~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

Après une journée éreintante ( Patricia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:47

Onze heures de boulot , et même pas le temps de casser la croûte..Eh ben , quelle journée ...Pas moyen de faire la moindre pause , ni d'appeler quelques minutes Thomas ou lui envoyer un SMS pour le rassurer sur son père ...Il avait peur de subir une scène en rentrant , ce serait pas la première fois que Thomas se plaindrait qu'il faisait passer son boulot en premier en plus . C'était pour cette raison qu'il se pressa pour rentrer ...En oubliant que c'était même pas la même car ce soir-là Thomas faisait la fermeture du bar . Bref , il quitta son bureau à dix-neuf-heures-trente , arriva au parking du Palais de Justice , monta dans sa voiture .."Super ... Elle démarre pas .." , puis courut à l'arrêt de bus le plus proche pour rentrer au Mistral et constata :" Putain de merde ! Le dernier vient de passer ...Bon , ben j'ai plus qu'à rentrer à pied..." Il reprit alors sa course ,  heureusement il avait laissé tous ses dossiers à son bureau pour une fois , mais une fois ayant atteint l'avenue Notre-Dame , il heurta une pauvre femme qui se prit sa colère en pleine figure .

Espèce de connasse ! Vous pouvez pas regarder où vous allez non ?

La femme en question quitta immédiatement son champ de vision et Florian reprit son chemin , essayant de marcher plus calmement histoire de reprendre un peu son calme ,  sans se douter que quelqu'un d'autre avait très bien vu ce qui venait de se dérouler ... Quelqu'un qu'il connaissait très bien d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:35

Quatre ans, oui, quatre ans déjà que Patricia avait quitté Marseille pour de nouvelles aventures. Et pas avec n'importe qui. Lors de son passage au Mistral, elle s'était amourachée d'un certain Fabien, le Fabien Rinato que tout le monde connaît. Au fond, ses problèmes d'argent ne s'était pas vraiment arrangés grâce à lui comme ce fût une de ses principales motivations, elle en avait surtout profité plutôt pour avoir un logement et ne pas finir à la rue, ce dernier qui lui avait effectivement proposé d’emménager chez lui quelques temps, lui avait ensuite fait une toute autre proposition...Celle de partir au bout du monde, au Canada. Mais Patricia, n'ayant rien à perdre à l'époque, avait accepté de le suivre. Tous deux avaient vécu une belle histoire mais les choses avaient fini par s'envenimer, quand Fabien avait perdu son boulot. Patricia, ne supportant pas sa déprime et son mauvais comportement à son égard, prend la décision de le quitter et le laisse seul pour repartir en France. Mais dans le nord de la France tout d'abord, à Lille, où elle enchaîne les petits jobs qui lui permettent de vivre dans un petit hôtel, même si c'était loin d'être suffisant pour payer sa chambre à long terme, bon en échange elle avait trouvé un accord avec le patron, avec lequel elle couchait pour qu'il soit plus souple à ce sujet. Et oui, quand y'a pas le choix, y'a pas le choix hein. Mais cette situation n'allait pas durer indéfiniment et ça Patricia en était consciente. Au bout d'un moment, elle craque, et prend le premier train pour Marseille. Comme on dit tous les chemins mènent à Rome...et bien là c'était plutôt à Marseille. Ce soir là, Patricia venait tout juste de sortir de la gare, avec le strict nécessaire dans ses valises, enfin dans ses deux valises, elle en avait trois au départ mais elle en avait perdu une en route. Autant dire qu'elle aussi avait des raisons d'être de mauvais poil. Surtout qu'après 5 heures de train, en général, on est rarement de bonne humeur.  

Là elle fût témoin d'un mini affrontement entre deux personnes qui s'étaient visiblement rentrées dedans. Difficile de reconnaître Florian à la vue, mais à la voix, elle n'avait aucun doute. C'était lui. Franchement, le monde était petit quand même, pour qu'elle tombe pile sur lui à peine arrivée ...Mais bon, la chance était peut être en train de tourner pour elle qui sait. Elle n'allait pas se plaindre non plus. Elle s'approcha de lui et lui tapota le dos.


Ben alors tu deviendrais pas aussi rebelle que ta sœur toi ? Je voulais te rentrer dedans mais j'ai pas osé.


