~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Pense à son fils Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:57

Fernand avait bien compris que Tom voulait aussi que Céline vienne avec eux mais pour Fernand c'était hors de question.

Il n'est pas question que la bourgeoise de ta soeur mettent les pieds sur la tombe d'Abigaël, tu m'entends?
Je veux bien faire des efforts mais ne faut pas trop m'en demander non plus Tom. J'essaie de comprendre de ta soeur, de me dire qu'elle est amoureuse mais ce n'est pas une vie d'aimer une femme. Et sous la couette, comment elle fait? Je sais qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants à elle et tu vois, je pense qu'elle est en train de gâcher sa vie. Quand elle aura 40 ans, elle verra les années derrière elle et elle verra qu'elle a fait une erreur. Je sais que j'ai été maladroit avec ta soeur mais elle ne m'a pas laissé le choix.

Fernand constata qu'il y avait un foulard sur le canapé. C'était celui de Solange, elle l'avait oublié la veille quand elle était venue dîner chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:26

Tom se senti gêné que son père est compris qu'il parlait de Céline.

Oui ben je dirais à Virginie, de ne pas venir avec Céline.
Tom s'énerva un peu quant au jugement de son père sur les attirances de sa fille, mais il ne lui montra point. et lui répondit calmement.
on ne choisit pas qui l'on aime, alors une femme ou un homme tant qu'on aime la personne, que les sentiments sont là. et sous la couette, je crois que cela ne regarde pas un père. et ne regarde personne d'autre qu'elles.

et, elles peuvent très bien adopter, et elles sont pas stérile que je saches !
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:36

Oui mais le minou n'aura pas le sang Mirbeau qui coule dans mes veines. Il n'aura pas mon sang dans ses veines, le sang de mon père, de mon grand-mère, de mon arrière grand-père, enfin de tous nos ancêtres! Je ne pourrais pas le considérer comme mon petit-fils ou ma petite-fille tu comprends? J'aurais voulu lui apprendre la pêche et tout ça... Et quand je verrais cet enfant, je ne pourrais pas m'empêcher d'y voir Céline Frémont et c'est une chose que je ne peux pas. Tu dois penser que je suis égoïste mais crois-moi, je suis sûr que ta mère serait dû même avis. Et Solange, elle, elle me comprend.

En plus Fernand se demandait si Tom allait trouver un jour quelqu'un car jamais jusqu'à aujourd'hui, il ne lui avait présenté une petite amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:15

Tom s'agaçait un peu que son père lui ressorte toujours le coup du elle veut pas me comprendre c'est pas de moi ... mais bon c'était son père, et le pauvre souffrait quand même de son côté.

Ben si Virginie se procure un don de sperme. il aura ton sang le minot. et puis tu verras même si c'est un de la DAS, avec le temps tu apprendra à l'aimé comme ton gosse, le ptio, on irai à la pêche tout les trois, toi, lui et moi.

et puis il faudra que tu me présentes cette solange un jours tient.



Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:37

Un don de sperme? Je ne vois pas comment ta soeur pourrait avoir un bébé avec Céline.. Ce n'est pas trop mon domaine tout ça mais je ne changerais pas d'avis.

Pour Solange, c'est trop tôt. C'est juste une amie, ne va pas t'imaginer des choses fiston. Et toi, dis-moi, parles-moi de toi! Quelles sont les nouvelles dans ta vie?


Fernand avait conscience de passer pour un mauvais père auprès de Virginie mais il voulait essayer de se rattraper dû moins pour Tom et être le père que le beau goss voulait.

Je suis tellement heureux de te retrouver, promets-moi de ne plus jamais repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:54

Tom se rendit compte que son père, ne connaissait rien dans les nouveauté de la médecine alors il lui expliqua brièvement

oui un don de sperme, une injection d'une goute de sperme tout prés d'un de ses ovules.


