~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

C'est une fille !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:50

Samia était maintenant enceinte de 5 mois et aujourd'hui était un jour important puisque c'était aujourd'hui qu'ils avaient rendez vous pour une nouvelle échographie qui allait leur révéler le sexe de leur petit trésor . 

Jean-Paul avait accompagné sa femme comme à chaque fois , il attendait de pouvoir revoir leur bébé et de pouvoir réentendre son petit cœur battre depuis des semaines . 

Le futur papa se tenait près de sa femme et il lui serrait la main en lui souriant avant de regarder l'écran quand l'échographie débuta . Jean-Paul était tout ému , il en avait même les larmes aux yeux . 

L'échographe passait et venait sur le ventre de la futur maman sans détecter le moindre problème . 

- Votre bébé est en parfaite santé , cette grossesse se déroule à merveille jusqu'à présent . Il se développe tout à fait comme il faut. 

Jean-Paul vit dans les paroles du médecin un petit lapsus mais il se trompait. 

- Il ? C'est un garçon ?! 

Cette perspective le rendait tellement heureux mais l'échographe s'expliqua très vite pour ne pas créer de confusion. 

- Je parlais du bébé qui est un nom masculin mais on le voit bien le sexe la et on devrait plutôt dire elle ...

L'échographe savait très bien qu'ils voulaient connaître le sexe de leur bébé car ils en avaient déjà parlé . 

- Vous nous faites marcher la docteur ? 

Jean-Paul avait du mal à réaliser car il s'était persuader que Samia attendait un garçon mais ce n'était pas le cas.

- Non pas du tout , la je ne peux pas en être plus certain. Felicitations , vous allez avoir une petite princesse. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:43

Samia avait regarder l'écran avec attention et n'avait aucune préférence pour un garçon ou une fille du moment que son bébé allait bien

-Quoi une petite princesse je suis tellement heureuse mon chéri et toi?

Samia voyait bien dans les yeux de son mari qu'il été déçu mais elle ne diser rien

- On peut avoir une photo s'il vous plait docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:22

- Oui moi aussi , une petite fille c'est très bien aussi... 

Jean-Paul ne voulait pas avouer qu'une part de lui était un peu déçu même s'il aimait ce bébé . 

- Bien sûre , je vais vous imprimer plusieurs clichés comme ça vous pourrez bien la voir. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:35

Samia remercia le docteur et  sorti de l'hôpital Samia regarda jp
-chéri je vois bien que tu es déçu t'aurai préférer un mec pour lui apprendre le tuning mais c bien aussi une fille et peu être qu'elle si intéressera quand elle sera plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:40

Jean-Paul remercia également le médecin avant de sortir avec son épouse qui avait visiblement remarqué qu'il était déçu . 

- Mais non je ne suis pas du tout déçu , je vais avoir une petite princesse qui va adorer jouer à la dînette et à la poupée , c'est génial . 

Il n'était pas tout à fait sincère mais il ne voulait pas avouer à sa femme que ça lui avait fait un petit coup d'apprendre qu'ils allaient avoir une fille et non un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptySam 5 Sep 2015 - 8:58

-Arrête de mentir sa se vois comme le nez en plein milieu de la figure . Mais tu sais là c une fille mais peut être que notre deuxième enfant sera un garçon , on va pouvoir aller chercher une belle chambre pour notre princesse mais comme je t'ai dit chacun de notre côté et on voit apres celle que ta choisi et la mienne et on avisera pour e choix

Samia voulais impliquer le plus possible son mari et avait décider mais sans lui dire que se sera la chambre que lui aura choisi

Hj: et on peut dire qui flash tout les deux sur la même chambre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:59

- Bon d'accord un petit peu mais c'est parce que je m'étais persuader que ça serait un garçon. Donc ça veut dire que tu n'en veux pas qu'un seul ? 

Jean-Paul avait été enfant unique et il ne voulait pas que ce soit le cas de leur bébé mais c était avant tout Samia qui décidait. 