Patricia lui fit ensuite un sourire, elle était contente de le revoir, même s'ils n'étaient pas d'humeur à savourer pleinement leurs retrouvailles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:03

On croyait rêver ! Lui , le sympathique et toujours correct juge Estève , venait de percuter quelqu'un et de l'engueuler , même pire , de l'insulter . Il reprit donc sa marche quand il sentit quelqu'un qui venait lui tapoter le dos . Se forçant un peu à se calmer rapidement , pensant un instant que c'était la personne de tout à l'heure , il se dit qu'il ferait mieux de s'excuser , mais il crut reconnaître une voix familière et en se retournant vit sa sœur Patricia . Il fut très surpris ... Surpris et un peu bête en entendant ce qu'elle lui dit .. Visiblement elle avait tout vu et tout entendu ...Eh bien ...

Patricia ... Euh ... Si je m'attendais ...


Florian voulut tenter de faire comme si de rien était .

Rebelle ? Euh ... Pourquoi tu dis ça ?

Mais quand elle lui dit " Je voulais te rentrer dedans ..." , il comprit que son mensonge ne servait à rien ...

Je ne suis pas rebelle ... Cette femme ne regardait pas où elle allait et m'est rentrée dedans ...Ceci dit , je t'accorde que ça ne me ressemble pas d'user de ce genre de vocabulaire ... A vrai dire je suis un peu stressé en ce moment et aujourd'hui , on peut dire que je joue de malchance ... Enfin bref . Et toi alors , enfin décidée à te réinstaller à Marseille ? A moins que ce ne soit que pour quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:07

Patricia ne s'attendant pas non plus à trouver son frère là et qui plus est dans un tel état, constatait qu'il n'avait pas tant changé depuis toutes ces années. Toujours à nier les choses.

Allez va ça sert à rien de nier, tu sais moi je trouverais ça bien que tu me ressembles. Mais c'est pas demain la veille apparemment. Bref, oui j'me réinstalles à Marseille, enfin si cette ville veut de moi, tu me connais, je suis pas du genre à m'éterniser mais, je pense que cette fois ci tu vas devoir me supporter un peu plus longtemps..


Il ne lui avait pas demandé comment elle allait, mais peut être que ça se voyait sur son visage. Tout comme lui venait de lui dire qu'il était stressé elle l'était aussi, et n'avait qu'une hâte c'était de pouvoir trouver un endroit où se reposer après ce long voyage. Elle ne vit aucun sourire de sa part.

Je vois que t'es content de me revoir, ça fait plaisir. Mais t'inquiète pas, je suis pas trop d'humeur non plus.. 5 heures de train c'est pas rien. Et pour couronner le tout faut que je tombe sur mon frère à cran.

Elle qui croyait que revoir son cher frère la déstresserait, elle s'était bien trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:20

On va dire que là oui pour le coup on se ressemble ...Peut-être qu'on est pas si différents que ça de caractère finalement . Ah c'est super alors ,j'espère que tu vas rester ...

Sourire , non ça il ne pouvait pas . En revanche , il n'avait pas besoin de se forcer pour lui montrer qu'il était content de la retrouver, même si là tout de suite il ne pouvait pas trop le manifester . Il posa affectueusement sa main sur son épaule .


Je suis pas d'humeur non plus c'est vrai , mais c'est pas pour autant que je suis pas content de te retrouver ... Pour toi comme pour moi ,  on se retrouve au mauvais moment ... J'ai eu une sale journée au Palais , j'ai pas pu prendre de pause , donc j'ai pas mangé depuis ce matin , ma voiture démarre pas et j'ai raté le dernier bus pour rentrer ..Thomas va m'engueuler en plus c'est pas le moment ...Enfin je t'expliquerai ..

Enfin au moins , maintenant on est plus tous seuls chacun de notre côté , on partage notre galère ..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptySam 2 Mai 2015 - 18:03

Le geste affectueux de Florian la rassura, enfin à moitié seulement. Qu'il soit content ou non, de toute façon, elle était là maintenant, alors il aurait fait avec puisqu'il n'aurait pas eu le choix. Patricia avait prévu d'attendre un peu avant de retrouver les membres de sa petite famille, mais au fond, c'était peut être pas plus mal. Cependant l'idée que son frère puisse l'aider à se loger sans trop galérer risquerait de lui traverser l'esprit qu'une fraction de secondes seulement.. D'autant que là il lui faisait un récapitulatif de ses emmerdes de la journée, donc elle doutait fort que ce soit le moment pour l'encombrer et lui en rajouter d'autres ..

