~#PlusBelleLaVie#~Le RPG

: 0
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:56

En ce début de semaine, le lundi, Sophie était en pleine recherche d'appartement. Maintenant qu'elle était certaine de rester à Marseille, qu'elle avait résolu cette affaire avec Guillaume (sur le fait qu'on la croyait morte), elle courrait un peu à droite et à gauche dans Marseille pour visiter des appartements. Elle monta à la station de métro de la gare St Charles, car elle avait visité un appartement à proximité. Elle monta de justesse dans la rame et renversa son sac à main parterre qu'elle avait mal fermé. Parmi les objets tombés parterre, il y avait une photo de Virginie et Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:27

Tom qui se rendait à phénicie, prit le métro à la gare saint-charles car il voulait emprunter la canebière pour récupérer des annonces immobilières pour chercher un appartement, quitter un peu les basques de son père. ainsi, le métro arriva, il monta dans la rame, derrière une femme aux cheveux légèrement roux. celle-ci renversa son sac, sous les yeux de Tom qui se pencha pour l'aider à ramasser. il prit d'abord ce qui s'apparentait à un agenda, ou un carnet d'adresse, il lui tendit, tout en essayant d'attraper quelque chose d'autre, et là Tom fût interpelé, figé, à la vision de la photo de virginie et Sophie ...

Ah, j'ai l'impression que l'on côtoie les même personnes ...

Tom lui tendit la main


Tom, le frère de la jolie brune à coté de vous là ... lui répond-t- il avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:40

Sophie se trouvait vraiment maladroite, heureusement que des personnes aimables dont Tom, l'aidèrent à ramasser. D'autres personnes la regardent sans bouger le petit doigt. Sophie avait fini par se dire qu'il y avait vraiment des gens qui n'en valaient pas la peine. Alors qu'elle ramassa quelques boucles d'oreille, des pièces de monnaie et du maquillage, elle laissa le jeune homme ramasser l'agenda, et fut gênée quand il lui donna la photo d'elle et de Virginie. Mais visiblement le jeune homme avait l'air de connaître Virginie. Sophie fut encore plus surprise quand le jeune homme se présenta comme le frère de Virginie.

Vous êtes le frère de Virginie Mirbeau?

Quand Sophie sortait avec Virginie, elles avaient rarement parlé de lui. Sophie ne l'avait d'ailleurs jamais vu en photo. Mais vraiment, rencontrer le frère de Virginie était vraiment une chose étonnante et en plus par un pur hasard. Sophie était quand même gênée de le rencontrer dans de telles circonstances. Qu'allait-il penser sur le fait qu'elle avait encore une photo de Virginie ?

Je ne pensais pas que je vous connaîtrais un jour à vrai dire. Mais je suis contente de vous connaître enfin. Au vue de cette photo, vous devez sûrement vous douter que moi et Virginie avons été ensemble ?
Elle vous a déjà parlé de moi? Par contre, Virginie m'a très peu parlé de vous quand nous étions ensemble.
Enchanté, Sophie Libourne!


Elle lui serra la main et continua à ramasser les dernières choses parterre qui lui appartiennent et rangent tout en vrac dans son sac mais n'oublie pas cette fois de le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:53

Tom une fois lui avoir serrer la main, finit de l'aider à ramasser, les quelques petits truc qu'il restait autour d'eux.

ah vous avait été ensemble donc... et bien, non elle ne m'a jamais parlé de vous que je saches, d'habitude elle se confie souvent à moi, mais bon, à cause de mon père j'étais parti en Espagne quelques temps, et j'étais brouillé avec ma sœur, elle a du coup pas du m'en parler.


quand la femme eu finit de blinder son sac en vrac, il se releva, tout en gardant le regard par terre afin de s'assurer qu'il ne restait plus rien. puis il regarda un peu mieux cette Sophie pour voir à quoi elle ressemblait. Tom prenait soin, de ne pas trop en dire, ni trop en faire pour sa soeur, car il s'imaginait que sophie, pouvait vouloir retourner avec Virginie qui était amoureuse de Céline.


Les portes du métro se refermèrent, Tom empoigna la barre centrale, et le métro partit.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:04

Sophie était également étonnée que Virginie n'ait jamais parlé d'elle à son frère mais Sophie n'en voulait pas à Virginie car de toute façon, leur histoire avait volé en éclats à la fois à cause de Céline mais aussi à cause de l'attitude de Sophie qui avait été contrainte d'être strip teaseuse dans une boîte de nuit sinon on tuait son fils.

