~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:46

Depuis son retour au mistral et qu'elle a récupéré son hôtel, Mirta ne retrouve pas sa joie de vivre. Ce retour n'a pas eu l'effet escompté pour elle. Bien sûr c'est merveilleux qu'elle ait récupéré son hôtel mais Mirta n'a plus le goût à rien y compris à l'hôtel. Elle se rend compte qu'elle est arrivée à un âge où il était temps qu'elle pense à elle et qu'elle profite de la vie. En plus, elle n'a aucun homme dans sa vie et elle ne cesse de penser à Roland qui ne donne plus signes de vie. Elle est triste et n'a plus la même passion pour son hôtel. Mirta décide de prendre sa retraite et aimerait que Luna prenne la suite. Elle va la voir à la boutique.

Bonjour ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:02

Plusieurs mois après que sa chère mère avait fait son come-back au mistral tout en lui ayant réclamé son pardon pour s'être éclipsée aussi longtemps de sa vie et de celle de tous les autres, on ne pouvait pas dire que les liens familiaux s'étaient arrangés, loin de là. A vrai dire, Luna et Mirta ne s'étaient plus vraiment adressées la parole depuis toute cette histoire, qui avait causé pas mal de souffrance, tant pour l'une que pour l'autre, et ne se voyaient que de temps en temps. Mais ça ne lui empêchait pas d'être heureuse de savoir qu'à tout moment, lorsqu'elle en aurait besoin, même si c'était quand même rare, elle pourrait compter sur la présence de sa mère. Pendant la pause déjeuner, Luna dégusta tranquillement sa petite salade à l'étage, et descendit aussitôt qu'elle entendit quelqu'un entrer. Alors qu'elle venait de finir son repas, sa mère elle, n'avait pas l'air dans son assiette..

Tiens bonjour maman.. quel bon vent t'amène? Ben t'en fais une tête. T'as l'air déprimée comme un rat mort, ça va pas ?

Elle se demandait bien ce qu'elle avait surtout qu'elle était très étonnée qu'elle débarque comme ça, ça se faisait rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptySam 22 Nov 2014 - 9:41

Même des mois après, Mirta continue à se sentir coupable de tout ce qui s'est passé. Si Wanda et François ne lui avaient pas piqué l'hôtel, elle n'aurait jamais quitté Marseille et elle n'aurait jamais eu cet accident qui lui aurait fait perdre la mémoire. Cela aurait évité tant de souffrances mais Mirta sait que les regrets ne changeront plus rien. Les choses sont arrivées et elle ne peut plus rien contre ça. Elle essaie de se dire que ça passera avec le temps cette culpabilité mais cela devient usant. C'est aussi une des raisons pour laquelle, elle souhaite prendre sa retraite. Cet hôtel lui fait penser chaque jour à toute cette histoire, ça l'empêche donc d'aller de l'avant et la complicité qu'elle avait par le passé lui manque. Bien sûr, elles se sont souvent disputées mais cela ne les a jamais empêchées de s'aimer. Lorsque Luna remarque qu'elle n'est pas dans son assiette, Mirta n'est pas étonnée car elles se connaissent par coeur l'une et l'autre et puis Mirta tire effectivement une de ses têtes.

Si ce n'était qu'un rat mort, Luna ! J'aurais mieux aimé ça, d'avoir des rats morts dans mon hôtel mais c'est plus grave que ça... Je ne sais pas comment te dire ça mais disons que ta vieille mère se pose beaucoup de questions sur son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptySam 22 Nov 2014 - 19:29

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en seulement quelques mots sa mère avait réussi à l'inquiéter. Pour l'instant elle ne se doutait pas du tout que la retraite était la solution qu'elle avait envisagée. Ça lui ferait d'ailleurs certainement un choc de l'apprendre.

Des questions sur ton avenir ? Ah carrément. Je ne comprends pas où tu veux en venir.. Tu m'inquiètes là.

Luna pensait que ça avait rapport avec sa vie sentimentale ou bien même sa santé, mais en aucun cas son hôtel. Elle savait que pour elle c'était toute sa vie, et que c'était en grande partie à cause de lui que leur relation était si compliquée aujourd'hui. En effet, son attachement pour cet hôtel lui avait fait prendre des décisions aussi disproportionnées les unes que les autres. Déjà, rien qu'à cause de lui, elle avait osé abandonner tous ses proches et sa famille pour ensuite revenir de longs mois après et tout faire pour le récupérer, et ça Luna l'avait encore de travers. Mirta aurait des raisons de se demander chaque jour si sa fille lui avait réellement pardonné, car à vrai dire, elle ne le savait toujours pas elle-même. Mais c'était sa mère, elle avait donc essayé tant bien que mal de cacher toute cette souffrance, et de ne plus ressasser ces mauvais souvenirs. Bref, retour à l'instant présent, Luna décida de la mettre à l'aise pour qu'elle ose se confier à elle sans crainte. Après tout, elle ne savait pas de quoi il s'agissait, ça pouvait être grave comme ne pas l'être mais dans tous les cas Luna prendrait sur elle pour l'aider au mieux.

Je sais que c'est loin d'être top entre nous depuis quelques temps, mais tu peux tout me dire.. Donc je t'écoute, explique moi ce qui te fait ressembler à un rat mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:49

Mirta ne sait pas du tout par où commencer, elle ignore à vrai dire quelle réaction aura sa fille. Luna est tellement imprévisible, puis tout dépendra la façon dont elle lui fera part de son désir. Mirta sans son hôtel c'est comme si on privait un chien d'un bon bout de viande ou d'un os.

Elle voit bien qu'elle inquiète Luna avec sa réaction mais elle va mettre rapidement fin à cette inquiétude.


Ecoute, rassure-toi, je ne suis pas malade... Loin de là.... Ta mère est encore en pleine forme, sur ses deux jambes. Je ne suis pas encore bonne à enfermer en maison de retraite mais disons que j'arrive à un âge, où j'ai envie de profiter de la vie, de penser qu'à moi... Cet hôtel m'épuise vraiment, je sais c'est un peu équivoque après tout ce que j'ai fait avec l'aide de Rachel pour le récupérer des mains de François et Wanda mais je suis fatiguée Luna et l'envie et la passion ne sont plus là...

Tu ne dois pas comprendre où je veux en venir mais voilà, je me demande si je ne devrais pas jeter l'ancre. Prendre ma retraite serait peut-être une solution Luna, j'y songe vraiment mais seulement, je ne pourrais pas tant que je n'aurais pas la certitude que mon hôtel ne finira pas entre les mains de n'importe qui...

