~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

ma nouvelle inventée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

ma nouvelle inventée Empty
MessageSujet: ma nouvelle inventée ma nouvelle inventée EmptySam 28 Déc 2013 - 22:08


le titre c'est Une rêve



Trois jeunes adolescentes prénommées Mégane, Karima et Lucie, âgées de seize ans allaient au lycée mais toutes trois avaient un rêve: devenir chanteuses.
Un jour, à la sortie des cours, Karima, Lucie et Mégane s'apprêtaient à entrer dans un café, elles passèrent devant une affiche qui retint immédiatement leur attention. Elles lurent: casting pour intégrer une école de chant et de dance à Saint Tropez le samedi 2 mai de 14h à 16h. Aussitôt, Mégane prit la parole:
« Vous voyez ça, les filles ? On dirait que la chance est avec nous!
_ Oui, répondit Karima. Pourquoi ne pas tenter le casting? En plus, ça tombe un samedi.
_ Oui pourquoi pas, reprit Lucie.
_Ouais! Cool! , dit Mégane, il faudrait qu'on demande à nos parents»
Sur ces mots, elles allèrent au café et réfléchirent déjà à la préparation du casting.
Une heure plus tard, Karima, Lucie et Mégane rentrèrent chez elles, bien décidées à demander à leurs parents, l'autorisation de s'inscrire au casting.
Mégane essaya de convaincre sa mère, mais celle-ci lui répondit:
« Je ne suis pas contre que tu participes à ce casting mais si tu es prise, tu n'as aucun renseignement sur cette école! Non, je préfère que tu te renseignes d'abord sur la date de la rentrée et sur le coût!
_ Donc, ça veut dire oui, que je peux m'inscrire au casting?
_ Renseigne- toi d'abord mais considère ça comme un oui!
_ Oh! Merci maman! Dis, puis-je appeler Karima et Lucie pour le leur dire?
_ Oui mais ne reste pas longtemps, on va bientôt dîner! »
Mégane téléphona d'abord à Karima puis à Lucie, pour leur apprendre la bonne nouvelle et apprit que Lucie et Karima pouvaient, elles aussi, participer au casting.
« Donc, c'est cool! On pourra s'y rendre ensemble! Bon à demain, Lucie.
_ D'accord!»
Une heure après avoir raccroché, Mégane était à table avec sa famille.
Le lendemain, Mégane se prépara pour aller au lycée. Elle est maintenant prête et attendait que ses meilleures amies, Lucie et Karima, arrivent pour faire le chemin ensemble.
« Voici Lucie et Karima, j'y vais! A ce soir!», dit Mégane, sur le pas de rejoindre ses amies.
Sur le chemin du lycée, Karima dit à ses amies:
« Après les cours, on ira prendre des renseignements.
_ D'accord. Vous êtes libres, ce soir, les filles, pour une soirée pyjama? , répondit Mégane.
_ On n'a rien de prévu, mais on appellera nos parents, dit Lucie.
_ Ok!», répondit Mégane.
Une demi-heure plus tard, Mégane, Lucie et Karima arrivaient au lycée.
La fin de la journée arriva bien vite et les trois filles se précipitèrent à l'arrêt de bus pour se rendre à l'école de chant et de dance grâce à l'adresse indiquée.
Deux heures plus tard, elles étaient arrivées devant l'école, elles entrèrent et Karima s'adressa à une dame, qui était en fait la directrice de l'école:
« Bonjour Madame, mes amies et moi aimerions passer le casting pour intégrer cette école et nous aimerions avoir des renseignements.
_ Vous tombez bien! Je suis Jessica Lowry, la directrice de cette école. Venez avec moi dans mon bureau, que je vous donne les renseignements.
_ D'accord!», répondit Lucie.
Mégane, Karima et Lucie suivirent Jessica dan son bureau et écoutèrent attentivement la directrice.
Quelques temps plus tard, les trois jeunes filles quittaient l'école de chant et de dance pour se diriger vers la maison de Mégane, car le matin même, celle-ci avait invité ses meilleures amies à passer la soirée et la nuit chez elle.
Mégane dit:
« C'est super, les filles! On pourra terminer notre année en BEP! La rentrée dans l'école se fait en septembre!».
Lucie et Karima acquiescèrent.
Quelques heures plus tard, Mégane, Karima et Lucie arrivèrent à la maison de Mégane.
Mégane entra la première chez elle et demanda à sa mère:
« Bonjour maman! J'ai invité Karima et Lucie à passer la soirée et la nuit. Est-ce qu'elles peuvent appeler leurs parents pour le leur dire?
_ Oui! , répondit sa mère.
_ Venez les filles, je vais vous montrer le téléphone, dit Mégane à ses amies. Au fait, maman, tiens je te donne un dépliant avec les informations concernant l'école de chant et de dance.
_ Ben, dis donc, tu ne perds pas de temps!
_ Bah oui! J'ai toujours eu envie de chanter! Alors ce casting, c'est la chance de ma vie! Et en plus, ça nous fera un cadeau pour la réussite au BEP!
_ Ben, justement Mégane, peut-être que tu ne pourrais pas rentrer dans cette école, car j'ai été muté à Carrefour à Paris!
_ Mais pourquoi? Qu'est ce que je vais devenir? Tu veux dire qu'on n'habitera plus à Toulon?
_ Oui, t'as bien compris! Ah, écoute, ce n'est pas si mal de changer de ville. Tu te feras de nouvelles copines.
_ Je ne veux pas d'autres copines que Karima et Lucie! Bon, je monte dans ma chambre, réfléchir à trouver une solution pour rester ici!»
Mégane monta dans sa chambre, suivit de Karima et Lucie.
« Une solution pour rester ici?, demanda Kate, la grande sœur qui venait d'arriver.
_ Oui, j'ai été muté et ta sœur veut s'inscrire à un casting pour intégrer une école de chant et de dance!
_ Bah! Si Mégane veut rester ici, pourquoi n'habiterait elle pas chez moi?
_ Oui pourquoi pas? Mais comment vas-tu faire sur le plan financier?, demanda Claudia, la mère, à sa fille aînée.
_ Je me débrouillerai. Tu oublies que je travaille au standard de la clinique. Et puis, il y a Laure et Caroline!»
Laure Perry est la sœur de Claudia et vit à Saint Tropey avec son mari Mathias et ses trois enfants Clara, Gabriel et Amandine.