Je comprends pour votre soeur, je crois me souvenir que cela avait un rapport avec Céline Frémont mais je vous rassure que Virginie et moi c'est du passé maintenant. J'ai gardé cette photo en souvenirs, d'ailleurs vous remarquez sans doute que j'avais les cheveux longs à l'époque. Notre histoire n'a pas duré malheureusement, à cause de moi, mais aussi parce que Virginie n'a jamais cessé d'aimer Céline et elle se refusait de l'avouer. Quant à votre père, Virginie ne m'a jamais parlé de lui et je ne crois pas qu'elle lui ait parlé de moi également. En parlant de Céline et Virginie, je les ai vues vendredi et tout s'est bien passé.

Tom avait parlé d'Espagne, Sophie se demanda donc s'il aimait voyager.

Ah vous êtes allés en Espagne et ça vous a plu? Qu'avez-vous fait là-bas? Mais dites-moi, vous avez l'air beaucoup plus jeune que Virginie? Ca me fait drôle de l'imaginer avoir un frère aussi jeune.

Sophie s'asseya car une place se libéra au 2ème arrêt du métro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:25

ah, pour mon père, disons, qu'il a beaucoup de mal à accepter la sexualité de ma sœur, ni même ... tom ne finit pas sa phrase, car il ne voulait pas parler des problèmes avec céline, et fernand, ... ah, elle ne m'a pas dit vous avoir rencontrée, enfin, bon comme quand vous étiez ensemble on était brouillé, elle n'a pas du vouloir m'en parler là.

oui cela m'a beaucoup plus, surtout la population, bien qu'ils soient pas tout le temps "vrai", j'y ai vécu un peu plus d'un an, finit mes études, je m'y suis amusé, et puis j'ai visité un peu... Bilbao, Barcelone, rosas, Madrid, malaga, Séville, valence ... . il y fait beau, et les paysages sont magnifiques, et puis ils semblent bien plus ouvert d'esprit que part chez nous.


oui, j'ai 4 ans de moins qu'elle, 28 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:45

Ce n'est pas facile je pense pour un parent d'accepter l'homosexualité de son enfant. Quand j'étais avec Virginie, j'en ai plus ou moins parlé à Marcelline ma mère et elle a dû mal à l'accepter mais elle l'a fait par amour. Pour votre père, ça arrivera forcément car s'il l'aime vraiment, il respectera ça ne vous inquiétez pas. Si Virginie est heureuse, il devrait s'en réjouir car j'ai pu constater vendredi qu'elles sont très heureuses ensemble.

Il est vrai que Sophie aurait voulu connaître ce même bonheur avec Virginie mais le destin les avait séparés. Si Céline et Virginie s'étaient retrouvées, c'est bien qu'elles étaient faits l'une pour l'autre.

En fait j'ai cru comprendre, maintenant ça me revient, que vous aviez comploté avec votre père, pour séparer Céline et Virginie la première fois qu'elles étaient ensemble. Donc si je comprends bien, sans vous, je n'aurais jamais connu d'histoire avec Virginie, et on ne serait pas là en train de discuter. Je garde quand même quelques bons souvenirs avec Virginie et c'est à vous que je les dois.

Sophie avait écouté attentivement le jeune homme qui lui racontait son voyage en Espagne. Il semblait avoir connu une belle expérience et quel bonne idée de venir ensuite se ressourcer auprès de sa famille et de ses amis.

J'avoue qu'ici à Marseille, on ne s'attend pas à ça quand on arrive dans cette ville pour vivre. Je me suis jamais vraiment sentie à l'aise. C'est aussi pour ça qu'après ma rupture avec Virginie, j'ai décidé de partir. Moi j'ai vécu au Népal pendant plusieurs années mais là-bas j'ai subi une expérience douloureuse que je n'oublierais jamais. Dans lors d'une ascension dans l'Himalaya avec ma meilleure amie, nous avons fait une chute. Nous étions reliées à la même corde. J'étais au-dessus et mon amie en dessous. J'ai dû couper la corde sinon on décédait toutes les deux. J'ai vu ma meilleure amie tomber dans une crevasse. J'ai été choquée par ce drame, j'ai mis des années à m'en remettre alors que j'avais un fils qui 'attendait mon retour en France. Son père a dû le prendre avec lui et je n'ai pas vu mon fils pendant des années. Aujourd'hui, il a 19 ans, il s'appelle Nathan.

Reparler du Népal, bouleversa Sophie, qui au fond d'elle, n'avait jamais vraiment réussi à s'en remettre complètement.

