~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:41

Céline venait de voir son pere pour les parts, elle était exaspéré par son comportement mais aussi, d'un coté heureuse de devoir recommencer de zéro. Certes, elle avait parlé à Virginie et elles s'étiaent mis d'accord sur le fait qu'elles reprendraient ensemble la société, mais pour Céline c'était peut etre mieux de repartir ailleurs sur d'autre base.
Apres tout a cause de Phénicie elle avait eut droit a de nombreux problèmes, autant personnelle que professionnel.

Le problème majeur restait quand même de dire a Virginie qu'il fallait se remettre a chercher du travail, mais la, elles allaient le faire a deux, c'était déjà un peut plus motivant non?

Elle regarda toutes les pièces mais ne trouva pas Virginie, elle décida de se faire un thé, le temps de l'attendre... Elle attrapa un journal qui était posé dans le salon ou Virginie avait entouré de nombreuses offres dessus et se mis a le lire le temps que l'eau chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:08

(ah bah je vais avoir du rp moi ce soir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Frémont
Astrid Frémont
Messages : 670
Popularité : 3
Date d'inscription : 24/07/2009
Tu es où au Mistral ? : Les Bleuets
Humeur : Je m'attendais à ce que Juliette réagisse comme ça mais pourquoi n'a t-elle pas voulu croire que c'était bien moi Astrid? Maintenant elle croit qu'elle est folle.. Je suis inquiète.

Identité
Amis:
Ennemis: Charles
Amour:

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:31

(oui lol comme ça après le lendemain, Virginie surprend Sylvie et Charles au mistral en rendez-vous et là elle a son idée de faire croire à sylvie qu'elle revient avec elle si elle revend phénicie à céline)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:40

(Ok d'ac)

Virginie avait eu une journée plus ou moins chargée. Elle avait décidée après son rendez-vous à la banque, d'aller faire quelques course au centre commercial car le frigo commençait à s'amenuir. C'est donc les bras chargées de deux gros sacs que Virginie rentra à l'appartement et remarqua Céline dans le salon.

Elle s'aida de son pied pour refermer la porte derrière elle et salu sa compagne.

- Bah t'es déjà là ?! T'as fait vite dis moi...

Virginie posa les sac à terre, non sans mal, et souffla de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:53

Céline reposa le magasine sur la table, et se dirigea vers Virginie pour l'aider.

J'ai heu...


Elle se sentait légèrement mal a l'aise, voyant qu'en plus elle avait fait les courses.


En fait... j'ai refuser les parts de mon pere.


Elle enchaina voyant que Virginie la dévisageait.


En fait il voulait absolument me les donner et tu le connais, si il me les donnes il faudra forcément que je fasse quelque chose pour lui en retour... Donc j'ai décidé de les lui acheter, sauf qu'il ne voulait rien savoir... Alors du coup j'ai fait semblant de m'en aller pour qu'il changer d'avis... Mais pas du tout, il a pas changé d'avis! Alors je sais pas a qui il va les vendre...Enfin tu connais mon pere hein? Si j'avais accepter ces parts gratuitement il n'aurait pas arêter de nous prendre la tête pour je ne sais quelle raison.


Elle la regarda un peut gêner.


Je suis vraiment désolée... Mais c'est peut etre mieux comme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:00

Virginie avait accepté volontiers que Céline vienne l'aider, et lorsqu'elle lui raconta pour son rendez-vous avec Charles, Virginie avait été un peu surprise de la réponse de Céline.
Elle la laissa parlé, puis une fois qu'elle eut terminé, Virginie se contenta d'abord de prendre un des sacs et de les amené à la cuisine, en les posant sur la table, afin de pouvoir ranger plus facilement après.

Le sac posé, Virginie se tourna vers Céline, posant une de ces mains sur sa taille, et avec le même air surpris, elle questionna la blonde :

- Mais je comprend pas....tu m'avais bien dit que ton père avait insisté pour que l'entreprise reste dans la famille, non ? Alors pourquoi il est prêt à vendre à quelqu'un d'autre plutôt qu'à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:08

Mais j'en sais rien! il est resté buté sur son idée la!! il ne voulait pas me vendre ses parts soi disant parce que j'étais sa fille, et qu'il ne pouvait pas me faire ça... Mais son argumentation ne tenait pas debout!
Je lui ai dit moi même que ça ne me gênait pas de les lui acheter et puis que ça rentrait dans les règles... MA non, monsieur ne voulais pas me les vendre et il restait sur son idée...


