~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Des vacances au calme méritées .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptySam 16 Mai 2015 - 22:16

C'était le moins qu'on puisse dire , étant donné l'été pour le moins tortueux qu'avait vécu le jeune couple ... Aujourd'hui tout cela était derrière eux ...Les parents de Quentin étaient de retour sur Marseille , le frère de Diouf et ses hommes en prison , et à propos de prison , le jeune homme s'y rendait de temps en temps pour parler à sa tante . Aline avait changé et même Florence et Aurélien lui rendaient visite . Peut-être qu'à sa sortie de prison , dans quelques années ou mois , elle aurait réellement la place qui aurait toujours du être la sienne dans la vie de Quentin .
Enfin toujours était-il que ça lui faisait beaucoup de bien de constater ce changement .
Du changement ...Il y en avait effectivement , car Élodie avait fini son année de fac et que Quentin avait également fini son année dans son école . Il leur fallait donc envisager l'avenir professionnel . Un an plus tôt , ils en avaient déjà discuté avec Jonas , sans doute qu’Élodie en avait fait autant avec Alix , mais le jeune Deschamps n'avait en fait toujours pas de réelle idée encore sur ce point .



Le jeune couple profitait de leurs vacances . Quentin était ce jour-là resté sur Skype avec sa sœur Sybille qui s'était entre temps séparée de Nathan d'un commun accord même si ça la rendait triste ; tout l'après-midi tandis qu’Élodie était elle par contre sortie un peu . Quand à Lila , depuis le retour de ses grands-parents , elle aimait bien passer du temps avec eux et c'était le cas , elle était donc chez Aurélien et Florence . 


Quand la porte de l'appartement s'ouvrit , ce qui voulait dire qu’Élodie rentrait ,  Benjamin , qui était ce jour-là auprès de sa mère se mit à pleurer et son oncle essayait de le rassurer en lui faisant quelques risettes devant son écran d'ordinateur .

Le pauvre ...Si jeune et avec de jeunes parents séparés si fraîchement ...

Quentin était lui aussi très déçu et affecté par leur séparation , il ne s'attendait pas à ce que ça puisse un jour arriver à un couple aussi solide que sa sœur et Nathan qui pourtant était passé par l'infidélité avec Abdel ... Peut-être parce qu'ils étaient passé par là sans que jusqu'à présent Quentin ne l'ait su ...Le saurait-il un jour ? Parlerait-elle ou avait-elle tout simplement choisi d'occulter , d'oublier ce qui s'était passé avec Djawad ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:39

Le beau temps étant enfin de retour, Elodie en avait profité pour aller se balader avec sa meilleure amie au parc Borely. Son amie était venue la chercher en début d'après-midi et elles avaient passé la journée à discuter de tout et de rien, comme à leur habitude, sur l'herbe du parc, regardant passer les gens et se faisant bronzer pour la première fois de l'année. Vers dix-sept trente, alors que la meilleure amie de la jeune Estève avait un rendez-vous important, la jeune maman décida de rentrer chez elle pour retrouver Quentin, et peut-être Lila, si elle était rentrée de chez ses grands-parents paternels. Après vingt minutes de marche, Elodie entra dans l'appartement conjugal, enleva ses chaussures, posa son sac dans l'entrée et reconnu deux voix familières ; celle de son petit-ami bien entendu, et celle de Sybille, la sœur de Quentin. En s'approchant, la jeune femme aperçu les deux frères et sœurs sur Skype, Sybille tenant son fils, Benjamin, sur ses genoux. Elodie s'approcha de la webcam afin que les deux personnes de l'autre côté puissent la voir :

- Salut salut vous deux !

Elle fit un grand sourire, contente de voir sa belle-sœur et son neveu par alliance, puis embrassa son copain avant de regarder de nouveau la webcam :

- Vous allez bien ? C'est quand que vous revenez nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:55

Quand Élodie rentra et les aperçut , Benjamin avait réussi à sécher ses larmes . De toute façon pleurer ne servait à rien , ce n'était pas pour autant que ses parents se remettraient ensemble . Quentin en voulait à Nathan et se demandait ce qui avait bien pu leur arriver . Peut-être que l'usure du quotidien ... Sybille avait toujours tendance à être un peu casanière , à l'inverse de Nathan qui lui aimait toujours sortir , s'amuser malgré le fait qu'il travaillait maintenant . En voyant la chérie de son oncle , le petit fit un sourire , ainsi que sa mère qui répondit d'ailleurs à sa belle-sœur .

- Oh tu sais bof bof ...Il faudrait qu'on le fasse , ça me changerait les idées ... Et ça ferait du bien à Benjamin de voir Lila ... Mais je me dis toujours que Nathan pourrait m'appeler à tout moment et je veux rester disponible pour lui au cas où il changerait d'avis ...


Quentin approuva les paroles de sa sœur par un regard approbateur ainsi qu'un soupir ...

- N'y crois pas trop , malheureusement ... Et quand bien même , tu vas quand même pas te laisser vivre juste parce qu'il y a allez mettons dix pourcent de chances qu'il essaye de te joindre ...Et puis vous vous êtes séparés d'un commun accord non ?

