~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:42

J'essaie de reprendre ma vie en mains depuis cette tragédie que nous avons vécu avec ma fille. Elle m'en veut beaucoup, la discussion que nous avons eu ne s'est pas très bien passée mais je ne peux pas lui en vouloir. Bref, j'espère qu'avec le temps, on arrivera à avoir un lien père/fille. Il faut que je sois patient et surtout que j'évite de penser le moins possible pour éviter de me miner le moral. Quant à Valentin et les jumelles, ils continuent de m'en vouloir et Babeth, elle, a fait preuve d'un peu de compréhension quand je lui ai annoncé que la femme pour laquelle je l'ai quittée, est en réalité ma fille biologique.

Heureusement que j'ai mon boulot qui me permet de combler mes journées et personne ne m'attend à la maison alors plus je fais des heures supp mieux c'est. D'ailleurs, je suis contraint depuis le départ de Léo Castelli qui a été muté à Paris, de demander à toute mon équipe de faire des heures supplémentaires. Nous sommes en manque d'effectif car Léo n'a pas été remplacé. Mais j'ai reçu une bonne nouvelle il y a quelques jours. Le ministère m'a annoncé que Léo allait enfin être remplacé mais j'en sais pas plus : est-ce un homme ? Une femme ? On verra sur le moment venu... Mais j'en connais certains qui vont être ravis d'avoir une nouvelle personne dans l'équipe... Moins d'heures supplémentaires en perspective car c'est vrai que pour ceux qui ont une vie de famille, ce n'est jamais simple...

Comme chaque jour, j'arrive au bureau, je me prends mon café et je file dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:23

Le jour J est enfin arrivé. Dire que je suis stressée et anxieuse est un euphémisme. Mais j'ai surtout hâte de reprendre mon travail. J'aime ma fille et la vie de famille que nous avons... Mais je ne peux pas vivre de ça toute ma vie. Mon congé parental aurait prit fin d'un moment a un autre. Et puis, ma fille devait bientôt retourner a l'école. Tout s'enchainait parfaitement, finalement.

Durant la semaine d'adaptation, j'avais du continuer le stage que le ministère m'avait imposé. Je reprenais les bases théoriques de mon métier et revoyait dans les grandes lignes comment faire de la paperasserie. Et, je détestais ça. C'était la partie du boulot qui insupportait le plus. En fait, j'avais bien plus hâte d’être sur le terrain. Bien que je savais que ça ne risquait sans doute pas d'arriver du jour au lendemain... Enfin, chaque commissaire est différent, j'aurais peut être de la chance avec celui ci.

Ce qui était stressant c'était de n'avoir que le nom du commissaire : Patrick Nebout. Je ne l'avais jamais connu, donc logiquement l'équipe devait avoir pas mal changé aussi.

Après avoir laissé Anna a Solène, ma nouvelle nourrice, je me dépêchais de prendre ma voiture pour me rendre sur mon ancien... Enfin, mon nouveau maintenant, lieux de travail.
Arrivé a l'entrée, j’aperçus Jean François derrière le desk de l'accueil. C'était déjà ça. Un que je connaissais. Nous nous échangions quelques banalités, puis, il me désigna le bureau dans lequel j'avais rendez vous.

Je m'approchais puis, toquais a la porte. Non sans avoir balayer la pièce des yeux. Samia Nassri, Jean Paul Boher et quelques autres têtes familières m'avait tout de suite tapé dans l'oeil. Finalement, il y aurait peut etre moins de nouvelles personnes que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:38

Il était quand même de bonne heure, mais il fallait que je termine le planning des prochaines semaines pour l'afficher afin que mon équipe soit au courant et s'adapte s'ils ont des enfants et tout ça. J'ai aussi tenu compte des volontés de chacun et en général, je suis quelqu'un de plutôt cool là-dessus. Depuis mon arrivée ici, j'essaie d'établir une relation de confiance avec mes hommes et puis le fait que je connaisse Jean-François l'ex mari de Babeth, m'a beaucoup aidé à m'intégrer au sein du commissariat.

