~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

Invité : 0
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

1ère partie : retour de François et ses manigances (topics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
avatar
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 21
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

MessageSujet: 1ère partie : retour de François et ses manigances (topics) Ven 3 Avr 2015 - 18:56

Titre : François est de retour et apprend que Blanche a refait sa vie. Il fait une attaque et tombe dans le coma. Il reste paralysé et loge chez Blanche, en faisant tout pour la reconquérir... Il va jusqu'à faire croire à Blanche que la trompe et provoque volontairement un incendie mais la vérité éclate et François est rejeté par Blanche et Johanna... Il se rapproche de Mirta.




-Après un séjour de trois ans passé à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, François est de retour à Marseille plutôt que prévu. Il fait la surprise à son entourage et revient dans un seul but : reconquérir Blanche qu’il n’a jamais cessé d’aimer. En arrivant sur la place du mistral, il retrouve sa fille. Ils vont boire un verre ensemble. Blanche arrive alors avec un bébé et François s’imagine que Blanche garde l’enfant d’une amie. C’est un choc pour François lorsqu’il apprend que le bébé est l’enfant de Blanche qu’elle a eu avec Franck, son nouveau compagnon. François est victime d’une attaque cérébrale. Il s’effondre parterre. Il tombe dans le coma. Transporté à la clinique, ses jours ne seront plus en danger mais il restera paralysé. Plusieurs jours plus tard, il sort du coma et Blanche est à son chevet. Blanche explique à François ce qui s’est passé et pourquoi elle a voulu recommencer une nouvelle vie. François s’imagine que Blanche ne lui a jamais pardonné sa liaison avec Alice Jouvenin. François apprend la vérité raison : Blanche ne l’aime plus ! Il essaie de la persuader de reprendre leur vie de famille et essaie de se lever mais n’y arrive pas. Il apprend la terrible nouvelle : il restera paralysé. Il s’effondre en larmes. Il pense qu’il n’aura pas le courage que Lucas avait eu lorsqu’il était lui-même paralysé. Blanche lui propose de venir à la maison et François accepte. Cela lui donne une idée : profiter de la situation pour la reconquérir :
Sujet du retour introuvable
La scène à l'hôpital : http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t42-francois


-Suite à la mésaventure de François, Blanche se sent très mal et se sent responsable de ce qui lui est arrivé. Elle cherche donc du soutien auprès de Luna qui elle lui affirme qu’elle n’a pas à se sentir coupable. Johanna lui en veut d’ailleurs énormément, elle la rend responsable et refuse de lui reparler. François va s'installer chez Blanche :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t253-viens-voir-luna


-Johanna va voir sa mère pour lui dire qu'elle veut laisser sa chambre à son père, pour aller vivre avec Maxime à l'hôtel, comme ça Lucas peut revenir vivre à la maison au lieu de rester au sélect mais Blanche refuse catégoriquement :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t339p15-parler-a-sa-mere


-Le lendemain, Johanna et Blanche ont une nouvelle dispute. Johanna reproche à sa mère d'avoir refait sa vie. Lucas arrive et assiste à la dispute :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t272p60-le-matin


