~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:10

Suite du topic pour Tom https://pblv-rpg.forums-actifs.net/chambre-de-victoire-n15-f128/tom-vient-voir-victoire-pour-lui-conter-sa-journee-eux-deux-t4057.htm
(jour : Lundi soir)

5 jours s'étaient écoulés depuis la nouvelle dispute avec Virginie. Fernand et Tom n'avaient pas reparlé de ce qui s'était passé depuis. A vrai dire, Fernand n'avait pas beaucoup vu son fils depuis qui était un vrai coup de vent. Tom avait en fait rencontré Victoire Lissajoux ce qui expliqua ses absences répétées à la maison. Fernand se sentait une nouvelle fois seul mais il tenait à reparler de ce qui s'est produit l'autre jour à la maison. Fernand prépara le souper, en attendant son fils qui n'allait sûrement pas tarder à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 2:43

Tom venait de faire l'amour avec victoire, il se dépêcha de rentrer car il pensait faire le diner pour son père et savait qu'il était en retard.

arrivé devant la maison, il s'empressa d'ouvrir la porte d'entrée. Il sentit tout de suite , l'odeur de soupe de poissons, Tom en avait marre car chez son père, s'était souvent le plat qui revenait le soir, il vit ensuite son père à coté de la table de la cuisine, la table était mise, ce dernier attendait Tom en faisant ses mots fléchés.


Coucou papa, je suis rentré, j ... ça va ? ça a été ta journée ? Tu as revu des amis ?

il espérait ne pas avoir de nouveau une scène de la part de son père, du fait de son retard, il préféra donc éviter de dire qu'il était en retard et demanda des nouvelles à son père, en espérant que celui ci ne lui parle, ni de virginie, ni de tom et ses conquêtes, ni même des idées morbides de son père, restait plus que la pêche mais son père étant à la retraite, il n'en disait plus grand chose, et ses conquêtes à lui, Tom espérait en savoir plus sur Solange, et savoir s'il n'y avait pas non plus d'autres femmes susceptibles de plaire à fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:32

Fernand commençait à perdre patience car son fils arrivait souvent retard depuis 2/3 jours et Fernand commença à se poser des questions. Peut-être que Tom passait du temps avec ses amis mais Fernand préférait que ça soit une belle jeune femme. Pour lui, Tom n'avait pas de temps à perdre pour faire un bébé car oui, Fernand s'impatientait d'être grand-père. Mais pour l'instant, ce n'était pas prêt d'arriver. Quand Tom arriva, Fernand se leva de table pour embrasser son fils. Il ne comptait pas lui faire de remarques sur son retard, ne voulant pas se disputer avec lui. Fernand était déjà en conflits avec Virginie, ça suffisait amplement.

Bonsoir Tom, je vais bien et toi? Ton vieux père n'a pas fait grand chose aujourd'hui à part un peu de jardinage mais je ne suis pas resté longtemps dans le jardin car la chaleur y régnait et ce n'est pas bon de rester au soleil. Je n'ai donc vu personne aujourd'hui et toi comment s'est passé ton premier jour de travail?

(Je me souviens plus si Fernand sait qu'il bosse à Phénicie? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:47

(visiblement oui cf pense à son fils page 2)

Spoiler:

Tom retourna l'embrassade de son père et lui répondit


Ben écoute moi ça va très bien, j'ai passé un excellente journée, s'était très bien, très sympa, avec virginie on s'est rappelé des souvenirs d'enfances. Sinon, ben, une journée de travail classique facture, coups de fil, agenda ...

AH, t'es allez jardiner, tu as replanté les patates au potager ? oui, nous il faisait chaud dans les bureaux avec le soleil, mais bon on était déjà un peu à l'ombre nous.


Tom ressentait comme une légère tension dans sa relation avec son père, il y avait comme une distance de prise, son père et lui voulait éviter de s'engueuler à nouveau au point de se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:00

J'ai ramassé les légumes, donc demain, je ferais une bonne ratatouille quand tu les aimais quand tu étais petit, tu t'en souviens ? J'ai pas mal arrosé également. Enfin, je suis très fatigué maintenant. Je me demande si je ne devrais pas engager un jardinier pour m'aider, qu'en penses-tu? A moins que tu veuilles bien donner un coup de main à ton père?

Fernand voulait éviter toute tension avec son fils en évitant les sujets qui fâchent. C'est pourquoi, il ne parla pas de Virginie, de peur que le sujet "Céline Frémont" revienne sur le tapis, ce qui serait vraiment une mauvaise chose encore une fois.

Si ton boulot te plaît c'est le principal...

Fernand n'appréciait pas trop que Tom travaille avec Virginie et Céline mais il avait décidé de faire un effort là-dessus et de ne rien dire car ça créerait encore des tensions inutiles.

