~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:06

Florian se mit à siffloter . Son inquiétude concernant sa sœur venait enfin de prendre fin . Il allait pouvoir la retrouver avec joie dans les prochains jours . Il ne savait pas si Serge l'avait retrouvé ou si elle était revenue par elle-même , mais ça , ce n'était qu'un détail qui n'avait pas d'importance . Malgré leurs différents , leurs divergences régulières , le juge Estève aimait beaucoup sa cadette .

- C'est normal , je n'allais pas vous laisser aller au restaurant en guenilles ...

Il fit un sourire et discuta avec Florence , le temps qu'Aurélien lui laisse la place pour aller se préparer à son tour , puis ils retrouvèrent Quentin et Élodie dans le couloir et se rendirent ensemble au restaurant . Florian s'installa au milieu .

- Il suffisait juste un bâton et de se retrouver mêlé à la foule , doté d'un pouvoir juridique assez important ...

Le pouvoir de l'amour éternel comptait aussi beaucoup , et en ce qui concernait sa fille et son beau-fils , ça allait sûrement se vérifier une fois rentrés à Marseille et le stress retombé .

- C'est une bonne solution de dépannage pour deux ou trois mois , mais passé ce délai , il vous faudra un appartement . Je vous aiderais .

Le portable de Florian sonna à nouveau et il décrocha .

Allô ? Encore toi ? Mais pourquoi tu me rappelles ? Ah d'accord ... Tu as enclenché le renvoi d'appel par erreur ...
Toujours aussi tête en l'air toi ..Oui , à très vite , je t'embrasse .


Dit-il en se marrant avant que son interlocutrice ne raccroche . Elle n'avait rien perdu de ses traits comiques .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:48

Quentin laissa Élodie se charger de fermer les fenêtres et la porte de leur suite , à la suite de quoi ils retrouvèrent chacun leurs parents dans le couloir et allèrent jusqu'à au restaurant .Quentin se retrouva assis face à sa chérie et à côté de son père .

- Pour quelques temps après , vous pourriez vous installer un peu chez nous non ? Après tout , vous nous aviez aidé à financer l'achat de l'appartement à l'époque si je me souviens bien ... Et puis ça vous permettrait de revoir Lila . Elle a du bien pousser en deux ans ...

Pour Quentin , Florian avait surtout eu de la chance de maîtriser Marcel aussi facilement qu'il l'avait fait ...
Il ne doutait pas une seconde que son histoire d'amour avec Élodie était indestructible , même s'ils n'étaient pas à l'abri d'un écart mais le jeune Deschamps était à des kilomètres de cela , et qui plus est ne se doutait de rien .


- Je trouve qu'elles vous vont bien , surtout à toi maman , le bleu marine va bien à ton teint je trouve .

Il sourit à ses parents et Florian .

- Qui est cette mystérieuse personne qui vient de t'appeler ?

Comme ses parents et sa chérie , Quentin ne s'imaginait pas une seconde que c'était la tante de cette dernière qui venait d'appeler son frère . Élodie aurait peut-être plus de flair que lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:49

Une fois assis, Élodie confia son soulagement et son bonheur d'être de nouveau avec sa famille et sa belle-famille. Florence partagea l'émotion de sa belle-fille avant d'aborder avec Aurélien le sujet de leur hébergement une fois de retour sur Marseille. Florian leur avait ainsi proposé d'habiter à la résidence des Fleurs et Quentin en profita pour proposer à ses parents de venir passer quelques jours chez le jeune couple, afin de revoir Lila. C'était aussi une façon de remercier les Deschamps pour leur aide vis-à-vis de l'appartement de Quentin et d’Élodie :

- Oui, cela nous ferait plaisir, et puis à la petite aussi ! Et cela ne nous dérangerait absolument pas, au contraire !

Par la suite Aurélien demanda aux adolescents comment ils trouvaient les vestes que portaient Aurélien et surtout Florence, prêtées par Florian quelques minutes plus tôt. Élodie éclata de rire tout en les regardant :

- Elles vous vont très bien, même si ce n'est pas tellement des vestes pour femmes ! Mais vous la portez bien Florence.

