~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Projet de départ [Quentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:16

Bien que mes parents parles de mon entré à l'école, moi de mon côté je ne voulais pas y allé! J'avais peur, je ne connaissais personne et j'étais bien à la maison et chez la nounou!
Ces temps ci je faisais pas mal de cauchemars par rapport à l'école. Plus la rentrée approchait plus je faisais de cauchemar et ma mére dormait mal parce que comme une mére attentionné elle venait dormir prêt de moi pour me rassurer.
Je me réveilla en sursaut et pleura a chaude larme, ce qui alarma mes parents que j'étais réveillé.


Papaaaaaaaaaaaaa! Papaaaaaaa!

Voyant qu"il ne se bougeait pas je criais plus fort

Mamaaaaaaaan!!!! Mamaaaaaaa! Viens me chercher viens!!!

j'étais comme tétanisé dans mon lit, je ne pouvais plus bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:11

Les deux jeunes parents parlaient toujours de la première rentrée de leur fille et Quentin demanda à Elodie si il y avait une liste de fournitures donné par l'école pour qu'ils sachent quoi acheter avant la fameuse rentrée. La jeune fille avait en effet entendu parler d'une liste envoyée mi-Juillet alors cela ne saurait tarder pensa-elle :

- Oui, elle doit être envoyée courant Juillet et pour les papiers j'ai déjà tout, il ne reste plus qu'à les remplir, à en renvoyer certains et à donner le reste le jour de la rentrée.

A peine avait-elle terminé sa phrase que la brunette entendit des cris provenant de la chambre de Lila, qui appelait Quentin et Elodie elle-même, alors la jeune maman se leva et alla directement dans la chambre de sa fille, alluma la lumière, se dirigea vers son lit et la prit dans ses bras tout en lui demandant :

- Alors, qu'est-ce qu'il se passe mon trésor ? Tu as fait un cauchemar ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptySam 20 Juil 2013 - 8:36

- Nous allons les remplir ensemble , je suppose que les documents sont à remplir par les deux parents et qu'il y a des signatures à apposer .

Lila se réveilla enfin ... Mais pas dans la meilleure ambiance ...Lui qui pensait lui dire , directement après son réveil qu'ils allaient la laisser quelques temps chez sa tante et Nathan , ce n'était vraisemblablement pas le moment . Ils n'allaient pourtant pas la laisser sur le fait accompli , ça non ! Mais ce n'était pas le moment . Il fallait d'abord la rassurer . Élodie arriva la première dans sa chambre , il la rejoignit rapidement puisqu'il l'avait suivie vu qu'elle les avait appelés tous les deux .

- Ce n'est rien ma puce , rassure-toi , on est là maintenant .

Il caressa la frimousse de sa fille , qui était déjà dans les bras de sa mère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:16

Lors de ma pré-rentrée, je n'avais pas lacher ma mére d'un poil. J'avais peur de la maitresse qui avait l'air stricte, et certain enfants étaient méchant entre eux. Il y en avait un qui avait mordu un de nos camarades, je ne voulais pas qu'il me morde moi non plus!

Veux pas aller à l'école

Dis-je en me plaquant contre ma mére.


Je veux rester chez la nounou

Et je ne savais même pas que mes parents allaient partir sans moi en vacance!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:40

Lila s'était réveillée en pleurant et en criant alors Elodie s'était précipitée dans sa chambre, suivie de Quentin, puis l'avait prise dans ses bras pour lui demander ce qu'il l'avait réveillée de cette façon. La petite expliqua qu'elle ne voulait pas aller à l'école et qu'elle voulait rester chez la nounou, mais Elodie devait s'en douter car sa fille n'avait pas été particulièrement enchantée de faire sa pré-rentrée il y a quelques mois de cela :

- Mais ma puce, ce n'est rien, tu vas juste aller à l'école le matin pour commencer, faire des dessins, jouer, manger, puis après tu iras faire la sieste mais pas tout de suite, comme chez la nounou tu vois ?


Elodie jeta un coup d’œil à son copain tout en serrant sa fille un peu plus dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:26

Lila fit part à ses parents de son appréhension concernant sa rentrée en maternelle . Quentin laissa Élodie la rassurer par la parole , tandis que lui , continuait à lui caresser le visage .

- Maman a raison , tu resteras à l'intérieur et puis la maitresse vous surveillera pour que tout se passe bien .