Sybille baissa alors la tête , après avoir fait un oui avec celle-ci ...

- C'est tellement chelou cette séparation ... Moi j'aimerais rester chez nous comme colocataires , mais comme il veut pas en entendre parler comme tu le sais toi frérot ben je suis chez ma mère , elle est presque jamais là d'ailleurs entre ses brunchs avec son frère et son boulot... Par contre j'arrive pas à en parler à mon père et Raph j'sais même pas où il est ..


C'était surtout à Élodie qu'elle s'adressait , Quentin étant déjà au courant ..

- Au moins ta mère et son frère se sont réconciliés c'est une chouette chose ça , c'était pas gagné .



Quentin savait que son beau-père et l'oncle de Sybille ne s'entendaient pas très bien au boulot mais il n'aborda pas le sujet , c'était entre eux ça .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptySam 23 Mai 2015 - 11:15

Elodie venait de rentrer chez elle et avait vu que son copain était en pleine conversation sur Skype avec sa sœur et son neveu. La jeune femme était donc allée leur dire bonjour et en avait profité pour demander à sa belle-sœur quand elle déciderait de revenir les voir. Sybille avoua que ça lui ferait du bien de venir, et que son fils pourrait avoir l'occasion de voir Lila et de s'amuser un peu avec elle, mais, dans le doute d'un retour de Nathan, avec qui elle s'était séparée il n'y a pas longtemps, elle hésitait encore à venir. Quentin essaya de la raisonner, lui expliquant qu'il n'y avait pas beaucoup de chances qu'il revienne, et ils continuèrent d'en parler, Sybille voulant croire à ce retour, et Quentin ne voulant pas trop espérer. Elodie s'assit sur une chaise prise sur la grande table du salon, puis regarda sa belle-sœur en esquissant un petit sourire d'encouragement :

- S'il doit revenir il t'appellera bien, au moins pour savoir où est Benjamin. Tu ne vas pas te laisser aller chez toi en espérant un retour, dont tu ne sais même pas quand il sera réellement. Essaye de venir au moins une journée, ça nous ferait plaisir que vous veniez tous les deux, vraiment.

Puis elle se tourna vers Quentin :

- Lila rentre vers quelle heure ? Enfin si elle dort ici. Je voulais faire des moules-frites ce soir, je sais qu'elle adore les frites !

Elodie était vraiment une maman comblée, et elle adorait s'occuper de sa fille. Depuis que Lila était née ça avait vraiment été un déclic pour la jeune Estève, et dès qu'elle avait un moment à lui accorder elle le faisait. Malgré tout il y avait eu cette tromperie avec Djawad, et Elodie n'en avait encore jamais parlé à Quentin, mais elle comptait le faire, et très bientôt même ...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptySam 23 Mai 2015 - 21:42

- C'est bien ça le truc ... Sur le moment quand nous nous sommes quittés Benjamin a voulu rester avec moi mais là il réclame son père ... Dans la précipitation je dois avouer qu'on a pas pensé une seconde à la garde et j'admets que ça a été un oubli très grave .

Quentin regarda alors sa sœur , elle avait raison , ça l'étonnait d'elle , mais ça ne l'étonnait pas tant que ça de Nathan ... Il afficha ensuite un petit sourire à sa chérie , suite aux conseils qu'il donna à Sybille , c'est toujours agréable et rassurant quand ta chérie et ta frangine s'entendent bien .

- Vous avez raison ! Allez on va faire ça ... Demain ça vous irait ?


Le jeune Deschamps se contenta d'un oui de la tête avant de répondre à la question de sa jeune et jolie compagne au sujet du retour de leur fille , qui était présentement avec ses grands-parents paternels .

- J'ai eu un texto de papa tout à l'heure , ils nous la ramènent vers dix-huit heures quinze , trente , sept heures moins le quart au plus tard avec la circulation .. C'est chouette ça , elle va adorer !

Sybille regarda alors Quentin et lui demanda :

- Dis Quentin j'y pense ça fait un bail qu'on a pas de nouvelles de Barbara ...Tu en as toi ?

La question le surprit 

- Euh ... Moi non plus ... Je sais juste que Maxime l'a quittée ... La pauvre , elle n'a pas beaucoup de chance avec les mecs ..

C'était le moins qu'on puisse dire ...Mais Quentin n'avait pas idée du fait que ce qu'il venait de dire puisse concerner sa propre chérie étant donné qu'il ne savait pas pour Djawad et elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:32

Elodie apprit que Sybille et Nathan ne s'étaient jamais vraiment mis d'accord à propos de la garde de Benjamin. La jeune Estève fronça les sourcils, pour elle le bien-être de l'enfant devait être prioritaire sur le reste, mais elle ne fit pas de remarque, Sybille ayant déjà assez de problèmes pour qu'on lui en rajoute. La jeune maman se contenta de hocher la tête pour lui montrer qu'elle comprenait, puis quelques secondes plus tard sa belle-sœur lui proposa de venir leur rendre visite dès le lendemain. Elodie fit un petit sourire puis regarda Quentin, qui semblait d'accord, avant de se tourner vers l'ordinateur :

- C'est parfait ça ! Viens pour midi, vous mangerez tous les deux avec nous et on passera la journée tous ensemble. J'espère qu'il fera beau ...