Parfois je me dis, qu'être un commissaire très strict avec son équipe peut être bon pour le bon fonctionnement du commissariat mais j'ai choisi de ne pas jouer sur ce terrain, et être un bouledogue ça ne correspond pas à ma personnalité, mais par contre, je ne me laisse pas faire par les emmerdeurs ou les emmerdeuses et quand je dois sanctionner quelqu'un de mon équipe, je ne me prive pas de le faire. Il faut être gentil mais pas trop non plus sinon ça devient vite le grand bazar. Je regarde ma montre, c'est l'heure, la nouvelle personne devrait arriver sous peu, je l'attends... un homme ? Ou une femme ? et voilà o toque à la porte, je me lève de ma chaise puis je vais ouvrir la porte... Je me retrouve nez à nez avec une femme... Alors c'est elle ? Enfin je veux dire, c'est une femme ?


Bon... Bonjour... Je suis le commissaire Nebout et vous, je suppose que vous êtes la nouvelle recrue envoyée par le ministère ? Entrez, prenez place.

Je retourne à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:18

Bonjour! Dis je en lui serrant la main qu'il me tend. Et, c'est avec un grand sourire que je viens prendre place en face de lui.

Bon eh bien... Je ne m'attendais pas a ça. En réalité je ne m'attendais a rien de précis. Ou peut être que si. D'avoir un commissaire légèrement moins jeune et moins attirant. Je ne dis pas que je regrette, loin de la. Ça va être juste difficile de rester concentrée, au début. Et puis, peut etre qu'il est imbuvable ce type? Ou pas professionnel? Même si il a l'air d’être le gars qui écoute ses hommes et qui va souvent sur le terrain. L'habit ne fait pas le moine, comme on dit.


C'est ça. Je m'appelle Marie Bergman. Je ne sais pas si le ministère vous a aussi informé de ma situation.


Tant qu'a faire, j'enchainais. Je viens juste de passer une année de congé parentale, je suis actuellement en train de terminer mon stage de remise a niveau, que j'ai commencé sur Paris. Il devrait prendre fin d'ici une semaine. Je dois me rendre encore 3 matinées au DGCRE pour le terminer.

Je ne savais pas s'il était organisé, mais je préférais en parler directement pour ne pas le prendre de court. Le ministère a souvent tendance a "oublier" certains points important.

Mais, pour le reste du temps, je resterais a votre entière disposition...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:07

A vrai dire, je n'avais jusqu'à présent aucune information sur vous... Le ministère ne m'a même pas précisé s'il agissait d'un homme ou d'une femme... Enchanté Marie... Moi c'est Patrick Nebout mais vous pouvez m'appeler commissaire Nebout. Dis-je avec un sourire aux lèvres. Depuis que je suis commissaire et cela fait plus de deux ans maintenant, j'ai encore bien dû mal à m'y faire. Mais bon, je ne regrette pas d'avoir postulé et passé le concours. Cela a donné un nouvel élan à ma carrière et depuis mon divorce avec Babeth et mes déboires avec Stéphanie ma fille, je me dis qu'être commissaire, m'a vraiment aidé à tenir.

Mais je vous souhaite donc la bienvenue à Marseille et au commissariat. Le ministère ne m'a rien dis non plus sur votre stage de remise à niveau. A vrai dire ils m'ont un peu mis sur le fait accompli, je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour les plannings, je devais justement m'en occuper aujourd'hui en voyant avec vous... Mais si vous n'êtes pas disponible le matin, je suis donc obligée de vous mettre sur les plannings de l'après-midi et du soir...


