~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:28

- Ce n'est pas un peu étrange d'avoir aussi été en couple avec la sœur de sa compagne actuelle ?

Le plus important restait que ça ne crée pas de tension mais ça paraissait tout de même un peu étrange à Andrée.

- Vous avez toujours ete pour ? Vous n'avez jamais voulu que vos enfants soient avec des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:15

- Moi , quand je l'ai su , ça m'a un peu pertulbé , mais comme je ne l'ai pas vu avec sa compagne actuelle , je ne me fais pas d'idée ...Et il a l'air plus heureux avec celle-ci ..

Le truc étant que de toute façon ça ne risquait pas car Céline avait disparu .

- Disons que je n'ai jamais été contre le fait qu'ils se mélangent ,  si vous préférez ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:50

- L'idée est perturbante mais si vous n'avez pas d'image en tête c'est déjà ça. Si cette sœur vit toujours dans les parages il y a des risques pour qu'un jour elle se mette a vouloir le reconquérir. Et vos enfants vous ont présenté beaucoup de leur ex ? 

Andrée ignorait que Celine n'était plus dans les parages et qu'elle n'était pas une menace pour le couple de Malik. 

- Je comprends la nuance et j'avoue que j'aurai préféré éviter le mélange surtout quand je pense au mariage et aux enfants qui pourraient arriver. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:34

- Malik ne m'a pas parlé de cette soeur depuis , alors je ne sais pas ... Mais il a la tête su les épaules et puis son ex aussi aussi alohs je pense pas qui ait danger ... Non , ils ne m'en ont pas plésenté beaucoup ... Malik en avait plésenté une à Ouarda que je n'ai jamais connue ...


La fameuse Laure avec laquelle il n'était pas resté très longtemps ...

- Je pense , bien au cont'aile , que le mélange fera de beaux petits-enfants pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:14

- Peut être que cette sœur ne vit plus sur Marseille ou qu'ils ne se fréquentent pas beaucoup. C'est pareil pour moi avec mon fils et je préfère sinon après il y a toujours le risque qu'on s'attache. 

Andree savait relativement peu de choses sur la vie amoureuse passée de son fils. Il ne lui avait même pas dit quand il s'était mis en couple avec Samia, elle l'avait découvert par hasard en venant à Marseille. 

- Ils seront certainement très beaux, Jean-Paul etait un tres beau bébé et je suppose que Samia aussi l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:44

- C'est sûlement ça ... Ouarda était comme vous , cette fille ne lui plaisait pas et elle avait eu raison , elle l'avait quitté peu de temps aplès ...

Ahmed non plus n'avait pas vu Malik avec Juliette . 

- En effet , Samia était très belle quand elle était bébé ...
 
Dit-il avec un petit sourire attendri ..
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:06

- Les mères ont souvent un sixième sens pour ce genre de choses et si cette fille ne le méritait pas alors c'est une bonne chose qu'elle l'ait quitté. 

Cette conversation sur Jean-Paul et Samia bébés donna une idée à Andrée. 

- Je n'en doute pas et il vous reste des photos ? On pourrait regrouper nos photos et leur faire un bel album, ça leur ferait un beau cadeau de mariage. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:12

- J'en ai des tas , mais je vais su'ement devoir rentrer en Algélie , j'en ai aussi qui sont restées chez nos cousins là-bas .

Ou alors leur envoyer un courrier pour leur demander de les renvoyer .

- Ca , ça selait un magnifique cadeau oui ... Ouarda aulait aimé vous connaître , vous avez toujous comme elle de tlès bonnes idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:22

- Je vais sûrement aussi devoir rentrer en Alsace sinon mon mari risque de faire couler notre boutique mais je vais au moins rester jusqu'au mariage. Vous pouvez toujours leur demander de vous faire parvenir les photos par mail ou par courrier. 

Mais Andree comptait bien revenir régulièrement après le mariage pour voir son fils et Samia. 

- J'aurais adoré la connaître moi aussi, merci c'est un bien beau compliment . 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:42

- Vot' boutique ? C'est une boutique de quoi ? Vous tenez quel commerce ?

Ahmed appréciait le fait qu'il y ait encore des familles qui tiennent des entreprises familiales , c'était tellement rare de nos jours . Et les traditions qui se perdaient le rendaient nostalgique .

- Les mails .. Holà vous savez moi l'infolmatique c'est pas du tout ma tasse de thé ...

Il n'y connaissait rien .

- Dérien ..
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:22

- C'est une boutique de chaussures, vous pourriez venir la visiter un de ces jours et bien sûre on vous offrira les chaussures de votre choix. 