Pour l'Espagne, je ne connais pas du tout. Je n'ai jamais été dans ce pays. Il faudrait peut-être que j'y aille un jour. En tout cas, ça a l'air de vous avoir beaucoup plus. C'est vrai que vous êtes encore jeune, vous avez la vie devant vous. Et quelle ville vous a le plus marqué en Espagne? Vous pratiquez bien l'Espagnol ou le Catalan j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:24

Tom tremblait au rythme des secousses de la rame, il tendait l'oreille pour comprendre ce que disait Sophie car le bruit du train et des passagers autour était peu supportable et créait un brouhaha.

oui elle sont très heureuse toute les deux, j'ai eu l'occasion de les voir Mercredi. et là d'ailleurs, je vais à nouveau les voir puisque je vais travailler pour elles quelques temps, je dois me rendre à phénicie. quant à mon père, ce que vous me dites, me laisse penser qu'il n'aime pas ma sœur.



quand Sophie parla de complot, cela fit rire tom, mais en même temps il fut gêné de ce qu'elle pouvait penser de lui, alors il s'expliqua

et je n'ai pas comploté avec mon père, disons surtout qu'il m'a fait beaucoup de chantage affectif, et il faut dire aussi, qu'a l'époque, je n'avais pas bien réfléchie à la sexualité de ma soeur, ne l'accepter peut etre pas au fond de moi, mais à la base, j'étais parti du principe que je ne m'en mêlerais pas, et suite au chantage de mon père, j'ai bien essayer, j'ai réussi, virginie m'a un peu suivi en Espagne, mais est très vite rentrée pour rejoindre Céline à nouveau. donc c'est plutot mon père que vous devriez remercier.

il écouta l'aventure de Sophie au Nepal :
je comprends, c'est surement très dure ce que vous avez vécu.

l'Espagne ça en vaut vraiment le coup, il faut voir ça. j'ai adoré, la marina de rosas, c'est un lieu paradisiaque. mais malagà, aussi est un coin sympa à voir. tom était enthousiaste, il aimait vraiment rosas.

puis il se demande pourquoi la jeune femme lui parlait de son niveau d'espagnol, mais sans trop se poser de question répondit un peu machinalement,
oui, je parles un peu espagnol, hablo español pero no muy bien.


Dernière édition par Tom Mirbeau le Ven 11 Juin 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:44

A force de discuter, Sophie n'avait pas vraiment regardé les arrêts mais ça allait, elle avait encore pas mal d'arrêts à faire avant d'arriver à celui où elle avait prévu de descendre c'est à dire au terminus de la ligne.
Voyant que Tom tremblait à cause des secousses du métro, Sophie se leva aussitôt afin de proposer à Tom de s'asseoir.


Vous voulez vous asseoir un peu? Je peux rester debout, ça ne me gêne pas du tout.

Sophie culpabilisait un peu de voir que Tom pensait que Fernand n'aimait pas Virginie. Ce n'est pas du tout ce que Sophie avait voulu dire.

Rassurez-vous, je ne voulais pas insinuer que votre père n'aime pas Virginie bien au contraire. Je me suis sûrement mal expliquée à vrai dire. En fait, je pense que votre père a simplement peur des ragots qui peuvent circuler sur Virginie et je suppose qu'il voudrait aussi avoir des petits enfants car si effectivement, vous avez 28 ans, il y a des chances que votre père ne soit plus tout jeune. Bien sûr, vous-même pourriez lui en donner des petits-enfants mais je suppose qu'il en voudrait plusieurs. Il a sûrement imaginé une autre vie pour sa fille. Et concernant Céline, évidemment je ne la juge pas, mais votre père doit sûrement connaître le passé de cette femme et savoir que la famille Frémont n'a pas bonne réputation à Marseille. Virginie m'a déjà parlé d'une autre ex, je crois, une certaine Sylvie Nollet. Votre père l'aimait-il?

Sophie était peut-être trop indiscrète. Après tout, tout ça ne la regardait pas vraiment.


Concernant le chantage affectif qu'a pu faire votre père à votre égard, ça n'a pas dû être facile. Si vous vous êtes retrouvé coincé, contraint d'aider votre père, j'imagine que ça n'a pas dû être une partie facile. Trahir sa soeur de cette manière... Si elle vous a suivi en Espagne, c'est bien qu'elle vous a pardonné? Enfin ne me répondez pas, ça ne me regarde pas. Quand Virginie est revenue d'Espagne, c'est là que je l'ai rencontré, maintenant je m'en souviens et évidemment, en même temps, elle revoyait Céline puisque celle-ci l'a réengagé à Phénicie à ce moment-là. C'est loin tout ça maintenant.

