~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:39

Cela troubla complètement Hélène qui eu même, à quelques instants, des petites larmes cachées. Elle tenta avec du mal de se contrôler. Craquer aussi facilement devant celui qui la cherchait n'était pas digne d'elle. D'un seul coup, elle était passée du sourire aux larmes. Et le fait de se souvenir de chaque mot la tuait profondément.Toutes la colère qu'elle avait éprouvé pour lui,refit surface en seulement quelques secondes.Il l'avait rendu folle, elle n'avait jamais autant ressentit de colère pour un homme. Elle le regardait avec mépris sans parler, elle ne pleurait pas même si dans le fond elle en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:56

Hervé avait encore dû mal à comprendre pourquoi Florian l'avait appelé. Lorsqu'il comprit qu'il s'était trompé sur l'homme en question, pour le prenant pour un psychologue, Hervé était gêné.

Excusez-moi, j'ai cru que... Enfin pardonnez-moi.

Hervé s'approcha alors d'Hélène.

Dis-moi, Hélène, Florian m'a appelé, pour que je vienne. Tu peux me dire pourquoi? Comment vas-tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:48

Pendant un instant ,Hélène eût l'impression d'être claustrophobe.Elle avait cette sensation extrêmement gênante ,cette impression que les murs se rapprochent ,que le plafond va vous tomber dessus.A l'instar d'un mauvais voyage. C'était une sensation tellement horrible.Elle croyait qu'elle allait étouffer dans cet espace si réduit ,elle voulait à tout prix sortir.Sortir oui.Sortir de ce cauchemar réel.Hérvé l'avait trompé avec sa belle-fille et il avait un fils avec elle.La famille parfaite.Quant à Hélènne elle e savait pas ce qu'elle ressentait à présent pour Charles pour Hervé aussi,parce que même si elle avait d la colère pour lui au fond d'elle,elle avait un pincement au coeur une sensation étrange.Mais revenons donc à nos moutons!Étant aveuglée par la colère,elle s'approcha de lui et le gifla fortement.

Pourquoi?!Tu veux que moi, je te dise pourquoi?!Ca alors c'est la meilleure!Figure-toi que je suis tombée et que j'ai un peu perdu les pédales, et j'ai cru qu'on était toujours un joli couple.Quelle histoire!Et lorsque tu es apparu comme par enchantement... tout est revenu dans ma tête.Fort heureusement...Et toi tu as le culot de me demander comment je vais?!Après tout le mal que tu m'as fait!Oui Hervé j'en ai souffert plus que tu ne penses et j'en souffre encore.Tu m'as trahie,tu m'as déçue,tu m'as brisée le coeur comme jamais il ne l'avait été.

L'ennui avec Hélène,c'est que lorsqu'elle étaity très en colère,personne ne pouvait l'arrêter.Autre chose ,était qu'elle balançait tout en une fois à la personne en face d'elle ,sans penser aux conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:22

Si d'un côté, Charles était ravi qu'Hélène ait enfin retrouvé la mémoire, de l'autre, Charles était inquiet que cela se produise de cette manière. Revoir Hervé était sûrement dangereux pour Hélène à la fois pour sa santé physique mais aussi pour sa santé morale. Bref, pour l'instant, Charles resta dans son coin, ne voulant pas intervenir de peur d'envenimer encore plus les choses. Il regarda Hélène qui venait une fois de plus évacuer la colère qui était ancrée en elle. Seulement, Charles ne se posait pas la question de savoir si Hélène aimait toujours Hervé ou non. Pour lui, c'était une évidence. C'est de lui-même dont elle était amoureuse et ils allaient bientôt se marier. Que demander de plus ? Il était certain qu'Hélène pouvait enfin grâce à la situation présente, pouvoir tirer un trait définitif sur Hervé. C'est pourquoi Charles se persuada qu'Hélène avait bien fait de redire à Hervé ce qu'elle avait sur le coeur. Le fait de tout mettre à plat une bonne pour toute, permettra à tous d'aller sûrement de l'avant mais Charles se trompait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:35

