~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Un devis compliqué (PV céline puis virginie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:35

Tom avait commencé à travailler depuis quelques jours maintenant au côté de sa soeur et de Céline. Tout se passé bien pour le moment, il n'avait eu aucun second retard depuis le premier jours, mais une tension entre céline et lui se faisait toujours un peu ressentir, sans doute la peur que cela éclate.

Ce jours là, Tom devait se charger de remplir un Devis pour un client amené par virginie, Tom eu un peu de mal à le remplir car il dû sortir pas mal de dossier qui remplissait son bureau, il se frotter souvent le front, ne comprenant pas toujours les intitulés des produits, il avait aussi du mal à trouver les prix, les taux de TVA, les honoraires à mettre ..., il y passait du temps et commencer à ramer, pour ne pas retarder trop les choses et perdre le client, il voulu demander de l'aide à Virginie, mais elle était absente de l'entreprise déjà avec un client sur place, elle avait éteint son téléphone, il ne pouvait donc pas la joindre.

Alors, il prit son courage à demain, il savait que Céline avait beaucoup de boulot, comme tout le monde chez phénicie d'ailleurs, et comme c'était tendu entre eux, il avait un peu peur de sa réaction.

il alla donc timidement frapper au bureau de Céline, quand celle-ci lui dit d'entrer, il lacha un souffle avant de pousser la poignet de la porte.


Céline ! excuse moi de te déranger dans ton travail, mais, là, je suis sûr le devis du client de virginie, et il me manque des informations, est ce que tu pourrais m'aider quand tu en auras le temps dans la journée ?


il la regarda, surveillant ses réactions pour s'attendre à une réponse quelle qu'elle soit.


Dernière édition par Tom Mirbeau le Mar 24 Aoû 2010 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:15

Céline avait l'impression de crouler sous le boulot tant les dossiers mettait du temps a être en place. Pire lorsqu'ils avaient bouclé un dossier le double refaisait surface. Comme si plus elle avait l'impression de voir la fin, plus les dossiers s'amassait en triples sur son bureau.

Depuis l'incident avec Vincent, Céline et Virginie avaient eut quelques difficulté a remettre l'entreprise à flots, mais des lors qu'elles s'étaient refait de la clientèle, elles avaient tout fait pour avancer le mieux possible et ainsi déjouer toutes concurrence. Sauf que... Leurs réputation se faisant, le boulot devenait de plus en plus important. Et Céline commençait a se demander si elle ne devait pas employer d'autre secrétaires pour se décharger encore plus. Étant donné qu'il n'était que 3 a faire le boulot et que la plupart du temps Virginie aller débusquer les clients sur place il ne restait que 2 personnes pour s'occuper des dossiers, le reste était sur les chantiers.

Les dossiers en soit n'étaient pas difficile a réaliser, le probleme étant de trouver toutes les annexes qui étaient très souvent répartie dans différent bureau... C'était la, la tache la plus complexe.

Céline n'avait de cesse d'aller d'un bureau a un autre afin de trouver les papiers de son dossier. Elle était encore plus découragé en voyant les 3 autre dossier qui attendaient sagement sur son bureau. Heureusement, l'un des trois était en partie repris par Tom ce qui l'allégeait considérablement.

Céline cependant, n'arrivait toujours pas a être a l'aise avec son beau frère. Le problème qu'il avait causé l'an passé lui restait en travers de la gorge et elle ne pouvait faire table rase du passé. Elle "cohabitait" donc dans l'entreprise avec lui l'évitant le plus possible.

Alors, même si l'avoir a ses coté la déchargeait, le stress de devoir lui parler sans avoir a être désagréable ou même lui parlé tout court sans après avoir de probleme avec Virginie a cause de son comportement ne l'aidait pas. Il fallait qu'elle le consulte pour quelques informations, et ça lui coutait énormément. Mais la, elle s'était exprès déchargé du dossier en prenant soin d'en prendre un autre a sa charge. D'un coté, ça l'aidait a avancer plus vite et d'un autre elle n'avait plus a le consulter.

