~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:33

Tout était allé très vite depuis la veille au matin où Kerry m'avait demandée en mariage. Demande à laquelle je n'avais pas répondue d'ailleurs. Dès qu'il était parti de notre appartement j'en avais profité pour faire mes bagages et retourner chez mes parents. Ils m'ont hébergée quelques heures mais ne voulaient pas que je reste chez eux. Sous prétexte qu'ils ne pouvaient plus financer mes études. Ils voulaient m'envoyer en Algérie afin de me marier avec un cousin à moi que je n'ai jamais vue. Pas question ! J'ai attendu la nuit qu'ils dorment pour fuir à nouveau. J'avais dormi sur un banc puis une fois levée je m'étais rendue à la gare, j'avais demandé un aller simple pour Marseille. Et voilà que quelques heures plus tard j'étais à Marseille. J'étais déroutée et je ne connaissais personne. Je ne savais même pas comment j'allais faire pour vivre. Je n'avais que peu d'économies sur moi. Je ne savais même pas si je pourrai continuer mes études de droit. Tant de questions se bousculaient dans ma tête.

J'avais erré pendant plusieurs heures avant d'arriver dans un quartier nommé : Le Mistral. Fatiguée, je me posais sur un banc avec un sac de voyage contenant seulement quelques-unes de mes affaires. En effet je n'avais pas pu tout prendre.


Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:47

Djawad était en déprime en ce moment, il avait fait une grosse connerie qu'il regrettait et qu'il l'avait amené à perdre Victoire. D'ailleurs, n'allant pas bien, sa patronne lui avait laissé sa journée pour qu'il se change les idées. En effet il travaillait à la boutique en compagnie de Luna, une femme très juste et compréhensive. C'était sympa de sa part, de lui avoir laissé sa journée, car d'autres patrons à sa place, s'en seraient contrefiché. Le jeune homme lui en serait reconnaissant. En attendant il sortit de l'hôtel sélect, là où il dormait, commençant à traverser la place. Qu'allait-il bien pouvoir faire ? En tout cas il n'irait pas voir Victoire, il savait que cela ne servait à rien, et qu'il valait mieux laisser passer le temps.

Le jeune homme marcha, jusqu'à ce qu'il aperçu de loin une silhouette qu'il semblait reconnaître. Amina ? Djawad s'approcha un peu plus et vit en effet que c'était elle. Il n'arrivait pas à le croire, et était vraiment très surpris, mais que faisait-elle ici ? En là voyant, le jeune black n'avait pas pu cacher son sourire. Il marcha donc, en direction de la jeune femme


Amina ? Qu'est-ce que tu fais ici ? J'arrive pas à le croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:58

J'étais posée depuis à peine cinq minutes sur ce banc que j'entendis une voix qui m'était très familière. Pour cause c'était celle de mon ex petit-ami Djawad. Certes je savais qu'il se trouvait également sur Marseille et même si j'espérais tomber sur lui un jour. Je ne pensais pas que ça se ferait aussi vite. Je ne pus m''empêcher de sourire en le voyant venir vers moi. Lui non plus apparemment. Je ne savais pas trop comment réagir. Je ne savais pas si je devais lui sauter au cou, lui faire la bise ou rester plantée là ? J'optais donc pour la troisième.

- Djawad ! Ça fait longtemps dis donc. Comment tu vas ?

Il me demandait ce que je faisais là et je me demandais si je devais lui dire les deux raisons qui m'avaient poussée à débarquer ici ou si je devais plutôt les garder pour moi.

