~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 23
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline  Empty
MessageSujet: Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline  EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:42

Titre : Charles est de retour à Marseille / Le chantage de Vincent sur Céline est un succès / Céline tente de mettre le feu chez elle et à Phénicie / Juliette pardonne à Lucas / Sophie est contrainte de faire du streap-tease / Jean-Baptiste et Ninon tombent amoureux ce qui ne plaît pas à Juliette / Vincent fait croire à Virginie que Céline ne veut pas lui donner les parts (qu'elle lui a bien donné en réalité) mais les lui vendre / Virginie souffre à cause de Céline



Tandis que Céline rentre chez elle et se noie dans l'alcool, Virginie se rend chez Vincent pour parler avec lui. Elle sort la haine qu'elle éprouve à présent pour Céline et ne comprend pas son attitude. Elle est même choquée que Céline pense que Vincent l'a engagé pour les mauvaises raisons. Vincent essaie de rassurer Virginie et lui propose de dîner chez lui. Les compliments de Vincent touchent Virginie, elle est contente que quelqu'un lui fasse confiance. La proposition de Vincent la fait d'abord hésiter mais comme Sophie n'est pas disponible, elle accepte. Ninon rentre de sa soirée avec Jean-Baptiste. Vincent ignore que Ninon a appris par Solange la mère de Vincent toute la vérité au sujet de Gaël et sa mère. Pendant la soirée, Ninon et Virginie font plus ample connaissance. Ninon apprend que Virginie est lesbienne et qu'elle a eu une histoire avec Céline. Vincent se montre une fois de plus moqueur en disant à sa fille qu'il a dégoûté Céline des hommes. Virginie annonce à Ninon qu'elles ne sont plus ensemble et que Céline la méprise. Vincent sent que Virginie est nostalgique en parlant de Céline. Il a conscience que ce n'est pas facile pour elle de l'aider à évincer Céline de la société mais Vincent estime que Virginie n'a plus le choix. Elle doit humilier Céline comme elle a fait avec elle. Tandis que Ninon apprend le plan de son père qui est certain que Céline va céder, Virginie reproche à Vincent d'être trop sûr de lui. Laurence pointe le bout de son nez au loft. Laurence est de passage sur Marseille pour quelques jours. Laurence reçoit un appel, elle doit rentrer à Paris car sa mère a fait une chute dans les escaliers et se trouve à l'hôpital :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1624p120-souhaite-parler-a-vincent#371836


Pendant ce temps, Charles rentre à Marseille. Charles appréhende de revoir Céline. Même si elle l'a soutenu lorsqu'il a eu son cancer, leurs rapports étaient toujours aussi difficiles par la suite car Charles a passé son temps à se mêler de la vie de ses filles et particulièrement avec Céline qui vivait avec une femme. Elle a souhaité l'évincer de sa vie et ressent une forte colère. Dorénavant, il ne faut plus compter sur lui pour rattraper leurs erreurs. Charles veut reprendre ses activités à Phénicie. Aux dernières nouvelles, Céline avait une liaison avec une certaine Virginie Mirbeau et souhaitait adopter un enfant. Charles est en colère. Il s'imagine qu'à l'heure actuelle, Céline doit être maman et lui, n'aura pas cette chance d'avoir un "vrai" petit fils naturel. Finalement, il lui reste Juliette qui n'a pas eu la même réaction suite à son changement de comportement (de vouloir devenir meilleur) ainsi qu'à la nouvelle de son cancer. Il pense qu'avec elle, les choses seront différentes. Il envoie un message à sa jeune fille (qui se trouve à l'hôpital aux côtés de Marc Vernet cf l'intrigue de la quarantaine) pour lui annoncer son retour. Elle le rejoint à son hôtel. Lorsque Charles la voit, il réalise que sa fille est enceinte. Frémont a une réaction assez excessive et se pose des questions sur le père. Il apprend alors que Pascal est plus âgé que Juliette et pour lui c'est un comble qu'une fille de son âge n'arrive pas à trouver un homme de son âge. Juliette est agacée et demande à son père comment il peut la juger alors qu'il est parti pendant des mois sans donner de nouvelles. Ils parlent ensuite de Céline. Dans la tête de Charles tout se mélange, la surprise de voir sa petite fille enceinte, de la savoir avec un homme plus âgé et sa fille aînée attirée par les femmes. Il a alors des pensées douteuses pour Céline en se demandant jusqu'où elle est capable d'aller dans sa folie. Juliette laisse aussi entendre à son père qu'elle n'acceptera pas qu'il magouille à nouveau mais Charles promet que ça n'arrivera pas. Son cancer l'a changé. Juliette lui apprend aussi les problèmes qu'elle a eu avec Lucas. Pour Charles, cela fait beaucoup de nouvelles en une soirée, il a besoin de se reposer :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t473-chambre-de-charles-fremont-a-l-hotel-du-nord


Juliette va retrouver Pascal et lui annonce le retour de son père. Elle lui explique qu’elle aimerait les présenter mais Juliette pourrait comprendre que Pascal refuse. Elle dit la vérité à Pascal sur tout ce que son père a pu faire dans le passé mais Pascal accepte malgré tout le rencontrer. Juliette prend aussi une décision qui est de pardonner à Lucas : http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1630-apres-avoir-vu-son-pere-pv-pascal

Le lendemain matin, Ninon croise Gaël qui lui pose des questions et elle découvre qu'il a une tâche de naissance, la même que Vincent. Elle va lui demander des explications (cf intrigue "le fils caché de Vincent").