Quentin étant le père , se devait de lui rappeler qu'elle n'était plus un bébé et qu'elle grandissait .

- Tu grandis ma puce , tu vas faire tes quatre ans en décembre tu sais . Du coup il est temps que tu apprennes à faire certaines choses toute seule , te préparer , t'habiller , te faire des copains . Et tu vas y arriver , parce que nous serons là pour t'épauler . Toujours .
Et quand tu voudras aller rendre visite à la nounou , nous t'y accompagnerons .


Ce qui laissait sous-entendre que Quentin envisageait de voir avec elle une petite période d'adaptation pour Lila , et que la nounou devienne une amie de la famille , quand elle s'appercevra qu'elle n'a plus besoin de nounou , mais on en était pas encore là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptySam 20 Juil 2013 - 17:30

Je me remis a pleurer, je en voulais vraiment pas allé à l'école. De plus C'est ma mére Elodie qui s'occupait de moi tout les matins et elle risquait de bien galérer à la rentrée...

Noooon!! Je n'irais pas! Je veux rester avec maman

Dis-je en tournant le dos à mon pére et en lui enlevant sa main de ma joue

T'es méchant!

Il ne m'avait rien fait de mal mais il voulait et mes parents allait m'obliger à aller à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:49

Quentin essayait du mieux qu'il pouvait de rassurer leur fille et Elodie avait bien du mal à la garder dans ses bras car Lila bougeait beaucoup. La petite déclara qu'elle voulait rester avec la jeune maman et retira la main que Quentin avait mis sur sa joue en lui disant qu'il était méchant :

- On dit pas ça à son papa, il ne veut pas te voir triste mais tu devras bien aller à l'école un jour ou l'autre ma chérie, on y est bien allés nous !

Dit-elle en regardant son copain avec un petit sourire réconfortant, pour lui faire comprendre que la petite ne voulait pas être méchante avec lui, elle ne prenait pas conscience de la portée de certains de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:29

Quentin savait très bien que Lila n'était pas méchante , c'était juste qu'elle avait peur . Mais il fallait expliquer à sa fille qu'elle ne pouvait pas éviter la maternelle simplement parce qu'elle l'effrayait . La vie serait bien trop facile si on avait toujours le choix de fuir quand quelque chose nous met mal à l'aise ou nous horrifie .

- Ta mère a raison . Si ça peut t'aider , pense plutôt au bon côté : tu vas pouvoir te faire des copains , t'amuser , dessiner.


La frayeur de Lila était juste mais devait bien passer .

- Nous sommes passés par là avant toi , nous aussi nous avons eu peur . Mais si tu ne vas pas à l'école tu te prives de te faire des copains et d'apprendre des choses intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:27

Mais la maitresse elle est méchante et y a un petit garçon qui mord!

Je savais que l'école n'était pas pour tout de suite mais sa ne m'empêchais pas d'angoisser à l'avance. Pour moi l'école était un endroit de torture et j'avais l'impression que mes parents ne comprenaient pas^^

maman je veux mon cacao

On parlait, on parlait mais mon petit ventre gargouillait, j'avais faim!

Avec des tartines

A la maison j'étais un peu traiter comme une princesse, sa devait être pour sa que je suis capricieuse parfois.. Je sais de qui je tiens au moins ^^

Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:52

Quentin essayait de rassurer sa fille comme il pouvait et Elodie en était reconnaissante car elle ne pouvait pas tout le temps s'occuper de sa fille, elle n'était pas seule à avoir fait Lila et Quentin l'aidait beaucoup à éduquer la petite. Le jeune homme expliqua à leur fille que les deux adolescents étaient également passés par le stade de la maternelle alors Lila leur répondit qu'elle avait peur de la maîtresse et d'un garçon qui mordait :

- La maîtresse n'est pas méchante, elle gronde les enfants qui font des bêtises mais toi tu n'en feras pas ! Et chaque enfant est différent, tu ne peux pas être copain avec tout le monde, et si ça se trouve dans quelques mois tu seras amie avec lui.