Mirta avait une idée en tête, elle voulait que ça soit Luna qui prenne la suite même si elle a la boutique. Cet hôtel doit rester dans la famille... Mirta y tient et puis si elle veut faire ça c'est aussi pour Stéphanie la mère de Benoit. Mirta a pensé à Luna pour reprendre l'hôtel mais elle aurait pu également le proposer à Benoit. Pourquoi pas une association entre Luna et son frère?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:40

Après cette déclaration aussi surprenante qu'incompréhensible, du moins sur le moment, Luna en resta bouche bée pendant quelques secondes avant de lui répondre.

Attends attends...Toi, Mirta Torres, accrochée à son hôtel comme une moule à son rocher depuis des lustres et des lustres, tu voudrais prendre ta retraite ?!  Tu veux dire que tu aurais fait des pieds et des mains pour le récupérer tout ça pour quoi ? pour l'abandonner ? Tu te rends compte de ce que tu dis? Il n'y aurait pas eu toute cette histoire entre nous, j'aurais rien dit, mais là je te rappelle quand même qu'à cause de lui tu nous as tous lâchement abandonné, alors me dire que c'est pour rien au final...


Luna savait que sa mère n'avait de toute façon absolument aucun compte à lui rendre, et qu'après tout elle faisait bien ce qu'elle voulait de sa vie, ça n'était sûrement pas elle qui allait la juger, mais comme elle venait de lui dire, sans ce qui s'était passé quelques temps plus tôt, elle l'aurait certainement mieux pris le fait qu'elle prenne une décision pareille. Là elle avait en gros l'impression d'avoir souffert pour rien. Mais elle n'eut pas trop de mal à deviner où elle désirait en venir avec sa dernière phrase..

Si tu as l'intention de me demander de prendre la relève, je te le dis dès maintenant mais c'est non. De toute façon, tu auras changé d'avis d'ici demain. Je t'imagine pas du tout sans le Select. Mais bon si tu es vraiment sûre de toi après tout ça te regarde...

Elle paraissait peut-être un peu froide dans ses paroles, mais dans le fond c'est surtout qu'elle n'en revenait pas et qu'elle ne savait pas trop comment réagir..

Et puis qu'est-ce que tu vas faire de tes journées ? Prendre des cours de théâtre pour mieux te faire passer encore pour celle qui a perdu la boule en mer ?

Là elle y était allée un peu fort. Étant consciente de ça et voyant le petit regard triste de sa mère elle rajouta donc :

Excuse moi. C'est sorti tout seul. J'ai essayé de tirer un trait sur ça, mais là y'a tout qui remonte d'un coup bizarrement.. Enfin laisse tomber, ce qui est fait est fait, et je sais que je ne serai jamais certaine à 100% que tu aies vraiment été amnésique donc j'ai préféré te laisser le bénéfice du doute avec le temps. En plus je sais pas pourquoi mais depuis ce que tu nous as fait subir, il me sort par les trous de nez ton hôtel et je ne peux plus me l'encadrer à chaque fois que je passe devant. En tout cas je sais que tu le regretteras. T'es peut-être fatiguée soi disant, mais t'as toujours été montée sur piles toi donc bon, tu vas vite recharger tes batteries et ça va repartir hein j'en suis sûre..
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptySam 10 Jan 2015 - 17:28

La réaction de Luna surprend un peu Mirta qui ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse ainsi. Au contraire, Mirta aurait pensé que Luna la soutiendrait dans le fait de renoncer à l'hôtel mais sa fille ne semble pas y croire du tout et à cela s'ajoute le fait que Luna ne comprend pas son désir après tout ce qu'elle a fait pour le récupérer.

Je sais que j'en demande peux-être trop à tes yeux... Oui j'ai remué ciel et terre pour le récupérer, mais tu sais aussi bien que moi que cet hôtel ce n'était pas uniquement un travail pour moi... Si je l'ai récupéré c'est avant tout parce que cet hôtel c'était l'âme du quartier et à mes yeux il a toujours eu une valeur sentimentale. Tu n'as pas oublié quand même que cet hôtel, je l'ai eu en héritage par Stéphanie la mère de Benoit. J'y ai passé une partie de ma vie ici... Cet hôtel c'est toute ma vie... C'est pour ça que je te parle d'une valeur sentimentale... alors oui, ce semble pas évident pour toi de croire que je pourrais renoncer à cet hôtel mais je te jure que je suis sincère ! j'ai pris conscience de ce que cet hôtel a failli causer au sein de notre famille. J'ai failli mourir à cause de lui, je suis épuisée et je n'arrive plus à m'en occuper comme avant. J'ai besoin de profiter de moi, de me reposer, car j'entame la dernière partie de ma vie luna... Je ne vais quand même pas bosser jusqu'à 80 ans...

Mirta est plutôt déçue lorsque Luna lui dit formellement qu'elle ne prendrait jamais la suite. Mirta a essayé par une manière rusée de savoir ce qu'en penserait Luna et elle peut être fixée à présent mais Mirta n'a jamais lâché prise.

Ecoute Luna, oui, j'aimerais que tu reprennes la suite... Cet hôtel doit rester dans la famille et j'ai confiance en toi. Tu mérites tellement mieux que cette boutique Luna, tu dois me succéder. Cet hôtel c'est notre famille et si tu le ne fais pas pour moi, fais-le au moins pour Benoit et sa mère, s'il te plaît...

Mirta est blessée face aux propos de sa fille qui se demande ce qu'elle ferait de se retraite.

Si je dois aller jouer à la belotte avec les autres petites vieilles du quartier, oui je le ferais Luna mais cet hôtel, je dois couper le cordon... C'est aussi une question de santé, je suis peut-être encore en forme physiquement mais tu ne crois pas qu'il est temps que je profite enfin de moi? J'aimerais retrouvé Roland, tant de gâchi a été causé et ma relation avec François a été ma première erreur... Je veux retrouver Roland et le ramener ici pour qu'on profite de notre retraite ensemble. Mais cet hôtel a besoin de toi Luna, vraiment... S'il te plaît ma chérie, accepte de le reprendre ! si tu m'aimes tu dois le faire Luna ! pense aussi à la survie du quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:33

C'est justement parce que je sais que cet hôtel a toujours eu une valeur sentimentale pour toi que j'ai bien du mal à te croire tu vois.  Après oui j'imagine bien que tu n'as pas envie de bosser jusqu'à 80 ans mais bon sans vouloir te vanter je ne te trouve pas si vieille que ça et tu as encore beaucoup d'énergie à revendre me dis pas le contraire.. Mais moi ça m'est égal hein, c'est à toi que je pense. Je vais pas dire que ça ne me fait pas quelque chose de savoir que tu prends conscience des dégâts qu'il a causé dans notre famille oui, mais de toute façon maintenant on ne pourra plus revenir en arrière donc c'est pas ça qui va tout réparer alors ne crois pas que ce soit non plus la solution idéale ...