- Si tu veux mais je ne sais pas si je serais capable de choisir une belle chambre pour une petite fille. 

Hj : bonne idée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:35

- Non j'en veux pas qu'un je veux pas que ma fille grandisse seule
Samia savait a quel point se bébé compter pour jp tout comme pour elle et elle été ravi de fonder a son tour sa famille avec l'homme de sa vie  
- Je suis sûre que tu lui trouvera une vrai chambre de princesse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:24

- Ce n'est pas ce que je veux non plus. Je me suis souvent senti seul pendant mon enfance alors je ne veux pas que ça soit pareil pour la petite pepette. 

Jean-Paul était ravi a l'idée de devenir enfin père même s'il était vrai qu'il aurait préféré avoir un fils. 

- Je pense que tu es plus apte que moi pour ça mais je regarderai et je ferai tout pour que ce bébé ne manque de rien . Tu veux aller voir en boutique ou tu préfère rentrer et qu'on regarde tout ça sur le catalogue qu'on avait récupéré ? 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:34

- par contre pas avant qu'elle ai 3 ans pour le deuxième qu'on puisse profiter de la puce
samia fessait tout pour que jp soit le moi déçu possible et qu'il aimer déjà sa princesse et elle en été sure ils serons très proche

-mais non tu est apte toi aussi on va aller dans une boutique et se séparer et on se retrouve après et tu me montre celle que tu préfère et je ferai pareil et après on choisira
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:50

- Oh pas avant ? Bon d'accord , c'est toi qui décide .... Au fait bébé , le jour de notre mariage , tu m'avais confié que tu désirais si on avait une fille lui donner le prénom de ta mère en deuxième prénom et je suis toujours d accord pour ça . 

Il savait que c'était très important pour elle et maintenant qu'elle attendait une petite fille alors c'était le moment de le lui rapeller . 

- Très bien , il y a un grand magasin pour bébés un peu plus haut, on a qu'à y aller. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:45

- On verra mais faut me laisser le temps de me remettre mon chéri si tu en veux un autre plus tôt tu me dira et je serai d'accord, oh merçi mon amour
j'aurais tellement aimer qu'elle soit encore là

et elle se mettrai a pleurer

samia été tres toucher qu'il accepte

-oui on y va
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:00

- J'attendrai ne t'inquiètes pas. De rien c'est normal, moi aussi j'aurai aimé la connaître mais je suis sûre qu'elle est ravie pour nous et qu'elle veille déjà sur notre futur bébé de là ou elle est.

Il la prit dans ses bras avant de lui sécher ses larmes.

- Allez ne pleures plus, on va aller explorer cette boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:08

-d'accord tu veux peut être mettre celui de ta mère aussi? elle t'aurais adoré oui elle veille sur nous et votre princesse quand on va l'anoncer a mon père il va pleurer

et elle se calmerais

- tu sait c pas facile y'a des nuit ou ja'ai du mal a dormir  oui on y va

et il irais
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:11

- On n'est pas obligé tu sais bébé et puis ma mère peut comprendre vu les circonstances . Oui ça va le toucher . 

Il était rassuré de voir qu'elle avait réussi à se calmer car il n'aimait pas la voir pleurer et c était aussi mauvais dans son état . 

- Tu ne dois pas hésiter à me réveiller dans ces moments là et puis tu ne dois pas manquer de sommeil dans ton état . 

Et ils entreraient tous les deux dans la boutique pour bébés 

- Tu veux toujours qu on regarde séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:11

- comme tu veux on l’appellera en rentrant pour lui annoncer qu'il va avoir une petite fille et on n'appelera aussi tes parents
elle lui sourit
-oui promis je te réveillerai la prochaine fois, oui on se sépare
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:10

- Oui on les appellera tout a l'heure . 

Il lui fit un sourire puis il l embrassa et il lui fit une petite caresse sur son ventre . 

