~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

Invité : 0
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

2ème partie : libération d'Alice Jouvenin (topics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
avatar
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 21
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

MessageSujet: 2ème partie : libération d'Alice Jouvenin (topics) Ven 3 Avr 2015 - 22:31

Titre : Alice sort de prison, pense que Barbara Cassagne est sa fille et veut réparer le mal qu'elle a fait, en faisant tout pour que François et Blanche se remettent ensemble.




Blanche rentre au mistral et tombe sur Wanda qui essaie de se faire pardonner pour la mauvaise mère qu'elle a été mais il est trop tard. François arrive à son tour et apprend à Blanche qu'il a commencé à verser de l'argent sur son compte. Johanna pense que c'est la moindre des choses, bref, leurs rapports ne sont pas prêts de s'améliorer car Johanna ne veut plus lui adresser la parole. Juliette finit par arriver et Wanda apprend que c'est l'ex de Lucas. Elle en profite pour essayer de savoir pourquoi Blanche et François ne sont plus ensemble mais Juliette refuse de lui dire quoique se soit :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1968p195-retour-de-blanche-marci-libre


Blanche passe un moment avec son fils et est heureux de le retrouver. Blanche cherche Franck partout, elle n'arrive pas à le trouver. Ils parlent de la relation de François avec Mirta :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2060p30-avec-sa-mereblanche


François ne supporte plus le rejet de Johanna et se confie à Guillaume. François s'en veut aussi d'avoir été manipulé par Alice Jouvenin car sans elle, sa famille n'aurait pas été détruire. La factrice apporte le journal. Il y a un article qui parle d'Alice Jouvenin. Elle va être libérée de prison pour bonne conduite. François sent sa famille en danger mais  décide de ne rien leur dire pour le moment :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1980p15-pas-en-forme-pv-guillaume


En effet, Alice s'est bien comportée en prison mais elle continue d'en vouloir à François et à Lucas aussi, sa vengeance n'est pas terminée. Mais après réflexion, elle décide d'y mettre fin et souhaite au contraire se réconcilier avec eux. A la prison, elle fait connaissance avec Damien et se confesse en parlant de ce qu'elle a fait. Elle voudrait devenir bonne soeur pour se racheter. Elle apprend la séparation de François et Blanche et ne souhaite pas que sa libération soit annoncée dans la presse. Elle a peur que les Marci lancent une injonction d'éloignement pour qu'elle ne puisse plus les approcher mais c'est trop tard, un article apparaît déjà :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1616-alice-la-detenue-irreprochable


De retour dans sa cellule, Alice voit le fantôme de Nadine qui lui demande de ne plus faire de mal aux Marci. Alice lui apprend qu'elle veut se faire pardonner, et Nadine décide de l'aider :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2043-nadine-pv-alice


Alors qu'elle se trouve avec Francis, Johanna voit une lumière blanche apparaître dans le ciel. C'est Nadine qui entre en contact avec elle. Afin d'être seul avec Johanna, Nadine hypnotise Francis à distance pour qu'il s'en aille. Nadine demande à Johanna ce qu'elle pense exactement de Nadine. Johanna apprend qu'Alice est sortie de prison. Nadine demande à Johanna de laisser une chance à Alice.
Topic introuvable


François assure à son fils que ses sentiments pour Blanche se sont bel et bien envolés. Il aime Mirta maintenant. Ils parlent ensuite de Wanda et François apprend à son fils qu'elle lui avait proposé de l'argent le jour du mariage pour qu'il quitte Blanche. François pense aussi à Johanna qui sort avec Francis Grangier (cf intrigue avec les Grangier). François apprend à son fils qu'il a vendu la bague que son grand-père lui a donné avant de mourir, pour pouvoir financer les travaux. Après être entré en contact avec Johanna, le fantôme de Nadine entre en contact avec Lucas sans que François s'en rende compte. Nadine dit à Lucas qu'elle l'aime toujours. Lucas accepte de pardonner à Alice si Nadine le laisse tranquille :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2042p60-pensif-pv-lucas


Johanna et Blanche parlent de Wanda, persuadées qu'elle manigance quelque chose. Blanche pense qu'elles doivent rester sur leurs gardes. Blanche se pose des questions sur l'absence de Franck alors qu'elle l'a mise au courant de son retour. Johanna croit que sa mère soupçonne Franck d'avoir une maîtresse :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1910p60-passe-voir-sa-mere-pv-blanche