Je préférais dans un premier temps faire comme si je n'avais rien entendu. Ainsi il zapperait peut-être. Même si je n'y croyais guère.
Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:11

Cela lui faisait comme un choc de revoir Amina en fait. Il était un peu là, planté comme un con, ne sachant pas quoi faire en revoyant cette dernière. Ils ne s'étaient plus revu depuis trois ans, donc c'était un peu compliqué.. elle l'avait quitté, et Djawad était donc partit, sans lui donner de nouvelles. En fait c'était son premier véritable amour, puisqu'après elle, il n'avait jamais eu d'histoires sérieuses, que des histoires d'une nuit, excepté une, celle avec Victoire, une véritable histoire, mais qui était terminé pour le moment, au plus grand regret de Djawad. En renvoyant Amina, il se souvenait de sa rupture avec elle, il avait énormément souffert, c'était pour cela qu'il était partit loin, sans rien dire, pour l'oublier, et aussi ne voulant pas là voir avec un autre. Il là regarda, avec un petit sourire

Oh.. ça va, comme ci, comme ça, et toi ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Ne voulant pas rentrer dans les détails, pour la raison qu'il faisait qu'il ne pétait pas vraiment la forme. Là revoir lui faisait très plaisir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:21

Comme je le craignais, Djawad voulant en savoir plus sur ma venue à Marseille. Je n'avais pas vraiment envie d'en parler mais puisqu'il insistait, autant lui en dire au moins une partie si ce n'est pas tout. Enfin peut-être que si je me lançais, tout sortirait tout seul, d'un bloc.

Quant à lui, visiblement il n'allait pas bien. Ça me faisait mal au coeur de le voir comme ça, mais je ne voulais pas le questionner. Après tout, il se confierait quand il le voudrait.


- Ok mais c'est pas facile, alors s'il te plait ne m'interromps pas. Merci.

Je repris mon souffle pour me donner du courage et pouvoir commencer mon récit. Je regardais Djawad pour voir s'il n'allait pas me couper.

- Bon en fait, déjà je sais que j'ai fait une boulette en rompant avec toi. J'étais jeune et nos différences me faisaient peur. Je n'aurais pas du puisque je t'aimais encore... Par la suite pour me remettre de tout ça, je me suis "jetée" dans les bras d'un autre qui me faisait du gringue. Ça aussi c'était une mauvaise idée mais passons. J'ai vécu chez lui, il m'a gentiment proposé de payer mes études de droit puisque mes parents ne pouvaient le faire. Je croyais que je l'aimais mais en fait non. J'ai réalisé ça quand il m'a demandée en mariage. Là j'ai paniqué, je ne lui ai rien répondu et quand il est sorti faire je ne sais quoi, j'ai pris la fuite, je suis retournée chez mes parents. Ils m'ont acceuillie quelques heures mais soi-disant à cause des soucis d'argent ils ne pouvaient me garder chez eux et payer mes études. Du coup ils voulaient m'envoyer au bled pour me marier à un cousin que je n'ai jamais vu. Une nouvelle fois j'ai pris la fuite et me voilà ici, comme tu le vois.

Je baissais la tête, me sentant honteuse et j'espérais sincèrement qu'il n'allait pas s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:40

Djawad là regardait, toujours étonné par le fait de là voir ici. Si elle était venu lui faire une surprise, et bien c'était réussit. En tout cas, il se demandait toujours les raisons de sa venue. D'ailleurs il lui demanda rapidement, et celle ci était prête à lui confier les raisons, mais elle lui demanda de ne pas l’interrompre, car ce n'était pas facile à dire d'après elle.

Le jeune homme laissa donc le silence prendre place, pour ensuite écouter Amina. Elle lui annonça pour commencer qu'elle regrettait de l'avoir quitté, que cela faisait partit des erreurs de jeunesse et qu'elle n'aurait pas du car à l'époque, elle l'aimait encore. Suite à cela, le jeune homme ne savait pas quoi dire, ni quoi penser, mais il n'avait pas à répondre puisqu'elle continuait de parler. D'ailleurs elle lui avait dit que lorsqu'elle l'avait quitté, elle l'aimait toujours, mais il ne savait plus si c'était toujours d'actualité, pour lui, elle avait maintenant tourné la page. Bref il continua de l'écouter, il s'était passé beaucoup de trucs depuis son départ dit donc.. La jeune femme avait terminé de tout lui expliquer les raisons de sa venue, Djawad était planté devant elle, ne trouvant pas les mots pour lui répondre


Et beh.. Il s'en ai passé des choses..

