~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:26

Virginie ferma la porte derrière Charles, trop heureuse d'avoir pu le virer. Et se retourna vers son frère, toute fière d'elle.

- Bah voilà ! J'te présente mon beau-papa ! T'as vu ? On s'aime hein ?!

Virginie ironisait de la situation parce qu'avec le temps, elle avait appris à s'y faire et que Charles Frémont ne l'impressionnait plus. Dans une certain sens, elle aurait tellement préféré que le père de Céline soit compréhensif, cela aurait au moins valu d'avoir un père en moins sur le dos, mais...on ne pouvait pas tout avoir.

Elle s'approcha de son frère et l'incita à se diriger vers la pièce principale des locaux, afin d'être plus à l'aise pour discuter. Ils pénètrent dans la grande pièce, et Virginie proposa à Tom de s'asseoir à la table.


- Tu veux quelque chose à boire ? Thé Café ? Soda ?

Elle avait très bien entendu ce que lui avait dit son frère quelques minutes plus tôt à propos de Fernand, mais elle préférait que tous deux se mettent à l'aise avant d'aborder ce sujet si délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:51

Tom fût agréablement surpris de voir la façon dont sa soeur venait d'agir, il la voyait heureuse en faisant cela.

il répondit avec la même ironie :


ah ! oui je viens de faire la connaissance de notre cher beau-papa, il m'a l'air très aimable, c'est clair que c'est déjà l'amour fou entre lui et toi, et avec moi ça ne serait tarder.


puis quand sa sœur l'invita a rejoindre la pièce principale et s'assit à la table qu'il y avait en face d'eux.

je veux bien un petit café s'il te plait.

Tom se demandait puisque sa sœur ne lui en parlait pas, si elle voulait éviter le sujet de son père, alors il se tue, et attendit que sa sœur continua la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:36

Virginie souria en entendant son frère lui répondre avec la même ironie, elle ne put s'empêcher d'imaginer ce que Charles avait bien pu lui raconter. Alors qu'elle lui préparait une tasse de café, elle s'adressa à Tom :

- Je parie qu'il t'a chargé d'un ptit service ? non ?!...histoire de changer un peu.

Elle lui tournait le dos le temps de lui servir sa tasse, et une fois cette dernière prête, elle se tourna vers son frère pour lui poser la tasse sur la table en face de lui.

- Il fait ça à tout le monde...il a même été voir Sylvie récemment pour l'aider.


Virginie repris la direction du meuble ou se trouvait cafetière, tasse, cuillère,sucre et tutti quanti...puis elle se servit une tasse à son tour, elle allait en avoir besoin si jamais elle devait parler de Fernand.
Elle continua cependant dans sa lancée concernant Charles et ses plans foireux :

- Pas de Chance pour lui...on la devancer.

Virginie s'installa ensuite à la table non loin de Tom, et s'assit sur une chaise afin de pouvoir discuter tranquillement.

- Le pire c'est qu'il ose venir voir Céline après ça....heureusement que je l'ai virer avant qu'elle puisse avoir entendu quoique ce soit, sinon je pense qu'elle lui aurait fait sa fête.


Elle prit un sucre dans le sucrier qu'elle avait amené en même temps que la tasse de Tom quelques minutes plus tôt, et le plongea dans sa tasse, et d'un mouvement circulaire avec sa cuillère, mélangeait le tout, afin de pouvoir boire son café comme elle l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:17

tom rit car virginie venait de reprendre exactement les mots du diabolique frémont "petit service":

Oui un petit service, que je n'aurais jamais pu me payer moi même !

AH oui ! il est allé voir ton ex pour ça ? Mais quel connard ce mec, je te jures que si je le revois avec ces magouilles celui-là !!

tom en disant cela avait un air protecteur envers sa sœur. il observait sa soeur faire de aller retour dans la pièce.

mais remarque heu .. ! comment ça vous l'avez devancé ?

au moment où virginie, commence à lui parler de Céline, Tom pose sa tasse, il est inquiet, et se demande si Céline ne l'a pas entendu parler de son père.