Vous verrez, l'ambiance au commissariat est assez conviviale, il y a une bonne entente en général, même si je dois recadrer mes hommes parfois... Par contre, je ne tolère aucune bourde, je dois être informé de toute enquête et autant vous le dire, j'essaie de faire le plus de terrain possible. Concernant les plannings, évitez le plus possible, de demander des changements de dernière minute. Je sais que vous avez tous des obligations familiales mais après, on ne s'en sort plus, si tout le monde veut changer... Il faut savoir s'organiser. Vous avez des enfants ? A vrai dire, je ne sais rien de vous. C'est pourquoi, il va falloir que vous me remplissiez le dossier, que vous me fournissiez dans les plus brefs délais tous les papiers qui sont demandés... afin que le ministère rédige votre contrat et me l'envoie pour vous le faire signer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:10

Pourquoi ne suis je pas étonnée avec l'administration? Cela dit, il aurait pu au moins lui dire mon nom. C'était un minimum...

Bien commissaire. Dis je avec un sourire. Tout rentrera dans l'ordre pour votre planning la semaine prochaine. Je suis vraiment désolé que personne ne vous ai tenu informé de la situation.

Et puis, j'étais plutôt contente de faire ce stage ne serais ce que pour les procédures. Je sais qu'en un an peut de choses changes... Mais j'avais oublié quelques détails.
Je récupère le dossier, tentant de répondre a toutes ses questions et a lui donner plus d'information.


J'ai une fille, elle a 2 ans. Je sais que cette semaine risque d’être compliquée, mais sachez que je peux m'organiser pour être disponible en soirée aussi. Il n'y a pas de raisons pour que ce soit toujours les mêmes qui reste le soir.

Bon, je n'étais pas très friande des soirées planque ou de faire le standard, mais le résultat était toujours payant dans ces moments la. Et puis, Solène avait eu un père qui faisait aussi partit de la police. Ce qui aidait pas mal. Elle m'avait dit être dispo a la dernière minutes si besoin. Autant dire que j'étais tombée sur la perle.

Alors que je parcourais d'un oeil son document, et qu'il m'avait désigné le reste de l'équipe d'un geste vers la fenêtre. J'enchainais


En réalité j'ai déja travaillé ici il y a trois ans. Je connais encore quelques personne. Comme le lieutenant Boher, Samia Nassri ou encore Jean François Leroux. Je connaissais aussi Léo Castelli, celui que je vais remplacer. Et Véra Madigan... Mais il ne me semble pas l'avoir vue aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:31

Patrick sourit face aux excuses de sa nouvelle recrue mais il espère que ces absences ne se reproduiront plus.

Ca passera pour l'instant, mais j'espère que cela ne se reproduira plus. Mais il apprécie grandiosement quand elle se propose de s'organiser et de travailler le soir si besoin.

Je vous remercie de votre proposition, je vais donc réfléchir à la question.

Patrick est agréablement surpris quand Marie lui annonce qu'elle a déjà travaillé ici.

Alors comme ça vous avez déjà travaillé ici ? Comment se passait votre travail ? Et l'entente avec vos collègues? Pourquoi êtes-vous partie et soudainement vous revenez ? Vous ne comptez pas repartir de si tôt j'espère ? Je veux une équipe stable.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:56

Je suis un peu étonnée de la façon dont il me répond. Comme si j'allais trouver le bon prétexte pour faire capoter le planning juste pour l'ennuyer. C'est un stage de remise a niveau, s'il ne tenait qu'a moi je ne ferais pas ces derniers jours. Je suis très bien briefée, je n'avais pas besoin d'autant de jours de stages... Mais passons.

Et puis, vu qu'il enchaine déjà sur ma venue ici je ne vais pas non plus m’étaler sur le sujet. Le problème est que la raison de mon départ est un sujet assez sensible... Et, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que "raison personnelle" ne lui suffira pas.


Tout se passait bien. Je m'entendais très bien avec mes collègues, surtout ceux dont je vous ai parlé...

Le reste n'était pas souvent avec moi sur le terrain. Nous étions une petite dizaines et, souvent, les bleu changeait. Je les connaissais, mais beaucoup moins que Véra ou bien JP.


