~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

Invité : 0
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

La quiche aux poireaux débarque ! (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Sam 16 Mai 2015 - 15:45

Une nouvelle arrivée dans le quartier qui ne passerait certainement pas inaperçue, j'ai nommé mademoiselle Wendy. Une charmante trentenaire qui paraissait généralement stupide aux premiers abords, mais qui était pourtant très loin de l'être. Mais pour s'en rendre compte, il fallait juste la connaître. C'était en effet une personnalité peu ordinaire, avec un vocabulaire tout aussi spécial, et un look qui collait parfaitement avec sa profession. Pour une esthéticienne, mieux vaut faire attention à son image. Et ça Wendy en était consciente, même si c'était parfois un peu trop et pouvait mettre certaines personnes dans l'embarras. Avec sa bonne humeur communicative, il était difficile de passer de mauvais moments en sa compagnie. Elle habitait d'ailleurs pas très loin du quartier sans n'y être jamais allée une seule fois, mais il n'était pas impossible qu'elle ait déjà croisé quelques uns de ses habitants dans les rues de Marseille lorsque ceux ci s'y rendaient. Wendy était diplômée depuis bientôt dix ans, et après avoir longtemps travaillé à son compte, elle souhaitait autre chose et prit la décision d'y mettre fin en espérant trouver mieux pour son épanouissement professionnel. Bosser seule, ça n'était pas très marrant. Pour le moment, elle était donc revenue à la case départ, au chômage quoi.. Ce qui n'avait rien de marrant non plus d'ailleurs.

Bref, heureusement, la chaleur des beaux jours lui donnait le sourire. Elle s'installa donc pour la première fois à la terrasse du fameux bar du Mistral, il y avait un début à tout. Elle trouva ce quartier plutôt agréable et vu tous les clients, il était évident qu'elle ferait de nouvelles rencontres, enfin si quelqu'un se décidait à la rejoindre à sa table déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Sam 16 Mai 2015 - 16:46

Depuis quelques semaines, Juliette a un projet professionnel qui lui tant à cœur. Elle veut devenir esthéticienne et suit une formation. Son projet est un secret pour le moment, même Malik n'est pas au courant. Elle n'est pas très fière car la journée, elle est censée aller au lycée où elle est pionne mais elle alterne entre sa formation et ses heures de boulot. Malik ne s'est toujours rendu compte de rien mais elle espère qu'il sera fière d'elle.

Juliette n'a pas osé non plus en parler à Céline, Virginie, sa mère et Julien dont elle a fini par avoir des nouvelles et avec qui elle a discuté longuement sur skype.

La jeune Frémont vit aujourd'hui paisiblement, il ne lui manque plus que ses fils pour que son bonheur soit à 100 %. Elle a lancé une procédure pour récupérer leur garde et le passage devant le juge devrait bientôt se faire.

Elle est sur le point de finir sa formation qui lui permettra d'obtenir son diplôme et Juliette a déjà des ambitions. Elle souhaite ouvrir son propre salon et ayant appris qu'un local est à vendre au mistral, elle a décidé d'y mettre ses économies pour l'acheter. Son prêt à la banque a été accepté et elle va pouvoir aussi se servir de l'argent qu'elle a touché, avec la vente de la maison des bluets sans oublier la petite partie d'héritage qu'elle a touché de Jules Tailleroche son grand-père. L'achat devrait être finalisé d'ici quelques jours. Juliette a un dernier rendez-vous avec le notaire et on lui remettra les clés. Le local appartenant à la mairie, le prix de vente n'est pas si élevé ce qui explique pourquoi Juliette peut l'acheter mais il va falloir aussi réaliser des travaux. Juliette ne sait pas combien de temps ça pourra prendre mais elle fera appel à la meilleure entreprise avec un bon rapport qualité/prix.

Profitant d'une journée de repos et des conditions anticycloniques qui se sont installées sur la région PACA depuis plusieurs jours, donne l'idée à Juliette de venir au mistral, ce quartier qu'elle avait tant l'habitude de fréquenter il y a quelques années.

Elle s'installe à la terrasse du bar et commande à boire à Thomas. Elle constate la présence d'une femme à ses côtés.

