~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

La vengeance est un plat qui se mange froid....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

La vengeance est un plat qui se mange froid.... Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange froid.... La vengeance est un plat qui se mange froid.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:17

Céline n'arrêtait pas de tourner en rond dans l'appartement de Pascal... Il était tard, Tout le monde devait dormir a cette heure... Tout le monde, sauf Céline... Elle avait passé la soirée a pleuré et a se demander pourquoi elle avait fichu son couple en l'air... Elle savait que Vincent était le seul coupable dans cette affaire, elle cherchait désespérément un moyen de le faire chier pour de bon... Il fallait que sa tape la ou ça fait mal, ou tout du moins qu'il s'en souvienne comme une sorte de menace...

Elle regarda sa montre une dernière fois avant d'afficher un sourire satisfait. Elle pris sa veste et alla dans la cave de Pascal a la recherche de quelques "ustancil" qui pourraient l'aider a mettre en place son "projet".
Elle trouva rapidement ce dont elle avait besoin. Pascal avait une vielle mobylette qui n'avait plus l'air de servir et tout juste a coté, deux bidon d'essences remplis a raz bord... Elle fit un sourire en coin. Elle avait trouver ce qu'il lui fallait.
Elle pris les deux bidon et héla un taxi qui, par chance était libre. Elle se rendit assez rapidement a Phénécie. Après avoir payé le taxi, elle entra dans le bâtiment. facile pour elle, elle avait encore les clefs de Phénécie. Elle jubilait en pensant a la tête de Vincent face a ce qu'il allait lui arrivé... Et se félicita d'avoir encore sur elle les clefs de l'entreprise.

Elle ouvrit la porte avec toute les précaution du monde et se rendit comme par habitude dans la salle de réunion... la ou la plupart du temps, tout le monde passait...

Elle eut un léger pincement au cœur en voyant tout ces meubles dans la pénombre qui semblaient être endormis... Elle posa les bidon sur la table et soupira... Elle començait a etre réaliste *A quoi bon? Est ce vraiment nécessaire??*
Elle commençait a hésiter... Après tout c'était son entreprise c'était son père qui l'avait fondé... Une larme coula le long de ses joue elle commençait a faiblir. *Non je ne peut pas faire ça...* C'était comme une grande parti de sa vie qu'elle allait effacé... C'était trop dur. Elle passa alors dans toutes les pièces avant de rebrousser chemin... Histoire de... comme ça...
Alors qu'elle était dans le bureau de Vincent, elle aperçut une photo de celui ci et la tristesse qui l'avait jusqu'alors décider d'arrêté tout ce dont elle avait pourtant si bien commencer, refit surface. Le fait de voir son visage avec ce sourire satisfait lui rendit cette haine et cette colère.

Elle retourna dans la salle de réunion et ouvrit les bidon avec rage.


Ah tu veux jouer a ça mon p'tit Vincent et bien ON VA JOUER!!!

Elle commença a asperger tout ce qui était en sa porté, puis se dirigea vers les autres pièces en aspergeant le sol.


On ne joue pas avec moi et ça... tu aura bien vite fait de t'en apercevoir!!


Elle cria presque oubliant qu'il faisait nuit et que bien évidement quelqu'un pouvait l'entendre et appelé la police pour tapage nocturne. Elle s'en fichait elle voulait juste se venger... purement et simplement se venger...
Elle entama le deuxième bidon en prenant un soin tout particulier a asperger complètement le bureau de Vincent. Elle jeta le bidon vide avec rage et mis les main dans ses poches.
Les vapeurs d'essence qui se rependait a présent par tout dans la pièce lui donnaient mal a la tête mais elle tenta de ne pas y penser, elle était bien trop préoccuper par autre chose... Elle toucha des ses doigt le petit objet métallique qui était dans sa poche... le déclencheur de sa vengeance... Elle souria d'un air satisfait.. tout comme Vincent en fait...

Elle le sortit d'un geste brusque et le montra a la chaise vide de Vincent comme si celui ci était présent. Elle continua dans son jeux en s'adressant au siège vide de Vincent.

Maintenant on va pouvoir rigoler!

Elle avait toujours le bras tendu face au siège et dans la pénombre on pouvait apercevoir le briquait qui brillait face a la lueur de la lune qui traversait les fenêtres.

Elle l'alluma d'un simple geste et la flamme éclairait son visage . on pouvait apercevoir dans ses yeux toutes cette haine qu'elle éprouvait.