Sur ces mots, Luna avait surtout envie de lui faire comprendre que malheureusement, qu'elle abandonne l'hôtel ou non, ça ne changerait rien au passé et que même si elle avait plus ou moins réussi à passer au dessus de tout ça, elle avait fini par ne plus pouvoir voir l'hôtel en peinture à cause de tous les mauvais souvenirs qui lui était rattachés. Et forcément, reprendre la suite était pour elle une chose complètement inenvisageable, à moins bien sûr qu'elle ne décide de le transformer de fond en comble...Devant la détresse de sa mère, Luna poussa un gros soupir.


Je rêve ou tu es en train de me faire du chantage affectif là ? "Si tu m'aimes tu dois le faire", non mais tu t'entends maman? Quant à la survie du quartier alors là c'est le pompon aussi tiens. Mais le quartier va très bien s'y faire il n'a pas besoin de moi t'inquiète pas pour ça. Et puis j'ai ma boutique je te rappelle, tu crois que ça a été facile pour moi de la reprendre et de la gérer toute seule hein ? Non, loin de là. J'ai pas fait tout ça pour rien. Je vais pas tout quitter comme ça maintenant que ça marche quand même..  Enfin bref, moi je te conseille de réfléchir, attends quelques jours pour faire le point je sais pas mais débrouille toi pour ne pas regretter ta décision parce que dans tous les cas je ne me vois pas du tout bosser dans un hôtel donc si ça n'intéresse personne tu te doutes de ce qui pourrait arriver...

Effectivement, Luna savait qu'il serait certainement rasé ou pire encore..
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:36

Mirta est malgré tout touchée que sa fille lui fasse un certain compliment sur son âge. Pour le moment, il est vrai que Mirta se sent encore en pleine forme mais elle sent que son énergie n'est plus aussi intense que par le passé. Elle veut profiter de sa retraite tranquillement, passer plus de temps avec son petit fils Eduardo et rendre visite plus souvent à Rudy qui a quitté Marseille. Elle sait que tant qu'elle aura la contrainte de l'hôtel, ça sera impossible. Puis Mirta rêve vraiment de retrouver Roland. Elle serait d'ailleurs prête à remuer ciel et terre pour ça.

J'aimerais tellement que tu me crois Luna, quand je t'explique que je veux vraiment y renoncer et prendre ma retraite. Je ne fais pas non plus ça, à cause des problèmes que cet hôtel a causé. J'aurais pu vraiment mourir à cause de cet hôtel, c'est plus fort que ça. Même si y'avait pas eu ces événements, j'aurais fini par prendre cette décision également. Cela n'a rien à voir, même si cette histoire a précipité ma décision, je te l'accorde... Mais justement, ma décision est prise Luna, je n'ai pas besoin de réfléchir. Cela serait mieux avancer pour reculer.


Mirta est blessée de voir que Luna se fiche complètement de l'hôtel. Elle ne le montre pas clairement mais Mirta a ce sentiment-là. Ensuite, elle l'accuse de lui faire du chantage affectif.

Non, ce n'est pas du chantage affectif, j'essaie juste de t'expliquer mais visiblement tu t'en fiches de cet hôtel, plus que je ne le pensais. Ta mère est idiote que veux-tu ? Alors que cet hôtel ça te permettrait justement d'assurer ton avenir professionnel. Tu gères peut-être la boutique mais dis-moi, ça te gêne pas de gérer la boutique de Charlotte Le Bihac? Ton amie qui t'a abandonné pour partir je ne sais où. Imagine qu'elle ne revienne jamais et qu'elle décide de vendre la boutique sans te prévenir ? Si elle ne revient pas au mistral, ça finira par arriver Luna. Pourquoi garderait-elle une boutique qu'elle ne gère plus ? Si elle la vend et qu'elle a déjà un acheteur ou acheteuse, tu ne pourras rien contre ça. Et si je vends l'hôtel, qu'est-ce que tu vas faire? Tu ne vas quand même pas vivre aux crochets de Guillaume ?

Mirta ne recule devant rien pour essayer de faire changer d'avis sa fille.

Je comprends que tu ne veuilles pas abandonner la boutique... Pourquoi ne partagerais-tu pas ton temps entre la boutique et l'hôtel ? C'est faisable. Vous pourriez vous associer avec Benoit... Il a aussi son travail au foyer, mais vous pourriez vous associer pour gérer l'hôtel à deux, en engageant un tiers, une troisième personne qui vous aiderez. Cela vous permettrait de garder votre travail actuel. Qu'en dis-tu? Promets-moi de réfléchir Luna et d'en parler à Benoit. Je suis sûr que lui au moins, s'intéressera davantage à l'avenir de l'hôtel et du quartier car si le bar disparaissait du quartier, tu sais bien que ça ne serait plus comme avant, et c'est pareil pour l'hôtel et la boutique aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:22

Luna n'avait jamais pensé à l'éventualité que son avenir professionnel pouvait être brisé du jour au lendemain sans qu'elle n'ait son mot à dire car effectivement comme le lui disait sa mère, rien ne lui garantissait de rester gérante d'une boutique qui au fond ne lui appartient pas. Peut-être que c'était justement cet argument là qui allait la pousser à réfléchir à sa proposition..

Je t'avoue que je n'avais pas pensé à ça mais pour le coup tu n'as pas tort.. C'est vrai que maintenant que tu m'en parles, je n'ai plus aucune nouvelle de Charlotte et j'ignore complètement où elle se trouve donc elle serait libre de vendre la boutique, mais bon.. Tu sais je n'ai pas non plus cherché à la joindre après tout. Je me suis tellement habituée à la gérer toute seule que je ne me suis jamais trop posée ce genre de questions. J'espère qu'elle ne me fera pas de sales coups en douce, ça me surprendrait de sa part en tout cas. Et non je ne compte pas vivre aux crochets de Guillaume, certainement pas. D'ailleurs on habite toujours pas ensemble, je veux pas tomber une fois de plus dans la routine donc ça nous convient très bien comme ça pour le moment. Enfin là n'est pas le sujet.

N'aimant pas trop s'étaler sur sa vie privée et encore moins avec sa mère, Luna revint rapidement sur leur conversation principale. Apparemment elle n'était pas prête à lâcher le morceau, elle alla même jusqu'à lui parler de son demi-frère et de s'associer avec ce dernier..C'était pas une si mauvaise idée que ça mais elle restait toujours sceptique.