Je ne compte pas repartir, si je suis partie c'était a cause d'une raison personnelle. Que j'ai... Résolue. Maintenant, elle ne posera plus aucun problème.

Résolue, plus ou moins. Mais, en tout cas, je suis sereine quand a mon avenir ici. Je compte rester et essayer de nouer mon passé avec mon présent. Même si je sais que ça ne sera sans doute pas facile. Et puis, si je me "noie" dans le travail il sera le premier ravi. Alors, je ne pense pas qu'il me tienne rigueur de ne pas lui raconter toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:00

Patrick est plutôt soulagé d'apprendre qu'elle s'entendait bien avec Boher, Samia, ou Jean-François mais il préfère quand même questionner les intéressés pour être certain qu'elle dit la vérité. Il ne voudrait pas se retrouver devant le fait accompli si au final ils ne peuvent pas s'encadrer.

Très bien alors, ça facilitera donc votre intégration ici... Puis je vous avoue que c'est bien d'avoir une autre femme dans l'équipe, Samia se sentira moins seule. Dit-il en souriant.

Lorsqu'elle évoque une raison personnelle, Patrick est très méfiant mais il décide de jouer sur un autre tableau pour qu'elle ne se fasse pas une mauvaise idée sur lui car il avoue ne pas avoir été agréable.

Raison personnelle ? Non c'est pas vrai, vous avez eu une histoire avec un de mes hommes c'est bien ça ? Suite à votre rupture, vous avez préféré partir ?

Il plaisantait bien sûr, il voulait détendre un peu l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:55

Je me doute...

Je me mis a sourire. En effet, on se plaignait souvent a l'époque de ne pas être assez. Cela dit, ça m'arrangeait. Être entouré de gars me permettait de ne pas avoir les potins de stars ou toutes ces conneries. Cela dit, j'avais des collègues masculins qui étaient pire que des commères. Mais, contrairement aux femmes, ils étaient déjà moins nombreux. Et ils se faisaient bien plus souvent chambrer.

Cela dit, sa réflexion me faisait croire qu'il avait vraiment envie de savoir ce qu'il s'était passé. Et s'il y avait bien quelque chose qui m'agaçait c'était qu'on tente de connaitre ma vie personnelle sans mon autorisation. Pour moi les collègues seront toujours des collègues de boulot. Il est hors de question que l'un ou l'autre empiète sur un territoire différent.


Je vous ai dit que c'était pour raison personnelle. Et que ça avait été résolu. A moins de vouloir connaitre ma vie, ce que je doute, vous n'avez aucune raison de le savoir. La seule information que je vous ai donné devrait vous suffire.

Pitié qu'il ne soit pas de ce genre de commissaire collant a vouloir connaitre les potins. Je déteste ça. Et puis quoi après? On va se tresser les cheveux et inventer un code pour notre groupe secret entre copines??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:00

Patrick se rend compte qu'il a à faire à une femme à un fort caractère, ce qui est bon pour son équipe ; une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Et ben le moindre qu'on puisse dire c'est que vous avez un sacré caractère... Hum... Non mais c'est bien, pour l'équipe. J'espère juste que vous n'allez pas réagir ainsi dès qu'un de vos collègues vous lancera une vanne.

Vous savez, j'essaie d'établir une relation de proximité avec mon équipe, j'estime que c'est important... Bon je ne demande pas à mes hommes de me raconter leur vie sexuelle rassurez-vous, je n'en suis pas là, mais si nous pouvons avoir de temps en temps d'autres sujets de conversations que le boulot... Puis Jean-François est l'ex mari de mon ex femme Babeth alors vous voyez, je suis très proche de lui mais cela ne m'empêche pas de rester malgré tout à ma place et de faire mon job ! allez détendez-vous, je ne vais pas vous croquer à pleines dents, je ne suis pas un pitbull. J'ai horreur des chiens en plus, je préfère les chats même si j'en ai jamais eu...