-Après deux ans d'absence, François retrouve l'appartement qu'il avait acheté à Blanche. Se sont des années passées ici qui remontèrent à la surface. François comptait tout faire pour la reconquérir et a l'intention de profiter d'être infirme pour y arriver. François rencontre Noé et annonce à Blanche qu’il a son nez. Blanche essaie de dévier le sujet. Puis François offre un cadeau à Blanche : leur photo de mariage en grand ! (énorme affiche). Blanche refuse de l’accrocher dans l’appartement mais pour François, elle doit le faire si elle tient aux enfants. François n’a pas d’autres choix que de l’accrocher dans sa chambre et laisse sous-entendre à Blanche qu’elle est responsable de son handicap. François s’excuse même si Blanche ne peut pas nier qu’il a eu cette attaque en découvrant sa nouvelle vie. Blanche est agacée. Elle estime avoir eu le droit de refaire sa vie. François reparle de sa liaison avec Alice mais il s’est rendu compte qu’il n’avait jamais cessé d’aimer Blanche. Il confie à Blanche qu’il a eu une histoire avec une autre femme aux Etats-Unis et qu’il devait l’épouser mais il était hanté par elle donc il a renoncé à ce mariage. Blanche lui fait comprendre que c’est terminé entre eux. Blessé, François parti dans sa chambre, bien décidé à tout faire pour reconquérir Blanche. Dans un premier temps, il compta tout faire pour considérer Noé comme son fils. Dans la chambre, François pleure car il tombe sur un album photo de lui et Blanche. Blanche frappe à la porte et lui explique qu’il n’a pas à la rendre responsable. François se montre machiavélique : il s’excuse et pense qu’il devrait partir mais Blanche lui demande de rester et puis il n’a aucun endroit où aller. Elle ne veut pas le laisser seul. Evidemment cela arrange François qui accepte de rester. François cherche à savoir si ça se passe bien entre Johanna et Franck. Blanche lui dit qu’oui et François fait croire à Blanche qu’il y a quelques jours, Johanna lui a dit qu’elle avait vu Franck avec une autre femme. Blanche estime que Franck a le droit d’avoir des amis mais François ajoute qu’une amie qui a la vingtaine est étrange. Non seulement Blanche a confiance en Franck et pense que Johanna a menti. Johanna rentre en vitesse car elle doit dîner avec Thomas. François aimerait que Johanna reste mais Johanna a déjà prévu son dîner et Blanche ne peut pas prévoir le repas pour une personne de plus. Franck pense que François devrait aller dans un centre spécialisé :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t337-arrive-avec-francois-pv-francois


-Johanna présente son petit ami Maxime à son père et lui demande de ne pas s'en prendre à Franck quand il rentrera. François questionne ses enfants pour savoir pourquoi ils ne lui ont jamais parlé de Franck et Noé, ça lui aurait évité une déception :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t431p45-rentre-avec-maxime


-En discutant, Lucas et Johanna se rendent compte qu’ils ont tous les deux remarqué que leur père cherche à reconquérir Blanche. Pendant ce temps, Roland avoue à son fils qu’il sait qu’il est revenu pour reconquérir Blanche. François nie les accusations que son père porte à son égard :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t710-francois-et-roland


-Afin d'en savoir plus sur le passé de Franck, François questionne Léo qui ne peut pas vraiment l'aider :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t696-parle-a-leo-pv-leo


-François va voir Rachel et lui demande de lui parler de Franck car il sent que Blanche n'est pas heureuse avec lui. Mais Rachel ne lui apporte aucune information, c'est finalement Mirta qui le fait et lui apprend que Franck a fait parti d'un gang et qu'il a tué un homme. François est sidéré et pense que Blanche est en danger avec Franck :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t749p45-interroge-rachel-levy


-Un soir, François a une entrevue étrange avec un inconnu. Il lui donne une photo de Franck et lui demande de s’arranger pour trafiquer une photo. François souhaite qu’il y ait sur une photo Franck dans les bras d’une inconnue. François doit 2500 euros à l’homme en échange de ce petit service : http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t697-francois-et-un-inconnu


-François avoue à Guillaume ce qu'il prévoit de faire :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t715p15-viens-voir-guillaume


