~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:23

Benoit qui avait eu la possibilité de reprendre son ancien poste au foyer pour jeunes, avait de nouvelles responsabilités aujourd'hui ! Il n'était plus seulement un simple éducateur, il était aussi le directeur et pour s'alléger le boulot, il était en train de faire un recrutement pour trouver un nouvel éducateur.. Il était au téléphone avec pôle emploi...

Vous comprenez ? Pour moi c'est important d'avoir au plus vite un nouvel éducateur.. [...] très bien on fait comme ça [...] J'attends votre appel, au revoir.

Il raccrocha puis commanda un nouveau café. Il devait retourner au centre d'ici 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Farbery
~Le prof cool~
Pascal Farbery
Messages : 1570
Popularité : 3
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 43

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour: Juliette ♥ Théo et Baptiste ♥

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyLun 3 Juin 2013 - 3:03

Après avoir déposé les petits à la maternelle (ils ont 4 ans donc maternelle), Pascal décida de se poser quelques temps au bar du Mistral avant de partir en quête d'un nouveau travail.

Quand il entendit Benoit Cassagne, un éducateur reconnu, être au téléphone, visiblement avec l'agence de Pôle Emploi pour interlocuteur alors Pascal décida de faire son curieux en allant à la rencontre de Benoit afin de lui demander la raison de son appel à Pôle Emploi mais il se douta que ce devait pour un recrutement urgent au son de sa voix.


Excusez moi, par mégarde, j'ai entendu une partie de votre conversation avec l'agence de Pôle Emploi et j'aurai aimé vous déposer ma candidature pour un poste d'éducateur s'il se trouve que c'est ce type de poste que vous recherchez.

Il souria à Benoit dans l'attente d'une réponse favorable ou non de sa part.
Il se commanda un verre de jus d'orange pour patienter.

Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:53

(Benoit Keller ^^)

Alors qu'il venait de raccrocher avec le mec de Pôle Emploi, Benoit fut interrompu par un homme qui semblait être intéressé par le poste d'éducateur. Benoit reconnut immédiatement Pascal Farbery l'ex mari de Juliette Frémont qu'il connaissait de nom et de visage, mais il ne l'avait pas vraiment fréquenté par le passé. D'ailleurs, Sybille et Raphaël l'avaient eu en cours à l'époque.

Ah monsieur Farbery vous me reconnaissez.. Je suis un ex compagnon à Ninon Chaumette, la meilleure amie de Juliette.. Et vous avez eu mes enfants en cours à l'époque. Vous êtes éducateur maintenant ? Vous avez quitté l'Education Nationale?

Je suis directeur d'un foyer pour jeunes en difficultés, et je suis également éducateur. Mais je suis à la recherche d'un autre éducateur pour me seconder car je jongle beaucoup avec mon emploi du temps avec mes deux postes... Vous avez passé un diplôme d'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Farbery
~Le prof cool~
Pascal Farbery
Messages : 1570
Popularité : 3
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 43

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour: Juliette ♥ Théo et Baptiste ♥

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:18

La personne qu'il avait interrompu après son coup de téléphone le reconnut et Pascal se souvint de ce visage qui ne lui était pas inconnu. En effet, lorsque Pascal vivait encore avec Juliette, cette dernière avait une meilleure amie du nom de Ninon et qui est sortie avec cet homme, Benoit Keller, dont Pascal a eu ses enfants, Sybille et Raphael en cours alors il lui répondit.

Ah, monsieur Cassagne, bien sur que je vous reconnais, vous étiez avec Ninon, la meilleure amie de mon ex-femme avec qui je devrait me remettre d'ici peu et qui est la mère de mes garçons, deux petites terreurs ces deux-là mais je ne peux pas leur en vouloir, ils n'ont que 4 ans. Comment vont Sybille et Raphael depuis tout ce temps ?

Quand Benoit demanda à Pascal s'il avait quitté l'Education Nationale et s'il était éducateur maintenant, il sentit que ce dernier était prêt à lui faire passer un mini entretien informel car ils étaient dans un bar.

Et oui, j'ai quitté l'éducation nationale car je voulais vraiment être utile aux jeunes en difficulté, c'est pour cela que j'ai préparé ma reconversion d'éducateur depuis un moment et que j'ai obtenu le diplôme d'état. Eventuellement, je pourrai donner des cours particuliers aux jeunes du foyer, cela n'est qu'une idée comme cela.

Pascal ne savait pas que Benoit était maintenant directeur du foyer en plus d'être éducateur et il le félicita.

Et bien, félicitations pour votre promotion, vous la méritez amplement.

Il lui souria.


Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:29

Merci monsieur Farbery pour de tels compliments.

Lorsque Pascal lui annonça sa reconversion, Benoit avait l'impression que c'était son jour de chances. Il ne connaissait pas personnellement Pascal mais Raphaël et Sybille l'avaient apprécié en tant que prof par le passé et si des ados aiment un prof, c'est bien qu'il n'y a pas de soucis à se faire ?

Et bien, je crois que ma recherche d'éducateur n'aura pas duré longtemps. J'accepte de vous engager Pascal enfin permettez-moi de vous appeler Pascal ?

Et le fait que Pascal soit ancien prof, était un point tout à fait positif.