AH Céline est donc là ? Je ne crois pas qu'elle est envi de me voir, tu lui passera le bonjour, et lui présentera mes excuses pour la dernière fois. j'ai pas été très cool, mais bon Papa me faisait son chantage affectif qui ne marche plus maintenant. j'ai compris que céline comptait beaucoup pour toi. Puis bon , ben si elle vient, j'essayerais de lui parler.


Tom pensant que sa soeur voulait vraiment éviter le sujet de son père, changea très vite de sujet pour ne pas revenir dessus et dévia donc la conversation.


Bon ! et sinon, vu que papa est à la retraite, j'imagine qu'il ne touche pas beaucoup pour lui même, alors pour deux à la maison, tu comprends ... il me faudrait un boulot très vite, quelque part, tu n'as pas des idées ? des pistons ? je suis près à faire n'importe quoi, à la limite je peux apprendre la maçonnerie, en plus ça serait cool qu'on bosses ensemble tout les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:44

Virginie souriait en voyant à quel point son frère n'avait pas changé...il avait cet instinct que leur mère avait à l'époque, à toujours préserver la famille de toute part d'ombre qui viendrait les perturber.

- Pour Sylvie et Charles, je dirais qu'on à joué à l'arroseur arrosé...Ils ont voulu séparer, on leur a fait croire qu'il avait réussi. Je te dit tout ça dans les grandes lignes parce que c'est un peu long mais...en récompense de nos effort à Céline et moi, on a récupérer l'entreprise.

Tom évoqua alors le sujet Céline que Virginie avait un peu lancé, et Virginie chercha à le rassurer, même si dans le fond elle n'avait aucune idée de la façon dont Céline prendrait la nouvelle du retour du fils Mirbeau.

- Oui Céline est ici elle est à son bureau...je pense qu'elle est consciente que Papa était à l'origine de ton comportement. Et même si cette histoire nous a séparer Céline et moi, aujourd'hui on est à nouveau ensemble, alors je pense que la hache de guerre est enterrée. Mais je préfère que tu t'excuse vivement auprès plutôt que ce soit moi qui lui dise pour toi....venant de moi elle imaginerait facilement que c'est moi qui prend les devants et que dans le fond tu ne veux pas t'excuser. que je suis simplement là pour arrondir les angles


Il était maintenant temps de parler de Fernand, et Virginie fit une légère moue, comprenant que reculer ne servait plus à rien...

- Il t'a parlé de notre dernière dispute je suppose ? ...J'avais appris pour sa retraite, mais je pense qu'il reprendra la mer. C'est pas un homme qui aime rester chez lui à rien faire, il va finir par s'ennuyer. Mais je comprend que tu t'inquiète pour lui...récemment Roland m'a parlé d'une dette qu'il avait envers papa. Du poisson qu'il lui avait livré en masse et que papa n'avait pas fait payer. J'ai demandé à Roland si ca ne l'embêtait pas de lui faire tout de même un chèque. Je l'ai déposé dans la boite au lettre de papa. Je préfère qu'il ne manque de rien...et comme je sais qu'il n'acceptera pas d'argent de ma part...

Virginie réfléchissait un instant à ce que lui demandait son frère quand soudain elle eut une idée.

- Dis...tu as fait une formation dans la comptabilité toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:05

Tom rit quand il compris le petit jeu qu'avait manigancé Céline et Virginie pour rendre la société à Céline. cependant il acquiesça d'un geste de la tête pour montrer qu'il avait compris son résumé dans les grandes lignes. et continua de parler avec sa soeur. une fois rassuré par celle-ci, il pu finir son café.

Bon, ok pour Céline, je lui ferai mes excuses moi même, elle risque de pas y croire, mais c'est vrai que si cela venait de toi , elle y croirais surement moins.