Tu fait moins le malin la hein??

Elle jeta le briquet toujours allumé sur le siège de Vincent et , laissant la porte ouverte, elle se rendit dans le hall pour continuer ce qu'elle avait si bien commencer. Elle jeta un dernier coup d'œil au siège de Vincent qui était totalement en flamme et qui commençait a mettre le feu au bureau.
Elle se rendit alors dans la salle de réunion et attrapa des allumettes qu'elle avait prise chez sa sœur. Elle craqua une allumette et la balança sur un rideau. Elle continuait de sourire comme Vincent le faisait si bien après une victoire remporté face a un "adversaire". Elle s'installa sur un endroit sec et vierge de tout alcool et regarda le "spectacle".

Après quelque minutes elle fut satisfaite de ce qu'elle avait accomplit tout était en train de prendre feu... Elle pris sa veste qu'elle avait posé juste avant de rentrer et sorti en fermant doucement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Vincent Chaumette
~L'homme de pouvoir~
Vincent Chaumette
Messages : 3750
Popularité : 3
Date d'inscription : 27/04/2008
Tu es où au Mistral ? : Mistral-Marseille
Humeur : Est de nouveau heureux avec Charlotte mais doit tenter d'oublier les démons récents du passé... Ce qui n'est pas mince affaire mais restera longtemps fier d'avoir fait accoucher sa femme dans le noir sans électricité.

Identité
Amis: Virginie, Aurélien Deschamps, Agnès, Damien Mara, Guillaume?, François?, Charlotte?
Ennemis: CELINE!!!! Charles, Luna, Benoit, Mirta
Amour: Célibataire. Attiré par Virginie.

La vengeance est un plat qui se mange froid.... Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid.... La vengeance est un plat qui se mange froid.... EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:56

Vincent avait eu une fin de journée de difficile. Il avait menacé de meurtre Aurélien Deschamps. Il se retrouvait plus qu'avec un seul avocat pour qui il n'avait aucune confiance. En effet, Comment Nicolas Barrel avait-il pu devenir avocat? De plus, Barrel était plus ou moins absent et donc Vincent se retrouvait sans avocat au cabinet. Bref, il savait qu'il risquait gros dans toute cette histoire si Aurélien allait porté. De plus, il avait raconté à Charles qu'il sortait avec Virginie mais ceci risquerait aux oreilles de cette charmante femme pour qui Vincent a toujours été attiré sans en être amoureux. Il aurait bien aimé la mettre dans son lit mais bon, Vincent était-il à ce point en manque pour coucher avec une femme sans en être amoureux?

En arrivant chez lui, Vincent se plongea corps et âme dans le boulot. Beaucoup de dossiers étaient en cours. Après un petit plateau télé, et un visionnage de RIS police scientifique, Vincent se remis au boulot et constata qu'il manque un dossier. Il s'était mis en pyjama mais ce dossier était très important. Alors il finissa par se rhabiller, enfila sa veste et repartit à Phénicie dans sa voiture de luxe...

En arrivant sur le parking de Phénicie, il trouva les pompiers. Vincent était complètement paniqué. Que s'était-il passé? Vincent posa des questions aux pompiers qui lui annoncèrent que l'incendie est d'origine criminelle. Des bidons d'essence ont été retrouvés. Vincent fit semblant de ne pas savoir qui a pu faire ça. Lorsque la police rapliqua, Vincent eut très peur.

Au fond de lui, il savait que Céline aurait pu faire ça mais de peur que ses machinations le conduisent en prison, il essaya d'expliquer à la police, qu'il ne souhaite pas porter plainte... Par chance, quelqu'un avait constaté l'incendie et avait prévenu les pompiers qui étaient arrivés à temps. Seuls les rideaux et quelques fauteuils avaient pris feux. Ils avaient été enlevés de l'entreprise. A présent, les locaux étaient aérés pour évacuer la fumée... Vincent pourrait y venir travailler le lendemain matin.

La police tenta d'insister auprès de Vincent pour savoir s'il a des ennemis mais Vincent n'est pas ravi qu'on essaie de le cuisiner. Finalement, les flics classent l'affaire et connaissant la réputation de Vincent Chaumette, ils se disent que les coupables sont certainement des ennemis de Vincent et pensent effectivement que faire une enquête prendrait des mois en sachant le nombre d'ennemis que Chaumette doit avoir.