Vincent rejoint ensuite Virginie au bureau à qui il raconte ses problèmes avec sa fille. Puis ils parlent de Céline. Vincent explique concrètement à Virginie ce qu'il compte faire. Il veut que Céline lui donne ses parts par procuration sinon il l'envoie en prison en la faisant accuser de détournements de fonds. Il a laissé un délai de 48h à Céline. Virginie se demande si la société a vraiment d'importance pour Céline et Vincent pense qu'oui ce qui paraît plus difficile pour l'évincer. Vincent envisage de trouver quelqu'un pour remplacer Céline vu que Virginie a refusé. Vincent reçoit un appel de Ninon pour la quarantaine (cf intrigue de la quarantaine) et ils se réconcilient. Vincent espère que Charles ne viendra pas fourrer son nez dans leurs affaires. Il ne serait pas étonné que Frémont engage quelqu'un pour poser une bombe ou mettre le feu à Phénicie. Vincent conseille à Virginie d'être prudente et souhaite qu'elle le tienne au courant si jamais elle reçoit un oiseau mort chez elle. Il évoque l'histoire avec Aurélie Jacquet. Puis il questionne Virginie sur sa vie amoureuse. Elle lui apprend qu'elle vit avec Sophie la mère de Nathan Leserman. Vincent la questionne pour savoir si elle s'est toujours intéressée qu'aux femmes et elle lui raconte son histoire. Ils se mettent à regarder un film devant lequel Vincent s'endort. A son réveil, Vincent réalise qu'il a oublié un rendez-vous avec le maire adjoint pour l'avancement des travaux de la piscine. Vincent décide d'aller le voir pour rattraper le coup et Virginie l'accompagne :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1825p90-apres-avoir-appris-la-verite-sur-la-mere-de-gael-virginie


Juliette rend visite à sa soeur. Elle constate que Céline a bu et cette dernière annonce à Juliette que si elle ne démissionne pas de chez Phénicie, elle ira en prison car elle aurait tué Vincent. Elle explique à sa soeur le chantage qu'elle subit de la part de Vincent. Juliette l'invite au repas de famille qu'elle a organisé chez elle avec leur père qui est de retour. Elle aimerait qu'elle soit là et pourquoi pas Virginie aussi mais Juliette apprend qu'elles rompu elle et Virginie. Céline lui explique la raison et lui apprend que Vincent l'a engagé chez Phénicie et est persuadée qu'ils sont de mèches tous les deux pour l'évincer de l'entreprise. Elles abordent ensuite la grossesse de Juliette et la jeune Frémont raconte son tour du monde à sa soeur, les pays qu'elle a visité et lui fait d'une relation amoureuse qu'elle a eue avec un américain de 43 ans qui était marié. Juliette a mis à cette liaison ne voulant pas détruire une famille. Elles évoquent ensuite des souvenirs d'enfance. Juliette confie ensuite à Céline sa confiance envers son amour pour Pascal. Elle lui dit que si leur père se comporte mal avec Pascal, il ne verra pas les jumeaux. Juliette souhaite offrir à ses enfants un grand père honnête. Elle espère qu'il a changé. Puis elle propose à Céline de devenir la marraine des jumeaux. Elle a déjà choisi JB comme parrain et elle espère que ce dernier n'éprouve plus de sentiments pour elle comme c'était le cas au début de sa grossesse. Juliette admet que s'il lui avait dit plus tôt, elle serait retournée avec lui. Céline pense que ce n'est pas bon de laisser les choses dans le flou. Elle lui conseille de mettre les choses au clair avec lui. Bien qu'elle soit certaine de ses sentiments pour Pascal, Juliette avoue qu'elle n'apprécierait pas que JB ait de nouveau quelqu'un et surtout une fille qu'elle connaît :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1731-juliette-rend-visite-a-sa-soeur


Sophie tombe sous l'emprise d'un jeune homme appelé Aruna qui la menace de s'en prendre à Nathan si elle ne travaille pas pour lui. Elle cède et va devoir bosser dans sa boîte de nuit en faisant du streap-tease.


En fin de journée, Ninon voit Jean-Baptiste à qui elle confie qu'elle a réfléchi et qu'une histoire entre eux et finalement possible. Ils s'embrassent passionnément et filent chez Jean-Baptiste :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1849p15-est-seul-pv-ninon


Ils dînent ensemble et ils abordent la vie professionnelle de JB qui apprend à Ninon qu'il pense avoir trouvé. Il aimerait essayer de bosser chez Phénicie. Ninon le met en garde par rapport à son père et par rapport à Céline aussi qui n'est pas au top de sa forme ces temps-ci :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1874-jb-et-ninon#97566


Sophie rend visite à son fils pour lui apprendre sa relation avec Virginie. Nathan l'accepte et Sophie lui apprend qu'elle doit partir à Nîmes. Elle aimerait rencontrer Sybille et Nathan les présente l'une à l'autre :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1992p30-vient-voir-son-fils#117165