Tom fut gêné de la question de Fernand quant à sa vie privée, mais il essaye de lui répondre sans trop en dire non plus, peut être que plus tard, il lui raconterait tout.

ben tu sais je viens de rentrer ce matin, alors ici, ma vie est un peu vide pour l'instant, en Espagne, j'ai bien rencontré deux ou trois amie comme tu dis, mais sans plus, ça n'a jamais duré réellement, c'est aussi un peu pour ça que je suis rentrée, je me suis fais largué, et vous me manquiez alors je suis revenu, mais qui sait, peut être qui si je trouverais quelqu'un, mais j'ai pas très envi de te parler de tout ça. et puis tient je me pose une question, comment tu réagirais si je sortais avec une personne qui a une vie assez aisé ? ou très pauvre ? voir une SDF ?

Tom fut a nouveau gêné par cette demande de promesse de Fernand, qu'il lui avait déjà demandé le matin même, mais Tom préféra être clair, il ne comptait pas rester une éternité au même endroit, mais étant très famille, il voulait quand même un port d'attache en France.

je ne peux pas te promettre de ne plus repartir, j'aime tellement voyager tu comprends. mais c'est sur que j'aimerais me faire une attache en France. un endroit à moi, pas trop loin d'ici.


Dernière édition par Tom Mirbeau le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:31

Fernand était triste pour son fils. Il aurait aimé que les rôles soient inversés; que ça soit Virginie qui subisse déception sur déception et que Tom soit heureux avec une femme.

Je suis si désolé pour toi mon petit Tom, mais j'espère que pour toi tout ira bien. Tu vois, je trouve ça injuste que toi tu ne sois pas heureux. Je préférais évidemment voir ta soeur célibataire mais bon, on ne décide pas de tout. Je ne déteste pas Céline Frémont pour son argent enfin d'un côté si parce que tu vois Sylvie, y'avait quelque chose chez elle qui me plaisait mais cette chose, Céline Frémont ne l'a possède pas. Les choses seraient différentes si tu étais avec une femme aisée. Je l'accepterais fiston. Et si tu es avec une femme pauvre ou une SDF, je respecterais ton choix mais tant que tu es avec une femme, le reste n'a pas d'importance.

Je t'ai déjà demandé la promesse ce matin mais j'ai tellement peur que la vie nous éloigne encore l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:59

tom vit la tristesse de son père quant à sa situation, mais lui, voyait cela d'un autre oeil, au contraire il restait optimiste, et tente alors de rassurer son père. puis abordant le sujet Céline/virginie, et le rapport avec l'argent, Tom s'énerva un peu car il n'entendait parler que de ça.

oh t'en fait pas pour moi va, moi je vis très bien cette situation, je ne suis pas encore prêt à me fixer avec quelqu'un. et ton but n'est il pas de voir tes enfants heureux ? si virginie était seule sans Céline, elle serait triste, elles s'aiment vraiment toute les deux. et puis pourquoi préfères tu Sylvie à Céline ? et puis qu'est ce que l'argent que gagne Céline en bossant comme dirigeante de phénicie peut te faire ? ça n'est pas le tient, elle n'est pas payé par tes impôts, et puis elle le gagne légalement et sérieusement, elle n'a pas de compte à te rendre la dessus. et je ne crois pas que si je sortais avec une fille aisée, tu l'accepterais mieux que Céline, je penses que tu as un réel problème avec les gens qui gagnent mieux leurs vie que toi, ça va tu n'as pas raté ta vie, tu as fait ce que tu aimes, tu te balader sur un bateau à pêcher, c'est tout ce dont tu rêves alors de quoi tu te plains ?

puis Tom s'attendrit devant son père qui lui avoua la peur qu'il avait de perdre son fils, et se calma pour la rassurer.


c'est sûr que si tout allait mieux entre toi et virginie, peut être que j'aurais envi de rester plus longtemps, mais là, pour l'instant ça n'est pas facile pour moi, il y a des moments j'ai vraiment besoin de pouvoir souffler un peu. et puis tu ne peux pas m'empêcher d'aimer voyager.