Pour le drame que j'ai vécu, je pense que j'aurais toujours une partie de moi qui pensera à ça. Je vois toujours ce moment atroce, où je coupe la corde. Il m'arrive encore de faire des cauchemars la nuit.
Et concernant l'Espagnol, c'est une langue que je ne connais pas du tout. Mais dites-moi, vous pourriez peut-être m'initier?


Dit-elle avec plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 2:20

Tom vit Sophie se lever, il pensa d'abord qu'elle descendait au prochain arrêt, puisqu'elle avait eu l'air de s'inquiéter de descendre, il comprit très vite que c'était pour lui laisser la place.
Non merci, ça ira, rasseyez vous avant que quelqu'un vous prennes la place. moi non plus cela ne me gêne pas d'être debout, comme dans tout transport en commun ça secoue c'est tout. et puis il ne me reste que 3 arrêts.

Tom écouta Sophie parler, donner son avis, sur le comportement de son père, puis quand elle lui posa la question Tom fit surpris et répondit :
AHHH oui, Sylvie Nollet, pfiou on en entends parler à chaque bout de phrase à croire que c'est une sainte.
mais en faite mon père, a surtout peur qu'on rit de lui, je pense, il a peur pour son honneur à lui, non pour les moqueries que peut subir sa fille, d'ailleurs à ma connaissance elle n'en subit pas. et oui, notre père aimerait beaucoup avoir des petits enfants, mais de part virginie, cela risque d'être compliqué même si c'est toujours possible, et pour moi, ben je suis pas très stable en ce moment, je n'ai personne dans ma vie, j'étais avec quelqu'un en Espagne, mais elle m'a quitté, ce qui est aussi un peu la cause de mon retour en France, et là, j'ai rencontré quelqu'un depuis quelques jours, on a un bon feeling, mais il est peut être trop top pour dire que ça va durer, mais je l'espère, elle me plait beaucoup. Et quelle réputation avez vous de la famille frémont ? le passé de Céline .. dites m'en plus, des fois que j'en saches moins que vous ?


la discussion retourna sur virginie.
Virginie, oui c'est vrai qu'a y réfléchir, je ne comprends pas trop pourquoi est ce qu'elle est venue avec moi, mais j'imagine qu'elle avait du comprendre pourquoi j'avais agit ainsi, et puis on s'est pas mal expliqué, ce qui m'a d'ailleurs permis de l'accepter, mais je suis peut être plus ouvert que mon père la dessus. et donc, elle est venu en Espagne, se changer les idées, s'éloigner un peu de toutes les pressions qu'elle avait ici, afin de réfléchir sur son mode de vie, de pouvoir se remettre en question tranquillement, je pense...

enfin à la plaisanterie, tom répondit avec son sourire :
oui pourquoi pas, enfin je vous garantie pas de résultat.


Dernière édition par Tom Mirbeau le Ven 11 Juin 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:08

Sophie se rendit bien vite compte qu'elle aurait dû écouter Tom quand il lui disait de se rasseoir avant qu'on lui prenne sa place. Une femme s'était assise entre temps à la place de Sophie qui dû se rabattre près de la porte en s'accrochant à la poignet.

Sophie analysa les propos de Tom à propos de son père.

Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer cette Sylvie Nollet mais je pense quand même qu'elle est peut-être plus une personne de confiance que Céline. Enfin je dis ça par rapport à la famille. Vous savez, le père de Céline n'est pas un enfant de coeur. Il s'en est déjà pris au père de mon fils. Bon c'est lui qui m'a fait revenir auprès de mon fils quand j'étais au Népal. J'avais appris par lui-même que ma soeur jumelle, que je croyais morte, était vivante et qu'elle s'était fait passer pour moi, afin de voler le foie de mon fils, pour le greffer à sa fille, qui était à deux doigts de mourir à cause d'une hépathite B. Enfin c'est compliqué mais si y'a une chose dont je peux remercier à Monsieur Frémont, c'est de m'avoir permis de retrouver mon fils. Mais cet homme a une réputation que tout le monde connait sur Marseille. C'est un magouilleur, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un criminel mais presque. Guillaume m'a déjà raconté qu'il n'avait pas hésité à engager à un tueur à gage pour éliminer sa femme. Je pense que votre soeur a du cran de vouloir vivre dans cette famille mais elle l'aime, j'en suis vraiment convaincue et peut-être que monsieur Frémont a changé.
Donc pour revenir à votre père, je pense qu'il s'inquiète pour votre soeur à cause de sa famille car si votre père pense que Sylvie Nollet est une sainte, c'est bien qu'il accepte l'homosexualité de Virginie.