Elle a quand même l'air coincée non ? Bon quand même, il ne faut pas être laxiste c'est loin d'être son cas mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Puis les gens antipathiques je ne supporte pas ça encore moins au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:35

Ne vous inquiétez pas, j'ai encore le sens de l'humour.

S'il trouve que j'ai du caractère, ce que je ne pense pas avoir tant que ça, eh bien espérons au moins que ça joue en ma faveur. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec mon supérieur. Surtout que je ne suis pas encore tout a fait en poste!

Et voila qu'il me raconte encore sa vie. Sérieusement, j'ai une tête de psychologue? Il n'aurait pas pu s’arrêter a "j'essaye d'établir une relation de proximité avec mon équipe"? Remarque, j'aurais pu répondre par une vanne, mais vu que l'ambiance a l'air un peut tendue eh bien... Je le laisse raconter sa vie.


Donc pour aujourd'hui je vais rester au poste ou vous préfériez que je sois directement sur le terrain?

Recentrer la discutions : meilleur chose pour qu'il arrête de raconter sa vie. Franchement en quoi ça me concerne qu'il aime les chats?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:51

Ah ben si elle a du sens de l'humour, tant mieux, parce que je ne veux pas non plus d'une femme rabat-joie dans mon équipe. Mais je pense que c'est important que je sache où sont ses limites, ce qui va nous permettre en quelques sortes de mieux nous connaître.

Selon tombe bien, elle me questionne pour savoir si aujourd'hui elle va rester au poste ou sur le terrain. Je ne pense pas pouvoir l'emmener sur le terrain maintenant, Boher, Samia et Jean-François sont déjà sur une affaire et ne sont pas là... A la rigueur si y'a des plaintes à faire ou des rapports à taper, ça fera l'affaire pour elle pendant quelques jours. J'espère juste que nous n'allons pas être appelé pour aller sur le terrain car je serais contraint de l'emmener avec moi mais quelle idée de l'avoir fait commencer aujourd'hui...

Ben écoutez, pour aujourd'hui, il y a des tas de rapports à taper, cela tombe bien que vous soyez là et ça conviendra parfaitement et si jamais y'a des plaintes à enregistrer, vous vous en chargerez aussi... Puis si vous pouviez aller passer un coup pour nettoyer les chiottes, ça arrangerait tout le monde ici, la femme de ménage est malade.

Dis-je en essayant de ne pas éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:12

Non mais il se fiche de ma gueule? Ou alors il veut tester mon humour... Seulement, l'humour "machiste de base" j'adhère pas.

Vous ne m'auriez jamais demandé ça si vous aviez vu ma façon de nettoyer... Si vous avez des plaintes de la part de vos hommes, je n'en tiendrais aucunes responsabilités.

J'étais sans doute désagréable, mais fallait pas pousser non plus. Et puis, je ne toucherais jamais a un produit d'entretien ici. Quoi encore? Parce que je suis une femme c'est écrit sur mon front que j'ai le gène du ménage? Bah bien sur!

Je me levais, prête a retourner dans la fosse avec les autres. La fausse aux lions, comme on l’appelais sur Paris, a une époque. Il faut dire que les lions sont loin d’être les collègues ou les supérieurs. Non, les lions sont souvent les victimes ou les bourreaux. On a aucunes idées de quoi est capable un parisien qui a perdu ses papiers ou son téléphone. Aucunes. Et franchement, j'ai pas hate de revivre ça.

Les Marseillais ne sont pas mieux dans leur genre, mais au moins certains ou l'accent. Ce qui adoucie la chose... Quoi que. Enfin, pour l'instant j'allais devoir me battre avec le logiciel pour les plaintes. C'était pas mon boulot préféré mais au moins j'allais bosser. Rester a rien faire me rendais dingue.