Il là regarda baisser la tête, mais elle n'avait pas à ce sentir honteuse. Il lui releva la tête avec sa main, pour ensuite là regarder et continuer de lui répondre

T'as pas à te sentir responsable de tout ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:52

Djawad avait respecté mon souhait puisqu'il s'était tu tout le temps que je lui avais raconté les derniers évènements de ma vie. Je ne savais pas ce qu'il pensait de tout ce que je venais de lui dire mais bizarrement ça m'avait enlevé un poids de me confier à lui. Au moins je n'étais plus seule à porter sur mes épaules tout ce poids. J'avais baissé la tête car je ne me sentais pas super à l'aise d'avoir raconté ma vie de la sorte. Enfin disons surtout que j'avais honte de tout ce qu'il s'était passé et surtout de ce que j'avais fait subir à Djawad en le quittant pour de mauvaises raisons.

Je ne savais pas s'il m'en voulait encore ni même comment il avait prise ma rupture puisque nous n'avions plus eu aucun contact depuis ce fameux jour.

Malgré ça il eut un geste de tendresse envers moi puisqu'il releva ma tête. Il tentait de me rassurer en disant que je n'avais pas à me sentir responsable. Pourtant tout cela était bien parti à cause de moi au départ non ?

Je le regardais tout comme il le faisait également. Je ne savais plus quoi dire. J'étais heureuse de le revoir mais j'aurais préféré que ça soit dans de meilleures circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:05

Djawad n'avait jamais comprit pourquoi elle l'avait quitté, puisqu'avant ils étaient bien ensemble, mais le jeune homme s'était mal comporté aussi en ne plus lui donnant de nouvelles. Mais il avait tellement mal vécu cette période, qu'il avait préféré couper les ponts.

Là voir, là, juste devant lui, lui faisait toujours aussi bizarre, après trois ans.. trois ans sans l'avoir revu, elle n'avait pas perdu de son charme, et était toujours la même. Malgré le fait qu'elle lui avait donné les raisons de son départ, il ne savait toujours pas pourquoi, elle avait justement choisie Marseille et pas un autre lieu. Était-ce le destin qui les amenait à ce revoir, car le jeune black ignorait qu'elle savait qu'il vivait ici. Il là regarda, le silence avait prit sa place.. Djawad décida de reprendre la parole


Et..pourquoi Marseille en fait ?

Le jeune homme aurait par la suite pleins d'autres questions à lui poser, comme lui demander où elle allait loger par exemple, mais il attendait un peu, il n'allait pas lui balancer dix milles questions en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:27

Le silence s'était installé entre nous et c'est Djawad qui décida de le briser en me demandant pourquoi j'avais choisi Marseille et pas une autre ville. J'allais être franche. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'aime pas mentir et qu'en plus ça ne servirait à rien.

- Ben en fait je savais que tu étais parti de Paris afin de retrouver ton frère sur Marseille. Mais même si j'espérais te revoir, je n'aurais jamais cru que ça aurait été aujourd'hui. Surtout que la ville est grande ! En toute franchise je n'ai pas vraiment choisi cette ville, c'est le premier nom qui m'est venu en tête quand je suis arrivée à la gare pour prendre mon billet et me voilà. Lui dis-je en souriant.

J'avais l'impression de parler avec lui, comme si on s'était vu hier, c'était vraiment une sensation très étrange mais néanmoins agréable, il fallait bien l'avouer. En parlant de son frère, je me demandais s'il était toujours dans cette ville, s'il allait bien et s'il était toujours le brillant avocat que j'avais connu. Peut-être que Djawad m'en parlerait de lui-même. En tout cas pour le moment je ne préférais pas lui poser toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:04

Djawad attendait maintenant la réponse à sa question. Pourquoi Amina avait-elle choisi Marseille ? Elle lui expliqua qu'elle savait que lui était ici, car à l'époque il était venu retrouvé son frère. Elle lui confia aussi qu'elle n'avait pas vraiment choisi, que c'était le premier lieu qui lui était venu en tête. Le jeune black lui fit un sourire également. Il ne savait pas qu'elle était au courant depuis le début, que lui était dans cette ville.