La vie était souvent remplie d'embûches mais pour celle d'Hervé, on pouvait dire qu'elle était remplie à rabord. Recevoir une gifle d'une telle ampleur, était la dernière chose qu'Hervé aurait voulu avoir dans cette journée abominable. S'il avait su qu'il en recevrait plein la tête, jamais, il ne serait venu voir Hélène. D'ailleurs, il ne comprenait toujours pas pourquoi Florian l'avait appelé. Que cherchait-il en faisant ça? A essayer de réconcilier ses parents? Seulement Florian n'avait plus dix ans et il était temps qu'il comprenne qu'entre ses parents c'est fini!! Alors qu'il avait demandé à Hélène de lui pourquoi on l'avait fait venir, Hervé s'attendait à une réaction calme de la part d'Hélène mais la gifle lui prouva le contraire. Il savait que la suite n'allait pas être de la tarte (même la tarte à la rhubarbe était meilleure se dit-il). Hélène commença à sortir sa colère. Hervé n'eut pas le temps d'en placer une, il s'en pris plein la gueule une fois de plus mais devait-il en vouloir à Hélène pour ça ? Sûrement pas! Il savait qu'il méritait un tel châtiment mais pourquoi continuer à vivre dans le passé? Il fallait aller de l'avant, pour le bien de la famille car oui, la famille Estève existait encore et selon Hervé, il y avait sûrement un moyen pour la sauver. Il avait reconnu Marc comme son fils, ça y'est c'était maintenant officiel. Avec Nathalie, les choses se passaient moins bien malheureusement mais ça Hervé comptait garder ça pour lui. Cela ferait sûrement trop plaisir à Hélène et Florian. Se tenant la joue car Hélène l'avait giflé d'une forte pression, Hervé sentit une légère douleur qui fut de plus en plus forte. La marque de la gifle était bien présente sur la joue. Le temps de reprendre ses esprits et de réfléchir sur ce qu'il allait pouvoir lui répondre, Hervé regarda le sol, ayant trop peur de regard d'Hélène car oui, il avait peur, peur qu'elle recommence à le gifler...

Hélène, je sais que je t'ai fait dû mal et c'est la dernière chose que je voulais. Mais combien de fois vais-je te dire que ce qui s'était passé avec Nathalie n'était pas prémédité. De toute façon, à quoi bon de reparler de ça? Toi et moi avons divorcé, il serait temps que tu le comprennes Hélène.


Seulement, en disant ça, Hervé savait que ce n'était pas facile de tirer un trait comme ça sur le passé. Il avait le sentiment qu'Hélène l'aimait toujours mais pour l'instant, il ne se doutait pas qu'Hélène était déjà avec un autre homme, l'homme qui se trouvait dans la pièce : Charles Frémont!

Tu as été anéantie quand tu as découvert la vérité et que tu m'en veuilles, je peux le comprendre tout à fait. C'est normal mais si tu es toujours aussi affectée et si tu t'es mise à croire qu'on était encore ensemble, tu as sûrement besoin d'aide Hélène. Je te conseillerais de voir un psychologue, il pourra t'aider. Tu ne peux pas rester dans cet état Hélène, tu comprends? Je suis avec Nathalie maintenant et nous avons un fils ensemble. Tout le monde devra l'accepter un jour ou l'autre et toi aussi.
Excuse-moi si je t'ai demandé comment tu allais, j'ai cru bien faire et c'était une sorte de politesse de ma part de te poser cette question habituelle, qu'on pose toujours aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:06

Douloureusement elle accepta ces paroles qui lui transperçait le cœur comme jamais.Encaissant celles-ci ,espérons que celles qu'elle allait prononcer ne serait pas aussi dure à encaisser pour Hervé qu'elle en avait eu pour encaisser les siennes.

J'éspère que tu es fier de toi.Comme tu le dis si bien ce n'était pas préméditer.Tu as raison à quoi bon parler de tout ça nous avons divorcé. Je n'y ai même pas pensé moi ,J'étais beaucoup trop préoccupée par...