Par la suite Lila réclama son cacao et ses tartines alors Elodie la posa par terre, lui prit la main et alla à la cuisine suivie de Quentin. Une fois dans la pièce la jeune fille fit asseoir sa fille sur une des chaises, prépara le cacao, le lait et les tartines au beurre et au chocolat de sa fille avant de tout lui mettre devant elle et de la regarder en souriant, toujours debout.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:21

Quentin n'avait pas toujours l'impression d'être une grande aide pour sa chérie dans l'éducation de leur fille ou celle de peut-être ne pas employer les bonnes formules quand il s'adressait à leur fille .

- Oui , tu seras une petite fille sage grâce à ce que nous t'apprenons tous les trois avec la nounou alors elle ne te grondera pas et puis si tu restes à l'écart de ce garçon ou si t'es gentille avec lui , et pour sûr que tu le seras t'as moins de chance qu'il te morde ma puce . Faut pas t'inquiéter .

Il regarda ensuite Élodie , sachant qu'après ça il serait encore plus délicat d'aborder leur départ , qu'ils la laisseraient à sa tante Sybille et à Nathan , ainsi que la possible disparition inquiétante de deux de ses grands-parents . Déjà que Nathalie ne donnait plus de nouvelles elle non plus .. Il faudrait mettre des pincettes . C'était bizarrement un peu étrange qu'elle ne s'interroge pas sur l'absence de nouvelles de ses grands-parents paternels ces derniers temps . Elle appréciait beaucoup mamy Florence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:20

Non je veux pas être sa copine, il est cro méchant

Dis-je d'un ton ferme, en montant sur une chaise de la cuisine. Comment pouvais-je bien être copine avec quelqu'un qui mord?
Ma mére me prépara mon petit déjeuner, elle savait exactement ce que je voulais comme tartine c'est a dire du pain grillé avec du Nutella ^^ Oui je suis une grande gourmande!


Après on va voir mamie Flo?

Oh ma mamie qu'est ce que je l'aimai très fort, elle me gardait souvent quand elle en avait le temps ce qui avait permis a mes parents de sortir un peu et de faire la fête, et moi de créé une complicité avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:58

La petite était déjà très têtue comme sa mère et elle ne voulait pas entendre parler de ce fameux garçon qui mordait tout le monde, alors Elodie décida de ne pas insister à ce sujet car elle savait que sa fille ferait ce qu'elle voulait de toute manière. Elle préféra attendre de voir comment cela se passerait le jour de la rentrée et les jours qui suivront. A peine Lila avait-elle commencé son goûter qu'elle demanda si par la suite ils iraient rendre visite à mamie Florence, la mère de Quentin donc. Les deux jeunes savaient très bien que les parents de Quentin étaient introuvables depuis quelques temps et c'est bien pour cela qu'ils allaient en Egypte, lieu où étaient justement les grands-parents de Lila, pour essayer de les retrouver. Elodie jeta un coup d’œil furtif à son copain avant de répondre à sa fille :

- Euh, non ma puce, mamie Flo et papy Aurélien ne sont pas là, ils sont partis en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:05

Lila ne voulait pas entendre parler du garçon qu'elle avait vu en train d'en mordre un autre et elle avait raison . Quentin lui avait d'ailleurs précédemment conseillé de l'éviter tant qu'il ne montrait pas qu'il pouvait se montrer gentil comme les autres .Élodie lui prépara son goûter , qu'elle aimait toujours autant . Puis vint la question de sa fille , au sujet de sa grand-mère .

- Tu te souviens ? La dernière fois qu'on les avait vu , ça n'allait pas très bien entre eux . Ils ont décidé de partir en voyage en Afrique il y a deux ans pour relancer leur couple . Leur départ a été précipité et ils n'ont pas pensé à passer nous voir . Je n'ai fait que les croiser avant qu'ils s'en aillent et .. Ils ne sont pas revenus depuis .

Ils avaient bien sûr envoyé des cartes pour Noël et leurs à anniversaires à eux trois mais plus rien depuis deux ou trois mois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:48

Et ben mamie peux nous téléphoner! Ils sont pas bien gentil de partir sans venir me dire au revoir

De quoi mettre mon après midi de mauvaise humeur!

Et papi Florian? et mamie Nathy?

J'appelais souvent ma mamie Nathalie, mamie nathy. plus petite je n'arrivais pas a dire Nathalie donc c'est devenu Nathy. Ma grand mére du coté de ma mére, nous ne l'a voyons pas si souvent que sa. Les grand parents qui restai très proche avec moi étaient parti en voyage sans me dire au revoir! Rencuniére comme je suis, j'allais surement boudé lorsqu'ils reviendraient.