François se retrouve avec Victoire Lissajoux dans une chambre. Blanche laisse Noé marcher dans le couloir et entre dans une chambre qui est ouverte. Blanche va le chercher et entend des respirations haletantes dans la chambre. Elle lève la tête et voit deux personnes sur le lit.. Il s'agir de François avec une femme de 25 ans. Elle ne comprend pas car François est censé être avec Mirta. François aime Mirta mais la sexualité entre eux n'est pas au rendez-vous alors il avait besoin de prendre du plaisir. En voyant Noé, François se rhabille en vitesse. Blanche ne sait pas comment réagir car elle a surpris François en flagrant délit. Celui tente de se justifier. Il lui demande de ne rien dire à Mirta. Après le départ de Blanche, Victoire apprend que Blanche est son ex femme et ils vont l'amour. François passe un bon moment, il n'avait pas ressenti ça depuis longtemps. François a peur que Mirta apprenne la vérité et ne veut pas que ça aille plus loin. Victoire est énervée et le trouve répugnant.
Topic introuvable


Blanche retrouve Franck dans leur chambre au sélect, après avoir surpris François avec Victoire. Franck veut faire l'amour mais Blanche refuse de le faire car Noé est dans son berceau mais elle le laisse finalement à Lucas et ils font l'amour lorsque Benoit vient les chercher. Il y a une fuite de gaz (cf l'intrigue "Benoit Keller et Luna Torres, demi frères et soeurs"), l'hôtel doit être évacué :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2094p30-avec-blanche-dans-la-chambre-blanche


Alice arrive au mistral et tombe sur Guillaume qu'elle reconnait. Mais Alice ne peut entrer dans le quartier à cause la quarantaine (cf intrigue sur la quarantaine). Il y a un risque sanitaire... Guillaume lui demande ses services.  Puis Alice explique à Guillaume qu'à l'époque, elle ne savait plus ce qu'elle faisait comme si quelqu'un avait pris possession de son corps. Elle apprend à Guillaume qu'elle veut absolument se faire pardonner des Marci. Alice a une idée derrière la tête et envisage de tout faire pour que François et Blanche se remettent ensemble mais elle apprend que François est avec Mirta et Blanche a refait sa vie avec un autre homme :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2294p45-a-l-entree-du-quartier


Ensuite, Alice s’achète des lunettes de soleil et une casquette pour ne pas qu’on la reconnaisse pour l’instant et se rend sur la place du mistral. Elle y rencontre Barbara Cassagne. Elle lui demanda un peu d’argent pour qu’elle s’offre un café. Barbara ne refuse pas et donna 5 euros à Alice. Alice voit Nadine et lui demande de la laisser. Barbara croit qu’Alice est folle car elle parle toute seule. Alice dit à la jeune fille qu’elle voit sa sœur même si c’est surnaturel. Alice pense alors à sa fille qu’elle a abandonnée quand elle avait 16 ans. Sa fille aurait 17/18 ans aujourd’hui. En apprenant que la jeune fille s’appelle Barbara, Alice se demanda si la jeune fille ne serait pas sa fille car elle vient de Paris et Alice a accouché à Paris et avait appelé sa fille Barbara mais pour en être sûr et que Barbara sache une vérité cachée, Alice va tout faire pour retrouver sa soi disante fille perdue :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2303p45-retour-sur-la-place-barbara


Plus tard, Alice se rend au bar et tombe sur Wanda. Elle apprend qu'elle est la mère de Blanche et se sent mal à l'aise. Est-elle au courant de tout ce qu'elle a fait? Wanda comprend qu'elle est Alice mais Alice lui cache une partie de la vérité. Alice apprend que Wanda détestait le couple de Blanche et François. Elle la questionne pour savoir comment est le nouveau compagnon de Blanche mais comme elle ne le connait pas :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2310p30-alice-arrive-pv-wanda-puis-blanche