Hélène se tint coi subitement ,n'osant pas lui annoncer la nouvelle en ce qui concernait le mariage avec Charles .En parlant de Charles ,Hélène espérait ne pas l'avoir trop bléssé.Au pire des cas ,elle lui mentirait en disant qu'Hervé était son passé.Mais pourquoi lui dire un mensonge?Hélène éprouvait-elle encore des sentments pour Hervé?Pourquoi la présence d'Hervé la mettait dans un drôle d'état ?Pourquoi tous les sentiments refirent surface?Il n'y avait pas que de la colère malheureusement...Après un petit silence pesant ,Hélène sortit de ses sombres pensées et poursuivit ,en vociférant presque ,d'un air rageur:

Oh bah comme ça chacun mène sa vie ? Tu as eu ce que tu voulais une jeune femme?Eh bien je suis ravie pour toi. J'éspère que c'était bien au lit !

Il était évident que Hélène avait été forte sur ce coup-là.Mais elle ressentait le besoin de lui dire sa rage en pleine face.En fait ce qu'elle ressentit ce n'était pas de la souffrance.C'était encore pire.Elle avait cette plaie béante qui s'agrandissait chaque jour plus encore.Hervé n'en savait rien ,mais elle était meurtrie comme jamais.

Ravie de l'apprendre ! De toute façon ,je me suis dis aussi que c'était mort entre nous depuis bien longtemps...J'ai quelque chose à te dire. Tu vas adorer ,mon ex mari.

Répondit Hélène avec un air de dédin.La souffrance en cause bien des dommages n'est-ce pas ? Enfait elle avait envie qu'il souffre autant qu'elle souffrait. Elle lui témoignait sa peine ,sa déchirure en lui rendant la monnaie.Elle n'approuvait pas d'éprouver cette sensation de douleur infernale.Et telle était sa manière de le montrer.En faisant à son tour ,éprouver la même sensation aux autres ,en leur balançant tout d'une traite ,en dépit du fait qu'au début elle ne s'en sentait pas capable ,au final ça venait tout seul.Et les dernières paroles ,osa-t-elle espérer ,furent prononcées d'une manière particulière dans le but de l'accabler :

J'ai refait ma vie.Et tu ne devineras jamais qui c'est...

Elle eût lâché cela avec une telle rancoeur ,que l'effet souhaité allait sûrement avoir l'impact qu'elle prévoyait sur Hervé.Hélène l'avait dit sur un ton faussement rieur ,comme si la nouvelle était à prendre au second degré ,ce qui était encore pire.Elle fixa Hervé avec dédain ,affichant un masque amer ,les traits durcis par la colère mal contenue qu'elle éprouvait en cet instant de silence ,tandis que les paroles avaient résonné dans un vide décontenançant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:22

Hélène avait plus ou moins abordé la fierté. Ce n'est pas vraiment l'état d'esprit dans lequel Hervé se trouvait. Evidemment qu'il n'était pas fier de lui, sinon quel genre d'homme serait-il? Oui un monstre!

Tu penses vraiment que je suis fier de moi? Et bien, tu me connais vraiment mal Hélène à vrai dire... Evidemment que je ne suis pas fier de moi, sinon qui serais-je ?

Hélène avait continué dans la colère, et lorsqu'elle aborda sa vie sexuelle avec Nathalie, c'est un sujet sur lequel, Hervé ne voulait pas s'attarder. D'une, cela ne regarda pas Hélène et de deux, il ne voulait pas aggraver ses souffrances. Pourtant, celle-ci ajouta plus loin quelque chose à laquelle Hervé ne s'attendait pas. Apprendre qu'elle l'avait déjà remplacé, lui fit un drôle d'effet. Pourquoi se mettait-elle alors à agir comme ça à son égard, si elle avait un nouvel homme dans sa vie? Etait-elle encore amoureuse de lui ou était-ce simplement pour le faire suer?

Je ne crois pas que ça soit une bonne idée que je te parle de ma vie sexuelle avec Nathalie.

Seulement, maintenant qu'Hélène avait un nouvel homme dans sa vie, Hervé voulait lui donner une leçon car il avait l'impression qu'elle était en train de jouer avec lui.

Mais si tu veux des détails très bien. Ca se passe super bien. Pouvoir refaire l'amour comme à mes 20 ans, ça me rajeunit tu ne peux pas savoir à quel point. Je n'ai jamais été aussi épanouit sexuellement.

