone pour ne rien dire à part des "je t'aime" et compagnie..

Je n'aurais peut-être pas dû raccrocher mais fallait-il autant de temps pour lui dire que tu rentrerais tard ? Je ne crois pas et je te trouve gonflée de l'appeler en ma présence. Tu connais mon opinion, tu aurais dû faire un effort. Ne m'impose pas sa présence s'il te plaît...

Evidemment quand il parlait de présence, c'était aussi au téléphone.

Tu n'as qu'à la rappeler...

Fernand était vexé. Il alla s'asseoir sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:39

Virginie trouvait la réaction de son père, excessive. Elle lui répondit :

- Papa, je me suis rendue dans le jardin pour t'éviter d'assister à la conversation...C'est toi qui vient ici !!! Et j'ai bien le droit de l'appeler pour lui dire de ne pas m'attendre pour manger, et de ne pas s'inquiéter si je rentrais à part d'heure ???

Fernand commença à rentrer dans la maison et s'asseoir sur le canapé, mais Virginie se permit de lui dire une nouvelle chose :

- C'est dingue, papa !! Je fais des efforts, je vais même jusqu'à me dire que je vais manger ici ce soir avec toi et Tom, alors qu'a la base, c'était pas prévu !! Et tout ce que tu trouve à faire, c'est de venir te plaindre parce que je veux rassurer Céline, d'un bref coup de fil, en lui disant que je passe la soirée avec toi ???!!!

Virginie regarda son père, le fixant du regard, et se mit à soupirer avant de se retourner et de retourner dans le jardin en prenant soin de fermer la porte fenêtre par laquelle elle était passé .
Elle envoya ensuite un texto à Céline :

Code:
 Pardon mon coeur, excuse mon père, il est parfois très brutal...mais lui en veut pas trop ! il sait pas ce qu'il fait. Encore désolée pour ce soir...Je t'aime. V

Puis elle resta dans le jardin, attendant une réponse, mais surtout pour se calmer un peu parce que la nouvelle réaction de son père l'avait une nouvelle fois blessée.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:05

Céline ne s'attendait pas du tout a ce que le pere de Virginie lui réponde, et encore moins a ce qu'il lui raccroche au nez. Elle fixa son I phone complètement déboussolé par ce qu'il venait de se passer. Puis elle n'osa pas faire plus, que faire de toute façon?... Si elle rappelait Virginie peut etre que son pere raccrocherais de nouveaux.?
Céline soupira, décidément rien ne pourrait faire changé cet homme d'avis a son sujet. Elle regarda une dernière fois son téléphone avant de le reposer et de se remettre a son boulot.

Mais comment se mettre a travaillé apres ce qu'il venait de se passer? Elle fixa a nouveaux son téléphone lorsque celui ci vibra. elle l'attrapa aussitôt, c'était sans doute Virginie qui lui avait envoyé quelque chose pour expliquer la situation.
Apres l'avoir lu elle compris que Virginie devait sans doute etre plus étonnée de ce qu'il venait de se passé. Elle imaginait la scène entre Virginie et son pere, ce qui la fit sourire légèrement.


Code:
Ok pas de problème... On rattrapera le temps perdu demain ;)

je t'aime.
C.

Elle reposa son portable mais ne s'attendait pas a une autre réponse, puis elle se remit a son dossier. Si elle finissait une grande partie ce soir elle aurait toute sa soirée de libre pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:17

Fernand comprit qu'il était allé trop loin et que lui seul était en train de créer de l'animosité.

Je te demande pardon, Virginie, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je te promets de ne plus recommencer..

Fernand s'en voulait tellement, qu'il finit par craquer émotionnellement. Des larmes coulèrent de ses yeux.


Pourquoi suis-je autant un mauvais père? Vous méritez mieux que moi tous les deux. Vous devriez continuer de vivre sans moi car je mérite de finir seul.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:56

[OoOo...Quel surprise !!! Qu'est-ce qui arrive à Papa Fernand ?! lol]

Virginie allait faire demi-tour et rentrer quand Fernand revint la voir pour s'excuser. Sur le coup, Virginie allait couper dans son élan, pensant qu'il était encore venu se plaindre que Virginie appelait Céline. Mais elle fut rapidement surprise lorsqu'elle vit la tête de son père, au moment où il prononçait ses mots. Il semblait sincère :

- Papa... soupira Virginie en baissant la tête, avant de vouloir lui dire que c'était pas grave.