Et ben ! Ça pour une journée de merde, c'est une journée de merde. Je te raconte pas la mienne, on fait pas un concours de qui a eu la journée la plus pourrie mais ... Je suis quand même rassurée que tu sois pas si dégoûté que ça de retrouver ta sœur. Parce que ça sautait pas aux yeux.


Elle hésita du coup à lui demander quoique ce soit..


Ouais on est plus tous seuls comme tu dis. Mais toi de toute façon tu as Thomas, tu ne seras jamais seul, même si vous vous engueulez, et ça tu vois heureusement parce que je ne sais pas comment il fait pour te supporter, puis faut bien un peu de crises dans un couple sinon c'est pas marrant. Vous êtes toujours ensemble c'est le principal, donc je suis contente pour vous, c'est cool. Alors que moi..Enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:13

Patricia ... Je reconnais que nous sommes très différents en général , mais tu sais très bien que je tiens à toi ... Et c'est vrai que je me suis souvent demandé où tu étais passée pendant tout ce temps et ce qui avait bien pu t'arriver . Au fait non , nous ne faisons pas un concours , mais si tu veux te confier , eh bien tu le peux .

Déformation professionnelle , Florian se rendit bien compte que quelque chose la démangeait et qu'elle n'osait pas en parler .

Tu n'aurais pas quelque chose à me demander par hasard ?

C'est pas faux , ça a du bon parfois les disputes de couple , mais en ce moment , c'est vraiment à éviter car son père est malade en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:51

T'inquiète pas je te taquinais je sais bien que tu m'adores, qu'est-ce que tu ferais sans ta sœur pour te décoincer un peu hein ? Je vais plus te lâcher maintenant.

Au fond, elle ne plaisantait pas vraiment. ça l'avait un peu déçue qu'il n'ait jamais cherché à la recontacter ne serait ce que pour savoir comment elle pouvait aller depuis tout ce temps. Donc l'entendre lui dire ça lui faisait bien sûr plaisir. Il s'était demandé où elle était passée, ce à quoi elle ajouta donc :


Pour te répondre je reviens tout juste de Lille. Et avant ça j'étais au Canada. Mais je suis toujours en vie comme tu vois. Ah si j'ai l'autorisation de me confier alors je me confierai mais pas tout de suite.. On fera ça autour d'un bon café et avec des joints ça sera plus fun. Bon ça va je déconne. Autour d'un café ça ira très bien. Quand on aura meilleure mine en tout cas parce que là..on fait peur..

Si Patricia avait accepté de rejoindre Fabien à l'époque, c'était aussi en partie parce qu'elle ne se sentait plus à sa place au Mistral, qu'elle ne voyait pas son intérêt à y rester. Mais cette fois les choses étaient différentes car elle savait qu'elle ne serait jamais mieux ailleurs qu'à Marseille. Florian ne tarda pas à se rendre compte qu'elle avait quelque chose en tête qu'elle ne voulait pas lui sortir. Pas facile de lui cacher qu'être hébergée chez son frère et son beau frère l'arrangerait..

T'es pas juge pour rien toi. Oui j'ai bien quelque chose à te demander mais je voudrais pas abuser...et je suis pas sûre que tu acceptes non plus.

Ah bon ? Roland est malade ? Merde alors. Ben je croyais qu'il était solide comme un roc le vieux bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:58

Florian sourit quand sa soeur finit par admettre qu'elle savait qu'au fond il l'aimait , et qu'effectivement il avait besoin d'elle pour se décoincer et positiver en général , même si , cette fois-ci , ça serait un petit peu plus compliqué ...

Patricia lui parla ensuite d'une partie de son périple , avant de lui sous-entendre qu'elle préférait lui parle du reste plus tard , et de ressortir une minime dose d'humour dans ses propos . Florian se vit pris dans l'envie soudaine d'en faire autant et sortit un crayon de la poche de sa veste .

Genre une mine un peu comme celle-là ? Un peu mieux taillée ?
Tu changes pas toi ... T'aimes toujours autant voyager ... Au fait , où en es-tu dans ton projet de centre de thalasso pour chiens ? 

Le sourire sembla lui revenir et ce fut aussi pour cela qu'il lui répondit .

Ne voudrais-tu pas dire que tu voudrais qu'on t'héberge quelques jours , Thomas et moi ?