Andree etait tres fiere de son commerce et elle serait ravie de le faire visiter au beau-père de son fils. 

- Ce n'est pas non plus trop ma tasse de thé mais j'ai été obligé de m'y mettre un peu dans le cadre de mon travail . Il paraît que votre fille est une pro de l'informatique, elle pourrait nous donner des conseils dans ce domaine. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:22

- Oh c'est bien ... Vous savez chez nous en Algérie , la plupart des chaussures qu'on s'achète , on sait pas tlop d'où elles viennent et qui les a faites comment , c'est quelque chose qui m'a toujous ennuyé ...

Ahmed était loin d'être allié avec la contrefaçon , mais il en avait sûrement acheté parce qu'en Algérie , on ne peut pas vraiment toujours savoir ce qui est contrefait et ce qui ne l'est pas .

- Avec moi elle essaye depuis longtemps et c'est pas ça , mais peut-être que vous comprendrez mieux que moi ce qu'elle vous espliquera ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:23

- Je l'ignorais , cela veut dire que vous ne produisez pas vos propres chaussures ? 

Andrée n'aimait pas les contrefaçons et elle privilégiait le made in France . Dans sa boutique elle essayait de vendre toutes sortes de chaussures mais toujours de qualité. 

- C'est possible mais je suis certaine que vous avez d'autres talents . 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:02

- Euh , pas nous en tout cas ...

Ahmed ne cautionnait pas trop ça non plus , mais ce n'était pas facile au Maghreb de contrôler d'où vient quoi et qu'est-ce qui est fait et comment .

- Oh ça oui , je fais de la bonne cuisine . Et je n'ai pas attendu ce grand malou pou le faire ..

Il trouvait qu'il radotait à toujours faire des allusions à Ouarda .
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:50

- Quel dommage et l'économie est comment chez vous ? 

Andrée semblait décider a s'intéresser au pays d'origine de Samia et Ahmed etait le mieux placer pour la renseigner. 

- C'est bien ca et vous êtes plutot cuisine sucrée ou cuisine salée ?  

Hj : Maintenant qu'il y a une nouvelle Samia et qu'ils font la grosesse on va pouvoir faire de nouvelles choses avec Ahmed et Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:32

- A vlai dile , je pense qu'on se débrouille pas trop mal .

Dit-il en souriant , l'air assez fier de son pays .

- Nous , nos spécialités sont plutôt à base de sucre , mais je peux pas dile que je n'aime pas ce qui est salé .

Hj : Oui , c'est super , ça va pouvoir avancer .
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:35

- J'espère pour vous que c'est mieux qu'en France 

Andrée adorait son pays mais elle savait que les temps étaient dures et beaucoup de personnes avaient du mal à boucler les fins de mois . 

- Il y a tout de même le tajine parmis vos spécialités. J'ai acheté un livre de cuisine étrangère récemment et je ne me doutais pas qu'il existait autant de recettes de tajine différentes. 

Hj : faudrait qu'on ferme ce sujet et qu'on en commencé un autre comme ça on pourra RP sur leurs futur rôles de grand-parents
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:50

- C'est la même chose dans chaque pays je pense ..


Ce qui était vrai , la crise frappait plus ou moins partout .

- Ah c'est vrlai ... Ah ça ... Ça dépend de la façon de le cuisiner ...Il y a beaucoup de recettes mais il a toujous bon goût .


Hj : Oui , je vois pas trop comment le clore mais il le faudrait .
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:21

- Malheuresement 

Le monde allait mal mais Andree était tout de même soulagé de se dire que son fils avait une situation tout comme Samia. 

- Il faudra qu'on cuisine ensemble un de ces quatre... Bon je vais aller faire quelques courses, on se reverra sûrement bientôt 

Hj : Je propose qu'on le clore comme ça et au on en ouvre un autre avec pourquoi pas Stéphanie et la fille qui fait Samia.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:11

Ahmed poussa un petit soupir . Il était très conscient de la crise mais n'aimait pas trop en parler . Personne n'aimait en parler , à part les très-hauts qui savaient en profiter .

- A bientôt . J'ai été content de faire vot' connaissance .


Ce fut ainsi qu'Andrée et Ahmed prirent congé . Une fois Andrée partie , Ahmed alla se reposer pour éviter de continuer à ruminer le souvenir d'Ouarda , c'était dur , très dur pour lui , et le temps n'arrivait pas trop à effacer sa douleur .

Hj : Oui . Stéphanie m'en a parlé et je trouve que c'est une bonne idée .

( Sujet terminé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Andrée Boher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Le Mistral :: Le Quartier & ses Habitations :: Appartement de Samia&Jean-Paul-