Seulement, au moment où elle releva les yeux sur son père, celui-ci craqua littéralement. Virginie ne savait pas comment réagir, mais lorsqu'elle vit des larmes perlé sous les yeux de son père, Virginie fut prise d'un réel remord d'avoir réagit un peu brutalement quelques secondes plus tôt.

Virginie ne voulait certainement pas voir son père dans cet état. Elle était justement venu pour améliorer les choses entre eux et ça commençais plutôt mal. Et puis, Fernand avait beau être un père un peu trop présent dans la vie de ses enfants, et parfois odieux, Virginie l'aimait ! Elle aimait son père pour ce qu'il lui avait apporté, et pour l'amour qu'il lui avait donné, sans retenu, après la mort de la mère de Tom et Virginie. Pour cela, Virginie ne pouvait être que reconnaissante, et c'est pour cela qu'elle avait également pesé le pour et le contre avant de venir faire la paix.

Alors que Fernand se mettait à se maudire d'être un soi-disant mauvais père pour ses enfants, Virginie s'approcha de lui et vint le prendre dans ses bras, comme lui l'aurait fait lorsqu'il consolait ses enfants, et d'un ton qui se voulait doux et rassurant, Virginie lui répondit :


- Chuttt Papa...dis pas de bêtises. Tu n'es pas un mauvais père, et Tom, tout comme moi, n'avons pas envie de vivre sans toi ! ...Papa, c'est pas grave, j'aurais pas du m'énerver comme ça, je ...tu sais que je t'aime, je veux pas que tu crois que je ne veux pas passer du temps avec toi. Je voulais simplement pas que Céline s'inquiète, c'est pour ça que je l'ai appelé.


Virginie tentait d'apaiser son père qui semblait vraiment avoir du mal à supporter la manière dont il vivait et dont il se comportait avec ses enfants. Elle passa sa main sur la tête de son père, et l'apaisa par des caresses maternelles et ajouta :


- Il faut que tu sois heureux papa, que tu penses un peu à toi au lieu de tout le temps t'occuper des nous...il est temps de vivre pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:16

Il fallait avouer que Fernand voulait trop surprotéger ses enfants, et c'est peut-être également pour cela, qu'il avait dû mal à accepter la vie qu'a choisi Virginie. A la mort d'Abigaël, Fernand lui avait juré de veiller sur les enfants jusqu'à sa mort et Fernand désirait tant tenir cette promesse, qu'il avait l'impression de ne pas tenir. Il était certain qu'Abigaël agirait comme lui. Seulement, Fernand était trop blessant et un jour ou l'autre, il finirait par perdre définitivement Virginie.

Bien sûr, elle venait de le rassurer en lui disant qu'il resterait toujours son père mais cela ne rassura pas complètement Fernand. La situation était trop dure pour lui. Seulement accepterait-il vraiment que Virginie soit avec un homme par exemple? Etait-ce vraiment son homosexualité et Céline, le véritable problème? Fernand n'avait-il pas l'envie d'avoir Virginie rien que pour lui. Elle n'était plus une petite fille et peut-être que Fernand avait encore des difficultés à le percevoir mais surtout à l'accepter. Bien sûr, il était légitime qu'il tienne au bonheur de sa fille mais en se comportant ainsi vis à vis de Céline, il rendait sa fille malheureuse.

Fernand avait conscience de tout ça mais quelque chose en lui l'empêchait de faire des efforts, finalement comme si quelqu'un le possédait et l'empêchait d'accepter l'homosexualité de Virginie.


Lorsque Virginie s'excusa de s'être énervée, Fernand reprit un léger sourire mais il savait que l'énervement de Virginie était compréhensible. Fernand avait encore une fois de plus exagéré et là, il était le premier à le reconnaître. Mais pourquoi fallait-il que Céline envahisse sans cesse les moments qu'ils partagent ensemble? Passeraient-ils un moment ensemble sans que Céline ne soit évoquée?

Entendre Virginie dire qu'elle ne voulait pas que Céline s'inquiète, cela fit dû mal encore une fois à Fernand qui avait le sentiment que Céline comptait beaucoup plus pour Virginie que lui-même.

Céline est grande, elle n'a pas besoin que tu la rassures.