D'habitude ils se chargeaient ensemble du dossier mais Céline ne pouvait plus vraiment supporter sa présence sans être légèrement désagréable. Grâce a cette technique elle avait trouvé le filon pour l'éviter s'était tant mieux. Après un énième soupir, elle s'enfonça un peut plus dans son fauteuil. Il fallait encore chercher une facture caché a l'autre bout de la salle de réunion. Des fois, le jogging du matin pouvait avoir du bon... Mais des fois elle avait l'impression de faire plus de sport entre ses 4 murs que dehors a faire le tour du parc Borely.
Enfin... la, elle était tranquille tout comme dans ses footings la plupart du temps... Mais... Ne jamais penser trop vite... Pile a ce moment la, Tom entrait dans son bureau en lui demandant de l'aide. C'était trop beau de penser ne PAS etre dérangé??

Elle le regarda laissant passé toutes sa colère. Mais tentait de prendre un ton neutre.

Écoutes, je n'ai pas réellement du temps pour m'occuper de ça, je t'avait exprès confier se dossier qui était plus facile... je ne crois pas avoir du temps dans la journée pour m'occuper d'un troisième dossier en plus...

Le ton de sa voix était bien plus froid qu'on ton qu'elle voulait neutre.


Je sais que tu n'as pas la formation adéquate pour ce genre de chose mais chercher quelques papiers au fond d'un tiroir, ne doit pas être si difficile que ça non?

Elle le maudissait a cet instant, elle était de plus en plus désagréable, lui faisait comprendre dans sa dernière phrase qu'il n'était pas la vraiment grâce a elle. Autant dire par piston.
Qu'il n'avait donc pas la qualité requise mais qu'il avait été pris quand même a cause de se fameux "piston". Et que ça ne lui donnait pas vraiment le droit de faire des erreur ni de demander de l'aide.


Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:28

Tom compris qu'il la dérangeait, elle avait passé son temps à chercher comment l'éviter, et là, en venant lui parler, il l'agacée.

Elle l'envoya promener, mais Tom avait vraiment besoin de quelques renseignement et de savoir où et dans quels dossiers chercher ... . alors, il lui demanda d'un ton intimidé, car vu le ton de céline il n'obtiendra pas d'info si facilement.


j'aimerais bien pouvoir t'aider, mais, si je trouve pas les documents je vais pas pouvoir avancer non plus, alors, il me faudra la dernière lettre de M. Martin elle n'est pas dans son dossier perso, et je voudrais savoir si virginie t'as dit si elle s'était mise d'accord avec le client pour quelconque réduction de prix ... ah, et peut être aussi, les factures qu'on a eu avec ce même client sur les projets précédents.

Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:43

Et c'est tout?

Céline commençait a s'agacer.


Autant dire que tu veux que je remplisse le dossier a ta place non?


Elle souffla un bon coup, il ne fallait pas s'énerver sur lui. Après tout ils croulaient tout les deux sous le boulot et puis si elle lui faisait une scène ça allait encore se retourner contre elle. Elle se leva, se dirigea vers le bureau du secrétaire et récupéra le dossier personnel dont il parlait. Puis, elle fouilla a l'intérieur et en sortit la lettre de Mr Martin. Elle s'avança alors vers lui le papier a la main.


Eh bien voila ce n'était pas si difficile il surfaisait juste de soulever un ou deux papier.


Puis elle alla se rassoir.


Pour le reste débrouille toi. Surtout si c'est pour me faire déplacer pour rien comme la, a l'instant. Je n'ai pas que ça a faire de perdre mon temps.

Puis elle remit la tête dans ses dossiers, le maudissant de ne pas avoir fait l'erreur plus tôt. Au moins la, elle aurait eut un bon motif pour le renvoyer. Mais au lieu de ça, elle devait le voir tout les jours. Se rappelant chaque secondes que, c'était lui la cause de sa rupture avec Virginie.
Certes, le temps avait passé et elles s'étaient remise ensemble a nouveaux. Mais la pilule ne passait pas, surtout que, si elle s'emportait encore contre lui cela risquerais a nouveaux de détruire son couple.