Pour ironiser ses propos, Sophie ajouta :

Tiens je me demande bien ce que votre père aurait pensé de moi si je l'avais connu à l'époque...

Vous avez rencontré quelqu'un? C'est bien. Vous voyez que votre retour à Marseille est une bonne chose. Vous allez peut-être rencontrer la femme de votre vie, qui sait?
Pour l'Espagnol on en reparlera. Etant donné que Virginie, Céline, et moi, sommes ou seront de nouvelles amies si on peut dire, on aura sûrement l'occasion de se revoir à mon avis.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyVen 11 Juin 2010 - 2:40

Tom écouta ce que disait Sophie, et lui répondait au fur et à mesure.

Ma sœur préfère à mon avis, nettement Céline à Sylvie, quand je les ais vues toutes les deux mercredi, elles faisaient "la paire", elles étaient belles toutes les deux ensemble, elles vont bien ensemble. et, puis Céline, ne cautionne pas non plus les agissements obscures de son père. mais je comprends avec ce que vous me racontez, là de vous, que vous en vouliez à Frémont, mais ce n'est pas une raison pour en vouloir à sa fille, elle n'est pas forcement pareil, j'espère en tout cas pour ma sœur.
ah oui, il est peut être vrai finalement que mon père soit plus ouvert que je ne le pensais effectivement, vu qu'il accepte Sylvie, mais je ne tenterais pas de remettre Sylvie avec ma sœur juste pour convaincre mon père d'accepter au moins l'homosexualité de Virginie, elle aime Céline alors mon père va devoir accepter et son homosexualité, et Céline. et oui ma sœur a un sacré courage, mais je pense que c'est de son métier qu'elle tient ça, en ayant choisit d'être cheffe de chantier, elle devait savoir à quoi s'attendre. et pour mon père, on compte le détourner un peu de toutes ses histoires en asseyant de le remettre avec quelqu'un ce qui n'est pas chose facile.

Tom sourit à sa plaisanterie et répondit :

je ne pourrais malheureusement pas vous dire si vous lui plairez autant.

oui, j'espère en tout cas pouvoir un jours fonder une famille, même si en ce moment je me consacre plutôt à une carrière, mais peut être que trouver la femme de ma vie, m'aidera à changer d'optique.

ah ben oui à l'occasion alors, pourquoi pas, mais virginie aussi se débrouille assez bien pour les quelques petits mois qu'elle a passé la bas.


(dsl, j'essayerais de rajouter des "italiques" plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:23

Vous pensez que si votre père avait quelqu'un dans sa vie, il accepterait mieux le choix de votre soeur? Après tout, ça ne coûte rien d'essayer, car effectivement, s'il a une compagne, elle pourra peut-être le convaincre d'accepter la vie qu'a choisi sa fille. De même, il aura sûrement moins de temps à penser à Virginie, à son homosexualité, Céline et tout ça et donc pour vous, ça sera un bon point. Mais il ne faudrait pas que votre père vous soupçonne de vouloir le caser avec quelqu'un uniquement pour qu'il fiche la paix à Virginie. Mais vous savez peut-être qu'avec le temps, il finira par accepter Céline, qui sait. La vie nous réserve parfois de belles surprises.
Pour ce qui d'être une femme et de travailler parmi les hommes, je l'accorde, car ça ne doit pas être facile mais quand j'étais avec Virginie, elle semblait bien s'y faire. Enfin, en tout cas, elle ne s'est jamais plaint.


Sophie appréciait beaucoup ce jeune homme qui avait l'air de faire preuve de beaucoup d'attachement pour sa soeur. Il l'aimait et ça sautait vraiment aux yeux.

Vous savez je regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt. Vous êtes quelqu'un de bien sympathique. Je suis enchantée de vous avoir rencontré, un peu par hasard certes, mais c'était bien agréable. Je crois qu'on ne va pas tarder à arriver à votre arrêt, non?

Le métro s'arrêta dans un tunnel, entre deux arrêts, pour un problème technique.


Oh non, il ne manquait plus que ça.