Blanche décide de sortir de l'hôtel et va au bar lorsqu'elle tombe sur sa mère et Alice. Elle essaie de retrouver ses esprits avant de les aborder. Lorsqu'elle entend Alice dire qu'elle aimerait que Blanche et François se remettent ensemble, elle intervient. Blanche fait comprendre à Alice que ça n'arrivera pas. Alice montre ses regrets à Blanche sur tout ce qu'elle a fait mais Blanche s'en moque. Elle lui en veut d'avoir brisé sa famille, mais maintenant elle est heureuse avec Franck. Alice questionne Blanche pour savoir ce qu'elle pense de la relation de François avec Mirta. Blanche en a rien à faire et en a marre qu'Alice cherche à s'immiscer dans sa vie. Wanda intervient pour soutenir Blanche en disant à Alice qu'elle va trop loin. Alice dit à Wanda que sa fille sera heureuse si elle se remet avec François. Wanda pense que Blanche est heureuse avec Franck mais Alice est convaincue du contraire. Voyant la colère de Blanche, Alice n'a pas dit son dernier mot. Elle s'en va et Blanche espère ne plus la croiser. Alice décide de contacter à nouveau sa soeur pour avoir des conseils mais le contact est un échec. Alice tombe sur une annonce d'emploi pour l'épicerie du mistral et décide d'aller se renseigner :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2310p30-alice-arrive-pv-wanda-puis-blanche  


François rend visite à Blanche mais elle est dans sa douche. Noé se trouve seul dans sa chambre en train de jouer et François va le voir. François l'emmène se promener et laisse un mot à Blanche. Après le départ de François, Nadine apparaît et attend que Blanche sorte de la douche. Après sa douche, Blanche découvre que Noé n'est pas là mais tombe sur le mot de François. Nadine finit par s'approcher de Blanche en lui disant qui elle est. Nadine porte la même robe Blanche que celle qu'elle avait quand elle est entrée en contact avec Lucas 4 ans plus tôt. Blanche est lucide et se demande pourquoi une morte est en train de lui parler. Elle est perturbée. Nadine essaie de la rassurer, elle veut juste discuter avec elle. Nadine dit à Blanche qu'elle sait qu'elle a vu Alice et Blanche refuse de lui pardonner. Nadine pense que Blanche devrait être reconnaissante envers Alice car sans elle Noé n'existerait pas. Blanche pense qu'elle devient folle à parler avec un fantôme. Nadine dit à Blanche qu'Alice veut devenir son amie. Afin qu'elle la laisse tranquille, Blanche lui fait croire qu'elle va faire des efforts. Nadine la remercie et s'en va. Quelqu'un frappe à la porte, c'est l'expert qui apprend à Blanche qu'elle va pouvoir retourner vivre chez elle.
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2413-viens-voir-blanche-pv-noe


Alice se rend à l'épicerie pour l'annonce. Elle tombe sur François qui est avec Noé, venus acheter des bonbons. Elle l'aborde par derrière, François reconnait immédiatement sa voix. François se retourne et regarde Alice à qui il rappelle qu'elle a gâché sa vie, sa famille et ne veut pas qu'elle s'approche de lui. Noé ne comprend pas ce qui se passe et ne bouge pas. François pense qu'Alice terrorise Noé et fait croire à Alice que Noé est son fils. Alice sait très bien qui il est et entre dans son jeu. Elle comprend la colère de François mais elle n'est pas un danger pour Noé. Alice désire tout simplement réparer le mal qu'elle a fait, reformer la famille qu'elle a brisé. Elle essaie de convaincre François qu'elle n'est plus une menace. François serait prêt à la tuer si elle s'en prend encore à sa famille. Noé se met alors à pleurer et François essaie de le calmer. Alice veut tout simplement faire la paix. Blanche arrive en colère et fusille François du regard en récupérant Noé. François se demande encore comment ils ont pu laisser Alice sortir et s'excuse auprès de Blanche de lui avoir fait peur, en prenant Noé avec lui. François dit à Alice de ne plus s'approcher d'eux et lui rappelle que lui et Blanche ont divorcé. Blanche met les points sur les i avec elle, ils ne lui pardonneront jamais. François pense qu'ils devraient demander une injonction d'éloignement. Alice est navrée pour tout ce qu'elle a fait et Nadine peut le confirmer. La remarque d'Alice fait froid dans le dos à Blanche car elle a vu Nadine quelques minutes plus tôt... François et Blanche s'en vont mais Alice ne compte pas y renoncer si facilement. Elle va tenter quelque chose pour essayer de les remettre ensemble :

http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t2416-viennent-acheter-des-bonbons-pv-noe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

2ème partie : libération d'Alice Jouvenin (topics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Libération donne des leçons de déontologie
» Rouillan en libération conditionnelle
» La libération de Gnomeregan
» libération et joueur autonome..
» Libération de l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (1) :: Alice sort de prison-