En effet, ils annonçaient une baisse de température et un temps couvert pour le lendemain, mais il ne devait pas pleuvoir, alors avec un peu de chance le temps tiendrait toute la journée. Quentin répondu à sa copine qui venait de lui demander à quelle heure devait revenir Lila de chez ses grands-parents paternels. La petite devait revenir dans une heure, une heure trente au maximum, ce qui laissait le temps à Elodie de préparer le repas annoncé, soit des moules-frites. Elle laissa parler Quentin et sa sœur, qui venait de lui demander s'il avait des nouvelles de Barbara, mais ni l'un ni l'autre n'en avait depuis qu'elle s'était faite plaquer par Maxime. Elodie se leva d'un coup avant de se rendre dans la cuisine pour préparer ce qu'il fallait pour les moules-frites. Elle fit juste cuire les moules vu que cela prenait un peu plus de temps que le reste, puis elle sortit les assiettes, les verres et les couverts, les mit sur le plan de travail afin de les mettre sur la table basse du salon plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:28

Au sujet de la garde , le jeune homme était bien sûr du même avis que sa compagne , il voulait même en parler à sa sœur , mais ne savait pas comment le lui dire .. Et puis lui savait très bien que c'était Nathan qui était parti sans même qu'ils n'aient le temps d'en discuter . Très proche et protecteur avec Sybille , il avait du mal à reconnaître que sur ce coup-là Nathan n'était pas le seul en tort .

Sybille était rassurée par le fait d'avoir fini par accepter leur invitation , ce qui la ferait sortir et commencer la sans doute longue étape nécessaire pour qu'elle puisse aller de l'avant , songer à l'avenir , à , il semblait falloir appeler un chat un chat , l'après-Nathan .

 
- Si c'est pour me rappeler ma connerie avec Abdel , c'est bien bas cher frère ...
 
Quentin rassura immédiatement sa sœur à ce sujet .
 
- Ah non non pas du tout hein ... Et puis en même temps Nathan avait ses torts ... Il était presque jamais là pour toi à cette période ... Barbara non plus l'était pas trop pour Abdel ... Bon voilà ça peut arriver ... Je disais juste que Barbara n'avait pas eu de chance avec les mecs qu'elle a eu ...

La jeune maman fut alors rassurée mais elle reçut un message sur son portable provenant de sa mère qui allait rentrer incessamment sous peu et qu'elle aurait immédiatement besoin de l'ordinateur .
 
- Ok je préfère ça frérot ... Euh par contre je sais pas si Elodie m'entend de là où elle est mais il va falloir que j'y aille , ma mère va rentrer , elle va avoir besoin de l'ordi et comme en plus vous savez bien qu'elle ne sait presque rien cuisiner , c'est mieux si c'est moi qui prépare quelque chose , j'sais pas quoi , mais je trouverais bien . Allez , je vais vous laisser et je vous dis à demain les amoureux .
 
Benjamin fit un signe de la main à son oncle et Sybille se déconnecta . Après cela , Quentin fit une rotation de la main pour la poser sur la batterie de leur ordinateur portable .
 
- En fait c'est aussi bien pour nous car l'ordi est bien chaud , il va pouvoir se reposer un peu .
 
Le jeune papa qui venait , sans le savoir , par l'intermédiaire de Sybille , de donner brièvement son opinion sur un sujet très sensible pour un couple , sujet dont il ne soupçonnait toujours pas l'existence au sein de son propre couple et qui était l'infidélité ; éteignit alors l'ordinateur pour se rapprocher d'Elodie .
 
- La formidable créature que j'ai pour compagne aurait-elle besoin d'aide ?
 
Lui demanda t-il avec son plus beau sourire charmeur .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:07

Quentin et Sybille terminèrent leur conversation qui avait continué sur le sensible sujet de la tromperie de Sybille avec Abdel. Elodie avait fini par se rendre dans la cuisine afin de commencer à préparer le repas du soir, qui serait donc moules-frites. La jeune maman savait que toute la famille en raffolait, et elle voulait faire plaisir à sa fille qu'elle n'avait pas revue depuis le matin et qui commençait à lui manquer. Alors qu'elle était dans la cuisine, elle entendu sa belle-sœur lui dire au revoir, alors elle se mit dans le champ de vision de la web-cam pour lui faire un signe de la main, et se remit à la tâche, en élaborant la sauce à la crème des moules. Quelques minutes plus tard, Quentin rejoignit sa petite-copine et lui demanda si elle avait besoin d'aide. Elodie, qui chantonnait des musiques entendues un peu plus tôt dans la journée, ne l'entendit pas tout de suite, puis, quand elle leva la tête et qu'elle remarqua que Quentin la regardait, elle lui répondit en esquissant un petit sourire :

- Si tu peux juste mettre la table, j'ai tout sorti ici. J'ai juste à faire cuire les frites, mais ça je le ferait juste avant qu'on ne mange. Les moules sont en train de cuire, donc tout est bon. T'as envie de salade toi ?