Sinon, concernant vous-même, vous trouverez quelqu'un ne vous en faites pas et puis, vous êtes bel homme, qui ne succomberait pas à votre charme?

Sophie ne voulait pas paraître comme la femme qui était en train de le draguer, ce n'était pas du tout. Il est vrai qu'elle était bi mais jamais elle ne sortirait avec le frère de Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:14

Tom avait garder son sourire, il voyait ce que voulait dire sophie, il la trouvait sympathique, le courant passait bien.
oui, m'en fin, je ne veux pas le remettre avec quelqu'un juste pour qu'il oubli de penser à ma soeur, mais aussi, parce qu'il a l'air de commencer à déprimer tout seul, loin de notre mère. j'ai très peur pour lui, je m'inquiètes beaucoup, j'ai très peu dormi depuis mercredi, parce que je me réveille la nuit, je vais voir dans sa chambre, voir s'il n'a pas fait de bêtise, j'ai souvent très peur de le laisser tout seul, mais je ne peux pas non plus être tout le temps là pour lui, alors soit il a quelqu'un, soit il va falloir que je demande une aide à domicile ou que je l'envoie dans le pire des cas en maison de repos, mais je m'en voudrais. et bon, têtu comme il est, il ne risque pas d'accepter Céline.


Tom cru que sophie commencer à le draguer, il fut un peu gêné, mais cela le fit sourire, il prit son compliment au second degrés.
hé bien, merci puisque je crois qu'il faut que je prenne ça comme un compliment.

ah oui, on ne va pas tarder, c'est le prochain arrêt.

tout à coup, à peine sa phrase finit, le métro venait de s'arrêter
Ah, enfin, normalement ...

Tom commençait à se demander si ce n'était finalement pas des compliment dit dans un but précis, peut être qu'il s'était tromper en pensant que c'était juste des mots en l'air, peut être qu'elle avait vraiment l'intention de le draguer; mais ils ne se connaissent pas, et Tom se dit qu'elle était homosexuelle et donc, que cela n'avait aucun sens, ce qui l'empêcha du coup, de rougir. mais il répondit cependant tout en humour.
ouhaaa, un deuxième compliment, hé ben, vous allez me faire rougir.

le métro n'avait pas l'air de vouloir redémarrer. il était toujours aussi bondé, et la chaleur se faisait de plus en plus insupportable, Tom desserra sa cravate.

et le temps que le métro redémarre, que je puisses donner des nouvelles de vous à virginie, dites m'en plus sur vous, vous faite quoi en ce moment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:13

Virginie m'a plus ou moins parlé de votre mère, quand je vivais avec elle mais j'ignorais que votre père avait encore des difficultés à faire son deuil. Enfin si je comprends bien c'est le cas? Après, je pense qu'arriver à son âge, il a peut-être plus la force d'aimer à nouveau. Il voudrait en quelque sorte lui rester fidèle. Il aurait peut-être peur de la remplacer parce que pour lui ça voudrait dire qu'il ne penserait plus à elle?

Si vous vous inquiétez pour votre père, vous devez en parler avec lui. Ce n'est pas toujours aux parents de veiller sur les enfants, c'est aussi l'inverse à mon avis.
Mais si vous avez peur pour lui et sa santé, contactez son médecin. Il a des problèmes de santé mis à part sa fatigue?


Sophie voulait rassurer Tom sur son attitude par rapport aux compliments.


Rassurez-vous, je ne vous drague pas, je suis seulement sincère. Je vous avoue être bisexuelle mais je vous rassure, jamais ça me viendrait à l'esprit de draguer le frère de Virginie et puis, vous êtes beaucoup trop jeune pour moi.

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire. Je pense dans un premier temps, essayer de passer du temps avec mon fils, trouver du boulot et un appartement. Ce sont mes priorités mais après, je pense aussi profiter de la vie, de ma nouvelle amitié avec votre soeur et Céline.


Sophie commença à s'énerver car le métro était toujours arrêté.

Et bien, je n'étais déjà pas fan du métro mais là je crois que je ne vais pas reprendre de si tôt ce moyen de transport. Il fait une chaleur épouvantable.

Mais Sophie ne pouvait rien enlever, sinon elle serait dans une situation des moins confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptySam 12 Juin 2010 - 4:18

Tom soupira en pensant à la situation actuel de son père, et son état d'esprit

oui, il a du mal à faire son deuil, mais je pense que l'amour est un
sentiment qui ne se perd pas, il n'y a pas d'âge pour aimer à nouveau,
je ne crois pas. et il peut toujours aimer, refaire sa vie, tout en
gardant la mémoire de ma mère.


