~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Le résumé de l'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 22
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Le résumé de l'intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résumé de l'intrigue Le résumé de l'intrigue  - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:28

Lorsque Vincent lui parla de Charles Frémont et du fait que celui-ci pouvait aller raconter la vérité à Sophie sur le pseudo relation que Virginie entretenait avec Vincent, Virginie comprit : Céline n'avait pas menti, Vincent avait bien fait passer la rumeur de cette relation...mais il ne l'avait pas dit à Céline, mais à Charles.
En d'autres circonstances, Virginie se serait mis en colère d'apprendre ce genre de choses maintenant, mais elle n'en fit rien. Elle connaissait la relation conflictuelle qui existait entre Vincent et Charles, et il était donc possible que Vincent lui ai dit ça pour le faire enrager et le narguer en lui montrant que tout allait bien pour lui... Vincent venait de se piéger lui-même mais il ne décida pas d'essayer de se justifier. Et puis, Virginie ne semblait pas lui en vouloir et donc Vincent se sentit soulagé que ça ne soit pas le cas. Vincent comprenait à présent Virginie et était d'accord avec elle. Elle se sentirait beaucoup mieux une fois qu'elle serait en paix avec elle-même. Virginie se faisait dû mal pour rien et Vincent espérait avoir réussi à la convaincre. Visiblement, il pensait que c'était le cas puisque Virginie l'embrassa. Vincent était alors bien plus que ravi. Ce geste signifiait-il que Virginie avait changé d'avis? C'est-à-dire qu'elle ne regrettait plus leur vie d'amour?
Vincent fut aussi touché qu'elle porta attention au petit déjeuner qu'il avait préparé sauf que maintenant le café devait être froid mais cela n'avait vraiment mais vraiment aucune importance! et puis le micro-onde ça existait?! Vincent se laissa donc embrassa par Virginie. Il trouvait ses lèvres toujours aussi sensuelles qu'elles étaient...
Virginie n'était pas en paix avec elle même. C’était sûr ! Mais pourquoi ne pouvait-elle pas profiter de ce que Vincent lui offrait, sans culpabiliser ?
Virginie était sure d'une chose. Malgré tout ce qu'on lui disait, elle ne pouvait s'enlever cette idée de la tête : Céline.
Elle voulait Céline, et ça, ça ne changerait pas.

Mais ceci étant impossible, pourquoi Virginie ne pouvait donc pas profiter de ce qui se présentait à elle, et attendre patiemment (peut-être pour rien) que la roue tourne pour elle et Céline.
C'est donc ce qu'elle fit, peut importe les conséquences...
Ils partagèrent alors un autre moment intime et passionnel.
Ensuite Virginie préfère rentrer car Sophie a dû l’attendre. Vincent lui demanda où ils en sont tous les deux mais Virginie a besoin de temps. Virginie alla prendre une douche. Vincent profita que Virginie soit dans la douche pour lui voler sa petite culotte et la remplaça par une qui était restée malencontreusement dans le placard mais à qui appartenait-elle? En effet, Vincent voulait garder en souvenir une petite culotte de Virginie... Mais pourrait-il la siroter? La sentir? Sentir l'odeur de Virginie? Ce n'était pas dit!

Après le retour de Virginie, Vincent fit comme si de rien n'était. Virginie rentra alors chez elle.
Vincent resta une bonne partie de la journée chez lui et alla acheter une caméra. Il essaya de la faire fonctionner chez lui et partit ensuite à l'hôtel du Nord pour l'y installer en espérant que Céline et Pascal s'y retrouvent une fois de plus.
Virginie arriva enfin à son appartement. Elle se demandait ce qu'il allait se passer lorsqu'elle rentrerait. Aurait-elle à faire à une Sophie toujours en colère ?
ou alors inquiète ?