La fille Estève termina la sauce puis continua de remuer les moules tout en se concentrant sur ce qu'elle faisait. Elle n'avait pas forcément envie de discuter, mais seulement de voir sa fille et d'aller rapidement se coucher. Elle le savait, ce n'était pas sympa pour Quentin, mais elle ne souhaitait pas démarrer une conversation enflammée, voire une dispute, surtout avec le retour imminent de Lila au domicile familial. Elle se tourna néanmoins car elle voulait poser une question à Quentin :

- Tes parents déposent juste Lila ou ils restent manger là ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptySam 30 Mai 2015 - 22:00

Quentin se rendit compte qu'elle avait mis le temps pour réaliser qu'il lui avait posé une question , car il l'avait entendue fredonner quelques chansons ou airs du moment , ou un peu plus anciens , et n'en dit rien car il en avait pris l'habitude et qu'en plus il aimait bien l'entendre faire ça avec sa jolie voix qui était toujours aussi enchanteresse pour lui .

- Ok , je fais ça tout de suite . Et va pour la salade ...Si tu veux , je la fais une fois que j'ai fini de mettre la table non ? C'est comme tu veux ..


Le jeune Deschamps ne changeait pas ... Toujours volontaire et prêt à aider son aimée du mieux qu'il pouvait et le plus qu'il pouvait ...  Il se sentait prêt à tout sacrifier pour ne fut-ce qu'un sourire sorte du si beau visage de la jeune et jolie brune qu'il avait pour compagne , que ce soit pour une broutille , quelque chose de tout à fait anodin ou quelque chose de plus consistant , voir d'énorme .

- Ils déposent juste Lila . Mon père est très fatigué par son démarchage dans les cabinets du coin et tu connais ma mère , c'est une couche-tôt , pire qu'une poule ..

Dit-il en plaisantant , c'était vrai , et de plus Florence avait toujours eu un sommeil plus ou moins facilement perturbable , ce qui lui rendait l'idée d'un possible retour à la vie active assez difficile. Quand à Aurélien , c'était la renommée que commençait à se faire maître Brissot à Marseille qui compliquait son retour à son barreau . Tout en lui répondant , le jeune homme s'appliqua à dresser le couvert , comme à son habitude , et ce avec le sourire s'il vous plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:53

Elodie avait demandé si Quentin souhaitait de la salade avec les moules-frites, et le jeune homme lui proposa de la faire une fois la table mise. La fille Estève hocha la tête en guise de réponse puis continua de mélanger les moules. Elle avait ensuite demandé à son copain si ses parents déposeraient juste leur fille ou bien s'ils resteraient peut-être manger à l'appartement. Il fallait tout de même savoir afin de pouvoir s'organiser. Elodie aimait bien planifier les choses, même si elle gardait une marge pour les imprévus de dernière minute. Quentin lui répondit qu'ils ne resteraient pas car son père était fatigué en ce moment à cause des démarchages professionnels, et sa mère était, comme à son habitude très fatiguée et ponctuelle à l'heure du coucher :

- Je vois. Ils viendront un autre soir, il y a le temps de tout façon, avec les vacances qui arrivent. Puis si ton père trouve du boulot il aura peut-être un peu plus le temps et l'énergie pour venir. Et ils pourront toujours venir manger le midi.

Elodie aimait également arranger tout le monde. Elle laissa les moules mariner puis alla dans la salle de bain afin de se démaquiller mais ne se changea pas tout de suite, il était encore tôt. Elle revint dans la cuisine, décida de préchauffer le four pour les frites et s'assit sur une des chaises hautes pour attendre que sa fille rentre. La jeune femme surfa sur son portable, entre messages et réseaux sociaux. Soudain, elle reçu un message de Djawad, avec qui elle était toujours en contact étant donné qu'ils s'étaient toujours bien entendus et qu'ils s'entendaient toujours bien, malgré leurs nombreux écarts. Il voulait prendre de ses nouvelles après quelques jours de vacances, et il lui annonça qu'il revenait sur Marseille dès le lendemain. Elodie sourit toute seule en lui répondant qu'elle était heureuse qu'il rentre. Elle ne souhaitait pas tromper de nouveau Quentin, mais elle aimait passer du temps, entre amis, avec Djawad. Elle attendit son message en souriant, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:41

Le jeune homme ne fut pas étonné par son hochement de tête et termina de mettre la table en quelques instants . Quentin était tout au bonheur du retour de la réelle stabilité familiale , ou tout du moins de ce qu'il en restait . Il se consolait bien en se disant qu'à défaut de voir sa grand-mère maternelle , Lila pouvait revoir sa grand-tante . Le jeune Deschamps appréhendait aussi la sortie de prison sa propre tante , qui risquait bien d'avoir une réduction de peine , si minime soit-elle , et comment sa fille réagirait quand elle ferait sa connaissance car bien entendu Aline en connaissait l'existence mais jamais Quentin ne lui avait montré de photo , restant méfiant par rapport au futur avec elle . Il y pensait quelquefois , mais il restait bien encore cinq ou six ans à purger après tout .  
 