Chez les Frémont, le dîner a enfin lieu. Charles est le premier arrivé et Juliette lui demande si Céline est avec lui mais Charles est surpris et se demande s'il devait aller la chercher. Juliette préfère cacher à son père qu'elle a surpris le matin même Céline saoule, ayant bu toute la nuit à cause du chantage de Vincent. Juliette suggère à son père de ne pas juger Pascal. Charles est plutôt sceptique. Juliette ne veut pas qu'il agisse comme il a pu faire avec les compagnons de Céline. Charles ne veut pas se justifier de son comportement concernant les histoires d'amour de ses filles. Il veut simplement les protéger,à sa manière certes, mais c'est toujours pour leur bien qu'il faisait ça. Juliette est plutôt rassurée mais à la moindre attaque de son père contre Pascal, elle le mettra dehors. Après avoir parlé du cancer de Charles, Juliette confie à son père la confiance qu'elle a envers Pascal. Elle est persuadée qu'il ne la trahira jamais. Charles la met malgré tout en garde en faisant allusion aux échecs sentimentaux de Céline. Il ne veut pas que Juliette subisse les mêmes malheurs que Céline. Pour Juliette, le problème c'est que Céline est toujours tombée sur des magouilleurs ce qui n'est pas le cas de Pascal. En plus, ils vont avoir des jumeaux alors Pascal ne détruirait pas tout.
En meilleure forme, Céline finit par arriver avec une bouteille de vin. Pascal qui est nerveux de rencontrer son beau-père, arrive en retard lui aussi. Les présentations entre Pascal et Charles. Juliette stresse mais pour le moment, Charles est plutôt discret. Charles a un appel téléphonique et s'éclipse quelques minutes. Juliette ne veut pas que Céline boive de l'alcool pendant la soirée. L'aînée promet de faire attention surtout que Juliette ne veut pas d'une tante alcoolique pour ses enfants. Elle essaie d'en savoir plus sur ce qui arrive à Céline et pense que cela a aussi un rapport avec Virginie. Mais Céline veut éviter de parler de Virginie et aussi de Vincent. Juliette veut parler de Vincent à Ninon mais Céline ne veut pas, ne tenant pas à ce que Juliette se fâche avec sa meilleure amie. Charles revient et pendant que les amoureux s'occupent de servir les verres pour l'apéro, Charles parle avec Céline et ne voit pas son état actuel. Céline dit à son père que c'est inquiétant de ne plus le voir à Phénicie mais Charles n'y tient pas finalement, ne voulant pas croiser Vincent. Il pense qu'avec Vincent aux commandes, la société va couler. Céline sourit car Charles ignore ce qui se passe mais il finira par l'apprendre. Au cours de la soirée, Juliette sent les bébés bouger. Pascal a trouvé deux prénoms qui plaisent à Juliette : Baptiste et Théo. Juliette prend la décision de nommer Ninon comme marraine pour Baptiste et Céline pour Théo. Pascal apprend l'existence de Jean-Baptiste et se demande qui il est. Repensant à la conversation qu'elles ont eue à son sujet, Céline est mal à l'aise et se demande si Juliette va dire la vérité. Sentant qu'on lui cache quelque chose, Pascal s'éclipse ce qui horrifie Céline car Juliette ne veut rien dire à Pascal. Elle préfère qu'il pense que JB est juste un ami. Charles intervient et ne comprend pas pourquoi sa fille veut mentir. Il n'a jamais compris les histoires d'amour de ses filles. Juliette lui répond qu'elles non plus n'ont jamais rien compris à les siennes. Elle lui rappelle ce qu'il a fait pour se venger de Guillaume Leserman quand il a séduit Luna.
Juliette boude dans la cuisine, elle est rejoint par son père qui lui reproche de se comporter comme une ado avec ses mensonges. Charles est agacé, discuter avec ses filles n'est jamais possible alors qu'il essaie de faire des efforts pour s'adapter à leur vie. Il a fait des efforts depuis le début de la soirée pour s'intégrer et en échange il reçoit des remarques méprisantes. Il préfère partir persuadée qu'il dérange.
Silencieuse, Céline n'intervient pas et repense à ses problèmes avec Vincent au sujet de Phénicie. Juliette est contrariée, elle réalise qu'elle s'est trompée sur ce dîner. Elle en a marre de cette famille et pense que son père n'a pas changé alors qu'elle veut juste éviter les conflits avec Pascal. Elle est certaine qu'il refuserait que JB soit le parrain des jumeaux s'il savait que JB est son ex. Mais Juliette finit par se rendre compte qu'elle a été dure avec son père. Elle laisse malgré tout son père partir mais elle finit par craquer en cassant une assiette parterre. Céline entend du bruit et la rejoint. En voyant l'état de Juliette, elle comprend qu'il s'est passé quelque chose avec leur père et se doute des raisons de leur différent. Elle essaie de la réconforter.
Déçue par son père, Juliette pense qu'un jour elle risque de tout claquer. Céline pense que leur père n'en vaut pas la peine et elle doit tenir bon pour Pascal et les jumeaux. Ils ont besoin d'elle. Pascal revient et apprend ce qui s'est passé. Juliette s'excuse et pense que pour le bien des jumeaux, elle devrait peut-être les priver de leur grand père. Pascal est prêt à accepter son choix. Juliette décide d'aller se coucher. Pascal et Céline profitent pour discuter et Pascal parle de son frère qui a quitté la maison et l'école à l'âge de 17 ans dont il n'a plus de nouvelles. Mais Pascal ne veut pas évoquer ces douloureux souvenirs comme la disparition de sa fille.
Juliette fait un cauchemar d'elle et son père se disputant encore plus violemment. Entendant du bruit, Pascal va la voir et Juliette fait un autre cauchemar. Pascal entend Juliette parler à voix haute disant qu'entre elle et JB c'est fini, elle aime Pascal. Bouleversé, Pascal va à la cuisine et se met à boire. Sur le point de partir, Juliette le rejoint et découvre ce qui se passe. Elle s'en veut d'avoir menti et explique à Pascal pourquoi elle l'a fait. Pascal a besoin de faire le point mais ils finissent par se réconcilier et tout le monde va se coucher :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1972-diner-charles-pascal-juliette-celine


