~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

Invité : 0
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

4ème partie : le couple Alice&Livia / enlèvement de Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
avatar
Messages : 15466
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 21
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

MessageSujet: 4ème partie : le couple Alice&Livia / enlèvement de Noé Dim 5 Avr 2015 - 17:14

Titre : Barbara et Benoit font des recherches pour connaître l'identité de la mère biologique de la jeune femme / Alice rencontre Livia et tombe sous son charme. Ils enlèvent Noé et font porter le chapeau à Thibaud Josselin / Blanche et Franck se rapprochent / Alice est la mère biologique de Barbara / Alice apprend la vérité et rompt avec Livia



A Paris, Benoit et Barbara réussissent à s'introduire dans les locaux de la DASS pour consulter le dossier de Barbara. Ils découvrent que sa mère biologique a accouché sous X mais il n'y a pas son nom ni une photo d'elle. Barbara est désespérée mais retrouve un peu d'espoir car en réalité, il y a le nom du médecin qui a fait accoucher sa mère. Ils vont l'interroger à l'hôpital et ce médecin se souvient parfaitement du jour de la naissance de Barbara car c'était son premier accouchement. Elle refuse pour autant de donner l'identité de la mère de Barbara car elle risque sa carrière mais Benoit se sert de son histoire personnelle pour l'attendrir et la convaincre. Elle révèle donc à Barbara que sa mère biologique s'appelle Alice Jouvenin. Barbara fait un malaise car elle connaît Alice. A son réveil, Barbara retrouve ses esprits et décide d'aller voir sa mère :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2755p45-barbara-va-t-elle-savoir-qui-est-sa-mere-pv-barbara


Quelques jours plus tard, Alice rencontre le docteur Livia, sorti de prison (cf l'intrigue sur les Le Bihac, avec le procès de Livia), et qu'elle a entendu parler grâce aux journaux. Alice lui apprend qu'elle aussi était en prison, et elle aimerait qu'ils parlent de ce qu'ils ont fait. Bruno comprend qu'on le déteste au mistral et Alice fait la remarque qu'ils ont donc des ennemis communs. Alice ne veut plus s'intéresser à Blanche et François maintenant, elle a décidé de devenir bonne sœur, et parle à Livia du prêtre qu'elle a rencontré lorsqu'elle était en prison. Bruno a aussi parlé avec Damien quand il était derrière les barreaux. Lorsqu'Alice lui demande ce qu'il va faire maintenant, Livia veut recommencer une nouvelle vie, dû moins c'est ce qu'il lui fait croire, car il en réalité, il veut se venger des mistraliens. Ils décident de devenir amis et vont boire un café :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2601p15-rencontre-avec-bruno-livia-pv-bruno


Lorsqu'ils sont dans un café, Alice explique à Livia qu'elle doit contacter Damien pour lui faire la demande de devenir bonne sœur. Alice veut se consacrer à Dieu et se racheter auprès de tout le monde y compris des Marci. Elle lui laisse son numéro avant de partir :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2674p15-dans-un-cafe-pv-livia


Blanche et Luna s'expliquent :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2890-veut-lui-parler-pv-luna


Le lendemain, Alice a rendez-vous avec Damien et l’évêque de Marseille. Alice est bien décidée à devenir bonne sœur mais elle prend conscience des conséquences que ça implique. Elle va devoir renoncer à toute vie amoureuse, et pour une repris de justice, Damien doute que sa demande soit acceptée. L’évêque confirme, c'est impossible et l'Eglise ne veut pas d'elle. Alice est folle de rage alors qu'elle voulait juste se racheter. Désormais, elle veut faire de la vie de tout le monde un enfer y compris celle des Marci :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2644-chapelle-du-st-esprit-pv-damien-l-eveque-de-marseile


