~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:41

Suite du topic https://pblv-rpg.forums-actifs.net/la-prison-des-baumettes-f29/un-parloir-avec-sa-fille-pv-juliette-t4073.htm

Charles venait de voir Juliette. Avant d'aller voir Pascal, il décida de venir au plus vite voir Victoire Lissajoux, afin qu'elle aille voir la police. Il avait un moyen de pression sur elle et comptait s'en servir si jamais elle refusait de le faire. Etait-elle vraiment une amie de Juliette ? Se dénoncer serait une preuve que c'est une amie de Juliette, dû moins cela Charles.

Pour te situer par rapport au topic voici un petit récapitulatif concernant Victoire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Lissajoux
~La bourgeoise sexy~
Victoire Lissajoux
Messages : 11300
Popularité : 24
Date d'inscription : 13/01/2009

Identité
Amis: Beaucoup de connaissance, très peu de "vrai" ami(e)s.
Ennemis:
Amour: En construction..

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:39

Les examens approchaient et Victoire se mettait peu à peu au travail. Après avoir révisé un peu Lundi, elle reprit aujourd'hui après avoir fais une pause hier car elle était sortie avec Virginie. Elle venait de rentrer il y a une heure et demi environ et n'attendait personne. Elle était sur son lit et posa son bouquin puis alla ouvrir...Elle vit le père de Juliette qu'elle reconnut après quelques secondes. Elle fut surprise de le voir là et il ne lui rappelait pas forcément de bons souvenirs. Elle lui dit assez froidement :

Qu'est ce que vous me voulez ? Comme vous le savez vous n'êtes pas forcément le bienvenue ici alors faîtes vite.


Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:46

Frémont pouvait comprendre les griefs que la jeune fille avait son égard mais avait-il fait quelque chose de mal vraiment contre elle ? Il avait juste cherché à savoir si Chaumette l'avait bel et bien agressé.
Frémont ne comptait pas tourner autour du pot longtemps mais il décida dans un premier temps de dire des banalités pour ne pas la faire fuir. Il comptait en faire une alliée puisqu'elle était peut-être la clé pour faire sortir Juliette de prison. Pourtant, Charles avait aussi engagé une avocate. Ne devrait-il pas la laisser faire plutôt que de chercher lui-même à aider Juliette, de manière plus ou moins légale?


Bonjour, n'ayez pas peur... Ecoutez, vous gardez une mauvaise opinion de moi c'est normal mais si vous étiez au courant de l'animosité qui règne entre Vincent Chaumette et moi, vous auriez compris pourquoi j'ai e besoin de savoir s'il vous avait vraiment agressé. Grâce à vous en quelque sorte, Chaumette ne bosse plus à Phénicie. Mais je ne suis pas venu pour vous parler de ça. J'espère que vous allez bien, et que vous êtes heureuse. Je ne souhaiterais pas que vous viviez ce que ma fille endure en ce moment. Vous l'aurez compris, je suis venu vous parler d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Lissajoux
~La bourgeoise sexy~
Victoire Lissajoux
Messages : 11300
Popularité : 24
Date d'inscription : 13/01/2009

Identité
Amis: Beaucoup de connaissance, très peu de "vrai" ami(e)s.
Ennemis:
Amour: En construction..

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:55

Victoire avait de la rancoeur envers cet homme pour plusieurs raisons. Tout d'abord il avait remué le couteau dans la plaie une fois en vouloir savoir à tout prix qui est-ce qui l'avait violé...De plus elle ne savait pas pourquoi mais dès qu'elle voyait Monsieur Frémont elle pensait directement à son violeur...Il n'y avait pas vraiment de raisons à cela mais ça ne s'expliquait. Et cet homme ne lui inspirait pas vraiment confiance. Pour ceci elle voulait l'éviter le plus possible.

Pour tout vous dire ce que vous pensez de Chaumette et vos relations avec lui...Et bien je m'en contre fous ! J'ai plus envie d'entendre parler de ce monstre alors si vous pouviez éviter de me parler de lui ce serait cool.

Victoire lui avait dis ses paroles froidement. Elle ne voulait plus entendre parler de ce monstre et ne plus voir les images dans sa tête...Puis elle s'attendrit un peu lors que Charles se mit à lui parler de Juliette. La dernière fois qu'elles s'étaient vus c'était au cimetière et Victoire se doutait un peu que si il venait c'était sans doute pour discuter de ça. Mais elle préféra ne rien dire dans le doute. Elle dit mine de rien :

Juliette ?! On est amie mais pas très proche non plus donc je pense pas pouvoir vous aidez...Enfin dîtes toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:58

Charles savait que Victoire n'était pas aussi sincère qu'elle voulait le montrer car effectivement, si Victoire avait aidé Juliette dans un acte aussi grave qu'il soit, c'est qu'elle et Juliette sont vraiment amies. Sinon, pourquoi Victoire aurait-elle pris des risques pour une personne qu'elle connaît à peine?