Bonjour... Quel beau temps n'est-ce pas ? Vous êtes en vacances dans le quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Sam 16 Mai 2015 - 18:30

Et voilà ça n'avait pas loupé, aussitôt installée que l'occasion de papoter se présenta à elle. Une jeune femme à qui le soleil avait l'air de faire de l'effet également, comme tous les clients du bar visiblement d'excellente humeur, de toute façon, Wendy n'avait pas besoin que le beau temps soit là pour avoir la patate, mais c'était un "plus" non négligeable.

Oh bonjour ! Oui notre ami le soleil ne veut pas nous lâcher en ce moment, c'est un plaisir ! En vacances non pas tout à fait. Je suis de passage. Je connaissais même pas ce quartier mais quand je vois toutes ces petites citrouilles qui rient à gorge déployée ça fiche la patate dites donc !

Comme elle l'avait chaleureusement abordée, Wendy s'empressa de faire les présentations, tant qu'à faire..

Moi c'est Wendy.  Oui Wendy vous avez bien entendu. J'ai perdu Peter Pan en route. J'vous parle de Peter Pan parce que je suis sûre que vous avez pensé à lui, on me fait souvent la vanne mais à force c'est lourd donc je prends les devants. Et vous ?


Elle fit un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Jeu 21 Mai 2015 - 21:10

A peine son interlocutrice ouvre la bouche, Juliette constate qu'elle a à faire à une spécimen mais ça la fait plutôt sourire. Elle est d'une humeur joyeuse et ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça dans la vie. Elle sourit, amusée par ses propos.

Ah, à ce que je vois, vous êtes venue au mistral pêcher un homme ? Alors quels sont vos goûts?

La jeune femme se présente ensuite, Juliette éclate de rires lorsqu'elle annonce son prénom et qu'elle précise qu'elle a perdu Peter Pan.

Je vous avoue que c'est la première fois que je rencontre une Wendy. Votre cher Peter Pan doit être avec la fée clochette. Enchanté, Wendy, moi c'est Juliette et vous verrez le quartier est très familial. Bon autant vous dire qu'avoir une vie privée et quartier du mistral, ne sont pas très compatibles. Disons, que tout se sait ici, les murs ont des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Ven 22 Mai 2015 - 20:31

Pêcher ? Oh pas pêcher non non non. Je ne veux pas risquer de tomber sur des sardines je vaux mieux que ça quand même ! Mais qui vous dis que je suis célibagourduche ?! J'ai tant de cellulite que ça ? Oh bah flûte. Je vais entamer un régime ça sera vite bien fait fait ! ..Enfin ..Vite fait bien fait. Roooh. Je sais même plus que ce que je dis vous voyez. Le soleil m'a tapé sur le cerveau.

Voilà qui n'était pas pour la rassurer non plus car on lui expliqua qu'avoir une vie privée ici était assez compliqué. Bon à la base, elle voulait surtout visiter, pas trouver l'amour, mais qui sait, à vrai dire, Wendy cherchait l'amour partout. Toutes les occasions étaient bonnes à prendre avec elle. Et puis elle était effectivement célibataire mais chut..il ne fallait pas trop le lui répéter, ça pouvait l'agacer.

Comment ça pas compatibles ? Vous voulez dire que c'est le genre radio popotins ? Personne voit rien mais tout le monde sait tout c'est ça ? Si les murs ont des oreilles il faut les boucher avec des boules !...des boules...quiès. Oh puis sinon, je suis enchantée de vous connaître Juliette. Quel beau prénom. Chacune ses références, moi Peter Pan vous c'est Roméo et Juliette. C'est pas tout à fait le même style. Vous habitez ici depuis longtemps ?

Tout en attendant sa réponse, Wendy commanda un sirop de framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Ven 5 Juin 2015 - 16:50

Juliette se met à rire. Son interlocutrice a une drôle de façon de parler, elle emploie de ces termes mais elle est drôle et Juliette apprécie ce moment qui vient à peine de commencer.

Oh non détrompez-vous ! Je ne vous connais pas donc je ne peux pas trop juger mais je vous avoue que je vous trouve magnifique. Les hommes doivent probablement vous courir après, je me suis peut-être trompée. Vous n'avez pas besoin de régime, vous avez de la marge...

La jeune Frémont sourit en retour car Wendy pose tout un tas de questions aussi drôles les unes que les autres.