Tom fît soulagé qu'elle aborde à nouveau le sujet si litigieux de la dispute entre elle et leur père, et fit un léger sourire puis fini par lui répondre :

quant à papa, OUi !! il m'a parlé de votre dernière engueulade, son envi d'avoir des petits enfants, le choix qu'il y t'a demandé de faire ... , le fait qu'on ne veuille pas le comprendre, enfin bref, son petit discours habituel pour t'amadouer.
Oui !! il faut essayer de faire en sorte qu'il ne manque de rien, déjà il rencontre du monde maintenant, il faut aussi, qu'il est de quoi vivre. mais c'est vrai que la mer risque de lui manquer rapidement, alors oui peut être qu'il va reprendre la pêche qui sait.


puis il fut surpris de la question de sa soeur, il n'espérait pas qu'elle est une solution dans la filière qu'il avait pris pour ses études

ben ... heu ... oui, de la fisca, du droit, de la compta pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:34

Virginie imaginait facilement le discours que son père avait pu tenir à Tom pour lui soutirer une certaine pitié, et de la compassion, face à la misère que son abominable fille lui faisait subir :

- Ah pas la peine de m'en dire plus j'ai compris...mais je t'assure qu'il a dépasser les bornes avec Céline, et je supporte pas qu'on la traite comme ça. tu n'imagine pas la honte qu'il ma faite en se comportement comme le plus rustre des imbéciles finis. Tu veux que je te dise ? Il vit par procuration !! Il est persuadé que mener ma vie privé va lui permettre de combler son manque de vie à lui...Et les "mari toi à un homme", "fais-moi des ptits enfants", "ton frère m'en feras jamais lui !", tout ça c'est simplement parce qu'il a peur de finir seul ! Mais si il continue à se comporter comme un con, il va vraiment finir par l'être !

Lorsque Tom répondit qu'il avait effectivement eu des formation dans ce domaine, Virginie se mit à sourire. elle avait bien une idée...mais....:

- Tu sais que le secrétariat moi, c'est pas mon truc ! Je déteste passer mon temps au téléphone, sauf si c'est important. quant au chiffres, je ne m'intéresse qu'à ceux qui précèdent le mot "mètre carré". Quant à Céline, elle passe son temps à faire revenir les clients et gagner leur confiance pour de nouveaux chantiers pour Phénicie.
La secrétaire en avait marre de voir des patrons se succéder à la chaîne alors elle s'est barré. On a besoin de quelqu'un ici pour s'assurer de la bonne organisation de nos agendas, et superviser les finances de la société. Je t'aurais bien proposé ce post si ça t'intéresse ?...Mais je ne suis que l'associer à 40% des parts de Céline, et c'est elle qui à la parole décisionnaire. Donc c'est elle qu'il faut convaincre de t'embaucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:49

Tom ria de la réaction agacé de sa soeur à l'égard du comportement de son père.

- ... comment ça il a dépassé les bornes ?
Bon c'est vrai qu'il vit par procuration, qu'il est un peu rustre, et tout, mais bon on peut pas faire grand chose pour l'instant pour ça. espérons que la femme qu'il a rencontré l'adoucisse un peu. Bon c'est vrai que j'ai un peu de mal, quant au fait qu'il dise n'avoir aucune chance d'avoir des enfants de moi, à garder mes conquêtes très longtemps. mais c'est vrai que s'il continue a se comporter comme ça, ça va mal finir.


quand virginie proposa un poste a Tom, celui-ci pensa que ça n'était pas tout à fait ce qu'il cherchait, mais il devait trouver du travail et vite.

arff faire du secrétariat ... c'est pas trop mon truc, par contre la partie finance , oui beaucoup, alors pourquoi pas écoute !! c'est déjà plus mon domaine que la maçonnerie ... ça a toujours été beaucoup plus ton truc à toi ça. par contre, ouai, pour convaincre Céline, ça risque d'être difficile, il faudra donc vraiment que j'aille la voir. se n'est pas qu'elle me fasse peur, au contraire, même si je vous ai faites souffrir toutes les deux, j'ai appris à l'apprécié, j'espère qu'elle sera compréhensive. en tout cas moi, faire les plannings, et tout ça ne me dérangera pas t'en fait pas.