Cela ne tient pas debout ce que vous me dites. Pourquoi auriez-vous aidé Juliette à déterrer la tombe de sa mère, si vous n'êtes pas très proches? Vous n'êtes pas dans l'ignorance que déterrer une tombe est puni par la loi ? C'est un acte grave et tout le monde en a conscience. N'essayez pas de me mentir, ça n'aidera pas Juliette. Mais de toute façon, elle m'a avoué que vous et Lucas étiez avec elle. J'ai besoin de votre aide pour lui venir en aide. Juliette refuse de vous dénoncer mais il faut que vous le fassiez vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Lissajoux
~La bourgeoise sexy~
Victoire Lissajoux
Messages : 11300
Popularité : 24
Date d'inscription : 13/01/2009

Identité
Amis: Beaucoup de connaissance, très peu de "vrai" ami(e)s.
Ennemis:
Amour: En construction..

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:15

Victoire fut surprise que Charles soit au courant que Victoire était dans le coup...En effet à la base Juliette avait dit qu'elle ne dirait rien à ce sujet et qu'elle en prendrait la responsabilité entière. Mais finalement cela ne dérangeait pas plus que ça Victoire car après tout Juliette ne l'avait pas dénoncé à la police et c'était ça qui comptait. Mais Charles demandait à Victoire d'aider Juliette...Elle hésitait quand même et elle se méfiait de cet homme donc elle ne savait pas si il était sincère.

Bon tout d"abord vous vous permettez de me faire la moral mais on était obligé de l'aider et de lui permettre de se faire une vraie idée sur la mort de sa mère...Et puis vous et la loi ça fait 2 d'après votre réputation non ?! Et puis pour Juliette je vois pas ce que ça ferait si je me dénonce aux flics...Au contraire on sera toutes les deux dans la merde. Donc je sais pas et c'est pas vous qui allez m'obliger !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:23

Justement, vous auriez dû l'empêcher de faire une telle bêtise. Il fallait la convaincre de ne pas faire un tel acte. Il fallait me prévenir, prévenir Pascal enfin je ne sais pas mais trouver un moyen pour la raisonner. En partie à cause de vous, ma fille est derrière les barreaux alors c'est à vous de la sortir de là. Que ça puisse innocenter Juliette c'est le plus important, mais que vous ayez des ennuis par la suite, ça m'est égal. Il fallait réfléchir avant d'aider ma fille. Avez-vous aussi pensé à ses fils en sachant qu'en plus, l'un d'eux est gravement malade et qu'il peut mourir. Pascal se retrouve seul pour surmonter ça. Je vous demande, pour Juliette, de dire à la police que vous étiez avec elle. Mais de toute façon, je ne vous laisse pas le chois sinon...

Voilà Charles était sur le point de mettre en place son chantage au cas où, où Victoire n'allait pas dans son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Lissajoux
~La bourgeoise sexy~
Victoire Lissajoux
Messages : 11300
Popularité : 24
Date d'inscription : 13/01/2009

Identité
Amis: Beaucoup de connaissance, très peu de "vrai" ami(e)s.
Ennemis:
Amour: En construction..

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:56

Ecoutez moi à la base si j'ai aidé Juliette c'est tout simplement parce qu'elle m'a supplié et qu'étant mon amie j'ai voulu l'aider. Et d'ailleurs je pense que votre fille a du vous le dire mais je n'étais pas la seule à l'aider mais je comprends très bien que vous avez peur de vous affrontez à un mec plus robuste et plus jeune que vous car vous ne faîtes pas le poids alors vous essayez donc de convaincre une femme qui ne pourrait sans douter pas vous résistez...J'ai pensé à la famille de Juliette mais malheureusement je n'ai pas tellement envie de me dénoncer pour la simple et bonne raison qu'on avait fais un pacte et que je n'ai plus mon père pour m'aider à me sortir de garde à vue ou de taule..Donc écoutez vous pouvez dégager de chez moi car j'ai pas besoin de vous pour aller me dénoncer aux flics.

Elle comptait mettre à la porte Charles. Elle adora donc d'un pas décidé à ouvrir la porte...Quand soudain ce dernier lui dit qu'il ne lui laissait pas le choix. Elle le regarde et lui dit :

Vous savez quoi ?! Cela ne m'étonne pas de vous...Vous êtes un connard c'est tout. Et sinon quoi dîtes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:20

Oui je sais que Lucas Marci l'a également aidé mais détrompez-vous, j'aurais très bien pu aller voir Lucas mais c'est vous que je suis venu voir et il n'y a pas d'explications. Je n'ai en aucun cas peur d'aller voir Lucas Marci. S'il le faut, j'irais le voir également comme ça vous vous verrez que vous avez tort. Mais peu importe de toute façon. Je suis là pour ma fille et je remuerais ciel et terre pour qu'elle sorte de prison. Ecoutez, vous avez ma parole que vous n'aurez aucun ennui avec la justice. Votre franchise vous protégera mais dans le cas contraire, je m'occuperais de vous faire également sortir de prison. Je vous payerais un avocat. Vous devez rompre le pacte que vous avez conclu. Pensez aux deux fils de Juliette. Si Théo s'en sort, il ne verra pas sa mère pendant longtemps de même pour Baptiste. Les jumeaux ont besoin de leur maman et Juliette a besoin de ses enfants. Si elle va en prison, elle ne les verra pas grandir. Au nom de Baptiste et Théo, je vous demande d'aller voir la police s'il vous plaît.