D'accord, en parlant de mon frère, j'ne sais même plus où il est passé, je n'ai plus trop d'ces news tu vois

Djawad là regardait toujours, il ne réalisait encore pas totalement le fait qu'Amina se trouvait là devant lui, là revoir après toutes ces années étaient une sensation spéciale. C'était quand même son premier amour, et ça forcément, ça le restera toujours. En tout cas il était content de savoir qu'elle avait préféré venir sur Marseille, elle pourrait compter sur lui en cas de coup dur.

Et au fait.. je sais que tu viens juste d'arriver mais tu vas dormir où ?

Lui demandant, intrigué, il ne savait pas si elle avait les moyens pour aller à l'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:27

Finalement je n'eu pas à poser de questions sur Sébastien puisque de lui-même son frère me confia qu'il n'avait plus de nouvelles et qu'il ne savait pas où il était. Je fis une grimace, car je pensais qu'il était peut-être inquiet pour lui. Enfin après je ne sais pas comment a pu évoluer leur relation depuis tout ce temps.

- Ah mince je suis désolée pour toi. J'espère qu'il te donnera vite de ses nouvelles et qu'il se porte bien. Lui dis-je en souriant.

J'avais envie de me blottir contre lui, pour ressentir les mêmes choses que par le passé mais je n'osais pas. Après tout, il avait peut-être une petite-amie, qu'est-ce-que j'en savais. Je ne voulais pas lui poser la question de peur qu'il ne me dise qu'il était en couple. Je ne tenais pas à savoir ça.

Alors que j'étais dans mes pensées, Djawad me posa la question qui tue. Où allais-je passer la nuit ? Ça c'était une excellente question ! Moi-même je me le demandais et n'avais pour l'instant pas la réponse.


- Euh oui ben écoutes, c'est ce que je me demande aussi. J'ai bien quelques économies sur moi mais je ne vais pas aller très loin avec ça. L'idéal ça serait que je me trouve un petit boulot...

Oui, il fallait que je trouve quelque chose au plus vite pour m'aider à vivre ici et pourquoi pas continuer en parallèle mes études. Ou au pire les faire par correspondance même si je préférai de loin me mêler aux autres étudiants que de suivre mes cours toute seule.

- Et toi au fait, t'as trouvé du boulot ?


Dernière édition par Amina Zafari le Mar 13 Mar 2012 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:03

C'est vrai que Djawad ne savait pas où était passé son frère, mais ils ne s'étaient pas quittés en très bon terme.. Bon ce n'était pas la guerre entre eux non plus, mais ils se disputaient souvent, comme deux frères tels qu'ils étaient. Amina lui confia qu'elle était désolé pour lui, qu'il ne sache pas où il est. Djawad lui rendit son sourire.

Oh t'inquiète

Les pauvres étaient là, tous les deux plantés l'un devant l'autre. Djawad aussi voulait là reprendre dans ces bras, mais il ne savait pas si c'était vraiment le bon moment. De plus la dernière fois qu'ils s'étaient vu, c'était lorsque Amina l'avait plaqué, et maintenant ils se revoyaient, comme si c'était dans une autre vie.

Djawad lui avait demandé où allait-elle dormir. Suite à sa question, Amina lui expliqua qu'elle se le demandait aussi.. Elle avait quelques économies, mais celui ne lui permettrait pas de tenir bien longtemps. Elle lui avoua que l'idéal pour elle, c'était de trouver un petit boulot, malheureusement ce n'était pas si facile que ça d'en trouver un ici.. Il réfléchit quelques secondes


C'est pas évident de trouver un taf, mais je suis sûr que tu t'en sortiras toi. T'es... brillante

Dit-il avec un petit sourire. Il termina de parler.

Fin moi j'ai une chambre au sélect, si ça peut te dépanner..