Evidemment, les remarques d'Hervé étaient seulement de la provocation. Il n'allait pas dire à Hélène qu'avec Nathalie c'était difficile. Ils ne faisaient même pas l'amour.

Tu m'as déjà remplacé? Et ben, tu n'as pas perdu de temps dis-moi. Mais explique-moi pourquoi tu te mets encore à avoir de la colère envers moi? Si tu as un nouvel homme dans ta vie, pourquoi pensait encore au passé ? Soit tu fais ça uniquement pour me faire suer soit tu m'aimes toujours et si c'est le cas, il est temps que tu tournes la page.

Seulement, ça fit vraiment un pincement au coeur à Hervé, de savoir qu'elle a déjà quelqu'un d'autre. Hervé tourna la tête vers Charles, il comprit que c'était sûrement cet homme-là!

Si je comprends bien, c'est vous le nouveau compagnon d'Hélène?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:29

Charles était resté assez silencieux pendant ce temps. Mais il resta assez de marbre. Alors qu'il s'était persuadé que si Hélène avait ressortit toute sa colère, était une bonne chose, son avis venait désormais de changer. Il avait peur que cela ait de nouvelles conséquences sur la santé d'Hélène. Maintenant, il commençait à avoir des doutes sur la réelle nature des sentiments d'Hélène : l'aimait-elle vraiment ou était-elle encore amoureuse d'Hervé? Charles aurait sûrement besoin d'être rassuré.
Lorsqu'Hélène le présenta comme son nouveau compagnon, Charles ne savait pas trop quoi penser. N'était-il qu'un pion pour Hélène afin d'atteindre Hervé et donc de se venger? Il voulait tellement croire le contraire mais il ne savait plus quoi penser. Il mourait d'envie de mettre Hervé à la porte.


Ecoutez-moi bien, vous, je vous trouve culotté de lui reprocher de vous avoir remplacé. Hélène et moi on s'aime, nous allons...

Charles était sur le point de lui dire qu'ils allaient se marier mais ce n'était sûrement pas la chose à faire.

Hélène n'a sûrement aucune justification à vous faire. Elle avait besoin je pense de libérer la colère restante qu'elle avait encore en elle, à votre égard. Mais votre présence nuit à sa santé, alors je vous demanderais de partir, pour le bien de tous!! Et ne vous approchez plus d'elle, c'est bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:22

Rien ne serait plus jamais comme avant.Qui aurait cru que leur relation basée au début sur un couple solide,une belle histoire d'amour...Eh bien qui aurait cru que celle-ci les aurait mené à une relation ambiguë et qui sait pas si solide qu'ils ne le prétendaient ou aurait cru tout deux ? Qui aurait cru que cette relation aboutirait à une déchirure entre eux d'eux.Aussi involontairement que cela soit-il... Hélène n'aurait jamais cru en arriver là aujourd'hui.Et pour tout vous dire ,elle était épuisée.Oui ,terriblement épuisée d'encaisser ,d'accepter les choses ou pas ,plutôt d'accepter que celles-ci passent ,comme si elle savait que ça en finirait un jour. Sur ces entrefaites.L‘ironie et la provocation dont usait Hervé n‘affectait pas Hélène qui bouillonnait déjà pour un millier d‘autres raisons, à vrai dire elle y voyait la confirmation de ce qu‘elle pensait.

Ne me confonds pas avec les femmes faciles que tu aimes côtoyer.

Siffla-t-elle sur un ton mauvais.Le fixant sans relâche, toujours avec plus d’intensité et de mal à ce contenir.

Tu veux que je te dise moi c'est du solide et c'était trop facile de te remplacer.Et ma colère n'a rien avoir avec le fait que tu penses que je t'aime encore .Hervé tu me fais vraiment pitié.Tu as raison par contre sur le fait que je fais ça uniquement pour te faire suer.Alors dis moi, combien de temps tu penses tenir? Combien de fois as-tu serré les poings pour ne pas aller voir ailleurs? Combien de fois t’es-tu retenu de vomir quand elle te parlait d’amour et d’avenir?