Charles essayait un autre moyen de la convaincre avant de mettre en place son chantage. Ce n'est pas une chose qu'il tenait à faire mais s'il fallait passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Lissajoux
~La bourgeoise sexy~
Victoire Lissajoux
Messages : 11300
Popularité : 24
Date d'inscription : 13/01/2009

Identité
Amis: Beaucoup de connaissance, très peu de "vrai" ami(e)s.
Ennemis:
Amour: En construction..

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:24

De toute façon Juliette je la soutiendrai. Mais avant tout sachez que si je le fais c'est pas pour une ordure comme vous mais seulement pour Juliette...Donc je vais y aller en parler à la Justice et si je dois faire de la garde à vue ou quoi je m'en fous car j'ai pas d'enfants vous voyez. Je vais prendre le risque et si il m'arrive quoi que ce soit je me débrouillerai seul et je n'ai pas besoin que vous me payez un avocat, j'en ai les moyens. Sur ce, si vous voulez m'accompagner on à qu'à y aller maintenant.

Victoire regarde Charles. Elle alla déjà mettre ses chaussures à talon et prit son sac. Elle attendait que Frémont sorte pour fermer la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:33

Je vous remercie Victoire de comprendre ce que j'essayais de vous dire. Je vous en serais reconnaissant si ça marche. Je m'excuse d'avoir été un peu brusque vis à vis de vous mais voir ma fille aux Baumettes, me rend malade. Je m'étais accusé à sa place mais elle a tenu à dire la vérité à la police. Pour l'amour de ma fille, je tenais à le faire. Même si cette fois, je ne serais sûrement pas libéré, j'aurais aimé que Juliette ne dise rien.

Charles savait que Victoire venait faire preuve de sincérité. Il n'avait aucune méfiance et donc Victoire irait sûrement voir la police dès que possible.

Ecoutez, je vous fait confiance donc je n'ai pas besoin d'aller avec vous. Mais à ce que j'ai compris, Véra Madigan est en déplacement aujourd'hui donc allez-y dès demain matin, elle serait là. Il vaut mieux aller la voir elle comme c'est la commissaire. Moi je dois aller voir Pascal car Juliette voudrait le voir. Il n'est pas venu la voir une seule fois au parloir, je crains qu'il lui en veut... Et je dois prendre des nouvelles de Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Lissajoux
~La bourgeoise sexy~
Victoire Lissajoux
Messages : 11300
Popularité : 24
Date d'inscription : 13/01/2009

Identité
Amis: Beaucoup de connaissance, très peu de "vrai" ami(e)s.
Ennemis:
Amour: En construction..

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:45

(le sujet avec Véra on le fait dès la fin du sujet ou je dois attendre quelques jours avant de le faire ?)

Ne me remerciez pas. Je suis une amie fidèle c'est tout et étant donné que la plupart de mes amies me prennent pour une garce qui vole les mecs de tout le monde je veux montrer que j'ai aussi un coeur en allant voir les flics...Donc vous pouvez me faire confiance j'irai voir la commissaire dès demain et ensuite et bien vous saurez si mon témoignage à eu effet ou pas. Maintenant je vais vous demandez de partir s'il vous plait car je dois réviser encore un peu et le temps est compté pour moi avant les examens.

Victoire posa son sac et retira ses chaussures. Elle alla ensuite ouvrir la porte pour que Monsieur Frémont sorte. Elle ne voulait pas paraitre gentille avec lui même si elle avait de la peine pour Juliette et ses enfants. Elle comptait bien évidemment aller se rendre dès demain et tiendrai comme prévu sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:48

(en fait le sujet, on le placera au lendemain mais tu pourras le faire avec Cyrille même si je n'aurais pas fait le sujet suivant. Charles va aller voir Pascal juste après avoir vu Victoire)
(le lendemain ça sera un jeudi)

Charles sourit à Victoire et lui serre la main pour la remercier. Il ne voulait pas l'ennuyer plus longtemps et était plutôt fier de lui. Il l'avait convaincu sans passer par le chantage. Son futur mariage avec Hélène Estève était-il en train de le métamorphoser ? Il quitta la chambre de Victoire à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty
MessageSujet: Re: Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Veut obliger Victoire à parler à la police (pv Victoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Veut lui parler ( pv Luna )
» Victoire et Tom se balade dans le parc (Victoire + libre)
» Victoire et Tom, leur premier dimanche (victoire, libre)
» Doit parler à Victoire.. {Pv : Elle}
» Veut parler à Ninon [pv ninon et lucas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-