Il là regarda, attendant qu'elle lui réponde, il ne savait pas ce qu'elle allait en penser. Elle lui avait demandé s'il avait trouvé un travail, et Djawad allait sûrement l'étonner par sa réponse

Hum ça va sûrement t'étonner, mais oui, je bosse dans une boutique, je suis co-gérant, fin tu vois quoi'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:46

Djawad ne fut pas très loquace à propos de son frère puisqu'il ne me dit rien d'autre que t'inquiètes. Je préférais ne rien dire de plus moi non plus à ce sujet. La discussion dévia ensuite à propos de logement. En effet mon ex avait l'air de s'inquiéter. Il se demandait où j'allais passer la nuit. Je lui expliquais alors la situation en quelques mots. Il me dit alors que pour trouver un job par ici ce n'était pas gagné mais qu'il était certain que je finirais par trouver parce que j'étais brillante. Ce compliment me fit chaud au coeur et je ne pus m'empêcher de faire un grand sourire puis d'aller déposer un baiser sur sa joue avant de le remercier.

- Merci c'est gentil et j'espère que je trouverai vite parce que c'est urgent tu vois...

Alors que je ne m'y attendais pas du tout, il me proposa de partager sa chambre à l'hôtel. Je ne savais pas quoi lui répondre et je ne voulais pas qu'il croit que je profite de lui. Je réfléchis un petit moment tout en me mordillant la lèvre inférieure.

- Je ne voudrais pas abuser ni même te déranger. Mais ça me touche beaucoup en tout cas.

Par la suite je lui avais demandé où il en était point de vue boulot de son côté et c'est là qu'il me confia qu'il était co-gérant d'une boutique. J'avais du mal à le croire mais j'étais contente pour lui et même fière.

- Waw, co-gérant la classe. Tu t'en es bien sorti. Lui dis-je en souriant. Au fait c'est une boutique de quoi ?

J'étais curieuse de savoir dans quel domaine il pouvait travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:12

Le jeune homme n'était pas très expressif à propos de son frère, ce n'était pas parce qu'il ne voulait pas parler de lui, mais plutôt qu'il ne savait quoi dire à son sujet. C'était normal que Djawad ce préoccupe de la situation d'Amina quand même, il n'allait pas là laisser toute seule, dans la galère et dans cette ville qu'elle ne connaissait pas, alors qu'il là connaissait depuis longtemps, bien que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas revu. Mais ça ne changerait rien, elle comptait quand même pour lui.

Djawad lui avait confié qu'elle trouverait sans doute un petit job, bien que ce ne soit pas facile, car elle était brillante selon lui. Suite à ce compliment, celle ci lui déposa un baiser sur sa joue. Le jeune black là regarda, en lui faisant un sourire. C'était vrai qu'il avait pas mal sourit depuis qu'il l'avait revu, cela lui faisait du bien, car en ce moment le moral n'était pas top

Tu trouveras, j'en suis sûr, mais tu veux dans quoi aussi ?

Dit-il. Il savait qu'elle cherchait un boulot, mais il ignorait dans quelle branche elle souhaitait travailler, d'où sa question. Il ne savait même pas si elle avait continué ces études depuis que lui était sur Marseille. Concernant sa proposition d'hébergement, la jeune femme le remercia, en lui confia que cela là touchait beaucoup, il lui fit un nouveau sourire

C'est normal.. je vais pas te laisser dans la galère, j'ai déjà fait assez de conneries avec toi..

Dit-il en baissant légèrement la tête. Il disait cela, par rapport à l'époque où ils étaient ensemble. Djawad menait à l'époque une vrai vie de voyou, ce que n'avait pas supporté Amina. Elle l'avait quitté, en pensait que cela allait le remettre en question, et au lieu de ça, le jeune homme était partit, sans ne plus jamais lui donner de nouvelles. Il avait fait cela, car il avait souffert de cette rupture, et en restant sur Paris, il avait la crainte de souffrir à nouveau en là revoyant avec un autre mec. Il avait préféré tourné la page en quittant définitivement les lieux. En y repensant, il avait un peu honte, mais il ne disait plus un mot concernant cela.

