~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:40

Après une apparition il y a quelques mois dans le quartier, Philippe avait décidé de transférer définitivement sa boîte d'éco-tourisme à Marseille. Il était né ici, et comptait y passer de belles années ici. La dernière fois qu'il était venu, il avait fait une croix sur Blanche, son amour de jeunesse. Il la savait heureuse et était content pour elle.

Il avait laissé ses valises dans les locaux de sa boîte, et se décida à aller faire un tour dans le quartier. Arrivé devant le bar, il hésita à entrer. Il resta trente secondes planté devant avant d'enfin se décider à rentrer. Il prit place à une table libre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:04

Lucas , qui remplaçait son grand-père qui restait le gérant du bar sans y être présent dernièrement, et qui attendait son oncle qui devait être encore en train de fêter sa nuit de noces avec son mari vit un homme arriver . Il ne savait pas qui c'était , encore moins qu'il s'agissait d'un amour de jeunesse de sa mère qui avait failli empêcher le mariage de ses parents . Enfin maintenant ils se sont remariés chacun de leur côté et Lucas avait même commencé à apprécier Franck . Bref, il alla vers l'homme et lui demanda.

- Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:26

Quelqu'un s'approche de lui, un serveur sans doute.

Un café s'il vous plaît. Avec un sucre et un nuage de lait.

Il le dévisagea, avec une impression d'avoir déjà vu cet homme, enfin pas lui, quelqu'un qui lui ressemblait. Mais sans savoir qui cela pouvait bien être. De toute façon, ça lui reviendrait quand il ne chercherait plus. C'était souvent comme ça ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:42

Lucas alla préparer le café , sortit le sucre de la petite boîte métallique et le posa sur le comptoir en attendant que le café chauffe, ce qui dura une dizaine de secondes , sortit la tasse de la machine et y ajouta le nuage de lait . Puis il prit le sucre, le mit dans la tasse et alla à sa table le lui apporter.

- Vous venez en vacances ? Je ne vous ai jamais vu .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:56

Il patienta, le temps que son café revienne, enfin que le serveur l'apporte à sa table. Ce qu'il fit, exactement comme il l'avait demandé.

Merci.

Il mit le sucre dans le café, et le remua avec la petite cuillère.

Non, je ne suis pas en vacances. J'ai décidé de m'installer définitivement ici. Je suis né ici, j'ai grandi ici. Marseille me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:13

- Vous désirez peut-être une viennoiserie avec ça ? Je peux vous proposer : pain au chocolat, croissant, chausson aux pommes, pain au raisin ou brioche au sucre.

Lucas pouvait comprendre ce que l'homme lui répondit, puisqu'il avait aussi quittée Marseille par déchéance amoureuse et aussi parce qu'il avait fait des bêtises dans sa carrière cinématographique , il avait filmé Renaud à son insu et s'était fait renvoyer de son école . Maintenant il filmait ce qui l'intéressait et à son compte.

- Et c'est le cas de beaucoup du quartier , comme Benoît Keller , mon père , moi, donc je peux le comprendre . Vous connaissiez du monde intéressant ? Car tout le monde se connaît un peu ici vous savez.

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:25

Non merci. J'essaie d'éviter de manger entre les repas. Je tiens à garder la ligne et la forme.

En écoutant parler le serveur, il se remémora lui aussi ses échecs amoureux, enfin son grand échec amoureux, Blanche. Mais c'était du passé ça. Il avait mis son mouchoir par dessus et l'avait rangé au rang des oubliettes.

Ici, je connais quelques personnes. Blanche Marci. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:23

- D'accord, comme vous voudrez.

Il lui afficha un sourire et retourna à son comptoir. Comme il n'y avait pas grand monde et que de toute façon l'homme ne s'était pas installé très loin du bar , ils pouvaient continuer à discuter en se comprenant tout aussi bien . Quand il lui avoua connaître Blanche , il arqua ses yeux et répondit.

- Hé bien ça c'est une bien drôle de coïncidence, Blanche Marci , enfin , Ruiz maintenant , c'est ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:27

Ah Blanche s'est remariée. Je suis heureux pour elle. Et comme ça, vous êtes son fils. Je me disais, il y a un air de ressemblance avec quelqu'un que je connaissais. Vous ressemblez beaucoup à votre mère. Je suppose qu'on vous l'a déjà dit ?

