~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Jean-Paul et Leo au bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:58

Leo avait vècu a peut prés la même histoire et ils se connaissaient depuis quelques années maintenant alors JP était à l'aise pour lui parler de ses problémes. Il approuva bien entendu ses propos concernant les missions qu'ils étaient préférable de vivre seul en général.

- Oui c'est vrai qu'ainsi je savais qu'elle était en securité mais ça me donne quand même l'impression d'avoir tout gâché entre nous.

Leo ajouta ensuite qu'il connaissait bien Samia maintenant et que même si elle avait son caractere c'etait une fille bien.

- Oui j'espere que vous avez raison parce qu'elle me manque beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:37

Léo n'est pas une personne qui s'exprime beaucoup mais avec des gens qui connais cela ne lui pose aucun soucis

Ce n'est qu’une impression j'en suis sur

Léo a formé la jeune Nassri et dire qu'elle était pas bien partie à son arrivé dans le quartier

Surement qu'elle pense la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:28

Jean-Paul savait que Leo n'etait pas vraiment un homme trés bavard mais là ils discutaient ensembles comme deux amis et ça fesait plaisir à Jean-Paul.

- En tout cas merci de me reconforter depuis tout à l'heure. Je vais essayer de tirer ça au clair avec elle avant de faire un truc que je pourrai regretter.

Il lui souria lorsqu'il entendi Leo dire qu'il manquait surement à Samia aussi. Il esperait vraiment qu'ils puissent avoir raison.

- Quand je pense à la gamine qu'elle etait quand elle est entrée au commisariat c'est fou le chemin qu'elle a fait depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:37

Lui aussi ça lui fait plaisir de parler avec lui et de tout autre chose que le travail

Mais de rien c'est avec joie que je le fait . Il faut reprendre confiance en vous et cela ira bien mieux après je n'en doute pas une seconde

C'est son point de vue et lui semble qu'au commissariat Samia n'est pas dans son assiette en ce moment

Samia a bien évolué depuis son arrivée au Mistral ou elle était une rebelle qui a failli franchir la ligne blanche
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:14

Jean-Paul venait de remercier Leo qui lui prêtait une oreille attentive depuis tout à l'heure. Ca lui avait fait du bien de vider son sac, il se sentait vraiment mieux maintenant.

- Oui mais deja là je me sens mieux depuis qu'on parle. Et d'ailleurs vous avez parlé à Samia recemment ? Malik m'a dit qu'elle avait pas le moral en ce moment

Ils etaient d'ailleurs entrain de parler de l'evolution de Samia depuis son entrée dans la police.

- Oui sincerement j'aurai pas pensé qu'elle tiendrait. J'etais sûre qu'elle allait abandonner et changer de voie mais finalement elle a commencé à aimer notre chere police.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 7:19

Derrière sa carapace Léo sait aussi trouver les bons mots quand quelqu'un ne va pas bien surement parce qu'il sait ce que c'est par rapport à ses multiples expérience du passé

Cela fait toujours du bien de parler quand on a un passage à vide meme si on en a pas vraiment envie . C'est une bonne chose que de vider son sac parfois . Non cela fait un bon moment ce je ne lui est plus parler mais je vois bien qu'elle n'est pas dans assiette

Samia est devenue une de membres les plus actives du commissariat et ça grâce à ses collègues qui l'ont aider à s’intégrer dans le sein de l'entreprise

Au départ je l'ai un peu pousser pour voir jusque' ou elle pourrait aller et finalement elle est devenue un très bon élément ce qui a parmi de la canaliser
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:38

Leo avait raison vider son sac pouvait parfois faire le plus grand bien et puis Leo savait bien écouter et conseiller les autres.

- Oui vous avez raison ça fait du bien parfois. Ah d'accord j'espere qu'elle ira vite mieux alors.

Ils parlerent ensuite du parcours de Samia au commissariat et de la bonne flic qu'elle était aujourd'hui devenue.

- Je pense que vous avez bien fait de la pousser au debut car elle devait savoir qu'être flic n"etait pas toujours de tout repos et ça a permit de bien la former.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:24

Léo n'est pas né de la dernière pluie il a de la bouteille

En tout cas c'est comme ça que je fais quand j'ai un coup de blues . J’espère aussi qu'elle va aller mieux

Le parcours de Samia et son évolution au sein du commissariat

C'est Malik qui m'a demander de la pousser à entrer dans la police pour qu'elle ne fasse plus de bêtise car elle était sur la mauvaise pente
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 2:13

Il était vrai que parler quand les choses n'allaient pas bien était la meilleure chose à faire et puis ça evitait de faire des bêtises. Les deux hommes avaient ensuite évoqué comment Samia avait changé en entrant dans la police. L'initiative de faire entrer Samia dans la police venait de Malik pour qu'elle puisse evoluer sur le grand chemin.

