~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:30

Andrée comprenait bien ce qui gênait Ahmed car elle aurait eu la même réaction si son fils ne lui avait pas lui même annoncé son prochain mariage. 

- Non ce n'est pas normal c'est votre fille qui aurait dû vous l'annoncer et je suis aussi surprise que vous qu'elle n'ait rien dit. Et vous le connaissez mon fils ? 

Ahmed semblait sûre que Samia aimait vraiment Jean-Paul pour avoir accepté de l'épouser car elle avait déjà quitté un de ses copains alors qu'il la demandait en mariage. 

- Jean-Paul aussi l'aime vraiment sinon il ne l'aurait pas demandé en mariage mais j'ai du mal à m'y faire. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:27

- J'pense qu'elle a voulu me protéger et qu'elle savait pas comment me le dire , car moi mon seul bonheur maintenant ce sont elle et son flèle Malik depuis qu'un escroc a envoyé mon Ouarda rejoindre Allah .

Ahmed restait croyant mais en parlait beaucoup moins qu'avant . Ouarda était bien plus croyante que lui et s'il le restait c'était surtout en souvenir d'elle .

- Votre fils , j'ai du le croiser deux ou trois fois , mais au coumissariat , ça devait être quand ils étaient pas encore ensemble .. Ou alors secrètement .

En tout cas à cette époque Ahmed n'avait rien remarqué qui éveille sa curiosité ..

- Mais ça va aller avec le temps , vous véllez ..
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:44

- C'est possible mais elle aurait voulu vous protéger de quoi ? Apprendre le mariage de son enfant est une excellente nouvelle enfin ça dépend de qui il épouse bien entendu...

Pour Andrée ça restait pour le moment une mauvaise nouvelle car Samia était loin de l'image qu'elle avait de la belle fille idéale.

- Vous allez pouvoir passer du temps avec Jean-Paul maintenant que vous êtes en ville.

Andrée savait très bien que son fils serait aussi ravi de passer du temps avec son futur beau-père pour qu'ils puissent mieux se connaître.

- C'est aussi ce que mon mari me dit
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:51

- J'pense elle savait pas comment me l'annoncer vu que moi le grand amour de ma vie est dans la tombe depuis bien des années .

Et c'était encore moins supportable pour Ahmed cette idée de penser qu'Ouarda ne pourrait pas voir sa fille se marier ...

- Ah mais j'y compte bien . Il faudla olganiser des solties entre hommes et vous aussi avec Samia ... Et sans oublier Malik ..

Cela faisait maintenant bien longtemps qu'Ahmed n'allait plus voir ses enfants au commissariat .

- On se fait à tout madame Boher .. Ou presque .
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:37

- C'est certainement ça et je suppose que ça doit être dure pour votre fille de se dire que sa mère ne sera pas à ses côtés pour son mariage , qu'elle ne pourra pas l'aider à sa choisir sa robe de mariée . 

Andrée reconnaissait que ça devait être difficile et elle en éprouvait même de la peine pour la fiancée de son fils. 

- Je pense que ça sera difficile pour Samia et moi vu qu'on ne s'entend pas très bien. Je sais que Malik et Jean-Paul sont amis alors ça sera beaucoup plus facile pour vous. 

Andrée s'y ferait certainement avec un peu de temps surtout qu'Andrée adorait son fils et elle ne voulait que son bonheur. 

- Oui et ça vous dirait qu'on propose aux enfants de se charger d'une partie des préparatifs. Ça les allègera car il y a beaucoup de choses à préparer . 

Peut être que participer aux préparatifs pourraient aider Andrée à mieux accepter le mariage de son fils et Samia en tant que belle-fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:39

- Oh je pense qu'inconsciemment elle pense plus à son mariage qu'à l'absence de sa mère . C'est normal ...

Il ne sous-entendait pas pour autant que Samia n'y pensait pas , mais qu'inconsciemment , elle plaçait cette absence en second plan bien qu'elle manquera et que la tradition qu'elles choisissent ensemble chacune la robe de mariée de Samia ne pourrait être honorée.

- Faudra que vous mettiez vous diffélents de côté pour que tout cela puisse bien fonctionner ...Oui , ils s'entendent bien , tlavaillant tous les tlois ensemble ..

Elle avait intérêt à ne pas commettre d'impair parce que là , même toujours aussi brisé par le fait que son épouse ne soit plus là pour l'épauler , il ne la laisserait pas faire .

- C'est un excellente idée ... Nous ferions ainsi mieux connaissance ... Au fait votle mari arrive quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:27

- C'est sûrement mieux sinon elle serait trop déprimée et puis il y a l'excitation du mariage. 