Tom regardait en direction de la porte qui menait au bureau de Céline en disant cela.
puis il regarda sa tasse de café pour vérifié qu'il l'avait finit.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:14

Virginie savait bien que son frère n'était pas branché "coup de fil" "prise de rendez-vous" courrier" etc, mais il fallait bien commencer par ça.

- T'inquiète pas c'est que temporaire. On a besoin de quelqu'un de confiance pour Phénicie, et ...j'ai une confiance aveugle en toi, tu le sais bien. Alors, tu nous retirerais une épine du pied si tu nous allégeais un peu en te chargeant de temps en temps des rendez-vous. Tu sais que Phénicie gère une partie de vente et location d'immobilier. S'assurer de la bonne rédaction d'un bail, de la mise en mains propre des clés pour certains clients et tout ce genre de truc, c'est pas donné à tout le monde de le faire !

Virginie voyait bien que Tom redoutait un peu le moment ou il devrait parler à Céline, et Virginie se disait qu'il valait sans doute mieux assurer d'être présente au moment ou il se parlerait.


- T'en fais pas...je suis sûre que si je plaide un peu en ta faveur, elle comprendrait. Je vais lui demander de venir...

Virginie tendit alors le bras à l'autre bout de la table et s'empara du téléphone de la pièce afin d'appeler en interne Céline depuis son bureau. Elle composa alors le poste 2,mit le combiné en haut parleur, en faisant pression sur le bouton d'écoute et appela Céline à son bureau.


- Céline ?...tu peux venir voir deux minutes, y'a quelqu'un pour toi en salle de réunion.

Elle relâcha la pression du bouton interphone et attendit que celle-ci lui réponde, afin de venir faire son apparition dans la pièce principale
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:09

Céline avait finalement pris possession du bureau de Vincent et arrivait a présent a y travaillé... au début elle avait toujours l'impression qu'il ouvrirait la porte a l'improviste en lui demandant ce qu'elle faisait dans son bureau c'était d'ailleurs pour ça qu'a début elle passait son temps dans la salle de réunion... Mais elle avait fini par s'y faire, laissant son bureau a Virginie, elle avait pris celui de Vincent... Il était un peut plus grand, et comme elle y passait plus de temps que Virginie c'était mieux d'avoir de l'espace!

Elle feuilletait un document ou plusieurs feuilles manquait et commençait sérieusement a s'arracher les cheveux sur ce dossier incomplet, lorsque Virginie l'appela via l'interphone. Sauver par le gong... Cependant, elle regarda rapidement son agenda pour voir si elle avait un rendez vous de prévu qu'elle aurait oublié. Elle appuya sur le bouton.


J'arrive!


Tout en feuilletant son agenda, elle fronça les sourcils. Elle n'avait pas rendez vous avant demain... Se pourrait il que Mr Lombart se soit trompé de jour?
Elle se leva et se dirigea d'un pas rapide vers la salle de réunion. Lorsqu'elle vit Virginie, elle lui souria. Puis son regard se posa sur l'homme a coté d'elle. Tom. Super.
Il n'avait pas l'air d'avoir changer... Célien cependant, changea de comportement... Elle se fit plus méfiante, ne sachant a quelle sauce elle allait etre mangé cette fois ci.
Surtout que la dernière fois que Virginie et elle avait parlé de son frère elles avaient fini par s'engueuler et ça c'était mal terminé...

Elle resta debout n'osant pas s'approcher plus d'eux.

Bonjour.

Elle fit un sourire au jeune homme mais plus par politesse que par envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:58

Virginie voyait bien que Céline se sentait un peu gênée par la présence de Tom, mais comme de son côté elle savait que Tom avait des excuses à présenter, elle ne tenait pas rigueur, se disant que d'ici quelques minutes, Céline se sentirait soulagée et se radoucirait.