Ah d'accord, Benoit maintenant...Et ben dis donc, tu es vraiment prête à tout pour me faire changer d'avis. Mais là c'est lui que ça regarde par contre, je doute que ça l'intéresse tant que ça lui aussi, ça risque d'être un peu galère à gérer deux boulots à la fois. Surtout pour lui qui n'a déjà pas un job facile alors s'il doit se taper la gestion de l'hôtel en plus j'imagine même pas.. Puis moi ben j'en sais rien maman, c'est pas que tu me demandes la lune mais presque. Je vais pas me forcer à faire quelque chose que je n'aime pas pour te faire plaisir quand même ? Si ? Tout ça pour que l'hôtel reste dans la famille.. Donc si tu aurais été patronne dans une boulangerie j'aurais été obligée de la reprendre aussi c'est ça? Je comprends ton raisonnement mais c'est pas le mien je suis désolée.. J'en parlerai à Benoit si tu veux mais je pense que tu seras déçue..
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:55

Mirta pense avoir trouvé un argument de taille pour faire changer d'avis Luna, elle se dit finalement que rien n'est perdu. Elle n'a pas cherché à se servir de Charlotte volontairement mais elle tenait à mettre sa fille en garde qui semblait être certaine d'avoir un avenir professionnel sans nuages à l'horizon. Elle aimerait que sa fille évite de garder encore une trop grande confiance en Charlotte, car même si elles étaient amies, cela n'empêcherait pas Charlotte de vendre la boutique si elle a des problèmes d'argent...

Je tenais simplement à te mettre en garde Luna, alors que si tu reprenais l'hôtel, tu n'aurais pas à subir ce genre d'angoisse. Tu n'as peut-être toi non plus pas pris des nouvelles de Charlotte mais imagine qu'elle a des dettes, il est évident qu'elle ne ferait pas passer votre amitié en premier... Alors réfléchis-bien ma chérie.

Ensuite, Mirta entend sa fille lui dire qu'ils ne vivent pas ensemble avec Guillaume et qu'ils n'ont pas l'intention pour le moment, car ils ne veulent pas retomber dans la routine. Mais cette situation ne semble pas satisfaire Mirta.

Vous n'allez pas vivre comme des adolescents toute votre vie ? Ton fils a besoin d'avoir une vie stable ma chérie tu ne crois pas ? Puis si son père revient et qu'il apprend ça, ça lui donnerait un bon argument pour essayer de récupérer la garde de son fils. D'ailleurs as-tu de ses nouvelles ? De ce cher Bertrand ?

Mirta n'avait jamais porté cet homme dans son coeur, d'ailleurs elle n'a jamais compris comment sa fille a pu avoir une histoire avec lui. Il faut dire que Mirta a eu une très mauvaise image de lui dès le départ, quand ils se sont tapés la honte dans cet hôtel ou quand elle a vu nu Bertrand ensuite à la boutique.. Elle avait d'ailleurs fait la morale à sa fille ayant honte d'elle, persuadée que ça allait en plus nuire à la réputation de l'hôtel... bref, cela avait eu lieu à quelques échanges explosifs entre la mère et la fille, et Mirta se demandait même ce qu'elle avait fait pour mériter d'une fille pareille.

Et puis, pour l'hôtel, oublie ce que je te t'ai dit à l'époque, quand je disais que votre partie de jambes en l'air dans l'hôtel d'un collègue, et le scandale dont vous vous êtes rendus coupables, allait nuire à la réputation du sélect.

Mirta ignore pourquoi elle réévoque tout ça qui n'a pas du tout lieu d'être mais elle veut expliquer à sa fille à quel point ça lui tiendrait à coeur qu'elle reprenne l'hôtel.

Puis elle écoute sa fille dire que Benoit risque de ne pas être enchanté par l'idée vu le boulot que lui demande le foyer mais ce qui rassure Mirta, c'est que Luna accepte quand même de lui en parler, on ne sait jamais. Mirta se dit qu'elle n'a rien à perdre et si Benoit ne veut pas, elle réalise qu'elle devra accepter l'idée que l'hôtel sera vendu à un inconnu mais si ça arrive, Mirta envisage de quitter le mistral pour toujours.... ne voulant pas assister à la chute de l'hôtel... Elle a tellement confiance en sa fille qu'elle est certaine qu'elle ferait du sélect, un hôtel aussi fréquenté qu'avant.
Mirta décide de revenir sur une des phrases que sa fille a dit.

Oui ma chérie, j'aurais eu une boulangerie, j'aurais évidemment voulu que tu deviennes boulangère comme moi. Bon trève de plaisanterie, je te remercie vraiment d'accepter d'en parler à Benoit car je suis sûre que lui se sentira plus concerné par l'avenir de l'hôtel que toi !

(merci pour la phrase à propos de la boulangerie tu m'as tué de rire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:49

Même si elle avait confiance, Luna ne pouvait pas nier que sa mère avait eu raison de la mettre en garde à ce sujet, car au final, si elle ne lui en avait pas parlé, elle ne se serait jamais demandé si oui ou non Charlotte reviendrait un jour. Non pas qu'elle se fichait de son absence, mais elle avait un emploi du temps assez rempli depuis quelques temps, encore plus depuis qu'elle était de nouveau en couple avec Guillaume. Si elle s'emportait légèrement, en étant sur la défensive, c'était parce qu'elle avait des doutes, qu'elle préférait dissimuler.

Mais pourquoi toujours voir les choses en noir? C'est vrai quoi, on dirait que t'es née avec un oiseau de mauvaise augure collé aux fesses ! Je sais bien que je n'ai pas eu une vie facile, mais j'aimerais vraiment croire au bonheur de nouveau maman. Tu peux comprendre ça ? Alors oui, j'ai peut être tort de penser que Charlotte n'en arrivera jamais là, mais même si on ne s'est plus redonnées de nouvelles, je sais que si elle revenait, notre amitié n'aurait pas changé. Et si elle devait vendre la boutique par obligation, on aurait trouvé une solution ensemble et elle m'aurait pas laissée sur le carreau. A moins qu'il ne lui soit arrivé quelque chose.. C'est pas la première fois qu'elle ne donne pas signe de vie mais bon.

Mais cette pointe d'inquiétude qu'on pouvait sentir dans sa voix ne risquerait pas d'échapper à Mirta qui devinerait très facilement qu'elle commençait à se poser des questions. Quant à Bertrand, c'était exactement la même chose. En fait, on pourrait presque se dire que Luna avait tiré un trait sur pas mal de personnes, depuis sa relation avec Guillaume. Comme s'il n'y avait plus eu que son fils, sa boutique et lui dans sa vie, qu'elle ne pensait à rien ni personne d'autre. D'un côté, il était préférable qu'elle ait oublié son ex, d'autant qu'il s'était bien foutu d'elle à l'époque et qu'il lui avait fait assez de mal comme ça. Mais ça restait quand même le père de son fils...