Elle soupira. Puis se tourna vers Virginie après avoir poser les sacs qu'il restait sur la table de la cuisine.


On est bonne pour chercher ensemble du boulot... Enfin ça va etre bien plus marrant a deux non?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:16

La dernière remarque de Céline fit sourire Virginie, qui continuait de la regarder. Elle s'approcha de Céline et la pris par la taille tout en lui répondant.

- Marrant je sais pas, mais ca va pas être de tout repos c'est sur !!

Virginie embrassa alors Céline, ne l'ayant toujours pas fait depuis qu'elle était rentré et surtout parce que ce geste lui était devenu une perpétuelle nécessité.
Virginie ajouta tout de même une dernière remarque sur cetre histoire de rachat :

- C'est quand même bizarre....Bon je me suis finalement habitué à ta famille et j'ai fini par réalisé qu'elle n'était pas toute nette !...mais je trouve que ton père change trop facilement d'avis. Soit, tu as raison dans le sens ou il ne voulait pas te les vendre pour que tu lui sois mieux redevable ensuite....soit il avait une autre idée en tête, et cette histoire d'entreprise qui doit rester à la famille n'était là que pour t'amadouer...Par simple curiosité : tu lui as dit qu'on comptait la reprendre toutes les deux cette boite, ou tu ne lui en as pas touché mot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:16

En fait j'en ai pas vraiment eut l'occasion... Pourquoi tu pense que si je lui avait dit c'est ce qui l'aurait fait changé d'avis?

C'était possible, mais Céline n'avait pas vraiment eut le temps de trouver le moment pour lui dire tout ça... Elle ne pensait pas vraiment le faire a vrai dire, puisque comme avait l'impression de penser Virginie, son pere aurait surement refuser de les lui vendre a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:35

Virginie avait une idée bien précise de ce qui poussait Charles à agir ainsi avec sa fille, mais apparemment Céline ne lui avait pas touché mot d'un éventuel rachat à deux, donc la question ne se posait plus réellement.

- Bah disons que si tu lui avais dit, j'aurais sans doute mieux compris qu'il te refuse la récupération de l'entreprise....Ton père ne supporteras jamais l'idée que je fasse partie de ta vie alors, si on s'engage à deux dans cette aventure, il verra rouge automatiquement. Il se dira que ce sera pas demain la veille que je disparaitrais de la vie de sa charmante fille si je récupère avec toi Phénicie...

Même si Charles ne semblait pas au courant de cet état de fait, Virginie ne pouvait s'empêcher de penser que Charles n'avait peut-etre des intentions si saines envers Céline...bien qui lui ai assurer qu'il ne voulait pas recevoir d'argent de sa propre fille, Virginie se demandait si ceci n'était pas là pour cacher une toute autre vérité...Charles serait-il en train de préparer un sale coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:42

Moi je reste persuadé que c'est mieux comme ça.. Après tout Phénicie n'a pas toujours été bénéfique pour moi, et même pour nous...

Elle lui souria, après tout c'était peut etre un signe, il ne fallait pas qu'elle tente de récupéré une entreprise qui n'avait pas fait forcément que du bien autour d'elle.


C'est surement mieux de recommencer tout a zéro, en commençant par un nouveaux job, un nouvel appart... Et apres on verra...


Se séparé de Phénicie voulait aussi dire etre plus libre, vis a vis de son pere... Phénicie était l'entreprise familiale donc si elle ne s'en occupait plus il allait lui fiche la paix bien plus souvent! Fini les arrivée a l'improviste pour tel ou tel problème avec la société!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:57

Virginie comprenait parfaitement ce que Céline lui disait, mais elle ne put s'empêcher d'etre légèrement déçue par cette nouvelle.
Encore une fois, virginie avait fait plein de projet dans sa tête, et avait vu l'opportunité de rachat de l'entreprise, comme le moyen de le plus rapide d'arriver à ses fins : Plus vite, elles étaient fixé professionnellement, plus vite Virginie reparlerait de ce projet de bébé qui jusqu'ici avait été tenu en silence.

Depuis la fausse couche de Céline, même si Virginie ne disait rien, elle ne pouvait s'empêché d'y penser...Elle éprouvait une certaine tristesse qu'elle camouflait par l'affection qu'elle portait à Céline. Elle ne voulait pas craquer pour ne pas décevoir, ou même attristé Céline....mais le problème pour Virginie n'était pas résolue. En achetant Phénicie à deux, elles pourraient plus vite récupérer une stabilité et remonter leurs projets de famille en priorité...