Élodie répondit qu'elle comprenait , au sujet des parents de son amoureux , oui car pour leur couple le terme "beaux-parents" n'avait pas lieu d'être comme l'un comme l'autre étaient tout à fait d'accord sur le fait de ne pas envisager de mariage pour le moment , même si l'idée commençait à germer dans les têtes d'au moins  trois de leurs parents respectifs ; et proposa d'autres solutions .

- Tout à fait ... Midi c'est mieux pour ma mère , elle risque moins de vouloir être pressée de rentrer ...

Quentin lui , qui était d'ordinaire moins addict à son portable , s'assit sur une autre chaise pour lire un peu quand il remarqua la petite lumière bleue de son mobile lui signaler qu'il avait un message à lire. Il alla donc le consulter , c'était Barbara , elle venait d'apprendre la séparation de Sybille et Nathan et semblait se sentir un peu coupable à cause de la proximité qu'elle avait avec le blondinet , même s'ils n'avaient jamais franchi la barrière contrairement à Sybille qui l'avait fait avec Abdel , qui maintenant avait un gosse avec Nirina . Il répondit à sa meilleure amie qu'elle n'avait pas à s'en vouloir et que sa cousine savait très bien qu'elle n'y était pour rien . Elle lui répondit en lui disant qu'elle avait marre des mecs qui les laissait toujours tomber et qu'elle en avait eu un qu'elle considérait comme le pire de tous , qu'elle avait recroisé au cinéma il y avait de ça quelques mois , avec Alix . Sa réponse surprit un peu Quentin , et il lui demanda si Jonas était avec eux , elle répondit que non ,puis il lui demanda si  elle soupçonnait quelque chose , mais il n'eut pas de réponse ...
 
Il décida de faire part de son inquiétude à sa compagne .
 
- Oh là .. Je viens d'avoir des nouvelles de Barbara , ça va pas fort ... Elle dit avoir vu Alix au cinéma avec un de ses ex et sans Jonas ...

 
Pourtant les deux jeunes couples se voyaient souvent et tout semblait aller pour le mieux entre Alix et Jonas . Peut-être que la jeune brune en savait plus que lui à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:47

La jeune et jolie maman attendait à présent que les moules cuisent et que les frites, qu'elles venaient à peine d'enfourner, cuisent. Elle attendait également patiemment le retour de sa fille qui lui manquait beaucoup. En attendant elle répondait aux textos de Djawad, qui devenaient de plus en plus intimes, puisqu'il lui disait qu'elle lui manquait terriblement et qu'il espérait la voir très vite, même en temps qu'amie. Cependant, Elodie savait très bien qu'ils pouvaient retomber rapidement dans les bras l'un de l'autre. Quand elle attendit son prochain message, la jeune femme remarqua que Quentin était lui aussi sur son portable. Même si il était moins accro aux technologies que sa copine, il restait jeune et aimait s'en servir régulièrement. Puis, quelques secondes plus tard, il lui dit, inquiet, que Barbara avait vu Alix au cinéma avec un de ses ex, et sans la présence de Jonas, son petit-ami. Elodie fronça les sourcils, mais resta calme en répondant à Quentin :

- Avant de tirer des conclusions hâtives il faudrait être sûrs que ce ne soit pas en tant que potes qu'ils sont allés au cinéma. Tu sais, je vois mal Alix tromper Jonas ...

Elle regarda son copain en essayant de le rassurer, mais au fond d'elle elle se disait bien que cela pouvait arriver à tout le monde, à commencer par elle-même, la preuve ... A ce moment-là, elle reçu un nouveau message de Djawad qui lui disait qu'il avait envie d'elle, alors elle failli s'étouffer mais toussa pour essayer de faire passer cette expression de surprise pour un acte naturel. Elle répondit au jeune homme qu'elle ne savait pas où elle en était, même si elle aimait Quentin et qu'elle était bien avec lui. Elle était persuadée qu'il lui répondrait que s'il elle était vraiment sûre de ses sentiments pour le jeune Deschamps elle n'aurait pas fait toutes ces choses avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:53

Quentin ignorait qu'en réalité Alix et Djawad étaient amis et que c'était même lui qui lui avait donné des conseils pour l'aider à se faire remarquer par Jonas et qu'ils se voyaient encore de temps en temps . Élodie par contre elle le savait mais semblait ne pas avoir fait le rapprochement entre Barbara et le jeune Sangha , Quentin non plus d'ailleurs .

- Moi non plus , mais c'est quand même bizarre , d'habitude ils sortent toujours tous les deux , même quand on sort entre potes ils sont toujours ensemble ... Et je vois pas trop qui ça pourrait être cet ex , Maxime est avec Émilie et Abdel comme nous père de famille avec Nirina ..