A peine la jeune fille eut-elle le temps de finir sa phrase que le portable de son père sonna. Le père de l'adolescente resta quelques secondes à parler avec son interlocuteur, pour le moment inconnu, puis une fois que le juge eut raccroché Élodie sauta sur l'occasion, curieuse comme elle était. Qui plus est elle pensait avoir reconnu la personne au bout du fil :

- Hey, ce ne serait pas Patricia par hasard ? Parce que d'après ce que tu as dit je pense qu'il n'y a qu'elle qui puisse être tête en l'air, à moins que tu parlais à un des tes amis.

Élodie ouvrit de grands yeux avant de voir arriver le serveur qui venait prendre les commandes de la tablée. Les adultes commencèrent et Élodie regarda la carte qui était arrivée un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Deschamps
Florence Deschamps
Messages : 172
Popularité : 0
Date d'inscription : 06/02/2009
Tu es où au Mistral ? : Quelque part..
Humeur : Heureuse avec Aurélien , après tout ce qui leur est arrivé..

Identité
Amis: Elodie
Ennemis:
Amour: Aurélien,et Quentin son fils aimé

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:53

- Elle a du bien grandir depuis tout ce temps , ça doit être une sacrée fleur depuis , elle a du bien pousser .

Aurélien renchérit en plaisantant :

- Elle s'est peut-être fait des petits copains ?

Florence regarda son mari , et le corrigea gentiment , mais immédiatement :

- Hé ! Elle n'a même pas encore quatre ans je te rappelle , laisse-lui le temps !
Eh bien , si c'est une invitation , nous ne pourrons pas refuser , hein chéri ?
Par contre , nous ne voudrions pas perturber votre intimité trop longtemps ..


Les époux Deschamps sourirent quand leur fils , puis Élodie leur dit que les vestes de Florian , le père de cette dernière , leur allaient plutôt bien .
Aurélien & Florence ne connaissant pas trop Patricia , n'en dirent rien . Aurélien se permit néanmoins une remarque à Élodie ..


- J'ai juste entendu ton père au téléphone tout à l'heure pendant qu'on se préparait et depuis , il n'arrête plus de sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:08

Florian proposa aux parents de Quentin son aide , mais apparemment , ils préféraient celle du jeune couple que leur fils formait avec sa fille .

- Je n'allais pas les laisser se présenter avec leurs vêtements dépareillés par les affres de leur séquestration tout de même ...

Entendre Aurélien parler d'un éventuel début de vie sentimentale pour Lila , démarra un petit coup de vieux chez le juge Estève .

- C'est un peu tôt pour son âge , vous ne trouvez pas ?

Élodie songea avoir trouvé qui était derrière ce mystérieux appel qu'il venait de recevoir . D'après elle , c'était sa tante , Patricia .

- Tu as hérité de la bonne déduction de ton vieux père . Elle est rentrée sur Marseille il y a quelques jours .

Florian prit les commandes de Florence , Aurélien et lui , et laissa le jeune couple donner son avis . Le serveur attendit , ça ne le dérangeait pas , il pouvait admirer Florence et Élodie et ne s'en privait guère .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:25

- C'était très gentil de ta part Florian . En tout cas , c'est très réussi , ça vous va comme un gant .

Puis Aurélien demanda aux jeunes parents si Lila s'était déjà fait des petits copains .

- Euh ... Je ne sais pas trop , je ne pense pas , et puis elle est encore jeune ...

Quentin était un jeune papa poule et l'idée qu'elle puisse avoir une vie sentimentale le perturbait un peu . Pour l'instant , les seuls garçons dans la vie de sa petite princesse étaient Nathan , le docteur Leserman , ses grands-pères , et lui ; et ça lui allait très bien ainsi ...

- Eh bien monsieur le juge ? On est content de retrouver bientôt sa bordeline soeurette chérie ?

Dit-il à son beau-père en plaisantant .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:18

Le sujet avait à présent dévié vers la fille du jeune couple. Aurélien demanda ainsi si Lila avait déjà un ou plusieurs petits-copains, alors Florence, rejointe par Florian et Quentin lui-même, le corrigea en lui répondant qu'elle était encore trop petite pour se faire des chéris, même éphémères. Élodie laissa tout le monde donner son avis en esquissant parfois de petits sourires car cela la faisait bien rire tout de même. Elle décida ensuite de dire ce qu'elle pensait de tout cela, toujours en souriant :

- Elle est en effet assez petite mais si elle se fait un chéri ça me fera bien rire, pour ma part en tout cas !

