~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

Invité : 0
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

3ème partie : Alice poursuit son plan/ Barbara a été adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
avatar
Messages : 15466
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 21
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

MessageSujet: 3ème partie : Alice poursuit son plan/ Barbara a été adoptée Sam 4 Avr 2015 - 23:30

Titre : Alice poursuit son plan pour que Blanche et François se remettent ensemble. Elle leur tend un piège ce qui conduit Blanche et Franck à rompre, de même que Mirta et François / Franck et Luna entament une liaison / Thibaud Josselin est de retour / Alice découvre que Christelle boit / Barbara apprend qu'elle a adoptée et devient proche d'Alice


Franck rend visite à Luna à la boutique et veut acheter un cadeau à Blanche. Profitant de l'absence de Blanche pour le weekend, Franck veut apprendre à connaître Luna et lui propose de passer la soirée ensemble. Au moment de partir, il lui fait la bise mais ses lèvres se rapprochent dangereusement de celles de Luna qui est gênée. Luna décide de faire comme s'il ne s'était rien passé et le soir même, Franck vient la chercher avec un bouquet de fleurs. Luna se montre claire avec lui, elle ne veut pas d’ambiguïté et pense surtout à Blanche. Franck avoue qu'il a fait exprès pour leur baiser qui a failli se faire mais pour les fleurs, c'est juste un geste affectif. Luna se pose quand même des questions sur son comportement.. Luna écourte la soirée :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2321p105-vient-voir-luna-pv-elle


Alice récupère une lettre écrite par François et une autre écrite par Mirta et profitent de l'absence de Franck et Blanche pour s'introduire dans leur chambre (qui ne sont pas encore retournés vivre dans l'appartement). Elle prend un papier écrit par Blanche et écrit par Franck pour avoir leur écriture. Elle demande ensuite de l'aide à un ami pour qu'il écrive une lettre de Mirta pour François et une lettre de Franck pour Blanche. Alice cherche à piéger François et Blanche pour qu'ils se retrouvent ensemble dans un sauna. Le plan d'Alice fonctionne. François et Blanche pensent qu'ils sont tous les deux attendus par leur conjoint respectif dans cet endroit particulier et s'y rendent. Franck croit que Blanche lui a donné rendez-vous dans un sauna et s'y rend à son tour :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2456-complot-contre-blanche-francois-et-franck


Dans le sauna, Blanche et François se retrouvent mais à cause de la vapeur, ils ne distinguent pas leur visage. Ils pensent être soit avec Franck soit avec Mirta et commencent à s'embrasser lorsque Franck et les surprend. François ne comprend pas et pense que Blanche a voulu lui donner une leçon pour ce qui s'est passé avec Noé et Alice la veille. Franck est en colère contre François et se demande comment Blanche a pu croire qu'elle était avec lui. Blanche apprend à Franck la soit-disante lettre qu'elle a reçu de lui. Blanche accuse à son tour François qui dit à Franck que Blanche embrasse toujours aussi bien. Énervé, Franck le frappe et continue d'accabler François. Il pense sérieusement que François a cherché à récupérer Blanche. François nie tout en bloc et pense que c'est Franck lui même qui leur a tendu un piège. Il nie aussi et François finit par partie. Ensuite, Franck s'explique avec Blanche et ne comprend pas comment elle a pu lui faire ça surtout qu'il n'a jamais écrit de lettre à Blanche. Blanche ne lui en a pas envoyé non plus. Bref, ni l'un ni l'autre ne comprend quelque chose mais Blanche pense qu'il n'a pas confiance en elle. Il fait comprendre à Blanche qu'il n'a rien à avoir avec ça et se sent trahie qu'elle ait failli le tromper... Il finit par s'en aller et Blanche rentre, espérant que Franck pourra lui pardonner :

http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2462p30-sauna-francois-blanche-et-franck
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2493-retour-apres-le-sauna-francois


De son côté, François rentre au mistral et pense que c'est Mirta qui a voulu lui tendre un piège. Mirta ne voit pas de quoi il parle surtout que le sauna, ce n'est pas un lieu qu'elle fréquente. En voyant la lettre qu'elle aurait envoyé à François, elle lui fait remarquer que ce n'est pas son écriture. Les "e", elle les fait d'une autre façon. A l'extérieur, Alice écoute leur conversation et comprend que son plan a fonctionné mais François continue de penser que c'est elle. Ils se disputent et Mirta décide d'en rester là avec lui. Elle le fout dehors. Afin de s'amuser, Alice appelle Mirta depuis la fenêtre et se cache. Mirta pense que ce sont des enfants qui s'amusent :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2484p15-revient-du-sauna-pv-mirta


Alice croise Lucas et essaie de l'attendrir. Elle finit même par l'embrasser au moment où Samia arrive et exige de savoir ce qui se passe :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2489-parle-a-lucas-pv-lucas


Thibaud Josselin est allé rentre visite à son fils qui vit en Belgique avec sa mère. Il est de retour au mistral et croise Alice. Elle pense qu'ils se connaissent déjà et c'est effectivement le cas, ils vivaient à Lyon quand ils étaient adolescents. Thibaud lui parle de Diane Berraut et apparemment Alice la connait. Elles ont partagé la même cellule. Thibaud lui apprend qu'il a une histoire avec Charlotte Le Bihac :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2530p15-apres-de-longues-vacances-alice