Virginie rentre à l'appartement où Sophie est déjà rentrée. Heureuse, Virginie la rejoint mais elle surprend Sophie en train de faire ses valises. Son sourire se transforme en un visage apeuré et interrogateur. Sophie explique à Virginie qu'elle doit partir à Nîmes en lui faisant croire qu'elle doit travailler dans un musée consacré au Népal. Virginie veut l'accompagner. Se faisant dû mal sans le vouloir et à Virginie aussi, Sophie est sur le point de tout lui avouer mais elle se rétracte et s'enferme dans la salle de bain. Virginie ne comprend pas et rejoint Sophie qui finit par ouvrir. Sophie lui explique qu'elle veut tester leur amour. Si elles sont malheureuses l'une de l'autre, ça voudra qu'elles s'aiment et qu'elles ne pensent plus à leur ex. Virginie a peur de faire n'importe quoi si Sophie n'est pas là. Elle a encore dû mal à digérer ce qui s'est passé avec Céline lorsqu'elles se sont vues. Sophie ne va pas bien. Elle se demande comment elle va pouvoir rester à Marseille sans que personne ne s'en rende compte. Il va falloir qu'elle soit prudente :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2002-rentre-virginie


Quelques jours plus tard, Juliette donne rendez-vous à Lucas sur le vieux port. Lucas appréhende cette rencontre mais Juliette lui apprend qu'elle a décidé de lui pardonner alors qu'il n'a jamais rien fait. Juliette veut tourner la page et ne cesse de penser au repas de famille qui s'est mal passé. Elle n'a d'ailleurs aucune nouvelles de Céline depuis :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2079p15-discussion-avec-lucas-pv-lucas


Dernière édition par Benoit Keller le Ven 10 Avr 2015 - 14:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 23
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline  Empty
MessageSujet: Re: Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline  EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:19

Chez Phénicie, Vincent est au téléphone avec Ninon qui lui apprend qu'elle sort avec Jean-Baptiste. Vincent se demande si Juliette est au courant mais Ninon n'a pas trop eu le temps de lui en parler et ne sait pas si JB l'a fait mais Ninon est certaine que Juliette réagira bien vu qu'elle est avec Pascal.
Céline arrive après l'appel de Vincent. Il se montre une fois de plus odieux avec elle, et Céline fait une crise d'hystérie. Elle lui jette à la figure les papiers qu'elle a signé et Vincent pense qu'elle serait bonne à enfermer en HP. Envahie par la rage, l'amertume et la tristesse de quitter Phénicie, Céline ne compte plus jamais y remettre les pieds. Après le départ de Céline, Vincent fait venir Virginie à Phénicie à qui il apprend que l'entrevue avec Céline s'est mal passé et il lui fait croire que Céline refuse de donner ses parts. Vincent lui montre des photos de Céline et Louis Barrel ce qui met Virginie mal à l'aise. Ses photos lui font dû mal et elle les rend à Vincent et lui demande des explications sur le refus de Céline. Vincent refuse d'acheter les parts de Céline, il veut les avoir gratuitement. Vincent continue de mentir à Virginie persuadée que celle-ci continuerait à être de son côté. Virginie est étonnée que l'argent intéresse autant Céline et Vincent pense que Frémont a déteint sur sa fille.
Virginie questionne ensuite Vincent pour savoir ce qu'il compte faire. Vincent pense qu'il va engager quelqu'un pour remplacer Céline et manipuler cette personne pour acheter les parts de Céline et il s'arrangera pour les avoir ensuite. Vincent pense embaucher Jean-Baptiste Gauthier mais Virginie se demande s'il acceptera de bosser pour lui en sachant que c'est un ami de Juliette. Vincent ne se doute pas que Ninon et Juliette pourraient être amenées à se fâcher si JB accepte le poste et que Ninon le soutient. Mais Vincent n'a pas l'intention de parler de ce qui se passe avec Céline à Jean-Baptiste sauf s'il l'apprend par Juliette mais Vincent est persuadé qu'il réussira à convaincre Jean-Baptiste.
Virginie remet Vincent en garde et ce dernier fait croire à Virginie qu'il s'est effectivement réjouit trop vite pour Céline. Il évoque ensuite l'internement de Céline quand elle avait tiré sur Charlotte. Ignorant toute l'histoire, Virginie l'apprend en détails par Vincent qui pense que Céline devrait être réinternée.
Il évoque aussi la tentative de suicide de Céline dans l'eau en 2006 et du fait qu'il l'a sauvé et qu'il soit retombé amoureux d'elle et même remarié... Puis Vincent parle de toute l'histoire avec Louis Barrel d'où les photos qu'il lui a montré. Il lui parle aussi des Mercoeurs. Toutes ces révélations sur le passé de Céline font froid dans le dos de Virginie, elle découvre une Céline fragile... Vincent est impressionné par la réaction de Virginie qu'il juge sincère et interrogatrice. Virginie se pose des questions auxquelles Vincent se donne à coeur joie d'y répondre. Il ne se rend pas compte qu'il est cruel envers Céline en racontant tout ça à Virginie. Souhaite-il que Virginie soit encore plus dégoûtée de Céline. Tout ça fait parti de son plan. Il sait qu'il doit faire attention pour que Virginie ne découvre pas la vérité sinon elle renoncerait à l'aider.
Ensuite, Virginie aborde la vie sentimentale de Vincent qui lui avoue qu'il voudrait une femme comme elle et lui annonce que sa vie sexuelle est déserte depuis deux ans, ce qui perturbe assez Virginie ne sachant pas comment réagir, si elle doit restée sérieuse ou rire, mais elle reste sérieuse.
Vincent se sent bien avec elle mais il préfère laisser passer du temps avant d'essayer de se rapprocher d'elle et il sait que la partie va être rude car Virginie est homo. Virginie conseille à Vincent de s'ouvrir plus au monde ce qui le touche profondément.
Virginie, quant à elle, pense qu'elle n'est pas prête de revoir Céline et Vincent lui explique pourquoi il a tant déballé le passé de Céline, pour que Virginie ouvre vraiment les yeux sur la femme qu'elle a aimé. Charles finit par passer à Phénicie et Vincent lui demande de partir sur le champ mais Charles considère que cette entreprise portera toujours le nom des Frémont alors il pense avoir sa place. Avec la remarque de Frémont, Vincent se demande s'il ne va pas changer le nom de Phénicie. Il va réfléchir sur la question. Charles se demande pourquoi Virginie est là à les écouter et celle-ci décide de partir lorsque Vincent la présente à Charlotte comme l'ex de Céline. Vincent craint que son plan tombe à l'eau si Charles est au courant qu'il a obtenu les parts de Céline et s'il le dévoile à Virginie. Charles comprend que Céline et Virginie ne sont plus ensemble et s'en réjouit. Vincent ordonne à Charles d'être plus respectueux envers Virginie qu'il accuse d'être homophobe. Vincent aime provoquer Frémont. Frémont comprend que Vincent lui cache quelque chose qu'il refuse de lui dire. Il le saura bien tôt ou tard. Les deux hommes s'envoient des attaques mutuelles devant Virginie.
Aurélien finit par les rejoindre et Virginie en profite pour partir ne voulant plus se retrouver au milieu d'une guerre entre Frémont et Vincent. Vincent présente Aurélien à Charles.
Charles pense que VIncent a mis Virginie dans son lit et Vincent se prête à son jeu en confirmant ce qui fait fuir Charles. Après son départ, Vincent apprend à Aurélien qu'il a enfin évincé Céline. Aurélien s'inquiète pour elle et n'apprécie pas les méthodes de Vincent. Il se fait alors licencié et sort une arme en la pointant sur Aurélien. Il lui fait promettre que s'il parle de son complot dans l'histoire de Luna (Vincent avait demandé à Aurélien de séduire Luna), il le tue. Aurélien pense qu'il n'a pas les tripes pour le faire et Vincent est prêt à lui prouver le contraire en tirant une balle en l'air ce qui perce le plafond. Vincent finit par le mettre dehors :