Je le croyais aussi ... Mais il n'est plus tout jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:01

Ah ce Florian! Il peinait souvent à lancer les meilleures vannes pour se prouver à lui même et aux autres qu'il n'était pas si coincé que ça et qu'il pouvait s'avérer avoir parfois des talents de comique cachés. Mais là, c'était plutôt pas si mal trouvé même si c'était pas très recherché non plus, fallait le reconnaître..

Ah quand même..alors euh..Comment te dire..T'en as d'autres comme celles là en réserve ou? Mais venant d'un juge comme toi, je vais me contenter de cette vanne.

A croire que même avec leur mauvaise humeur, ils arrivaient à se chamailler comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Mais c'est vrai qu'elle n'avait pas tant changé que ça, elle était restée fidèle à elle-même tout comme lui. Il avait également bonne mémoire, enfin étant donné le métier qu'il exerçait c'était un peu le minimum.

Mon projet ? Et bien au risque de passer pour une insensible qui se fiche que les chiens soient obèses ou pas, j'ai abandonné depuis longtemps. J'espère qu'ils m'en voudront pas trop. Et puis c'était pas fait pour moi de toute façon.


Quant à la question qu'il lui posa ensuite, cette fois elle ne pouvait pas faire semblant. Il avait deviné avant même qu'elle n'ose lui en parler d'elle même. Que répondre à ça ? Et bien, la vérité peut être..Ce serait tellement plus simple.

Je fais pas le poids face aux juges moi, t'as tapé dans le mille bravo Mr Estève. Mais si vous avez pas de place pour moi laisse tomber, je chercherais un autre endroit, ou je dormirais dans la rue, au moins j'aurais pas de kilomètres à faire vu que j'y suis déjà.

Ah ça c'est sûr qu'il est plus tout jeune le pauvre. Il a quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:11

Florian avait tenté une petite vanne et apparemment , sa sœur avait l'air déjà assez contente qu'il en ait tentée une , même si le coup de la mine de crayon , tout le monde pouvait la faire .

Euh ... Non malheureusement ... Mais c'est mieux que rien ...

De son côté , il ne semblait plus vraiment avoir envie de se chamailler avec elle , tout du moins pour l'instant ... Peut-être que ça reviendrait plus tard , mais là , ils venaient à peine de se retrouver , c'était trop tôt .

Tiens ...Ça m'étonne un peu ça ...Tu avais l'air d'avoir ça tellement à cœur ... Enfin , de toute façon , je pense toujours que ça aurait été voué à l'échec , une telle affaire n'aurait pas pu être rentable et donc pas pu fonctionner .

Patricia lui avoua ensuite la vérité , elle comptait effectivement sur le fait que Thomas et lui l'hébergent quelques temps .

Tu rigoles , Thomas t'adore alors je suis persuadé qu'il dira oui aussi .

Il est atteint d'une maladie au foie , mais Thomas est allé lui rendre visite en Alsace où il passe une chimio ... Roland a préféré s'isoler de la région le temps de sa guérison ..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:18

Il n'avait pas tort, Patricia ne faisait certes peut être pas partie de ces personnes ultra diplomées ou avec de véritables et multiples compétences professionelles, mais quand même, de là à vouloir se lancer dans un tel projet en gardant la conviction que ça pouvait éventuellement marcher, très peu pour elle.. Patricia méritait mieux que ça.

Détrompe toi, au fond j'avais jamais vraiment voulu faire ça.. C'était une idée débile comme tant d'autres que j'ai pu avoir. Je suis d'accord ça n'aurait pas pu fonctionner, puis c'est malheureux à dire mais faut pas se voiler la face, de nos jours la sensibilité animale elle se perd un peu..

"Tu rigoles , Thomas t'adore alors je suis persuadé qu'il dira oui aussi ." Ouf ! Se disait elle.

T'es sérieux ? Je vais pas déranger ? Bon ben tant mieux alors, un probème de résolu. Mais j'attends la confirmation de Thomas quand même. Surtout si tu me dis que Roland est malade, il a peut être pas envie de voir débarquer sa belle soeur à moitié folle qui lui pique tout son espace.

J'espère que ça va aller pour lui ... Je comprends qu'il ait préféré s'isoler, c'est pas avec tes vannes de mine de crayon qu'il va s'aérer la tête.