- Oui quand on était ensembles elle m'a parlé de ce qu'elle a fait avant et je pense sincerement que si elle n'etait pas entrée dans la police elle aurait mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 6:53

Bien qu'il ne sois pas un bavard il arrive que Léo parle de temps à autre de son passé pas toujours très glorieux d'ailleurs à des personnes moins que lui pour leur éviter de faire les memes erreurs que lui . Ils évoquent le début de Samia en tant que gardien proposer au début par son frère et son évolution dans le commissariat

C'est ce qui a motivé Malik à me demander de la faire entrer dans le métier au départ elle s'occuper juste du service informatique mais vu qu'on a perdu un homme qui travailler sur le tri des papiers . Avec la commissaire de l'époque on s"est dit pourquoi pas lui proposer ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 1:08

Alors que Jean-Paul et Leo passaient un bon moment au bar du mistral, leur conversation s'etait peu à peu orienté vers Samia et de comment elle en était venue à entrer dans la police.

- Oui Samia a toujours été trés forte en informatique , elle avait même commencé des etudes sur le sujet à l'epoque mais je pense qu'elle est mieux dans la police. C'est plus palpitant comme boulot et elle a pu se liberer des mauvaises habitudes qu'elle avait commencé à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:34

Les hommes parlent depuis un bon moment , au départ ils parlaient de tout et de rien puis la conversation a dévié sur Samia et sa façon de faire son métier

Elle nous a beaucoup aider au départ . Les études en informatique peuvent amener à faire de grandes choses aussi . Elle a changé au fil du temps et a évoluer et maintenant elle est un très bon élément qui a un grand avenir j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:51

Jean-Paul et Leo discutaient depuis un moment et actuellement ils parlaient de Samia et de son travail au comissariat. Ni l'un ni l'autre ne pouvaient nier qu'elle était un bon élément qui avait du potentiel.

- Oui ses compétences en informatique peuvent être trés utiles dans certains cas. On peut par exemple ameilliorer la qualité d'image d'une photo issuie d'une caméra de surveillance.

On pouvait ainsi mieux identifier un suspect ou même noter une plaque d'immatriculation grâce à ça.

- Oui je pense qu'elle peut evoluer aprés il faut voir ce qu'elle veut. Etant femme c'est plus compliqué que pour un homme surtout si un jour elle a des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:20

Et pour les hommes Samia est devenue un élément incontournable du commissariat

Oui on peut les utiliser dans de multiples affaires et trouver des suspects plus facilement grace aux multiples nouvelles technologies

L'informatique est devenu important dans la police

Elle l'a déjà fait à multiples reprises , C'est compliqué pour un femme d'etre flic car c'est un métier difficile et elle va etre en age de mettre des enfants au monde
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:45

En évoquant les compétences en informatique de Samia, les deux policiers étaient venu à en parler de l'utilité de cet outil dans leur metier.

- Exactement ça peut fournir des preuves et ça peut aussi découragé certains delits. Oui quand ils savent qu'il y a une caméra généralement on contacte une baisse des infractions.

Leo et Jean-Paul pensaient que Samia avait les capacité pour evoluer dans la police même si le fait d'être une femme pouvait la freiner notamment concernant la possibilité qu'elle ait des enfants. Si elle tombait enceinte, elle devra prendre des congés maternité et puis elle voudrait surement être moins mise en danger et avoir des horraires flexibles pour son enfant.

- Oui c'est une vraie jeune femme maintenant et puis elle a un poste fixe dans la police alors elle pourrait en avoir envie et puis parfois ça arrive par accident aussi les grosesses.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:59

Samia est experte en informatique tout le monde le sait

Ca sert beaucoup maintenant l'outil informatique et on s'en sert énormément . On n'y arrive plus facilement

Léo n'a plus grand chose à lui dire alors il va termine sa conservation très intéressante

Il est normal qu'une femme de son age en ai envie . Bon sur ses belles paroles je vais devoir vous laisser bonne journée

Il lui sers la main et sors du bar
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:53

Jean-Paul et Leo étaient d'accord sur le fait que l'information était desormais trés utile dans leur metier de policier. Jp n'ajouta rien à ce sujet car ils avaient deja fait le tour de la question. Leo ne tarda pas ensuite à partir en même temps ça faisait un moment qu'ils étaient atablé ensemble.

- A bientôt Leo ce fut un plaisir

Il lui fit un sourire puis il termina son verre avant de payer et de s'en aller à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Castelli
~Le flic motivé~
Léo Castelli
Messages : 875
Popularité : 0
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Tu es où au Mistral ? : Avec Agathe ou Au Comissariat
Humeur : Content d'être marié et comissaire

Identité
Amis: Roland, Mélanie, Thomas
Ennemis: Les gens pas cool
Amour: Agathe x3

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:23

C'est meme quelquechose qui est devenue primordial de nos jours dans les métiers de l'ordre . Et comme la conversation durer maintenant depuis un bon moment il décide de prendre congé de son collègue

[b] A bientot Jean Paul idem pour moi


Il sors du bar

SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul et Leo au bar Jean-Paul et Leo au bar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Paul et Leo au bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Jean-Paul de retour au boulot
» Visite de Jean-Paul
» Jean-Paul Boher
» Jean - Paul Boher
» Jean Paul Boher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (3) :: Intrigues diverses-