Finalement, elle s'était marié avec Franck Ruiz. S'il la rendait heureuse, c'était le principal. Elle avait fait son choix, à lui de finir son deuil. Pour ça, il lui faudrait rencontrer quelqu'un le plus vite possible. Mais, là pour le moment, il savoura son café. Exactement comme il l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:06

- Je suis le fils de François on me dit plutôt que je lui ressemble, j'ai par contre le visage de ma mère oui ça on me le dit , et j'ai aussi une petite sœur, Johanna.
Mon père, j'aime mieux ne pas en parler, il s'est remarié avec son ex-belle-mère . Ils sont devenus fous tous les deux.


} Attention ici sur le forum , Philippe & Blanche n'ont pas eu d'aventure, juste l'échange de lettres et l'attirance non assouvie avant son premier mariage avec François Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:12

A vrai dire, il y a longtemps que je n'ai pas vu Blanche, enfin votre mère. Depuis la fac, donc un bail. Elle a dû changer. Vous lui direz bonjour de ma part.

Il n'avait pas envie de la croiser, du fait de leur histoire passée, ou plutôt de ce qui ne c'était pas passé. Il décida de changer de sujet.

Vous ne connaitriez pas un endroit où je pourrais passer quelques nuits, un hôtel par exemple. C'est que Marseille a tellement changé depuis que je suis parti.


(Ok désolée pour l'erreur commise)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:27

- Il y a l'hôtel juste à côté , l'avantage c'est qu'il n'est pas trop cher mais en revanche il est tenu par mon père alors...
Sinon il y a la résidence des fleurs.


Se doutait qu'il avait pas envie de croiser le premier mari de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:28

L'hôtel à côté me conviendrait parfaitement. Cela me permettrait d'avoir peu de distance à parcourir pour aller à mes locaux.

Il n'avait certes pas envie de rencontrer son rival de l'époque, mais c'était la solution la plus simple pour lui.

Vous savez à combien se monte le tarif pour une chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:46

- Euh ici là en fin d'été , je crois que c'est un truc comme les 95 euros quand même . Mais ça c'était du temps de l'ancienne gérante, je ne sais pas si mon père et ma grand-mère ont gardée la même politique tarifaire.

Il lui adressa un petit regard, presque amical.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:14

Ah quand même ! Ça doit être très touristique ce quartier pour ce prix-là ? J'y passerai juste deux ou trois nuits. Et vous ne connaîtriez pas une agence immobilière dans le quartier aussi ?

Comme il comptait s'installer ici, autant si prendre de bonne heure pour trouver un appartement. Restait à savoir après, combien ça lui coûterait. Il but son café.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:35

- Moi non , je n'en ai pas eu l'utilité car nous habitons avec ma copine dans le studio qu'on partageait auparavant avec ma petite soeur , et puis avant c'était le nôtre aussi avec mon ex , avant d'être celui de mon ex et de celle que j'avais avant , donc je n'ai pas trop eu à avoir recours à ce genre d'agences.
Vous aurez probablement plus de chances d'avoir des informations auprès de l'office du tourisme , le numéro est sur le bottin .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:23

Ce n'est pas grave, merci quand même.

Il se leva et se dirigea vers le comptoir et sortit son porte-feuille de sa veste, cherchant la monnaie pour payer.

Je vous dois combien pour le café ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:19

- Un euro trente .
Ah non attendez, quinze , vous n'avez pris qu'un seul sucre .


Il lui sourit . pas mal cette idée des quinze centimes le sucre . Son grand-père avait eue là une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marange
Philippe Marange
Messages : 167
Popularité : 1
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 39

Identité
Amis: Blanche
Ennemis:
Amour:

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:00

Il sourit, sortit un euro cinquante de son porte-feuille et posa les pièces sur le comptoir.

Tenez, gardez la monnaie. Au revoir.

Il rangea son porte-feuille dans sa veste, fit un demi-tour sur la gauche et sortit du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Marci
~L'idéaliste~
Lucas Marci
Messages : 1615
Popularité : 3
Date d'inscription : 10/03/2008
Humeur : Heureux de revoir sa mère

Identité
Amis: Tout le monde sauf mon ennemi
Ennemis: Guillaume
Amour: Lara

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:58

Lucas rangea la monnaie dans la caisse.

- Au revoir .

Il s'occupa ensuite des autres clients.

( Sujet terminé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retour définitif de Philippe Marange au Mistral (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De retour au mistral, amnésique [LIBRE]
» Philippe Marange est là
» Reprise de Philippe Marange
» Philippe débarque au Mistral
» De retour au mistral (pv Clara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Résurrection d'Albert/arrivée de Philippe-