Demanda-t-elle avec malveillance. Hélène était confiante quant à ce qu'elle avançait,mais ils ne pouvaient être réduits à un silence total. Si Hervé arrivait à contenir sa rancœur pour ne pas exploser, il en était autrement pour Hélène. Son envie était aussi claire que si elle y avait posé les mots les plus simples. Elle s’était sentie blessée à un moment.Une partie d‘elle le désirait encore, toujours, c‘était indéniable, mais plus elle pensait à leur relation, moins elle comprenait ce qui en avait fait le charme au début. L‘attirance qu‘il avait fait naître en elle ne pouvait pas justifier à elle seule l‘attachement et l‘obsession qu‘elle lui vouait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:33

Plus Hélène avançait dans ses propos, plus Hervé se sentit blessé.

Alors, si je comprends, tu ne gardes plus rien de notre histoire? Et les bons souvenirs qu'on a partagé, ça n'a plus du tout de valeur pour toi Hélène? Ecoute, penses ce que tu veux sur ma relation avec Nathalie mais crois-moi, tu auras des surprises quand tu verras que notre amour dura jusqu'à ma mort. On s'aime et je crois que je n'ai jamais aimé aussi fort.

Bien sûr Hervé ne pensait pas ce qu'il disait. Les sentiments qu'il éprouvait pour Nathalie, ou ceux qu'il pensait éprouver, étaient beaucoup moins forts que ceux dont il avait eu pour Hélène pendant leurs années de mariage. Il voulait montrer à Hélène que lui aussi pouvait être blessant.

Désolé de te décevoir Hélène mais je serais fidèle avec Nathalie. Je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs, parce qu'elle, elle me comprend et puis j'ai le sentiment de revivre et de prendre un coup de jeune ce qui n'est pas négligeable à notre âge si tu vois ce que je veux dire.

Sinon concernant le nouveau compagnon d'Hélène, Hervé n'avait pas grand chose à dire. Ce que cet homme pouvait penser c'était le cadet de ses soucis et Hervé ne comptait pas partir pour l'instant. Il partirait que si Hélène le demande.

Vous n'êtes pas chez vous ici monsieur! Alors ce n'est pas à vous de me mettre dehors. Je partirais par ma propre initiative ou si seulement Hélène me le demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:37

Charles en avait assez de cette situation.

Bon je préfère vous dire monsieur Estève que votre présence n'est plus la bienvenue ici. Hélène ne vous aime plus, vous n'êtes plus qu'un déchet pour elle... Elle désire vous rayer de sa vie une bonne fois pour toute. Elle ne veut plus penser à vos années de mariage. La seule chose qu'il reste de votre union basée sur un mensonge depuis le début, ce sont vos enfants que vous avez eu en commun. Nous seulement vous avez trompé Hélène avec votre belle-fille l'année dernière mais en plus, quand vous avez rencontré Hélène, vous lui avez fait croire qu'elle était votre premier amour mais la réalité était autre.

Charles s'approcha de la porte et l'ouvrit.

Excuse-moi Hélène mais il est temps qu'il s'en aille!! Florian, si vous pouviez nous laisser également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 14:39

Cependant, ce sont les mots qu'il prononça qui laissa percevoir Hélène que la situation était anormale. Bon bien sûr, elle fut vexée de savoir qu'Hervé préféra être en copagnie de Nathalie, ne sachant même pas qu'il mentait et qu'il n'était pas si bien que ça avec Nathalie, et fut prête à lui faire une scène. Il y avait plusieurs possibilités, le mettre à la porte, lui jeter de l'eau en plein visage, ou pousser une gueulante.Sans même se l'avouer, elle n'avait qu'une seule envie, celle de pardonner à Hervé. Mais son cœur la poussait à agir ainsi, à lui faire du mal, autant qu'il lui en avait fait.Celà prouvait aussi qu'Hervé disait vrai,elle avait vécu des choses merveilleuses en sa compagnie et elle n'était pas prête à les oublier.