Donner des cours aux jeunes, c'est une très bonne initiative. J'apprécierais amplement et eux aussi j'en suis sûr, dit-il ironiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Farbery
~Le prof cool~
Pascal Farbery
Messages : 1570
Popularité : 3
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 43

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour: Juliette ♥ Théo et Baptiste ♥

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:03

Lorsque Benoit le remercia de ses compliments, Pascal lui souria sans rien lui dire car il avait tout dit précedemment.

C'était le jour de chance de Pascal qui venait boire un verre au bar et allait repartir avec un travail dont il venait d'être diplômé il y a peu de temps et qui allait lui plaire car cela restait quand même un peu proche de son ancien métier de prof mais pour les jeunes en difficulté uniquement. Alors Pascal accepta le poste que Benoit lui proposait, étant donné que Benoit semblait conquis par son profil et Pascal avait hâte de commencer au plus vite son nouveau métier et d'annoncer à Juliette qu'il avait trouver un poste.

Et ben, je te remercie, je commence demain, je présume ? En tout cas, je vous en suis reconnaissant de me prendre pour mon profil et non car j'ai été le professeur de vos enfants, même si cela a du jouer un peu dans votre décision.

A propos d'éventuels cours que Pascal pourrait donner aux jeunes, Benoit paraissait emballé par l'idée de son nouvel éducateur.

Oui, je pense que cela ne pourra pas leur faire de mal, un peu de cours en dehors des enceintes du lycée dans un cadre qu'ils connaissent, à savoir le foyer.

Il souria à Benoit, heureux d'avoir trouvé un poste.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:23

En voyant que Pascal le tutoya, Benoit décida d'en faire autant, après tout ils allaient être collègues. Benoit avait beau être le directeur du foyer, il ne se considérait pas comme le patron.. D'ailleurs, il avait choisi d'avoir un salaire identique à ceux des autres éducateurs du foyer, ce qui permettait avec l'argent restant d'alimenter le foyer convenablement et de faire des travaux si besoin. Il n'y avait pas que les éducateurs, il y avait aussi tout le personnel de ménage et de cuisine et l'infirmière.

Oui tu peux commencer demain, enfin ça m'arrangerait même ! Je te présenterais à l'équipe, tu peux venir à 7H30 ou c'est trop tôt pour toi?

Nous ferons une réunion prochainement pour organiser les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Farbery
~Le prof cool~
Pascal Farbery
Messages : 1570
Popularité : 3
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 43

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour: Juliette ♥ Théo et Baptiste ♥

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptySam 8 Juin 2013 - 17:37

Pascal qui avait commencé à tutoyer son employeur et collègue vit ce dernier lui dire qu'il l'avait convaincu de par son expérience de professeur et son diplôme récemment obtenu. De plus, Benoit informa Pascal qu'il pouvait commencer dès le lendemain, ce qui ravit d'autant plus Pascal car il était au chômage depuis l'obtention de son diplôme il y a quelques mois. Alors Pascal lui répondit.

C'est avec plaisir que j'accepte de commencer demain matin, je serai présent au foyer pour 7h30, il n'y a pas de souci pour moi.

Aussi, Benoit informa Pascal qu'une réunion sera prochainement organisée au foyer afin d'informer les résidents de l'éventuelle mise en place de cours.

Ah d'accord, c'est une bonne idée de pouvoir avoir leurs avis à eux avant de l'instaurer afin qu'ils ne se sentent pas obligés.

Pascal lui souria mais avait tout de même un peu pour son premier jour de travail en tant qu'éducateur le lendemain de cet entretien d'embauche improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15468
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 27
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:54

Benoit savait que la présence de Pascal allait être un atout pour lui et le foyer.

Je suis ravi de t'avoir dans mon équipe. Je te dis donc à demain. Je dois retourner au foyer préparer ton arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Farbery
~Le prof cool~
Pascal Farbery
Messages : 1570
Popularité : 3
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 43

Identité
Amis:
Ennemis:
Amour: Juliette ♥ Théo et Baptiste ♥

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  EmptyMar 2 Juil 2013 - 2:27

Pascal sentit que Benoit ne regretta pas son choix de le prendre en tant qu'éducateur dans son foyer et qu'il serait un atout majeur pour soulager ce dernier à assurer dans ses fonctions de directeur et d'éducateur alors je lui répondit.

Très bien, pas de problème, je serai au foyer dès demain à l'aube.

Alors je salua Benoit et lui dit.

Et bien, si tu n'as plus d'autres choses à me dire, sur ce, je te laisse et te dit à demain au foyer et j'ai hâte de commencer à travailler à tes côtés.

Et je partit du bar, heureux d'avoir trouvé aussi rapidement du travail dans cette nouvelle branche de travail qu'être éducateur.


HS: Le sujet est fini ou non ? Possibilité d'un autre sujet au foyer pour le premier jour de travail de Pascal peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal) A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)  Empty

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouvel éducateur (Pascal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Attend que Pascal rentre du commissariat (pv Pascal)
» Souhaite un joyeux Noël à Pascal [pv PASCAL]
» Rejoint Pascal [pv Pascal et Samia]
» Viens chercher Pascal [PV Pascal]
» Charles questionne Pascal (pv Pascal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues de 2014 à :: Le retour de Benoit-