Après le départ des pompiers, Vincent entra dans l'entreprise et eut dû mal à y rester à cause de l'odeur.

Il pensa à Céline et finit par se dire :

"Céline, tu ne l'emporteras pas au paradis! Tu as voulu foutre le feu à Phénicie mais sache que tu vas me le payer. Je ne sais pas comment mais je te jure que ma vengeance sera fatale. Je ne porterais pas plainte pour l'incendie parce que si je le fais, tu parleras certainement que je t'ai fait. Mais dis-toi que tu as de la chance!! Si je pouvais, je te tuerais sans aucune hésitation mais je refuse d'aller en prison".


Vincent éprouvait une forte haine envers Céline. Il devait au plus vite l'empêcher de nuire. Vincent se demanda s'il ne devait pas appeler Virginie pour l'informer de ce qui venait de se passer mais vu l'heure tardive, il choississa de ne pas le faire, de peur de la réveiller.

Vincent constata que quelques dossiers furent quand même brûlés et tomba des nues lorsque tout le dossier sur la future bibliothèque à construire, en fut partie. C'est tout un projet qui tomba à l'eau. Comment allait-il pouvoir annoncer ça à Virginie qui travaillait dessus depuis maintenant plusieurs mois... Céline avait vraiment été trop loin et ça, Vincent n'allait pas l'oublier!! Il pensa aussi à Charles et Vincent finit par se demander si ce n'est pas Charles qui aurait dit à sa fille de foutre le feu... Mais Charles aurait-il été capable de demander ça à sa fille en sachant qu'elle aurait pu aller en prison?

Vincent décida de rentrer dans l'appartement où il loge. Il laissa les fenêtres de l'entreprise ouvertes. Il quitta les locaux avec la peine au coeur. Que serait-il devenu si tout avait crâmé? Il n'aurait pas eu la force de reconstruire... Cela aurait mis pas mal de personnes au chômage et le coupable de l'incendie (Céline) n'avait pas pris cela en compte...

Vincent ferma la porte à clé et s'en alla, enrâgé!!

Sur le chemin du retour, Vincent était trop perturbé. Il grilla plusieurs feux rouges et manqua de renverser un piéton. Il écrasa même un chat... Il finit par s'arrêter sur une place de parking et finissa à pied sinon il risquerait de causer un véritable accident. Il rentra donc à pied et en arrivant chez lui, il se réfugia aussitôt dans son lit et là il finit par craquer. Qui aurait pu le croire? Et oui, Vincent a avoir quelques larmes aux yeux. Il était en pleine crise de doutes. Il se demandait si le pouvoir, l'argent, l'arrogance... étaient fait pour lui? Ne devait-il pas redevenir l'ancien Vincent Chaumette?? Mais Vincent savait que ce Vincent là était pris pour un moins que rien. Vincent avait été suspendu pendant plusieurs mois par le conseil de l'ordre des architectes et il ne voulait pas redevenir le souffre-douleur. C'est pourquoi, il finit par se reprendre et se persuader que l'ancien Vincent Chaumette n'existe plus! Le pouvoir est à présent sa destinée et rien ne pourrait le faire revenir en arrière. Céline avait payé et Vincent comptait trouver le meilleur pour y parvenir!!!

Vincent finit par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~L'homme de pouvoir~
Vincent Chaumette
Messages : 3750
Popularité : 3
Date d'inscription : 27/04/2008
Tu es où au Mistral ? : Mistral-Marseille
Humeur : Est de nouveau heureux avec Charlotte mais doit tenter d'oublier les démons récents du passé... Ce qui n'est pas mince affaire mais restera longtemps fier d'avoir fait accoucher sa femme dans le noir sans électricité.

Identité
Amis: Virginie, Aurélien Deschamps, Agnès, Damien Mara, Guillaume?, François?, Charlotte?
Ennemis: CELINE!!!! Charles, Luna, Benoit, Mirta
Amour: Célibataire. Attiré par Virginie.

La vengeance est un plat qui se mange froid.... Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid.... La vengeance est un plat qui se mange froid.... EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:59

[SUJET TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La vengeance est un plat qui se mange froid.... Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid.... La vengeance est un plat qui se mange froid.... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:32

[sujet résumé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vengeance est un plat qui se mange froid.... Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid.... La vengeance est un plat qui se mange froid.... Empty

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance est un plat qui se mange froid....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-