[WTF ton truc! C'est quoi ce délire complet la?? Je suis tout aussi MDR que Marie est énervée Tiret de langue ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:16

[mdr c'était le but ^^ ]

Je me doutais bien qu'elle n'allait pas bien réagir mais ce n'est qu'un bon début pour connaître ses limites. Aux premiers abords, c'est une femme qui a du caractère et c'est exactement le genre de personne que je veux dans mon équipe... Mais sur le plan professionnel, je tiens aussi à avoir quelqu'un d'irréprochable, qui n'agit pas en solo, ou qui n'enquête pas de manière contradictoire avec la loi. Il faut respecter les procédures et je serais intraitable là-dessus.

Ah parce que vous n'êtes pas une fée du logis ? Dommage car je vous aurais bien volontiers aussi proposé de venir le faire chez moi parce qu'oui, les hommes en général, le ménage et nous ça fait deux....

Après ça, je me dis que je ne devrais pas pousser le bouchon trop loin, "ne pousse pas le bouchon un peu trop loin Maurice", elle risquerait vraiment de mal le prendre, puis je ne veux pas non plus passer pour ce que je ne suis pas. Bien au contraire, je suis un homme très agréable. Je ne me jette pas des fleurs évidemment, mais je pense quand même être quelqu'un avec qui on apprécie de passer du temps.

Vous savez, je ne suis pas un dictateur, ne croyez-pas quand même que j'étais sérieux avec les toilettes. Je ne suis pas sadique, rassurez-vous.

Je me mets à sourire pour détendre un peu l'atmosphère car je la sens tendue.

Bon, il va être temps que vous vous mettiez au travail je crois.

Il s'approche du bureau de Boher.

Voilà vous pouvez vous installez là et comme vous pouvez le constater, y'a tout une pile de rapports à taper.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:41

Sérieusement il se fichait royalement de ma gueule. Je préférais ne pas répondre a sa question débile et ruminer dans mon coin. En tout cas, il avait beau se justifier il était catalogué de gros machiste a l'humour bizarre. Il était sexy oui, mais ça s’arrêtait la.

Je le suivais jusqu'au poste de Boher. Ce dernier n'était pas la et il y avait en effet une énorme pile de dossiers. Eh bien, au moins je ne m’ennuierais pas de la journée. Je crois aussi que j'allais ce soir, avoir une bonne migraine.
Boher devait sans doute être sur le terrain puisque je l'avais vu avant d'entrer. A moins qu'il soit déjà en pause. Mais Samia ne semblait pas non plus être la. Je les enviais d’être déjà dehors a courir derrière un suspect. Peut être que c'était un simple contrôle de routine, mais au moins ils étaient dehors.

Je fis un sourire crispé au commandant et le remerciais vaguement pour avoir la paix. Bon, je n'aurais plus a faire a son humour douteux avant un moment... Voyons voir ce que donnait ces plaintes. Super, un vol de papiers. Allez, on y va. On rentre le nom dans le logi... Oh non, le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:21

[Sujet terminé? Dis moi pour la suite ou je dois aller Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:54

[Non non pas terminé Smile j'attends encore quelques postes à la boutique et Benoit préviendra Patrick pour la prise d'otage. On continuera à ce moment-là car patrick va demander à marie de venir avec lui]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:03

En lien avec : https://pblv-rpg.forums-actifs.net/t4997p15-mirta-a-prit-une-decision-concernant-l-avenir-luna#371872

Terrifié par ce qu'il vient de découvrir au mistral, Benoit décide de prévenir la police. Il veut les informer que Luna et Mirta sont retenues en otage à la boutique et qu'il faut intervenir au plus vite... Qui sait comment ça peut se terminer. Lorsque quelqu'un répond, il demande à parler au commissaire Nebout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:10

Patrick est en train de bosser à son bureau quand son téléphone sonne. Il décroche.