Oui, c'est bien ça. Tout se sait ici. Vous avez un amant, tout le quartier est vite au courant. Votre homme a des problèmes d'érection, tout le monde l'apprend aussi... Enfin vous voyez... Mais cela n'empêche pas que le quartier soit convivial. Vous verrez par vous-même. Moi je suis originaire d'ici, j'ai plus ou moins vécu dans ce quartier. Ma famille n'a pas vécu au mistral à part mon père quand il était jeune. A l'époque, mon petit ami vivait ici et c'est le petit fils du patron du bar. Il n'est plus à Marseille depuis plusieurs mois. Et vous, qu'est-ce qui vous a amené ici vu que vous êtes de passage? Vous ne comptez pas rester ? Que faites-vous dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Lun 8 Juin 2015 - 17:07

Wendy ne s'en rendait pas compte au quotidien, mais souvent dès lors qu'elle ouvrait sa petite bouche rien qu'en entendant le son de sa voix, on était tenté de sourire voire même de rire. Mais elle était très sensible au bonheur qu'elle pouvait apporter aux autres par sa simple présence et ses paroles farfelues. Quand la jeune femme en face d'elle lui fit comprendre que son poids était idéal et qu'elle la trouvait magnifique, Wendy fût automatiquement flattée.

Mais c'est chouchou tout plein ! Vous êtes gentille, je vous retourne le compliment.

Elle l'écouta ensuite insister sur le fait que malgré tout, le quartier restait quand même un quartier convivial. Puis elle lui raconta quelques petits détails de sa vie en plus d'avoir répondu à sa dernière question. Elle avait donc vécu là depuis suffisamment longtemps et ça c'était un bon point car elle devait être pleine d'anecdotes. C'est toujours bon d'en connaître quelques unes pour savoir où on met les pieds. Ce fût maintenant à son tour, de se dévoiler un peu..

Ah oui quand même, quand je vous entends j'ai l'impression d'être à Hollywood ! Avec les pimpelettes sans vie privée et qui se font clic-clic toutes les demi heures voyez. Si vous habitez là depuis longtemps vous devez en avoir des p'tites anecdotes.

Moi ? Oh bah moi pour vous dire j'profite avant d'avoir tout juste assez d'argent pour me payer des quiches aux poireaux ! Le chômage tout ça, pas la joie voyez. Mais je suis esthéticienne sinon, et dîplomée d'état ! Si vous avez des poils en trop n'hésitez pas. Je fais de très bons massages aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Mar 9 Juin 2015 - 14:36

Juliette sourit car Wendy lui fait aussi des compliments.

Après ne croyez surtout pas que j'essaie de vous draguer... Les femmes ce n'est pas trop mon truc même si j'avoue que j'ai déjà eu une aventure avec une femme puis couchée avec une autre. Mais à vrai dire, je l'ai surtout fait par vengeance, c'est une période de ma vie où j'ai beaucoup souffert... Mon compagnon m'avait trompé avec ma sœur, bref je vous laisse imaginer à quel point j'ai eu mal... Etre trompée par l'homme qu'on aime c'est déjà alors quand en plus c'est avec une femme qui fait partie de votre famille, ça l'est encore plus. Je ne vous souhaite pas de connaître ça croyez-moi... Mais quelque chose me dit que vous n'êtes pas la femme d'un seul homme ?

Wendy lui explique ensuite qu'elle se croit à Hollywood. Juliette se met à rire, elle n'aurait jamais imaginé que le mistral soit comparé à Hollywood.

En fait c'est Hollywood sans l'être vraiment, je parle au niveau du paysage mais on se plait bien en général au mistral. Bon il s'en passe quand même des vertes et des pas mûres... Le quartier est quand même souvent fréquenté par des types louches qui ont un lourd passé. Bref, des fois on a l'impression d'être dans les experts si vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite, Wendy lui apprend qu'elle est esthéticienne et qu'elle a un diplôme pour ça. Juliette se dit que c'est peut-être son jour de chance. Elle recherche une esthéticienne pour tenir le salon avec elle, bref, qu'elle devienne son employé. Deux esthéticiennes cela permettrait d'avoir une plus grande clientèle.