Alice et Livia se rejoignent ensuite. Elle lui apprend le refus de l'évêque et lui fait part de son envie de se venger. Alice veut donc se venger des Marci en se servant de Thibaud Josselin qui lui a confié être amoureux de Blanche. Elle demande de l'aide à Livia qui accepte. Alice envisage de trouver une faille dans le passé de Thibaud et de s'en servir. Ensuite, elle avoue à Livia qu'il lui plaît beaucoup et l'embrasse. Alice veut enlever Noé en faisant accuser Thibaud qui aura un bon mobile car Blanche ne veut pas de lui. Alice décide d'aller fouiller chez Thibaud pour trouver quelque chose dans la vie de Thibaud qui leur permettrait d'obliger Thibaud à enlever Noé. Livia qui a déjà entendu parler d'un certain Thibaud Josselin qui a une liaison avec une femme qui a assassiné un milliardaire fin de protéger des animaux en difficulté. Ensuite, ils se rendent chez Thibaud pour fouiller. Pendant que Livia fait le guet, Alice passe à l'action et trouve des photos de Thibaud avec un enfant, elle comprend donc qu'il est père. Alice a un plan, ils vont écrire une lettre à Thibaud le menaçant de s'en prendre à son fils s'il ne se dénonce pas de l'enlèvement de Noé. Dans le cas contraire, ils feront appel à l'hypnose. Ils se rendent dans un voilier sur le port qui est vide et font l'amour dans une cabine. Peu de temps après, le propriétaire du voilier revient. Il s'agit de Yann Karmarec, il les menace avec une arme. Livia l'hypnotise :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2702p45-debut-d-une-histoire-pv-livia


Blanche passe un moment avec ses enfants et Franck au bar. Johanna ne rejette pas son père. François lui apprend ainsi qu'à Lucas, que Blanche et Franck ont rompu depuis plusieurs jours. François souhaite que Johanna apprenne ce que Franck a fait pour qu'elle ne l'idéalise plus et qu'elle se rapproche de lui car il est son père. Mais cela ne fonctionne pas. Johanna est convaincue que cette situation arrange bien son père et elle aime Franck car lui au moins ne les a pas abandonnés. Lucas se demande bien qui a pu leur tendre un piège dans le sauna mais il pense à Alice et garde ses soupçons pour lui. Wanda les rejoint. Blanche reproche à François de dire dû mal de Franck surtout qu'elle et Franck ont parlé et qu'ils vont sûrement se remettre ensemble bientôt. Lucas finit par faire part de ses soupçons sur Alice. François explique à Blanche qu'il ne souhaite plus se remettre avec elle maintenant et admet qu'il a commis des erreurs, mais il ne peut la laisser dire que Franck est un modèle pour autant. Blanche le sait bien mais elle ne peut pas le laisser critiquer Franck. Elle annonce ensuite à François que bientôt il devra quitter l'appartement. François l'accepte, il va rester encore un peu chez elle avant de trouver un hôtel mais il ne peut pas retourner au sélect après ce qui s'est passé avec Mirta. François espère se réconcilier avec Johanna mais Blanche lui conseille de ne pas trop garder espoir. François s'en va et Blanche, Lucas et Wanda discutent. Blanche décide d'inviter sa mère au restaurant avec les enfants mais Lucas n'aime pas Wanda :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2802p60-vient-se-rafraichir-libre-francois-johanna-lucas


François décide d'affronter Franck par rapport à sa liaison avec Luna mais François ignore que Luna et Franck ont en réalité rompu. François lui dit ce qu'il pense et ne comprend pas comment il a pu faire ça, surtout que lui et Blanche ont été piégés par quelqu'un pour se retrouver dans une situation compromettante mais entre lui et Blanche c'est vraiment fini. Franck était mal c'est pour ça qu'il est sorti avec Luna. La conversation est houleuse mais ils se calment très vite. François propose qu'ils essaient de bien s'entendre pour la famille. Franck est d'accord et ils vont boire un coup au bar :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2788p15-affronte-franck-au-sujet-de-luna-pv-franck