Personne vien nous voir...

J'adorais quand il y avait du monde à la maison. La maison était beaucoup plus vivante et on prêtait beaucoup attention a moi et j'adorais sa comme chaque petite fille de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:34

Quentin expliqua donc à Lila que ses deux grands-parents paternels étaient partis en voyage pour donner une nouvelle chance à leur couple mais qu'ils n'avaient malheureusement pas eu le temps de passer voir la jeune famille. La fille de Quentin et Elodie le prit assez mal, ce qui était normal quand on a ce jeune âge et qu'on ne voit pas beaucoup ses grands-parents. Elle demanda par la suite des nouvelles des parents d'Elodie, alors cette dernière jeta de nouveau un coup d’œil à son petit-ami avant de répondre à Lila :

- Papy Florian travaille beaucoup mais si tu veux on pourra lui demander de venir nous voir ou aller lui rendre visite, qu'en dis-tu ma puce ? Pour mamie Nathy je ne sais pas trop où elle est en ce moment, si tu veux tu pourras l'appeler pour lui donner de tes nouvelles.

Elodie ne voyait plus beaucoup, voire pas du tout sa mère car elle était en froid depuis quelques mois maintenant mais elle voyait encore son père, qui avait beaucoup aidé les deux adolescents à s'installer et à pouvoir aller en Egypte dans les jours à venir. Il était vrai que la famille ne passait pas beaucoup chez eux mais ils pouvaient heureusement compter sur leurs amis, qui venaient ou qui les invitaient chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:28

- Leur départ était très précipité tu sais .

C'était même , avec le recul , à se demander si Aurélien n'était pas pressé de se retrouver en Égypte . Son père avait-il quelque chose à cacher ? Quentin se posait maintenant ce genre de question , et cela ne fit qu'augmenter l'ampleur de son inquiétude à l'égard de ses parents .

- Mamie Nathy a fait beaucoup de bêtises avant de repartir sûrement en compagnie de pépé Hervé et de mémé Hélène sans doute à Perpignan.

Nathalie avait eu une aventure avec Hervé et s'en était suivi un mystère avec la naissance d'Enzo , on ignorait si c'était Florian ou son père qui en était le père ..

- Papy Florian habite toujours en ville , nous allons l'inviter ..Très bientôt et il sera content de te revoir j'en suis sûr .

Il ne pouvait pas dire demain vu que le lendemain ils la laisseraient à Nathan et Sybille le temps de leurs recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:57

Et ben il peu venir demain!

J'avais le sourire, mon papi Florian me manquait même si on se voyait assez régulièrement. Je l'aime beaucoup mon papi, j'ai le droit de tout faire avec lui!

Et mamie Nathy a fait quoi comme bétise?

J'étais très curieuse même si l'âge y est aussi pour quelque chose, j'aimais tout savoir et je posais beaucoup de question
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:58

Le jeune adolescente expliqua à leur fille la raison de l'absence de Nathalie, comme quoi elle avait fait de nombreuses bêtises étant au Mistral et qu'elle était maintenant retournée à Perpignan avec son nouvel amant. Lila demanda naturellement quelles bêtises avait fait Nathalie alors Elodie fronça les sourcils, lassée de ses questions qui n'étaient pas à poser pour une petite fille de son âge :

- Ce ne sont pas tes affaires Lila, et puis ça s'arrangera bien un jour, tant que mamie Nathy vient te voir de temps en temps ça va !

Quentin venait d'assurer à Lila que son grand-père maternel viendrait très vite leur rendre visite alors leur fille demanda par la suite si Florian, le père d'Elodie donc, pouvait venir dès le lendemain la jeune fille se sentit assez gênée mais réussit à esquisser un léger sourire pour essayer de cacher son malaise à sa fille, puis elle dit :


- Il travaille beaucoup en ce moment chérie, plus tard tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:41

On ne pouvait pas reprocher à Lila d'être curieuse , mais ses parents ne pouvaient assurément pas lui dire quelles bêtises sa grand-mère maternelle avait commises , ce genre de bêtises n'était pas de son âge . Certes , cela n'empêchait pas à sa fille , ni à son beau-fils de lui en vouloir . L'essentiel était qu’Élodie lui ait dit que ces affaires-là n'étaient pas les siennes . Maintenant , il allait falloir lui dire qu'ils allaient partir à la recherche de ses grands-parents paternels .