Même si Virginie tentait de l'apaiser, Fernand se sentait toujours aussi mal. Il n'était pas du genre à laisser exploser ses souffrances de cette manière. La dernière fois qu'il avait pleuré c'était à la mort d'Abigaël. Ce jour-là, une partie de lui-même s'étaient envolée et d'ailleurs, si Virginie et Tom n'avaient pas été là, Fernand aurait choisi de partir avec Abigaël. Elle était toute sa vie. Alors entendre Virginie dire qu'il fallait qu'il pense à prendre du temps pour vivre, Fernand pleura encore fort. Abigaël lui manquait tellement et là, il avait l'impression de subir les mêmes souffrances avec Virginie. C'était comme si finalement, Céline lui volait Virginie.

Promets-moi que je ne verrais plus jamais Céline de ma vie. Tom je t'en supplie, dis-moi que tu me comprends, toi?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 1:00

Tom était parti dans la cuisine pour faire à manger, profitant que virginie appelle Céline pour la prévenir de son absence.

Tom revint quelques instant dans le salon, le temps de faire réduire une sauce pour le poisson. il vit Fernand rejoindre virginie dehors, lui arracher le téléphone des mains, dire quelques mots et raccrocher. la scène qu'il venait de voir, le cloua sur place, il était triste pour sa sœur, et déçu par son père, il soupira. puis pour ne pas montrer sa déception il retourna dans la cuisine. Tom entendit donc, des éclats de voix, _ la réaction de virginie face à ce comportement ne s'était pas fait attendre, mais elle avait tout à fait raison _. puis, Tom se retourna, et tendit l'oreille, son père pleurait, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu cela, alors il fut triste pour lui, il voulait voir ce qu'il venait de se passer, et les rejoignit au salon.


Fernand avait les mains sur son visage, il pleurer, et il semblait avoir compris ce qu'il venait de faire, son comportement, son attitude déplorable, il devait au fond savoir qu'il avait déçu.
Virginie elle, venait d'arriver, de s'assoir sur le bras du canapé, et avait les mains dans les cheveux de Fernand tentant de le réconforter, et de lui enlever les idées macabres qu'il avait.


Tom compris la situation, il alla coupé le feu de la cuisinière, et alla se mettre à son tour, à côté de son père afin que celui-ci, se sente entouré par ses enfants.

puis Tom repris virginie

Oui papa, on t'aime, on tient à toi, tu sais bien que les enfants son fait pour quitter le nid un jours, il faut bien que cela se fasse, même si les parents n'approuve pas la destination. les parents restent à vie dans le cœur des enfants, mais les enfants ont aussi leurs propre vie à mener, ils ne peuvent pas vivre la procuration de leur parent tout le temps. je comprends bien que cela soit dur pour des parents de voir leurs enfants grandir, et les voir partir, mais les enfants restes en vie, ils peuvent toujours revenir voir leurs parents. nous t'aimons nous ne voulons pas te perdre.
mais tu nous couves trop, nous avons plus 10 ans mais 30, peut être serait il temps pour toi, de donner se surplus d'amour que tu produis à une femme !


puis il entendit sortir de la bouche de Fernand, une preuve d'égoïsme. (Céline est grande, elle n'a pas besoin que tu la rassures.)

alors il répondit :
héy Papa, tu vas un peu trop loin là, virginie c'est pas une peluche, une chose , je ne sais pas moi, elle est grande, elle doit vivre sa vie aussi, elle t'aime, et pourra toujours venir à la maison te voir, elle n'est pas loin, mais si tu ne veux pas de sa présence après, parce qu'elle a une vie que tu ne lui veux pas, ca devient ton problème et plus le sien. mais même si virginie aime Céline, rien ne l'empêche de t'aimer autant. L'amour ne se partage pas il se multiplie.

enfin, Tom fut à nouveau déçu par la dernière phrase de son père qui demandait à virginie de promettre d'enlever Céline de la vie de Fernand, et fût choquer que son père, lui demande de le soutenir alors qu'il lui avait clairement fait comprendre , qu'il ne voulait plus se mêler des histoires de couples de sa sœur.