Tom avait finit de préparer à manger, alors il mit la table, et mangea, en espérant que son père se force aussi à manger même s'il avait dit de pas avoir faim.


Dernière édition par Tom Mirbeau le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:11

Fernand avait beau essayer de se justifier, ça ne semblait pas marcher.

J'ai entendu parler de la réputation de la famille Frémont et puis, Céline est trop bourgeoise et ne peut pas aimer une personne comme ta soeur. Elles ne sont pas du même monde. Sylvie a une gentillesse que Céline n'a pas. Je n'aime pas ces gens qui montrent leur fric aux yeux des autres et c'est une chose que Mademoiselle Frémont fait! Ta soeur ne pourra être que malheureuse avec elle. Tu te rends compte que Céline s'est faite passer pour morte il n'y a pas si longtemps? Ta soeur est en danger et ne pourra jamais combler ce vide qui est en elle. Parfois je me demande si elle aime les femmes, parce que l'amour maternel lui manque. Je suis intimement convaincu que si ta mère était là, Virginie n'aurait pas la même vie. Tu vois je préfère encore que ta soeur soit avec Mademoiselle Nollet, qui est plus de classe moyenne.
Si tu penses que j'ai réussi ma vie c'est ton choix mais à l'heure d'aujourd'hui, je me rends compte que je n'ai pas été un bon père sinon ta soeur aurait une vie bien meilleure et serait mariée aujourd'hui.
Je ne veux pas t'empêcher de faire ce que tu aimes mais je me suis senti délaissé, abandonné... Entre toi qui était parti et sans donner de nouvelles, et ta soeur qui m'a tourné le dos, j'ai vraiment pensé que la meilleure solution pour moi était de rejoindre ta mère au paradis.


Fernand s'asseya à table. Même si la veille il avait bien mangé avec Solange, là il n'avait absolument pas faim et il fallait avouer que Fernand était aussi assez difficile. Il lui fallait du poisson ou des fruits de mer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:29

non, les justifications de Fernand, quant à son rebut pour la vie de sa fille ne marchait plus, Tom avait vu en cela un certain chantage affectif auquel il avait décidé de ne plus se soumettre pour ne plus faire de mal à sa soeur.

mais justement si, elle aime virginie, si tu l'es avait vu tout à l'heure ...
et puis moi je ne trouves pas que Céline montre ses sous à tout le monde, OK, elle est bien obligé de les montrer à virginie, elle vivent ensemble, toi tu sais qu'elle a du fric, mais après, en as-tu déjà vu la couleur ? la vois tu rouler en voiture de luxe ? ou encore vivre dans un château ? NON, alors arrête avec la bourgeoisie de Céline, pour moi c'est quelqu'un de simple. ... Céline ? passée pour morte ? comment ça ? tu sais, elle a connu maman 8 ans, moi je ne l'ai pas connu, alors c'est peut être moi qui aurait dû être homo. je ne penses pas que Virginie veuille combler l'amour maternel avec l'amour qu'il y a avec Céline. et puis ta Nollet, là, pfff, c'est elle qui aurait rendu virginie malheureuse, avec ces histoires.
parce que tu considères qu'on a réussi sa vie quand on est marié ? et regarde tout ces divorces qu'ils se passent après ? les gens sont pas heureux quand ils sont mariés. et je peux t'assurer que tu as été un bon père, sinon, elle refuserait catégoriquement de te parler, hors là, elle veut passer, c'est donc qu'elle ne veut pas rompre le contact avec toi, elle t'aime, elle tient à toi, mais tu lui mènes quand même la vie dure en n'acceptant et ne soutenant pas ses choix, au lieu de te lamenter sur ton propre sort et en mettant tout sur son dos. c'est pas de ta faute, si elle est comme ça, si elle est homo, c'est pas non plus de SA faute. c'est comme ça.

et arrête de parler de rejoindre maman.