Hélène l’écouta attentivement en sentant sa mâchoire se crisper automatiquement. Elle ferma les yeux l’espace d’une seconde pour calmer les élans douloureux et irréguliers de son cœur, puis les rouvrit en sentant la chaleur monter jusqu’à son visage.Ses paroles lui firent énormément de peine.Elle avait l'impression d'avoir un poignard dans le coeur.Alors qu'elle tentait de ne rien faire paraître. Un silence de mort tel celui qui régnait dans son ex chambre d'hôpital s'installa alors, alors que la main droite d'Hélène tremblait, indiquant clairement qu'un stress s'emparait d'elle.Même si elle tentait de ne rien faire paraître, encore une fois.Avant d’être un couple, ils avaient longtemps été des amis très proches, peut-être avaient-ils perdu ça en même temps que ce reste? Cette idée glaça le sang de la Dame qui frissonnait à force de devoir gérer des émotions qui soufflaient chaud et froid en même temps sur son corps. Plus encore, comprendre le pourquoi du comment n’était-ce pas le meilleur moyen pour Hélène de pouvoir accepter la situation et tourner la page de cette séparation difficile pour se concentrer sur son mariage avec Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:41

Hervé en avait assez de s'en prendre plein la figure par Hélène et son nouveau compagnon. Il savait déjà avant de venir qu'il perdrait son temps avant de venir. Et dire qu'il avait laissé seul Nathalie avec Enzo. Il comptait aller la rejoindre au plus vite, pas question de rester une minute de plus ici, ah ça non ! Hervé lança un dernier regard à Hélène et ignora Charles. Il ouvrit alors la porte et quitta l'appartement aussi vite qu'un lapin qui tenterait d'échapper à des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:31

Hélène croisa silencieusement les bras sous son buste pour se soutenir, sans avoir la moindre idée de ce qu’elle pourrait lui répondre. Un silence pareil à celui qui surplombe un champ de bataille abandonné s’installa entre les deux adultes. Hélène avait conscience qu’elle s’affichait vaincue en le laissant durer, mais elle n’avait pas l’intention de reprendre les armes. Elle lui laissait la victoire de bonne foi, consciente qu’elle n’était plus en mesure de prétendre se mesurer à lui. Il avait été plus fort et habile qu’elle, il avait joué sur un terrain qu’elle avait volontairement occulté et qui, de toutes évidences, était la raison de son succès. Hélène se décida finalement à ouvrir la bouche, mais avant qu’elle n’ait eu le temps d’en faire sortir le moindre mot, elle sentit ses yeux se border de larmes. « Il ne manquait plus que ça » pensa-t-elle amèrement. En prenant une profonde respiration, elle ravala chacune de ces traitresses qui n’avait pas encore perlé sur ses joues. Sa vision n’était plus très nette et elle n’avait plus qu’une hâte : s’éclipser pour ne pas céder devant lui. Elle serra donc les poings, et en lui adressant un dernier regard rempli de reproches et de souffrance elle mit fin à la guerre qui les unissait.Hervé lança un dernier regard à Hélène et ignora Charles. Elle haussa les épaules pour tenter vainement de se désintéresser. Ses yeux toujours plantés dans les siens attendirent naïvement pendant quelques secondes qu’il quitte l'appartement, Hervé partit et Hélène riva son regard sur le sol, désillusionnée. Elle songea longuement à la fin de leur relation. Il y avait un gagnant et une perdante, comme dans chaque jeu. Finalement, leur relation se terminait et elle se sentait la femme la plus idiote du monde d’avoir un jour rêvé à une autre fin.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:39

Maintenant qu'Hervé était parti, Charles allait enfin pouvoir poser des questions fatidiques à Hélène. Charles ne savait plus du tout si le mariage était encore d'actualité. Avec ce qui venait de se passer, maintenant il soupçonnait Hélène d'avoir encore des sentiments pour Hervé. Charles avait le sentiment d'être là comme une simple roue de secours, un lot de consolation mais il ne comptait pas faire durer ça plus longtemps. Hélène allait devoir être sincère avec lui et cesser de lui mentir.

Hélène, excusez-moi si je risque de vous paraître froid mais j'ai besoin de savoir. Etes-vous toujours amoureuse d'Hervé? Souhaitez-vous toujours m'épouser?