Et ben figurez-vous que je suis en train de faire une formation pour devenir esthéticienne. Je suis aussi en train d'acheter un local ici au mistral pour y faire mon salon. Je recherche justement une personne qui serait mon employée et qui m'aiderait à gérer le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Dim 14 Juin 2015 - 18:04

Oh bah dites moi, vous vous confiez toujours aussi vite aux gens pour me raconter votre vie comme ça ? Je ne dis pas que je m'en beurre la coquillette m'enfin quand même, je dois dégager de bonnes ondes. Je comprends que tout se sache ici. Regardez je ne vous connais même pas et je sais déjà le quart de votre vie ! Enfin bon.. c'est horrible ce qui vous est arrivée ma pauvre bichette. Vous avez pas eu de chance.

Boarffff, vous savez, l'amour, le vrai, ça court pas les rues de nos jours, tous la zigounette à l'air et des galipèpèttes en veux-tu en voilà mais on prend ce qu'on trouve hein !

Ce que Wendy voulait dire par là c'est qu'elle était un peu une habituée des coups d'un soir, alors qu'elle croyait encore au prince charmant, mais comme dit le proverbe, mieux vaut être seul que mal accompagné. Surtout que souvent, elle se faisait avoir comme la dernière des courges par des hommes qui prétendaient être plus que des coups.

Puis, après la comparaison Hollywood-Mistral, vint celle de Mistral-Experts. Étant donné ce qu'elle lui disait, effectivement, cette comparaison semblait tout aussi pertinente que la première.

Ah carrément !Vous allez finir par me faire peur ma chère Juliette. Bon bah la prochaine fois que je viens ici j'apporterai un gilet pare balle et je me ferais greffer d'autres yeux derrière la tête ! Comme ça si je croise des azimutés de la cafetière personne ne réussira à me faire des entourloupettes !

Elle afficha un sourire amusé. A vrai dire, elle s'en fichait un peu qu'on la mette en garde et préférait prendre ça à la rigolade, elle avait l'habitude d'entendre parler d' actualités lourdes que ce soit à la télévision ou dans les journaux, il se passait des choses partout de toute façon, et si on commençait à psychoter chaque fois on ne vivait plus. Et puis, elle n'était pas venue ici pour y vivre. A moins que.. Oui, Juliette suivait apparemment une formation d'esthéticienne, ça pour un hasard, il tombait à pic celui là.


C'est pas vrai ?! Oh bah ça alors. On a bien fait de se rencontrer vous et moi ! J'étais pas destinée à rester au chômage longtemps voyez. Et ça se passe bien votre formation ? Vous sentez que les poils tout ça c'est votre vocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Dim 14 Juin 2015 - 22:21

C'est vrai, Wendy a raison, je viens de lui raconter ma life. Juliette reprends-toi, t'es en train de déballer ta vie à une fille que tu connais à peine depuis quelques minutes... Ce n'est pas une psy. Wendy est vraiment drôle, je n'en peux plus, j'explose de rire comme une folle. Elle va vraiment me prendre pour une folle.

Excusez-moi, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais dévoilé ma vie ainsi... Vous avez sûrement d'autres choses à faire. Enfin bon, maintenant je suis heureuse, je vis avec un homme hors du commun, donc une zigounette, il n'y en a qu'une qui me satisfait et je ne souhaite pas en essayer d'autres.

J'essaie de prendre le même humour qu'elle.

Ma formation se passe bien, donc je serais aux anges de travailler avec vous. Les poils et tout ça c'est effectivement ce que j'ai envie de faire sinon je ne me serais pas lancée là-dedans. Vous seriez donc d'accord de travailler avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Mar 16 Juin 2015 - 22:00

Il fallait s'y attendre, Juliette ne pouvait plus se retenir, elle explosa de rire sous les yeux de Wendy qui ne la prenait non pas pour une folle, mais pour quelqu'un qui semblait avoir un réel besoin de se détendre. On aurait presque dit que ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas rigolé comme elle venait de le faire.

Vous en faites pas vous ne me dérangez pas mais je vous avoue que je me suis sentie toute petite avec mes problèmes de chômage. Oh oui vous avez raison quand on trouve la zigounette idéale il ne faut surtout pas la lâcher !


C'est qu'elle était pas mal non plus dans le genre marrante celle là. Du moins c'est ce que Wendy avait pensé. Elles avaient l'air d'être faites pour s'entendre, alors lorsqu'elle lui proposa de bosser avec elle, Wendy en était ravie.