Tom soupira, il était épuisé, en une journée, il avait du faire le trajet entre Barcelone et Marseille, puis une fois chez lui, il avait du repartir pour aller voir sa sœur et décrocher un boulot, puis été revenu, et était là entrain de se battre avec son père qui ne voulait toujours pas voir la réalité en face, que le choix de vie de Virginie était irrévocable. Si seulement Fernand avait pu l'accepter, tout aurait été beaucoup plus simple pour cette famille malgré tout l'amour qu'il existait entre ces membres.


(j'ai pas dit ce que Tom avait préparé, lol, du coup tu aurais pu imaginer n'importe quoi, qu'aurait pu aimer Fernand.)


Dernière édition par Tom Mirbeau le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:59

Je sais juste que Céline s'est fait passer pour morte après avoir voulu mettre le feu à l'entreprise où elle bossait. Elle a préféré faire croire à sa mort, et je sais qu'au début, elle a fait croire à Virginie. Mais quand on aime une personne, on ne fait pas croire à celle-ci qu'on est mort. Jamais je n'aurais pu faire ça à ta mère. Crois-moi, Tom, ta soeur ne fera que souffrir avec Céline. Mlle Frémont ne roule peut-être pas en voiture de luxe mais les faits sont là! Elle est riche et ne vit pas dans le même milieu que nous. Je refuse que ta soeur devienne comme elle, car un jour ou l'autre ça arrivera.
Je ne dis qu'on vit heureux forcément quand on est marié mais monsieur Chaumette était un homme en qui Virginie pouvait avoir confiance. Il est de classe moyenne, un peu comme Sylvie Nollet, tu comprends? Il aurait rendu ta soeur heureuse j'en suis certain.. Et puis, tu ne crois pas que ta soeur mérite mieux que ces ricanements dans son dos, sur son homosexualité?
Et puis, aux yeux de Solange, ma nouvelle amie, je me sens mal d'être pour elle, le père d'une homosexuelle. Qu'est-ce qu'elle doit penser de moi maintenant? Que je n'ai pas su éduquer ma fille.


Fernand avait beaucoup de mal à croire que Virginie voulait le voir surtout après leur dernière rencontre qui s'était terminée par une dispute assez violente. Fernand ne savait pas comment il devait réagir. Mais il ne pourrait pas changer d'opinion et craignait que les choses ne s'arrangent pas avec Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:44

Papa ! tu me déçois là. depuis quand tu juges les gens seulement à ce qu'il font, sans prendre en compte leur vécu ? où sont passées les valeurs que tu as toujours inculquer à tes enfants ? si Céline s'est fait passée pour morte, elle doit avoir une raison bien personnelle, et si Virginie lui a visiblement pardonnée, alors ça ne devrait plus avoir d'importance pour toi non plus.
Chaumette, a beau vivre dans un milieu social qui te plait, il est ami avec le père de Céline me semble t il, il a du déteindre sur lui aussi...
et puis depuis quand encore, on juge les gens à leurs classes sociales ? la ségrégation c'est fini !! et le monde dans lequel on vit actuellement devrait être fait de tolérance.
Si les gens ricanent derrière le dos de ma sœur, parce qu'elle assumes sa vie, une vie que peu de gens serait près a assumer, une vie qui est la sienne, et qu'elle n'a pas pour autant choisis, c'est le problème de ces gens là, de leurs conneries.

et puis ta Solange, dit moi une chose ! c'est avec toi ou avec virginie qu'elle devra faire sa vie ? c'est avec toi non ? non parce que j'ai un doute là, pourquoi est ce qu'elle devrait se préoccupé que ta fille soit homo, ne devrait elle pas plutôt s'intéresser à votre avenir ? à tout les deux ?
tu penses trop à Virginie et ses problème, je te rappelle que pour elle, ça n'est pas des problèmes, c'est sa vie, elle en est heureuse comme ça. laisse là suivre son cours.