Virginie prit une grande inspiration avant de passer la porte de son appartement tranquillement..
Sophie dit à Virginie qu’elle sait qu’elle était avec Céline mais Virginie lui dit qu’elle se trompe et est désolée de l’avoir inquiété. Sophie pense qu’elle ne compte pas assez aux yeux de Virginie sinon elle l’aurait au moins appelé. Elle se sentit particulièrement vexée. Elle avait dû mal à croire Virginie. Virginie ne voulait pas se prendre la tête une nouvelle fois avec Sophie. Elle avait simplement besoin de prendre l’air. Sophie pense que Virginie lui en veut d’être partie à Nîmes. C’est le cas mais Virginie s’en veut à elle-même également. Virginie dit à Sophie qu’elle commence à déraper. Sophie commençait sérieusement à se poser des questions et à croire que Virginie avait recouché avec Céline. Virginie lui promet qu’elle se trompe. Virginie explique à Sophie que Vincent lui a demandé de faire certaines choses comme surveiller Céline. Sophie ne la comprend pas et pense que si ça la dérange vraiment, elle n’a qu’à démissionner. Sophie propose alors à Virginie de quitter la ville avec elle. Elle voulait trouver un moyen d'échapper à Aruna. Sa situation commençait à lui peser. Virginie n'en revenait pas de la proposition de Sophie. Pourquoi ce changement de comportement ? Virginie ne peut pas quitter Marseille car elle a son boulot et puis elle a de bons projets. Sophie considère que surveiller Céline ce n’est pas un projet. Sophie tente de la convaincre qu’elle a besoin de partir même si elle a son fils ici. Sophie se mettait dans une posture compliquée. Si elle disait la vérité, ça risquerait de la soulager mais elle risquerait quand même de perdre Virginie, la dernière chose qu'elle voulait. Elle ajouta à Virginie que si elles s’éloignent de Céline, elles pourront être heureuses.
C'est à ce moment là que Sophie eut une nouvelle fois la phrase de trop, ce qui laissait entendre à Virginie que la raison sous entendu de ce départ était afin de l'éloigner de Céline. Virginie se leva d'un bond du canapé. Virginie souffla d'exaspération et se rendit dans la cuisine, pour se servir un verre de vin ou autres chose qui pouvaient lui permettre de se calmer un peu. Tout en se servant un verre, Virginie haussa le ton de manière à ce que Sophie l'entende, et aussi parce que la colère se faisait à nouveau ressentir. Elle fait comprendre à Sophie qu’elle se trompe de rivale. Céline ne veut plus d’elle et Virginie ajoute qu’elle est elle-même minable car elle s’accroche au passé. Puis elle ajouta qu’elle a couché avec un homme la nuit précédente.
Sophie écouta tranquillement le monologue de sa compagne. Sophie comprenait néanmoins pourquoi Virginie ne voulait pas quitter Marseille. C'est vrai que professionnellement, Virginie avait de la chance d'avoir une bonne place et d'être la chef de chantier de nombreux projets. Donc Sophie pouvait comprendre mais elle restait persuadée qu'à Bordeaux, Virginie trouverait aussi du travail. Le bâtiment c'était un secteur assez développé avec beaucoup d'emplois. Sophie est excédée que Virginie pense qu’elle veut partir uniquement pour l’éloigner de Céline. Cet éloignement n'avait pas la même signification pour les deux femmes. Virginie avait raison mais Sophie voulait faire comprendre à sa compagne que c'était pour le bien de Virginie et non pas qu'elle n'avait pas confiance en elle.

Soudainement, Virginie lui dit que Céline se moquait d'elle... Sophie était à présent convaincue par les arguments de Virginie. Mais quand elle se mit à lui dire qu'elle avait couché avec un homme, Sophie tomba des nues. Virginie lui dit que l’homme en question est Vincent Chaumette ! Mais ceci fait rire Sophie car elle n’y croit pas une seconde. Virginie ne s'attendait pas à ce genre de réaction de la part de Sophie. Comme si elle ne croyait pas ce que venait de lui dire Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 22
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Le résumé de l'intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résumé de l'intrigue Le résumé de l'intrigue  - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:28

Virginie avait bien enchaîné niveau alcool et elle ne se contrôlait plus vraiment.
Lorsque Sophie l'embrassa, Virginie se laissa faire. Elle alla même plus loin en agrippant fermement Sophie par la taille avec sa main libre (bah oui elle y tient à ca bouteille, elle la lâche pas !), et approfondit le baiser. Virginie dit à Sophie d’aller vérifier auprès de Vincent. Pour Sophie, Virginie était vraiment en train de blaguer. Déjà que Virginie se mettait à coucher avec un homme en sachant qu'elle était purement homosexuelle, Sophie ne pouvait pas y croire mais en plus avec Vincent Chaumette, encore moins...
Sophie décida de se rendre chez Vincent pour savoir si c’est vraiment la vérité.
Après 8h de galère, Sophie arriva enfin chez Vincent Chaumette. A croire que ce n'était pas sa journée. Après avoir crevé à deux reprises, Sophie a eu un petit accrochage en voiture. Elle arriva enfin à destination. Elle sonna à la porte mais Vincent n'était pas encore là; celui-ci n'étant pas rentré de l'hôtel du nord.
Vincent fut surpris de trouver Sophie devant chez lui. Sophie avait attendu quelques minutes quand Vincent arriva enfin. Elle n'avait pas réfléchi à la manière dont elle allait lui exposé la chose, si Virginie avait plaisanté ou non. Vincent allait peut-être la prendre pour une dingue ou au contraire confirmer les faits. Elle tenta alors de prêcher le faux pour avoir le vrai. Sophie dit à Vincent qu’elle veut parler de Virginie. Sophie commençait de plus en plus à croire que Virginie s'était moquée d'elle et qu'il ne s'était rien passé avec Vincent. Seulement, il était trop tard pour reculer et elle aurait été plus que ridicule de venir pour rien.. Sophie dit à Vincent que Virginie lui a tout dit. Vincent se montra assez odieux en disant qu’il ne savait pas que Virginie faisait si bien l’amour… Sophie n'en revenait pas. Elle reçut cette remarque comme un coup de poignard en pleine poitrine. Virginie avait donc dit vrai, elle avait bien couché avec Vincent...Sophie ne savait plus trop comment réagir, elle avait en face de lui un homme qu'elle se mit encore plus à détester.
Elle laissa alors partir son geste, celui qu'elle mourrait d'envie de faire.
Elle Gifla Vincent ET lui demanda comment il avait pu dire une chose pareille. Vincent apprend à Sophie que Virginie a déjà aimé un homme dans son passé. Mais comment Virginie avait-elle pu faire l'amour avec un homme pareil !! Il ne s'agissait que d'un monstre aux yeux de Sophie.
Sophie répond à Vincent que les femmes sont douées pour simuler avec les hommes et pense que ce fut le cas de Virginie. Vincent ne prenait pas Sophie au sérieux. Elle était sûrement vexée alors il prit ses réflexions comme de la rigolade. Vincent lui dit qu’avec Virginie, ils n’avaient pas prévu ça. Mais ils ont un ennemi en commun : Céline ! Sophie écoutait Vincent et elle se rendait compte à qu'elle point il pouvait être odieux...Cependant il avait touché la corde sensible en parlant de Céline. Sophie ajouta : « Ah je vois...parce que Virginie a couché avec vous, il n'y a plus de souci à se faire pour Céline Frémont ? C'est ce que vous sous-entendez ?! »
Vincent demanda alors à Sophie si elle aurait préféré que Virginie recouche plutôt avec Céline. Vincent avoue qu’il ne regrette pas ce qui s’est passé et qu’il est en train de tomber amoureux de Stéphanie. Vincent marquait un point. Il était préférable qu'il ne s'agisse pas de Céline avec qui Virginie avait couché. Mais elle l'avait quand même trompé...Et cerise sur le gâteau, Vincent tombait maintenant amoureux de Virginie. Sophie dit à Vincent qu’il va droit dans le mur. Vincent pense qu’il a une chance avec Virginie mais Sophie tente de lui faire comprendre que ce n’était qu’un moment de faiblesse de la part de Virginie. Virginie est homosexuelle donc elle ne sera jamais avec lui. Vincent ajoute que le meilleur gagnera : ca sera lui ou Sophie ! Sophie en avait assez entendu...Il était clair que Vincent n'allait pas s'avouer vaincu par rapport à Virginie et pour Sophie, il était hors de question de lui faire le plaisir de laisse le champ libre. De toute façon Sophie était persuadé que Virginie avait eu un moment d'égarement et que Vincent n'était rien pour elle. De plus elle avait beaucoup de chose à se reprocher alors en vouloir à Virginie pour une histoire de cul sans lendemain, qui plus est avec un homme, n'était pas très raisonnable.
Vincent va jusqu’à proposer un pari à Sophie. Sophie lui conseille de mettre son fric là où il le pense. Vincent n'apprécia guère qu'on l'insulte de cette manière. Il lui demanda de partir. Sophie lui conseilla de ne plus s’approcher de Virginie. En même temps, c'était difficile car ils travaillaient ensemble. Elle claqua tellement la porte, que ça raisonna dans tout l'immeuble et la voisine sortit de chez elle.
Vincent pensa à Céline et Pascal qui étaient sûrement en plein exploit au même moment.