Amina lui disait qu'être co-gérant c'était la classe, et qu'il s'en était bien sortit. Vu sa situation d'avant, c'était vrai.


Ouai enfin c'est pas ma boutique non plus hein, mais bon je m'en sort bien ouai. C'est des fringues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptySam 17 Mar 2012 - 20:47

Djawad tenta de me rassurer en disant que je trouverai forcément un job. En revanche il me demanda dans quelle branche je cherchais. A vrai dire je n'en avais aucune idée. Il fallait bien avouer que je n'avais pas vraiment encore eu le temps d'y songer, alors...

- Franchement ? Je ne sais pas du tout. L'idéal serait que je puisse trouver un boulot le soir et/ou le week-end. Mais si vraiment ce n'est pas possible, alors tant pis je continuerai mes études par correspondance même si je préférerai aller à l'Université la plus proche. De toute façon là je ne peux pas m'inscrire de suite. Pourquoi t'as des tuyaux à me filer ?

Alors que je remerciais mon ex pour sa gentillesse et sa proposition de partager sa chambre à l'hôtel. Celui-ci me confia que c'était normal, qu'il avait fait assez de conneries avec moi. Je ne voulais pas qu'on parte sur ce sujet alors je ne préférais pas en parler. Après mûre réflexion, j'acceptais néanmoins sa proposition.

- Finalement, je veux bien accepter de partager ta chambre. Lui dis-je doucement.

Je n'avais pas aimé voir la culpabilité liée à la tristesse dans son regard lorsqu'il avait baissé la tête au sujet de notre rupture. A mon tour j'essayais de le rassurer. Je m'avançais à nouveau vers lui pour le serrer dans mes bras cette fois.


- C'est de l'histoire ancienne Djawad. Lui chuchotais-je près de l'oreille.

Après quelques instants je repris ma place initiale et continuait la discussion avec Mister Sangha. J'étais fière de ce qu'il était devenu. Même s'il avait fallu pour ça qu'il quitte Paris. Il n'avait pas l'air super convaincu, pourtant ça devait être génial d'être co-gérant d'une boutique. Il me dit qu'il était dans une boutique de fringues. J'étais contente pour lui.


- C'est bien et sinon ça te plait de bosser dans les vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:18

Djawad lui demanda dans quelle branche elle souhaitait s'orienter pour son métier. Il voulait savoir pour essayer de l'aider à trouver quelque chose, car ce n'était pas facile de nos jours. Elle lui fit part qu'elle ne savait pas du tout, qu'elle souhaitait avoir quelque chose pour le soir et le week end, car elle voulait continuer ses études la semaine à l'université. Elle préférait cela, plutôt que des cours par correspondance. En tout cas elle était très courageuse. Elle demanda à Djawad, si celui ci avait des tuyaux à lui filer.

Ouah t'es courageuse toi. Et bien écoute je sais pas.. peut-être, j'en parlerais à ma patronne si elle connait pas un bon taf pour toi
Mais cours plus travail, c'est galère quand même, tu vas te reposer quand après ?

Il se posait la question, car déjà à l'université il fallait beaucoup travailler pour réussir, même s'il savait qu'avec son niveau elle réussirait. Mais si en plus elle voulait avoir un travail, elle risquait d'être sur les rotules à ne jamais se reposer..

Amina accepta sa proposition, le fait de partager sa chambre au sélect. Elle avait l'air un peu gêné quand même, au son de sa voix. Djawad ne faisait pas cela pour ce là mettre dans la poche ou quoi que ce soit, mais il voulait l'aider. Il lui fit un sourire