papa, tu n'as pas l'impression d'abuser là ? tu m'as déjà, demandé de briser son couple, mais alors être d'accord avec toi, pour ne plus voir Céline débarquer, ou ne plus en entendre parler, je ne peux pas, j'aime ma sœur, j'accepte son choix de vie, certes au début ce fut un peu gênant mais bon ...
Céline est sa compagne, donc, à moins de ne plus voir virginie, on va surement entendre beaucoup parler de Céline, comme moi je te parlerais de mes conquêtes si j'en avais.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptySam 5 Juin 2010 - 0:13

C'est beaucoup trop dur pour moi Tom d'accepter Céline.. J'aimerais pouvoir l'accepter mais c'est une chose que je ne pourrais jamais. Je veux évidemment le bonheur de ta soeur mais je ne peux pas non plus accepter n'importe quoi.. J'ai tellement besoin de vous protéger Tom, c'est une chose que je ne pourrais jamais stopper Tom. Je sais que j'agis mal et que je ne devrais pas craquer. Mais votre mère me manque.. Je ne supporte plus qu'elle soit partie, elle est partie beaucoup trop tôt. Si elle était encore là, on serait une famille unie. On aurait 2/3 petits enfants qui courraient partout..

Fernand était intimement convaincu qu'Abigaël aurait réussi à convaincre Virginie de mettre fin à son homosexualité.

Je sais que vous m'aimez et moi aussi je vous aime. Vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde, n'en doutez pas les enfants.. Vous serez toujours mes deux petites enfants, que je veux chouchouter comme quand vous étiez petits.

Mais pour Céline, je ne peux pas la partager avec ta soeur, c'est trop dur. Ca me fait mal de voir ma fille avec une femme c'est tout mais je préférais encore comme je te l'ai dit, que ça soit Sylvie. Céline ne vit pas dans le même monde que nous. Tu connais mon avis là-dessus fiston mais je tenais à le redire devant ta soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptySam 5 Juin 2010 - 0:49

Virginie était rester muette, et s'était écarter de son père lorsque celui-ci avait répondu à Tom. Cela lui faisait du mal d'entendre ce que Fernand disait, mais elle avait promis à son frère de ne pas chercher la guerre et de faire une trêve entre elle et leur père.

Elle en venait elle aussi à regretter que leur mère soit parti si tôt, elle aurait peut-être pu la soutenir...ou alors, Fernand avait raison et Abigaël aurait elle aussi eu du mal accepter la vie de sa fille ??. Virginie secoua la tête comme pour chasser cette idée de la tête. Virginie était convaincu que sa mère n'aurait pas pu faire une chose pareil, elle aurait passer sa vie a soutenir ses enfants quoiqu'il arrive....du moins elle l'espérait


- J'ai pas envie que tu me parles de Sylvie papa. C'est Céline que j'aime et personne d'autre...maintenant, si tu ne veux pas la voir et bien d'accord, tu ne la verras pas. Après tout, j'ai passé ma vie à t'éviter ce genre de confrontation avec mes petites amies, je peux continuer de le faire...Mais si je ne peux pas te convaincre d'aimer Céline, sache que toi, tu ne réussiras pas à me convaincre de changer de vie ! et encore moins à quitter Céline. Alors maintenant on connait ton avis, toi tu connais le mien, et on en parle plus !. On passe la soirée tous les trois, et on en profite.


Virginie se leva du canapé d'un bond, comme pour conclure le sujet...mais dans le fond il en était tout autres. Elle ne supportais plus les remarques de son père, et son acharnement à vouloir détester Céline. En s'attaquant à Céline, c'est également Virginie que Fernand attaquait. Sans vraiment le vouloir il la blessait énormément. Elle s'éloigna du canapé et se rendit dans la cuisine pour se calmer et surtout ne pas craquer...toute cette histoire ne finirait donc jamais ???. Virginie devait se faire à cette idée, surtout qu'elle avait l'intention de parler du projet de bébé avec Céline et que si ce dernier se concrétisait, il allait falloir faire abstraction de tout ce qui les détourneraient de leur désir...à commencer par le père de Virginie et celui de Céline.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptySam 5 Juin 2010 - 3:31