La jeune fille regarda Quentin du coin de l’œil en souriant puis reporta son attention sur son père, qui venait d'avouer que c'était bien sa sœur qu'il avait eu au téléphone un peu plus tôt dans la soirée, en ajoutant qu'elle était de retour sur Marseille depuis quelques jours déjà :

- Trop bien ça ! J'ai hâte de la retrouver, elle m'avait manquée !

Élodie fit donc un grand sourire, heureuse d'apprendre cette nouvelle. Le serveur était ensuite venu prendre les commandes de chaque personne alors l'adolescente donna la sienne : Pour elle cela serait un plat typique égyptien, histoire de tester un peu de nouvelles choses. Quelques minutes plus tard le serveur apporta les plats à toute la famille et chacun pu commencer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Deschamps
Florence Deschamps
Messages : 172
Popularité : 0
Date d'inscription : 06/02/2009
Tu es où au Mistral ? : Quelque part..
Humeur : Heureuse avec Aurélien , après tout ce qui leur est arrivé..

Identité
Amis: Elodie
Ennemis:
Amour: Aurélien,et Quentin son fils aimé

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:09

- Ah non , je ne suis pas d'accord , il n'y a pas d'âge ...

Assura Aurélien qui s'empêtrait dans ses vannes incessantes .

- S'il te plaît , pourrais-tu , pour une fois , rester sérieux ? C'est possible ?

Aurélien & Florence ne connaissaient pas trop Patricia , alors se contentèrent de sourire , déjà assez ravis à l'idée d'enfin peut-être la connaître un peu mieux plus tard maintenant qu'eux aussi allaient rentrer sur Marseille .

- Nous serions ravis de la connaître un peu mieux car à vrai dire , nous ne l'avons vu que lors de ce fameux réveillon ...

Aurélien poussa un petit soupir ...

- Ce fameux réveillon où nous sommes devenus grands-parents ...

C'était un beau mais curieux souvenir qui resterait à jamais gravé dans les mémoires de chaque personne présente ...
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:24

- Mais bien sûr qu'il y a un âge Aurélien ... Je suis déjà grand-père , on va peut-être attendre encore vingt ans pour avoir le grade d'arrière-grand-père .

A vrai dire , pour Florian , ce dont il fallait le plus s'attendre dans la double famille c'était que la double famille n'en fasse justement plus qu'une ... Il n'osait pas en parler à sa fille , mais il songeait au fait que cette idée-là puisse être dans tous les esprits . Mais il se trompait . Apparemment , il n'était pas dans celui d'Aurélien , et surtout , pas dans celui des deux jeunes gens intéressés .

- Ah , tu trouverais ça drôle toi ... Charmant ...

Déjà , elle rentrerait en septembre en maternelle ... Eh oui , déjà ... Que ça allait vite ... Mais elle n'allait certes plus échapper à rencontrer des petits camarades , autant filles que garçons justement .

- Je me demande quand même ce que ma petite-sœur a bien pu fabriquer pendant tout ce temps , et où elle était ...Elle ne m'en a rien dit au téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:41

- On en est pas là Florian ... Profitons de l'instant présent , de la famille que nous formons maintenant ensemble , et de cette petite famille réduite que nous sommes , à nous cinq , pour quelques heures encore , avant d'en rejoindre les autres après notre retour à Marseille .

Le serveur fit son travail et leur offrit une grande bouteille de bière de spécialité égyptienne . Eh oui , il y avait ce genre de boisson partout décidément . Quentin n'en dit pas non , mais préféra qu'il leur apporte aussi une bouteille d'eau .

- Quelqu'un s'opposerait-il à ce qu'on trinque à notre grande famille ?

Quentin avait ces moments où il se voulait être un peu patriarche .