Alice se balade ensuite au parc Borelli et croise Christelle Le Bihac qu'elle avait aidé en 2006. Christelle lui parle de son père. Quant à Alice, elle avoue à Christelle qu'elle a une fille qui aurait 17 ans aujourd'hui. Elle était trop jeune pour l'élever et son père souffrait toujours de la disparition de Nadine alors elle n'a pas voulu compliquer les choses avec un enfant sous les bras. Christelle apporte un soutien affectif à Alice et elles finissent par s'embrasser mais Alice ne veut pas aller plus loin, elle s'en veut, elle aime les hommes. Plus tard, Christelle sort une bouteille d'alcool et se met à boire. Alice apprend qu'elle boit dès qu'elle a un souci et pense qu'elle devrait suivre une cure de désintoxication. Christelle est agacée que tout le monde veuille décider à sa place. Alice décide de contacter Charlotte la tante de Christelle. Christelle est pensive et dit à Alice qu'elle pense à sa "mère" (Gwen) mais elle ne veut pas la revoir. En réalité, Christelle ment et s'enfonce dans son mensonge. Alice appelle Charlotte et donne un faux prénom en se faisant passer pour une amie de Christelle. Elle lui apprend qu'elle a un problème avec l'alcool. Charlotte décide de les rejoindre et Alice les laisse toutes les deux.
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2567-promenade-pv-christelle


Alice aperçoit Barbara sur la plage. Elles discutent et Alice avoue à Barbara que quand elle avait son âge, elle est tombée enceinte mais elle n'a pas gardé l'enfant. C'est pour cela qu'elle se sent bien avec elle. Elle lui explique qu'elle était trop jeune, son petit ami l'a quitté et sa famille vivait une tragédie depuis plusieurs années à cause du décès de sa sœur. Les deux femmes sont très complices et Alice aurait aimé avoir une fille comme elle :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2568p30-baignade-pv-barbara


François retrouve Blanche après sa dispute avec Mirta. Tous les deux ne comprennent plus rien et pensent qu'ils n'auraient pas dû foncer tête baissé en allant au sauna. François regrette sa relation avec Mirta mais il espère que Blanche pourra se réconcilier avec Franck. Pendant ce temps, Franck se rend à la boutique à nouveau pour voir Luna. Il lui apprend que Blanche l'a trompé avec François mais Luna a beaucoup de mal à y croire mais lorsque Franck lui explique la situation, elle change d'opinion. Franck décide de s'installer ailleurs pour le moment car il ne veut plus voir Blanche. Ils finissent par s'embrasser. Blanche les voit par la fenêtre depuis le sélect et est anéantie. François lui propose de rentrer à l'appartement et est maintenant convaincu que Luna et Franck sont les auteurs des fausses lettres. Il pense que Franck et Luna avaient déjà une liaison et qu'ils ont monté ce stratagème pour vivre tranquillement leur relation. François veut les affronter et Blanche aussi mais ils renoncent au dernier moment. François demande à Blanche s'il peut dormir chez elle. Elle est d'accord. De leur côté, Luna et Franck passent la nuit ensemble après avoir fait l'amour. Le lendemain matin, Luna doit partir car elle a un rendez-vous avec un fournisseur et demande à Franck de venir la chercher là-bas, prétextant être un autre fournisseur. Ils passent à nouveau la nuit ensemble mais le lendemain matin, Luna décide d'y mettre un terme car elle est convaincue qu'il aime encore Blanche et l'incite à aller lui parler.



Quelques jours plus tard, François vit toujours chez Blanche et Franck n'a pas réapparu. Blanche pense qu'il est temps qu'il s'expliquent, la situation ne peut pas rester ainsi. Blanche a rendez-vous dans la journée pour Noé afin de lui faire ses vaccins.
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2524p45-apres-la-dispute-avec-mirta-pv-blanche
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2550p105-veut-parler-a-luna-de-ce-qui-s-est-passe-avec-blanche-pv
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2623-rendez-vous-avec-son-fournisseurpv-franck
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2630p15-apres-le-restaurant-chaud-bouillant-pv-franck


François raconte à Guillaume, Malik et Agathe ce qui s'est passé et soupçonne alors Alice. Malik pense qu'ils devraient demander une injonction d'éloignement :


[b]Sujet du vaccin de Noé
: http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2629p15-vaccin-de-noe-pv-blanche


Le soir même, alors que Blanche est sortie au théâtre avec Thibaut, François va voir Thomas avec Noé dont il a la garde pour la soirée. Il confie à son frère tout ce qui s'est passé :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2657p15-rend-visite-a-thomas-avec-noe


Durant leur soirée, Thibaud confie à Blanche qu'il a retrouvé une amie d'enfance, Alice Jouvenin. Blanche lui avoue qu'elle la connaît et lui révèle toute l'histoire :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2648-thibault-et-blanche-pv-blanche


Barbara se rend à Paris chez ses parents Edouard et Magalie Cassagne mais elle apprend une nouvelle choc. René et Elena qui ont adopté Benoit, ne sont pas les seuls à avoir adopter. Barbara apprend ainsi qu'elle a été adoptée. Sa mère biologique était trop jeune pour l'élever. Barbara veut retrouver sa mère biologique pour savoir qui elle est et d'où elle vient :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2645-un-week-end-en-famille-a-paris


A son retour au mistral, Barbara croise Benoit et se confie à lui. Barbara veut la retrouver même si sa mère a accouché sous X. Benoit est prêt à l'aider si elle veut récupérer son dossier à la DASS :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2705p30-retour-a-marseille-apres-un-petit-et-lourd-week-end-a-paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

3ème partie : Alice poursuit son plan/ Barbara a été adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le secret de Marie ( 3ème partie et fin )
» Le bois : créateur de Destruction et de Chaos.
» Les noms de lieux de la commune de Brasparts (3ème partie)
» What have you done, Alice ? - La mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien l'accepter.
» PLAN AMERICAIN POUR HAITI,TRES ACTUEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (1) :: Alice sort de prison-