Tom ne comprit pas tout de suite, pourquoi Sophie lui parlait de la fatigue de Fernand, qui n'avait pourtant pas l'air malade, ou fatigué étant donné les critiques incessantes envers Céline, mais il repensa aussitôt à ce qu'il venait de dire lui-même.
quand je vous parles de maison de
repos, c'est juste que j'ai pas envi de me dire que je l'envoie en
maison de retraite, même lui, n'en supporterait pas l'idée. mais à part
la dépression, qui le guète, je n'ai pas l'impression qu'il y ai autre
chose, enfin, je viens de rentrer, il ne m'a surement pas tout dit, mais
il vit par procuration pour ses enfants.


mais pourquoi vous
défendez plus mon père que ma sœur, c'est quand même sœur que vous avez
aimée ?


tom souffla, puis sourit, il avait confirmation qu'il ne se faisait pas draguer, mais ne devait pas laisser passer l'impression que c'était ce qu'il pensait.
Ah, merci pour cette précision,

mais l'amour n'a pas d'âge, vous savez
ajouta t il en souriant.

puis il écouta les nouvelles que sophie lui donnait.


enfin il sourit à la dernière remarque que la jeune femme fit sur les transports en commun.

à ce moment là, le métro fut plonger dans le noir complet.
Ah ! dit tom avec étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptySam 12 Juin 2010 - 14:50

Je ne défends pas plus votre père, plus que Virginie rassurez-vous. Mais j'essaie de me mettre à sa place et si d'après vous, il vit par procuration pour ses enfants, je pense effectivement qu'il a peut-être besoin d'aller en maison de repos. A force de s'acharner comme ça à raisonner Virginie, il risque de mettre sa santé en danger. En tout cas, je pense qu'il a de la chance de vous avoir dans sa vie, car vous avez l'air de l'aimer beaucoup votre père malgré son attitude avec Virginie.

Il est vrai que Sophie avait l'air de défendre Fernand. C'était bien le cas, mais son but n'était pas de casser du sucre sur le dos de Virginie, bien au contraire car Sophie voulait aussi défendre Virginie donc pour résumé, elle avait un avis plutôt neutre. Pour elle, Fernand et Virginie avaient sans doute des torts tous les deux.

Par contre, n'est-ce pas un manque de communication, le véritable problème entre votre père et Virginie? Fernand a t-il déjà pris la peine de rencontrer Céline en personne? De passer du temps avec elle? Se faire une impression d'une personne qu'on voit deux fois, ce n'est pas très objectif je pense.

Lorsque le métro se retrouva dans le noir complet, les gens dans le métro commencèrent à paniquer et à crier, ce qui fit râler Sophie.

Tout de suite la panique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptySam 12 Juin 2010 - 16:08

Tom entendit que Sophie voulait rester impartiale.
ah autant pour moi.

oui, il s'agit surement d'un problème de communication aussi, il est vrai que notre père à l'air de se plaindre de ne pas avoir assez entendu parlé des différentes histoires amoureuse de ma sœur, il m'a dit qu'il l'aurait surement mieux accepter. mais aussi, avec céline effectivement, je pense, que comment il a réagit rien qu'a l'idée, que Céline accompagne virginie au cimetière pour aller sur la tombe de notre mère, ma soeur, mon père et moi, il n'a pas du prendre le temps de parler avec Céline réellement. la dessus vous avez sans doute raison, peut être faudrait il qu'on organise une rencontre.

quand Sophie râla, tom répondit
oui pas besoin de paniquer, ça devrait se rallumer très vite.

mais cependant, même si lui ne s'en faisait pas, il leva la tête, pour regarder les réactions autour de lui. il inquiétait aussi d'arriver en retard, car Céline lui avait donné sa chance, mais s'il la ratait pour un problème de métro ça aurait été ridicule. il esperait que le train redémarre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:28

C'est sûrement une bonne initiative d'essayer d'organiser une rencontre entre votre père et Céline. Vous savez je haissais Céline avant, comme quoi on peut changer d'avis. Je me suis faite des mauvaises idées sur elle à vrai dire et puis, on a des points communs elle et moi. En réfléchissant, nous avons toutes les deux quitter un même homme pour Virginie, et cet homme c'était Guillaume Leserman, le père de mon fils.

Sophie repensa au jour où elle a quitté Guillaume, ce n'était pas un bon souvenir. Puis elle ne put s'empêcher de penser aussi au jour de sa rupture avec Virginie, la plus dure qu'elle a vécu.