- Ne t'en fais pas , elle nous expliquera bien tout cela en temps et en heure .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:13

Élodie laissa par la suite les autres finir leur débat sur les futures relations amoureuses de Lila en esquissant parfois de petits sourires amusés. Cela était drôle de voir les grands-parents et le père de la petite se battre sur l'âge approprié pour avoir un chéri. Par la suite ils terminèrent de donner un à un leur avis sur le fameux retour de la sœur de Florian sur Marseille. La tante de la jeune fille ne venait pas beaucoup les voir mais son retour serait l'occasion, en premiers lieux pour Aurélien et Florence de la rencontrer, puis à Florian, Quentin, Élodie, ainsi que le reste de la famille de la retrouver :

- Vous verrez elle est très drôle ! Bon, authentique et naturelle mais elle s'est un peu posée et elle est très sociable.

Élodie laissa ensuite Quentin porter un toast à la famille réunie en ce soir alors tout le monde leva son verre pour trinquer également, et chacun commença à manger, en silence pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Deschamps
Florence Deschamps
Messages : 172
Popularité : 0
Date d'inscription : 06/02/2009
Tu es où au Mistral ? : Quelque part..
Humeur : Heureuse avec Aurélien , après tout ce qui leur est arrivé..

Identité
Amis: Elodie
Ennemis:
Amour: Aurélien,et Quentin son fils aimé

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:31

Aurélien comprit que les autres membres de cette grande famille n'étaient pas de son avis concernant la future vie sentimentale de la petite Lila . Il préféra alors ne plus répliquer dessus .

- Être sérieux ? Moi ? Ah non ... Je regrette , mais j'ai bien peur que ça ne soit pas possible ça ...

Il semblait qu'il gardait son humour en toutes circonstances ou presque .

- Eh bien , je suis impatiente de la connaître un peu mieux . Olà , avec le portrait que tu en dresses-là , je ne pense pas me tromper en disant qu'elle s'entendra très bien avec le drôle de phénomène que j'ai pour mari ...

Aurélien prit son air innocent et répondit à la proposition de son fils de trinquer un verre de bière à la santé de leur ré-union .

- Alors là , pas du tout , au contraire !

Tout le monde trinqua et but à leur santé, puis , un petit silence se fit remarquer entre eux le temps qu'ils mangeaient .
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:39

Florian , qui n'aimait pourtant pas trop la bière , accepta de trinquer comme toute la tablée , après tout les circonstances étaient tout à fait différentes . Même s'il se demandait ce que Patricia avait bien pu fabriquer et où pendant tout ce temps , il était très impatient à l'idée de la retrouver , de la revoir enfin , elle lui avait beaucoup manqué et rien que de l'avoir entendu par deux fois au téléphone l'avait vachement soulagé , lui qui se faisait un sang d'encre . Il avait même mis un repris de justice sur le coup pour la retrouver . Il se demandait si c'étaient les recherches de Serge qui avaient portés leurs fruits ou si c'était vraiment Patricia qui était revenue à Marseille toute seule .

- Qu'est-ce qu'on est bien tous ensemble ... Je dois avouer que si je suis impatient de rentrer pour retrouver ma petite-soeur , je ne suis pas impatient de reprendre le boulot par contre . Pas du tout même ..

Et pourtant chacun savait que le juge Estève prenait son travail très à cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:03

Florian fit part de son manque de motivation à reprendre le boulot quand ils rentreraient .

- Alors ça ... Tu crois peut-être qu'on est impatients de reprendre les cours nous ? Surtout que cette année c'est la terminale , le bac et tout , et que je sais pas vraiment vers quoi me tourner pour la suite . Tu y as réfléchi toi amour ?

Ils étaient allés à plein de forums pour l'emploi avec Jonas et Alix dès l'an dernier , mais Quentin hésitait encore en ce qui concernait son avenir ... Se lancer dans une carrière professionnelle ou continuer dans la filière générale ?

- Et vous deux au fait ? Qu'est-ce que vous comptez faire ? Toi , tu vas sûrement reprendre ta place au barreau mais toi maman , tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:12

La petite famille mangeait à présent, puis Florian décida de rompre le silence qui régnait à leur table en confiant qu'il n'avait pas envie de reprendre le boulot tout de suite, avec toutes les retrouvailles qui s'offraient à lui en ce moment, ce qui était nettement compréhensible. Quentin avoua à son tour que lui non plus n'avait pas une grande envie de recommencer les cours, surtout à cause du bac qui approchait à grands pas, mine de rien :

- Faut se motiver, les prochaines vacances seront vite là, c'est ce qu'il faut se dire chéri.