Vincent fit le repas, regarda la télé et alla se coucher.
Sophie rentra chez Virginie. Virginie avait profité de l'absence de Sophie pour retourner sous la douche...Elle sentait encore le gel douche pour homme, et ce genre de chose ne l'aidait pas à oublier ce qu'elle avait fait. Et ça lui permettait de se remettre les idées en place, surtout suite à son léger abus de bouteille quelques heures plus tôt.
Virginie s'inquiéta un moment de ne pas voir revenir Sophie, mais il aurait été très malvenu de sa part de lui faire la réflexion au moment ou elle rentrerait. Virginie décida alors de vaquer à ses occupations, et pourquoi ne pas préparer le dîner...c'est d'ailleurs à ce moment là que Sophie arriva.
Sophie en veut à Virginie d’avoir couché deux fois avec Vincent. Virginie lui explique que ce n’était pas prémédité. Leur dispute lui avait fait mal. Sophie avait de la chance d'être tombée sur quelqu'un comme Virginie. Sophie décida de lui pardonner l'infidélité de Virginie. Sophie préféra qu’elle ait couché avec un homme plutôt qu’avec une femme. Virginie est surprise que Sophie lui pardonne si facilement. Virginie avait du mal à réaliser. Sophie se montrait compréhensive alors qu'elle aurait mieux fait de lui balancer tout un tas de chose à la figure
Elle se mit à rire légèrement quand elle l'entendit parler de Vinent qui avait vanter leurs exploits..Elle aurait voulu lui répondre en lui disant que sa réaction était normal après deux ans d'abstinence, mais Virginie ne souhaitait pas étaler la vie privée de Vincent par simple respect et pudeur.
Sophie dit à Virginie qu’elle lui pardonne parce qu’elle l’aime. Virginie ne pouvait que se sentir chanceuse d'avoir une petite amie aussi compréhensive. Mais arriverait-elle à se pardonner elle même de ce qu'elle avait fait ?
Virginie sourit alors à Sophie. Il ne fallait plus parler de ça et tenter de retirer tout doute à Sophie concernant Céline. Sophie demande à Virginie de ne plus s’inquiéter pour Céline et de la rayer de sa vie une bonne fois pour toute. Virginie se sentit soudain gênée...Sophie lui avait demandé une chose dont elle savait qu'elle en serait incapable. Céline comptait trop aux yeux de Virginie pour que celle-ci puisse tirer un trait définitif sur elle.
Cependant elle ne pouvait pas lui dire la vérité à ce propos et pour faire plaisir à Sophie, et surtout afin que celle-ci ne relance pas le sujet Céline Frémont. Virginie veut bien essayer de ne plus s’inquiéter pour Céline mais la rayer de sa vie c’est impossible car elle va devoir la surveiller.
irginie posa alors ses mains de chaque coté du Visage de Sophie et l'embrassa. Dans sa tête revenait les mots de Vincent. "Ne pas culpabiliser", "prendre les choses comme elles viennent" "pour être en paix avec soi même".
Virginie aurait du refuser la proposition de Sophie, lui expliquant qu'elle n'avait pas la tête à cela...mais elle ne pouvait lui infliger cela.
Sophie se montrait tellement gentille avec elle, et depuis qu'elle était rentré, elle ne cessait de lui dire qu'elle l'aimait. Virginie n'avait donc pas le droit de lui faire du mal en la repoussant. Sophie ne méritait pas cela....d'ailleurs Virginie ne méritait sans doute pas Sophie à l'heure actuelle. Sophie se montrait honnête alors que Virginie enchainait les conneries jusqu'a la tromper avec un homme.