Sinon pour ma part, ma vie amoureuse, je pense la mettre de côté. J'ai besoin de reprendre une vie de célibataire pour un bon moment. Il faut savoir tirer profit de ses erreurs et si un jour je rencontre à nouveau quelqu'un, je ferais tout pour que ça dure cette fois, homme ou femme, car je suis en réalité bisexuelle.

Le voeux de Tom fut exausé car le métro finit par repartir.

Et ben, il était temps!! On va pas tarder à arriver à votre arrêt d'ici 5 minutes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:11

tom remercia sophie pour avoir qualifié son idée de bonne, avant de répondre sur la haine qu'éprouvait sophie sur céline avant.
merci....

oui, il peut arriver qu'on se trompe sur les gens. a, vous aussi, vous avez passé quelque temps avec guillaume. je le croisais souvent lui et son fils avant de partir en Espagne.

puis il écouta sophie se plaindre de sa vie amoureuse, qui avait l'air de la déprimer suffisamment pour ne plus vouloir connaître cela. il voulu lui remonter le moral.
comme beaucoup diraient : "les erreurs sont faites pour nous reconstruire sur de bonne base. c'est en faisant que l'on apprend, il n'y a que ceux qui font rien, qui ne se trompe jamais. " il faut donc être patiente, l'amour viendra bien un jours. surtout si vous êtes bisexuelle, vous avez deux fois plus de choix, donc deux fois plus de possibilité ...


les lumières du métro se rallumèrent, et au bout de quelques secondes seulement , le métro pu repartir.
puis sophie fit remarquer à tom qu'ils allaient bientôt devoir couper cours à la conversation, car tom allait bientôt arriver.

oui , on ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:11

Oui, être bisexuelle, c'est une bonne chose, enfin c'est une façon de parler. Mais c'est vrai, qu'on a deux fois plus de chances de trouver l'âme soeur. Je compte bien le retrouver un jour car je ne me vois pas vieillir toute seule et si je rencontre un homme, qui sait, je pourrais de nouveau être maman. Je vous confie que j'aurais aimé offrir un petit frère ou une petite soeur à Nathan. Je sais qu'il a déjà un petit frère et une petite soeur dû côté de Guillaume mais j'aimerais lui offrir un petit frère ou une petite soeur de mon côté.
Enfin, j'ai le temps de penser à tout ça évidemment.


Sophie lança un sourire. Elle était ravie d'avoir fait connaissance avec le petit frère de Virginie. Le métro arriva alors à l'arrêt de Tom, leur conversation allait donc prendre fin mais ils auraient sûrement l'occasion de se revoir.

Ah, nous arrivons à votre arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:21

le métro ralentît, marqua l'arrêt par sa secousse, les portes s'ouvrirent,
Tom eu le temps de répondre à Sophie avant de l'embrasser et de partir.

Ah oui ça serait sympa pour Nathan d'avoir un petit frère ou une petite soeur, m'enfin il ne faut pas non plus le faire que pour lui.

ah oui, on arrive à mon arrêt, bon ben je vous laisse, bonne journée au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Libourne
~La mère absente~
Sophie Libourne
Messages : 2233
Popularité : 0
Date d'inscription : 27/07/2008
Tu es où au Mistral ? : Marseille
Humeur : Est contrainte de se strap-teaser dans une boîte de nuit et est en pleine crise de doutes avec Virginie. Celle-ci serait-elle encore amoureuse de Céline Frémont, son ex?

Identité
Amis: Estelle,Rudy,Luna,Florian,Damien
Ennemis: Mirta Céline Frémont
Amour: Virginie [Est contrainte de lui mentir pour protèger Nathan. SOphie est streap-teaseuse]

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:42

Au revoir Tom.

Sophie regarda Tom descendre, ravie de l'avoir rencontré. Puis le métro reprit sa route et Sophie descendit au terminus pour visiter des appartements.

[fin du sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Tom Mirbeau dans le métro (pv Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Attend Fernand Mirbeau [pv Fernand]
» Fernand Mirbeau
» Tom Mirbeau reprit
» Chez son frère, Bernard Mirbeau.
» Dans la rue , main dans la main (Pv Raphouuu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~#PlusBelleLaVie#~Le RPG :: Administration & Gestion :: Entre vous & nous :: Les Intrigues du RPG :: Intrigues 2007 à 2013 (2) :: Frémont-Chaumette-Mirbeau-Farbery-