C'est bien payé au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:31

Tom se servit donc de la soupe, et écouta son père parler, il était content qu'il lui demande de l'aide pour le jardin, car cela reconstruirait surement une complicité entre les deux hommes, et en plus, même si la tension restait, Tom sentait que son père voulait lui aussi ne plus se fâcher avec son fils, alors il avait un léger sourire.


HUMM ta ratatouille !! excellente, d'ailleurs qu'est ce que tu y ajoutes dedans ?
Ben oui, je pourrais t'aider un peu le soir en rentrant du boulot.


Puis Tom vit que son père s'inquiétait de son salaire, cela ne le regardait pas vraiment, et il avait peur que son père reproche encore quelque chose à Céline suite à ça, alors il prit sa défense sans mentionner son prénom en disant qu'il avait demander un tel salaire.

Ben, pour l'instant non, mais bon c'est que ma période d'essai de je fais pas non plus de l'analyse financière alors ça serait sur payé pour le boulot que je fais si on me payait plus et elles ont assez de problème financièrement chez phénicie, je vais pas leur demander une charge de plus même si une partie est déductible.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:04

Fernand avait envie de lancer encore une pic à propos de Céline et Phénicie. Il pensait avoir donc raison à propos d'elle : elle n'est même pas capable de faire marcher une entreprise correctement! C'est ce que Fernand pensait mais il garda ça pour lui car il savait que ça allait encore causer des conflits. Seulement, Fernand avait tort de penser ça car si Phénicie avait des soucis financiers, c'était à cause de Vincent. Fernand devrait plutôt être fier de Céline car elle et Virginie avaient réussi à sauver l'entreprise. Sans elles, il ne resterait plus rien aujourd'hui. Bien sûr il avait aussi fallu qu'elles manipulent Sylvie Nollet mais tout ça faisait parti du passé maintenant.

Et bien, je ne comprends pas trop que tu sois en période d'essai. Ta soeur pourrait te pistonner pour qu'on te garde tu ne crois pas? J'espère que ce travail te plaira et que tu seras quand même payé quand l'entreprise le permettra.

Quant à ma ratatouille, la recette de Fernand est secrète et le sera toujours. Je ne voudrais pas qu'on me la vole tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:29

Tom finit son assiette , il avait très faim et mangeait vite.

tout en mangeant, il répondait à son père


Tu sais, si je suis à l'essaie, c'est déjà par piston en quelque sorte, virginie a un peu forcé la main à céline pour qu'elle me prenne, mais, je lui ai dit que je resterais pas longtemps je crois. et je suis payé tu sais, pour le boulot que je fais.

Puis, il fût un peu surpris que son père lui refuse de dévoiler les secrets de sa recette.

Enfin papa, les recettes de famille ça existe, si tu fais pas confiance à ton fils, on est pas dans les algues (lol, pour faire un peu plus pêcheur c'est pas mal), déjà, comment je devrais réagir moi de mercredi et ta pseudo crise d'amnésie hein ?

cela lui été resté en travers de la gorge, mais avait décider de passer le pas car c'était tout de même son père, mais il n'avait pu s'empêche de ressortir cela, car c'était un exemple de trahison de confiance paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:13

Je sais fiston que j'ai poussé le bouchon trop loin la semaine dernière quand Virginie est venue à la maison mais tu sais aussi bien que moi qu'elle m'a poussé à bout mais Céline aussi. En sachant ce que je pense de Céline, je la trouve culottée d'être venue chez moi, tu comprends ? Mais s'il te plaît, ne parlons plus d'elle parce qu'on va encore être en désaccord.

Fernand voyait bien que son fils essayait en quelque sorte de mettre la distance entre eux mais une chose était sûre pour Fernand. Il ne se mêlerait pas de la vie de son fils comme il fait avec Virginie.

Ca te pèse pas trop sur les épaules d'être pistonné? Car tu sais aussi bien que moi que des gens avec un diplôme de secreteriat ont plus de chance de trouver un boulot mais c'est normal que Virginie ait demandé à Céline de t'embaucher. Mais je ne te cache pas que je préférais te voir travailler ailleurs car tu mérites mieux comme boulot fiston.
Et pour la ratatouille, ma grand-mère m'a toujours demandé de garder sa recette secrète jusqu'à ma mort. Je vous la donnerais à ce moment-là.
Tu sais même mes parents ne l'ont jamais connu sa recette. Je l'ai prise au décès de ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:50

Tom entendit à nouveau le même refrain quant à céline. Ca n'était ni virginie, ni céline qui avait poussé Fernand à bout, car s'il acceptait céline, s'ils s'entendaient bien tout les deux, il ne se sentirait pas aussi oppressé en présence de céline. Céline, n'était pas culotté d'être venue, elle était venue sur l'appel de virginie, pour reprendre un dossier semblait il. tom senti un peu d'énervement venir en lui à ce moment là, mais, comme son père lui dit qu'il ne voulait pas s'étaler sur le sujet, il trouva la décision sage, et changea donc de sujet.