Bien sur, elle était tout sauf agréable face a lui, et s'étonnait cependant de ne pas avoir eut de remarque de la part de Virginie. Se pouvait il qu'il ne lui dise rien? Se pouvait il qu'il ai accepter leurs relation?
Céline en doutait, elle restait persuadé que si il était la c'était pour l'épier pour être sur de l'amour qu'elle portait a Virginie.
Mais Céline ne pouvait supporter sa présence parce que, contrairement a lui, Virginie avait confiance en elle, et elle avait bien raison! Pour rien au monde Céline ne la laisserais partir une seconde fois. Et si c'était contre sa volonté la, elle ne ferais pas la même erreur : elle ferait tout pour la convaincre de rester.

Mais, la n'était pas la question, leur couple rayonnait de jour en jour et Céline n'arrivait pas a comprendre pourquoi "l'autre" se trouvait la pour les épier. Avait il quelque chose derrière la tête lui aussi? Se pouvait il qu'il joue les gentils pour mieux les casser par la suite?

A trop vivre avec un père mafieux on fini par devenir soupçonneux pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:44

Tom vit comme des éclairs au dessus de la tête de céline, elle venait de se mettre en pétard d'un seul coup.

il avait envi de s'énerver aussi, pour qu'elle se calme, lui dire qu'elle se trompait sur lui, qu'il ne voulait rien d'autre que le bonheur de sa soeur, et qu'il apprenait à connaitre céline, malgré ses crises de nerf, mais Tom la comprenait, après tout elle ne pouvait pas tourner la page du jours au lendemain sur ce qu'il leur avait fait.

Tom lui répondit donc avec le plus de calme possible, il était d'un autre côté un peu intimidé par l'énervement de céline, cela l'aider donc à rester calme.


AH merci, elle devait être collée derrière une autre page quand j'ai regardé tout à l'heure. désolé de t'avoir dérangé pour rien.

mais, sans te déplacer, si tu peux m'indiquer les titres des classeurs, et les placards qui correspondent aux derniers papier que je cherche ? histoire que je puisse t'aider plus rapidement sur un autre dossier, tu sais, il me faut le temps de prendre mes marques ici. et vu que virginie n'est pas trop présente je peux pas lui demander à elle tu comprends ?


Tom voulait se montrer rassurant avec céline, il lui répétait souvent qu'il ne lui voulait pas de mal, et qu'il espérait que les choses s' arranges entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:20

Sans lever les yeux, elle continua de lui parler

Occupes toi juste de ce dossier ça pour le reste je pense que je vais m'en charger ok?


Elle marqua une courte pause tout en annotant quelques petites choses sur un post it.


Pour ce qui est des papiers que tu cherche je te l'avait déjà montré au début, ils sont dans le placard du bureau de Virginie. C'est par ordre alphabétique ça devrait aller ou tu a besoin d'aide pour ça aussi?


Elle soupira d'exaspération et continua a marquer quelques annotations sur le post it. Puis, elle se leva et se dirigea vers le fameux placard. De la, elle fouilla pour retrouver un dossier dont elle avait besoin. Après avoir retirer le dossier, elle retourna a sa place tout en passant devant Tom. Elle ne le regardait même pas, se contentant de faire comme si il n'était pas la. Mais... Elle ne pouvait s'empêcher de faire une autre remarque.


Je viens juste de te faire la démonstration... Ça devrait être bon la ou tu veux que je te remontre?


Elle parlait d'un ton sarcastique et, pour la première fois le regardait dans les yeux. Elle montrait a travers ses yeux azur toute la haine qu'elle éprouvait envers cette homme, et toute la colère qu'elle n'avait pas encore "digéré".
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:34

Tom vit à nouveau qu'il agaçait Céline rien qu'en lui parlant, rien que par sa présence.

elle lui demanda de finir ce dossier et lui dit qu'elle se chargerait des autres. il resta silencieux ne sachant quoi répondre sur le coup.
puis elle lui expliqua où trouver les dossiers qu'il lui fallait, il avait oublié ce qu'on lui avait montré le premier jours car il n'avait jusque là pas eu trop besoin d'aller dans ce placard. Puis elle se leva pour chercher un dossier dans ce même placard, et le provoqua d'un ton sarcastique.