Elle souria.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:18

Florian était plutôt rassuré quand sa soeur lui assura au fond ne jamais avoir voulu ou cru réussir dans le domaine de la thalasso pour chien qui sans doute ne verrait jamais le jour nulle part , c'était une idée bien trop loufoque .

Oui , et c'est bien triste ... Quand je vois les soirs d'hiver ces chiens et ces chats pleurer à l'abandon dehors , je me sens bien triste pour eux ... Je me dis que s'ils ont des maîtres , ils ne les respectent pas et que s'ils n'en ont pas c'est encore pire mais dans les deux cas , ils sont malheureux dehors et ne trouvent qu'une occupation en se chamaillant entre eux ..Même si ce n'est pas la bonne solution ..

Peut-être qu'un jour Florian prendrait un de ces pauvres animaux solitaires pour s'en occuper , avec également l'aval de son mari bien sûr .

Pour moi en tout cas y a pas de problème . Tu veux que je l'appelle maintenant ? Sinon on rentre à pied ensemble chez moi et on lui en parle ?  
 

Si Thomas n'était pas en état ou ne préférait pas , Patricia aurait toujours lieu d'aller chez sa nièce et Quentin , ils avaient d'ailleurs plus de place mais Florian préférait qu'elle soit avec eux dans un premier temps en tout cas .

Oh non ...Roland c'est pas son truc les blagues ..

Il arqua un petit sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:53

Si Patricia n'avait aucune envie de se lancer dans ce genre de projets, cela n'avait bien sûr aucun rapport avec le fait qu'elle puisse être insensible au sort de ces pauvres animaux.. Au contraire. Et elle trouvait même touchant que son frère s’intéresse aux mauvaises conditions de vie de certains..

T'es mignon. J'ignorais que tu te préoccupais autant de ces pauvres animaux abandonnés. On aurait presque envie de croire que tu aimerais adopter un petit toutou. Mais avec ton boulot et Thomas tu aurais peut être pas le temps de t'en occuper..

Après tout pourquoi pas, s'il s'en sentait capable. Mais pour le moment, ça ne serait de toute façon pas possible puisque comme il venait de le lui dire, il n'y avait pas de problème pour qu'elle s'installe chez eux. Patricia savait qu'il n'y avait pas plus gentil que Thomas. Enfin façon de parler évidemment. Donc à priori, il y avait peu de chances qu'il n'accepte pas mais ce qui faisait douter Patricia, c'était la maladie de Roland. Lorsqu'il lui demanda si elle voulait qu'il l'appelle pour être fixé rapidement, elle hésita quelques secondes puis répondit :


J'aurais bien fait la surprise de débarquer mais pas sûre qu'il saute de joie quand il me verra, il doit avoir d'autres choses à penser en ce moment je suppose si Roland est malade. Donc tu sais quoi, je veux bien que tu l'appelles maintenant en fait oui .. au moins si c'est "Non", j'aurai pas fait le trajet pour rien car je t'avoue que j'ai qu'une envie c'est de me coucher là.


Ah parce que toi c'est ton truc ? Je te taquine. Comme d'habitude mon cher Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:23

Dans ma profession , tu sais , si t'es pas un minimum humain tu ne peux pas t'en sortir je trouve ... Parfois je le suis même un peu trop mais je l'assume , les personnes et les êtres vivants ne sont pas que des dossiers ...

Florian avait ce point de vue là contrairement à d'autres de ses collègues sur le sujet .
Il était humain et pas uniquement envers les autres humains , mais aussi envers les animaux .
Pour l'instant ce qu'il disait était de l'ordre de la théorie , par rapport à l'état de santé de son beau-père mais par la suite peut-être y penserait-il plus sérieusement .

Patricia préféra que Florian joigne Thomas pour lui demander si elle pouvait rester chez eux quelques jours et ce fut ce qu'il fit .


T'es déjà rentré ? Je croyais que tu faisais la fermeture ...Euh oui j'allais t'appeler , mais ma voiture est tombée en panne et j'ai raté le dernier bus donc je dois rentrer à pied ... Ah et je voulais te demander ... En fait je suis avec Patricia là , elle est de retour et ce serait cool qu'on puisse l'héberger quelques jours ... Ah super .. Bon ben on arrive dans une heure à tout pét..A tout casser ...

Il avait failli dire à tout péter...Est-ce qu'il commençait à employer le vocabulaire de sa sœur ? 