Maintenant que j'ai trouvé quelqu'un pour parler de zigounette, vous croyez quand même pas que je vais laisser filer cette occasion ? Bien sûr que je suis partante. Et ça va me changer car seule c'est pas très folichon voyez. Retirer les poils dans la joie et la bonne humeur c'est primordial voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Lun 22 Juin 2015 - 19:01

En matière de zigounette je suis bien servie, je passe des nuits absolument torrides avec mon homme... Ne croyez-pas que je me vante mais mon homme est plutôt performant. C'est important dans un couple que cela se passe bien à ce niveau.. Je suis heureuse, j'espère bientôt récupérer la garde de mes fils. Oui j'ai deux garçons, ce sont des jumeau, Théo et Baptiste... Ils me manquent, leur père a la garde, je ne les ai pas vus depuis plusieurs semaines et je compte bien faire valoir mes droits... C'est aussi pour qu'avoir un vrai travail est important pour moi. J'étais pionne jusqu'à présent, cela ne me permettait pas de vivre paisiblement. Je vivais un peu aux crochets de mon mec mais les choses vont changer maintenant.

Juliette est particulièrement heureuse que sa proposition enchante Wendy.

C'est parfait, je crois que nous allons former une belle équipe toutes les deux ! Vous ne trouvez pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Ven 3 Juil 2015 - 19:39

A ce qu'elle crût comprendre, la vie de la jeune et charmante Juliette n'avait pas l'air d'être de tout repos, et on ne pouvait pas dire que la sienne était semblable, bien au contraire, à l'écouter, Wendy réalisa à quel point elle avait de la chance d'avoir comme seuls soucis son célibat et son chômage récent. D'autant que là justement ça lui faisait un souci en moins puisqu'elles venaient de prendre la décision de bosser toutes les deux en ouvrant leur propre salon. Le mec, le vrai, le bon, bref, celui qui lui ferait oublier toutes ses histoires sans lendemain, ça, elle aurait tout le loisir de s'en préoccuper plus tard.

Oh les pauvres bouts de chou ! Enfin je vous dis ça, je ne le connais pas mais leur père doit pas être très fût fut à vous écouter, pour ne pas vous laisser les voir au moins une fois par semaine franchement quelle honte !!! J'espère que vous récupérerez leur garde, je voudrais pas que ça vous rende zinzin du ciboulot pendant nos heures de travail ça me ferait de la peine pour vous.

Maintenant qu'elle l'avait mise au courant de tout, Wendy pourrait même lui apporter son aide, elle ne le savait pas encore mais les deux demoiselles étaient très certainement en bonne voie pour devenir de très bonnes amies. Et lorsque Juliette lui dit qu'elles allaient former une belle équipe, elle la prit dans ses bras, soudainement, sans comprendre pourquoi.

Je suis désolée c'était plus fort que moi. La joie de retravailler peut être. Oh au fait, excellent choix de parfum dites donc, non parce que c'est important de sentir bon quand on est esthéticienne voyez, c'est quand même le minimum. On va former une belle équipe j'en suis convaincue ma bichette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Lun 6 Juil 2015 - 19:04

Juliette est touchée de voir que Wendy s'inquiète un peu pour elle. Il est vrai que Juliette a piqué de nombreuses crises de nerfs à cause de Pascal, qui a vraiment bousillé sa vie à une époque, en couchant avec Céline. Elle se demande à l'heure d'aujourd'hui comment elle a pu l'aimer. La seule chose qu'elle ne regrette pas ce sont ses fils qui sont la prunelle de ses yeux.

C'est un idiot vous pouvez le dire, car je pense être la meilleure mère que ses petits peuvent avoir... Ce n'est pas moi qui ait détruit notre famille.. J'ai bien sûr ma part de responsabilité car à mon accouchement, j'ai eu un passage difficile. J'ai eu le baby blues pendant plusieurs jours alors je peux comprendre que ça était dur pour Pascal mais de là à s'envoyer en l'air avec ma soeur. Je crois que c'est surtout que ça soit avec elle qui m'a fait le plus de mal... Cela aurait été une autre, j'aurais pu lui pardonner à l'époque.

Juliette apprécie de plus en plus Wendy comme si elles se connaissaient depuis des années. Wendy l'a prise dans ses bras sans qu'elle s'y attende et elle finit par l'appeler "ma bichette".