Tom aurait tant voulu que sa sœur débarque le soir même pour se défendre elle même, car Tom était entrain de porter le problème de sa sœur. il aimait aidé sa sœur, il le faisait d'ailleurs de son mieux, mais là, avec son père, les choses avait l'air de se compliquer, Tom commencer à fatiguer, si sa sœur avait été là, il lui aurait suffit de l'épauler. leur père avait se caractère conservateur, qui rendait les choses si difficile, il n'aimait pas les changements d'habitudes. Tom aurait voulu pouvoir trouver les bon mots, les mots juste, qui ferait que leur père comprenne tout de suite, et s'apaise. L'homosexualité de virginie, divisait les membres de cette famille, pourtant cela n'aurait pas dû être un problème dans une famille à la base aussi soudé.
Virginie aimait beaucoup son père, mais le fait qu'il n'accepte pas, l'avait elle aussi fatiguée, elle n'en pouvait plus de devoir justifier ses choix à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:08

Moi et Solange, ne sommes qu'amis, pourquoi dis-tu que nous avons un avenir ensemble? Qu'est-ce que tu crois? Je ne pourrais jamais remplacer ta mère, Tom. Je ne vois pas refaire ma vie avec une autre femme, mais avoir des amies, oui, j'en ai besoin. Et puis, Solange aurait pu être la belle-mère de ta soeur si elle avait épousé Vincent. On ne devrait plus parler de tout ça parce que je ne veux pas te perdre toi aussi. J'ai mes opinions sur ta soeur, et tu n'as pas les mêmes que moi.
Je ne juge pas les gens sur les classes sociales mais les gens riches, je ne peux pas les apprécier. Quand tu vois que les gens comme moi, de classe inférieure, on se bat pour gagner de l'argent, alors que ces gens riches, n'ont qu'à claquer des doigts pour avoir de l'argent, comment veux-tu apprécier ces gens?


Fernand savait que son attitude, paraissait sûrement égoïste mais il n'arrivait toujours pas à accepter le choix de Virginie. C'était vraiment au-dessus de ses forces mais il prit conscience qu'il n'avait sûrement pas ménagé sa relation avec Virginie. Il regretta de lui avoir lancé cet ultimatum qui n'a fait que les éloigner l'un de l'autre.

Ta soeur me manque beaucoup, peut-être que j'ai manqué de tact avec elle. Je n'aurais pas dû lui demander de choisir entre Céline et moi mais j'étais malheureux. J'aimerais pouvoir me réconcilier avec elle mais je ne pourrais jamais accepter sa situation et encore moins Céline Frémont. Je n'y arriverais pas Tom et ce n'est pas mon genre de jouer la comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:40

Ah bon, à la façon dont tu me parlais de Solange, j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose de plus qu'une amitié. alors ce doit être une excellente amie pour toi.

tu lui as demandé la valeur de son patrimoine pour savoir si elle était riche ? et puis tu dis que tu ne peux pas apprécier les riches ? ils t'ont pas pris ton fric que je saches ... non ? et s'ils sont riches , c'est bien parce qu'ils ont su faire fructifier leurs avoirs, du moins ce qui ne font pas de magouilles, pour cela, je ne dis pas le contraire, mais les gens biens, qui sont riches ont su se démerder. ils n'ont pas fait que claquer des doigts toutes leur vie, ils ont aussi trimer pour gagner cette argent au début. a ton avis, pourquoi est ce que je veux bosser dans la finance ? pour trouver le bon filon tient ...

mais oui il faut qu'on arrêté de parler de tout ça, oui nous avons chacun nos opinions, il faut les respecter. mais t'inquiète pas, tu es mon père, je t'aime, et je ne te lâcherais pas pour des histoires à moins que tu m'es cachés des choses depuis mon enfance, et encore, je penses que je te pardonnerais très vite. tu ne me perdra pas.