Au bar, François questionne Franck pour savoir comment ça se passe entre lui et Wanda. Il lui apprend ce qu'elle a fait le jour de son mariage avec Blanche. Leurs rapports se sont améliorés depuis mais il conseille à Franck de rester méfiant. Au fil de la conversation, tous les deux réalisent qu'ils se sont mal jugés :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2905p15-nouvelle-amitie-qui-demarre-pv-franck-et-seulement-franck


Quelques heures plus tard, Alice et Livia passent à l'acte. Dans la nuit, ils s'introduisent chez Blanche et Livia l'hypnotise, elle et François pour qu'ils n'entendent rien. Ils prennent Noé et Livia suggère que Franck soit mis au courant de la disparition de son fils, pour qu'il en veuille à Blanche. Alice tient vraiment à faire porter le chapeau à Thibaud mais elle voudrait plus tard l'innocenter pour faire accuser François. Alice veut créer une psychose au mistral. Ils quittent l'appartement avec Noé et Alice le trouve très mignon. Elle lui apprend l'existence de la fille qu'elle a abandonné mais elle ne veut pas la retrouver, ne voulant pas perturber sa vie. Le lendemain matin, Blanche et François découvrent que Noé a disparu. François pense qu'il a été enlevé et suggère d'appeler la police. Blanche est effondrée. Mais avant d'appeler la police, elle veut aller voir Franck :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2754p30-enlevement-de-noe-par-alice-et-livia


Alice et Livia se réfugient dans la cave de la maison des Bleuets qui est vide depuis des mois. Ils sont réveillés en fin de nuit par les pleurs de Noé. Alice veut agir pour piéger Thibaud mais a peur qu'on remonte jusqu'à eux. Livia la rassure à ce sujet. Alice lui demande d'hypnotiser Blanche quand elle ira voir la police... Sous l'emprise de l'hypnose, il faut que Blanche dise que c'est peut-être Thibaud qui a enlevé Noé. C'est exactement ce que Livia compte faire. Ensuite, ils reparlent de la haine qu'éprouve Livia envers Thomas Marci. Alice suggère qu'ils lui fassent croire que Bruno est son fils, grâce à un faux test ADN. Bruno hypnotise Noé pour le calmer. Alice reçoit un appel de Barbara la jeune femme qui l'avait dépanné de quelques euros au mistral quand elle était sortie de prison. Elle doit la rejoindre :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2835-se-refugient-dans-la-cave-avec-noe-pv-livia


Blanche questionne Franck pour savoir si Noé est avec lui mais ce n'est pas le cas. Elle lui apprend ainsi la disparition de Noé qui a probablement été enlevé. Elle ne sait pas qui pourrait leur en vouloir à ce point. Blanche s'effondre en larmes dans ses bras et ils vont ensuite rejoindre François au commissariat :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2877-chambre-de-franck-pv-franck


François apprend à Malik la disparition de Noé. Ils sont rejoints par Franck et Blanche. Blanche appelle les hôpitaux pour savoir s'il serait arrivé quelque à son fils mais rien puis elle donne une photo de Noé à Malik. François pense que quelqu'un en veut à Blanche mais elle ne voit pas qui. Selon elle, François a peut être eu des ennemis quand il n'était plus à Marseille mais la seule ennemie qu'il a eu, c'est Alice mais François pense qu'elle a compris qu'ils ne lui pardonneront pas. Il pense qu'elle a quitté Marseille depuis mais Blanche en doute. A distance, Livia hypnotise Blanche pour qu'elle dise que Thibaud Josselin l'aime mais pas elle alors il a probablement enlevé Noé pour se venger. Blanche veut qu'on l'arrête et Malik lui pose des questions pour en savoir plus sur lui. Thibaud est un ami de Guillaume ce qui signifie que Guillaume va être interrogé :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2848p45-previennent-la-police-pv-blanche-et-malik