Vous êtes merveilleuse Wendy, on se connait à peine et j'apprécie énormément tout le soutien que vous m'apportez. Non vraiment, je pense que vous êtes la meilleure personne avec qui je peux m'associer. Vous êtes pétillante, drôle, joyeuse, rien de mieux pour attirer la clientèle. Je ne veux pas quelqu'un d'aigri dans mon futur salon, ce que vous n'êtes pas.

Merci pour le parfum, c'est un cadeau de mon chéri, il a bon goût ! C'est la première fois que je le mets à vrai dire. Vous avez raison, vaut mieux sentir la rose ! Nous allons former une équipe de choc ! Vous verrez, je serais une excellente patronne mais je vous demande juste de faire preuve de compréhension au début, car c'est la première fois que je me retrouve dans ce rôle de patronne. Je risque d'être parfois maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Dim 26 Juil 2015 - 16:23

Pour Wendy, la fidélité, c'était tout simplement primordial dans un couple. Elle n'avait pas toujours pensé ça, mais au jour d'aujourd'hui, elle cherchait du sérieux et souhaitait construire quelque chose de solide. Oui car à la longue, elle se demandait vraiment si elle avait pas un truc qui cloche chez elle pour ne même plus avoir assez de doigts qui lui permettent de compter ces hommes qui ont préféré fuir dès la première nuit sans même chercher à la connaître.

Ah mais attendez que ce soit avec votre sœur ou avec un chimpanzé il n'avait pas à vous tromper non mais heureusement que vous n'êtes plus avec ce vieux blaireau !!! Moi la tromperie c'est au dessus de mes forces je pardonne pas voyez. Il faut se faire respecter ma bichette. Vous avez du bien souffrir, ça vous aura servi de leçon vous ne vous laisserez plus faire j'espère.

Merveilleuse, pétillante, drôle, joyeuse, que d'éloges ! Elles avaient beau se connaître à peine, tout laissait croire à un superbe futur duo d'esthéticiennes, elles se parlaient effectivement comme si elles étaient proches depuis un certain temps. Après ces compliments, Wendy mit sa main contre son cœur pour montrer qu'elle était touchée et lui fit un large sourire.

Han et ben dites donc, je vais verser ma petite larme ça me touche beaucoup ! Si vous me faites des compliments comme ça tous les jours ça promet. Aigrie je le suis pas mais si on me joue des vilains tours faut pas s'étonner de voir sortir une queue et des grandes dents car je peux vite me transformer en loup et c'est pas joli joli voyez. Mais bon je réserve plutôt ça pour le carnaval. Enfin vous êtes vraiment adorable, j'ai pas l'habitude qu'on me complimente comme ça.

Quant à son rôle de patronne, il était normal que Juliette soit un peu stressée, mais elle tenait à la rassurer, c'était un statut comme un autre et elle allait forcément s'y habituer.

Oh vous faites pas de bile pour ça vous savez patronne c'est pas sorcier, vous allez vous y habituer. Et puis si vous êtes mal à droite vous n'aurez qu'à aller à gauche.

Elle marqua un temps d'arrêt, regrettant déjà la vanne stupide qu'elle venait de lâcher.

Oubliez ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Jeu 6 Aoû 2015 - 18:28

Face à la réaction de Wendy au sujet de l'infidélité, Juliette ne peut s'empêcher de sourire. Elle sait au fond d'elle que Wendy a raison, Pascal n'avait pas à la tromper surtout qu'ils venaient d'avoir leurs jumeaux...

Vous avez raison, l'infidélité est impardonnable. En tout cas, je pense qu'avec Malik, je n'ai aucun soucis à me faire. Il a toujours été fidèle par le passé, dû moins ce que j'en sais. Quand il était avec ma sœur, il ne l'a jamais trompé. Il est aussi sorti avec la serveuse du mistral, Mélanie, il ne l'a jamais trompé. Je crois que j'ai trouvé mon prince charmant et je ne regrette pas mon choix, c'est un homme vraiment extraordinaire.


Par la suite, Wendy venait de sortir de nouvelles vannes ce qui fait vraiment rire Juliette.