et tant mieux si ma sœur te manque, c'est au moins que le chemin pour vote réconciliation sera moins longs. elle t'aime, tu lui manque aussi. mais on ne te demande pas d'accepter Céline, juste de ne plus faire de commentaire à son égard auprès des autres. en bref, arrête de donner ton avis la dessus, le choix de virginie n'est pas le tient, alors laisse lui sa vie. et moi je suis épuisé de toujours t'entendre te plaindre de cette situation, alors que ca ne devrait pas être toi le plus peiné pour son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:26

Solange n'est qu'une amie je te rassure, ne va pas te mettre des idées dans la tête Tom. Jamais je ne remplacerais ta mère, tu comprends?
Je sais que Solange n'a rien d'une bourgeoise, je le ressens au fond de moi. La manière de se comporter me le montre aussi et Vincent Chaumette est son fils, et j'ai bien vu qu'il n'était pas aussi bourgeois que Mlle Frémont.


Je ne t'ai jamais rien caché Tom, rassure-toi là-dessus mais en ce qui concerne ta soeur, je t'assure que je ne voulais en aucun cas la blesser. Je voulais simplement qu'elle me comprenne. Mais je te promets de tout faire pour que les choses s'arrangent entre nous car je vois bien que ça te peine qu'on en soit arrivé là elle et moi. Elle restera toujours ma petite Virginie, j'ai toujours besoin de la protéger et pareil pour toi. Vous êtes peut-être majeurs mais je sens toujours responsable de vous. Des parents doivent veiller sur leurs enfants, toute leur vie, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:31

[Bon ton voeu va être exaucé. Je me pointe le soir même Smile]

Virginie avait prévenu Céline qu'elle ne rentrerait pas avec elle après le boulot...Il fallait qu'elle aille voir son père, pour tenter une trêve. Céline l'avait d'ailleurs soutenu, sachant très bien l'importance qu'avait Fernand dans le cœur de Virginie. Il avait beau être odieux ces derniers temps,un père on n'en a qu'un !!

Virginie avait alors pris la route en direction de sa maison d'enfance et, une demi-heure après avoir quitté son bureau, elle arriva à destination...D'ailleurs, Tom et Fernand, de l'intérieure de la maison, avait sans doute entendu le bruit du scooter approché pour finir par se garer devant l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Juliette Frémont
~L'indépendante~
Juliette Frémont
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:38

(normalement c'était prévu le lendemain mais si tu viens le soir même ça ne pose pas de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Juliette Frémont
~L'indépendante~
Juliette Frémont
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:40

(ok lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:17

(Je laisse Tom répondre avant de poster Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 1:11

tom soupira légèrement, car il se doutait de ce que ressentait son père mais voulu lui donner un nouveau souffle de vie et lui dit :
c'est ce qu'on dit papa, qu'on remplacera jamais les uns ou les autres.

oui maman tu l'as aimé d'une certaine façon, Solange tu l'aimera différemment... bien sûr que tu ne va pas oublié maman comme ça, d'ailleurs tu ne l'oubliera jamais, je le sais, mais rien ne t'empêche de refaire ta vie papa, au contraire, elle en serait heureuse ...


tom se mit à sourire en disant :
et puis son fils chaumette là ... je le vois toujours en costume moi, il a aussi été patron de phénicie je crois ... , il est peut être très riches alors qui sait !


puis tom reprit un peu de sérieux tout en plaisantant :

il y a plutôt intérêt à ce que tu ne m'es rien caché, parce que les secret vieux comme le monde qu'on découvre par soi même ça fait tomber de très haut. ... bien sur que tu l'aimes ta fille c'est normale ça, tu l'as vu grandir, tu l'as éduqué ... et cela pendant très longtemps mais là tu dois accepter qu'elle n'est plus mineure, qu'elle a grandi, qu'elle a sa vie, et qu'elle peut faire des choix par elle même. qu'elle peut donc décider d'aimer qui elle veut. bien sûr que tu veux nous protéger, mais enfin quand même, n'en fait pas trop. en gros, dans cette situation là, ça n'est pas à elle de te comprendre, mais à toi de la comprendre, et de l'accepter tel qu'elle est. bon oui, peut être te comprendre dans le sens où tu voulais la protéger ... mais bon là on en revient à dire que si tu le protèges trop, tu ne cherche pas forcement à la comprendre etc ...