Mais encore une fois, virginie s'était emballé, et la déception ne se faisait pas attendre. Elle regarda Céline, pas très ocnvaincue, mais simula son approbation quant à sa remarque.

- Oui...si tu le dis...t'as peut-etre raison c'est mieux comme ça !

Virginie reprit alors son activité, s'occupant de sortir toutes les courses des sacs et de les trier sur la table, avant d'aller les ranger à leurs emplacements respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:06

Céline avait bien vu que Virginie était déçue... Elle s'en voulait d'une part parce qu'elle avait refuser les part de son père alors qu'elle aurait pu très bien les accepter, et d'autre part parce qu'elle avait voulu la joué bornée avec son pere et que finalement ça n'avait pas marché.

Je suis vraiment désolée... Je ne pensais pas qu'il serais aussi bornée... Je sais qu'on avait fait plein de projet, et que la.. Tout tombe a nouveaux a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:19

Virginie ne voulait en aucun cas que Céline se sente coupable d'avoir refuser l'offre de Charles....Dans le fond, elle la comprenait : Accepter les parts gratuitement aurait été une erreur.

- T'inquiète pas, c'est pas grave...tu as eu raison. Si tu avais accepté son offre, on l'aurait eu sur le dos pendant encore longtemps !! Donc tant pis, on passe à autre chose et...on cherche un autre job. Mon banquier sera plus rassuré comme ça.

Virginie aurait voulu être plus convaincante, mais rien n'y faisais, la seule chose qui l'empechait d'etre à 100% d'accord avec le refus de cette offre, c'était cette histoire de bébé....
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:44

Ah parce qu'il avait pas l'air rassuré pour ton projet?

Céline sentait bien que derrière tout ça, Virginie avait l'air d'être déçue. Peut etre que tout comme Céline sur son projet de sortie de l'HP, elle aussi avait commencer a réver d'une autre vie. Mais c'était encore trop tot pour que Céline puisse rêver a nouveaux... Pour elle, la cicatrice était loin d'etre refermée, elle faisait bonne apparence mais a l'intérieur c'était tout autre chose. Virginie essayait sans doute d'en faire autant, mais sa déception pouvait se lire dans son attitude.
Elle préféra essayer de ne rien lui demander... et de passer a autre chose. Peut etre que sa déception dépendait aussi de ce qu'il s'était passé avant? Céline préférait ne pas en parler de peur de ré ouvrir des blessures trop profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:09

Virginie commençait a ranger deux trois choses dans le frigo quand elle répondit à Céline

- Non...on en a discuté calmement. Je lui ai expliqué ce que j'avais l'intention de faire, il m'a dabord demandé si j'étais sûre de cette colaboration, jel ui ai répondu que la personne avec qui je devais m'associer n'était autre que mon ancienne patronne et qu'elle avait déjà été la propriétaire de cette boite.

Virginie se mit à sourire légèrement en se souvenant de ce qu'elle avait pensé en disant celà à son patron.

- Je me suis bien évidemment retenu de lui dire que je couchais également avec cette ancienne patronne et que ca facilitait l'entente de cette future colaboration.

Elle avait dit cela en sachant pertinnement que cette remarque ne passerait pas inaperçu et qu'elle ferait sourire Céline...puis elle ajouta

- Ensuite il m'a demandé pourquoi ce projet plutôt qu'un autre, je lui ai expliqué que c'était un bon moyen d'être assuré d'un emploi à vie dans ma branche, me permettant moi-même de choisir mes projets, les futurs chantiers...et un revenu plus considérable que celui d'un simple cheffe de chantier ! J'ai insisté sur le fait que cette colaboration n'était pas un coup de tête et qu'il fallait quand même prendre conscience que les fins mois sur mon compte serait très vite agrémenter d'un salaire fixe de chef de chantier ainsi qu'un apport non discutable sur les parts de la société...et puis tu connais les banquiers, quand tu commencer à leur parlé argent, ils finissent par t'écouter.

Virginie avait effectivement tout donné dans son argumentation avec le banquier pour convaincre celui-ci de la suivre dans son projet...a tel point qu'il avait fini par vouloir faire une simulation de prêt et de voir ce qu'il serait capable de débloquer si ce projet viendrait à se faire.