Ah mais il pourrait faire ce qu'il veut pour récupérer la garde d'Eduardo que je me battrai bec et ongle comme une acharnée pour qu'il n'y arrive pas si ça devait se produire. Avec ce qu'il m'a fait, jamais il ne l'obtiendra. On a pas besoin d'avoir une vie stable avec Guillaume pour être heureux. Même si ça ne va pas durer éternellement comme ça. Et non je n'ai pas de nouvelles de Bertrand, rien que de prononcer son prénom ça me donne envie de vomir.

Comme si ça ne suffisait pas, histoire qu'elle ait davantage envie de dégueuler, voilà qu'elle lui rappela leurs aventures sexuelles..

Merci Maman, ça va aller là je crois, j'ai plus envie d'entendre parler de lui, c'était pas la peine de me faire un récapitulatif de cette histoire..

Elle soupira.

Pff ça m'étonne même pas que tu dises ça.. A t'écouter Benoit c'est un ange de toute façon. Mais j'espère pour toi qu'il sera d'accord, ça évitera que tu nous fasses un scandale sur la place du Mistral.

(lol ah bon ben de rien alors)
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:26

Mirta est agacée lorsque Luna pense qu'elle est née avec un oiseau de mauvaise augure alors qu'elle la met juste en garde pour son bien, pour ne pas qu'elle se retrouve au pied du mur.

Je ne veux surtout pas t'inquiéter ma chérie, mais justement je suis moi-même inquiète pour toi et ton avenir professionnel... Je sais que Charlotte serait capable de vendre la boutique, alors il faut que tu t'y prépares d'ailleurs...

Mirta se demande si elle ne devrait pas contacter Charlotte, pour mettre en place un plan.. Elle se dit qu'elle pourrait demander à Charlotte de vendre la boutique.

Elle se moque peut-être du mistral et de ses amis... Il faut dire que sa rupture avec Vincent Chaumette avait été particulièrement douloureuse surtout qu'il avait violé Victoire Lissajoux.. D'ailleurs je me demande encore comment il a pu échapper à la justice mais qui sait, Charlotte et Vincent sont peut-être à nouveau ensemble et vivent quelque part.

Mirta est soulagée au sujet de Bertrand.

Je me demande encore comment tu as pu sortir avec cet homme... pas digne de confiance mais fais attention à toi et à ton fils car il pourrait très bien revenir.

Quant à Benoit, je suis sûr qu'il ne penserait pas qu'à lui... Oui c'est un ange, et tu n'es pas un démon mais parfois tu n'en fais qu'à ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:40

Luna savait bien que la mise en garde de sa mère partait tout de même d'une bonne intention, mais elle savait également qu'elle avait surtout pour but de renforcer ses arguments pour la faire changer d'avis et qu'elle aille enfin dans son sens..Et comme elle n'appréciait pas qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire ou penser, elle espérait que cette conversation ne s'éternise pas trop au risque qu'elle ne finisse par vraiment s'emporter. Luna avait toujours eu beaucoup d'estime pour son amie,ainsi que pour ses autres amis, mais il fallait l'avouer, elle n'avait en fait jamais supporté qu'on lui manque de respect ou qu'on la trahisse. Et il n'y avait pas plus honnête et intègre que Luna.

Arrête. Je n'y crois pas une seconde. Je comprends pas pourquoi tu veux absolument que je l'imagine capable de me faire un coup pareil. Enfin si je sais, bien sûr ! C'est pour me faire changer d'avis encore une fois. Mais tant que je n'aurai pas de preuve qu'elle se fiche de la gueule du monde, je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter. Pour le moment je suis très bien comme ça, ma vie sans soucis me convient et j'ai pas envie que ça change. Je pense que j'ai mérité d'être heureuse après tout ce que j'ai vécu t'es pas d'accord ?

D'ailleurs elle serait surprise que Vincent ait quelque chose à voir avec cette absence, au vu de toutes les dernières confidences qu'elle avait pu lui faire à son sujet..Car si elle avait été à sa place, elle n'aurait jamais pu laisser passer ça, et elle n'imaginait pas que son amie soit assez maso pour partir se refaire une vie avec lui après le mal qu'il lui avait fait. Ce qui était semblable à son histoire avec Bertrand, justement, où là il était clair et net qu'elle ne lui pardonnerait jamais et qu'il n'aurait pas la moindre chance de se racheter un jour si par hasard il revenait. Elle répondit donc sèchement :

Je me le demande aussi. Mais bon que veux tu on fait parfois des erreurs dans la vie. J'espère qu'Eduardo n'a pas hérité du "gène connard" ou du "gène alcolo" parce que sinon je suis mal barrée.

Même si elle ne portait donc plus Bertrand dans son cœur depuis longtemps, leur fils restait une des plus belles choses qui lui soit arrivé, et elle l'aimait par dessus tout.


Oui je n'en fais qu'à ma tête, je tiens de qui à ton avis ?

Au risque qu'elle ne lui donne encore plus l'impression de préférer Benoit sous prétexte qu'il était moins égoïste, Luna espérait quand même que celui ci accepterait sa proposition contrairement à elle, au moins elle n'entendrait plus parler de ça et tout serait réglé..
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:17

Mirta est agacée quand elle voit à quel point Luna garde une confiance en Charlotte. Pour elle, sa fille est aveugle et se voile la face. Le jour où Charlotte décidera de vendre la boutique, la chute de Luna sera grande et Mirta veut justement éviter ça. Si Luna s'y prépare, le choc sera moins important. Ensuite, Luna l'accuse ouvertement de se servir de Charlotte pour la faire changer d'avis.

Non mais oses m'accuser de te manipuler pour te convaincre de reprendre l'hôtel ? Comment peux-tu penser ça alors que j'essaie juste de te mettre en garde pour t'éviter une déception. Je t'aime Luna et je veux ce qu'il y a de mieux pour toi.. Qu'est-ce que tu feras quand je ne serais plus là ? Tu as encore besoin que je sois là pour te protéger mais est-ce un crime de vouloir aider ma fille ? Oui tu as droit à ta part de bonheur, je ne dis pas le contraire mais tu continues de faire confiance à Charlotte alors que tu ne devrais pas...