Oh ben j'irais à gauche comme vous dites. Vous savez, on m'a jamais sorti cette blague, je la trouve très drôle. Et pour ce qui est du loup que vous pourrez incarner, je ferais donc en sorte que ça n'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Ven 14 Aoû 2015 - 17:02

Extraordinaire extraordinaire... C'est vite dit ça ma chère Juliette ! Je connais pas grand monde d'extraordinaire moi, et surtout pas des hommes. Toujours ma petite alarme sur la tête qui se déclenche et fait ding ding au bout d'un moment alors voyez, maintenant je me méfie. Enfin je ne veux pas non plus vous faire peur, c'est peut être moi qui ne suis jamais tombée sur la bonne personne c'est tout. Mais vous avez bien de la chance. Profitez en bien parce qu'autant que je sache les zigounettes n'ont pas de télécommande, on ne peut pas les diriger ! On cligne des yeux hop elles sont déjà ailleurs.

Wendy était un peu jalouse et enviait le bonheur de la jeune Juliette en face d'elle avec la façon qu'elle avait de l'exprimer. Prince charmant qui ne trompe jamais et extraordinaire en prime, et ben, elle avait touché le gros lot. Du moins, c'était ce que Wendy pensa à l'instant même.

C'est sûr qu'un loup dans un salon..je risquerais de perdre ma crédibilité avec nos futurs clients. Ou alors je récupérerais tous leurs poils retirés pour en faire mon déguisement. Vous avez vu y'en a là dedans ! J'ai toujours de bonnes idées.

Elle souria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Dim 30 Aoû 2015 - 12:53

Juliette comprend ce que veut dire Wendy, il faut toujours rester prudente, mais elle sait aussi que les femmes ne sont pas toujours fidèles elles aussi. Elle parle en connaissance de causes et repense à Gabriel Mercoeur notamment. Elle avait largué Jean-Baptiste pour lui puis il y a aussi le fait qu'elle ait couché avec William pour tester sa fidélité.

Vous savez, les hommes ne sont pas les seuls à se rendre coupable d'un coup de canif dans le contrat. Moi-même, je n'ai pas toujours été fidèle mais en ce qui concerne Malik, je crois qu'il l'a toujours été dans ses relations amoureuses... Puis finalement, des fois, je comprends que des couples puissent choisir d'être libertins, enfin moi je ne pourrais pas en tout cas.

Wendy ajoute ensuite une nouvelle pointe d'humour, bien accentuée, ce qui fait de nouveau rire Juliette.

Bon, je crois que je ne regretterais jamais ma décision de vous engager. Vous savez, la concurrence va quand même être dure sachant qu'il existe déjà un salon tenue par une de mes amies, elle s'appelle Estelle. Mais je suis décidée, rien ne me fera renoncer.

Elle est prête à prendre le risque de briser son amitié avec Estelle. Elle est si impatiente d'ouvrir. Elle a reprit le local qui appartenait à Antoine Frémont pour son épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Mer 2 Sep 2015 - 21:53

Vous savez que le libertinage est beaucoup plus répandu qu'on ne le pense ? Combien de pimbêches j'ai épilé dans mon ancien salon qui me racontaient les exploits de leurs partenaires et qui comptaient les points avec leur mari pour savoir qui a le plus trompé c'était à se décrocher la binette non mais le monde ne tourne pas rond je vous le dis moi ! Enfin il faut le prendre à la rigolade chacun fait sa vie comme il veut mais il y a de quoi trouver ça zarbifoque quand même.

Oui, "zarbifoque", nouveau mot n'existant que dans le dictionnaire de Wendy. L'essentiel c'était de la comprendre du premier coup, le reste n'avait pas tellement d'importance. Et puis Juliette s'habituerait certainement très vite à son mode de communication unique, c'était même peut être déjà le cas qui sait. Puisqu'elles avaient l'air d'avoir le feeling, tout était possible.

Han il y a déjà un salon ici ? Et par une amie en plus vous dites? Faites attention alors je ne voudrais pas que ça brise votre amitié ce serait dommage mais bon je comprends bien que la concurrence on y échappera pas, c'est pas si grand comme quartier ici je trouve, y'a quand même pas besoin d'avoir de nombreuses esthéticiennes pour arracher les mêmes poils ! Ils sont si poilus que ça les gens ici ?! Enfin à moins que votre amie ne finisse par déménager son salon ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Jeu 3 Sep 2015 - 11:31

Juliette n'a jusque-là jamais rencontré une personne aussi drôle et il faut avouer qu'avec Wendy, elle est bien servie. Cela ne la déplaît pas, au moins une chose est sûre, la future ambiance au salon va être vraiment joyeuse et c'est important d'avoir de bonnes relations au travail..