Le jeune homme ne savait en effet pas quoi faire après son bac, mais il avait quand même des capacités destinées à certains jobs. Il demanda ensuite à Élodie ce qu'elle comptait faire après son bac :

- Je voulais me lancer dans l’esthétique, ça me plaît depuis pas mal de temps mais je veux quand même avoir fait des études et avoir essayé de réussir mon bac.

La jeune maman continua de manger puis, au bout d'une demi-heure à peu près toute la famille termina son entrée et le plat principal. Le serveur vint prendre la commande de leur dessert alors chacun commanda et entre temps Quentin questionna ses parents sur la poursuite de leur travail respectif. Il était vrai qu’après tout cela les deux parents de Quentin voudraient peut-être se poser mais ensuite reprendre leur vie active pour ne pas sombrer dans la dépression et dans la monotonie du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Deschamps
Florence Deschamps
Messages : 172
Popularité : 0
Date d'inscription : 06/02/2009
Tu es où au Mistral ? : Quelque part..
Humeur : Heureuse avec Aurélien , après tout ce qui leur est arrivé..

Identité
Amis: Elodie
Ennemis:
Amour: Aurélien,et Quentin son fils aimé

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:13

- Je compte effectivement reprendre cette place qui est la mienne au barreau , par contre j'ai entendu dire que Phénicie avait fermé alors il faudra que j'aille voir ailleurs , ou peut-être ouvrir mon propre cabinet . Et puis toi , si tu ne sais pas quoi faire , tu feras une secrétaire de premier choix . Qu'en penses-tu ?

Florence regarda alors son mari . C'était vrai qu'elle n'avait pas d'idées , alors dans le fond , si Aurélien lui en soumettait une ...

- Tu n'as pas tort , ça demande réflexion ... Je vais y réfléchir ... Après tout pourquoi pas ? Ça fait tellement longtemps que je n'ai plus travaillé ... A vrai dire , je ne me souviens même pas d'avoir déjà bossé auparavant ..

Elle ne s'inquiétait pas pour elle , ni pour Aurélien , encore moins pour Élodie , mais plutôt pour son fils qui ne semblait pas avoir d'idée encore concernant son avenir .
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:20

- Ah ? Tu comptes bosser dans le salon qui a ouvert il y a quelques temps sur la place , avec Estelle et Nathan ; ou bien ouvrir le tien à toi ? Parce que si c'est la dernière option , il faudra financer et nous serons tous derrière toi . Ah et tiens j'y pense , tu pourrais embaucher ta propre tante , histoire qu'elle se trouve enfin un pied-à-terre .

On ne changerait pas Florian ! Maintenant qu'il avait réalisé depuis bien longtemps que sa fille était grande et qu'elle pouvait se débrouiller , il retrouvait en Patricia quelqu'un en qui s'occuper , à pouvoir guider .

- Il ne faut pas t'épuiser à la tâche non plus ma chérie . Alterner entre les études et le travail , ça risque d'être très crevant ; si c'est ce que tu comptes faire .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:41

Quentin , qui n'avait pas vraiment d'idée pour son avenir , calqua un peu la proposition qu'avait faite son père à sa mère à l'instant .

- Je pense que la deuxième option serait la meilleure . Ce n'est pas dit qu'il reste un poste à pourvoir au salon qui existe déjà , en montant ta propre boîte , on pourra de nouveau financer ça en famille , ça sera un gagne-pain supplémentaire pour payer l'école et la cantine à Lila pour sa rentrée , ça fera un pied-à-terre pour ta tante , et puis de mon côté , si je choisis de poursuivre dans la filière professionnelle , je peux faire genre un contrat d'apprentissage en tant que commercial à tes côtés . Les entreprises familiales se font trop rares ces derniers temps , c'est dommage je trouve , on pourrait ainsi se forger la notre . Qu'en dis-tu ?