Elle se souvint également de ce que lui avait dit Vincent, sur le fait qu'elle ne serait jamais heureuse si elle ne faisait que penser à Céline. elle devait prendre ce qui lui était donné plutôt que de regarder toujours en arrière.

Sophie se présentait aujourd'hui' à elle, et lui montrait qu'elle l'aimait. Virginie devait donc lui en être reconnaissante...l'aimer comme elle le méritait.
Sophie, quant à elle, se devait de se montrer compréhensive. Que dirait Virginie si elle découvrirait que celle qu'elle aime se donne en spectacle dans des boîtes de nuit? Devant des hommes ou des femmes! Tous les soirs de la semaine, Sophie se retrouver à moitié des nues devant de nombreuses personnes, surtout que le lundi soir suivant ce weekend-là, Aruna avait organisé une soirée réserver aux hommes de 20 à 30 ans et Sophie risquerait d'attiser les fantasmes de nombreux hommes... Surtout que pour la plupart des hommes qui viennent la voir, sont célibataires! Sophie avait honte d'elle mais la vie de son fils en dépendait. Peut-être que Virginie pourrait comprendre ça mais Sophie refusa de prendre le risque de la perdre. Alors il fallait absolument sauver les apparences et ne pas en vouloir à Virginie.

Sophie embrassa son amoureuse. Avait-elle aimé aussi fort? C'était certain malgré ses mensonges. Même Guillaume, elle ne l'avait pas tant aimé.
Virginie sentit dans le baiser de Sophie toute la tendresse qu'elle lui portait. Alors que Sophie s'était absenter pendant deux semaines, Virginie avait eu des doutes quant à la solidité de leur relation, mais à en voir la réaction de Sophie maintenant, Virginie se rendit compte que Sophie était effectivement amoureuse d'elle. Virginie se sentit alors apaisée dans les bras de Sophie.
Ce dont elle s'était plainte à Vincent la veille, le manque de tendresse, d'amour, de compréhension, Sophie lui offrait maintenant.
Virginie se rendait compte que Vincent avait sans doute raison : a quoi bon rechercher un amour passé alors que ce qui est présent peut tout à fait convenir.

Alors qu’elles s’embrassaient toutes les deux, Virginie dut prendre une décision. Il fallait qu'elle passe à autre chose avec Céline, ou qu'elle arrête tout avec Sophie. Le choix était dur ! Oublier Céline s'était avéré impossible depuis tout ce temps, et tout arrêter avec Sophie, alors qu'au contraire tout s'annonçait bien, aurait été incompréhensible, ridicule, pas raisonnable.
De toute façon, elle ne pouvait se résoudre à prendre une décision maintenant, tout est encore trop confus en elle.

Elle se contenta de profiter de l'instant présent et oublier tout ce qui la tracassait dans les bras de Sophie.
Sophie se sentait à présent en confiance. Elle était certaine d'avoir réussi à convaincre Virginie d'aller dans son sens. A présent, elle se détendit dans les bras de Virginie, sans penser à autre chose. Les deux femmes s'endormirent dans les bras l'une de l'autre.
Le lendemain matin, le radio réveil les réveilla et elles apprennent que la quarantaine est terminée au mistral. Sophie décida alors de présenter Virginie à Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 22
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Le résumé de l'intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résumé de l'intrigue Le résumé de l'intrigue  - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:30

(Il manque des résumés entre les derniers et ceux-ci donc)

Plusieurs mois plus tard :

Après sa rupture avec Juliette, Sylvie a quitté Marseille et a eu des nouvelles de Julien. Sylvie décide d'aller chez ses parents pour célébrer l'anniversaire de sa mère. Sa tante, Françoise, la mère de Julien est présente. Sylvie surprend une conversation entre sa mère et sa tante et comprend que Julien n''est pas son vrai cousin et qu'il est en fait le frère jumeau de Céline Frémont... Comment Sylvie réagira t-elle?
En voulant fuir l'hôpital psychiatrique, Céline a fait une légère chute et a perdu son bébé. Le lendemain, elle apprend qu'elle peut sortir de l'hôpital et part aussitôt chez Virginie. Mais elle tombe sur son père qui lui demande de ne pas retourner avec Virginie mais Céline en a assez qu'il ne comprenne pas que sa vie est avec elle.

Céline ne veut pas l'écouter mais Charles insiste. Il demande aussi à Céline de reprendre les reines de Phénicie une fois qu'il aura récupéré les parts de Chaumette. Céline est agacée car il pense toujours qu'à Phénicie. Elle promet de réfléchir et monte chez Virginie.

Juliette et Pascal ont de nouveaux bons rapports et se voient beaucoup pour leurs enfants. Ils découvrent que Théo est malade et Juliette commence très vite à s'inquièter. Ils font appel à Laurence Leroy (la mère de Ninon) qui ne voit pas ce qu'à Théo. Ils le suggèrent de voir un spécialiste à la Timone et prennent aussitôt rendez-vous. La maladie de Théo est-elle grave?