Il était évidant pour Andrée que Samia n'oublierait jamais sa mère mais elle savait que Samia était très heureuse de se marier et qu'elle avait beaucoup de choses à préparer. 

- Pour ça il faudrait que votre fille fasse aussi des efforts car ça ne peut pas marcher que dans un sens. Je sais mais j'aurai préféré que mon fils n'épouse pas quelqu'un qui travaille avec lui. Je n'ai rien contre les femmes dans la police mais je sais que c'est très difficile de travailler avec son mari. 

Andrée parlait par expérience et elle ne voulait pas que son fils vive la même chose dans son mariage. 

- Ça nous aidera à mieux nous connaître . Je ne sais pas précisément quand Philippe arrivera, il arrivera sûrement un peu avant le mariage. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:12

- Enfin je suis sûr qu'elle nous voit de Là-Haut et qu'elle va admirer tout ça , être très heureuse pour sa fille .

Il n'avait même pas à ajouter son fameux " Inch'Allah " car il le savait , il en était sûr .

- Je suis tout à fait de votre avis , Samia elle aussi vous respecter . Et Malik aussi . Jusqu'à présent ça c'est toujous bien passé et puis ils sont pas collés là-bas , ils peuvent avoir des missions chacun de leur côté , même des situations où aucun des trois ne fait équipe avec un autre , ça tourne ...Dans tous les cas , je lui dilais et si elle m'écoute pas , c'est son flère qui plendra le relais . A défaut d'une mère c'est un peu comme si elle avait deux pères .

Ce qu'il venait de dire le fit légèrement sourire .

- Il serait peut-être bon de l'appeler pour savoir quand il compte vénir ..
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:11

- Vous avez raison votre femme admirera aussi la cérémonie de l'endroit ou elle se trouve . 

Andrée trouvait Ahmed très aimable et aussi très sage. Elle ne le connaissait presque pas mais elle se sentait déjà a l'aise avec lui. 

- Merci Ahmed mais ça mettra sûrement du temps avant qu'on arrive  à mieux s'entendre avec votre fille. Vous avez raison mais le commissariat du mistral est aussi un petit commissariat ou ils ne sont pas si nombreux comparer à d'autres commissariats . Un père, un frère et bientôt un mari , votre fille est bien entourée . 

La mère de Jean-Paul avait bien essayé d'appeler son mari pour savoir quand il comptait arriver précisément mais il ne lui répondait jamais . 

- J'ai bien essayé de l'apeller de nombreuses fois mais il ne me répond jamais. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:10

- Vous êtes gentille de me dire ça .

Cette femme ne connaissait bien évidemment pas Ouarda et sa compassion toucha beaucoup Ahmed .

- Je suis pelsuadé que l'arrivée de petits-enfants achèvla de mettre tout le monde d'accord.. Hum là vous malquez un point mais ça arrive quand même . J'espèle qu'elle ne ressent pas trop le manque de plésence féminine ...

Avec sa mère décédée , sa cousine rentrée au pays , et la plupart de ses amies qu'elle voyait moins , c'était certes bien possible ...

- Vous pouvez demander à Jean-Paul de l'appeler , il lui répondra sûlement à lui , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:38

Andrée avait un bien meilleur feeling avec Ahmed qu'avec Samia mais il semblait penser que la venue au monde de petits enfants mettrait tout le monde d'accord. 

- Ils ne sont pas encore là les petits enfants . On devra peut être attendre des années ou peut être qu'on en aura pas. Je l'espère aussi mais il y a quand même des femmes autour d'elle. Il y a la compagne de votre fils , il y a moi aussi même si on est pas très proches et elle aura peut être une petite fille un jour . 

Andrée commençait à avoir envie d'être grand mère car elle trouvait les fêtes de fin d'année de plus en plus tristes et elle serait contente de pouvoir gâter des enfants. 

- C'est une bonne idée , je demanderai à mon fils de téléphoner à son père. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:25

- Mais bien sûr qu'on en aura ! Si on se marie , c'est bien en majeure partie pour assurer la survie des familles , donc avoir des enfants .. Aplès c'est sûr ça sela peut-êt' pas de suite vous avez raison ....Ah ce selait bien qu'ils aient une fille pour commencer .

Ahmed avait aussi ce ressenti , ce n'était plus pareil depuis qu'Ouarda était décédée .

- Dites-lui quand même pas de ne pas gaffer en disant que ça vient de vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:35

- C'est vrai que quand on se marie c'est pour s'unir et fonder une famille après il y a des couples qui mettent du temps aussi avant d'arriver à avoir un enfant . Ça serait mignon une petite Yvonne qui gambade partout . 