Le jeune Deschamps , il fallait le reconnaître , venait là de développer un argumentaire plutôt bien ficelé . Pendant ce temps , chacun commanda le dessert qu'il désirait et attendit que le serveur revienne avec pour terminer leur repas .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:09

Quand Quentin avait demandé à ses parents ce qu'ils comptaient faire prochainement dans le milieu du travail, Aurélien répondit qu'il souhait continuer son travail d'avocat mais qu'il devrait trouver un nouveau cabinet ou ouvrir le sien étant donné que Phénicie avait fermé ses portes il y a déjà quelques temps. Quant à Florence elle ne savait pas encore quoi faire mais ne disait pas non à aider son mari en tant que secrétaire, ce qui pouvait en effet être une bonne idée. Par la suite le père d’Élodie lui demanda si elle voulait postuler pour travailler dans le salon appartenant à Estelle et Nathan sur la place du Mistral ou bien ouvrir son propre salon. La jeune fille ne savait pas encore quoi faire car elle avait encore le temps mais le juge et Quentin étaient d'accords pour qu'elle ouvre son salon afin de donner du boulot à sa tante mais aussi à Quentin. Cela permettrait également de faire rentrer un peu d'argent pour le jeune couple et sa petite fille :

- C'est une bonne idée en effet mais on en est pas encore là, on a le temps de voir venir et d'y réfléchir. Essaye de chercher quelque chose qui te plaît vraiment et si tu ne trouves pas on en reparlera chéri.

Le serveur revint une dizaine de minutes plus tard pour apporter le dessert de la petite famille, alors chacun commença à déguster le dernier plat du repas :

- Donc l'avion est quand demain exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence Deschamps
Florence Deschamps
Messages : 172
Popularité : 0
Date d'inscription : 06/02/2009
Tu es où au Mistral ? : Quelque part..
Humeur : Heureuse avec Aurélien , après tout ce qui leur est arrivé..

Identité
Amis: Elodie
Ennemis:
Amour: Aurélien,et Quentin son fils aimé

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:44

Florence n'était plus toute jeune , ce qui était encore le cas de son fils , qui avait donc encore du temps pour réfléchir au métier qu'il voudrait faire plus tard , et donc elle trouva qu’Élodie avait raison d'émettre des réserves .
Pour Aurélien , qui trouvait grande l'idée de son fils que le salon dont il avait l'idée puisse être une entreprise familiale , il était plutôt d'accord avec lui .


- Je pense que je vais accepter ta proposition . Je n'ai guère d'autre idée en tête .

Son mari en fut satisfait .

- Bonne nouvelle . J'espère seulement que c'est réalisable maintenant .

La fille de Florian demanda ensuite à quelle heure l'avion décollait , et ils ne répondirent pas car c'était Florian qui avait réservé les billets . Ils attendirent alors sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 7:53

Florian était effectivement le seul qui pouvait répondre à la question de sa fille , car c'était lui qui avait réservés les billets de retour pour chacun .

- L'avion décolle à neuf heures trente , il faudrait donc arriver à neuf heures au plus tard à l'aéroport . Nous les vieux , je ne pense pas que nous allons faire de vieux os et aller nous coucher très rapidement , enfin en ce qui me concerne en tout cas , mais après , vous deux , vous êtes solides , jeunes , enfin j'espère que vous ne traînerez pas trop quand même .

Il était un peu temps de dire cela , car chacun achevait à ce moment précis son dessert . Le serveur revint déjà pour l'addition et proposer de terminer le repas avec un café .

- Qu'en dites-vous ? Je pense qu'il vaut mieux ne pas en prendre ce soir , nous resterions trop longtemps éveillés et risquerions de ne pas nous réveiller à temps demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Deschamps
~L'adolescent innocent ~
Quentin Deschamps
Messages : 1849
Popularité : 6
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Tu es où au Mistral ? : Avec Elodie & sa fille.
Humeur : Aux anges : J'ai retrouvé mes parents :D

Identité
Amis: Jonas mon best, Sybille ma soeur, Raphaël mon demi-frère, Gaël, Daravanh, Victoire, mon banc , Florian
Ennemis: Aline !
Amour: Elodie et sans oublier Lila, notre fille ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:10

- Eh bien , déjà , je pense que faire des études dans le commerce c'est une perspective intéressante si je ne sais pas trop quoi faire . Ça me permettra de me professionnaliser . Il faut être réaliste , je ne gagnerais pas ma vie en faisant uniquement de l'origami malheureusement .