Vincent a définitivement perdu Virginie. Ayant complètement sombré dans l'alcool, il a provoqué la faillite de Phénicie, a violé Victoire Lissajoux... Persuadé de n'avoir plus rien sur Terre à quoi se raccrocher, Vincent a tenté de se suicider mais Charlotte, passant chez lui par hasard, l'a sauvé à temps. Charlotte l'a convaincu de continuer à vivre et lui a confié être toujours amoureuse de lui. Vincent qui au départ avait besoin de temps, a fini par retomber dans les bras de Charlotte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit Keller
~ L'homme maudit ~
Benoit Keller
Messages : 15467
Popularité : 14
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 22
Tu es où au Mistral ? : Hôtel
Humeur : Les démons du passé sont enfin derrière moi

Identité
Amis: Guillaume, Florian, Charles, Nathan, Mirta, Renaud, Marie?
Ennemis: Agnès
Amour: Ses enfants, et sa soeur.

Le résumé de l'intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résumé de l'intrigue Le résumé de l'intrigue  - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:51

JOUR

Charles intercepte Céline :

Charles venait d'être mis au courant de la fausse couche de Céline. Même si pour lui, c'était la meilleure solution pour que la famille retrouve son calme, autrement dit pour qu'il y ait une chance de réconciliation entre elle et Juliette, cette fausse couche était peut-être la solution car si l'enfant avait vécu, comment Juliette pourrait-elle oublier le fait que sa soeur a couché avec Pascal? Charles ne regrettait pas d'avoir fait interner Céline mais là il devait se rendre à l'évidence : toutes ses tentatives pour empêcher Virginie et Céline de se remettre ensemble, n'auraient pas de succès.

Charles savait aussi pour Juliette et Virginie mais il comptait bien sûr se servir de cette histoire pour prouver à Céline que Virginie est quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance. Mais Charles savait pourtant que Juliette avait fait ça pour se venger. Charles arriva devant Virginie, persuadée que sa fille se réfugierait chez sa brunette! Il l'intercepta avant qu'elle rentre dans l'immeuble.

Céine avait finalement décidé de se rendre directement chez Virginie. Elle ne s'était pas dégonflé, elle regardait a présent le taxi s'éloigner et attrapa sa valise pour rentrer enfin dans l'immeuble. Elle n'eut pas le temps de faire plus de deux pas qu'une voix bien trop familière l'interpella.

C'était bien la dernier personne avec qui elle avait envie de parlé, maintenant qu'elle avait trouvé le courage d'aller avouer cette vérité a Virginie, bien qu'il n'y ai rien de si dure la dedans a part le fait qu'elle avaient décidé d'avoir un avenir ensemble. Elle ne s'était même pas retournée, elle avait soupiré d'exaspération prouvant son manque de calme.

Charles ne voulait pas perdre espoir quant au fait que Céline redevienne hétérosexuelle. Mais le plus important pour lui dans un premier temps, c'était que la famille Frémont se retrouve. Charles souffrait de voir ses filles se haïr de la sorte. Il voulait tout faire pour qu'elles se réconcilient.

Il demanda à Céline de lui accorder quelques minutes et lui fait comprendre que son internement était nécessaire. Il ajoute qu’il aimerait que Céline se réconcilie avec Juliette et que Virginie sorte de sa vie.

Céline répond à son père que si elle est dans cet état, c’est de sa faute et précise que Juliette ne veut plus la voir. Céline demande ainsi à son père de cesser de leur faire dû mal à elle et Juliette et de stopper ses magouilles. Elle ajoute qu’il ne pourra rien faire pour la séparer de Virginie.

Charles avait eu jusqu'à aujourd'hui une santé saine mais voir Céline lui parler comme ça lui fit dû mal, il se tint quelques secondes la poitrine, pensant être victime d'une crise cardiaque. Il resta persuadé que Juliette peut pardonner à Céline et Charles ne veut pas se justifier sur l’internement car il a ses raisons. Il lui demanda alors si l’enfant qu’elle a perdu, elle le voulait vraiment car c’était l’enfant de Pascal. Charles termine en disant à Céline que Virginie ne l’aime pas, étant donné qu’elle a couché avec Juliette. Il lui demanda également si elle était au courant pour Juliette et Sylvie.

Céline répond à son père que c’est aussi dur pour elle par rapport à Juliette. Au courant de l’histoire pour Virginie et Juliette, Céline dit à son père qu’elle a pardonné à Virginie d’autant plus que Juliette a fait ça par vengeance. Céline lui fait comprendre qu’il ne pourra pas la séparer de Virginie et lui annonce qu’elle ne veut plus le voir.

Charles pense que comme Céline a perdu l’enfant de Pascal, Juliette pourra plus facilement tourner la page sur toute cette histoire. Charles lui demande de ne pas la rayer de sa vie. Il avait l'impression de ressentir la douleur qu'il avait pu ressentir à l'époque où il avait compris que Luna Torres ne l'aimait pas à savoir le jour des fêtes des voisins de 2005, quand Luna avait craqué sur Guillaume... Il ressentit la même douleur même si ce n'était pas la même chose. Il termine en disant à Céline qu’il veut se réconcilier avec elle et ajoute qu’il aimerait lui parler de Phénicie. Il lui apprend qu’à cause de Vincent, Phénicie a fait faillite et Charles pense que Céline est la meilleure personne pour reprendre les reines.