http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2020p30-au-boulot-pv-ninon-puis-celine-et-aurelien


Charlotte vient voir Vincent pour lui demander des conseils sur son projet d'ouvrir de réaménager sa maison en gîte. Il en profite pour l'informer qu'il est l'unique actionnaire majoritaire de l'entreprise :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2173-demande-conseil-pv-vincent


Céline rentre de chez Phénicie et allume toutes les bougies parfumées puis s'enivre mais elle est tellement en colère contre tout, contre Vincent, contre elle-même qu'elle jette son verre vide au sol qui s'éclate en mille morceaux et jette tout ce qu'il y a sur son bureau au sol y compris son ordinateur portable. Elle se met à boire et une bouteille de Whisky et très vite, elle est mal en point. Elle se met à insulter Vincent et à chantonner en disant qu'elle aura sa peau. Après avoir vu Lucas, Juliette arrive mais Céline ne répond ni à la porte ni au téléphone. Céline entend du bruit mais elle est enivrée par les vapeurs de l'alcool. Elle finit par s'asseoir sur le sofa et tente d'attraper la bouteille, elle se met à lui parler. Juliette repart chez elle :
Juliette fait part à Pascal de ses inquiétudes au sujet de Céline qui n'est pas chez elle, pourtant il y a sa voiture sur le parking. Pascal accepte d'aller voir chez Céline. En arrivant chez elle, Céline l'entend et décide cette fois d'aller ouvrir. Elle atteint difficilement la porte complètement saoule et fait tomber beaucoup de choses sur son passage. En voyant qu'elle est bourrée, Pascal intervient et vide toutes les bouteilles. Il explique à Céline que Juliette est très inquiète à son sujet. Céline attrape une bougie allumée qu'elle pense éteindre et la balance sur le sofa, qui imprégné d'alcool finit par prendre feu. Pascal arrête le feu et demande à Céline de venir chez lui et Juliette, ça lui évitera de remettre le feu. Pascal est à pied, il va devoir porter Céline. Il laisse un mot en disant que Céline est chez lui :

http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2059p15-sans-amour-sans-amies-et-maintenant-sans-boulot-libre


Juliette apprend à Céline qu'elle est passée chez elle. Sa soeur lui fait croire qu'elle s'est endormie et qu'elle s'est réveillée quand Pascal est arrivé. Pascal avoue à Juliette pour le feu du sofa. Choquée, Juliette veut savoir pourquoi sa soeur s'est mise dans un tel état. Céline plaisante et dit à Juliette qu'être enceinte ça ne la réussit pas. Juliette reproche à sa soeur son attitute. Elle pense qu'entre elle et leur père, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Céline finit par penser qu'elle est un poids pour tout le monde et s'excuse. Elle apprend à sa soeur qu'elle a vu leur père, ils ont parlé de Phénicie, Vincent et Virginie. Juliette croit que Céline pense que ces deux-là ont une liaison. Céline en est persuadée puis elle finit par révéler à Juliette qu'elle a donné toutes ses parts de Phénicie à Vincent. Elle lui explique le piège dans lequel elle est tombée.
Juliette ne s'attendait pas à ce que les soucis de Céline avec Vincent prennent une telle ampleur. Elle est choquée que Vincent, le père de Ninon, ait pu faire ça et pense qu'il devient comme leur père mais elle pense que c'est un mal pour un bien que Céline ne bosse plus avec Vincent. Elle aurait dû aller voir la police mais Céline pense que ça ne l'aurait pas aidé car Vincent l'aurait envoyé en prison. Cela se serait retourné contre elle. Au contraire, Juliette pense qu'elle aurait dû placer un micro pour enregistrer le chantage de Vincent. Juliette pense que Céline devrait se venger en ruinant Phénicie mais Céline ne veut plus aucun contact avec Vincent. Ainsi, Juliette l'encourage à fonder sa propre entreprise. Ensuite, Juliette propose à Céline de s'installer quelques temps chez elle et Pascal. Céline accepte et Pascal se propose d'aller chercher des affaires chez elle pour éviter qu'elle provoque un autre feu :

http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2157p45-pascal-ramene-celine-apres-l-incendieceline-juliette