-Plus tard, le facteur apporta le courrier et dedans une enveloppe est adressée à Blanche dans laquelle se trouve la photo de Franck avec une femme. Ils sont dans les bras l'un de l'autre. Blanche est bouleversée par cette photo et François qui fit mine de ne rien comprendre, réussit à savoir le problème de Blanche. Celle-ci pense que François doit être content mais François ne peut s’empêcher d’éprouver de la compassion pour elle. Il l’encourage à parler avec Franck ou à le quitter. Blanche est désespérée et se demande comment Franck a pu la tromper. Johanna rentra du bar, elle voit son père et sa mère, elle leur sourit et remarque très vite que ça ne va pas. C’est François qui lui apprend ce qui se passe. Johanna est persuadée que c’est un coup monté. Pour elle, non seulement Franck est incapable de faire ça mais celui qui a fabriqué la photo, cherche à séparer Franck et Blanche. Blanche demande à Johanna à qui elle pense mais Johanna préfère se taire. Une fois seule avec son père car Blanche est sortie avec Noé, Johanna accuse son père d’être derrière tout ça. Johanna est énervée et fait comprendre à son père qu’il est en train de faire beaucoup de mal à Blanche. François nie toute implication et essaie en vain de la convaincre de sa sincérité (bien qu’il soit en réalité derrière tout ça). Johanna va faire un tour puis revient. François lui parle de Noé et laisse sous-entendre que le petit lui ressemble alors qu’il n’est même pas son père. Johanna ne se prive pas pour lui rappeler cela. Elle lui demande de laisser Franck et Blanche tranquilles et lui suggère de recommencer une nouvelle vie. Elle fait allusion à son amie Virginie Mirbeau qu'il a rencontré. Mais François n’a pas de nouvelles. Johanna demande à sa mère si elle a parlé à Franck mais Blanche ne l’a toujours pas fait. Elle attend d’avoir une explication avec lui. Ayant dû mal à cacher sa joie, François préféra sortir dehors. Il descend dehors grâce à l'ascenseur que Blanche a fait installer pour François :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t709-une-photo-pour-blanche


-François a commencé sa rééducation. Il tente de convaincre Blanche de lui pardonner ce qu'il a fait (la photo truquée) mais elle lui en veut beaucoup. Elle accepte néanmois qu'il reste vivre à l'appartement mais ne veut plus lui adresser la parole :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t825-blanche-pv-blanche


-Pendant que Blanche dîne avec Lucas et Johanna, François ne supporte plus de ne pas être avec son ex femme. Il allume volontairement la friteuse et la laisse allumée pendant un moment ce qui provoque un incendie. François appelle Johanna rapidement qui finit par rentrer avec Lucas et Blanche. Une enquête va être ouverte :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t842p15-debut-d-incendie


-Après avoir fichu le feu à l'appartement,François est hébergé au Select et partage la chambre de Mirta. Les autres Marci, Lucas, Johanna et Blanche ont eux aussi leur chambre au Select. Roland est en colère contre son fils,il aurait pu faire un peu attention :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t879-apres-l-incendie


-François dort dans la chambre de Mirta. Il avoue à Mirta d'avoir mis le feu volontairement. Boher vient annoncer à Blanche que l'incendie n'est pas d'origine accidentelle. Boher pense que François est derrière tout ça mais Blanche défend son ex mari. François culpabilise et avoue tout à Blanche qui est folle de rage et dégoûtée. Elle veut porter plainte. François veut lui verser des dommages et intérêts Mais Blanche semble décidée à porter plainte. Lucas prend la défense de son père.
Blanche compte y réfléchir
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t937p30-resultat-de-l-enquete-pv-blanche-et-lucas


-Le lendemain, François apprend que Mirta a été arrêtée et ne comprend pas. Il débarque au commissariat pour faire un scandale et s'accuse même d'être le kidnappeur de Bonnant et Florian (en lien avec l'intrigue sur "Sophie et sa famille au coeur d'une vengeance") mais Mirta lui demande de partir :
sujet introuvable


-Parti en voyage, Franck rentre à Marseille et apprend pour l'incendie :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t967p15-franck-de-retour


-En revenant du commissariat, François croise Franck et s'excuse pour ses agissements entre la photo et l'incendie. Il demande à Franck de rendre Blanche heureuse mais agacé, Franck l'attrape par le col malgré son handicap. Il le met en garde que s'il s'approche à nouveau de sa famille, il aura affaire à lui. François est vraiment désolé et est prêt à faire un crédit pour verser des dommages et intérêts à Blanche. François souhaite que Franck parle à Blanche mais Franck refuse. François décide donc de continuer d'agir et envisage d'écrire des fausses lettres de menaces à Franck :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t976-francois-pv-franck


-Le lendemain, François a un nouveau droit de visite pour voir Mirta. François lui avoue qu'il a tout dit à Blanche sur l'incendie et va devoir verser des dommages et intérêts :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t987-droit-de-visite-pv-mirta