Céline est abasourdie par le comportement de son père. Il la fait interner et elle, elle devrait lui pardonner ça ? Pour Phénicie, Céline lui annonce qu’elle n’en a plus rien à faire de cette entreprise.

Charles rappelle à Céline que Phénicie a été fondée par Astrid. Il lui demande de ne pas renoncer à l’entreprise. Si elle ne récupère pas l’entreprise, soit elle coulera soit les locaux seront vendus. Charles annone qu’il compte tout faire pour récupérer les parts de Vincent.
Mais Céline reste sur ses positions.

Charles commence alors un chantage affectif. Si Céline reprend les reines de Phénicie, il acceptera sa relation avec Virginie. Charles lui promet même de lui ficher la paix si elle récupère Phénicie.

Mais pour Céline c’est impossible. Elle n’a pas confiance en lui. Charles persiste à vouloir récupérer les parts de Vincent et demande à Céline si elle a une idée sur la manière dont il pourrait s’y prendre. Il lui rappelle qu’ils ont été mariés deux fois. Ce rappel ne plaît pas à Céline qui s’en veut d’avoir été aveuglée car Vincent est un minable selon elle.
D'ailleurs, ci Charles devait choisir entre Vincent et Virginie, pour vivre avec Céline, il choisirait Vincent... Et même si Barjac était vivant, il choisirait cet homme pour ça!! N'importe qui sauf une femme ou Virginie... Charles n'avait rien à ajouter quant à l'argumentation de Céline car il savait qu'elle avait fait exprès de lui dire ça. Mais avec Charles ça ne marchait pas. Tout ce que Céline pouvait dire ou faire, il n'accepterait pas son homosexualité.

Charles explique à Céline qu’elle pourrait très bien rencontrer un homme charmant. Il lui rappelle que deux ans en arrière, elle aimait Guillaume Leserman. Comme Charles avait précédemment fait croire à Guillaume que Céline l’aimait toujours, il recommença avec Céline en lui faisant croire que Guillaume l’aime toujours.

Céline monte alors sur ses gongs car elle en a marre. Elle rappelle à son père que Guillaume est marié, qu’il a eu un fils avec sa femme. Elle rétorque qu’elle est heureuse avec Virginie.
Charles continue alors son mensonge en lui racontant que Guillaume a divorcé. Céline y croit mais cela ne change rien car elle est amoureuse de Virginie et son père peut rien contre ça. Il savait désormais qu'il perdait son temps à essayer de la convaincre mais en tout cas, il ne voulait pas à avoir à lui dire "je t'avais prévenu" et ça il ne comptait pas le lui dire le jour où Céline serait malheureuse avec Virginie.

Charles était certain que ce jour-là finirait par arriver, ce n'était qu'une question de temps. Charles savait qu'en s'associant avec Fernand, il pourrait réussir à Séparer Céline et Virginie mais Charles n'avait plus la force désormais de se battre contre ça!! Cela faisait des mois qu'il luttait et il devait admettre qu'il avait perdu la bataille. Mais en tout cas, il n'avait pas perdu la guerre...

Pour l'instant, il décida de laisser un temps de répit à Céline avant de chercher de nouveau à la ramener à la raison. Il finit par s’en aller.

Céline était ravie qu'il s'en aille, elle aurait préféré ne pas avoir cette conversation, c'était une perte de temps et d'énergie pour elle car ce qu'il voulait avant tout c'était qu'elle admette qu'il avait raison et ça... Céline était loin de lui donner ce plaisir! Elle ne voulut pas continuer sur le sujet Phénicie, elle faisait tout simplement comme si elle n'avait rien entendu. Elle continua son chemin jusqu'à la porte de Virginie. Elle respira un grand coup, hésita quelques secondes et finit par sonner a la porte.

Elle avait peur de la réaction de Virginie et surtout de craquer comme ça devant elle. Elle ne savait pas comment elle avait pu réussir à se retenir jusque là.



Charles surprend une conversation :

Après avoir parlé à Céline devant chez Virginie, Charles se promena dans Marseille quand soudain, il entendit deux jeunes parler de Chaumette...
Il se mit à proximité afin d'écouter leur conversation.

Les deux jeunes n’étaient autre que Victoire Lissajoux et Michael Parker. Charles n'en croyait pas ses oreilles. CHAUMETTE avait violé une fille? Charles avait peur d'avoir mal compris. Il avait failli s'étouffer avec sa langue, tellement que la chose était abominable. Charles ne portait pas Chaumette dans son cœur mais de là à penser qu'il peut être un violeur? Charles se dirigea alors vers les deux jeunes. Victoire et Michael ne voulaient rien lui dire et Charles leur proposa de l’argent pour en savoir plus. Mais les deux jeunes ne se laissent pas faire.



Charles fait chanter Vincent :

Charles alla ensuite voir Vincent pour lui dire qu’il est au courant de tout. Charles lui fit du chantage : soit il cède les parts de Phénicie, soit la police sera au courant qu’il a violé une jeune fille. Vincent n’eut pas le choix que de céder au chantage de Charles.