Au lieu d' acquiescer il ne put s'empêcher de lui répondre avec le plus de calme possible comme il savait le faire.


non, merci, j'ai bien compris le premier exemple.
écoute, céline, je tiens à m'excuser encore une fois pour ce qui s'est passé avant mon départ pour l'Espagne, j'aimerais que les choses s'arrange entre nous, que tu comprennes que je veuille aider phénicie à refaire surface. pour les dossiers que tu m'as confié, t'inquiètes pas je vais essayer de me débrouiller moi même, au risque de faire des conneries.

Désolé de t'avoir déranger. Merci quand même.


Tom retourna dépité par la réaction de céline à son bureau, il n'avait plus qu'a se débrouiller seul, dans un dossier très dure à compléter, virginie l'avait prévenue, et lui avait dit qu'en cas de problème il pouvait l'appeler mais là elle était injoignable.


Il continua donc à remplir le devis tant bien que mal, fit un total, et le faxa après avoir fait une présentation correcte par rapport aux devis fait avant lui. il ne mit pas de réduction supplémentaire ne sachant pas si virginie en avait parlé avec le client, et ce qu'elle avait négocié.


Voilà, le devis était envoyé, Tom réfléchissait de savoir s'il n'avait rien oublié. il n'avait pas osé appeler le client pour vérifier les négociations entreprises, et de toute façon, aurait il pu faire confiance aux taux de réductions que le client lui aurait donné ?
Tant pis, s'il avait fait une bêtise, il assumerait, il savait qu'au moindre problème céline le virerait sûrement sans hésitation pour faute. et puis, il ne pouvait pas passer toute sa vie comme secrétaire chez phénicie, il avait de meilleur qualification, et ce travail n'était là que pour le dépanner en attendant de trouver autre chose pour pouvoir aider son père à payer les factures.


Dernière édition par Tom Mirbeau le Mar 24 Aoû 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:24

Céline ne voulait pas entrer sur ce terrain avec lui. Sans doute puisque, malgré ses dires, elle ne le croyait toujours pas. Elle restait persuadé qu'il jouait un role de gentil et que son vrai visage se montrerait bien plus tard.

Hmmm.

Elle ne leva même pas les yeux pour le regarder et ne préférant pas lui donner le derniers mots elle s'était contenter d'un simple "oui" sans vraiment le dire. Ce qu'elle attendait surtout c'était qu'il ferme la porte afin qu'elle puisse soupirer et prendre une pause. Tant qu'il était la, elle allait jouer son role aussi : celui de la femme d'affaire trop occupé pour pouvoir l'écouter. Et puis, dans un sens ça lui permettait de ne pas trop se défouler sur lui. Parce qu'elle pensait qu'il pourrait bien un jour lui reprocher tout ça vu qu'apparemment la, il ne disait rien a Virginie.

Lorsque ce dernier avait fermé la porte, Céline sentit le besoin d'appeler Virginie. Rien que pour entendre sa voix... Mais malheureusement son portable était coupé, elle raccrocha avant de pouvoir laisser un message. Puis elle se leva et se dirigea vers la fenêtre. Dehors peut de monde s'activait, il était vrai qu'en plein milieu de la matinée peut de monde se bousculait dehors... Elle regarda sa montre, encore une journée qui promettait d'être longue.

Cependant, la discussion qu'elle avait eut avec Tom lui revint en mémoire... Il lui avait bien dit texto qu'il ferait tout quitte a faire une bêtise. Elle fit un petit sourire digne de son pere qui préparait sa vengeance. Alors comme ça il lui tendait une énorme perche pour pouvoir le dégager facilement?
C'était trop beau, mais Céline priait pour qu'il fasse une erreur afin de pouvoir passé une bonne partie de sa colère sur lui... et qui sait, peut etre que sans doute, apres elle irait mieux? La relation qu'elle entretiendrait avec son beau frère serait peut etre moins pénible a supporter?