- Au final, il m'a dit qu'il appuierait ma demande auprès du conseil si jamais je venais à mettre mon projet en route. Donc il était plutôt pour !...Il était déjà prêt à m'accepter un prêt de 20 000 euros, en ne se basant que sur le salaire de départ de chef de chantier que j'aurais pu obtenir habituellement dans une autre boîte ! ....mais bon, comme finalement ca se fait pas, il pourra être plus serrein, et ne pas se faire de souci quant à son argumentation lors de sa réunion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:57

Céline ne pu s'empêcher de rire légèrement face a sa première remarque.

C'est sur que si tu lui dit ça... Il va se poser des questions. Mais j'aurais toujours pu venir lui répondre moi même.

Elle souria. En voyant a quelle point elle avait argumenter ce projet Céline la regarda d'un air désolé, elle lui avait fait miroité un beau projet... Et finalement tout était a refaire... Encore.


De toute façon rien ne nous empêche de le faire ce projet... Le problème c'est que ça sera plus long, le temps de se refaire une clientèle et surtout un nom!


Apres tout peut etre que c'était ça le mieux, recommencer de zéro en créant une nouvelle société? Céline savait que ça n'allait pas etre de tout repos, mais en écoutant l'argumentation de Virginie, elle voyait bien que ce genre de projet était plutôt bénéfique pour elle. Si elles gérait la société elle pouvait par la suite faire leurs planning en fonction de leurs vie privée, et donc passer plus de temps ensemble autant au boulot que chez elle... Céline avait bien vu que lorsqu'elle travaillait a Phénicie leurs emplois du temps concordait rarement et c'était assez dur de trouver un créneaux a par le soir pour se voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:20

A l'entente de la proposition de Céline, Virginie préféra ne pas s'emballer...après tout, sur les deux projets ou elle est avait eu de l'espoir, était tombé à l'eau. Pour qu'un peu que cette idée de nouvelle entreprise soit très vite remplacer par autre chose, Virginie serait encore déçue...

- Je sais pas...Phénicie c'était l'option de facilité. Et puis, c'est peut-etre mieux finalement. SI je demande un prêt à la banque, ce sera pas pour la boite, mais ca nous permettra de voir pour s'acheter un appartement ?

Virginie venait finir de ranger le premier sac quand elle se tourna vers Céline et s'approcha d'elle. Elle lui souriait, et comptait s'investir autrement avec Céline, à défaut de l'entreprise, elle lui proposerait autre chose. Elle la prit par la taille et ajouta :

- Non parce que j'ai réfléchis à ça aussi !! Je préfère qu'on achète plutôt que de louer. d'habitude, je cherche des apparts en location parce que je me dit que j'y resterais pas. Mais là....J'ai bien l'intention de m'engager sérieusement avec toi alors, l'achat d'un appart, ce serait l'occasion...ou une maison ? qu'est-ce que t'en dit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:01

Céline s'était assise sur une des chaises hautes de la cuisine, elle regardait Virginie ranger tout en réfléchissant, lorsque cette dernière s'était approché d'elle Céline enroula ses bras autour de son cou.

Mmmhh, une maison ça pourrait changer de nos appart. Et puis j'en ai marre des appart, et surtout la maison ça permettrait nous d'être plus tranquille.


Céline se rappelait des bleuet, la maison aurait été parfaite, mais elle avait été vendu, donc il fallait trouvé autre chose. En repensant au Bleuet, ses souvenirs d'enfance lui revinrent en mémoire... Et automatiquement elle pensa a Julien. Son sourire s'effaça, bien sur elle tenta de faire comme si elle n'y avait pas pensé, elle chassa rapidement l'image de Julien et regarda Virginie en souriant moins franchement. Mais le fait de repenser a Julien enfant, lui rappelait aussi les enfants qu'elle n'avait pas réussit a mettre a terme.

Lors qu'elle était petite, avec Julien et même Juliette ils jouaient régulièrement a chat, il courraient partout dans le jardin en riant... Elle aurait tellement voulu qu'avec Virginie elle aient cet enfant pour enfin etre heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:06

Virginie avait remarqué le soudain changement de comportement de Céline. Elle se mit à paniquer : avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Cette histoire d'appartement l'avait peut-etre un peu trop brusquer ??...non ça pouvait pas être ça, elle semblait donné l'impression du contraire quelque secondes plus tôt. Ce voile de tristesse que Céline venait d'afficher ne rassura pas Virginie, c'est pour quoi cette dernière interrogea sa compagne...