Yvonne était le prénom de la grand-mère paternelle de Jean-Paul et les parents de Jean-Paul pensaient que ça deviendrait un jour le prénom de leur petite fille s'ils en avaient une. 

- Je lui dirai mais je fais confiance à mon fils . Il est intelligent et il sait ruser de part son métier alors il ne gaffera pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:09

- Si vous dites ça c'est que l'idée ne vous ennuie pas .. Moi je suis assez impatient d'êt' gland-père ... Chkoun ? Pou'quoi Yvonne ?

Si ce prénom était décidé par Samia et Jean-Paul , il ne s'y opposerait pas . Seul grand-parent à s'y opposer il n'en aurait pas la force mais ça le dérangeait quand même ...

- Vous avez l'air fière de lui , j'espè' que vous lui dites souvent ... On dit jamais tlop souvent ce genre de choses à ses enfants ...

De son côté , Ahmed prenait grand soin de le dire souvent à Samia et à Malik aussi , surtout depuis son retour en France ..
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:27

- Je pense toujours que mon fils aurait dû choisir une autre femme mais c'est lui qui décide et pas moi et je pense que je finirai par m'y faire . Je constate juste que je commence à prendre de l'âge et j'aimerai bien devenir grand mère avant d'être trop vieille et trop gâteuse. Yvonne c'était le prénom de la mère de mon mari et c'est très important pour Philippe que si Jean-Paul a une fille qu'il l'appelle comme ça. 

Restait plus qu'à savoir si Jean-Paul et Samia seraient d'accord pour donner ce prénom à leur bébé si c'était une fille. 

- Bien sûre que je suis fière de lui , je l'aime mon fils tout comme vous aimez vos enfants. Il est vrai qu'on ne le dit pas toujours assez souvent. 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:19

- Alor' là c'est celtain , c'est pas vous qui en décidez , et puis vous verrez nous autles Nasrri nous faisons de not' mieux pour être les plus agléables possibles . Hum ... C'est un peu trop français à mon goût pour un premier enfant , faudlait en choisir un de plus universel ...Non ?

Ahmed n'était de son côté déjà pas très d'accord ...

- Et je vous plomets que vous finirez par les aplécier aussi . Je ne le connais pô encore tlès bien , mais j'aplécie déjà vot' fils .

Hj : C'est agaçant avec les R pour l'accent  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:31

- Si Jean-Paul peut bien tomber niveau belle-famille c'est une bonne chose. Quelque chose de plus universel ? Et c'est quoi un prénom plus universel pour vous ?

Ses paroles inquiétaient Andrée qui restait très attachée à son drapeau et à la fierté d'être français.

- Jean-Paul aussi vous apprécie et il vous respecte beaucoup

HJ : Ca va bien à Ahmed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:34

- J'sais pas moi , un plénom qui ilait à tout le monde et qui n'ait aucune consonance réligieuse  afin de ne pas causer de tensions stu.. Inutiles .

Les deux allaient bien dans ce cas-là mais pour Ahmed c'était surtout inutile alors il préféra ne pas prononcer le mot stupide en entier .

- Je dois dire que vous aussi , vous avez votre petit caractère mais je pense que vous êtes une personnalité intéressante .

Hj : Faut commencer à développer un peu sinon on s'en sortira pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:32

- Si on peut éviter les tensions c'est mieux mais je pense qu'il sera difficile de tomber d'accord sur tout.

Andrée se disait qu'ils avaient deux cultures différentes et ils avaient surement des visions différentes sur certaines choses. Il y avait déjà la religion qui les opposait car Andrée était catholique et Ahmed était musulman.

- C'est gentil mais je pense que c'est mieux d'avoir un certain caractère plutôt que de ne pas avoir de personnalité et je pense que vous aussi vous avez un vrai caractère et une vraie personnalité.

Hj : Tu as une idée ? C'est dommage que la personne qui fait Samia ne réponde plus sinon on aurait peut être pu faire des choses intéressantes au mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:38

- Qu'est-ce que vous dites de Louise ou Chloé par exemple ? Ce genre de plénom parle à tout le monde ... Si c'est un petit , Loïc pas mal non ?

Ahmed s'efforçait d'essayer de trouver des prénoms les plus universels possibles mais espérait qu'il ne serait pas le seul à faire ce genre d'effort , il faudrait qu'Andrée y mette du sien ...

- J'pense que j'ai perdu tout ça quand j'ai perdu Ouarda .. Si vous saviez comme elle était douce , tous les cousins étaient fiers de notre histoire , du couple qu'on formait ... Maintenant je n'alive plus à avoir la moindre décision...