Quentin ignorait que Djawad était aussi un des exs de Barbara . Le jeune homme entendit par la suite sa compagne tousser et comme à son habitude commença rapidement à s'inquiéter .


- Oh là qu'est-ce qui t'arrive chérie ?

Il espérait que Barbara finisse par lui répondre , histoire d'en savoir peut-être plus , mais ça n'arrivait pas pour l'heure . Et il était vrai que dans l'instant présent , ça ne les concernait pas vraiment , mais ça , ça risquait bien de ne pas durer ..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:05

Même si Elodie essayait de ne pas trop s'avancer, Quentin continua de se demander avec qui pouvait bien être sortie Alix. Pendant ce temps la jeune Estève s'était étouffée en lisant un des messages de Djawad. Elle avait beau essayé de faire passer cet étouffement pour une simple toux mais son petit-copain lui demanda, s'inquiétant toujours aussi rapidement, ce qui lui arrivait. Elodie fit un petit sourire rassurant et se leva pour aller prendre un verre d'eau :

- Rien rien, une toux qui est mal passée, c'est tout, ne t'en fais pas.

Quelques secondes plus tard la sonnette de l'interphone d'en bas retentit. Elodie se rua vers la porte d'entrée, ouvrit aux parents de Quentin, puis ouvrit la porte de l'appartement et attendit qu'ils arrivent. Une ou deux minutes après le petit monde arriva, alors la jeune femme salua ses beaux-parents, qui étaient assez pressés et qui repartirent tout de suite après, en laissant Lila à sa mère. Elodie rentra dans l'appartement familial et la petite courut aussitôt vers son père. La jeune maman commença alors à ranger les affaires de sa fille tout en s'adressant à Quentin :

- Tes parents devaient aller faire des courses de dernière minute, mais ils m'ont dit de t'embrasser. Ils nous remercient encore de leur avoir laissé Lila.

Une fois toutes les affaires mises au sale ou rangées, Elodie alla vers le four et remarqua que tout était cuit :

- C'est prêt ! Quentin, tu peux aller faire laver les mains à Lila, et après on pourra manger. Ma puce, ce soir devine ce qu'on mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:26

Quentin fut rassuré par la réponse de sa belle , il lui en fallait décidément bien peu .Tout de même , s'il savait ...

- Ah ça va alors ...

Puis on sonna à la porte et quelques minutes plus tard Lila était aux pieds de son père , suivie de très peu par sa mère qui commença dès lors à ranger les affaires de leur fille .

- Ah bon ... Remarque ça ne m'étonne pas de papa .. A cavaler pour se trouver un cabinet , il doit bien parfois oublier de penser à certaines choses .

Une fois que tout fut prêt , Élodie demanda à son chéri de faire laver ses mains à leur enfant de l'amour afin qu'ils puissent par la suite se mettre à table tous les trois .

- Tu viens ma puce ? Il faut se laver les mains , après tu pourras te régaler avec ton repas favori !
 
Puis il joignit les paroles à l'acte en amenant Lila dans la salle de bains où il l'aida effectivement à se laver les mains .


Dernière édition par Quentin Deschamps le Ven 12 Juin 2015 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:11

Quelques minutes plus tard, Quentin revint accompagné de leur fille, à qui il était allé laver les mains. Elodie venait de remplir les assiettes des trois membres de la famille, et en avait profité pour garnir un peu plus la table de sel, mayonnaise, moutarde, ketchup et serviettes. Elle s'assit par la suite en face de Quentin et se servit en sauce, tout en faisant un grand sourire à Lila, qui s'installait elle aussi à sa place habituelle :

- Alors ma chérie, comment s'est passée ta journée avec papi et mamie ? Qu'est-ce que vous avez fait de beau dis-moi ?

La jeune femme commença à manger tout en évidant de croiser le regard de son copain. En effet, elle continuait de recevoir des messages assez intimes de Djawad, même si les deux jeunes personnes souhaitaient essayer d'avoir une réelle amitié. Elodie savait très bien que ce serait très difficile, voire impossible au début, car sans se l'avouer, Djawad l'attirait énormément et elle pensait souvent à lui. Elle n'en avait parlé qu'avec sa meilleure amie, qui lui avait conseillé d'attendre un peu que ses sentiments et ses envies se calment avant d'en parler à Quentin, mais Elodie ne voulait pas lui faire trop de mal, alors elle réfléchissait depuis quelques jours au moment et au moyen opportuns d'en parler à son petit-ami, qui tomberait certainement des nues.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:32

Quentin ne restait pas scotché à son mobile , bien qu'il trouvait étrange le fait que soudainement Barbara ait arrêté de lui répondre subitement car non , elle ne  répondait toujours pas à son dernier message . Il se contentait de manger , ne se rendant pas trop compte du fait que sa chérie cherchait à éviter son regard , étant donné qu'elle s'adressait à

Lila qui répondit à sa mère qu'ils avaient passé beaucoup de temps au parc , où elle avait pu faire du toboggan et qu'elle avait adoré passer cette journée avec ses grands-parents , et leur retourna la question .