Elle retourna a son travail avec ce sourire toujours accroché a son visage. La matinée passa comme un éclair et Tom ne revint plus la déranger. Le midi, elle tenta en vain, de joindre Virginie... Elle du se résoudre a manger seule attendant alors que l'apres midi passe aussi vite que la matinée.

Elle s'enfonça a nouveaux sur son siège apres avoir manger sa salade et la poussa sur le coté pour se mettre a son dossier. Le deuxième de la journée. Avec un peut de chance elle terminerais le troisième en début de soirée, ce qui lui laisserais un peut de temps avec Virginie.
c'était déja ça de pris vu que les deux derniers soirs elle n'avait pu avoir une soirée en tete a tete a cause d'un chantier qui les avaient retardés.

A ce moment la, le téléphone se mit a sonner. Elle compris rapidement la situation vu que le client lui faisait savoir son mécontentement en lui cirant presque dessus. Elle du s'excuser a plate couture pour une faute qu'elle n'avait même pas commise. Apres avoir raccroché, elle sortit de son bureau en trombe et s'avança vers le bureau de son secrétaire en hurlant.


Vous vous rendez compte que vous etes en train de nous retarder tous avec vos... vos... vos conneries???!!!


Elle avait employé le même mot que lui, prouvant ainsi qu'elle l'avait écouté et s'était mise a crié pour montré son mécontentement... la, il allait devoir se mettre a la supplier... Mieux. Il n'avait rien a dire si ce n'est qu'a subir sa colère... et ça, elle en était plus qu'heureuse... depuis le temps qu'elle voulait s'énerver sur lui avec une raison valable!

Le client lui avait faxé le dossier avec l'erreur marqué en gros, elle lui tendit la preuve devant les yeux.


La, la vous voyez mieux?? Pourtant vous êtes comptable a la base non? Parce que la avec cette faute je me demande si on ne vous a pas donner votre diplôme dans une pochette surprise!!


Il n'avait pas remarqué la ristourne des "clients les plus anciens". Il y avait un numéro juste a coté et cela avait surement du lui échappé. Elle pris alors la fiche avec tout les numéros qui était posé sur sa table et dont il se servait sans doute pour un autre dossier. Elle pointa de son doigt le numéro.

La... c'est la vous voyez? Il n'est pourtant pas difficile de trouver un 401 - 3!


Elle lui jeta presque le papier a la figure.


C'est notre PLUS GROS CLIENT! et surtout celui qui nous suit depuis le début!!! Vous vous imaginez les conséquences??!!!


Sans le laisser répondre elle continua.


Non, vous vous en foutez pas mal... Vous etes la juste dans le but de nous nuire, comme vous l'avez fait la dernière fois! Et maintenant... Maintenant que notre plus gros client serait presque prêt a nous lâcher vous aller vous faire viré pour faute... c'est trop facile. Vous bousillez notre travail et puis vous partez sur la pointe des pieds non sans regarder le spectacle...

Elle fit une courte pause... Elle mélangeait surtout cette histoire avec celle qui s'était passé une année plus tot lorsqu'il avait entrainé Virginie avec elle loin de Céline.


Sauf que la... Vous ne vous en tirerez pas comme ça! Vous irez vous excusez personnellement devant ce client et de mon coté je vais m'arranger pour que cette faute vous soit retiré sur votre salaire!


Elle était peut etre allé trop loin, ma elle aurait fait la même chose si cette personne n'avait pas eut de liens "particulier" avec elle. Apres tout, il fallait satisfaire le client en premier et c'était une bonne raison? Elle essayait de ne pas penser au moment ou Virginie apprendrait ce qu'il s'était passé.