- Lila .. Il faut qu'on te dise autre chose ..

Il regarda sa fille droit dans les yeux .

- Papy réré et mamie Flo ne donnent pas de nouvelles d'Afrique depuis quelques mois et je ne trouve pas ça très rassurant . Alors nous nous sommes mis d'accord avec ta mère pour aller sur place , essayer d'en savoir plus , les retrouver et éventuellement les ramener . Mais le voyage est trop épuisant pour un enfant de ton âge alors nous allons te laisser à tata Sysy et à Nathan .

Pas sûr d'avoir été convainquant et par peur d'avoir été trop brusque dans ses propos , il regarda ensuite Élodie .

- Ils sont au courant et ça ne leur pose aucun problème . Et puis tu pourras faire connaissance avec ton cousin Benjamin qui a six mois maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:40

Non moi je veux partir avec vous, je vous aider à les retrouver!

Je ne voulais pas que mes parents me laisse une disaine de jours. Je n'aimais pas énormément que mes parents me laisse chez les uns et chez les autres même s'ils étaient de ma famille, j'étais trop attacher a mes parents pour les laisser partir autant de temps

Je veux pas rester ici avec tata Sybille je veux partir avec vous, si to plait papa^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:59

Par la suite Quentin expliqua à Lila que ses parents devaient partir en Egypte pour essayer de retrouver les parents de Quentin qui ne donnaient plus de nouvelles depuis pas mal de temps maintenant. Comme il fallait s'en douter Lila n'avait vraiment pas envie de laisser partir ses parents et d'être laissée chez Sybille, Nathan et Benjamin son cousin. Elodie alla vers sa fille et lui fit un bisou sur la joue avant de lui répondre d'une voix qui se forçait d'être rassurante :

- Tu ne peux pas venir avec nous ma puce, mais si tu te tiens sage chez Sybille et Nathan nous te rapporterons un beau cadeau, digne d'une princesse, car il y en a beaucoup par là-bas !

La jeune maman regarda ensuite sa fille avec un grand sourire en attendant sa réponse, même si elle savait que ce cadeau n'allait pas tout régler d'un coup d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:08

-Non .. C'est gentil de vouloir nous aider mais tu es encore trop jeune pour un tel voyage et nous ne voulons pas prendre le risque de te faire partir à l'aventure comme ça avec nous .

Il appuya sur le fait que si il ne voulait pas qu'elle parte avec eux c'était pour la protéger parce qu'un tel voyage et de telles émotions seraient trop éprouvantes pour une enfant de son âge . Déjà qu’Élodie & Quentin savaient très bien que ça allait être éprouvant pour eux ..

- Oui , et puis ne t'en fais pas , on appellera aussi souvent qu'on pourra . On essayera de prendre une vingtaine de minutes par jour pour donner et prendre des nouvelles . Peut-être plus . Et..

Cela pouvait paraître cliché pour Quentin , mais en parler à Lila le fit positiver et penser que tout cela finirait bien .

- Et nous rentrerons , pas tous les deux , mais tous les quatre avec papy Réré et mamie Flo .

Il fit un sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 14:14

Les larmes aux yeux

Non.... je veux pas rester là...! Je veux partir avec vous, je suis grande maintenant!


Je ne voulais vraiment pas lacher mes parents, ils partaient "en vacance" et moi j'allais rester ici avec mon parrain et ma marraine... Je ne les voyais pas très souvent et je voulais surtout rester prêt de mes parents surtout pour autant de jours! Je m'agrippa à ma mére , elle n'aimait pas que je fasse sa et prennait souvent pitier ^^

Tu vas pas me laisser hein?

Dis je doucement en regardant mes parents avec des yeux de chiens battu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de départ [Quentin] Projet de départ [Quentin] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Projet de départ [Quentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Vient voir Quentin. [ Privé Quentin ]
» Vient voir Quentin . ( Pv Quentin et Aurelien . )
» Gael balade [pv quentin ]
» Sortie en solitaire (pv Quentin)
» Ecographies.(Pv Quentin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (1) :: Famille Estève & Nassri :: Intrigue Estève (1) :: Elodie et Quentin-