-François aborde Johanna mais elle lui en veut pour tout ce qu'il a fait. François a conscience que c'était mal mais pour lui, il estime que si on lui avait appris plus tôt pour Franck et Noé, rien ne serait arrivé. François estime que la seule personne qui le comprend, c'est Mirta. François avoue à sa fille qu'il a mis le feu volontairement à l'appartement. Johanna pense que Mirta éprouve de la pitié pour lui. Afin de se justifier sur ses agissements, François rappelle à sa fille sa vengeance contre Rudy et Ninon et la fois où Céline a débarque au bar avec une arme. François comprend le désespoir qu'a eu Céline. Il explique donc à sa fille qu'on peut faire des folies en amour :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1011-vient-prendre-un-cafe-pv-johanna


-Une nouvelle cliente arrive au sélect, il s'agir de Jin Kan. François s'occupe de la réception mais l'hôtel est complet. François décide que Jin dormira sur un matelas dans la chambre de Franck et Blanche. De leur côté, Blanche et Franck sont dans leur chambre et reçoivent une lettre anonyme d'un homme engagé par François : "Franck Ruiz, je suis de retour. Signé Patrice Cléry". Blanche donne la lettre à Franck et descend à l'accueil car François l'a appelé. Elle apprend ce que François veut faire et refuse. Un autre client finit par laisser sa chambre à Jin. François aimerait passer du temps avec Noé mais Blanche refuse. Ils se disputent à nouveau et François fait comprendre à Blanche que s'il voulait les mettre dehors de l'hôtel elle et Franck, il pourrait mais il ne le fait pas par rapport à Noé. Blanche pense qu'il n'a aucun droit pour faire ça :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1016-une-chambre-dans-l-hotel-liibre


-François discute avec Luna et lui apprend que lui et Mirta se sont rapprochées. Elle a réussi à lui faire oublier Blanche. Luna a beaucoup de mal à y croire surtout que François souhaite construire quelque chose avec elle :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1161-apres-le-bar-pv-luna


-Henri Martin, l'assureur de Blanche et Franck, leur rend visite pour leur annoncer qu'il n'a pas reçu leur dernier chèque. Par conséquent, ils n'étaient plus assurés pour l'appartement ce qui risque de leur causer de gros ennuis à cause de l'incendie. Blanche est effondrée, ils vont devoir financer eux-mêmes les travaux. L'assureur lui conseille de faire un prêt à la banque. Franck s'énerve contre lui qui le menace de porter plainte s'il ne se calme pas. Franck affirme qu'il a le dernier talon du chèque qui pourra servir de preuve comme quoi il a envoyé le dernier chèque. Franck veut poursuivre l'affaire devant les tribunaux mais Blanche lui apprend que l'ancien chéquier a brûlé dans l'incendie :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t973p45-chambre-de-blanche-et-de-franck


-Plus tard, Blanche reproche à François de la rendre responsable de tous les problèmes, c'est ce qu'il est allé raconter à Johann. Ils se disputent une nouvelle fois et menace François de porter plainte s'il ne paye pas les travaux. François décide de demander de l'aide à Mirta. Blanche apprend ainsi qu'ils se sont rapprochés et informe Blanche du retour de Wanda sa mère. François avoue à Blanche que le jour de leur mariage, Wanda lui a proposé de l'argent pour qu'il la quitte :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1111-francois


-Thomas propose à François de l'aider à financer les travaux de l'appartement de Blanche mais François veut assumer seul ses actes. Il avoue à son frère qu'il a des sentiments pour Mirta :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1289-vient-discuter-avec-son-frere-pv-francois


-Plus tard, François et Blanche ont une nouvelle discussion et François retrouve Mirta :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1230p45-se-promene-pv-blanche


-Guillaume ausculte Roland et découvre qu'il est diabétique. Guillaume informe les Marci. Toute la famille lui apporte du soutien et Blanche et François sont enfin en train de se réconcilier :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1245-vient-voir-roland-a-propos-de-son-diabeteroland
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1316-guillaume-convoque-les-marcisuite-du-sujet-avec-roland
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1339-apres-avoir-appris-pour-roland-pv-blanche