Céline avait fait ça aussi parce qu'elle savait que Tom était la pour le salaire... il en avait besoin pour lui et pour son pere... mais Céline ne les appréciait ni l'un ni l'autre... La seule chose qui lui faisait mal au cœur c'est que Virginie allait sans doute etre triste a cause de ça... Seulement, elle ne pouvait revenir en arrière et s'abaisser a lui dire... "non non vous êtes mon beau frère je vais vous faire une fleur".

Elle savait qu'elle le ferais sans doute contrainte par Virginie, mais Tom le saurait tout autant et Céline espérait qu'il refuse sachant qu'il était plus que pistonner et que Céline avait une pression a cause de Virginie. Si il ne refusait pas de toute façon Céline lui ferait bien savoir qu'il n'était qu'un lâche a se caché derrière sa sœur.



[bon désolé je crois que je suis partie en free style complet :/ j'ai l'impression de ne pas m'etre assez énerver... donc la soit Tom répond, soit Virginie débarque si j'ai bien compris??
J'espere que mon post était pas trop long aussi :/ lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:46

Tom était passé à un autre dossier, celui-ci était plus simple, et fût expédié en moins de temps que le précédent et sans aucune erreur. il attaqua donc un autre dossier. qu'il continua après sa pause déjeuner.

en revenant, il continua donc son dossier, puis en allant chercher un document dans le placard il passa devant le bureau de Céline, le téléphone y sonnait, il pensa au père de céline, pour l'appeler en ligne direct, il retourna à son bureau et repris son dossier.

quelques minutes plus tard, la porte du bureau de Céline s'ouvrit brusquement, elle en sortie en fureur, lui montrant le devis qu'il avait envoyé au client, ce-dernier avait entouré le bas de la facture et annoté "vous avez oubliez ma ristourne" il n'avait pas eu le temps de répondre à sa première phrase qu'elle enchaina lui mettant l'erreur sous le nez. Tom se dit que s'en était fini pour lui à phénicie, vu la colère de céline celui ci n'avait plus qu'a vider le bureau. mais, il devait cependant éclaircir les choses avec elle sur son point de vue de la relation céline virginie. il attendit tout de même qu'elle finisse de passer ses nerfs.

Elle lui expliqua comment il avait fait son erreur, le numéro qu'il n'avait pas lu, qui expliquait que pour ce client virginie avait négocié un tarif préférentiel.

enfin, elle finit par se taire, il pu enfin se défendre. il avait réussi à garder son calme depuis le début, mais il ne savait combien de temps il allait pouvoir tenir.


désolé, j'ignorais le taux que je devais faire à ce client, virginie ne m'en a pas touché mot, calmez vous, je vais effectivement prendre rendez vous personnellement avec ce client, l'invité au resto , et lui augmenter sa ristourne pour pas qu'il s'en aille, bien sûr, la ristourne initiale sera payé par phénicie, le reste je la lui offrirais de ma poche si vous voulez.


puis repensant aux attaques incessantes de Céline, quant au fait qu'elle pensait qu'il voulait briser son couple, il se dit que c'était le bon moment pour en parler, mais y repenser lui fit éclater une colère qu'il n'avait jamais eu avant. (vaut mieux que virginie arrive au moment ou Céline sort de son bureau en fait, lol)


Céline, excusez moi, mais, vous vous trompez totalement sur moi, sur mes intentions, si vous vouliez que je partes, vous auriez pu le dire tout de suite, le bureau sera vider dès ce soir, vous aurez une dém de ma part vous inquiétez pas. quant à votre histoire avec virginie, sachez que depuis que je suis rentré je n'ai de cesse de vous défendre face à mon père qui ne cesse lui de déprimer à cause de son refus d'accepter la situation. et que je regrettes amèrement ce que j'ai fait avant de partir, qu'on en a beaucoup parlé en Espagne avec virginie, que j'ai compris que vous étiez faites pour elle, qu'elle était faites pour vous, que vous étiez sympa ... mais bon, je vous ai fait trop de mal pour que vous le soyez avec moi j'en suis conscient. je vous embêterez pas longtemps, et sachez une dernière chose de ma part avant de ne plus avoir de nouvelle de moi, si je suis venu chez phénicie ce n'était pas pour vous emmerder vous, ou foutre phénicie dans la faillite, mais au contraire, vous aidez, redresser la situation de phénicie avant la procédure collective, et aider virginie à convaincre papa d'accepter votre présence dans la famille, je vous aurez bien souhaiter la bienvenue, mais vous ne m'en laissé pas le temps.