Caroline Drancourt est la tante de Mégane, Kate sa grande sœur, de Raphaël son jumeau et de sa petite sœur Corinne. Elle vit, elle aussi, à Saint Tropey.
Soudain, Claudia a une idée, elle la suggère à Kate:
« Mégane veut rester ici donc elle va aller habiter chez Laure; c'est sa marraine! En plus, son casting est à Saint Tropey. Je l'appelle tout de suite si elle est d'accord.
_ C'est une bonne idée! Je suis sûre que Laure serait d'accord! Pendant que tu l'appelles, je vais lui suggérer la bonne nouvelle».
Claudia était en ligne et Kate alla voir sa petite sœur Mégane dans sa chambre:
« Bonjour petite sœur, Karima et Lucie! Maman et moi avons peut être trouvé une solution pour que tu restes ici!
_ Ah oui! Laquelle?, répondit Mégane.
_ Tu sais que ta marraine habite à Saint Tropey, eh ben, maman est en train de lui demander si tu peux aller habiter chez elle. Alors, que dis-tu de ça?
_ C'est super!, puis en se tournant vers Karima et Lucie, vous avez entendu ça, les filles je vais rester ici avec vous!»
Kate était sur le point de répondre mais fut interrompue par Claudia, leur mère:
« Mégane, peux-tu descendre, s'il te plait?
_ J'arrive, maman!, répondit Mégane.
_ Bon, tu vas pourvoir passer ce fameux casting, car tout s'est arrangé, Laure est d'accord que tu viennes habiter chez elle.
_ C'est génial! Merci maman!
_ Eh! Ben dit donc! Ça va me faire drôle de partir avec deux de mes quatre enfants.
_ Ne t'inquiète pas, Maman! On s'appellera quasiment tous les jours».
La soirée s'acheva par un bon jeu de société entre Mégane, sa famille et ses deux meilleures amies.
Avant d'aller dormir, Mégane demanda à sa mère:
« Dis, maman, c'est pour quand ta mutation?
_ Dans deux semaines, répondit Claudia. Si tu veux, le week-end prochain, on pourrait le passer en ville?
_ D'accord. Ça tombe bien, Lucie et Karima ont quelque chose de prévu.
_ Allez, va dormir! Bonne nuit!».
Deux semaines plus tard, Claudia étant partie à Paris avec Raphaël et Corinne; Mégane s'était installée chez Laure, sa marraine, avec son oncle Mathias et ses cousins Clara, Gabriel et Amandine puis continuait à aller au lycée.
Durant les week-end, elle se rendait soit chez Karima ou soit chez Lucie pour répéter la chanson qu'elles allaient interpréter au casting car celui-ci approchait à grand pas.
La veille du casting, Mégane était à table avec sa tante, son oncle et ses trois cousins.
Laure lui demanda:
« Alors t'es prête pour demain?
_ Oui, je suis très impatiente!, répondit Mégane.
_ Tu voudras que je t'accompagne à ce casting?
_ Je veux bien mais il y aura mes deux meilleures amies Karima et Lucie car nous avons décidées de déjeuner ensemble et de s'y rendre ensemble.
_ D'accord! Pas de problème! Le casting commence à quelle heure?
_ Il se déroule de 14h à 16h.
_ Donc on ira après le déjeuner.»
Le dîner s'acheva.
Le lendemain matin, vers onze heures, Lucie et Karima arrivèrent chez Laure et sonnèrent à la porte, Mathias, le mari de Laure alla ouvrir:
_ Bonjour monsieur, nous sommes Karima et Lucie les meilleures amies de Mégane, dit Lucie.
_ Bonjour! Entrez mesdemoiselles, Mégane finit de se préparer».
Mégane entra dans la salle de séjour et dit à l'encontre de ses amies:
« Salut les filles! On va bientôt partir à la plage.
_ Ok, Mégane! »
Mégane demanda à sa tante si elle pouvait emmener Clara, Gabriel et Amandine, ses cousins déjeuner à la plage et Laure lui répondit:
« C'est gentil, Mégane! Mais c'est le week-end où ils doivent aller chez Benjamin, leur père».
Mégane partit en direction de la plage avec ses Lucie et Karima.
Elles déjeunèrent tout en parlant du casting et de l'école de chant et de dance.
Quelques heures plus tard, Laure passa les prendre et les accompagna jusqu'à l'école pour le casting.
Laure demanda l'adresse de l'école:
« Sur le papier, c'est écrit Académie de la dance et du chant, au 23 impasse de l'église.
_ Académie? Avez-vous déjà vu la directrice?
_ oui. Elle s'appelle Jessica Lowri. Pourquoi tu la connais?, demanda Mégane, étonnée.
_ Oui. Avec Jessica et Caroline on est amies un peu comme vous trois.
_ Ah bon!
_ Oui. On est arrivées à l'Académie. Allez bonne chance les filles et je reviens vous chercher à 16h.
_ D'accord! Merci madame!»
A leur arrivée dans l'école, les trois filles se présentèrent au secrétariat pour savoir où se trouvait la salle du casting. La secrétaire leur attribua un numéro pour l'ordre de passage.
Elles attendirent leur tour puis vient le tour de Mégane.
Mégane passa la première, entra dans la salle du casting et reconnut tout de suite Jessica, la directrice qui leur avait donnait les renseignements sur l'école.
Le jury qui était composé de trois personnes, se présenta les premiers:
« Alors pour commencer, chacun des jury va se présenter. Moi je suis Jessica Lowri, la directrice de l'Académie et professeur de dance.
_ Moi c'est David, le professeur de chant.
_ Et moi c'est Alexis, un professeur d'interprétation théâtrale.
_ C'est à vous, reprit Jessica.
_ Alors, je me nomme Mégane, j'ai 16 ans et je suis lycéenne.
_ Qu'allez vous nous interpréter, mademoiselle? , demanda l'un des trois jurés, qui était professeur de chant.
_ Je vais interprété "Je serai" de Lorie».
Mégane chanta sa chanson puis ce fut le tour de Lucie qui présenta la chanson "Si je m'en sors" de Julie Zenatti.
Enfin, vint le tour de Karima qui interpréta "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion.
Installées sur un banc du parc de l'école, Mégane, Lucie et Karima étaient stressées en attendant l'affichage des résultats.
Enfin, elles purent consulter la liste des candidats admis à intégrer l'école.
Les trois filles cherchèrent fébrilement leurs noms, elles sautèrent de joie en constatant qu'elles avaient réussi.