Vincent rend visite à Jean-Baptiste pour lui faire une proposition d'embauche. Il lui propose de reprendre le poste de Céline qui surprend Jean-Baptiste qui lui demande si Céline ne bosse plus à Phénicie. Vincent ne lui cache pas la raison mais lui demande de ne rien dire à Virginie. Jean-Baptiste accepte de faire un essai. Après le départ de Pascal parti chercher des affaires de Céline, Juliette appelle Jean-Baptiste. Juliette apprend à JB (qui est en réalité au courant) ce qui se passe avec Céline. JB lui annonce que Vincent est venu le voir pour lui proposer de reprendre le poste de Céline. Juliette est folle de rage et JB s'en veut d'avoir accepté la proposition vis à vis de Juliette. N'étant pas au courant des méthodes malhonnêtes de Vincent pour licencier Céline mais maintenant qu'il l'est, il a besoin de travailler et ne peut donc pas refuser ce poste. Juliette refuse de l'accepter et lui demande de choisir entre ce travail ou leur amitié. Juliette veut annoncer à Ninon qu'il bosse pour son père et JB lui révèle qu'il sort avec Ninon. Juliette n'y croit pas et pense que JB se moque d'elle. Lorsqu'elle se rend à l'évidence, Juliette explique à JB que ça ne lui fait pas plaisir que son ex sorte avec sa meilleure amie et puis elle lui conseille de renoncer à Ninon car elle a toujours eu une vie sentimentale chaotique. JB ne supporte pas que Juliette se mêle de sa vie comme ça puis elle a Pascal. Juliette décide d'en rester là surtout que JB ne peut pas renoncer à son job malgré son amitié envers Juliette. Juliette lui raccroche au nez :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2078p30-proposition-d-embauche-jb


Virginie qui croit que Céline souhaiterait vendre ses parts de Phénicie à Vincent et non les lui donner gratuitement, a besoin de voir Céline et se rend chez elle. Personne ne répond chez Céline mais elle finit par trouver le mot laissé par Pascal sur le bas de la porte. Elle apprend donc que Céline ne loge plus ici. Elle décide de se rendre à l'adresse indiquée :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2182-virginie-passe-chez-celine



Virginie arrive chez Pascal et se demande si elle fait le bon choix de venir Céline mais elle n'y renonce pas pour autant. Elle est accueillie par Juliette qui pense qu'elle est venue vendre de la publicité. Elle se montre désagréable avec elle ce qui surprend Virginie mais Juliette apprend très vite que cette femme est venue voir Céline. Pascal rentre avec les affaires de Céline. Il sent que quelque chose perturbe Juliette mais elle prétend que tout va bien et lui cache que Ninon et JB sont ensemble. Lorsqu'elle voit Virginie, Céline lui demande ce qu'elle est venue faire ici. Céline veut savoir la vérité sur ce qu'elle a appris l'autre fois, mais elle veut d'abord connaître les raisons de la venue de Virginie.
Virginie explique à Céline que Vincent lui a appris pour cette histoire de parts et qu'elle sait ce que ça engendre pour elle. Céline tombe des nues de voir qu'elle est venue juste pour lui dire ça. Elle pense que Virginie est venue l'enfoncer vu qu'elle soutient Vincent et se demande pourquoi ce n'est pas lui-même qui est venu. Virginie reproche alors à Céline de comprendre les choses dans le mauvais sens et constate qu'elle n'a pas changé d'avis à son égard alors qu'elle est venue prendre de ses nouvelles. Céline finit par dire à Virginie qu'elle sait qu'elle se tape Vincent. Lorsque Céline lui dit que Vincent s'en est vanté à cœur joie devant elle, Virginie ne voit pas en quoi ça intéresse Céline. Même si c'était vrai, elle n'a pas à se justifier. Voyant que Céline continue de comprendre tout de travers, Virginie persiste à lui dire qu'il ne se passe strictement rien entre elle et Vincent. Virginie est complètement paumée. Elle pensait que les choses s'arrangeraient avec Céline. Elle meurt d'envie de prendre Céline dans ses bras et d'un côté la raison lui dit de rester neutre. Virginie pense que si Céline aime autant Phénicie, elle doit revenir mais Céline refuse de lui avouer la vérité ne voulant pas de sa pitié. Virginie finit par se montre honnête avec elle en lui faisant comprendre qu'elle a souffert de leur rupture et l'attitude actuelle de Céline lui fait dû mal. Toutes les paroles de Virginie lui font réaliser qu'elle l'aime toujours. Après le départ de Virginie, Céline éclate en sanglots. Elle s'en veut d'avoir tout gâcher. Céline veut réagir et ne veut pas se laisser marcher sur les pieds. Elle compte se venger de Vincent. Pendant ce temps, Vincent ferme Phénicie pour rejoindre l'appartement dans lequel il s'est installé pendant la quarantaine et qui appartient à Phénicie, ne pouvant pas rentrer au mistral :

http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2183p30-arrive-a-l-adresse-indiquee-pv-celine