Virginie se leva de sa chaise et rejoignit Céline qui était restée debout, elle la prit par le bras, l'embrassa rapidement pour lui donner un petit peu de courage et, toute souriante se mit à parler pour expliquer la venue de son frère.


- Tom est de retour sur Marseille depuis quelques heures seulement, et il est passé nous rendre une petite visite. C'est cool non ?...Il a vu mon père qui a pris sa retraite, tu sais, je t'en ai parlé brièvement. Bref, Tom est chez lui en ce moment et il est à la recherche d'un travail. Je lui ai proposé de l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:03

Tom se sentit gêné à l'arrivé de Céline, et à la disparition de son sourire, qui laissait entrevoir une certaine hostilité, mais il décida pourtant de se lancer.

Bonjour Céline,
voilà, je suis conscient que pour toi, je puisses ne pas être le bien venue. mais voilà, je n'ai plus envi de me laisser avoir par le chantage affectif que nous fait notre père, sache que je n'ai jamais voulu vous séparer Virginie et toi. maintenant que je n'écoutes plus mon père pour cela, j'aimerais pouvoir arranger les choses, vous aider à ce qu'il accepte mieux quoi. alors voilà, je te présente mes excuses, je suis conscient qu'elle peuvent être difficile à accepter, mais je t'en supplie, comprends que je puisses avoir changer, et que j'aime ma sœur, je sais qu'elle est heureuse avec toi, et j'ai appris à t'apprécier, alors je ne veux plus vous faire souffrir toute les deux.


Tom, espérait qu'a ces mots Céline lui accorde son pardon, mais il savait que ça ne serait pas choses faciles. il rougit donc un peu, et était assez inquiet de la situation. Mais reprit :


Et sinon, voilà, vu que papa est en retraite, il ne gagne à mon avis pas assez d'argent pour subvenir au besoin de deux personnes dans la maison, alors je cherche un travail pour l'aider du moins le temps que je reste, Virginie, m'a dit que vous aviez besoin d'un comptable, qui ferait aussi un peu de secrétariat, enfin vous filerez un coup de main en fait. je suis tout a fait disposer à faire cela, ça serait très aimable de ta part d'accepter, mais je comprendrais ton refus.

Tom fit donc silence en regardant Céline et sa sœur dans les bras l'une de l'autre, si heureuse, et espérait une réponse positive, tout en sachant que pour Céline travailler avec quelqu'un qui quelques temps plus tôt voulait briser son couple serait impensable. un silence s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:00

Évidemment. Il n'était pas la par hasard... Ce pendant, Céline ne savait pas trop quoi dire.. Si elle refusait elle passerait pour la méchante aux yeux de Virginie surtout qu'il venait juste de s'excuser... Et si elle acceptait c'était elle que ça allait gêner...
Ne voulant pas d'histoire encore a cause de lui, elle n'avait qu'un seul choix : accepter.

Elle qui pensait qu'il ne restait, pour son couple, que les choses positives apres tout ce qu'il venait de se passer, elle pouvait maintenant se dire que rien n'était encore jamais défini et qu'il ne fallait pas y penser trop vite, un imprévu était si vite arrivé... Elle était loin d'imaginer que le frère allait débarquer et mettre son bazar. Elle soupira intérieurement, un peut énervé de s'être fait prise au piège.
Puisque sa soeur était forcément d'accord, qu'il venait de s'excuser donc que pour tout le monde ce qu'il s'était passé auparavant venait de s'envoler avec ses excuses et qu'il était au chômage... Donc en "détresse" et à aider... Le type sans boulot et surement sans toit!

Céline commençait a se demandé si il n'allait pas abusé au point de venir squatté aussi chez elle. Alors la... ça serait le pompon! (mdrr) Elle ne voulait surement pas lui laisser le beau role, elle allait accepter... Mais ça ne serais pas sans conditions. Bien sur elle n'allait pas dire ça maintenant...