Quant à ton fils, ne lui parle jamais de son père quand il sera plus grand. Pour le protéger, tu devrais lui dire que c'est Guillaume son père, tu ne crois pas ? Tu n'as jamais cherché à savoir où était Bertrand ? Tu n'as pas peur qu'il revienne un jour à Marseille ?

Ensuite, Mirta entend sa fille lui dire que si elle n'en fait qu'à sa tête, c'est qu'elle tient d'elle. Elle ne le dit pas clairement mais Mirta comprend elle-même l'interprétation de la remarque de Luna.

Je n'en fais pas qu'à ma tête, c'est toi ma fille... Je fais toujours ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:52

Luna fût étonnée de voir un "Je t'aime" de sa part en plein milieu de la discussion, comme quoi, elle n'aurait presque retenu que ça de tout ce qu'elle venait de lui dire tellement ça se faisait rare. Et ça tombait bien, puisque le reste l'ennuyait. Elle pouvait donc rebondir sur cette mini déclaration pour éviter de devoir lui parler encore une fois à propos de Charlotte et de la boutique.

J'ai mal entendu ou tu m'as dit Je t'aime ? Tu m'as scotchée là. Mais justement maman, si tu m'aimes tant que ça, alors comprends que tu dois me laisser vivre ma vie comme je veux. Regarde, j'ai peut être pas une vie de rêve mais au moins je suis enfin heureuse. Maintenant si ça te manque que j'ai des emmerdes ben va demander à ton Dieu chéri qu'il me prépare d'autres misères hein ! D'accord tu veux me protéger, c'est très gentil de ta part, mais j'en ai pas besoin, je suis une grande fille. Donc j'aimerais qu'on évite cette discussion s'il te plait. Sinon je vais m'énerver et j'en ai pas envie. Tu devrais être contente pour moi au lieu de faire ta mère poule.

Et puis non je n'ai pas l'intention de mentir à mon fils. C'est pas mon genre contrairement à toi. Je lui dirai qui il est et le laisserai libre de penser ce qu'il veut de son père. C'est pas moi qui tenterait de brûler des lettres qu'il pourrait recevoir pour te prendre un exemple hein..

Luna faisait une piqûre de rappel sur les lettres que Damien lui avait envoyées et qu'elle avait intercepté pour qu'elle n'en voit jamais la couleur jusqu'à ce qu'elle ne se fasse griller en train de les brûler sous les yeux de Rudy. Ce qui avait été une période très dure à vivre pour la famille. Mais ça, Luna n'en serait jamais capable, et culpabiliserait beaucoup trop pour cacher la vérité à son fils, même si elle espérait qu'il lui en voudrait tout autant qu'elle à l'avenir. Autrement dit, à l'inverse de lui mentir, Luna ne se priverait cependant pas d'amplifier les choses à sa façon pour qu'Eduardo ne lui pardonne pas son attitude à leur égard car après tout il ne le mériterait pas. S'il souhaiterait régler ses comptes avec lui lorsqu'il serait plus grand, elle le comprendrait parfaitement car à sa place elle ferait la même chose.


Mais bon, c'est vrai que l’honnêteté et toi vous n'avez jamais été très copines. Passons. Tu sais je doute qu'il revienne un jour, après tout s'il tenait vraiment à nous il l'aurait déjà fait. Puis même, maintenant c'est trop tard. Ça m'a fait mal un temps mais j'ai tiré un trait dessus.

Puis Mirta la contredisait sur le fait d'être une tête de mule à cause d'elle.


Ah parce que tu crois que je tiens ça de mon père ? Je ne l'avais connu que quelques semaines mais il avait pas l'air si borné que ça. Et non tu ne fais pas toujours ce qu'il y a de mieux, tu penses faire ce qu'il y a de mieux, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:48

Mirta voit bien qu'elle a surpris sa fille en lui disant "je t'aime" mais pour une fois, elle est sincère et ne cherche pas à manipuler sa fille. Il est vrai que c'est une chose qu'elle lui a rarement dit jusqu'à présent. Il faut dire que Mirta et Luna ont une relation assez compliquée et unique aussi.

Oui je t'ai dit "je t'aime" et je suis sincère Luna... Tu es ma fille et je sais que tu es heureuse avec Guillaume, j'en suis heureuse moi aussi... Je n'ai pas toujours pensé que du bien de lui, quand je repense à cette histoire entre lui et Johanna... mais en ce qui concerne ta vie professionnelle, je me fais vraiment du souci pour toi je t'assure.

Mirta comprend qu'elle n'arrivera à rien en essayant à tout prix de convaincre sa fille de reprendre l'hôtel, dû moins pour le moment, elle ne compte pas abandonner. Mais lorsque sa fille lui balance en pleine figure les lettres de Damien qu'elle avait subtilisé, Mirta en tombe des nues.

Comment peux-tu me reparler de ça alors que je pensais bien faire ? J'ai eu tort, je me suis excusée mille fois pour ça Luna... J'ai compris que Damien a changé par la suite, tu le sais très bien. D'ailleurs l'as-tu vu récemment? Il est toujours avec Laurence ?

Pour revenir à l'hôtel, Mirta envisage d'en parler avec Benoit.

Si je comprends bien, ta réponse est "non" pour l'hôtel ? Je suis déçue, mais je crois que si je vends l'hôtel, je quitterais le mistral. Je ne supporterais pas que mon successeur le détruise pour en faire autre chose.

L'émotion envahit Mirta, car cet hôtel c'est toute sa vie mais elle est profondément épuisée.

J'aurais mieux fait de ne pas le récupérer et de laisser à Wanda et François, j'ai fait une erreur.

Alors que Luna est sur le point de partir, un fou furieux entre dans la boutique et attrape Mirta par le cou alors que Luna se trouve derrière le comptoir. Il pointe une arme sur la tempe de Mirta et regarde Luna :

"Je veux la caisse et vite, ou sinon je tue cette vieille peau... Ils ne m'enfermeront plus vous m'entendez ? Je ne retournerais pas là-bas est-ce que c'est clair? Je ne suis pas fou, je ne veux pas qu'on me bourre à nouveau de cachets, je suis quelqu'un de normal.. Alors vite la caisse".
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptySam 4 Avr 2015 - 18:37

Il faut toujours que tu trouves quelque chose à redire à ma vie toi de toute façon.. Tu peux pas ne serait-ce qu'une seule fois me considérer comme une adulte responsable qui sait ce qu'elle a à faire et qui essaie de tout gérer au mieux sans l'aide de personne ?