Tom était dépité, il soupirât en entendant son père toujours avec la même rengaine, la mort d'abigael qu'il avait du mal a gérer depuis tout ce temps, le monde qui ne le comprenait pas, le besoin insatiable de protéger ses enfants..., Tom aurait voulu entendre une progression, un changement d'opinion, une ouverture d'esprit, mais non, son père était têtu, il ne voulait penser qu'a lui et rien d'autre, il ne pensait pas au bonheur de sa fille, ou ne le concevait pas comme cela. alors Tom préféra se taire, tout en repensant à la discussion que son père et lui avait eu le matin même, les choses que Fernand avait dite, car Tom entendit virginie qui menaçait de ne plus donner de nouvelle de Céline, de ne plus rien raconter.
[petit flash back :]
Citation :


fernand :
Ta soeur voulait soit-disant me préserver pour beaucoup de choses.
Par exemple, elle m'a rarement présenté ses petites amies... Quand elle pleurait devant moi, elle disait toujours que c'était pour le boulot mais elle avait peur de me faire souffrir si elle disait que c'est à cause de l'amour.
Elle voulait que je garde un peu de fierté à son égard.
Mais tu vois Tom, si ta soeur m'avait plus parlé de son homosexualité dans le passé, si elle se confiait à moi, j'aurais peut-être pu accepter la situation. Elle n'a rien fait de son côté pour que je le fasse.
...
Ta soeur a préféré choisir sa bourgeoise plutôt que son propre père.
Cela prouve bien que je ne compte plus pour elle. Il pourrait m'arriver quelque chose, elle s'en ficherait.

il ne su pas quoi répondre à son père, préféra garder le silence, pour laisser son père réfléchir au dilemme qu'il imposait à sa fille, qui était impossible à résoudre, tant l'amour qu'elle avait pour son père, et pour Céline était aussi fort. il lui passa quand même la main dans le dos, en lui tapotant, pour le calmer, le consoler ...

et puis Tom vit sa soeur s'énerver de la réaction de son père, il la comprenait car il en était aussi énervé, mais il était déjà plus extérieur à la situation. quand il vit sa soeur au bord des larmes, partir en direction de la cuisine, il soupira a nouveau et dit :

ahaa papa ... en soupirant

puis se leva pour aller consoler sa sœur, car elle avait bien le droit d'être soutenu elle aussi, elle souffrait du manque de compréhension de son père, qui passait à ses yeux pour le fait que virginie ne l'aime pas. il prit sa sœur dans les bras, accueilli sa tête sur son épaule. et tenta de la consoler, il lui chuchota à l'oreille ...

bon, je ne vais pas te cacher que j'en ai marre d'entendre papa, il radote je trouve un peu, mais pourquoi on ne s'arrangerait pas pour le faire mentir ?
si on le met dans les bras de quelqu'un, il verra qu'il peut se remettre à aimer après maman, et il sera moins concentré sur toi et céline, plus sur lui. il faut vraiment qu'on lui trouve quelqu'un c'est pas possible autrement... tu ne supportes pas les remarques qu'il te fait, et moi je commence à en avoir marre de l'entendre se plaindre tout le temps, déjà, que je suis parti loin, sans lui donner de nouvelle à cause de ça, il recommence le jours même de mon arrivée ... Non ! ca peut plus durer.

puis Tom préféra passer un moment de silence, avec sa sœur qui se consoler sur son épaule, il lui fit des caresses circulaires dans le dos, comme on fait pour consoler quelqu'un. il espérait pouvoir l'aider, mais ne savait pas comment faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:16

Fernand avait beaucoup de mal à accepter les choix de Virginie. Bien sûr, il aimerait tellement pouvoir le faire mais c'était plus fort que lui. Il estimait ne pas avoir assez de forces pour le faire. Il ne voulait pas que les moments qu'il passe avec ses enfants, soient gâchés par ses opinions sur Céline Frémont car il pouvait s'estimer heureux que Virginie soit revenue le voir suite à leur dernière violente dispute qui aurait pu avoir des conséquences sur toutes les années à venir. En effet, Virginie aurait très bien pu décider de ne plus jamais voir son père mais visiblement, Virginie l'aimait trop pour pouvoir couper les ponts avec lui. Fernand, lui, aimait sa fille il n'y avait aucun doute là-dessus mais il l'aimait à sa manière. Vouloir qu'elle vive avec un homme était sa manière pour lui de protéger sa fille. Il ne voulait pas que les gens ricanent dans son dos sur son homosexualité. Pour lui, elle méritait mieux comme vie et son opinion sur Céline, était une chose qui ne changerait pas. Le jour où Fernand apprécierait Céline, les poules auraient des dents. Néanmoins, Fernand était cette fois prêt à faire des efforts, dû moins pour le temps de cette soirée. Il avait donné sans cesse son opinion, il radotait depuis maintenant pas mal de temps. Fernand était ainsi épuisé d'essayer de faire changer d'avis Virginie, il en avait marre.
Il voyait aussi que Tom était abasourdi par son attitude. Fernand ne répondit pas à ses enfants, il alla près de la cheminée où était posé des photos d'Abigaël. En prenant un cadre dans les mains, Fernand se laissa envahir par les émotions du passé. Il revint 40 ans en arrière, quand lui et Abigaël, avaient 18 ans, en 1970. A cette époque, ils s'étaient imaginés leur vie, leurs propres enfants. Virginie était née 5 ans plus tard et Tom 9 ans plus tard.