- Je suis resté là , j'ai passé une grosse partie de la journée à discuter sur l'ordinateur avec tatie Sybille . Ils t'embrassent avec Benjamin et ils viendront nous voir demain .


Nouvelle qui faisait bien plaisir à Lila qui appréciait beaucoup sa tante et surtout le fils de cette dernière qui était plus près d'elle en âge et avec qui elle aimait beaucoup s'amuser .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptySam 13 Juin 2015 - 12:06

Lila, à ce qu'elle venait de raconter à ses parents, s'était beaucoup amusée en compagnie de ses grands-parents. Ils étaient allés au parc et la petite avait pu faire de nombreux jeux. Elle ajouta qu'elle avait même mangé une glace, en vraie gourmande qu'elle était. Elodie était contente que sa fille s'amuse comme les enfants de son âge, se faisant des copains à la crèche où ses parents l'avaient inscrite depuis le début de l'année. Mais, en cette période de vacances scolaires les deux jeunes parents pensaient à l'inscrire au centre aéré pour qu'elle ne s'ennuie pas trop quand ils seraient occupés. Une fois sa journée racontée, Lila demanda à ses parents ce qu'ils avaient fait en son absence, sur quoi Quentin raconta qu'il avait passé une grande partie de la journée à discuter avec Sybille et son fils, Benjamin, et que tous deux viendraient à l'appartement dès le lendemain. Lila fit éclater sa joie, ravie de revoir son petit-cousin, ainsi que sa tante. Puis la petite fille, tout en mangeant ses frites, et en se mettant d'ailleurs du ketchup partout sur la figure, se tourna vers sa mère pour attendre son récit de sa journée passée :

- Et bien moi j'ai passé la journée avec Sandra, on a discuté au parc tout en bronzant, puis je suis rentrée pour préparer à manger. Fais attention ma chérie, tu t'en mets de partout.

Elodie s'avança vers Lila pour l'essuyer, puis lui sourit et continua de manger, en jetant parfois de petits coups d’œil vers son portable, qui n'avait, pour le moment, aucun message d'arrivé. Même si, au fond, elle était déçue, la jeune maman n'en montrait rien et regarda sa fille, toujours avec le sourire. Puis, Elodie décida de parler à Quentin, pour ne pas trop éveiller les soupçons, et le regarda en s'adressant donc à lui :

- T'as des nouvelles de ta sœur ? Tu sais vers quelle heure ils arrivent demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptySam 13 Juin 2015 - 21:29

Quentin fut ravi du récit que donna leur fille concernant sa journée passée avec ses grands-parents . Le jeune homme savait que parfois Lila réclamait son autre grand-mère mais , de son côté , il s'était rangé à l'avis d’Élodie , à savoir que la présence de Nathalie risquait de tourner à la catastrophe et qu'il valait mieux qu'elle reste à Perpignan dans ces conditions . Parfois aussi Lila se demandait pourquoi ses deux autres grands-parents n'étaient plus ensemble , mais c'était normal , on est toujours curieux à cet âge ; et elle aimerait aussi revoir sa grand-tante .

Il écouta attentivement ce que sa chérie répondit à Lila , de son côté , il avait abandonné pour le moment l'espoir de toute réponse de Barbara . Élodie lui demanda si Sybille lui avait informé de l'heure à laquelle ils viendraient le lendemain avec Benjamin .

- Euh non ... Je vais lui envoyer un texto tiens pour lui demander .

Il envoya par la suite le texto en question , auquel sa sœur répondit rapidement .

- Ils prévoient d'arriver autour des onze heures , elle dit qu'elle me tient au courant s'ils risquent d'avoir un peu d'avance ou de retard .

Dit-il en ne s'empêchant pas de sourire en voyant que Lila s'était encore mis du ketchup partout , heureusement sa mère juste à côté d'elle avait eu rapidement le bon réflexe de lui essuyer .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:04

La petite famille finit tranquillement de manger, quand Elodie demanda à Quentin s'il avait eu des nouvelles de Sybille sur sa venue de demain, accompagnée de Benjamin, son fils. Le jeune homme n'en avait pas eu mais se décida à lui envoyer un message pour le lui demander, et, quelques minutes à peine s'écoulèrent avant que Sybille ne lui réponde qu'elle pensait venir pour onze heures mais qu'elle les tenait au courant de l'avancée de la route, et surtout des embouteillages marseillais. Elodie acquiesça tout en se levant pour commencer à débarrasser ce dont la petite famille n'avait plus besoin autour de la table. Une fois cela fait la jeune femme se tourna vers son copain et sa fille pour demander :

- Qui veut un dessert ? J'ai acheté des glaces à l'eau hier, mais il y a aussi des compotes, des yaourts nature, des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:08

Quentin regarda Élodie commencer à débarrasser de table ce qui n'était plus nécessaire de s'y trouver . C'était plus fort que lui , intérieurement il voulait l'aider mais cette fois il n'en dit rien et ne chercha pas non plus à le faire . Il avait idée de la laisser par la suite se reposer et de faire la vaisselle de sorte que le partage des tâches soit un peu plus équitable , non pas qu'il ait quelque chose à demander ou à prouver , mais il était comme ça et ne voulait pas être comme ces gars qui se tournaient les pouces pendant que leurs chéries faisaient tout ou presque .
 