Et pourtant, les erreurs ne manquaient pas avec elle, elle était même extrêmement loin d'avoir mené une vie exemplaire mais elle s'en moquait totalement aujourd'hui puisqu'elle se sentait libre et épanouie. Tout ce qu'elle avait vécu lui avait justement permis de se renforcer, émotionnellement et physiquement. Alors reprendre l'hôtel pour faire plaisir.. Elle n'en voyait absolument aucune utilité.. Et ce n'était pas le fait qu'elle se soit rappelée de l'histoire des lettres de Damien qui allait arranger les choses..


Ce que je veux dire c'est que tu as été capable de le faire à l'époque, même si tu t'es excusée, moi jamais ça ne me serait venue à l'esprit.. Mentir c'est pas mon truc. Et heureusement que je ne tiens pas de toi de ce côté là. Tu ne m'aurais pas conseillé de faire croire à mon fils que Guillaume est son père, je ne t'en aurais pas reparlé mais là tu m'as quand même bien tendu la perche.. Par contre pour te répondre Damien je ne le vois pas trop en ce moment, il me semble qu'il est toujours avec Laurence oui, donc je le laisse vivre sa vie car je suppose qu'il doit se la couler douce avec sa poule. J'ai jamais trop compris ce qu'ils foutaient ensemble mais bon, ça les regarde après tout et puis je ne la connais pas plus que ça.

Luna et Laurence s'étaient juste vues ou croisées quelques fois mais rien de bien intime. Et les premières impressions qu'on peut avoir au sujet d'une personne, Luna savait qu'il ne fallait pas forcément se baser dessus. Si elle apprenait à la connaître, peut être qu'elle l'apprécierait mais elle n'avait rien contre elle non plus. Bref, Mirta décida de poursuivre sur l'hôtel, et se mit même de nouveau à lui faire un petit chantage affectif.

Bon stop là ! Tu me gonfles ! Tu as très bien compris, ma réponse est non et je vais pas le répéter 100 fois ! Et arrête d'essayer de me faire culpabiliser parce que je vais finir par péter un câble ! Puis c'est pas la peine de me faire ton numéro et tes larmes de crocodile, ça marche pas. Alors brûle le, laisse le à Wanda et François ou fais en même de la soupe si tu en as envie je m'en tartine les fesses, mais lâche moi avec ce putain d'hôtel !!

Alors que les cris se faisaient entendre de l'autre côté de la place, Mirta fût désemparée et préféra donc partir, pour ne pas laisser l'émotion l'envahir davantage.. Mais soudain, les choses se mirent à prendre une toute autre tournure...Un homme entra brusquement dans la boutique et l'empêcha de partir avec une arme pointée sur sa tempe, il voulait la caisse. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avait très mal choisi son moment. Toujours aussi en colère, Luna n'eut pas vraiment le temps d'être choquée ou quoique ce soit, elle était prise dans le feu de l'action mais paniquait un peu tout de même .. Elle pensa intérieurement *Manquait plus que ça.."

Pardon ??? Mais ça va pas non vous êtes malade vous sortez d'où vous !! De l'asile apparemment !! Laissez ma mère tranquille ou je hurle !!! Et je vous préviens ça fait mal aux oreilles ! Donc détendez vous, on va parler calmement.. Si c'est la caisse que vous voulez alors donnez votre arme, s'il vous plait.. Et laissez la partir. On va s'arranger entre nous.


Luna semblait maitriser la situation et garder son calme mais en vérité c'était beaucoup plus compliqué que ça et elle sentait peu à peu l'angoisse monter en elle. Et s'il ne se calmait pas, elle appellerait certainement la police puisqu'elle n'aurait pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:22

Benoit qui doit faire face à une situation difficile avec Ninon qui a été agressée la nuit précédente, décide de rendre visite à Luna à la boutique mais il est étonné de voir que la boutique est fermée. En effet, le malade mental a fermé la porte à clé et a mis la clé dans sa poche, sans oublier de mettre la pancarte "closed". Benoit repart mais il entend alors des fragments de voix provenant de la boutique. Il retourne voir et découvre avec stupeur, en regardant à travers la vitre, que Luna est en compagnie de Mirta et qu'elles sont menacés par un homme...

Le malade mental finit par le voir et se met à crier :

"Allez vous-en. Fichez le camp d'ici je les tue toutes les deux, ça va être un bain de sang. Vous voulez voir ça?" Dit-il, prêt à appuyer sur la détente pour tuer Mirta.

Puis il se tourne vers Luna.

"Dites-lui de partir, vous m'entendez? Allez dites-lui sinon je tue votre mère".

Le malade mental attend que Luna exécute ses ordres, il décide donc de lui répondre.

"Ne dites plus JAMAIS que je suis malade... je ne suis pas malade, je ne suis pas fou, tout ça c'est à cause d'eux mais jamais je ne retournerais là-bas. Jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:33

Oui oui d'accord...

Luna fit donc signe à son frère, dont elle n'avait malheureusement même pas eu le temps de prendre des nouvelles, de partir. Fallait qu'ils se revoient dans un moment comme celui là, c'était franchement pas de bol.


Benoit pars ! Je t'expliquerai plus tard !

Bref, ni une ni deux, Luna avait exécuté les ordres du malade mental mais vu que Benoit n'avait pas l'air d'avoir saisi l'importance de la situation, et qu'il était long à réagir, elle alla vers lui et le poussa violemment pour qu'il soit contraint de déguerpir. Tous les deux se comprenaient en un regard, elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour elle, et qu'il ait confiance. Elle n'était pas du genre à se laisser faire.

Puis, elle répondit le plus calmement possible au malade, pour ne pas envenimer les choses :

Ok ok, je ne dirai plus que vous êtes malade. Mais ne criez pas, ça ne sert à rien. Parce que si vous continuez à me menacer je vous ai prévenu je risque d'être beaucoup moins calme. Regardez ma pauvre mère, elle est traumatisée. Laissez la partir et je vous donne la caisse. Si vous faites une connerie, ça vous retombera dessus, et là oui vous retournerez là bas..C'est pas ce que vous voulez je suppose.


Luna commençait à en avoir marre de parler dans le vide, si c'était un malade mental, elle perdait très certainement son temps à essayer de garder son calme. Luna hésita à contacter la police, mais le problème est que son portable n'était pas tout proche et qu'elle ne pouvait pas spécialement bouger non plus.. En revanche son frère, lui, en était tout à fait capable. Elle espérait qu'il aurait l’intelligence de le faire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Mirta Torres
~La femme de caractère~
Mirta Torres
Messages : 771
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2008
Tu es où au Mistral ? : Select Hôtel, 3 Place du Mistral, Marseille.
Humeur : Toujours de bonne humeur ! Je suis aussi très mauvaise, quand je veux...