Dernière édition par Fernand Mirbeau le Sam 12 Juin 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:49

Virginie tenta de se calmer dans les bras de son frère, ce n'était pas le moment de craquer. Lorsque son frère aborda le sujet de trouver une compagne à leur père, Virginie ne put qu'admettre qu'il n'avait pas tort.

- Je crois effectivement qu'il lui faut quelqu'un ! Au moins pour qu'il trouve autre chose à faire de ses journées plutôt qu'à penser à ce qu'on fait, et qui on voit ! Je te jure j'en peux plus de son acharnement par rapport à Céline...va falloir qu'il comprenne que Céline c'est pour la vie, quoi ! Donc merde si il veut pas d'elle dans la famille, tant pis, mais je me séparerais pas d'elle pour lui faire plaisir !!....De toute façon je vais plus lui en parler, comme ca, ce sera fait, il aura plus de raison de se plaindre.

Virginie souffla d'exaspération puis se ressaisit. Elle fixa alors son frère et le questionna :


- Dis euh...cette Solange là...dont il parle souvent ? Ya moyen de le caser avec ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 2:09

Tom était fier, d'avoir trouvé une idée qui pouvait aider sa sœur, il en sourit.
Solange, heu ... attend, il m'a parlé de chaumette, je crois que c'est sa mère. quand j'ai tenté d'en savoir plus, il m'a dit que c'était une très bonne amie pour lui, mais qu'a cause de maman, je pense qu'il ne veut pas que ça aille plus loin, donc oui il y a peut être possibilité.

Tom continua de rassurer sa sœur, il souhaitait la soutenir.

T'as raison, même s'il te reprochait ce matin, de lui avoir peu parlé de tout ça ados, ajoutant que si tu lui avais parlé, il aurait sans doute mieux accepté, il est peu être préférable, vu le contexte actuel des choses que tu ne lui parles pas trop de Céline, bien qu'il va falloir qu'il s'y habitue, après tout tu es avec elle. Et puis, c'est vrai qu'il a plus de mal avec Céline, qu'avec ton homosexualité. mais bon, si on le met avec quelqu'un, oui il aura d'autre préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:18

Fernand resta accroché aux photos et n'entendait pas la discussion entre ses enfants. Il se mit à se remémorer son mariage avec Abigaël à l'église en 1971. Fernand et Abigaël s'étaient mariés à l'âge de 19 ans. Leur amour était fort et ce moment où leur vie fut liée était pour Fernand le plus beau jour de sa vie, en plus de la naissance de Tom et Virginie. Fernand et Abigaël avaient caché une chose à leurs enfants. Quand Virginie avait 15 mois, Abigaël était retombée enceinte. Malheureusement, la jeune maman avait fait une fausse couche mais avec Fernand, ils ont su surmonter cette épreuve et tourner la page lorsqu'Abigaël est tombée enceinte une troisième fois. De là fut né Tom, un petit garçon qui était un ange depuis sa naissance. Les choses avaient été un peu plus difficiles avec Virginie. Abigaël et Fernand étaient encore bien jeunes à l'époque, seulement 23 ans, quand Virginie est née. Ils n'avaient aucune expérience. C'est pourquoi ils ont su bien mieux assumer leur rôle de parents avec Tom. Fernand était prêt à confier à ses enfants qu'il aurait pu y avoir un troisième enfant Mirbeau.
Après avoir replongé dans le passé, en repensant également à la naissance de ses enfants, Fernand ne put s'empêcher de revoir l'enterrement d'Abigaël, le jour le plus atroce de sa vie. Il versa quelques larmes, elle lui manquait tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:20

Virginie réfléchissait à l'instant à la possibilité de caser Solange avec son père....Solange était donc la mère de Vincent ?? Soit ca compliquait les choses, soit au contraire, ca les facilitait.