Nebout j'écoute [...] Très bien passez le moi [...] Allo Benoit, bonjour, comment tu vas ? [...] C'est pas vrai ? Ils sont combien ? [...] D'accord, tu es où là exactement ? Tu vois encore ce qui se passe ? [...] Très bien, reste là il ne vaut mieux pas prendre de risques mais t'en fais pas, nous arrivons... Nous allons les sortir de là [...] Je comprends ton inquiétude [...] Est-ce qu'il y a la possibilité que tu envoies un SMS à Luna pour lui demander de prendre une photo du type et qu'elle te l'envoie? Puis tu me la transfères. Je veux voir si le type est fiché d'abord [...] Ok j'attends.

Il raccroche.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Nebout
~ Le commissaire sexy ~
Patrick Nebout
Messages : 807
Popularité : 3
Date d'inscription : 06/04/2012
Humeur : Je ne pensais pas qu'avoir une maîtresse serait aussi fatiguant !! Pourtant il va bien falloir que je fasse un choix. Je ne peux pas continuer comme ça à mentir.

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:35

Quelques minutes plus tard, Patrick reçoit la fameuse photo... Il n'arrive pas à y croire mais le type qui a pris Luna et sa mère en otage, s'est échappé de l'hôpital psychiatrique quelques heures plus tôt. Malik, Samia, Boher et Leroux sont justement partis traiter cette affaire mener une enquête au sein de l'hôpital psychiatrique mais aussi auprès de la famille du malade mental car il a des enfants qui vivent justement sur Marseille...

Patrick essaie de les joindre mais sans succès. Il va devoir donc agir lui-même mais il ne se voit pas y aller tout seul. Il réalise qu'il va devoir emmener Marie avec lui, il ne voulait pas l'emmener directement sur le terrain mais là il n'a pas le choix. C'est une situation d'urgence. Il quitte ainsi son bureau et part retrouver Marie.

Bergman ! Il va falloir stopper ce que vous êtes en train de faire. Il y a une prise d'otage à la boutique de vêtements sur la place. Un habitant m'a averti, Benoit Keller, vous le connaissez peut-être ? Sa demi soeur Luna Torres et sa mère Mirta sont prises en otage par un homme qui s'est échappé de l'hôpital psychiatrique ce matin. Vos collègues sont partis mener l'enquête mais je n'arrive pas à les contacter... Il va falloir que nous allions sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Bergman
~La belle flic~
Marie Bergman
Messages : 775
Popularité : 8
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36
Humeur : De retour a Marseille apres une année de silence. Même si je suis stressée, j'ai ma fille que j'aime avec moi. Et avec elle je peux tout combattre.

Identité
Amis: Des anciens habitants du mistral... Mais pas sur qu'il en reste beaucoup
Ennemis: Aucuns
Amour: Célibataire mais aime sa petite Anna plus fort que tout

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:36

Voila a présent 20 minutes que je me fais chier a essayer de rentrer un nom dans le logiciel. Pas le même depuis 20 minutes non. J'ai avancé. D'ailleurs Boher allait me redevoir quelques trucs en échange parce que j'avais avancé sa paperasserie bien plus que ce qu'il n'en fallait.

Et puis, mes collègues avaient débarqué avec un ivrogne et il avait fallu que je les aident a le rentrer dans la cellule. On était pas trop de trois. On ne dirait pas comme ça, mais un ivrogne qui a décidé qu'il ne voulait pas rentrer la, il ne rentrera pas...

A peine m'étais je installée au bureau de Boher que la porte du commissaire s'ouvrit a la volée. En entendant mon nom je sursautais. Bon, la journée n'allait pas etre si pourrie. J'attrapais mon manteau a la volée et suivait Nebout qui sortait déjà. Je n'allais pas dire non a un peu d'action!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~maiacalista
Contenu sponsorisé

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle recrue au commissariat parmi une tribu d'hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad]
» Moment de pause au commissariat ( JF )
» Arrive au commissariat [PV Sybille, Raphael, Léo ou Boher]
» Attend que Pascal rentre du commissariat (pv Pascal)
» Wanda convocqué au commissariat ( PV Wanda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Marseille :: La ville :: .Le Commissariat.-