C'est vrai qu'en ce moment on est un peut tous over-booké et qu'une secrétaire nous aiderais bien.

Elle avait justement fait exprès d'employé le mot secrétaire puisque ça allait etre son boulot principal, la compta n'était pas énormément prioritaire sauf en fin de mois pour les payes... La partie secrétariat était bien plus importante.

Mais je prévient juste que la partie comptabilité est vraiment moins importante que la partie secrétariat... Donc on peut toujours faire un test et voir apres si ça convient a tout le monde.


Comment retourné la situation par une pirouette, Céline s'auto félicitait... finalement peut etre que le fait de savoir qu'il deviendrait secrétaire l'intéressait beaucoup moins? Ou peut etre qu'il finirait a la fin du test par se rendre compte par lui même que ça ne lui plaisait pas du tout? Proposer un test était la meilleur solution qu'elle avait trouvé pour arranger tout le monde.
Le test était aussi pour trouvé le temps de lui collé une bourde qu'il pourrait faire sur le dos et de prouvé a Virginie qu'elle avait tord de lui faire autant confiance... Donc tout bébef' pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:11

Un test ? tom redoutait cela, surtout qu'il se disait que Céline ne serait pas tout à fait objective envers lui même, il comprenait qu'elle puisse lui en vouloir. Mais il était prés à racheter sa faute. Tom regarda sa sœur, comme pour se rassurer, puis répondit :

Un test ? heu ... ben ça me laissera peut être le temps de faire mes preuves, quant au secrétariat ne t'en fait pas, je le ferai, et me mettrai à la compta s'il y besoin. C'est d'accord pour moi.


Tom pensait en fait que phénicie, avec les changements de direction incessant avait des problèmes de finance et de trésorerie, mais à écouter Céline, il y avait pour l'instant plus besoin de gérer les agendas, après tout, c'était bien par là qu'on le faisait commencer dans les autres sociétés où il avait travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:33

Virginie était ravie de voir que Céline acceptait de laisser une chance à Tom, même si elle se doutait que cette histoire de test n'était là que pour éviter de refuser directement l'offre. Elle comprenait très bien que Céline puisse avoir des réticence à l'embaucher, mais elle était persuadé que d'ici quelques jours, tous les doutes seraient mis de côté.

Elle rejoignit alors Tom et passa son bras par dessus son épaule, le sourire assuré et heureuse pour son frère. Elle fixa alors Céline qui se trouvait maintenant en face d'eux et répondit :


- C'est cool !! Tu verras, je suis sûre que ca va être géniale, et que Tom fera un boulot parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:35

Céline trouvait ça beaucoup moins "cool" que Virginie... Elle espérait surtout qu'il fasse une bourde pendant son test pour lui prouver qu'il n'y arrivait pas tant que ça...

Bon, ben puisque tout le monde est satisfait je retourne a mon bureau... Sauf si y'a besoin d'autre choses?


Elle s'était dirigé vers la porte puis s'était retourné vers eux pour lui poser cette question. Qu'elle regrettait bien vite d'avoir posé... Parce que si il abusait... Il serait capable de demander si il pouvait venir dormir chez elles. Mais Céline se demandait si elle n'était tout simplement pas en train de se faire des idées, il y avait son pere qui pouvait l'héberger non?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:50

Virginie s'approcha alors de Céline qui s'était arrêté à la porte en disant

- Oui j'ai oublié de te dire...

Virginie fixa sa compagne, souriante, et l'embrassa d'un rapide baiser sur les lèvres, avant d'ajouté pour la remercier :

- T'es géniale !