Elles commencèrent à imaginer leur passage à l'académie de la dance et du chant et pensèrent qu'un jour elles réaliseront leur rêve de devenir chanteuse.






FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ma nouvelle inventée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle inventée ma nouvelle inventée EmptySam 28 Déc 2013 - 22:09

c'est moi qui l'est inventée!!

dites ce que vous en pensez!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara Leserman
~L'ado discrète~
Clara Leserman
Messages : 4734
Popularité : 3
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Tu es où au Mistral ? : Sur Marseille , au Mistral
Humeur : Tout va bien , de retour à Marseille après ces huit longs mois d'absence. Est prête a recommencer une nouvelle vie .. A retrouvé sa famille , son quartier et ses habitudes.. Que demander de plus?

Identité
Amis: Un peu tout le monde ...
Ennemis: ...
Amour: chris

ma nouvelle inventée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle inventée ma nouvelle inventée EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:11

c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ma nouvelle inventée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle inventée ma nouvelle inventée EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:26

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ma nouvelle inventée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle inventée ma nouvelle inventée Empty

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle inventée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nouvelle ville pour une nouvelle vie ? [PV Djawad]
» Une nouvelle extrodinaire
» nouvelle venue.
» La nouvelle à Abdel {Nirina & lui
» En compagnie de sa nouvelle locataire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Hors-Jeu :: Espace Créations & FansFictions :: Fan fictions des membres-