Poser ces questions étaient difficiles pour Charles. Il avait peur de provoquer une dispute pour rien mais il préférait les poser à Hélène. S'ils devaient se séparer c'était maintenant et certainement pas après le mariage. Charles regarda Hélène, tout en angoissant car il ne savait pas du tout ce qu'elle allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:23

La présence De Charles apaisait Hélène, elle se sentait plus sereine face à ses doutes et les questions qu’elle se posait. Ca avait toujours été le cas, pour tous les genres de situations. Ce n’étaient pas tant les mots qu’il prononçait, mais le simple fait qu’il soit là et qu’elle sache qu’il le serait encore le lendemain. Son regard se posa lourdement sur Hélène, s’intensifiant un peu plus chaque seconde.


Charles,mais quelle question!Bien évidemment que ma réponse est non.Voyons,Hervé et moi c'est fini il n'y a plus rien entre nous.

Elle marqua une légère pose avant de reprendre :

Et ma réponse est oui Je souhaite toujours vous épouser.

Termina-t-elle, quelque peu troublée. Ces questions n’étaient pas censées avoir lieux d’être, la situation était censée être claire entre eux .Mais Hélène était angoissée.Elle repensait à Hervé et au fait qu'elle est toujours ce sentiment d'attache. Elle avait dépassé ses précédentes réflexions sur ce qui pouvait bien la pousser à chérir ce manège, maintenant elle se sentait happée dans un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:39

Florian vit son père partir et il alla au bar.

( C'est là qu'il rencontre Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:42

(d'accord. Excuse-nous d'avoir continué mais comme tu ne postais plus ^^ il fallait qu'on avance. Tu pourras créer un sujet Marc/Florian comme je t'ai dit dans humeur du jour ce matin?^^)

Je suis navré d'avoir douté Hélène mais je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes remise en colère. J'ai le sentiment que vous l'aimez toujours enfin j'avais le sentiment. Maintenant je sais que je ne peux plus en douter, vous m'aimez, vous venez de me le dire et ça me réjouit. Je vous promets de faire de vous la plus heureuse des femmes, je vous aime Hélène.

Charles s'approcha d'elle et la serra très fort dans ses bras.

Promettez-moi de ne plus jamais me parler d'Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:10

Hélène l’écoutait en sentant son cœur se pincer douloureusement. Charles avait toujours su dégager l’image d’un homme fort et sûr de lui, celle d’un battant, d'un homme sur qui tous les maux du monde pouvaient reposer sans qu’il ne flanche. Pourtant, face à ça il était aussi vulnérable qu’un nouveau né. Sa peine, ses doutes, ses peurs, tout chez lui venait déchirer le cœur d'Hélène.Puis elle se laissa entrainer contre lui pour se caler au creux de ses bras, emprisonnant de ses doigts la main de Charles qui retombait sur ses épaules. Appuyée contre le buste de Charles, Hélène sentait les battements de son cœurs, violents et rapides, marteler sa poitrine.

Je vous le promets,Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~L'homme de pouvoir~
Charles Frémont
Messages : 943
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/03/2008
Humeur : Se dit prêt à tout pour faire sortir Juliette de prison!

Identité
Amis: les comptes sur les doigts d'un manchot ^^
Ennemis: les femmes qui sortent avec ses deux filles !!
Amour: Aime Luna depuis toujours mais le tient secret

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:19

Charles, cette fois, était plus que rassuré. Il n'avait plus aucun doute sur les sentiments d'Hélène. Elle l'aimait et lui aussi. Bientôt, elle serait Madame Hélène Frémont. Il allait donc falloir commencer à préparer ce mariage, qui pour Charles, serait sûrement l'un des plus beaux jours de sa vie.
Charles et Hélène partagèrent enfin un vrai moment, de bonheur.


(fin du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présente ses excuses à Hélène (pv Hélène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Voir sa mère{Hélène
» Hélène est hospitalisée à nouveau
» Revient voir Hélène [séparation?]
» Hervé apprend le mariage d'Hélène et Charles
» Hervé donne des informations sur Charles à Hélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (1) :: Famille Estève & Nassri :: Intrigue Estève (2) :: Retour de Patricia Estève/Arrivée des parents Estève/Elvire Vaillant et Marc-