- A tout a l'heure mes chéries . On se retrouve ici d'ici une vingtaine de minutes , le temps de faire le tour et de tout bien regarder. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:14

- oui

Samia sourit lorsque jp caresse son ventre
- tu pourra la mettre plus quand je serai allonger mais te connaissant tu va couvrir mon ventre de bisous , a tout a l'heure
et samia irai faire son tour avant de revenir 20 minutes apres
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:53

- Tu me connais bien mais faut bien que notre petite poupée sache qu'elle a un papa qui l'aime . 

Ils se séparèrent et JP commença à faire le tour du magasin seul. Il s'attarda d'abord sur les chambres pour garçons avant de s'intéresser davantage aux chambres pour les petites filles . Il y avait vraiment de très belles choses mais Jean-Paul cherchait de quoi constituer une chambre parfaite pour sa petite princesse à naître. Il voulait quelque chose qui sortait du lot pour leur petite puce et alors qu'il désespérait de trouver ce qu'il cherchait , il tomba alors sur la présentation d'une chambre de bébé avec un lit en forme de carrosse, parfait pour une petite princesse comme la leur. 

Il alla alors retrouver sa femme qui l'attendait déjà à leur point de rendez vous. 

- Bébé tu es déjà la, j'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:44

- oui je connait , non tu m'a pas trop fait attendre j'ai hâte de te montrer la chambre que j'ai trouver une vrai merveille
Samia ne se douter absolument pas a se qu'il ai flasher tout les deux sur la même chambre
-tu commence ou je commence?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:08

- Moi aussi j'ai hâte, j'espère qu'on arrivera à se mettre d'accord. 

Il ne s'en doutait pas non plus mais il était prêt à faire des compromis s'il le fallait.

- Commences, honneur à la maman , et moi je te montrerai après . 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptySam 19 Sep 2015 - 20:19

- mais oui on y arrivera chéri

samia l'amena devant la chambre avec le carrosse

- Voila j'ai flashé sur celle là sa fait girly sa fait surtout princesse  alors tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:08

Jean-Paul se contenta de sourire à sa femme et il se laissa guider jusqu'à la chambre qu'elle préférait . Il ne pu s'empêcher de sourire une deuxième fois en découvrant le coup de cœur de son épouse . 

- C'est vraiment sur cette chambre que tu as flashe ? Car c est aussi celle ci que voulais te montrer , elle est vraiment belle et un carrosse en guise de lit c est l'idéal pour une petite princesse comme la notre. 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
~La rebelle~
Samia Boher
Messages : 1629
Popularité : 2
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement, ou au commissariat.

Identité
Amis: Tout les mistraliens
Ennemis: pas pour le moment
Amour: ♥♥Jean-Paul♥♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:45

Samia sourit

-c'est vrai????? ta flasher dessus aussi? alors on la prend aujourd’hui je veux pas prendre le risque d'attendre et quand on revienne qu'elle y soit plus on appel le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Jean-Paul Boher
Messages : 1358
Popularité : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Tu es où au Mistral ? : Au Commissariat/Chez moi
Humeur : Heureux

Identité
Amis: Léo, Patrick, Jean-François , Agathe , Malik
Ennemis: Fabien
Amour: Samia ♥

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:18

- Oui je te jure mais je veux changer quelques petites choses , par exemple je voudrais qu'on achète des lettres en bois pour écrire son prénom sur le mur . On va l'acheter mais on pourrait demander qu'ils nous la mettent de côté juste le temps que je m'occupe de la peinture. 

Il comptait bien s'y mettre rapidement à la peinture pour pouvoir ensuite s'occuper de tout installer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est une fille !!  Empty
MessageSujet: Re: C'est une fille !! C'est une fille !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fille !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Emmène sa fille
» Des choses à dire à sa fille
» Cherche sa fille{Elle
» Viens parler à sa fille
» Retrouvailles ( Estelle et sa fille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Marseille :: La ville :: .L'Hôpital de la Timone.-