Tom devant rouge de colère, il lâchait tout ce qu'il avait retenu depuis son arrivé en france, entre son père qui ne cessait de se plaindre, de jouer son caliméro, tom qui devait sans cesse défendre céline, et voilà comment elle le remerciait, en plus qu'il ne répétait rien de ses attaques à virginie. il reprit son souffle et conclue avant de partir dans la salle de réunion en claquant la porte.


Et sachez, que depuis que j'ai revu virginie, je ne lui ai pas touché un seul mot de toutes vos agressions en vers moi, qu'elle ne connait rien de vos agissement à mon égard, et que je ne comptes pas la mettre au courant, pour ma démission , je lui expliquerais que j'ai trouvé un boulot ailleurs, je lui mentirais, je vais le regretter, car je n'aime pas lui mentir, mais, je la veux heureuse avec vous. sachez aussi, que je n'attends pas vos excuse, je comprends ce que vous ressentez pour moi, c'est normal, bon,

je vais à côté dans un bureau, pour ne pas rester dans le couloirs, dans votre passage, je prends un dossier avec moi pour le finir et continuer de vous avancer, cela nous calmera un peu, si vous avez besoin de me joindre, je me mets dans la salle des archives derrière la salle de réunion. je viendrais vider mon bureau ce soir après que vous soyez partie, nous ne nous croiserons donc pas. par contre, je ne pourrais pas entendre ce téléphone sonner.

AU REVOIR !!


Tom n'en pouvait plus, il reprit sa respiration en sortant de son bureau, il se sentait plus léger d'avoir tout dit à céline. il n'espérait rien d'elle, de plus qu'elle ne rende heureuse sa sœur. il savait qu'il avait détruit toute chance de relation amicale entre céline et lui, alors bon , autant quitter phénicie, et les laisser vivre toutes les deux, après tout ce n'était pas ses affaires, pourquoi était il venu s'en occuper, il n'avait pas besoin de travailler près de sa soeur, puis pour aider son père au frais il trouverais bien un autre emploi rapidement.


(lol, bon, faut peut etre que j'édite pour étaler le truc, soit dans un premier temps je garde mon calme, et céline continue à m'agresser, soit on laisse comme ça, mais là, je pense que c'est mieux, que virginie arrive avant que tom commence à répondre, histoire qu'elle voit quand meme pourquoi son frère geule après céline, enfin, je sais pas en fait ... , mais j'adore ton post, ouai un peu long, mais ca valait le coup, et puis simple à lire, j'étais à fond dedans, je vais manger chez mon père à toute, (lol rien à voir))


Dernière édition par Tom Mirbeau le Mar 24 Aoû 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~La femme fragile~
Céline Frémont
Messages : 10108
Popularité : 28
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 36
Tu es où au Mistral ? : Très loin de la! En Guadeloupe!
Humeur : Heureuse avec sa femme et son fils

Identité
Amis: Très peu... Et, s'il en reste!
Ennemis: V-I-N-C-E-N-T je t'ai toujours HAÏ!!!!!!!!!
Amour: Virginie, je t'aime et je ne te le répéterais jamais assez (L)

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:24

Céline n'avait pu rétorquer sans que ses derniers enchaine ses phrases. Elle n'avait pu lui expliquer la véritable raison... enfin, elle lui avait expliquer en partie mais suite a ce qu'il venait de dire elle avait d'autre choses en tête.