- La mère de Vincent Chaumette...eh bah comme Papa n'avait de cesse de me venter les qualité de Vincent, il pourrait facilement trouver les même chez Solange. Après tout c'est son fils ! Faudrait que j'arrive à savoir ce que cette Solange représente, ou encore mieux, de savoir ce que Papa représente pour elle...

Il fallait effectivement trouvé une excuse pour parler a cette femme et savoir ce qu'il en était. Mais ce n'était pas le moment. Pour l'instant il fallait passer la soirée en famille, avec un Fernand dans toute sa splendeur et c'était pas une partie de plaisir. Virginie voulut d'ailleurs, sur ce point, répondre à son frère :

- Ce n'est ni ma sexualité qui le dérange, ni Céline...il est en train de me la faire à l'envers, c'est tout. Qu'un père ou une mère puisse s'inquiéter pour son enfant, homo de surcroit, est un fait...surtout quand celui-ci est sujet à moquerie. Mais là, c'est de lui qu'il s'agit. il ne s'inquiète pas du regard que les gens posent sur MOI, il a peur du regard posé sur LUI ! Il ne cesse de dire qu'avec Sylvie y'aurait pas eu de problème, mais il n'a pas cherché à la connaitre à l'époque ou j'étais avec elle. Il ne l'a vu qu'une fois, et elle a subit un interrogatoire ce jour là...Et celle avant Sylvie, il l'a carrément faire fuir ! Elle m'a larguée parce que papa s'imposait ! Alors faut pas qu'il s'étonne si j'ai pas envie de lui raconter ma vie....surtout que....si vraiment il le voulait, comme il le dit, je lui en parlerais. J'ai tellement de chose à dire à propos de Céline, que je me ferais une joie de lui dire à quel point elle est extraordinaire. Mais dès qu'il entend son prénom, il pète un boulon !! Alors j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:25

ah mon avis, papa représente peut être plus qu'un ami, sinon pourquoi une femme plutôt aisée, se ferait ami avec un pêcheur qui à l'air de se plaindre d'avoir raté sa vie ? regarde Céline, elle est resté avec toi, malgré votre séparation, elle t'aime ... Et oui, ça devrait être simple pour lui de voir les qualités de Vincent en Solange.

Tom écouta attentivement sa sœur, les phrases utilisaient le faisait un peu sourire, mais il était d'accord avec elle, leur père se plaçait en victime alors que Virginie était quand même mêlée au centre du conflits.

puis il voulu lui répondre, en la réconfortant, mais ne su s'il trouvait les mots
.

Arff, oui je comprends, mais quand même, si tu pouvais lui parler de Céline, par forcement dire qu'elle est extraordinaire, si tu ne fais que la bonifier il risque de penser que tu ne dis ça que pour l'embêter. et tu sais toi même, ce qu'il adviendrait ensuite... .

Puis, il senti la motivation qu'avait virginie de passer une bonne soirée en famille, alors il la regarda dans les yeux et lui demanda :


Bon, ça va mieux ? tu es prête à y retourner, ou tu veux qu'on reste encore un peu là à parler tout les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:01

Virginie écoutait son frère avec attention...il n'avait pas tort sur cette histoire avec son père et le fait de devoir lui parler de Céline. Mais Virginie en avait tellement marre, qu'elle était déjà résigner à ne plus rien partager à son père la concernant. Du moins, pas tant que celui-ci trouvait une autre occupation ou se décide à changer.

- On verra avec le temps, là pour le moment j'ai pu vraiment envie de m'égosiller a lui faire entendre raison.


Tom se montrait compréhensive et à l'écoute, et tout ceci avait fini par apaiser Virginie qui avait pu sentir sa colère et sa tristesse s'évaporer. Elle leva les yeux vers son frère et lui sourit.


- Ça va mieux je te remercie...Je vais aller mettre la table et tu dis à papa que ce que tu lui a préparer est prêt, qu'on va passer à table.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:18

Tom à la réponse de sa sœur, lui déposé un baisé sur son front.

ok

il la lâcha pour aller rejoindre Fernand dans le salon, qui observait les photos.