Retrouvailles de Céline et Virginie :

Céline, de son côté, rentre chez Virginie après avoir vu son père. Elle était partagée entre deux sentiments la tristesse face a tout ce qu'elle avait vécu jusque la, cette mort prématuré qui n'était pas vraiment prévu au programme et cette joie de la retrouvé enfin. Elle lâcha son sac et vint se blottir dans ses bras, elle se sentait déjà mieux, soulagé de savoir qu'elle était la et que rien ne pourrait les séparer a présent.

Mais suite a la discussion de son père, suite a ce qui s'était passé cette nuit, Céline ne pu se retenir d'avantage, des larmes ruisselait le long de ses joues, elle se laissait complètement allée, elle savait que Virginie était la, qu'elle n'était plus seule. La réaction de Virginie face a ce qu'elle avait vécu cette nuit lui faisait peur, elle savait qu'elle aussi désirait cet enfant et qu'encore une fois leurs espoir était réduit a néant. Elle ne savait comment aborder le sujet, elle ne savait comment en parler sans sombrer d'avantage.

Elle resta lové dans ses bras ne voulant s'en détaché. D'un part parce qu'elle ne voulait pas croisé le regard de Virginie et d'autre part parce qu'elle se sentait bien mieux ainsi.
Elle ne répondit pas, se contentant de pleuré en silence des pleurs qui était partagé entre la joie et la tristesse, un sentiment assez étrange et très désagréable.
Pourquoi fallait il que la vie s'acharne autant sur elles? Pourquoi faillait d'abord avoir le lot de malheur avant le bonheur?

Céline se doutait que le malheur n'était surement pas fini, mais elle ne voulait pas y penser, elle se focalisait sur l'instant présent, ça avait été tellement rare les fois ou elles avaient pu se voir sans être dérangé, alors il fallait profiter de cet instant et surtout ne pas le gâcher.
Céline annonça alors à Virginie qu’elle a perdu le bébé en quittant l’hôpital.

Charles savait que sa fille Céline se trouvait chez Virginie mais jubilant à l'idée d'avoir pu parvenir à ses fins à Chaumette pour récupérer les parts de Phénicie, Charles décida d'envoyer un sms à sa fille, pour l'informer de la bonne nouvelle, espéra qu'elle acceptera réellement de reprendre les reines de l'entreprise et de la sauver.

"Re bonjour Céline. Comme je t'ai dit tout à l'heure, je trouverais un moyen pour que Vincent me redonne les parts de Phénicie. Chose faite, je vais bientôt les récupérer car Vincent est d'accord. Ce n'est plus qu'une question de jour mais je compte sur toi pour sauver Phénicie. Bisous ma fille."

Il laissa ainsi ce message se doutant également que Céline le lirait un peu plus tard. Etant avec Virginie, elle n'avait sûrement pas les yeux sur son téléphone qui devait se trouver au fin fond de sa poche.

Virginie tenta de consoler Céline à qui elle explique qu’elles vont prendre toutes les deux un nouveau départ. Elles laissent tomber tout le monde : leur père, Vincent, Juliette, Pascal, etc…
Les deux femmes profitèrent de leurs retrouvailles et Céline proposa à Virginie de prendre un nouvel appartement.

Le soir même, Charles se rendit chez Pascal pour voir ses petits-fils et pensant trouver Juliette qui ne vit plus comme lui à l’hôtel du nord (Charles ayant acheté un nouvel appartement). Pascal apprend à son ex beau père et que Théo est malade et qu’il est à l’hôpital.



Juliette rend visite à Pascal et constate que Théo est malade :

Cela faisait plusieurs jours que Juliette n'avait pas vu Pascal. Elle avait encore dû mal à réaliser que c'était fini avec Sylvie. Ce qu'elle trouvait étonnant c'était que Virginie n'était pas revenue la voir pour lui demander des explications.
Elle savait désormais qu'elle aimait toujours Pascal mais elle n'avait plus confiance en lui. Elle venait de décider de reprendre une vie de célibataire!
Elle sonna chez Pascal pour voir les petits.

Juliette explique à Pascal qu’elle est prête à reprendre sa vie en main, qu’elle a démissionnée de son poste de surveillante au lycée. Elle se sent prête à oublier tout ce qui a pu se passer les mois précédents. Juliette est désolée mais elle souhaite aussi définitivement tourner la page sur leur histoire.

Juliette sentait qu'elle faisait de la peine à Pascal et s'en voulait mais elle ne pouvait pas revenir en arrière. Elle était certaine qu'elle souffrirait si elle se remettait avec lui. Pourtant elle l'aimait toujours.

En prenant Théo dans ses bras, celui-ci se mit à avoir des pleurs aigus et des gémissements... Ce qui inquiéta Juliette car c'est la première fois qu'il lui fit ça.
Théo ne se sentait pas bien du tout, il n'arrivait plus à respirer normalement, ça faisait bizarre, le petit bonhomme ne savait pas comment faire comprendre qu'il n'allait pas bien, alors il pleurait, il posait sa tête sur l'épaule de sa mère, mais ça ne changeait rien alors il la redressait mais n'avait pas beaucoup de forces, soudain, il se mit à saigner du nez.

Pascal pense que quelque chose ne va pas car le petit saigne du nez. Il n’a pas de fièvre mais pleure et Pascal ne comprend pas. Théo aimerait bien se calmer, mais il paniquait, il ne comprenait pas ce qui était en train de lui arriver. Il se frotta les yeux avec ses poings, il était fatigué....si fatigué.

Juliette pense qu’il faut appeler un médecin et finit par se rendre compte que Théo a bien de la fièvre. Laurence arriva pour examiner l’enfant.