Hj : Je le déplore autant que toi .. Rolling Eyes  C'est pas possible de le faire dans ce sujet-là ça voudrait dire qu'au moment du mariage il se serait déjà passé quelque chose entre eux . Le mieux est qu'on en discute sur Facebook la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:24

- J'aime bien mais je ne suis pas convaincue par Louise . Louise Boher c'est un peu moyen vous ne trouvez pas ? Il faut aussi éviter les déformations faciles et les surnoms que peuvent engendrer certains prénoms. 

Andrée semblait disposé à faire des efforts sûrement parce qu'elle serait contente d'avoir peut être prochainement un petit enfant. Elle savait également que son fils ne changerait pas d'avis. 

- Je ne pense pas mais vous devez faire votre deuil . Votre femme vivra toujours dans votre cœur quoi qu'il advienne et elle vit aussi toujours aussi en vos enfants et vos futurs petits enfants. 

Hj : c'est dommage ... Ok on va en parler en MP sur facebook et on fera un autre sujet 
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:04

- Oui vous avez laison Andlée ... Et Audrey qu'est-ce que vous en dites ? C'est joli non ?

En tant que patriarche des Nassri , il avait également son mot à dire mais avait conscience qu'il aurait du mal à le faire alors , pour l'instant inconsciemment , il semblait déjà comprendre qu'Andrée pouvait être une épaule sur laquelle il pourrait s'appuyer .

- Je sais tout ça . Inch'Allah que c'est dur sans elle ..

Hj : Audrey est certainement le prénom que je donnerais à ma fille s'il m'est donné la chance d'en avoir une . C'est le prénom d'une amie super qui n'a de cesse de me protéger ces derniers temps , je la connais pas depuis longtemps mais j'y tiens beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:29

- C'est beau et vous pensez quoi de Livia ? C'est court, plutôt moderne et Livia Boher c'est mignon je trouve. 

Andrée appréciait cette petite conversation avec le beau-père de son fils. Elle était consciente que ça n'allait pas être eux qui pourraient choisir le prénom de leur(s) futur(s) petit(s)-enfant(s) mais ils pouvaient toujours proposer des prénoms à leurs enfants. 

- J'imagine et ça fait combien de temps maintenant qu'elle nous a quitté ? 

hj : c'est mignon et pour moi c'est toujours Clara. Ce prénom est important pour moi car quand j'étais anorexique on m'a fait faire des séances d'hypnose pour m'aider et je voyais un personnage qui s'appelait Clara . Sinon ça serait un prénom en rapport avec celui de ma sœur comme Fanny par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed Nassri
Ahmed Nassri
Messages : 126
Popularité : 0
Date d'inscription : 31/03/2009
Humeur : Ouarda me manque toujours autant .

Identité
Amis: Mélanie,Roland
Ennemis: Richard Toreille
Amour: Même morte:Ouarda, Malik et Samia(ses enfants)

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:54

- Hum ... Livia je pense que dans ce quartier ça lisque de mal êt' pris . Livia est le nom d'une tlès mauvaise personne qui a semé une terreur monstre par ici ...

Malik mais aussi Samia avait parlé à leur père de ce pervers qui s'en était pris à Charlotte , Agathe , Léo , dont il avait poussé la femme et l'oncle au suicide , puis assassiné Jade et organisé le suicide d'Aude à qui il avait fait croire qu'il était son père , en prison .

- Trois ans ...

Mais la blessure est toujours là , elle risquait bien de le rester d'ailleurs longtemps même toujours ...

Hj : Mais sur ce forum Clara le prénom est déjà pris par un personnage :s Et Fanny par rapport à certains événements que j'ai vécu , je mets également mon veto ^^ Et Claire qu'est-ce que t'en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Boher
Andrée Boher
Messages : 95
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/09/2012

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:38

- Je l'ignorais alors on peut dire Olivia , vous aimez ? Il est aussi possible qu'ils nous fassent un petit-fils avant . Pour un garçon j'aimais bien Tommy ou Thomas mais cette dernière option est déjà prise. 

Andrée ignorait tout de ce que cette Livia avait fait mais elle savait que le fils de Roland s'appelait Thomas mais Tommy Boher elle trouvait ça mignon. 

- Jean-Paul a du la connaître dans ce cas 

Andrée était bien consciente que la blessure était encore présente mais elle se sentait prête à l'aider et a le soutenir . Elle posa sa main sur l'épaule d'Ahmed pour lui montrer son soutient et qu'elle était là. 


- Je suis là si vous avez besoin de parler 


Hj : Je l'ignorais sinon Claire c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Différences de culture , étincelles en vue ? (Andrée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Andrée Boher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Le Mistral :: Le Quartier & ses Habitations :: Appartement de Samia&Jean-Paul-