Boher est chargé d'interroger Guillaume mais il ne voit pas Thibaud enlever un enfant surtout que lui-même en a un qu'il ne voit pas beaucoup. Boher n'apprend pas grand chose lorsqu'il trouve une chaussette de bébé sous le bureau avec le prénom de Noé marqué dessus. Thibaud arrive et apprend ce dont on l'accuse. Boher l'arrête pour enlèvement mais il proclame son innocence. En plus il ne sait pas qui est Noé mais Boher ne le croit pas et Florian qui les a rejoint non plus :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2956p15-boher-interroge-guillaume


Au commissariat, Thibaud est placé en garde à vue. François décide de contacter Blanche et Franck et part à leur recherche :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2985-thibault-josselin-est-en-garde-a-vue


Blanche et Franck cherchent Noé et Blanche est toujours bouleversée. Elle peut compter sur le soutien de Franck. François n'arrive pas à les trouver et leur envoie un message pour les avertir de l'arrestation de Thibaud :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2955-cherchent-noe-pv-franck-juste-franck


Blanche apprend à Guillaume l'enlèvement de Noé et lui confie qu'elle se sent bizarre depuis la nuit où il a disparu. Franck lui a promis qu'ils retrouveront leur fils et espère que cette épreuve va les rapprocher tous les deux. Blanche veut comprendre pourquoi Franck ne lui a pas dit à quel point il était si mal pour avoir une liaison avec Luna. Guillaume parle de ce qui s'est passé entre lui et Johanna, et Blanche qui l'ignorait toujours alors que ça s'est produit un an plus tôt, tombe des nues. Elle fait la morale à Guillaume et n'a plus confiance en lui :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2900p15-lui-apprend-une-nouvelle-pv-guillaume


Une fois seule avec Alice, alors qu'elle a été accompagnée par Benoit au lieu de rendez-vous, Barbara la questionne pour savoir quel prénom elle avait donné à sa fille et quel jour elle est née. Lorsqu'Alice lui dit le jour, Barbara lui annonce qu'elle est aussi née ce jour-là et qu'elle est sa fille. Alice a beaucoup de mal à y croire, mais Barbara lui montre le dossier. Alice doit se rendre à l'évidence : Barbara est sa fille. L'émotion est à son comble et Alice explique à Barbara pourquoi elle n'a pas pu l'élever. Barbara ne lui en veut pas mais elle a besoin de savoir sa vie, son passé, son histoire... Elles passeront du temps ensemble pour apprendre à se connaître. Retrouver sa fille rend Alice heureuse, et elle ne veut pas aller en prison. Elle décide de renoncer à sa vengeance et avoue à sa fille qu'elle a kidnappé Noé Ruiz pour se venger des Marci, avec la complicité de Bruno Livia mais elle veut tout arrêter. Barbara veut prendre soin du petit :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2980p30-attendent-alice-pv-alice-et-barbara


Alice retrouve Bruno et lui fait comprendre que c'est fini entre eux et qu'ils doivent rendre Noé à sa famille :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2835p45-se-refugient-dans-la-cave-avec-noe-pv-livia


Quelques jours plus tard, Noé est rendu à ses parents, sain et sauf. François a décidé de rentrer à la Nouvelle Orléans et l'annonce à son fils :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2993-annonce-son-choix-a-son-fils-pv-lucas


Alice qui retrouvé sa fille et rompu avec Livia, rend visite à Blanche pour lui avouer toute la vérité : l'histoire du sauna, l'enlèvement. Elle essaie de comprendre pourquoi elle a fait ça. Alice est désolée et lui parle de Barbara. Contre toutes attentes, Blanche lui souhaite de réussir à construire quelque chose avec elle :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t3127-aveux-a-blanche-pv-blanche-puis-barbara


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

4ème partie : le couple Alice&Livia / enlèvement de Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Une Aube Nouvelle [4ème Partie - pv Eva]
» Les noms de lieux de la commune de Brasparts (4ème partie)
» What have you done, Alice ? - La mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien l'accepter.
» Deux victimes de Livia (Christelle et Alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (1) :: Alice sort de prison-