D'accord, pas de problème

Djawad lui dit qu'il pouvait bien faire cela pour elle, qu'il n'allait pas là laisser, vu toutes les conneries qu'il avait déjà faite avec elle. Celle ci s’avança alors vers lui, en le serrant dans ses bras. Djawad mit donc ces bras autour d'elle, lorsqu'elle lui chuchota près de son oreille que c'était de l'histoire ancienne. Le jeune black ne comprenait pas tout, de l'histoire ancienne concernant eux, ou concernant les conneries de Djawad. Il fit un léger sourire, là laissant ensuite reprendre sa place initiale. Amina lui demanda si cela lui plaisait de bosser dans les vêtements

Hum ça va ! Être vendeur c'est pas bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:33

Djawad me dit que j'étais courageuse de vouloir bosser en plus de faire mes études. De toute façon, je n'avais pas vraiment le choix. Du moins si je voulais continuer mes études de droit. C'est vrai que ça pourrait être plus simple si j'arrêtais mes études pour simplement bosser mais j'avais le sentiment que si je faisais ça, je le regretterais toute ma vie. En tout cas il faudrait que j'essaie mais si je ne trouvais vraiment pas un petit job pouvant se caler durant mes heures de temps libre, alors oui je lâcherai les cours... Mais à contrecoeur.

Je ne pus m'empêcher de sourire lorsque mon ex me confia qu'il allait demander à sa patronne si elle n'aurait pas un bon plan pour moi. Après cela il s'est néanmoins inquiété de ma santé. Je trouvais cela touchant et mignon de sa part.


- Merci en tout cas de m'aider, c'est sympa. Oui je sais bien, ça ne va pas être facile mais si j'arrête les études je pense que je le regretterai. Il faut au moins que j'essaie. Si vraiment ça ne le fait pas, alors là je ferai un choix.

Par la suite j'avais accepté la proposition de Djawad. Ça me ferait déjà un souci en moins, pour quelques temps... Car quand je le pourrai, je me prendrai un studio, mais à l'heure actuelle, ce n'était pas une chose possible.

Après une petite étreinte, mister Sangha m'expliqua qu'être vendeur ce n'était pas compliqué.


- Oh ne fais pas ton modeste, va ! Lui dis-je en lui faisant une petite tape sur l'épaule pour le taquiner.

Plus les minutes passaient et plus notre complicité d'antan refaisait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Djawad Sangha
~Le beau black~
Djawad Sangha
Messages : 4636
Popularité : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Identité
Amis: Ma p'tite Elodie, Jo', Alix, Boris & d'autres.. mais après tout est-ce que ça te regarde ?
Ennemis: Rudy, Nathan, & toutes ces têtes à claques du genre
Amour: Hum je suis le fantasme de toutes les femmes

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:00

Amina le remercia pour son aide, et celui ci lui sourit également. Il espérait pour elle qu'elle trouverait un petit boulot qui lui conviendrait, c'est à dire dans ces horaires possibles. La jeune femme souhaitait également continuer ces études, à l'université. Il n'était pas étonné puisqu'il là savait rigoureuse.

Elle lui informa que si elle devait arrêter ces études, alors elle le regretterait énormément. Regretter était la pire chose, il fallait donc qu'elle continue pour être sûr de faire ce qu'il lui plaisait. Même si elle ne trouvait pas de job dans l'immédiat, le jeune homme pouvait l'aider financièrement. Il là regarda, lui répondit suite à ce qu'elle venait de lui dire.

Dans ces cas là tu dois continuer tes études, pour être sûr de ne jamais le regretter

Il lui sourit ensuite. Le courant passait bien entre eux, c'était un peu comme avant.

Le jeune homme lui avait expliqué que son boulot à la boutique n'était pas bien compliqué. C'est vrai, Djawad n'était pas le genre de personne timide. Il était à l'aise avec la clientèle, il savait vendre de tout à n'importe qui. Amina lui demanda de ne pas faire son modeste avec une petite tape sur l'épaule. Djawad rigola légèrement, avant de sourire et lui répondre :


Je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Changement de lieu, pour voir si ça aide {Djawad
» Une terrible nouvelle pour la famille Leserman
» En ville (Libre)
» Un petit moment en famille pour une grande nouvelle
» Malik passe voir Luna pour lui annoncer la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (3) :: Intrigues diverses-