Ok, peut etre voulait etre plus cool envers elle.. peut etre avait il changer, même si Céline en doutait. Mais avant il n'avait pas été si cool et prévenant! Avant il avait tout fait pour les séparé alors même si il devenait sympa et qu'il les aidait a présent cela ne changerais rien au fait qu'elles avaient perdu un an de leur vie a se fuir a cause de lui!!
Pour Céline il était la cause d'un de ses malheurs, mais étant donné qu'elle en avait eut plus qu'un sans doute s'était elle énerver sur lui pour TOUT ses malheurs... Et la, il avait bien le droit de s'énerver a son tour.

certes, elle y était peut etre allé trop fort... Mais apres tout il pouvait bien comprendre que pour elle ce n'était pas facile de faire ami ami avec quelqu'un qui avait ruiné une partie de son passé.

"Faire table rase du passé" semblait etre une chose que Céline ne savait faire. elle vivait constamment sur son passé, pensant a Julien souvent... A Juliette lorsqu'elle s'entendait bien, a sa mere... A toutes ses choses qui, lui avait donné le sourire avant mais la rendait triste aujourd'hui.

Julien était mort, sa mere aussi et sa soeur ne voulait plus lui parlé. Il ne lui restait que Virginie, et Céline commençait a devenir très méfiante envers la famille de celle ci connaissant déja le pere. Elle avait donc reporté sa colère de ces disputes avec sa soeur, ses problèmes familiaux, le fait que son "beau pere" ne l'apprécie pas. Elle s'était donc énervé sur la seule personne qui jusqu'à présent n'avait jamais bronché, qui avait pris toutes ses sautes d'humeurs sans broncher.

Elle soupira. Elle n'aurait jamais du s'énerver aussi vite... surtout pour un si petit détail. seulement... Seulement, le pauvre avait payé pour son pere et toutes les choses qui n'allait pas dans la vie de Céline et c'était maintenant qu'elle s'en rendait compte...
Trop tard comme on dit... Comment pouvait elle rattraper le coup? Non, elle ne voulait pas aller le voir si vite pour s'excuser elle aurait l'air bien trop ridicule et sans vraimetn se l'avouer son égo en prendrait un bon coup. Pour elle s'était comme aller s'excuser auprès de Fernand alors que c'était a lui de s'excuser!!

En repensant au vieux pécheur sa colère revint. Après tout qu'ils aillent au diable elle n'allait pas se confondre en excuse alors qu'il s'était planté!!

Le téléphone sur le bureau de Tom sonna, elle ne décrocha pas et tourna les talon pour aller dans son bureau. elle était encore trop en colère pour répondre en souriant au téléphone. Si c'était important il rappellerait.
Elle ne voulait pas perdre un autre potentiel client a cause de ses sautes d'humeur. Non. Pas de ses sautes d'humeur, de Tom puisque ce n'était pas de sa faute cette fois ci... Quoi que lui disait une petite voix dans son fort intérieur...

Elle s'affala dans son fauteuil en fixant le dossier encore ouvert. Le téléphone sonnait toujours et le répondeur se mettait en marche. Elle entendait vaguement la conversation de l'interlocuteur se remémorant l'altercation qu'elle avait eut avec Tom quelques minutes plus tot.
Mais elle chassa rapidement tout ses questions en secouant la tête, apres tout elle n'allait quand même pas se remettre en question pour ça! Il avait fait une faute! Elle n'allait pas lui faire de fleur en plus et s'assaillir de question pour savoir si elle était véritablement fautive.


[donc la, c'est a Vivi de débarquer ou...?? par contre j'ai un doute, Céline elle hésite ou elle est sur... Parce que vu mon post en fait, elle donnerais raison a Tom d'un coté, donc si elle est vraimetn en colère j'éditerais pas de soucy Wink
Dslé petit post :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://un-job-denfer.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé

Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty
MessageSujet: Re: Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Un devis compliqué (PV céline puis virginie) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un devis compliqué (PV céline puis virginie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Virginie souhaite s'expliquer (pv Céline)
» Premier jours de Tom (PV : Céline/virginie ou autre)
» Avant l'arrivée de Tom (pv Céline et Virginie)
» Virginie passe Chez Céline
» Dîner Virginie et Vincent [PV Céline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-