mais son père parla aussi de son boulot, ce qui reviendrait forcement au sujet céline. alors il y répondit brièvement avant de changer le sujet.


ben , mon travail, oui c'est sûr que j'ai un plus gros diplôme qu'une secrétaire, mais bon là, c'était urgent que je trouves quelque chose, pour pouvoir t'aider à la maison financièrement, et comme la société a des problèmes je pensais que céline voudrait bien de mes connaissances pour les aider, mais, bon elle se méfie de moi à cause de ce que l'on a fait avant que je partes en espagne. donc, le boulot que j'ai là, n'est que provisoire à mes yeux, alors je me fiche un peu du post que j'occupe, tout en étant motivé pour aider céline et virginie. et toi alors, tu en es où avec tes amies ? Solange va bien ?

puis il entendit la réponse de Fernand quant à la recette, alors, il voulu plaisanter sur le fait que Fernand la lui donnerai à sa mort.

AH, ben alors , c'est pas d'ici demain la veille que tu me donneras ta recette, heureusement j'ai envi de dire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Mirbeau
~L'ex poissonnier~
Fernand Mirbeau
Messages : 527
Popularité : 1
Date d'inscription : 25/05/2009
Humeur : se demande pourquoi la vie est si cruelle avec lui et pense avoir mal éduqué sa fille. S'estime heureux de ne pas avoir un fils homosexuel également

Identité
Amis: Roland, Thomas, Vincent
Ennemis: CELINE, SYLVIE
Amour: Wanda

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:20

Fernand n'avait pas revu Solange depuis leur rencontre mais il comptait très vite reprendre contact avec elle.

Et bien, je n'ai pas eu le temps de revoir mon amie Solange, mais je l'appellerais dès que j'aurais un moment devant moi. Je préfère quand même mettre les choses au clair, jamais, je ne remplacerais votre mère, tu comprends ? Je l'aime toujours et je l'aimerais toute ma vie. Tu vas me dire que j'ai eu tort mais je ne me sens pas d'aimer à nouveau Tommy. Avoir des amies ça me suffit, et je n'ai pas besoin d'avoir plus.


Fernand avait l'impression de trahir la mère de Virginie et Tom s'il venait à aimer à nouveau une autre femme. Il tenait à mettre une barrière dans ses relations avec une femme pour ne pas franchir la limite mais qui sait, peut-être qu'un jour, une femme réussirait à le faire changer d'avis ? La décision de Fernand n'était peut-être pas définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:10

Tom voulait que son père refasse sa vie, son père devait réapprendre à aimer, cela lui prendrait du temps c'était clair, mais, d'un autre côté, tom n'avait pas le temps d'attendre, car plus tôt son père se mettrait avec quelqu'un, plus tôt il pourrait lui présenter plus facilement victoire, et il entendra moins gueuler son père sur la relation que virginie a avec céline, bref tout le monde n'en serait que plus heureux. Tom approcha un peu le téléphone de la table, histoire de montrer à son père qu'il avait tout le temps pour appeler Solange vu qu'il était en retraite, et que même le soir il pouvait l'appeler ...

Qui t'as parlé de remplacer maman ? je ne viens pas de te dire ça, je t'ai juste demandé des nouvelles de Solange ... rhoo, qu'est ce que tu peux être susceptible

dit il avec un léger sourire.

bien sûr qu'on ne peut pas remplacer un amour perdu, mais, on peut toujours refaire sa vie, en aimant toujours la personne. si tu ne te sens pas d'aimer, saches que maman serait heureuse de te voir plus heureux, de te voir refaire ta vie, retrouver le sourire ... ne plus déprimer ... . et honnêtement, tu devrais tenter le coups avec cette Solange. mais, dit m'en plus tient, tu as d'autres amis ? oh, tu as essayé de retrouver des contacts de ta vie ? des anciens collègues de classe ?

Tom voulait surtout savoir s'il connaissait d'autre femme qui l'intéresserait plus, créer un lien avec son père pour pouvoir parler d'autre chose que la discutions infernal au sujet de Céline et virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty
MessageSujet: Re: En tête à tête avec son fiston (pv Tom) En tête à tête avec son fiston (pv Tom)  Empty

Revenir en haut Aller en bas

En tête à tête avec son fiston (pv Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite promenade en amoureux avant un diner en tête à tête
» Seule avec ses enfants après la rupture avec Sylvie
» En tête à tête{Nirina et libre
» Dîner en tête à tête [PV Ninon]
» En tete à tete (Nathalie et Aurelien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-