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour:

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:57

Blessée par les propos de sa fille qui a dit tout haut ce qu'elle pense honnêtement de l'hôtel, Mirta n'avait qu'une envie, c'est de quitter la boutique et de ne plus JAMAIS y remettre les pieds. Elle en veut à sa fille de réagir ainsi se demandant si elle a bien fait de revenir au mistral alors qu'on la croyait morte. L'état de Mirta ne s'arrange pas lorsqu'un malade mental fait irruption et la menace. Sentant le bout du flingue sur sa tempe, Mirta tremble et est morte de trouille.

L'interruption de Benoit fait plaisir à Mirta mais d'un autre côté, elle a peur de mourir s'il ne part pas. Mais en réfléchissant à tout ce que Luna a dit, elle se dit que c'est peut-être mieux ainsi.

Je vous en supplie, si vous devez tuer une de nous deux, c'est moi, vous me rendriez un fort service.

Bien sûr, Mirta ne veut pas mourir mais elle n'est pas certaine de pouvoir supporter le fait de voir son hôtel se trouver à nouveau entre les mains de n'importe qui. Elle avait déjà fuit lorsque Wanda et François lui ont volé. Mais elle si dit au malade mental que c'est elle qu'il doit tuer, Mirta cherche malgré tout à protéger sa fille qui a encore des années à vivre, et que deviendraient ses fils sans elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:00

Benoit comprend finalement que Luna et Mirta sont plus en danger qu'il ne le pensait. Il ne sait pas qui est ce type et ce qu'il veut mais Benoit n'a pas l'intention de rester là sans rien faire... Il s'éloigne de la boutique mais reste à proximité, il veut agir, il décide donc d'appeler la police. Il ne veut pas perdre sa soeur avec qui il n'a pas eu la chance de grandir même s'ils jouaient ensemble quand Benoit vivait au mistral avec sa mère. Puis Mirta est un peu comme une maman pour elle, Benoit l'aime beaucoup.

Alors qu'il compose le numéro de téléphone du commissariat, il voit Agnès surgir et lui demande quelques instants.

L'appel ici : https://pblv-rpg.forums-actifs.net/t5007-une-nouvelle-recrue-au-commissariat-parmi-une-tribu-d-hommes
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:13

Quelques instants plus tard, Benoit envoie un SMS à Luna pour lui demander d'essayer de prendre discrètement une photo du type avec son téléphone et de lui envoyer. Il lui apprend aussi qu'il a prévenu la police pour qu'elle essaie de ne pas perdre ses moyens et surtout garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Torres
~La femme libre~
Luna Torres
Messages : 35651
Popularité : 35
Date d'inscription : 16/12/2007
Tu es où au Mistral ? : J'alterne entre ma boutique, mon appart & celui de mon homme, c'est cool non ?
Humeur : Epanouie grâce à Guillaume et mon fils Eduardo ! Vaut mieux que j'en profite, ce bonheur ne va peut-être pas durer.

Identité
Amis: Charlotte, Malik, Aurélien, Thomas, Florian, Blanche, Franck, Virginie, Agathe, Valentin, Patricia..
Ennemis: Ninon,Vincent, Agnès, le Pape.
Amour: Guillaume ♥

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:13

Luna avait les yeux rivés sur sa mère et le malade pendant de nombreuses secondes qui s'écoulèrent assez lentement. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était de lui donner la caisse, mais ça, Luna ne pouvait s'y résigner, du coup elle comptait gagner du temps pour que son frère puisse gérer la situation de son côté. Et elle avait eu raison de lui faire confiance puisque ce fût précisément ce qui s'était produit. D'ailleurs, même si son portable se trouvait à quelques mètres d'elle, elle l'entendit vibrer. C'était justement son frère qui venait de lui faire parvenir un sms lui demandant de prendre une photo du malade. Luna n'eut même pas besoin de regarder le message qu'elle avait reçu pour savoir de qui il s'agissait. Elle n'aurait pas eu cette conviction, elle s'en serait moquée et aurait fait comme si elle n'avait rien entendu, mais là, en sachant que c'était son frère, il fallait qu'elle se démerde pour se déplacer et prendre son portable. Oui mais, comment ? Bonne question.. Luna n'avait pas envie qu'il y ait un carnage dans sa boutique non plus. Elle devait ruser. Elle eut soudainement une idée minutieuse, risquée, mais qui ne tente rien n'a rien après tout.

Vous avez pas entendu quelque chose vibrer ? Ça doit être le portable de ma mère. Elle est censée avoir un rendez vous là, vous pouvez regarder dans sa poche et l'annuler? A moins que vous ne préfériez que la personne de son rendez vous débarque et ne vous surprenne avec votre arme pointée sur sa tempe..

Le malade mental n'avait logiquement pas l'intention de se faire choper par qui que ce soit. Donc il se mit à chercher dans les poches de Mirta pour trouver son portable ainsi que le sms en question. Pendant ce temps là, discrètement, Luna s’empara du sien, et lût le message. Elle se disait nickel, mon frère est un génie. Puis prit une photo qu'elle lui transféra immédiatement. Elle lui précisa ensuite qu'elle n'allait pas tenir très longtemps, qu'il fallait que la police agisse vite. Surtout qu'en ce moment précis, le malade se rendit compte qu'il n'y avait en réalité aucun message dans le portable de Mirta, et s'énerva...Il avait perdu 2 mins de son temps alors que Luna les avait gagnées.

Ah mince y'a rien vous dites ? Bon ben ça a pas du vibrer alors..Je m'excuse je vous ai fait vérifier pour rien. Bref, je vais vous donner la caisse. Enfin si vous vous décidez à lâcher ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv-rpg.forums-actifs.net
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:30

(mdr)

Une fois reçue la photo, Benoit la transfère directement à Patrick. Benoit espère qu'ils vont arrive vite car il ne supporterait pas de perdre Luna et Mirta. Décidément le sort s'acharne sur ses proches, d'abord, maintenant sa famille... Il espère que ses enfants là où ils sont, ils sont en sécurité et puis la présence d'Agnès risque de ne pas arranger les choses surtout si elle se met à fouiner vu qu'elle est journaliste.

Bon Agnès, qu'est-ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty
MessageSujet: Re: Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna) Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mirta a prit une décision concernant l'avenir (Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Mirta & Luna[Pv MIRTA]
» Drôle de lettre pour Mirta[Mirta et Léo]
» Aurelien vient voir Mirta (PV MIRTA )
» Viens voir Mirta [pv Mirta et Marie]
» Un ami de CHARLES appelle Mirta [PV Mirta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Le Mistral :: Le Quartier & ses Habitations :: .Boutique de Luna.-