Tom en parlant avait entendu un bruit de scooter s'éteindre, mais n'y prêta pas plus attention.


Dernière édition par Tom Mirbeau le Dim 16 Mai 2010 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:21

Fernand allait répondre à son fils, quand il entendit un bruit sourd de scooter à l'extérieur. Il savait que c'était Virginie, réentendre son scooter lui fit une drôle d'impression car ça faisait plusieurs semaines maintenant qu'ils ne s'étaient pas vus. Fernand angoissait un peu à l'idée de la revoir, il ignorait quelle serait sa réaction envers elle. Elle lui avait manqué évidemment mais est-ce qu'il allait pouvoir faire abstraction de ce qui s'est passé la dernière qu'ils se sont parlés?

Ah tu as entendu comme moi fiston? Un bruit de scooter? Ca doit être sûrement ta soeur.
Pour ce qui concerne te remplacer ta mère, je n'ai pas le droit Tom. J'ai trop peur de perdre encore la femme que j'aimais. Tu sais, perdre ta mère fut la chose la plus difficile que j'ai dû vivre dans ma vie. Elle est partie trop jeune. La vie est si injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:35

ah oui Virginie ? je ne pensais pas qu'elle viendrait si tôt
en disant cela, tom était un peu rassurer, il n'allait pas devoir affronter seul plus longtemps les plaintes de son père.

je comprends papa, je sais bien que quand on perd une personne qui nous est chère, on ne veux pas la remplacer, mais pourtant, c'est ce que cette personne là désirerait surement de là où elle est, mais bien sûr sans pour autant l'oublier. tu en a le droit, ça fait parti de la vie, quand tu aimes une personne à nouveau après en avoir déjà perdu une, te privé de refaire ta vie, c'est comme si tu n'acceptais plus de vivre toi non plus.

tom se dirigea alors vers la porte d'entrée pour y accueillir sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 39
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:19

Virginie avait retiré son casque et s'avançait vers l'entrée, lorsqu'elle vit son frère apparaitre sur le seuil de la porte. Elle lui sourit alors en lui disant :

- Tu vois ? j'ai tenu parole, je suis venue...il est là ?

Virginie était maintenant à quelques centimètres de son frère et rangeait ses clé de scooter dans son sac. Elle releva la tête vers Tom et au vu de son air soulagé, elle pouvait comprendre que Virginie venait d'arriver en plein milieu d'une conversation où l'on avait parler d'elle


- J'arrive au mauvais moment ? fit-elle ironiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:40

Fernand resta en retrait dans le couloir qui mène à la porte d'entrée de la maison. Il était vraiment stressé de revoir sa fille, comme quelqu'un qui va passer des examens écrits. Il voulait absolument faire des efforts envers elle mais une chose est sûre, si le sujet "Céline Frémont" venait à être abordé, ça risquerait de tourner une nouvelle fois au vinaigre car si quelqu'un était vraiment une tête de mule, c'était bien Fernand. Et quand il s'agit de le faire changer d'avis sur un sujet, il faut avoir du courage et s'accrocher car Fernand a tendance à vouloir toujours avoir raison et ne supporte pas d'avoir tort. En entendant quelques mots venant de la bouche de sa fille, Fernand n'osa pas bouger et ne prit pas la parole. Il voulait attendre que Virginie rentre dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pense à son fils Tom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pense à son fils Tom Pense à son fils Tom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pense à son fils Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Vient voir son fils
» Pense... {Victoire}
» Pense à Thierry( Elodie)
» Bois un verre et pense à sa petite vie |Pv Victoire
» Avec son fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-