-Thomas propose à François de l'aider à financer les travaux de l'appartement de Blanche mais François veut assumer seul ses actes. Il avoue à son frère qu'il a des sentiments pour Mirta :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1289-vient-discuter-avec-son-frere-pv-francois


-François retrouve Mirta. Il lui apprend le diabète de Roland et qu'il refuse de prendre des doses d'insuline pour se soigner. Il lui annonce également qu'il devoir rembourser Blanche pour les travaux. François veut savoir où ils en sont tous les deux mais Mirta est paumée. Elle ne sait plus où elle en est et a besoin de temps. François la laisse se reposer et va au cabinet médical travailler ayant été engagé par Guillaume comme secrétaire médical :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1343p15-apres-les-retrouvailles-sur-la-place
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1347p15-commence-a-travailler


-Au même moment, Blanche est chez sa cousine en Suisse mais elle est coincée par la neige. Elle doit repousser son retour de plusieurs jours.

-François retourne voir Mirta au sélect. François lui demande d’accepter son aide. Mirta l’accepte mais elle se pose des questions sur eux deux. François pense que Mirta a peur de ce que vont penser les gens s’ils sont ensemble mais en réalité, le problème de Mirta est autre. En effet, Mirta ne sait pas si ça pourra durer tous les deux. Elle ne veut pas souffrir. François se demande s’il ne devrait pas prendre une chambre à lui. Mirta est d’accord mais gratuitement. Elle souhaite faire le point sur sa vie. Mirta compte prendre une chambre à l’étage comme François est en fauteuil roulant. Cela sera plus pratique qu’il dorme dans la chambre de Mirta. Il propose à Mirta de l’accompagner à une séance de rééducation le lendemain. Voir François lutter pour retrouver l'usage de ses jambes aiderait certainement Mirta à lutter pour retrouver l'usage de sa vie. Ensuite, François laisse Mirta et Roland arrive. François embrasse Mirta devant son père pour lui faire croire que c'est sérieux entre eux mais Roland n'est pas dupe. Mirta pense que c'est de la mauvaise foi de la part de Roland et est flattée car cela prouve que Roland l'aime toujours et c'est ce qui fait hésiter Mirta à poursuivre sa relation avec François. Roland rassure Mirta sur son diabète :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1450-vient-reparler-a-mirta-pv-mirta


-François a rendez-vous avec banquier qui refuse la demande de prêt de 65 000 euros faite par François. François a besoin de cet argent pour rembourser Blanche en plus de ses soins pour la rééducation. Pour pouvoir rembourser ce prêt, François vend un bijou de famille. Il obtient donc son prêt :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1565-vient-voir-son-banquier-pv-le-figurant


-De retour au mistral, François tombe sur Franck et lui annonce qu'il va enfin pouvoir payer les travaux. François veut enterrer l'âge de guerre mais Franck refuse de lui pardonner :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1583-apres-avoir-vu-son-banquier-pv-franck


-N'ayant plus de nouvelles de Mirta depuis deux jours, François va la voir. Mirta se demande si François ne veut pas être avec elle uniquement pour ennuyer Blanche et pense qu'il a fait exprès de l'embrasser devant Roland. François lui jure qu'il l'aime et se demande si Mirta n'a pas encore des sentiments pour Roland. Elle lui avoue la vérité mais elle veut aller de l'avant et veut être avec lui. François demande à Mirta de l'aider à se réconcilier avec Johanna et demande à Mirta d'organiser un repas de famille mais Mirta craint que Johanna prenne mal le fait d'être manipulée :
http://pblv-rpg.forums-actifs.net/t1617-deux-jours-plus-tard-pv-mirta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

1ère partie : retour de François et ses manigances (topics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 1.07 - Lanthane (1ère partie)
» Nouvelle découverte (OS) 1ère partie
» Maria Chapdelaine.
» RP d'amélioration : fouet laser 1ère partie (en cours)
» LES FLEURS DE L’ARREE 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (1) :: Alice sort de prison-