De retour chez elle, Virginie reçoit un appel de Sophie qui lui apprend que "son retour" va devoir être repoussé :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2189-appelle-virginie-virginie


Alors que tout le monde s'est endormi à l'exception de Céline, cette dernière fait les cents pas dans l'appartement de Pascal. Elle a une idée en tête et se rend dans la cave de Pascal pour prendre des ustensiles de cuisine et trouve deux bidons d'essence ce qu'il lui faut parfaitement. Elle appelle un taxi qui la conduit à Phénicie. Elle entre dans les locaux de l'entreprise ayant encore les clés. Céline passe à l'acte, malgré quelques hésitations. Elle déverse de l'essence dans la salle de réunion puis se rend aussi dans les autres pièces sans oublier le bureau de Vincent. Elle jette un briquet allumé sur le siège de Vincent qu'elle imbibait d'essence. Le siège commence rapidement à crâmer ce qui commence à mettre le feu au bureau entier. Puis elle se rend dans la salle de réunion et provoque un feu avec des allumettes en lançant une sur un rideau. Elle se rend ensuite dans un endroit sec, sans alcool et observe le spectacle. Elle est satisfaite. Vincent de son côté avait eu une journée difficile et pense surtout à ce qu'il a raconté à Frémont au sujet de lui et Virginie. Si Virginie l'apprend elle risque de mal le prendre. Vincent travaille encore à la maison car il a beaucoup de dossiers à traiter mais ayant oublier d'en rapporter un important avec lui, il retourne à Phénicie et découvre avec stupeur ce qui s'est passé. Il apprend que l'incendie est d'origine criminelle. Persuadé que Céline est la coupable mais craignant que ses machinations le conduiront en prison, il explique à la police qu'il en veut pas porter plainte. L'incendie n'est pas très important, seuls les rideaux et quelques fauteuils ont pris feu, les pompiers ont été avertis à temps. Vincent veut se venger de Céline. Restant à Phénicie quelques minutes, Vincent découvre que des dossiers importants ont brûlés notamment la construction d'une future piscine tout tombe à l'eau alors qu'ils travaillent dessus avec Virginie depuis des mois. Vincent pense même que Frémont aurait pu inciter sa fille à mettre le feu.
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2201-la-vengeance-est-un-plat-qui-se-mange-froid
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 23
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline  Empty
MessageSujet: Re: Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline  EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:47

Après l'incendie, Céline n'ose pas rentrer chez Juliette et Pascal dont elle n'a pas les clés d'ailleurs. Elle décide donc de rentrer chez elle mais elle n'a pas les clés non plus et elle ne veut surtout pas inquiéter Juliette. Elle décide donc de dormir devant sa porte. Céline trouve le mot que Pascal avait laissé et comprend que c'est sûrement grâce à ça que Virginie a su où elle est. Céline réalise qu'elle a tout gâché et n'imagine pas ce que Virginie penserait si elle savait qu'elle a mis le feu à Phénicie. Céline a peur également d'aller en prison si Vincent porte plainte et si Pascal raconte qu'elle a failli mettre le feu chez elle. Céline est certaine de finir en HP. Céline finit par s'endormir mais le lendemain matin, elle est réveillée par un appel de Juliette.
En effet, Juliette s'inquiète car Céline n'a pas dormi chez elle et enchaîne les cafés malgré sa grossesse. Elle reproche à sa soeur de ne pas l'avoir contacté pour dire qu'elle ne dormait pas chez elle et Pascal. Céline est désolée et Juliette lui pardonne. Elle est surtout sous pression car elle a découvert que Jean-Baptiste et Ninon ont une liaison et si ça ne suffisait pas, Vincent a engagé Jean-Baptiste à Phénicie. Céline comprend que ça perturbe Juliette mais elle lui conseille d'être compréhensive avec JB. Elle ne doit pas perdre ses amis. Mais Juliette ne veut plus être ami avec un homme qui travaille pour Vincent. A cause de Vincent, elle vit dans l'angoisse avec ce qui arrive à Céline. Juliette a peur pour ses jumeaux. Céline comprend qu'elle s'inquiète mais elle ne doit pas s'en faire. Elle fait une boulette en disant que Vincent doit regretter maintenant ce qui n'échappe pas à Juliette mais Céline réussit à se rattraper et raccroche ensuite. Elle va revenir chez elle et Pascal :

http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2203p15-apres-avoir-fait-un-autre-feu-de-joie