Elle regarde Wendy qui est à moitié stupéfaite que des couples puissent être autant libres et qui comptent les points. Juliette ne partage pas non plus ce mode de vie, car coucher à droite et à gauche alors qu'on est en couple, elle ne voit pas le plaisir. Au bout d'un moment, quand tu aimes une personne, t'as pas envie de coucher avec une autre personne enfin les gens normaux peut-être ou quand le couple en question bat de l'aile? Après personne n'est à l'abri d'une pulsion mais quand même y'a des limites.

Oh ça oui, vous pouvez le dire Wendy que le monde ne tourne pas rond, mais dites-moi, ça vous arrive souvent d'inventer des mots comme vous le faites ? Je vous trouve vraiment drôle vous savez, je crois que je ne vais pas m'ennuyer avec vous. Je vous adore déjà !! est-ce grave ?

Juliette écoute ensuite Wendy s'inquiéter un peu de la présence d'un autre salon au mistral.

A vrai dire, nous n'en avons pas parlé. Elle est peut-être déjà au courant mais bon, nous nous voyons plus depuis très longtemps. C'est comme ma meilleure amie Ninon dont je n'ai plus vraiment de nouvelles.
Je vous avoue que ça arrangerait nos affaires qu'elle déménage mais je ne peux pas lui demander ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Mar 15 Sep 2015 - 22:00

Oh ma petite bichounette comme c'est trop mignon ce que vous me dites là !!! Mais non ce n'est pas grave du tout au contraire et je vais même vous dire c'est réciproque voyez. Je vous adore aussi. Pas besoin d'attendre longtemps pour se faire des amis ici, en moins d'un quart d'heure j'ai déjà l'impression de vous connaître depuis toujours c'est dingue non ? On va faire la paire nous deux je le sens.

Wendy était en effet heureuse d'avoir déjà sympathisé avec quelqu'un alors qu'elle venait juste de débarquer au Mistral sans n'y avoir jamais mis les pieds auparavant. Et en plus de ça, elle venait aussi de trouver du boulot. Décidément, ce quartier avait l'air de lui porter chance, il fallait espérer que ça dure maintenant.


Ah ben c'est clair que vous ne pouvez pas lui demander une chose pareille la pauvre. Vous savez quoi on verra bien comment elle réagit, elle viendra peut être bosser avec nous si ça se trouve ? A trois on pourrait en arracher des poils ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette Frémont
~L'indépendante~
avatar
Messages : 5688
Popularité : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Identité
Amis: Estelle, Rudy, Ninon , Djawad
Ennemis: Céline et Vincent
Amour: Ninon ♥

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Mar 6 Oct 2015 - 9:34

Vous ne le sentez pas Wendy, vous devez en être persuadée. En tout cas, pour moi aussi, j'ai l'impression de vous connaître depuis très longtemps. Je suis vraiment contente qu'on s'entende bien, puis il est évident que nous allons devenir amies.

Juliette n'avait jamais pensé au fait de pouvoir s'associer avec Estelle.

Je n'y avais pas pensé, mais je ne sais pas si elle accepterait car elle ne travaille pas seule si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 18
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre) Lun 12 Oct 2015 - 14:01

Pas seule vous dites ah bon ? Mais elles sont combien ? Oh bah vous savez quoi après tout on s'en rase les bouclettes, on sera sûrement bien meilleures qu'elles et je n'ai rien contre votre amie mais le salon n'est même pas encore ouvert que je peux parier tout ce que vous voulez qu'on sera largement au dessus voyez ! Et puis si ça ne marche pas, je me baladerais à poil dans toutes les rues de Marseille avec des plûmes dans le derrière en chantant cocorico ! C'est pour vous dire si je suis sûre de moi !

Bon, si ça ne marchait vraiment pas, elle trouverait sans doute une excuse pour ne pas le faire.. Et puis ce n'était pas comme ça qu'elle risquerait de retrouver du travail. (mdr)


C'est pas le tout mais à force de papoter les glaçons de mon sirop ont fondu..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quiche aux poireaux débarque ! (Libre)

Revenir en haut Aller en bas

La quiche aux poireaux débarque ! (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chizuru débarque [ LIBRE ]
» Honey débarque ! [Libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Le Mistral :: Le Quartier & ses Habitations :: Le bar du Mistral-