Théo pleurait toujours, il regardait ses parents en les suppliants du regard, ils devaient faire quelque chose. Il reposa sa tête sur l'épaule de sa mère et ferma les yeux, mais il n'arrivait pas à trouver le sommeil, il avait tellement mal. Laurence le mit alors sur la table à langer pour l’ausculter.

Théo regarda la dame qui venait d'arriver. Qui était-elle ? Pouvait-elle l'aider ? Il se mit un doigt dans la bouche, mais lorsqu'il le ressorti, il y avait un peu de sang dessus. Et oui, en plus de tout ce qu'il avait déjà, Théo avait les gencives qui saignaient.

Laurence commença à examiner Théo. Elle constata qu'il ne respira pas normalement ce qui n'était pas très bon signe. Elle ne voyait pas d'où pouvait venir les saignements du bébé. Elle annonça à Juliette que c’était bien plus grave qu’elle ne le pensait. Elle suggère à Pascal et Juliette d’emmener Théo à l’hôpital, pour voir un pédiatre. Comme le petit a dû mal à respirer, elle leur demanda si Théo est asthmatique mais ce n’était pas le cas.

L'angoisse de Juliette était forte. Elle commença à avoir un mauvais pressentiment. Une chose était sûre. S'il arrivait quoique se soit à Théo, elle se sentirait coupable.

Théo était triste, il avait mal, il ne comprenait pas pourquoi il soufrait comme ça. Il tendit les bras vers sa maman. Il commençait à trouver le temps long, et puis il avait mal. La dame l'auscultait, mais ça ne faisait pas passer sa douleur. Il tendait les bras vers ses parents. Des larmes silencieuses coulaient sur ses joues. Il ne criait et ne pleurait plus, il n'avait plus assez de force pour le faire et puis il avait du mal à respirer. Juliette et Pascal allèrent à l’hôpital avec Théo et laissèrent Baptiste à Laurence pour qu’elle le garde.



Juliette et Pascal viennent faire examiner Théo :

Juliette et Pascal arrivent à l’hôpital pour faire examiner leur fils. Juliette a peur et reprocha à Pascal d’être aussi calme qu’il avait l’air. En réalité, Pascal était aussi inquiet que Juliette mais il préféra ne pas le montrer. Juliette commença à s’accabler, à se sentir coupable mais Pascal tenta de la déculpabiliser du mieux qu’il put. Le médecin arriva et examina le petit Théo.

Il détecta un manque de fatigue chez le bébé et surtout, une pâleur se faisait observer sur son visage, ce qui l'inquiéta.

Il craignit que cela se traduise par une carence en globules rouges.
De plus Théo soufflait avoir des difficultés à respirer.

Le médecin préconisa dans un premier temps de faire hospitaliser Théo et de la placer en chambre stérile pour éviter qu’il soit atteint de d’autres infections. Des examens complémentaires seraient faits ultérieurement. Bouleversée, Juliette s’effondra dans les bras de Pascal et désira rester à l’hôpital auprès de Théo.

Juliette appela alors Lucas pour qu’il la rejoigne. Elle lui apprit la mauvaise nouvelle et Lucas croisa les doigts pour que Théo n’ait rien de grave. Un curieux rapprochement sentimental se produit entre eux. Mais qu'arrivait-il à Juliette et Lucas? La dernière fois où ils s'étaient retrouvés dans une situation similaire, ils étaient saouls et avaient couché ensemble au sélect! Histoire qui avait fait des siennes puisque Juliette avait accusé Lucas d'avoir abusé d'elle...
Juliette ne savait plus vraiment (encore une fois) ce qu'elle faisait. Elle aimait tellement Pascal que là, son état psychologique actuel, la poussa à penser qu'elle se trouvait avec Pascal. Elle se laissa aller dans ses bras, sentant le désir monter. Lucas, quant à lui, avait conscience de ce qui allait se produire.

Juliette se laissa complètement envolée par la situation. Seulement, n'allaient-ils pas regretter ce qu'ils allaient faire? Etait-ce l'endroit pour faire l'amour?

Juliette eut seulement un moment de lucidité, elle entraîna Lucas dans un local désert pour l'instant. Il fallait espérer pour que personne ne les surprenne... Elle embrasse Lucas. Au bout de quelques instants, Juliette finit par revenir à la réalité et réalise qu'elle est avec Lucas mais ne s'arrête pas... Désirait-elle vraiment qu'il se repasse quelque chose avec Lucas alors qu'elle aimait Pascal?

Juliette fut toutefois mal à l'aise d'embrasser à nouveau un homme; elle qui avait connu une expérience inédite avec une femme avant de comprendre, en cherchant à se venger, qu'elle aimait toujours Pascal...

Juliette était aussi bouleversée de savoir que l'un de ses fils avait sûrement une maladie.
Après avoir fait l’amour, Juliette et Lucas prirent conscience de leur erreur. Juliette lui annonça sa rupture récente avec Sylvie.
La peur de Juliette prit à nouveau le dessus et fut victime d’une crise d’angoisse mais sans gravité. Elle quitta ensuite l’hôpital.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Le résumé de l'intrigue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le résumé de l'intrigue Le résumé de l'intrigue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le résumé de l'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» Résumé progressif
» INTRIGUE #1 ? halloween party
» ? intrigue oo5.
» Résumé de la campagne électorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-