A propos de chérie , quand cette dernière demanda si quelqu'un voulait un dessert , le jeune Deschamps lui répondit avec un léger sourire .
 
- Va pour les glaces à l'eau , c'est parfait . Je prendrais peut-être un fruit plus tard . Et toi Lila ?
 
Lila demanda si c'était possible qu'elle prenne une glace et un yaourt ensuite . Pas étonnant , à son jeune âge , elle avait encore besoin de beaucoup de lactose .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:09

Après avoir terminé de débarrasser la table qui avait, comme tous les jours ou presque, servie de repas à Quentin, Lila et Elodie, cette dernière demanda à son petit-ami et à sa fille s'ils voulaient un dessert, en leur énumérant ce qu'il y avait à manger. Quentin lui demanda une glace à l'eau alors que leur fille demanda s'il était possible de prendre une glace et un yaourt. Elodie esquissa un petit sourire avant d'aller chercher tout ce qu'il fallait et de les donner à Quentin et à Lila en faisant un petit bisou sur le front de la petite :

- Bien sûr ma puce, c'est parce que tu as été bien sage avec mamie et papy !

La jolie Estève alla ensuite s'asseoir sur le canapé tout en mangeant sa glace à l'eau et en discutant avec Djawad. Elle avait mit une chaine sans pour autant la regarder. Quelques secondes plus tard, Lila vint la rejoindre et s'installa par terre sur le tapis pour jouer avec ses poupées. La petite en profitait que sa mère soit de bonne humeur, et occupée, pour essayer de grappiller des minutes en plus avant l'heure fatidique pour aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptySam 27 Juin 2015 - 23:42

Quand Élodie revint avec les desserts respectifs , Quentin lui afficha son plus beau sourire de loveur , et ajouta même les mots à ce regard .

- Merci mon amour !

On ne le refaisait pas , c'était un vrai loveur , mais attention , il ne manquait pas de facétie pour autant , mais pour l'heure , l'important pour lui c'était de mettre la main à la patte et c'était pour cette raison qu'il alla faire la vaisselle une fois que tout le monde eut fini de manger son ou ses desserts en ce qui concernait Lila . Bien entendu ce n'était pas la première fois qu'il le faisait , Élodie et lui avaient toujours assez bien partagé les tâches ménagères .

- Voilà , comme ça ce qui sera fait ne sera plus à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:00

Alors que la jeune femme était sur le canapé en train de répondre à ses messages et de regarder sa fille jouer, elle entendit couler l'eau dans la cuisine, et se retourna pour remarquer que Quentin était en train de faire la vaisselle. Il fallait dire que les jeunes adultes se partageaient assez bien les tâches ménagères, et chacun y mettait du sien quand il fallait contribuer au bien-être de l'appartement familial. Peu de temps après, Quentin arriva vers sa copine et l'informa que tout ce qui était à faire était fait. Elodie sourit avant de se lever pour embrasser son copain, puis se rassit :

- Merci, t'es gentil ! Tu vas faire quoi maintenant ? Mets ce que tu veux à la télé, moi je suis sur mon portable pour l'instant.

Lila jouait toujours sur le tapis avec ses poupées et regardait parfois ses parents pour leur montrer ce qu'elle faisait avec ses jouets. La jeune Estève lui lança des sourires avant de se tourner vers Quentin :

- On lui laisse encore une demi-heure et elle va se coucher, non ? Je ne voudrais pas qu'elle se couche trop tard, même si elle ne va pas à la crèche demain.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 33
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:53

Élodie remercia Quentin par un tendre baiser et lui demanda ce qu'il allait faire par la suite .

- Je sais pas trop , je suis pas sûr que quelque chose me tente à la télé là , je vais zapper un peu , et si je trouve rien , je vais sans doute bouquiner .

Lui répondit-il tout en observant Lila qui s'amusait depuis un petit moment sur le tapis .Quentin se perdait en voyant ainsi sa fille et se rendait un peu moins compte , il fallait l'admettre , que le temps filait . Il fallut que sa chère et tendre lui pose la question pour qu'il en prenne conscience .

- Euh ...Oui ...Surtout si Sybille et Benjamin arrivent à onze heures , il ne faudrait pas qu'elle soit fatigué .. Tu connais mon neveu , ça ne m'étonnerait pas qu'il aille courir lui sauter au cou quand il débarquera avec son énergie débordante .

Quand Lila entendit son père parler de Benjamin , elle afficha un sourire plus large , tout en continuant de jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des vacances au calme méritées . Empty
MessageSujet: Re: Des vacances au calme méritées . Des vacances au calme méritées . Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des vacances au calme méritées .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Refuge dans un endroit bien plus calme (PV Victoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Marseille :: Les Logements divers :: Appartement d'Elodie et Quentin-