Bon ben c'est bon , il est d'accord . Il est même ravi , et puis je pense que ta présence va lui permettre de se changer les idées .

Je vais apprendre à mieux m'en sortir dans ce domaine avec toi .. Dit-il en lui faisant un clin d’œil .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:45

Le problème c'est que tous les juges ne sont pas comme toi .. Et j'ai du m'en coltiner pas mal dans ma jeunesse des juges qui ne faisaient pas trop dans la demi mesure. Donc je pense que tu peux être fier d'être comme tu es.

Heureusement, aujourd'hui, son côté rebelle n'était plus vraiment d'actualité. Du moins, tant que ça restait légal, mais elle ne cherchait plus à enfreindre la loi, elle avait déjà suffisamment de soucis. Mais pour ce qui était du logement, elle n'avait plus à s'en faire. Florian joignit son cher et tendre Thomas sous ses yeux. Et avant qu'il ne l'informe, elle avait bien compris qu'il était d'accord étant donné ce qu'elle avait entendu de leur conversation téléphonique. Elle souria, à sa toute dernière phrase, principalement.


C'est parfait ça !!! Je savais que ton chéri était un ange. Ah ça oui je vais lui changer les idées, en tout cas je vais essayer. A deux on devrait pouvoir y arriver.

Hum, va y avoir du boulot mais avec de la motivation on est capable de tout.


Elle lui rendit son clin d’œil. A présent, ils ne leur restaient plus qu'à ...rentrer ! Patricia était impatiente de retrouver le Mistral. Elle qui pensait ne plus jamais y remettre les pieds, ça risquerait de lui faire tout drôle..
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:26

Et j'en suis très fier justement ...

Quand il disait ça il pensait bien sûr au substitut Revel qui lui ne pensait qu'à son ambition politique et qui traitait lui les gens comme des dossiers , voir pire comme des chiffres , tout ce qui l'intéressait c'était de faire du chiffre .

Pas mon chéri , mon mari , j'y tiens . D'ailleurs je regrette que tu n'aies pas été présente au mariage ...Mais je ne t'en veux pas . Mais oui nous allons y arriver !


L'absence de sa sœur à son mariage l'avait rendu un peu triste , mais il ne l'avait pas trop montré et il ne lui en tenait pas rigueur .

Eh bien c'est parfait parce que je suis justement motivé ... Alors ? On se met en route ? T'es à pattes toi aussi ou tu as une cai...Une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptySam 16 Mai 2015 - 21:55

Son mari avait il dit ? Mais c'est qu'ils étaient mariés et qu'elle était la dernière à être au courant, voire même la dernière des dernières pour le coup car effectivement leur mariage datait de longtemps quand même. Non seulement elle n'avait pas été invitée mais en plus elle n'avait reçu aucune invitation, en tout cas, elle avait probablement été égarée..Dommage.

Tu me fais marcher ? Vous êtes mariés? C'est pas vrai.. Mais pourquoi j'suis jamais au courant de rien moi dans cette famille ! J'aurais été présente si j'avais reçu une invitation.. Et personne ne m'a rien dit non plus. A moins que ...

Il arrivait que Patricia perde un peu la tête de temps en temps, ça se trouve elle n'y avait même pas fait attention tout simplement car elle devait être préoccupée par autre chose, c'était bien son genre.. Et après elle se plaignait de n'être au courant de rien, mais quand elle l'était, elle oubliait le quart de ce qu'on lui disait.

J'ai peut être oublié ou ça a du s'égarer.. ben ça me fait bien chier car j'aurais été ravie d'être avec vous. Tu m'en veux pas d'accord mais là c'est moi qui m'en veux.

Florian était sur le point d'employer encore le vocabulaire de sa sœur, mais c'est que ça allait devenir une habitude ou il le faisait exprès?


Tu crois que si j'avais une voiture je serais là plantée avec mes valises? J'étais en train. Lille Marseille en voiture je me la sentais pas trop.. Allez bouge toi je te suis il commence à faire froid dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:46

Je sais plus ... Tu étais peut-être déjà partie de Marseille ... C'était durant l'été 2010 , quelques mois après la naissance de Lila et surtout tout ce qu'il s'est passé avec Nathalie et nos parents ...

Florian se mit à soupirer en repensant , même une fraction de secondes , à tout ça ... Même si Nathalie et lui c'était de l'histoire ancienne , ça lui avait fait bizarre que son ex-femme couche avec son propre père ...Et que sa mère s'entiche d'un homme comme Charles Frémont ...