Bon papa, Virginie, et moi aussi, on a pas très envi de continuer à s'engueuler, alors si on pouvait ne plus aborder les sujets qui fâchent pour le moment ... voir même plus jamais ... Bon , sinon, le repas est prêt, on peu se mettre à table si veux bien.

Puis Tom alla chercher l'entrée, espérant qu'à la table, il ne se passerait rien de négatif en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:31

Fernand retourna ainsi près de ses enfants, et alla directement vers la cuisine. Il tentait de cacher les larmes qu'il avait versé. Il avait les yeux de quelqu'un qui venait de pleurer et Fernand ne voulait pas montrer à ses enfants, qu'il avait craqué. Ce n'était peut-être pas bon de repenser au passé, et pourtant, c'était l'idée de Fernand de revisionner les albums photos.
Seulement, Fernand gardait en lui des souffrances, qu'il n'avait jamais partagé avec ses enfants. Il voulait leur avouer la fausse couche qu'Abigaël avait fait.


Je suis d'accord pour ne plus parler des sujets qui fâchent mais je dois vous avouer quelque chose qui nous a fait souffrir moi et votre mère. Virginie, quand tu avais 15 mois, ta mère est tombée enceinte mais hélas, la vie n'a pas voulu de ce petit être. Votre mère a fait une fausse couche. On en a souffert, on a même failli se séparer à cause de cette histoire mais quand elle est retombée enceinte, de toi Tom, ça nous a rapproché et cela a sauvé notre mariage.

Fernand avait un besoin vital de confier ça à ses enfants. Pourtant, avec Abigaël, ils s'étaient jurés de ne plus jamais en reparler et de ne rien dire aux enfants mais aujourd'hui, elle n'était plus là.
De toute façon, Fernand savait que s'il ne disait rien, il devrait se justifier sur le fait qu'il a les larmes aux yeux.

Après avoir avoué tout ça à ses enfants, Fernand alla s'asseoir à sa place habituelle, oui, car Fernand avait sa place sur la table de la cuisine. C'était une tradition pour lui et jamais il ne comptait manger à une autre place de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:29

Tom, voyait son père avec des larmes aux yeux, puis celui ci pris la parole, il parla ainsi d'un frère ou d'une sœur que Tom aurait pu avoir en plus. Son père avait l'air vraiment très attristé par cette perte là aussi. Tom, apprenant la nouvelle aussi était triste, mais surement moins que son père qu'il alla consoler en le prenant dans ses bras se mettant à côté de lui.

Tom était là, il le soutenait, mais ne su quoi dire, il se contenta de sécher les larmes de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:03

Virginie avait appris la nouvelle en pleine face et ne savait comment réagir. Elle passait par tous les stades possible avec Fernand. Il avait le don pour l'attendrir, l'exaspérer, l'agacer, et l'attrister, et ce en quelques instants....Virginie soupira, voyant son père, les larmes aux yeux. Elle n'avait plus la force de venir s'occuper de lui, et le consoler, surtout après ce qu'il venait de faire.

Virginie vit alors son frère se lever, et endosser une nouvelle fois le rôle d'être compatissant, pour venir consoler son père, après s'être occuper de sa sœur quelques minutes auparavant.

Elle les observait, sans vraiment réagir...la nouvelle que venait d'annoncer Fernand la mettait dans tous ses états, et elle ne cessait de se poser des questions. Comment aurait-été la vie pour Virginie et ses parents si, avant Tom, il y avait eu un autre frère ou une sœur ? La perte de cet enfant avait-elle un impact sur Fernand, au point d'être aujourd'hui en train de demander sans cesse à Virginie d'être ce qu'elle n'était pas ? Fernand faisait-il un transfert, voulant de Virginie qu'elle remplisse ses attentes et ses désirs, pour le compte de cet enfant perdu en plus de son propre compte ??...Virginie ne savait plus quoi penser, et préféra taire ses questionnements, afin d'éviter de dire des choses qu'ils ne faillaient pas. Elle se prit la tête entre les mains, et soupira une nouvelle fois. Elle n'avait qu'une envie maintenant : rentrer et pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Contenu sponsorisé

Pense à son fils Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pense à son fils Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Vient voir son fils
» Pense... {Victoire}
» Pense à Thierry( Elodie)
» Bois un verre et pense à sa petite vie |Pv Victoire
» Avec son fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-