Dit-il en souriant , en adhérant aux propos de Florian concernant la proposition du serveur sur le café . Le jeune homme complimenta ce dernier pour le repas qu'il avait trouvé très bon et de passer le message en cuisine , en précisant que toute la tablée s'était régalée . Florian sortit ensuite son portefeuille pour régler , comme c'était lui qui avait réservée la table .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Estève
~La poupée~
Elodie Estève
Messages : 12102
Popularité : 17
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 28
Tu es où au Mistral ? : Dans mon appartement avec ma petite famille.
Humeur : Essaye que tout soit comme avant avec Quentin.

Identité
Amis: Nathan , Raphaël , Johanna, Djawad ...
Ennemis: En froid avec ma mère.
Amour: Quentin & Lila ♥

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:36

Par la suite Élodie avait demandé à son père à quelle heure était leur avion le lendemain matin, qui leur permettrait de les ramener en France, et plus particulièrement à Marseille. Florian répondit qu'il était à 9h30 et qu'il serait donc préférable d'être à l'aéroport au moins une trentaine de minutes avant pour être sûr de ne pas louper l'avion. Élodie étant prévoyante et organisée elle ne se fit pas de souci sur ce côté-là et esquissa un petit sourire quand son père fit allusion au programme de fin de soirée de chacun :

- On ne va pas se coucher trop tard non plus nous, j'aimerais être bien réveillée demain pour rentrer sur Marseille et revoir tout le monde !

Répondit-elle en lançant un petit regard à Quentin. Le serveur revint ensuite pour proposer un café à la table mais tout comme son père, Élodie ne voulut pas s’exciter encore plus pour ensuite ne pas pouvoir dormir. La jeune Estève fut donc d'accord avec la proposition du juge et elle le laissa régler l'addition tout en remerciant le serveur et en mettant sa veste. Elle prit ensuite son sac, se leva et se dirigea vers la réception, où elle remercia le reste du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Florence Deschamps
Florence Deschamps
Messages : 172
Popularité : 0
Date d'inscription : 06/02/2009
Tu es où au Mistral ? : Quelque part..
Humeur : Heureuse avec Aurélien , après tout ce qui leur est arrivé..

Identité
Amis: Elodie
Ennemis:
Amour: Aurélien,et Quentin son fils aimé

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:01

- Je ne supporte pas le café , alors , le soir avant de dormir , encore moins !

Pour une fois que Florence répondait quelque chose avec conviction , il fallait le noter .

- Nous , nous allons nous coucher immédiatement , nous avons encore beaucoup de repos à faire , et nous poursuivrons ce repos dans l'avion .

Aurélien fit un grand sourire et les époux Deschamps laissèrent Florian régler , comme c'était convenu . Ensuite , toute la tablée se leva et s'embrassa avant que chaque groupe regagne sa suite respective . Florence et Aurélien se couchèrent et s'endormirent rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Florian Estève
~Le juge renfermé~
Florian Estève
Messages : 3632
Popularité : 3
Date d'inscription : 16/07/2008
Humeur : Heureux que sa famille se soit reformée !

Identité
Amis: Quentin,Luna,Léo,Roland, Ninon,Bonnant,Nathalie,Nicolas
Ennemis: Richard(même mort^^),les Sharif,Charles
Amour: Thomas merci de m'avoir pardonné mon amour,sa fille Elodie et Enzo même si ce n'est pas son fils

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:17

- Eh bien , pas de café pour personne alors .

Dit Florian au serveur avant de régler le repas .

- Après , il n'est pas trop tard non plus , il n'est que 21h15 , je vais surement me lire un bon bouquin pendant une petite heure pour ma part .

Florian embrassa sa fille et Quentin pour leur souhaiter bonne nuit et rejoignit avec les parents du jeune homme leur suite commune , les salua à leur tour , alluma sa loupiote et lut un bon livre pendant une petite heure et s'endormit à son tour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Egypte---> Quiproquos dangereux ...( ElodieFloRéré&Figurant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-
» Agnes (pv Figurant )
» Arrestation de Sophie (pv Léo et Véra en figurant)
» Récapitulatifs des personnages utilisés en Figurant
» Vient voir son banquier [PV Le Figurant]
» Affronte sa Famille adoptive [pv le figurant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (1) :: Famille Estève & Nassri :: Intrigue Estève (1) :: Elodie et Quentin-