Bah je vais te dire , on peut toujours renouveler nos vœux et faire une autre fête , quand Roland ira mieux et qu'il sera revenu .

Il ne préféra pas aborder encore l'autre projet que Thomas et lui avaient .


Ah oui effectivement tu as bien raison ...Eh bien marchons ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Estève
~La délurée de service~
Patricia Estève
Messages : 175
Popularité : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

Identité
Amis: Luna, Bertrand, JB, Mélanie, Fabien..
Ennemis: /
Amour: Souhaite tirer un trait sur son histoire avec Valentin.

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:12

Nathalie et nos parents ouais je vois m'en parle pas. Quand j'étais revenue y'a quatre ans, je m'étais pris toutes ces histoires en pleine gueule. Ça je risque pas de l'oublier. C'était peut être aussi pour ça que je n'avais pas hésité à me casser ailleurs.. C'était un sacré bordel. Faut pas se demander pourquoi la famille ça n'a jamais été mon truc.

Mais bon, Thomas faisait officiellement partie de la famille. Comme elle s'entendait hyper bien avec et qu'ils avaient de très bons délires en commun, ça promettait d'être un retour un peu plus sympa que le précédent, mis à part la maladie de Roland qui risquait de le rendre à cran. Florian lui fit part de son enthousiasme à l'idée de faire un second mariage, mariage auquel elle serait cette fois ci présente. Elle souria.

Excellente idée. Enfin si je reste assez longtemps, mais ça malheureusement ça ne va pas dépendre de moi..

Ok Florian et Thomas acceptaient de l'héberger, mais Patricia ne souhaitait pas trop abuser de leur gentillesse non plus, du coup si la situation devait durer plus de 6 mois sans n'avoir trouvé aucune autre solution de logement ni de travail, elle songerait sûrement à repartir à nouveau. Mais bon il était mieux de ne pas penser à ça.

Et sinon, j'ai manqué quoi d'autre d'important depuis mon départ?

Lui demanda t'elle, tout en marchant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:05

Tu sais que depuis ce qu'il s'est passé Élodie est toujours aussi remontée après sa mère ? Il y a de quoi , je la comprends ... Son grand-père qui couche avec sa mère , tu imagines le choc ... Et de mon côté , j'ai eu de la chance qu'Enzo soit leur enfant sinon je ne sais pas combien de temps elle m'aurait encore reproché d'avoir recouché avec sous l'effet de l'alcool ...


En repensant à ça , le magistrat se sentait encore bien bête . Florian n'aurait pas imaginé la vie sans l'amour de sa fille , même s'il avait compris que cette dernière avait bien grandi , surtout depuis qu'elle était mère . Il espérait même que Quentin et elle se marient . Mais apparemment ils n'avaient pas l'air de le vouloir pour l'instant .

Je le proposerais à Thomas alors , une fois que Roland sera rétabli ..

Patricia demanda ensuite à son frère ce qu'elle avait bien pu encore rater .

Une autre longue histoire de famille ...  En fait , le frère d'un marabout qui emmerdait le père de Quentin le séquestrait depuis des mois avec sa femme en Égypte . Quentin et Élodie sont partis à leur recherche et ils auraient bien pu y passer tous les quatre . En plus le bonhomme avait toute une smala à ses ordres .. Heureusement Élodie m'avait contacté pour réserver les billets et comme j'étais inquiet je suis arrivé sur place par l'avion suivant , je les ai suivis et j'ai assommé le gars à coup de bâton quand je l'ai vu pointer une arme vers eux , la police locale a fait le reste .. Tu peux être sûr que ces types-là prendront cher .. Et tout ça à cause du véritable assassin du marabout qui est la tante de Quentin qui l'a séquestré pendant dix ans ... Mais je sais pas si t'étais déjà au courant de cette histoire-là ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Après une journée éreintante ( Patricia) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée éreintante ( Patricia) Après une journée éreintante ( Patricia) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après une journée éreintante ( Patricia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» après une dure journée [ pv greg]
» Sort du lycée après une dure journée {Florence
» Suite de la journée en amoureux, après le ciné [PV : Raph']
» Patricia Grenier
» Se balade (PV : Patricia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Marseille :: La ville :: .Boulevard Notre Dame.-