Virginie retrouve Vincent à Phénicie pour avoir des explications suite à ce que Céline lui a dit. Elle veut savoir pourquoi il a raconté à Céline qu'ils étaient ensemble. Vincent fait passer Céline pour une menteuse et est déçu que Virginie ait plus confiance en Céline qu'en lui. Mais Virginie pense que vu l'état de Céline, ça doit être vrai. Il prétend que Céline cherche juste à se venger de lui et qu'il a passé l'âge de raconter ça. Il ne voit pas à quoi ça lui servirait. Ce qui gêne vraiment Virginie c'est qu'elle passe maintenant pour une hypocrite et une femme qui ne l'a jamais aimé. Vincent pense qu'elle ne devrait pas se prendre autant la tête au sujet de Céline, Céline ne mérite pas que Virginie souffre à cause d'elle. Il lui apprend également qu'il a licencié Aurélien Deschamps et dit à Virginie que c'est peut-être lui qui a raconté ces mensonges à Céline pour se venger. Virginie ne sait plus du tout quoi pensée, elle est paumée. Elle se demande si Vincent n'a pas raison sur le fait que Céline cherche à lui faire perdre pied et Virginie refuse de prendre des jours de congé comme lui suggère Vincent. Elle craque et fond en larmes. Vincent comprend qu'elle aime toujours Céline et se demande comment Sophie prend tout ça. Vincent essaie de la réconforter et lui fait constater qu'il y a un début d'incendie la veille au soir à Phénicie, ça sent encore le cramé. Vincent pense que c'est Céline la coupable. Virginie explique à Vincent qu'elle n'a pas pu parler de tout ça à Sophie vu qu'elle est partie pour le boulot, ce qui va durer plus longtemps que prévu d'ailleurs. Ensuite, face à l'annonce de Vincent, Virginie a beaucoup de ma là croire à la culpabilité de Céline. Mais Vincent n'en démord pas, il trouvera une preuve mais il n'a pas l'intention de porter plainte sinon Céline parlera du chantage. Vincent pense que Céline a fait ça pour se venger et Virginie finit par lui apprendre qu'elle était avec Céline la veille jusqu'à très tard. Elles se sont balancés pleins de trucs à la figure. Afin de savoir si y'a les empreintes de Céline sur les bidons d'essence, Vincent va demander des relevés d'empreintes. Il n'est pas dupe, il sait que Virginie cherche à couvrir Céline et ne croit pas qu'elles ont pu passer la nuit ensemble. Virginie n'a pas passé la nuit avec elle mais explique à Vincent qu'après leur discussion Céline devait être sûrement très mal qu'elle n'aurait pas eu la force de faire quoique se soit. Virginie ne veut plus en parler et doit tirer un trait sur Céline surtout qu'il y a Sophie dans sa vie maintenant. N'ayant pas la tête à travailler, Vincent lui propose de déjeuner au restaurant et d'aller à la plage :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2196p30-virginie-arrive-au-boulot-completement-remontee


Quelques heures plus tard, attendant le retour de Céline, Juliette se connecte sur MSN et discute avec Ninon. Elle se dispute avec elle et lui fait comprendre que ça ne lui plait pas qu'elle sorte avec JB. Ninon ne comprend pas ce qui la gêne car elle est avec Pascal. Pendant ce temps Jean-Baptiste se connecte aussi et Ninon en profite pour lui apprendre qu'elles sont en train de se disputer avec Juliette. Juliette fait comprendre à Ninon qu'avec les agissements de son père, elle ne peut pas accepter que JB travaille pour Vincent et que Ninon sorte avec lui. Céline va très mal et elle s'inquiète pour elle. Ninon dit à JB que Juliette s'énerve contre et JB ne comprend pas non plus la réaction de leur amie. Juliette rappelle à Ninon que ses histoires sentimentales ne durent pas, elle ne veut pas que Jean-Baptiste souffre comme Rudy a souffert. Ninon explique à Juliette que ces derniers temps elle a trop souffert (à cause de la trahison de Benoit) et ça l'a bien refroidi. Juliette comprend que Ninon s'est rabattue sur JB par désespoir, elle pense qu'elle n'est pas prêtre pour une nouvelle histoire. Ninon décide d'en rester là et Juliette pense que si Ninon réagit ainsi, c'est qu'elle a raison. Ninon aime encore Benoit :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2105-ninon-se-conecte


Céline arrive enfin chez Pascal et Juliette et Juliette se demande pourquoi sa soeur a mis autant de temps à venir. Céline est venue à pied et son appartement est assez loin Juliette apprend à Céline sa dispute avec Ninon et JB. Chloé la nièce de Charles est arrivée à Marseille. Elle se rend chez Juliette. Pascal arrive et fait connaissance avec Chloé. Charles qui ne veut pas rester sur ce qui s'est passé avec Juliette lors du dîner familial arrive à son tour. Juliette décide de faire des efforts avec lui. Chloé est remontée contre Vincent car elle est passée à Phénicie pour voir Charles qui lui a dit qu'il logeait au sélect alors que c'est faux. A voix basse, Juliette conseille à Céline de raconter à leur père ce qui se passe à Phénicie. Céline qui commençait à oublier ses problèmes, y repense soudainement. Elle ne veut pas reparler de ça surtout devant Chloé. Charles se pose des questions et Juliette lui fait croire que Céline est en désaccord sur un dossier avec Vincent mais ils ont trouvé un compromis. Charles conseille à Céline de ne pas se laisser faire. Céline est décidée à ne rien dire à son père et espère qu'il ne retournera pas à Phénicie pendant quelques temps. Juliette allume la radio et ils apprennent qu'il y a eu un incendie à Phénicie. Céline est partagée entre un sentiment de joie et de regrets par rapport à ce qu'elle a fait. Elle fait comme si de rien était et Charles est suspicieux par sa r"action. Il pense qu'elle est peut-être à l'origine de l'incendie ou alors elle était déjà au courant de l'incendie. Céline fait ainsi croire à son père qu'elle a vu la police. Juliette a des doutes sur l'innocence de sa soeur vu son absence pendant la nuit. Céline dit à son père qu'elle est convaincue que Vincent a lui-même provoqué l'incendie pour une arnaque à l'assurance. Après le sujet "Phénicie", Charles interroge sa nièce pour savoir ce qui l'amène à Marseille. Elle est venue pour être auprès d'eu et profiter du soleil. Les trois cousines décident d'aller au restaurant :
sujet introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline  Empty
MessageSujet: Re: Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 : retour de Charles / la folie de Céline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Le Retour des bidasses en folie [DVDRiP]
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» 3000 personnes manifestent pour le retour d'Aristide
» Crise de folie... |Libre|
» RETOUR DE JMB 11?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-