Elle savait ce qu'il s'était passé entre Tom et Céline à l'époque, puisqu'elle était concernée et que cette histoire avait valu leur séparation, mais elle était ravie de voir que Céline faisait un effort pour accepter Tom et ses excuses. Elle ne pouvait que lui en être reconnaissante. Virginie ne pouvait simplement pas se douter à ce moment là que Céline était réticente et qu'elle appréhendait cette nouvelle collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:47

Céline souria suite a ce qu'elle venait de faire. Y'avait vraiment pas photo entre travaillé avec Virginie et travaillé avec quelqu'un d'autre. elle avait fait le bon choix.
C'était tellement rare qu'il y ai une si bonne ambiance dans une société... Et surtout à Phénicie... Durant toutes ses années ça n'avait été que magouilles sur magouilles en passant par les non dit et les messes basse derrière le dos.
Bon, ça impliquait aussi de pistonner son frère dans la société et ça... Elle s'en serais bien passé. Mais c'était minime comparé a son père ou même a Vincent.

Elle souria tout en répondant.


Je sais!

Puis elle s'éclipsa dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:54

Virginie regarda Céline partir, un sourire au lèvre, et se retourna enfin vers son frère.

- Alors ? Tu vois...tu t'en sors plutôt bien, non ?! Céline est d'accord pour te prendre, c'est génial !

Virginie était plus que ravie. Avoir son frère et la femme de sa vie à ses côté, et ce même au travail, c'était le rêve assuré ! Et même si Virginie avait su se montrer au départ réticente à l'idée de travaillé en si proche collaboration avec Céline, elle devait bien admettre que tout ceci comportait de très gros avantages qui avaient plus que peser dans la balance
. Aujourd'hui, Virginie ne regrettait rien, tout était que bonheur et sérénité...et elle l'espérant, pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:14

Oui, c'est super répondit Tom. je sais bien que ça ne sera pas facile pour Céline de me voir tout les jours ici, mais bon, je ferais du mieux que je peux pour vous aider dans le boulot, et vous soutenir par rapport à papa et à son père aussi à ce que je vois. Et puis, au moins je serais pas à la maison la journée à écouter papa toujours entrain de parler de ses problèmes. En tout cas merci beaucoup !! , sans toi, je ne saurais ce qu'il se serait passé.

Tom était ravi de coopérer avec sa sœur à présent retrouvée. il ne savait plus quoi dire, n'osait revenir sur leur conversation qu'ils avaient eu avant que Céline n'entre au sujet de leur père. alors il se leva de la chaise où il était, pour s'assoir légèrement sur la table afin de voir si sa sœur avait autre chose à lui dire, lui raconter, ou encore si elle avait du travail à finir et donc s'il devait à présent partir.


Dernière édition par Tom Mirbeau le Mer 5 Mai 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:52

[ je pense qu'on va clore le topic pour le moment, le suivant ce sera le début du boulot pour Tom]

Virginie s'empressa alors de lui expliquer un peu plus en détails, les différentes tâches à faire à ce poste, lui raconta ou elles en étaient avec Céline à propos de Phénicie, les derniers clients qu'il fallait satisfaire vite et bien...bref tous les rouages du métier pour qu'il ne rentre pas trop en aveugle le jour de son embauche...

Plus tard, elle donna rendez-vous à son frère pour le lundi suivant afin de commencer sa journée de travail, et lui promit par la même de passer voir leur père pour tenter une trêve entre eux deux. Elle n'espérait pas que Fernand puisse soudain changer d'avis à propos de Céline mais elle espérait qu'il accepte au moins de ne plus en parler au risque de se re-disputer.

Très vite, Virginie du se retirer pour se rendre à un rendez-vous chez un entrepreneur, elle du donc écourter la visite de son frère...remettant leur discussion à propos de Fernand à plus tard, et lui promettant de le tenir au courant de l'avancée des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Invité
Invité

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:09

Alors Tom parti laissant sa sœur à ses affaires. et retourna chez son père.


[ok sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles fraternelles de tom et virginie (vivi + libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Suit Virginie pour la séduire et se venger [PV Virginie]
» Appelle Virginie [Virginie]
» Céline débarque et fait sa crise. (vivi Sy)
» La confiance règne...(vivi)[suite du topic av Fernand] {HOT}
» Une simple visite en souvenirs du passé [pv Vivi et Cécé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-