- Céline ? Y'a un problème ? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ?!...si t'es pas prêtes pour acheter un bien immoblier avec moi, c'est pas grave, je ...je comprendrais...

Dans le fond, Virginie espérait qu'il ne s'agisse pas de ça..mais pour le coup elle avait préféré dire qu'elle serait capable de comprendre si Céline avait peur de cet engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:14

Elle lui souria plus franchement.

Non c'est juste qu'en repensant au fait d'acheter une maison j'ai tout de suite pensé au Bleuet, la maison de ma famille... Mais elle a été vendue, du coup on va devoir trouvé une autre solution...

Elle fit une courte pause, et son sourire s'effaça a nouveaux...


Ce n'est pas du tout parce que je n'ai pas envie, c'est juste qu'en repensant au bleuet, j'ai pensé a Julien... Et a d'autre trucs...

Elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, déja que pour elle, rien que le fait de repenser a cet avortement la peinait énormément, si elle en reparlait elle allait finir par craquer encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:53

Virginie avait peur de devoir affronté le sujet du bébé si jamais elles allaient trop loin dans leur conversation. Elle voulait apporter son soutien à Céline par rapport à son frère jumeau, mais elle avait peur de ne pas savoir s'y prendre et de remuer trop de mauvaise chose au point d'affronter le sujet de la fausse couche récente de Céline.

Virginie se contenta de compatir en silence. Du dos de sa main, elle carressa la joue de Céline et lui répondit

- Ah je suis désolée...je voulais pas remuer les tristes souvenirs.

Virginie était mal à l'aise et angoissée, elle préféra alors s'éloigner de Céline et se faire plus distante, ne voulant pas laissé transparaître ce qu'elle pensait et ressentait au fond d'elle.
Un peu maladroitement, Virginie dévia la conversation pour passer à autre chose, laissant peut-etre malheureusement Céline dans son malheur...

- Bon et ses courses ?! On les range !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:00

Lorsque Virginie s'écarta d'elle, Céline compris que pour Virginie le sujet était aussi sensible qu'il l'étiat pour elle. Sinon elle n'aurait sans doute pas passé si facilement a autre chose. Céline était d'un coté triste de cette histoire, mais d'un autre elle remerciait Virginie de passer a autre chose. Apres tout il fallait continuer a vivre malgré les malheurs, sinon elles n'avanceraient jamais!
Elle sauta alors du tabouret sur lequel elle était perché et attrapa les produit frais qui était dans le sac sur la table. Elle vint les ranger dans le frigo toujours ouvert.


C'est vrai que depuis tout a l'heure c'est toi qui range tout, et si je ne viens pas t'aider tu va encore trouver le bon truc pour venir te plaindre!


Elle avait préféré continuer comme si de rien était, un peut comme Virginie, Mais elle avait compris au fond d'elle que le sujet était loin d'etre clos autant pour l'une que pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Virginie Mirbeau
~L'amoureuse transie~
Virginie Mirbeau
Messages : 3307
Popularité : 15
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 38
Tu es où au Mistral ? : A l'appart ! et pas seule !
Humeur : Baby TIME !!!! Trop heureuse à l'idée de se lancer dans cette aventure !!

Identité
Amis: Thomas, Roland,Luna, Sophie, Barbara,Vincent(ou pas), Elodie,
Ennemis: Vincent pour sa trahison
Amour: ♥♥♥ Peace, Love and Sex, Sex, and Sex again ! Céline et son insatiabilité ♥♥♥

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:05

Virginie avait affiché un sourire, Céline venant silencieusement de la comprendre. En passant elle aussi à autre chose, Céline concentait à ne pas évoquer un sujet qui pourrait leur faire du mal.

Alors quand Céline vint l'aider à ranger les courses et qu'elle lui fit sa dernière remarque, Virginie ne préféra pas rétorquer, mais la gratifia d'une tape sur les fesses en souriant et ajouta :

- Tais-toi !! et range !


(je crois que c'est on là , c'est une bonne manière de terminer Very Happy lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-pauc.fr.nf/
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:08

(ptdrrr ça c'est parce que tu veux avoir le dernier mot!!! bon aller je te le laisse Wink ) LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty
MessageSujet: Re: Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Phénicie c'est fini!... Ou pas.... (Virginie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Arrive à Phénicie [Virginie]
» Rentre de Phénicie [PV Virginie]
» Suit Virginie pour la séduire et se venger [PV Virginie]
» Appelle Virginie [Virginie]
» Phénicie : au bord du bilan???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-